Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
pensée du jour
La poubelle et la récupération sont les meilleurs accessoires de rangement. Frédéric Dard |
BibibeauInscrit le : |
gacdnrj: Oui, ça se fait à deux cette méthode là, c'est pourquoi j'aimerais qu'il la regarde de près!!! Peut-être qu'il aurait fallu qu'on prenne les cours et achète la trousse complète, mais bon, il est trop tard maintenant. On va prendre ce qu'on peut de ce livre là! Pas que mon chum n'était pas participatif, mais pas de la manière que j'en avais besoin en cas de panique ou de grosse douleur... Il me fallait plus. C'est exactement cela... Mon chum veut participer, mais je crois qu'il ne mesure pas l'empleur de ce qui s'en vient... Il croit qu'il saura m'épauler grâce aux 4 petits "cours" du CLSC et du petit vidéo! ![]() Bon au dodo! Bonne nuit! |
LillymaxInscrit le : |
gacdnrj a écrit ... Pas que mon chum n'était pas participatif, mais pas de la manière que j'en avais besoin en cas de panique ou de grosse douleur... Il me fallait plus. C'est EXACTEMENT pourquoi je voulais absolument une accompagnante! Je ne voulais pas avoir à le "coacher"!!! ![]() |
Bibibeau a écrit Je me suis acheté un livre sur la méthode Bonapace pour avoir + d'outils et mettre plus de chances de mon coté que ça se fasse naturellement... J'aimerais bien que mon homme le lise lui aussi, t'sé! J'sais pas pour vous, mais moi j'ai parfois l'impression d'être (presque)seule à me préparer à l'accouchement et au retour à la maison. Comme si c'était le rôle de la femme anyway ou bien que toutes les connaissances vont nous arriver comme par magie en même temps que l'instinct parental! Hummmmm... Ça ne se fait pas à 2 cette méthode, genre points de pression??? Ce n'est pas pour rien que j'ai pris une accompagnante aux 2e et 3e... Pas que mon chum n'était pas participatif, mais pas de la manière que j'en avais besoin en cas de panique ou de grosse douleur... Il me fallait plus. |
pensée du jour
La curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets. Charles Perrault |
BibibeauInscrit le : |
Salut les gazelles!
Il y bien longtemps que je n'ai pas écrit! D'abord pcq je suis un peu plus fatiguée, puis pcq j'ai tjrs 1000 petits trucs à compléter, mais surtout pcq j'ai souvent bcp de difficulté à atteindre le forum MPLV. C'Est encore souvent très très lent à loader (parfois impossible) et je me décourage... Contente de voir qu'il y a encore de l'activité ici, et que GACDNRJ est encore présente! Tu me manques à moi aussi! CHOUETTE: Si jamais tu décides de te rpocurer une écharpe de portage, Calins et Popotin font souvent des cliniques d'info et d'essais. J'ai trouvé la mienne, une Chimparoo tissée, sur les PACs à moins de la moitié du prix, en super état et bleue comme je la voulais! Nadylou: VIens- tu encore faire ton tour de temps à autres? Allez, sois pas gênée! ![]() Ici `le décompte final est amorcé bien que Fiston ne donne encore aucun signe qu'il veuille sortir de sa cachette! Même pas de Braxton Hicks! Il fait encore du kick boxing matin et soir et un brin de "pédalo" au cours de la journée. Tout est prêt pour son arrivée. On a bien hâte de lui voir la binette... mais je vais m'ennuyer de ma bedaine! Je me suis acheté un livre sur la méthode Bonapace pour avoir + d'outils et mettre plus de chances de mon coté que ça se fasse naturellement... J'aimerais bien que mon homme le lise lui aussi, t'sé! J'sais pas pour vous, mais moi j'ai parfois l'impression d'être (presque)seule à me préparer à l'accouchement et au retour à la maison. Comme si c'était le rôle de la femme anyway ou bien que toutes les connaissances vont nous arriver comme par magie en même temps que l'instinct parental! Hummmmm... Ma mère s'est fait ré-ré-ré-ré-opérer mardi pm. Il y avait encore une bactérie entre son cuir chevelu et son cerveau (y'a plus d'os). C'était apparemment granuleux? Mais les cultutres ne sont pas concluantes alors elle est sous vancomycine. J'attend l'appel du microbiologiste à cet effet. Le neuro-chi doit aussi m'appeller pour me parler de qq chose. Nous craignons le pire compte tenu de la nature d'un GBM non soigné et des délais de chimio qui ne cessent de s'allonger. Aujourd'hui, elle était super somnolente et nauséeuse pcq lui a administré de la codeïne. Bref, c'est pas la joie de ce côté là. Bon! Je crois que je me suis assez plainte pour aujourd'hui! lolll J'espère vous revenir en meilleure forme sous peu! Salutations à vous toutes! |
Lillymax a écrit Quand je lui ai parlé de l'écharpe de portage, elle me regardait les yeux ronds comme des 2$, en me disant que "Y'a juste les granols qui prennent ça!", "Ça fait pauvre un bout de tissu, comme en Afrique..." Ben oui... un bout de tissu qu'on achète 50$... Ça fait pauvre en SVP... L'allaitement aussi, c'est "cheap": ça coûte rien!!! Je suis morte de rire!!! En plus que ça retarde les menstruations, pas de serviettes ni de tampons... ![]() ![]() ![]() Vraiment... Notre rapport avec l'argent et la consommation a besoin de se modifier... ![]() |
pensée du jour
S'il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur c'est à se demander pourquoi les riches y tiennent tant. Georges Feydeau |
LillymaxInscrit le : |
Moi l'écharpe m'a sauvé la vie 2-3 fois... surtout sur l'heure du souper; mais moi je l'ai eu trop tard mon écharpe... J'aurais dû l'acheter avant!
Maintenant que je l'ai, pas question de m'en passer! ![]() Ma chum de fille, enceinte de son 2ème garçon, me demandait justement ce qui était le mieux comme porte-bébé... Elle a un... je sais pas quelle marque, probablement un Snugli, pis elle trouve ça ben difficile de porter avec ça... Quand je lui ai parlé de l'écharpe de portage, elle me regardait les yeux ronds comme des 2$, en me disant que "Y'a juste les granols qui prennent ça!", "Ça fait pauvre un bout de tissu, comme en Afrique..." ![]() L'art de se compliquer la vie hein... Mettons que je suis en train de la "déniaiser" sur ben des choses comme ça... ![]() |
pensée du jour
Il n'y a pas beaucoup de maux que les mots ne peuvent guérir. Daniel Desbiens |
chouette, si tu as un bébé à bras, je te suggère une écharpe de portage: tout le monde est alors heureux!
![]() |
pensée du jour
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. Brigitte Bardot |
Bonsoir,
Ben, journée de symbiose totale avec bébé. Il ne voulait pas dormir seul dans son parc ou sa bassinette. Je l'ai eu dans les bras TOUTE la journée. Alors à part un 20 minutes pour manger, j'ai rien fait. ![]() gacdnrj : j'ai manqué tes connaissances et tes interventions toujours judicieuses. C'est toujours intéressant de te lire. Je n'avais pas rendu visite au forum MMPLV depuis longtemps alors... Fiston qui a des poumons d'acier : tout d'abord, il pleure fort. Une infirmière m'a dit qu'il pleure déjà comme un bébé de 2 mois. à l'unité postpartum, mon chum et moi reconnaissions son pleur, pas mal plus puissant que celui des autres bébés. Et il a une 'switch on/off'. Parfois, il semble dormir profondément et hop, tout d'un coup, il se met à pleurer très fort pour boire. Je n'ai pas toujours le temps de le prendre au bon moment. Mais il boit bien, au bout du compte. C'est le plus important! |
Gacdnrj , tu as su les amuser toi au moins, ici, je manque de moyens (pas de moyens de transport perso) et les autobus, avec 2 bb, on oublie ca. par contre, on va souvent au parc et ils adorent ca. mais pas en fds... méchant temps plate.
|
Les vacances, partie 1, sont terminées. Philippe est en camp d'été et Guillaume, retourné à la garderie. Malgré le temps poche, nous avons pu faire de belles activités: mini-putt, trampoline, festivités de la fête du Canada ( if you can't beat them, join them , n'est-ce pas?), cinéma, festival de soccer, musée,...
Partie 2 à la mi-août avant le début des classes. |
Chouette , je ne serais pas à l'aise au tout début comme ca d'allaiter en public moi aussi, je n'ai jamais allaité, mais je me mets dans le contexte, faut se sentir maitre de la situation un peu
![]() ![]() |
Chouette08 a écrit Salutations spéciales à gacdnrj , tu m'as manquée! Je suis encore craintive à l'idée d'allaiter dans des lieux publics car quand monsieur Noah a faim, il s'époummone. Alors je reste près de la maison... Et toi comment vas-tu? Je t'ai manqué?!?!?! Pourquoi? As-tu essayé de l'allaiter lorsqu'il est calmement réveillé avant qu'il ne s'époumonne? Donne-toi le temps: allaiter en public n'est pas le but ultime. Ça arrivera en temps et lieux! Félicitations pour ton coco et bonne récupération! |
pensée du jour
Imposer sa volonté aux autres c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure. Proverbe chinois |
pensée du jour
La vie est dure, mais elle est belle puisqu'on y tient tellement. François Truffaut |
Coucou,
Voici une revenante! Un peu trop débordée pour faire des persos mais ça viendra! Salutations spéciales à gacdnrj , tu m'as manquée! Désolée d'avoir boudé MMPLV depuis quelques semaines! J'ai accouché le 11 juin d'un beau fiston prénommé Noah! Nous allons bien tous les deux. L'allaitement va assez bien, il faut encore quelques petits ajustements mais rien de majeur. Je suis encore craintive à l'idée d'allaiter dans des lieux publics car quand monsieur Noah a faim, il s'époummone. Alors je reste près de la maison... L'accouchement a été rock-and-roll - induction et césarienne d'urgence - mais l'important est que le bébé soit en bonne santé. Noah boit comme un glouton, il prend environ 50g de poids par jour. Il est présentement en poussée de croissance et le soir et la nuit, j'allaite 1 fois l'heure depuis quelques jours mais la journée a été calme et je crois que d'ici à demain, ça sera plus facile. J'aime allaiter mais pas aux heures. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine