Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2008 15:40:01 EDT  
Merci pour la précision VampireLou , j'ai mal lu le dernier message de Bibibeau. Je croyais qu'elle n'était pas certaine.

Courage Bibibeau , la vilaine Rosie ira bien se cacher un jour.

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2008 15:14:13 EDT  
Chouette08 , Bibibeau a eu rosie, ca lui a fait de la peine je crois bien,

gros calin à Bibibeau!!!

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2008 15:13:21 EDT  
Newval , j'aime ca mettre une tite pensée chaque jour, mais des fois, je deviens rebelle et j'oublie d'en
mettre plusieurs jours d'affilée hihi!! Razz

Suzie , pour ta ptite, ben j'ai eu ca moissi, sauf que jme gratte, ca soulage + hihihihi!! Laughing
pour ta mère, faut savoir faire le vide et ne + se sentir blessée par elle. Si elle te dérange et te blesse
autant, c parce que tu l'aimes et espère toujours qu'elle soit autre de ce qu'elle est réellement. C pas facile
à gérer. Essaie de ne plus prendre ce qu'elle dit ou fait un 1er degré, c pas évident de meme, mais
essaie pour voir, chaque fois qu'elle te décoit ou te peine, tu te dis, : spa grave, j'm'attendais pas à autre
chose de toute facon.
Donc ca va ptete moins te toucher à la longue. C dur, on l'aime notre mère, mais bon, sont pas parfaites
comme nous ne le sommes pas non + hehe
La mienne est correcte, malgré que tres mère poule. Des fois ca a du bon, des fois ca tape sur les nerfs,
surtout quand elle dit d'habiller full full les bb quand on a 36 C l'été, laisse faire maman lol vont mourir
de chaleur, pas d'un rhume tsé fait chaud la lol

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2008 13:06:54 EDT  
Bibibeau : Et puis ? et puis ? Rosie a t-elle ou non fait son apparition ?
En réponse à ta question, oui, on laisse aller mère nature avec espoir mais mon chum et moi avons décidé de ne pas trop y penser, pour ne pas se stresser avec ça. Ça arrivera quand ça arrivera. Je peux sentir mon ovulation alors je n'ai pas à trop me casser la tête (pas de courbe de temp par exemple) pour le moment, on verra dans quelques mois s'il faut être plus acharnés. Je sais que plusieurs femmes n'ont pas ma chance alors je comprends aussi qu'elles doivent essayer avec plus de discipline. Je bois de la tisane de framboisier au début du cycle pour m'aider par contre, paraît que c'est bon pour la fertilité.

Suzie36 : Tu n'as pas à être désolée. Si tu as envie d'en dire davantage, sens-toi libre de te défouler. C'est dommage les mamans qui se privent d'une bonne relation avec leur fille et leur petits-enfants.

Suzie36

Posté le: 11 juillet 2008 11:44:30 EDT  
Salut les filles,

VL contente de voir que tu es de retour. Je pensais à toi hier et ton exzéma, ma puce a fait une réaction au soleil (elle est rousse/blonde avec la peau tres blanche) et ce malgré la crème solaire et un chapeau ! Pauvre puce c'est elle qui me demandait la crème pour la soulager et je lui donnait aussi du Benadryl en plus du tempra car 2 grosses molaires sortent aussi! Aujourd'hui elle va beaucoup mieux et elle passe quelques heures avec ses amis à la garderie.

Maman va moins bien par contre comme d'habitude gros conflit avec ma mère et ce a 3 semaines de l,accouchement! En plus de mon insomnie habituelle là c'est pire que pire. Je vous envie celle qui on une belle relation avec leur mère profitez en! Ce qui est pire c'est l'attitude qu'elle a envers ma fille toujours négative ! Que voulez vous on ne choisi pas nos parents! Désolez c'est ma montée de lait!

Bonne fin de semaine!

newval

Posté le: 11 juillet 2008 10:28:25 EDT  
eh vampirelou merci pour tes petites pensées journalieres toujours tres agreables a lire.
j'ai eu ma visite chez le gygy hier, ma puce va super bien (mieux que la maman!) et elle pese ...1kg deja!
Mon gygy etait content car la balance affichait -4lbs de moins par rapport a la derniere fois, du fait de mes problemes de dos et du traitement que je prends des fois que je supporte mal.Ma tension est bonne,je dois juste refaire une prise de sang pour verifier les plaquettes sanguines qui ont tendance a chuter et le fer. Je dois prendre aussi rendez vous avec l'anesthesite pour une eventuelle peridurale. L'ostheo ma dit que si mon dos restait bloqué la peridurale serait difficile a faire...ca me fout la petoche ca, car j'ai vecu deux accouchements et j'ai pas tellement envie de me passer de la peridurale, surtout avec la douleur dans le dos que j'ai...
bibibeau , tu me fais bien rire avec le sommeil de ton homme, tous pareil!!! Mais t'inquiete pas, un bébé ca sait reveiller son monde!!!
Tu en es ou avec cette satanée rosie?

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2008 07:11:37 EDT  
pensée du jour

Les tentations, contrairement aux bonnes occasions,
se présentent toujours une seconde fois

O.A.Battista

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2008 11:54:52 EDT  
Chris2312 , excuse moi, je n'avais pas lu ton message. Pour mon exzéma, jte dirais que je virais folle cet
hiver, j'ai eu des anti dep et tout le kit pour passer à travers, et là, meme si c parfois intolérable, je ne connais
pas le fait d'avoir des mains "normales" et ce depuis un an. j'ai fêté mon 1 an d'exzéma aux mains
(ailleurs, c venu apres) et jte dirais qu'on s'y fait dans un sens, on s'attend pu à des miracles apres
ca (venant des docs). J'ai juste hate qeu ca passe.

curieusement, j'ai une grosse poussée au moment ou mon cycle semble se replacer, serait ce mes
hormones qui font ca?? méchante coincidence! Mon corps veut porter un bb, alors ca se replacerait hihi!!!
(je blague la)

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2008 07:36:54 EDT  
gacdnrj , c pas pareil que dormir, mais tu occupes ton esprit (la bouffe) plutot que de tourner d'un bord et
de l'autre. Heureusement que tu as eu une sieste. Je voulais en faire une par jour minimum car sinon,
j'étais tout à fait disfonctionnelle. Jte trouve bonne!!

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2008 07:35:50 EDT  
Pensée du jour

Constater que je n'aime pas quelque chose dans ma vie,
ce n'est pas forcément me plaindre, c'est le point de départ
nécessaire pour en changer

Auteur inconnu

photo du jour

http://images.smarter.com/blogs/A-Hole%20Baby1.jpg

Bibibeau , tu mets le bb dans ta chambre, ca a un cri pas mal plus strident et insistant quand ca pleure hihi
pour mon exzéma, le doc m'a prescrit la creme emla... pas fort hehe

Bibibeau

Posté le: 9 juillet 2008 22:14:58 EDT  
Merci pour le tuyau Chris2312! Je ne connaissais cela du tout! Je vais vérifier s'ils en ont chez Mountain Equipment CooP, je suis certaine que je pourrais aussi m'en servir lors de mes petites migraines nocturnes...

Tranche de vie : Est-ce que c'est moi qui rêve ou est-ce que les hommes ont vraiment le sommeil plus profond que nous, les femmes? Le chat a miaulé pendant un gros 10 minutes aux petites heures du matin (la porte du sous-sol étant fermée, elle ne pouvait pas aller à sa litière) et mon homme n'a absolument r-i-e-n entendu. Sa respiration n'a même pas changé de rythme, c'est pour dire. J'imagine même pas ce que ce sera avec un bébé! Surprised Rolling Eyes

Chris2312

Posté le: 9 juillet 2008 21:29:25 EDT  
Bibibeau Non, ce sont des sacs en tissu avec à l'intérieur des petites billes d'un composé chimique comme celui qu'on retrouve dans les couches jetables ou les serviettes hygiéniques. On le trempe pendant quelques minutes dans l'eau, les billes se gonflent d'eau et lentement, l'eau s'évapore. Après quelques jours, les billes se vident de leur eau et le sac est tout plat... ça ressemble à ça, sauf que moi, je l'ai en forme de petit sac plutôt que de bandeau
http://www.inuka.com/equipement-de-randonnee-confort-0.htm

Bibibeau

Posté le: 9 juillet 2008 17:51:41 EDT  
Merci Newval et Chris2312 et les autres gazelles pour vos bonnes ondes... elles se sont bien rendues! Wink

Chouette: Ahhh! Ça donne le goût de partir en camping ça! Cette région là est tellement belle en plus! Vivement les vacances... Pour ce qui est des testeuses, et bien, je suis à DPO12 et Rosie arrive généralement à... DPO12! Donc je l'attend d'une heure à l'autre. La dernière fois que j'ai écrit ces mots là, elle s'est pointée 4 minutes plus tard! C'est à suivre... si elle se pointe pas, je testerai vendredi. Si je ne succombe pas avant! Et toi, reprends-tu les essais bientôt?

Vampirelou: Parfois mon intuition me fait peur! Surprised Et puis? Le md a-t-il trouvé moyen de te soulager un peu? Serais-tu partante pour faire partie d'études cliniques sur l'eczéma? Il y en a surement qq part qui testent des nouveaux tx que tu n'as pas encore essayés. Qui sait?

Chris: Est-ce que ce sont des sacs réutilisables? Quand la chaleur devenait insuportable où j'habitais avant, j'avais recours aux sacs de gels que l'on garde au congélo pour les blessures (enveloppée d'un linge)... Effectivement, sur la nuque ou le front: bonheur assuré!

@+ c'est l'heure du souper!
Bibibeau qui s'attend à voir l'indésirable ce soir. La mausus!

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2008 15:27:30 EDT  
VampireLou a écrit

jte souhaite une nuit complete cette nuit, bois pas trop d'eau avant le dodo (malgré que ca change presque
rien hehe)

Je me réveille systématiquement vers 1h00 et 4h30... Encore réveillée après le dernier pipi... Mad Ce matin, j,ai fait des muffins orange-canneberges et un pain de viande. Comme ça faisait 2 courtes nuits que je m'enfilais, je me suis permis une sieste pour toffer jusqu'à ce soir.

Chris2312

Posté le: 9 juillet 2008 14:37:43 EDT  
Ma pauvre Vampirelou, c'est pas drôle ton affaire!!!
J'ai fait une seule crise d'eczéma dans ma vie, une tout petite et j'ai failli virer folle!!!

Bibibeau - Tu es probablement en pleine réunion à l'heure actuelle. Je t'envoie plein d'ondes positives! p.s. Nous aussi on l'utilise le truc de la débarbouillette. Si en plus tu peux te procurer un petit sac avec des billes qui se gonflent d'eau (ils en vendent dans les magasins de sport et les magasins de literie, pour se mettre sur la tête ou dans le cou...) ça fait durer le plaisir....

Chouette08 Tu as été chanceuse de prendre tes vacances cette semaine. À l'est de Québec, la température n'a pas été fameuse avant!!!

Newval Je t'envoie des ondes + aussi pour régler tes maux de dos.

J'ai plein d'ondes positives à envoyer aujourd'hui.... J'ai été très malade et j'ai dû me rendre à l'hôpital où le médecin a découvert un début de pneumonie. Les antibios font leur effet et je me sens 1000 fois mieux. Le médecin en question était la mystérieuse jeune femme blonde qu'on voyait depuis quelque temps chez mon frère et qu'il gardait secrète... Il est devenu rouge comme une tomate quand je lui ai dit que je m'étais rendue à l'urgence la veille...Elle est super gentille, j'espère pour lui que ça va marcher!!!

À vous toutes qui essayez, voici un train d'ondes positives et un autre train pour celles qui sont enceintes et qui souffrent de la chaleur.

Bonne journée les filles!

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2008 13:41:30 EDT  
Bibibeau , mon exzéma?? hahahhaha j'ai un rv d'urgence tantot car c rendu généralisé ... PARTOUT
car j'ai une nouvelle poussée terrible. j'ai essayé l'huile d'émeu sans succès, je fais de la photothérapie
tous les jours de semaine, je me mets les mains au soleil, alouette... jsais pu quoi faire là (J'ai pris du
zinc et vit E en pilule + vit C et D). Jvais pas demander de miracle au dermato là, juste de quoi oter les
démengeaisons et LA DOULEUR car c devenu intolérable. Prendre soin d'une famille de 6 avec les
mains que j'ai là, je souffre toute la journée , meme taper au clavier, c tres tres pénible (mais ca me fait
du bien au moral hihi!!!)

j'écrirai pas + car j'ai trop mal, pis mes grands sont ici.

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2008 12:39:46 EDT  
Coucou! Je reviens de quelques jours de camping dans le Bas du Fleuve et ce fut formidable. 'Grâce à' ma FC (aye, faut être positive hein ?), j'ai pu vivre mon petit moment préféré du camping : boire quelques verres de vin autour du feu pour souper. Ha!Ha! J'en ai profité au point d'en être légèrement pompette et cela m'a consolé à 100%. Il a fait beau jusqu'à ce qu'on démonte la tente... c'est rare qu'on a autant de chance.

J'ai lu rapidement vos derniers messages car je suis au boulot alors mes excuses si je ne dis pas bonjour à tout le monde. Newval , je suis désolée que ton dos te fasse souffrir à ce point. L'ostéopathie a super bien fonctionné pour mes maux de cou et troubles d'estomac mais il a fallu plusieurs RV pour que les problèmes disparaissent complètement. Bonne chance avec ces traitements s'ils se poursuivent...

Bibibeau , merci pour le truc anti-chaleur!

Ya-tu des nouvelles des testeuses depuis la semaine dernière? Des bonnes nouvelles ?

Bibibeau

Posté le: 9 juillet 2008 09:04:11 EDT  
Méthode Pilates

L'invention d'un passionné, Joseph Pilates, un allemand né en 1880, qu'une santé fragile aurait du condamner à un corps chétif et à une vie précaire. C'était sans compter une volonté de fer et une passion pour le corps humain et l'anatomie. Il commence par développer sa musculature, pratique plusieurs sports et invente des mouvements destinés à entretenir, rééduquer et développer le corps. Aboutissement de ses recherches, la "Contrology ", une approche globale du corps comprenant plus de 500 exercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l'alignement, le centrage et la fluidité.
http://www.pilafit.com/pilates.html

Bibibeau

Posté le: 9 juillet 2008 09:03:43 EDT  
Gooooooood Morning les gazelles!

Juste un p'tit mot avant de fermer l'ordi....

VL Comment va ton eczéma? J'ai découvert l'huile d'Émeu en fin-de-semaine... Fantastique! J'en appliquais sur les piqures que les bestioles enragées des Cantons de l'Est m'affligeaient... et zoooooop! la sensation de brulure et de pique-pique et l'enflure disparaissaient en moins de 2!

Newval: Ahhh! Ce que j'aimerais pouvoir t'envoyer un soulagement de mal de dos par la voie virtuelle. Voici une définition de la méthode Pilates (ci-bas). Il existe des studios très élaborés avec plein d'appareils bizzares! Moi je ne fais que les exercices simples, au sol habituellement, sans appareil. On travaille bcp sur les mucles de la ceinture pelvienne- abdo-dos pour une posture optimale... Rien de compatible avec les clafoutis aux cerises (de France comme on dit ici Wink ) et autres petits bonheurs gastronomiques!

Bernie33: Je retiens ce nom! Je pourrai récupérer ma vie dès demain, une fois ma rencontre aver l'Ordre terminée, et faire toutes les démarches et les appels requis. Enfin!!! Si vous voyiez ma "To-do" liste !!! Laughing
Et bravo pour ton nouvel emploi! J'espère qu'il ne t'occasionne pas trop de stress... même si c'est tjrs un peu le cas, je crois. Ce qui me fait penser que mon ostéo m'a parlé que les dlrs au bas du dos étaient souvent reliées au stress justement, de par la position des glandes surrénales sur les reins... Donne-moi des nouvelles du truc de la débarbouillette!

Cosmicfly: Es-tu en vacances quelque part près d'un lac de la Mauricie par hasard?
Chantdelune: Et toi? Comment vas-tu avec cette chaleur? J'espère que l'enflure a pu être un peu contrôlée.

Okdooo! Bonne journée!
Bibibeau

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2008 07:58:50 EDT  
Salut les filles,

Je vous ai toutes lues mais je ne peux répondre individuellement. J'ai commencé un nouvel emploi il y a un mois et je suis pas sur la course.

En tout cas effectivemeny l'oreiller de corps est une merveille!! Je dors tellement mieux. Mon cours de yoga prénatal aussi. Grâce à ça, je vais mieux et je commence à profiter de ma grossesse un peu.

Bibibeau,
Super pour Royal-Vic. Nous avons eu le Dr. Dahan. Vraiment adorable.

Je vais essayer le truc de la débarbouillette fraîche+Ventilateur. Merci!

Bon A+

Se connecter pour répondre