Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Chris2312

Posté le: 6 juin 2008 21:28:17 EDT  
gacdnrj a écrit
Chris2312 a écrit

Gacdnrj J'ai eu ma première fille à l'hôpital de Gatineau. J'y suis restée cinq jour et j'y ai rencontré des infirmières extraordinaires...

euh... d'accord... Ai-je dit le contraire???
Mes 2 fistons sont nés là... J'y travaille... Comme dans tout domaine, y'en a des meilleures que d'autres...

Gacdnrj, c'est un malentendu, je ne faisais pas référence à ton message, je voulais simplement dire que j'avais trouvé les gens super là bas...

Bibibeau

Posté le: 6 juin 2008 21:08:49 EDT  
Dérika
Je suis vraiment triste d'apprendre cette désolante nouvelle. Je te serre très fort.
Repose toi et prenez bien soin de vous 2. Prends tout le temps qu'il te faut et reviens nous quand tu veux.

Bibibeau xo

(Pour la bannière va la page d'acceuil principale, à droite en haut, trouve "mon profil" - puis va dans "mon forum" - puis "signature".)

Anonyme

Posté le: 6 juin 2008 20:51:21 EDT  
Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Repose-toi bien.

derika

Posté le: 6 juin 2008 20:34:54 EDT  
comment on fait pour enlever le ticker?

derika

Posté le: 6 juin 2008 20:29:31 EDT  
bonjour les filles, je ne suis pas venue jaser beaucoup car j'ai fait une fc mercredi elle n'est pas tout a fait terminée. J'ai eu une écho ce matin et je refais une pds dans deux semaines si le taux est descendu en bas de 5ui pas de curetage. Je suis plutot fatiguée et des fois j'ai de la difficulté à croire que c finni. Je n'ai pas eu le temps de vous lire mais je reviens une autre journée.

bises

Anonyme

Posté le: 6 juin 2008 20:02:31 EDT  
Je ne me souviens pas des saints que VVL suggérait mais moi j'ai prier St-Gérard (patron des mères et St. de la fertilité) et surtout St-Judes (patron des causes désespérées) Wink

Bibibeau

Posté le: 6 juin 2008 19:15:15 EDT  
Salut les gazelles...

Juste un p'tit coucou pendant que le poulet est sur le BBQ et que l'homme s'en occuppe!

Bernie33 Merci de cette réponse. C'est vrai que nos parcours ont de grandes similarités. Tu as vécu plusieurs stress majeurs ces derniers temps, mais tu as su tirer ton épingle du jeu. Tu as toute mon admiration! Vraiment. J'espère que ton papa va bien et u'il s'en sortira. Je vous envoie plein de belles pensées ! Smile

Newval J'ai toujours hâte de venir sur le site le matin ... je sais que généralement tu seras venue écrire un p'tit mot durant "notre" nuit! Wink Repose-toi bien, demain ça ira encore mieux!

Billy Là, là, là... notre tour est venu me semble! Où est la cigogne? Qq'un se souvient-il des Saints que Vampirelou nous avait conseillé de prier? Alors toi aussi tu es en questionnement coté travail? C'est peut-être un symptôme de la "crise de la quarantaine" pour plusieurs d'entre nous? Moi je te dit, écoute ton coeur, on n'a qu'une vie à vivre... La passion, ça donne des ailes! Pour ce qui est de la fête que tu organises, je n'ai pas d'idées pour l'instant, mais je vais penser à ça!

Gacdnrj Oups! Je ne suis pas certaine de bien te saisir... es-tu certaine que c'est ce que tu voulais dire? Confused

Bon, c'est prêt! Ça sent terriblement bon!
Salutations à vous toutes, chères gazelles, avec des salutations spéciales à toutes les coquines qui viennent nous lire en cachette mais qui osent pas écrire! Wink
Au plaisir de vous lire!

Bibibeau, DPO6 avec absolument aucun symptôme...

Anonyme

Posté le: 6 juin 2008 15:02:02 EDT  
Chris2312 a écrit

Gacdnrj J'ai eu ma première fille à l'hôpital de Gatineau. J'y suis restée cinq jour et j'y ai rencontré des infirmières extraordinaires...

euh... d'accord... Ai-je dit le contraire???
Mes 2 fistons sont nés là... J'y travaille... Comme dans tout domaine, y'en a des meilleures que d'autres...

Billy

Posté le: 6 juin 2008 07:56:02 EDT  
Allo! Wow! Ca placote ici!!

bibibeau J'aimerais ca moi aussi une accompagnante(si je peux finir par etre enceinte Confused )J'y pensais justement ces dernier mois, j'aimerais mieux ca que les cours prénateaux,cé sur cé pas la meme choses, a ma fille j'avais fais juste les cours. Pour ce qui est de l'accouchement ca serait à l'hopital, maintenant avec les chambres de naissance ca doit etre pas mal bien,à ma fille en '96 j'étais en plein virage ambulatoire, donc j'avais une chambre ben ordinaire, les bébés restaient encore à la pouponnière...finalement j'ai eu une césarienne donc je me suis ramassée en salle d'opération....mais tout c'est bien passé quand meme.
Prend soin de toi et je te souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux our tes projets...

newval J'espère tu te sentiras bientot mieux...et que les méd.feront bien effet!!Lache pas!

sabinette Bienvenue à toi!Félicitations pour ta puce! Ca m'encourage de voir quand ca marche pour des filles sur le tard! Moi j'ai 39...qui s'en va sur le 40 pas mal vite je trouve! On a une super fille de 12 ans(dans quelques jours) Ca fais trois ans et demi qu'on attend pour un autre.J'ai fais une f.c. en aout 2006, après 20 mois d'essaie,ca été un sal coup à prendre. Dans le fond ca fais plus longtemps, je les aurait eu plus rapproché mais
mon mari a eu un cancer quand notre puce avait 3ans 1/2 alors c'était plus le moment, heureusement il va bien aujourd'hui,cé un tuff ! Alors le désir est toujours là mais ca marche pas sur commande ca ben l'air(ce qua je prenais pour acquis plus jeune je crois) Des fois je commence à me trouver trop''vielle'' pour ca...meme si je me sent pas vielle, j'adore les enfants et etre entourée d'eux, une chance que j'ai ma fille, chaque jours je me dis que je suis tellement contente qu'elle soit dans ma vie! Alors ca m'encourage quand je vois des femmes qui y arrive meme si cé un peu plus tard que prévu! Et toi si tu as une solution aux maux de coeur...un p'tit 2 ième ca te tenterais ?

blondie Félicitations jeune Mamie! Je comprend ta surprise, ca doit faire tout un choc quand meme!
Cé drole, moi ma fille a juste 11 ans et vu que je tombe pas enceinte, je me prend à penser des fois ''ben je me gaterai quand elle en aura'' Rolling Eyes Wink Vous allez tripper je crois! Profites-en d'etre entourée de vie et de beaux moments à vivre avec ceux que tu aimes! Wink

Je sais pas si cé la quarentaine qui approche, mais je suis en questionnement aussi sur le travaille...est-ce que je retourne étudier,et en quoi Surprised jai fais mon cour de coiffure il y a fort fort longtemps Wink j'ai travailler un peu la dedans mais j'ai bifurquée(ayoye,je crois que cé mal écris)j'aurais aimée faire ca à mon compte crée mon environnement de travaille ,j'aimais pas trop l'ambiance des salons en général...mais quand ta pas de sous et pas personnes pour te coacher pas évident de partir en affaire, là nous sommes en afffaire dans un tout autre domaine,je fais le travail de bureau..d'ici à la maison et ca commence à me peser Crying or Very sad je suis pas fille de bureau du tout...je suis plutot artistique, couture,peinture,menuiserie,d'ou le fait que j'aimais la coiffure.
Alors là je sais plus trop, je me recycle la dedans ou pas...ma niece viens de graduer en coiffure et je suis aller au show qu'elle a fait et ca m'a fait virer le coco...ma fille rentre au secondaire l'an prochain ,je serai plus libre aussi(cé peut etre ca qui me fait peur aussi) je devrais voir ca comme une oportunité...
Ayoye cé tuff tout ce questionnement...

Pour finir,j'organise un party de fin d'école pour ma fille,si vous avez des idées d'''activités'' qui pourrais intéresser des jeune de 12 à 15 ans,ils seront 14.On fais un B.B.Q. et de danse en soirée mais dans l'apres midi...j'ai penser un peu de sport ...mais des jeux pas évident, tsé la queue de l'ane...c'était facile dans ce temps là!! Wink Si il fait beau ca sera dehors, la danse aussi,avec plein de lumiere, il faut juste que je trouve un truc pour qu'ils dansent pas dans le gazon, tsé ca doit aller plutot mal...je prend toutes les idées,gener vous pas...merci Wink

Je vous souhaite une super journée...et les mamans enceinte qui ont des petits bobos...garder le moral...bientot la récompense sera là!
Salut à toutes les autres!!
Bye bye

Billy

newval

Posté le: 6 juin 2008 06:01:40 EDT  
blondie felicitation... quel grade superieur...cadoit faire bizarre quand meme quand on est en age d'etre jeune mere et qu'on se retrouve grand mere!! Je suis sur que ta fille et ta petite fille (ou petit fils...° vont avoir une super relation plus tard!
pour ce qui est de mon etat, j'ai toujours mal a mon rein, un peu moins de fievre mais par contre du mal a supporter les antibio qui me donnent la nausée et mal au ventre... Je cuisine pour me senfants mais... Mad j'ai pas envie d'avaler quoi que ce soit...

Chris2312

Posté le: 6 juin 2008 00:22:56 EDT  
Bibeau Ç'est pas facile une ré-réorientation, mais ça se fait. Je l'ai fait quand j'ai eu ma fille, je suis retournée travailler à plein temps en traduction alors que je faisais autre chose depuis près de sept ans. Heureusement, on a pas besoin de se requalifier en traduction et j'en faisais toujours à temps partiel alors...

Nadilou Une collègue traductrice! Où as-tu fait tes études? Moi, j'étais à l'Université d'Ottawa de 87 à 89 pour pour le bac (accéléré) et jusqu'en 95 pour la maîtrise.

Blondie Félicitations!!! Un petit bébé que tu pourras gâter sans te préoccuper de la discipline Smile

Anonyme

Posté le: 5 juin 2008 22:51:23 EDT  
Bibibeau,

Oops. Je voulais dire Yes et non Ues . J'ai terminé ma première année de cours.

Mon parcours ressemble quelque peu au tient. Tu parles de ta mère malade et justement, l'an dernier la maladie de mon père qui est aussi atteint d'un cancer du côlon avec métastases aux poumons a été l'élément déclencheur. J'étais en poste à l'étranger et je voulais rentrer et être auprès de lui pour le temps qu'il lui reste. J'espère qu'il s'en sortira et qu'il connaîtra son petit enfant. En même temps nous devions composer avec l'infertilité (à cette époque on pensait que c'était seulement du côté de mon conjoint). Mon conjoint en avais marre d'être à l'étranger mais devait d'abord trouver un boulot ici pour qu'on puisse revenir. Bref, j'étais tellement stressée et anxieuse avec tout ça. J'en ai même fait une crise de zona dans mon cas déclenchée par une forte anxiété. Ouf! Ça faisait beaucoup à gérer d'un coup, réorientation professionnelle, maladie de mon père, infertilité.

Alors j'ai pris les grands moyens. D'abord, thérapie avec une psy (pour travailler mon anxiété). J'ai fait un gros travail pour être plus calme et faire plus confiance à la vie, accepter de vivre ce que j'avais à vivre. Ensuite clinique de fertilité, les traitements ont été durs sur notre couple mais nous en sommes ressortis grandis. J'ai fait aussi de l'acupuncture, vraiment je fais tout pour rester calme. J'y arrive. Wink

Peut-être que cela aurait été moins lourd de faire un changement à la fois. Mais dans mon cas c'était impossible.

Bon, je vais me coucher.

Anonyme

Posté le: 5 juin 2008 22:34:37 EDT  
Sabinette a écrit
Gacdnrj

En réponse à ta question, non je ne vomissais pas...et je pas que c'était pire, car si au moins j'avais vomi, j'aurais eu une pause du mal de coeur Embarassed
Par contre, même si j'essayais d'endurer la nausée le plus longtemps possible, quand je n'en pouvais plus (pour dormir par exemple) je prenais du diclectin, c'est un médicament sous prescription, développé spécifiquement pour les femmes enceintes. Car malheureusement, dans mon cas, les biscuits soda, produits naturels et traitement ostéopathiques ne fonctionnaient pas!
Je dois t'avouer que j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et bombardé ma gynéco de question avant d'en prendre...et encore là, seulement le quart de la dose prescrite. Je déteste prendre des médicaments!
Enfin, si tu vis une situation similaire, bon courage, je te comprends tellement!

C'est plus pour ton bien-être à toi que je posais la question. Je suis assez bien au courant des traitements alternatif et pharmacologiques, étant pharmacienne, mais aussi accompagnante à la naissance. Je suis à l'hôpital, les femmes enceintes souffrant d'hyperemesis gravidum, la pire forme de nausées/vomissements de grossesse... J'en ai parlé (et pris) du gingembre, du diclectin et de l'acupuncture... Mais pour certaines mamans, on doit aller vers le pharmacologique un peu plus agressif...

Anonyme

Posté le: 5 juin 2008 22:30:24 EDT  
Bibibeau:
Shocked Avez-vous / aurez-vous / auriez-vous .... eu recours au services d'une accompagnante (ou doula?) durant votre grossesse? Faut-il entrer en communication avec celles-ci très tôt?
J'en ai eu une à Guillaume. Ça m'a tellement convaincue que je'en suis devenue une (bénévole...). La même sera probablement avec nous pour le petit dernier (si sa propre bédaine le lui permet!).

Shocked Avez-vous / aurez-vous / auriez-vous désiré ... accoucher dans une maison des naissances par une sage femme ?
C'est l'issue que je souhaite cette fois-ci.

Bibibeau

Posté le: 5 juin 2008 21:50:14 EDT  
Bonsoir les Gazelles!

Aqua1 Je suis contente de voir que tu es toujours là! J'espère que tu vas bien ma belle

Blondie Allez, sois pas timide, tu es toujours la bienvenue ici! Wink Wow! Félicitations! C'est vrai que tu seras une jeune grand-mère! T'attendais-tu à cela? Ta fille et ta petite fille seront possiblement de grandes amies...

Bernie C'est bon de te lire aussi. Tu sais, la chose qui m'inquiète le plus (my god! j'ai l'air déprimée ET anxieuse ce soir! Pourtant, ce n'est pas le cas!) c'est que TOUT m'arrive en même temps: changement de carrière, devenir maman et perdre ma maman. Alors, ça m'encourage bcp de voir que même enceinte, tu as fais le saut, et que c'est très positif. Est-ce que tu as eu de la difficulté à trouver ton nouvel emploi puisque tu étais enceinte (et donc sera absente pour une longue période sous peu)? Y'a-t-il eu de la résistance? Si ce n'est pas indiscret, quel était ton ancien métier? Et qu'est-ce qu'un cours "Ues"?

Au plaisir de vous lire Smile
Bibibeau 

Anonyme

Posté le: 5 juin 2008 18:27:09 EDT  
Bonjour les filles,

Que c'est bon de vous retrouver. J'ai tout lu et je pense à chacune d'entre vous.

Félicitations Blondie! C'est sûr que tu seras une jeune grand-mère. Est-ce ça t'a fait un choc?

Bibibeau,

Moi aussi je suis en réorientation de carrière. Je suis présentement en sabbatique jusqu'au 31 juillet de ma job. Je sais que je n'y retournerai pas. Ça m'a tellement fait de bien. Ouf que stress en moins. Alors en attendant, je suis retournée aux études. J'ai terminé m apremière année de cours Ues! Alors je commence un nouveau boulot lundi prochain. Ce ne sera pas évident enceinte. Mais pas le choix car j'ai besoin $ pour le bébé. Mais bon, maintenant, je fais les choses sans pression. Je verrai où me mènera ce nouveau choix de carrière.

A+ les filles

aqua1

Posté le: 5 juin 2008 18:19:27 EDT  
Félicitation,tu vas etre une grand-maman jeune cest l'fun.

blondie

Posté le: 5 juin 2008 16:22:47 EDT  
salut les filles
je viens pas vous voir souvent et quand je viens jme dis ecris pas ça fait trop longtemps....
aujourd'hui ça me tente de vous dires un ptit bonjour et de vous annoncer qu'à 38 ans je vais être grand-mere....merde de merde.... GRAND-MÈRE! Surprised ma fille de 2 ans vas être ma tante lolllll
je suis contente si elle est contente! elle vas avoir 20 ans en novembre....pour ceux qui ne me connaissent pas j,ai des jumelles de 19 ans et une poupounne de 23 mois! Wink
je suis encore sous le choc!
Ma ptite Alexia vabien a part ses 2 otites....elle pète le feu! est vivante comme deux!
mauzuse que ça passe vite!

blondie

Sabinette

Posté le: 5 juin 2008 15:22:28 EDT  
Bibibeau

Pour la prise de poids....tout à fait normal 27 livres...

Faut dire que j'ai tendace à être une gourmande de nature....Sans parler de ma rage de tartes aux pacanes au sirop d'érable lors du troisième trimestre.

Lorsque les employées de la pâtisserie se cotisent pour t'acheter un cadeau et pendant que la proprio te tricote un chandail pour ton bébé....Ça veut tout dire. Ma réputation est faite désormais, je le crains! Une autre raison d'hésiter....Ça coûte cher deux tartes par semaine Razz

Bibibeau

Posté le: 5 juin 2008 13:28:46 EDT  
Vampirelou
Merci pour ta réponse... Je me dis qu'une fille avisée en vaut deux! Votre sagesse et vos expériences sont pécieuses!

Newval
Ouille! Mon amie a déjà fait une pyélonéphrite, et ouille-you-youillle... J'espére que ça sera vite histoire du passé...

Nadilou
ahhhh! je trouve qu'il n'ya pas que les mascaras qui sont devenus très complexes à choisir... y'a aussi les mouchoirs (incroyables!) puis les dentifrices, les brosses à dents, les protections féminines, etc... On peut passer des heurrrrrrrrres devant les étalages à comparer les différences entre chaque produit!

@+ les Gazelles!
A plaisir de vous lire Wink
Bibibeau 

Se connecter pour répondre