Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
coucou les filles!
![]() ohhh on est dans un débat là ![]() Jpense comme vous que moi non plus, je ne souhaite pas avoir à m'occuper d'un enfant lourdement handicapé. Ca ne doit pas être évident, c certain et on a plus de vie. Pas moyen de dire que quand il va sortir avec ses amis(es) on aura des périodes + tranquilles, ca n'arriverait pas, c évident. Mais d'un autre coté, jme dis que si mon touptit arrivait avec une aile brisée, qui suis-je pour décider s'il a le droit de vivre ainsi ou non? Je sais que jsuis full bornée, mais c ma façon de voir les choses. ![]() Je ne juge personne, sentez vous pas mal pour autant, mais la partie de moi, en lui, je ne voudrais pas la flusher. VL ![]() |
chantdeluneInscrit le : |
Personnellement Je l'ai fais parce qu'ils me l'on recommandé fortement à cause de mon âge mais je l'aurais fais si j'avais eu le choi mais moi je n'ai pas d'antécédents de mauvaise expérience alors peut être que ce serait un pensez-y bien...
![]() |
LillymaxInscrit le : |
Suzie? Juste comme ça...
![]() ![]() ![]() Ben quand je lui ai dit que, en tant que futur parent, je ne voulais pas assumer, ni faire assumer à la société, elle a comprit... ![]() |
Suzie36Inscrit le : |
Cosmicfly, je suis entièrement d'accord avec toi. Ça n'a pas été une décision facile à prendre . Je connais une famille qui sous les conseils de leur médecin n'ont pas fait d'amnio et maintenant que leur fils a 22 ans et ils n'ont plus la santé pour s'en occupé et ne veulent pas le placer en centre . Sans compter que ça boulversé les 3 autres enfants . J,ai eu de tres bon résultats à la clarté nukal mais on veut être certain. Les gens ont toutes sortes d'opinion sur le sujet ma belle soeur ma même dit que ceux qui se font avorter lorsqu'ils ont un enfant trisomique sont égoïste! Pas besoin de te dire que j'ai eu de la misère à digérer ça mais on a tous droit à notre opinion. Je te souhaite que tu prennes la meilleures décision pour toi et ton conjoint et surtout que votre bébé soit en pleine santé! Bonne fin de semaine!
|
Je pense exactement comme toi, Cosmicfly ... Sauf que mon chum, avec mes 4FC, il n'en voulait pas plus que moi...
![]() Y'a la techno qu'on n'a pas besoin, et celle qui n'est pas encore... Malgré tout, si j'avais eu de mauvais résultats, j'aurais été en déchirement intérieur certain... ![]() |
CosmicflyInscrit le : |
Le choix de l'amnio est un choix bien personnel. Mais je sais que savoir que mon enfant serait atteint d'une déficience, j'aimerais mieux ne pas le garder. Je sais plusieurs vont me taper dessus. Mais à 39 ans, je ne pourrais pas me permettre d'élever un enfant qui ne pourait devenir autonome. j'aurai 70 quand il aura 30 ans.. et la suite? qui s'en occupera? Si il arrive quelque chose une fois né, c'est certain que je m'en occuperais. Mais à choisir d'avance, j'aime mieux arrêter une grossesse. Maintenant, ce qui me fait peur ce sont les risques de l'amnio. 1/200, 0.2% je me dis que c'est pas beaucoup. Mais à ma FC. à 13 sem, j'avais 1% de chance de fausse couche et je suis tombée de dedans.. alors ça me fait freaker un peu...
Le prénatest, c'est fiable mais ils ne voient pas tout, il y a quand même des chances minimes .. C'est certain que si j,avais des résultats comme toi Lillymax.. probablement que je ne passerais pas l'amnio. Maudit, pourquoi ils n'ont pas encore trouvé un autre moyen plus efficace et sans être invasif! Je suis en réflexion. Mon chum lui, pas de doutes, il veut l'amnio ![]() |
Fais-toi pas d'idées, avant 16sa, le sexe, c'est rare qu'ils le voient...
|
aqua1Inscrit le : |
Moi cest bien a la troisieme grossesse que je me mets plein de chose dans tete,a mes deux autres cetait beaucoup plus calme,peut-etre que maintenant j'ai 35 ans et j'attends toute sorte d'histoire.
J'ai hate au 25 mars je vais allée faire mon echo et surtout allée voir mon ptit bébé,peut etre savoir son sexe aussi ![]() |
Vous savez la clarté nukal n'est que 60 ou 70% sûre et avec le prénatest ça augmente à 80% mais l'amnio est à 99.9% sûre! Le risque de fausse couche est de 1 sur 200 donc relativement bas. C'est un choix personnelle mais pour nous malgré le fait que c'est si compliqué d'avoir un bébé on a préféré opté pour un résultat sûre.
Cosmikfly si jamais tu veux un peu d'info sur comment ça se passe il me fera plaisir de partager ce que je sais, j'ai pas eu beaucoup d'info moi et j'aurai bien aimé. J'ai hâte aussi de profiter de ma bédaine! Je nous souhaite tous des beaux bébés en santé! |
Je te le souhaite! Moi, ça m'inquiétait tellement avant, pis un coup que je les ai eus, ben je me suis dit OK! Pis j'ai arrêté de freaker avec ça pour profiter de ma bédaine!
|
Moi aussi j'ai 35 ans escque je peut esperer avoir les memes resultat que toi???
![]() |
Ma poussette rose...
Haaaaaaaaaaa que je l'aime! C'est la plus belle, pis elle est tellement pas pesante... Oui, je vous conseille toutes une MetroLite de Graco! Amnio... J'ai passé la clarté, qui est gratuite ici pour toutes... J'ai payé pour le Prévatest, avec mes assurances, ça me revenait à 42$ au lieu de 210$. L'amnio, on la gardait en réserve si les résultats des 2 n'étaient pas concluants... Ben ma clarté était à 1,6 , donc excellent, pis le Prénatest me donnait me semble 1/5000, très bon rendu à 35 ans. Avec mes 4 FC, je ne voulais vraiment pas aller à l'amnio... ![]() |
Lillymax tres bel la chambre
moi je fait juste la clarte nucale et prise de sang pas d'amio,cest beaucoup moin stressant,bonne attente a toute celle qui on fait l'amio. Bonne journée ![]() |
AnonymeInscrit le : |
recoucou!
J'ose dire ici, pour ne pas avoir à attendre apres le résultat d'amnio, n'en passez pas ![]() Le test de clarté nucale est quand meme assez précis, et de toute facon, il faut se demander si on garderait le bb pareil, rendu aussi avancée. Si c oui, autant ne pas metre bb en danger avant la mise au monde. .. je sais, jsuis un peu bornée sur la question... ![]() VL ![]() |
C'est vraiment trop long l'attente de ces résultats d'amnio. ILs devraient faire quelque chose pour ça.
Moi aussi je vais passer par là et j'ai vraiment pas hâte. Cosmicfly |
Salut les filles,
Newval je te comprends pour ta mère , j'ai une relation tres difficile avec la mienne mais bon je prend ça un jour à la fois et j,espère juste faire mieux! Lilimax super cute la chambre de ta fille! Nous on est encore en attente du résultat de l'amnio on devrait le savoir d'ici deux semaines! C'est tres long! J'ai surtout hâte de savoir que le bébé va bien et est en santé et ensuite je vais demander le sexe . J'ai bien hâte de savoir mais peut importe je serais heureuse. Mon mari blague déjà d'avoir un 3eme mais je ne trouve plus ça tres drôle. Je trouve cette grossesse plus difficile , plus de nausée et de brûlements d'estomac et bon je me sens vieille pour être enceinte. Mais j'attends un beau petit bébé donc ça vaux la peine! Bye! Bye! |
Lillymax ! je me demandais! aimes tu ta belle poucette rose en fin de compte?
![]() ![]() Cosmicfly |
VL... On appelle ça pré-mé...
![]() L'huile d'émeu... J'en ai entendu parler par ma soeur, ça l'air miraculeux ce truc-là encore... ![]() |
Ouch! Pauvre Vampirelou ... Tu peux peut-être essayer d'éviter les activités qui font rempirer? comme la vaisselle?
Est-ce que ton chum va mieux? est-ce qu'il t'aide? Cosmicfly |
BillyInscrit le : |
vampirelou j'ai oublié...je voulais te parler de l'huile d'emeu, connais-tu ca?
Si tu veux t'informer, c'est très bon pour les problème de peau,ecxéma,coup de soleil,brulures,ect. Semble que c'est très efficace,pas juste un remède de grand-mère... il y en a en crème,savon...regarde sur google,y a beaucoup d'info.et le phamacien...moi j'ai déjà acheté ca pour les talons gercée,c'est très bon.Si ca peut t'aider... ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine