Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PerséphoneInscrit le : |
Merci Chris , j'espère aussi que ça va se tasser. Quand j'ai raconté ça à mon chum en revenant à la maison, il en revenait pas.
Billy , ça me rassure de voir que je ne suis pas toute seule à avoir un bouton panique!!! lol Les contractions que j'ai eu n'avaient pas fait avancer le travail jusqu'à samedi matin. Mais ils avaient peur que ça puisse avoir un effet puisqu'elles étaient régulière et assez intenses. C'est aussi pour ça que je voulais vérifier avec mon md puisqu'elles ont continué jusqu'à dimanche. J'ai essayé toute la journée hier de la rejoindre, ils avaient vraisemblablement des problèmes de téléphone, c'était tout le temps occupé. J'ai finalement pu lui laisser un message vers 3h30. J'imagine que j'aurai des nouvelles aujourd'hui. À plus! |
BillyInscrit le : |
pati J'espère que tout ira bien pour ton papa! Je crois que cé douloureux le zona,hein?
Contente que ta puce aie de la jasette...je comprend ta joie! bibibeau Oin té en forme! Ça doit etre le fun à faire ce tour! perséphone Tu fais bien de vérifier avec ton médecin.L'as-tu rejoint? Est-ce qu'ils t'ont dit que c'étaient des fausses contractions,celles qui ne font pas avancer le travail?Je te comprend avec ton bouton panique...j'essaie ''d'arracher'' le mien ![]() bienvenues les nouvelles mamans! bye bye Billy |
Chris2312Inscrit le : |
Perséphone,
Ça doit pas être drôle, en plus, de vivre ça toute seule. À ma première, j'ai eu des saignements à 34 s. Le médecin qui m'a vue a tout de suite paniqué, décollement placentaire, césarienne, la totale!!! Et moi qui étais seule, pas de conjoint, je paniquais. Enfin, après une nuit et un arrêt des saignements, retour à la maison et repos... J'ai accouché à 38 semaines, sans problème... J'espère que ton fibrome te laissera tranquille pour le reste de ta grossesse!!! Petit aparté, mon chum c'est le meilleur! Après vous avoir écrit cette nuit, je suis retournée me coucher. La petite s'est réveillée à 5 h, remis la suce. La grande, à 6 h, voulait maman dans son lit. Je suis donc déménagée. Ensuite, j'ai enfin réussi à m'endormir et mon chum m'a laissée dormir jusqu'à 9 h!!!! Il s'est occupé des deux à partir de 6 h 30!!! Wow, ça fait du bien!!! Bon, je retourne travailler si je veux faire manger tout ce monde!!! |
PerséphoneInscrit le : |
Bon lundi!
chantdelune , ça me rassure de te lire, quand tu dis que tu as eu un moment où tu demandais si tu allais être à la hauteur. Je vois que ce n'est pas parce qu'on est plus vieille qu'on n'a pas les mêmes craintes face à une première grossesse. derika , ça se passait bien jusqu'à cette semaine, je suis au repos jusqu'à mercredi. Je donne les détails plus bas. ![]() Toi, ça se passe toujours bien? Nadilou , félicitations!! J'espère que coco restera bien accroché. Cosmicfly , enfin Rosie s'est pointée. C'est plutôt rare qu'on est heureux de la voir. ![]() Chris , bienvenue! Je suis contente de lire que tout s'est bien passé pour ta 2e cocotte. Ça me rassure pour moi! ![]() Bienvenue à toi aussi perruche , viens nous jaser quand tu as 2 minutes. C'est vrai que ça fait un bout qu'on n'a pas lu VampireLou.... Ici fin de semaine assez mouvementée. J'ai commencé à avoir des contractions mercredi, du genre méga crampes menstruelles. Info-Santé m'a envoyée à l'hôpital. Ça a arrêté en me couchant là-bas. On a vérifié mon col, tout était ok. Retour à la maison. Vendredi, ça repart de plus belle au travail. Je me dis que ça arrêterait une fois couchée chez moi. En effet, mais ça reprend vers 9h00 et là, ça lâche plus. Alors à minuit, je suis partie pour l'hôpital en espérant qu'il y avait une bonne explication et que ce n'était pas bébé qui s'en venait. J'étais au 4 minutes. Ils m'ont gardée pour la nuit. Finalement, j'ai un fibrome qui a grossi pas mal et il est en train de se nécroser à cause de la grossesse. Il provoque des contractions très douloureuses, mais ouf j'ai eu peur quand même et je ne vous parle pas des explications de la résidente sur les bébés prématurés... ![]() Je suis donc au repos jusqu'à mercredi. Les contractions ont finalement diminué hier et se sont arrêtées hier soir. Enfin! Je suis rassurée, mais j'essaie de joindre mon md pour voir si on devrait revérifier que le col est encore bien fermé. Ah! que j'ai le bouton panique facile! ![]() J'espère que ce (*&*?? de fibrome est bien mort et qu'il va me laisser tranquille maintenant. ![]() Est-ce qu'une d'entre vous a déjà eu ça? Sur ce, à plus. |
Chantdelune,
Dans notre groupe d'âge, les Christine sont plus fréquentes. J'en vois pas beaucoup chez les jeunes par contre! Il est 4 h du mat et je suis debout à vous écrire. Je me suis endormie avec la grande dans son lit, me suis fait réveiller par la petite à 2 heures et depuis, pas moyen de fermer l'oeil. Les enfants et le chum dorment comme des buches, mais moi, j'ai mal partout (début de rhume...). Mes vieux os craquent de partout:lol: Quelle journée triste aujourd'hui. Il faisait froid et pleuvait, tout était sombre. Heureusement, j'ai dû aller à la piscine avec la grande, ce qui m'a fait sortir de la maison. Mon chum est restée avec la petite et il a eu les bleus toute la journée! (faut dire que regarder le téléthon n'aide pas!). Ma petite puce est tellement drôle à voir de ces temps-ci. Elle rampe, mais de reculons et est toute insultée quand ses jambes rentrent sous le divan. Elle se fâche et lance des petits cris de frustration. Elle essaie tellement fort de ramper vers l'avant, mais ça ne marche pas. ![]() La grande elle est dans sa phase "Maman, je t'aime plus que tout, tu es mon univers, je ne peux pas te laisser d'une semelle ou je vais dépérir" Ça peut venir lourd à la longue. Je ne peux même pas aller au dépanneur sans elle, mais dans ce temps là, je me dis que dans 8 ou 9 ans, à l'adolescence, elle va s'éloigner et je vais m'ennuyer de mon petit pot de colle! Bon, le soleil se lève, je vais faire une autre tentative de sommeil! À plus tard les filles et bonne grossesse à celles qui sont enceintes et Merde! à celles qui essaient... ![]() |
chantdeluneInscrit le : |
Salut les gonzesses!!
PERRUCHE Contente de te revoir!! CHRIS Bienvenue ma belle!1 A Chaque fois que quelqu'un t'écris j'ai l'impression qu'elle s'adresse a moi ![]() ![]() |
patiInscrit le : |
Bonjour les gilrs!
Bibbeau, tu m'impressionnes! Je n'aurai jamais le courage de faire 55 km! Bravo! Une petite fin de semaine de pluie un peu tranquille pour ma petite famille. Juliette a été marrante! On était en pyjama hier soir et tout d'un coup elle a découvert mon nombril. Elle était crampé! Elle arrêtait pas de faire le clown et après, elle n'arrêtait pas de faire des chatouilles à son grand frère. On dirait qu'elle n'était pas du tout fatigué. Lorsque je lui ai dit, bon c'est l'heure du dodo, elle proteste un peu. Mais, dès qu'on la dépose dans son lit, elle s'endort immédiatement, en fait je devrais dire, elle tombe morte dans son lit. Elle commence à dire plein de mots! Je suis tellement contente les filles vous ne pouvez pas savoir. Vous savez, mes 2 garçons ont eu et ont encore de problèmes de langage sévères. Alexandre a 3 ans, disait à peine 25 mots et 3 1/2 60 mots. Un enfant a 3 ans parle déjà couramment. Julien aussi cela a été la même chose ou presque. Le fait, que ce soit une fille elle avait moins de chances qu'elle soit handicapé au niveau du langage. J'espère que mon prochain bébé sera une fille. Plus je le pense, dans le cas de mes garçons, cela doit être un géne qui n'est pas encore découvert. Pour le reste, mon papa a passé une drôle de semaine. Cela a commencé, au début de la semaine, il pensait qu'il faisait une réaction allergique aux piqures de maringouins son visage a commencé a enfler et a avoir un oeil de fermé. Mais, rendu a vendredi, il a décidé de se présenter à l'hôpital. Il devait vraiement pas se sentir bien, car il ne vas jamais chez le docteur,n'est jamais malade. Finalement, ils lui ont dit qu'il faisait du zona (c'est la varicelle qui ressort losqu'on est adulte lorsqu'elle a été mal soigné). Ils lui ont donné des antibiotiques et il est reparti à a maison. Mais, dans la nuit de samedi, c'est l'autre oeil qui a commencé a enfler. Il ne voulait pas aller à l'hôpital, mais ma mère et ma soeur l'ont emmené. Ils l'ont hospitalisé et mis en isolation car il est contagieux. Une chance pour moi, que j'ai eu la varicelle étant petite et les enfants sont vaccinés car mes parents voient mes enfants à tous les jours. Il devrait y être hospitalisé une couple de jours. J'espère que cela va bien alller. Entk cette grossesse, je n'ai pas été exempt d'avoir des peurs. Au tout début de ma grossesse, je pensais avoir été en contact avec la 5e maladie, mais finalement c'était le pied-main-bouche qui est plutôt anodin. Et cette fois-ci le zona qui est contagieux mais seulement si on touche aux blessures. Ouf, quand même. Bonne semaine les gazelles! Pati |
BibibeauInscrit le : |
Bienvenue chez les Sages pleines d'expérience et de jasette Perruche41 !
J'espère que vous avez passé un beau week-end, chères gazelles! Nous revenons du Tour de l'Ile! 55 km à vélo dont une partie sous la pluie... Au plaisir de vous lire! Bibibeau |
newvalInscrit le : |
bonjour perruche... Est ce que tu tente BB 2?
|
perruche41Inscrit le : |
Hourra!!! J'ai trouvé le poste. Merci pour le coup de main. Dîtes-donc, c,est vrai que ça jase pas mal chez-vous...super!! Comme j'ai peu de temps avant que bébé ne se réveille, je vais revenir plus tard et essayer de lire toutes vos petites histoires. Pour l'instant, je peux vous dire que j,ai 42 ans, j'ai un petit garçon de 1 an( 8 mai) et le papa a 53 ans et je demeure à Montréal. À plus alors . |
Bonsoir les gazelles!
Chris , effectivement, quelle belle histoire! Ça confirme qu'il faut roujours aller au bout de ses rêves et de ses convictions... en plus de garder espoir car on ne sait jamais quelles belles suprprises la vie nous réserve. Bravo pour tes 2 poupounettes! Cosmicfly Merci pour ces belles réflexions sur le monde du travail. Nadilou Alors, co-testeuse de mai, comment s'est déroulé ta visite chez le mdf? Est-ce que c'est lui qui te suivra pour (une partie de) ta grossesse? As-tu eu la chance de te reposer un brin avant l'arrivée de la visite demain? Bonne soirée à toutes les gazelles d'ici et de France! Au plaisir de vous lire bientôt! Bibibeau xo |
AnonymeInscrit le : |
Salut les pitounes,
J'espère que vous vous portez bien. Je n'ai pas lu tout mon retard... Je suis rendue à 31 semaines. Je pars en congé dans 3 semaines. J'ai hâte, mais il est possible que je ne vois pas aboutir le projet (automédication en maternité ici à l'hôpital de Gatineau) sur lequel je planche depuis quelques mois et rushe depuis quelques semaines; les formulaires légaux et originaux que nous avons dû bâtir sont toujours chez l'imprimeur... Je n'ai malheureusement pas de contrôle là-dessus... Les fistons dorment maintenant dans la même chambre; il ne reste que la couchette à monter dans l'ancienne chambre de Guillaume. J'ai commandé hier une douzaine de couches lavables. A la prochaine. ![]() |
CosmicflyInscrit le : |
Nadilou, c'est une bonne nouvelle! ton début de grossesse se passe bien!
Moi j'ai commencé à avoir des symptômes à partir de la 7eme semaine à mes 2 dernières grossesses, le taux d'hormones augmente beaucoup. Repose toi bien aujourd'hui ![]() Cosmicfly xxx |
NadilouInscrit le : |
Bonjours mesdames!
Chris2312 : Bienvenue parmi nous. Quelle belle histoire que la tienne! Cosmicfly : Le ménage se fait? youpi! De mon côté, à part de fréquents tiraillements dans le ventre, de la constipation, des gargouillis dans l'estomac et des gaz, je vais plutôt bien. Ah oui, et les seins qui font maaaaal. Je suis de bonne humeur et j'ai plus d'énergie que d'habitude. Parfois j'ai besoin de m'allonger 1 heure, mais après je suis "top shape". Je me sens tellement différente que lorsque je suis tombée enceinte l'année dernière, j'espère que c'est bon signe. Bonne journée à toutes. Je ne travaille pas aujourd'hui, mais j'ai rendez-vous avec mon médecin de famille à 14 h et je dois me préparer pour recevoir de la visite pour le week-end. Nadilou |
Bibibeau ,
Pas évident pour ton travail.. si tu sens que tu grandis personnellement côté carrièe alors au moins ça fait des cordes de plus à ton arc. Mais tu sais,la culture, les valeurs sont super importantes et tu dois te sentir bien et respectée la dedans. J'ai eu des employeurs qui m'ont donné des ailes et d'autres qui m'ont écrasé ou peu respecté. Ceux qui écrasent, généralement, ce sont des gens qui ne pensent qu'à eux, il leur manque l'intelligence émotionnelle et ils ne pensent qu'à leur profit.. moi j'aime mieux quand c'est du gagnant-gagnant sur tous les points. Ils ne sont que des dirigeants, ils n'ont pas le choix de déléguer pour croître, mais un moment donné, ils ont tellement de bons employés, qu'ils oublient que le bateau avance grâce à eux..il y a un moteur dans le bateau! ils doivent le respecter, l'entretenir.. tout comme toutes les branches de l'entreprise. Si ils ne le font pas.. ils ne comprennent rien à leur entreprise. Des fois, ils coupent les ailes à quelques projets, et on le sens quand ils ont moins d'intérêts pour nous, mais ça tu ne peux rien y faire.. ce sont des stratégies, mais tu peux exiger des explications ou une relocalisation. Si ils ont du respect, ils vont t'impliquer dans ces décisions aussi car elles te concernent directement et ça enlève les incertitudes et inquiétudes. Conclusion, si tu n'es pas heureuse, va voir ailleurs, il y a plein d'entreprises qui recherchent des gens compétents. C'est peut-être la meilleure chose à faire. Bonne journée! Cosmicfly |
Bienvenue à Chris2312 !
Haaa quel beau parcours! Félicitations pour tes 2 trésors! Moi je suis en essais pour BB2, J'ai un garçon de 17 ans, et ça fait 15 ans que j'en veux un 2eme! mais il me fallait trouver la bonne personne.. et je voulais acquérir une stabilité côté monétaire/carrière/études avant de me lancer dans mon projet chéri. J'ai rencontré mon homme à 36 ans et là j'ai 39 ans. Mes études sont terminées, ma carrière va bien, mais le temps file! J'ai fais 2 FC à 12 semaines dans la dernière année. Alors ça m'a sonné côté espoirs. Mais tu me donnes espoir ce matin ![]() Bienvenue ma belle!!! Ce matin, mes règles sont très fortes, (retour de règles après FC) alors c'est le grand ménage! mais je suis fatiguée en mautadine depuis 2 jours! Bonne journée les vieilles ![]() Cosmicfly |
Bienvenur chez les Grands Sages Chris2312 !!!
Bonne journée à toutes les gazelles.... Je m'en vâ travailler.... mais je reviens vous lire sous peu! @+ Bibibeau. |
newvalInscrit le : |
bonjour chris, bienvenue parmi les mamans et futures mamans "experimentées"
![]() Moi je vais etre maman pour la 3eme fois a 41 ans...alors que je ne pensais plus non plus le redevenir... Quel bonheur! Hier nous avons feté les 15 ans de mon 2eme garçon...belle soirée. Je me suis autorisé une petite coupe de champagne... Pati tu es rendu a combien de semaines? C'est marrant j'ai ete tres peu malade pour mes garçons et tres malade pendant deux mois non stop pour cette grossesse et c'est une petite fille...alors j'espere que pour toi aussi! ![]() |
Bonjour les mamans de 35 et plus.
J'aimerais bien me joindre à votre groupe. Voici un peu mon histoire. À 35 ans, comme j'étais seule (ou dans une relation sans avenir), et que je voulais plus que tout avoir des enfants, j'ai décidé d'y aller avec l'insémination avec donneur. J'y ai réfléchi longtemps, j'ai pleuré longtemps, parce que je pensais faire le deuil d'une famille dite "normale", mais je me suis lancée. J'ai fait six tentatives, dont une s'est soldée par une fausse-couche. La sixième a été la bonne et ma belle Charlotte est née en janvier 2004. J'avais 39 ans. Il y a 2 ans, je suis revenue dans mon patelin, en partie pour me rapprocher de ma famille, en partie parce que je voulais y élever ma fille. Surprise, j'ai rencontré une ancienne flamme et ça a cliqué. Mon copain et moi faisions attention, car il n'était pas du tout dans mes plans d'avoir un autre enfant. J'avais quand même 42 ans. J'avais subi des tests avant de tomber enceinte de Charlotte et qu'on m'avait dit alors que j'étais "borderline". J'ai réussi à tomber enceinte sans hormones, mais à la dernière tentative. S'il y en avait eu une septième, j'aurais dû prendre des hormones. Je me suis donc dit, trois ans plus tard, qu'il y avait peu de chances que je tombe enceinte. Surprise. En janvier 2007, mes règles étaient en retard d'une seule journée, mais je savais que j'étais enceinte!!! Je vous avoue que j'ai eu tout un choc. J'étais avec mon copain depuis six mois (même si je le connaissais depuis 12 ans et que je savais qu'on était ensemble pour un bon bout...), ma carrière allait bien, ma fille grandissait et j'avais 42 ans!!! On a beaucoup discuté et nous avons décidé d'aller de l'avant avec la grossesse. En septembre 2007, Élise est née et elle est adorable!!! Tout s'est bien déroulé, grossesse, accouchement, c'est comme si j'avais 20 ans!!! Bien sûr, j'ai oublié l'idée de la retraite à 55 ans ![]() Sinon, tout va bien. Je pense que mes filles ont l'avantage d'avoir des parents qui ont vécu, qui ont fait beaucoup d'expériences diverses et qui ont acquis une certaine maturité. Donc, les mamans en essai, ça marche encore, même à 43 ans... ![]() |
Suzie36Inscrit le : |
Hi girls,
Comment allez vous ce matin? Billy et Bibibeau: je comprend votre questionnement les traitements de fertilité c'est long , c'est beaucoup de rendez-vous sans compter l'investissement émotif et financier et ce sans guarantie; je ne connaît aucun couple ayant passé par là qui n'a pas eu ''des vagues'' durant cette période. Comme j'ai déjà mentionné à Cosmikfly je trouve que souvent les hommes ont moins de facilité a exprimer le sentiment et ça n'aide pas. Il y a beaucoup de groupe de soutien dans les différentes clinique qui aide beaucoup mais je te conseille surtout de discuter avec vos conjoints et d'être sur la même page . Je peux te dire que lors de mes 4 cycles lorsque je n'étais pas ''zen'' stressé ou fatigué ça ne fonctionnait pas . Je vous souhaite la meilleure des chances peut importe votre décision. Derika félicitation pour ton beau plus , le plus difficile est de tomber enceinte par la suite l'important est de faire attention à toi! Chantdelune: j'aimerais peser sur un bouton ''fast forward'' et avoir mon petit homme dans mes bras mais a 2 mois pres c'est pas si pire . Je suis fatigué dernièrement surtout avec ma petite de 2 ans j'ai beaucoup moins d'énergie pour jouer avec elle . Mes petites vacances vont me faire du bien, prendre de l'air et Papa va pouvoir jouer avec la petite pendant que je me repose . Pour l'enflure c'est pas si pire a date mais lorsque j'étais enceinte de ma première c'était l'enfer , je ne sentais pas mes mains durant les dernieres semaine. Pas facile à notre âge d'être enceinte mais que ces enfants sont désirés! Bonne journée à vous tous ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine