Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Gre

Posté le: 8 mai 2009 07:20:20 EDT  
Salut les filles !!

Ça fait un bout qu'on n'a pas vu dans les Rogers notre rayon de soleil Bibibeau...Donc, je laisse un message ici.

Bibibeau... Tu nous aimes pu......................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ? On s'ennuie !!!!!!!!!!!!!! Nous les rogerettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2009 06:24:52 EDT  
Le biscuit chinois

Il vaut mieux attendre un
peu avant de poser
un geste décisif.

Lillymax

Posté le: 7 mai 2009 14:45:42 EDT  
Ahhhh non! C'est poche ça...

Confused Est-ce que c'est moi ou ben me semble que la gastro a vraiment fait du millage cette année? J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup plus de cas... En tout cas, dans le forum, j'ai l'impression que tout le monde l'a eu... sauf moi? Laughing  

Anonyme

Posté le: 7 mai 2009 10:39:01 EDT  
Lillymax a écrit
Pis gacdnrj ? Comment s'est passé la soirée?

C'est ce soir. Une des mamans est malade; la gastro court chez elle et ne pourra être présente... 

Anonyme

Posté le: 7 mai 2009 06:14:48 EDT  
Le biscuit chinois

Fais confiance à la vie;
tu ne le regretteras pas.

Lillymax

Posté le: 7 mai 2009 00:23:27 EDT  
Pis gacdnrj ? Comment s'est passé la soirée?

Confused Mon chum retombe de jour pour un bout, ils ont besoin de jour à la shop... On commençait juste à apprivoiser notre nouvel horaire de soir Juliane et moi!  

Anonyme

Posté le: 6 mai 2009 21:54:51 EDT  
J'ai passé la journée en formation à l'Agence régionale de santé pour une formation en allaitement-initiative amis des bébés. Laurent était avec moi et ça s'est super bien passé. Tout le monde a trouvé qu'il était calme et facile. Il a joué par terre sans trop faire de bruit, a fait 2 dodos dans l'écharpe. Lorsqu'il manifestait trop, je sortais un peu.
Demain soir, c'est la petite soirée spéciale que j'organise pour 3 mamans d'Espoir Rosalie, organisme d'aide aux mamans monoparentales défavorisées, et leur petite famille avec le prix que j'ai gagné au concours "défi inspirez la beauté". 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2009 06:19:48 EDT  
Pensée du jour

Essaie de ne rien accepter des mains
que tu n'aurais aucun plaisir à serrer si elles ne t'offraient rien.

Jules Renard  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 06:33:15 EDT  
Pensée du jour

Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle,
et celles qui ont la beauté intérieure servent d'exemple.

Jérôme Touzalin  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 06:18:21 EDT  
Pensée du jour

Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens.
C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil Gibran  

Anonyme

Posté le: 3 mai 2009 06:10:01 EDT  
Pensée du jour

La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour.
Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.

Gandhi

Lillymax

Posté le: 3 mai 2009 00:23:44 EDT  
Une conférence sur l'allaitement... pis vous avez dérangé? Ouais, méchant beau message... Confused
Laughing Wow... assez ordinaire aussi!

Ouin, le gygy qui m'a accouché, c'est celui qui était là à 3 de mes 4 FC... pis il m'avait fait mal, était indélicat et raide... bref, j'avais pas le goût de lui voir la binette LÀ! Pourtant, grâce à lui, j'ai accouché naturellement, et il a même pris le temps de lire mon plan de naissance... Comme quoi... Wink  

Anonyme

Posté le: 2 mai 2009 10:09:28 EDT  
Lillymax a écrit
Me ramasser avec un med que j'avais pas le goût de voir LÀ... mon chum qui est sorti juste quand la tête est sortie... 

Ouin... Ordinaire... 

Je reviens de 2 jours de conférence à Ottawa sur l'allaitement organisé par l'Ottawa Valley Lactation Consultants. J'y suis allée avec ma chiro/doula et nous avons amené nos bébés... Oups... Même s'ils n'ont pas pleuré une seule fois, leurs gazouillis dérangeaient ces dames qui buvaient littéralement les paroles des conférenciers. On a passé presque l'entièreté des 2 jours entre les 2 portes: un pied dans le hall avec nos bébés pour les faire jouer par terre et un autre dans la salle pour tenter de capter un peu ce qui se passait. Chapeau pour le message de ces femmes pro-allaitement: allaiter longtemps mais venez pas nous déranger... Nous avons trouvé ça assez hypocrite...
Durant un moment où ma chiro était dans le hall avec les 2 bébés, elle a ajusté Laurent qui ne fait que ramper sans vraiment tenter de se mettre à genoux. Eh bien tout de suite après l'ajustement, il s'est mis seul en position 4 pattes!!! Je ne l'avais jamais vu faire ça. Il avait quelque chose de coincé au niveau d'une hanche. C'est la première fois que je vois un résultat instantané de la chiropratie.
J'aurai un bébé-vampire: Laurent perce 2 dents en haut mais pas les palettes...

Anonyme

Posté le: 2 mai 2009 06:32:47 EDT  
Le biscuit chinois

Ton intuition et tes
pressentiments ne
se trompent pas. 

Anonyme

Posté le: 1 mai 2009 06:47:10 EDT  
Le biscuit chinois

C'est le temps de passer
à l'action et de régler un
problème pour de bon. 

Lillymax

Posté le: 1 mai 2009 01:01:30 EDT  
Je suis d'accord avec gacdnrj : pour ton med Bibibeau : moi aussi je regarderais pour une accompagnante... juste pour rassurer... Y'a l'air assez "stuck" ton med... Embarassed

Rolling Eyes TK, moi avec mon accouchement, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans! Me ramasser avec un med que j'avais pas le goût de voir LÀ... mon chum qui est sorti juste quand la tête est sortie... 

Anonyme

Posté le: 30 avril 2009 19:59:06 EDT  
Lillymax a écrit

gacdnrj... Wink Ouais, pauvre ordi... a-t-il eu un enterrement? 

Quand même pas... Wink  

Anonyme

Posté le: 30 avril 2009 19:58:40 EDT  
Bibibeau a écrit

Euréka!! Quelqu'un du monde de la santé qui partage mon avis: l'information et la compréhension, y'a rien de tel pour mieux gérer son son stress, sa peur et son mal. Et je crois que c'est d'autant plus vrai s'ils sont jumelés à une bonne connaissance de soi et un certain jugement! Ça te tente pas de jaser avec mon Md accoucheur ou certains oncologues de ma mère! Wink Et merci pour ta recommandation! Je crois que je vais passer à la bibli de quartier et feuilleter. Je pourrai décider si j'achète (afin de pouvoir écrire ou surligner) ou emprunte seulement.

J'ai assisté à mon premier cours de chant prénatal hier. C'était très intéressant, quoiqu'un peu cher. Il parrait que le chant prénatal a bcp de vertus... entre autres, il aiderait à contrôler la respiration, renforciraient les abdos et tonifiraient les muscles du périnée! Et c'est sans parler des effets sur la relation mère-enfant et sur le bébé (stimulation du cerveau et préparation à la verticalité). Bref... c'est plus qu'apprendre à chanter!
La jeune fille qui donne le cours est accompagnante à la naissance en plus...

Wink
C'est cool ton chant prénatal. Durant ton accouchement, permets-toi de faire quelque bruit que ce soit qui te fait du bien. Les sons graves sont les plus aidants.
Ton md, c'est lui qui sera là pour ton accouchement??? Tu es certaine de ne pas vouloir d'accompagnante??? Ça me dit pas grand-chose, ton md, par rapport à ton commentaire... Fais attention à toi. 

Anonyme

Posté le: 30 avril 2009 06:14:30 EDT  
Le biscuit chinois

Des petits signes te
suggèrent quelle voie
emprunter; il suffit d'y
prêter attention. 

Bibibeau

Posté le: 29 avril 2009 22:02:05 EDT  
Salut les sages!

BIenvenue parmi nous Marmyr! Je suis Bibibeau, enceinte de 28 sem, à 40 ans, de mon petit premier!

gacdnrj a écrit
quand on comprend ce qui se passe, on a moins peur et donc moins mal. 

Euréka!! Quelqu'un du monde de la santé qui partage mon avis: l'information et la compréhension, y'a rien de tel pour mieux gérer son son stress, sa peur et son mal. Et je crois que c'est d'autant plus vrai s'ils sont jumelés à une bonne connaissance de soi et un certain jugement! Ça te tente pas de jaser avec mon Md accoucheur ou certains oncologues de ma mère! Wink Et merci pour ta recommandation! Je crois que je vais passer à la bibli de quartier et feuilleter. Je pourrai décider si j'achète (afin de pouvoir écrire ou surligner) ou emprunte seulement.

J'ai assisté à mon premier cours de chant prénatal hier. C'était très intéressant, quoiqu'un peu cher. Il parrait que le chant prénatal a bcp de vertus... entre autres, il aiderait à contrôler la respiration, renforciraient les abdos et tonifiraient les muscles du périnée! Et c'est sans parler des effets sur la relation mère-enfant et sur le bébé (stimulation du cerveau et préparation à la verticalité). Bref... c'est plus qu'apprendre à chanter!
La jeune fille qui donne le cours est accompagnante à la naissance en plus...

Ce soir, premier cours prénatal offert par le CLSC. Mon homme a bcp apprécié. Il n'y avait rien de technique ce soir que du partage sur les joies, les craintes, les questionnements, les changements qui viennent avec les +++!

Ahhhh! La grippe porcine m'inquiète! Pas pour devenir folle, mais ça m'inquiète tout de même... S'il fallait...

Bon, je vous quitte pour ce soir.
J'espère que vous avez profité de la journée à plein!
Au plaisir de vous lire.
BIbibeau

Se connecter pour répondre