Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 juillet 2009 08:24:07 EDT  
C'Était la fête de Philippe hier et Laurent aujourd'hui. 

Anonyme

Posté le: 19 juillet 2009 05:51:35 EDT  
Pensée du jour

Quand je n'ai pas la réponse,
j'interroge mon coeuret je vais là où il m'appelle.

André Deschamps  

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2009 13:53:37 EDT  
j'ai eu Salem a`39 sem et 6 jours, j'ai trouvé ca long en bibitte!! les autres, tous avant, meme qu'un à 37 sem et 5 jours!!! donc mon presque 40 a été pénible surtout à cause des 4 autres qui sont nés bien avant. j'avais trop d'écart entre eux donc je comparais. 

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2009 13:27:24 EDT  
c'est p[arce qu'il est sur Montreal pour une fois qu'il est pas ailleurs....

Bibibeau, c'est quoi un TENS??

T'en fait pas, ton homme sera parfaitement a la hauteur de la situation... parce qu'il aura plus le choix au moment dit.
Et puis je te rassure, tu vas vivre ce moment la AVEC lui et pas seulement a cote de lui....
As tu pense a la bombe d'eau? POur qu'il t'asperge quand tu auras chaud et te donne a boire mine de rien apres la peridurale... pis ca les rassure de voir qu'ils servent a un truc les papas... tout va bien aller.
J'en reviens pas que tu ailles si loin ...

Tu sais le premier je l'ai eu a 38 SA et la seconde a 37 SA... alors 42 SA me parait le bout du monde ! LOL

bonne journee a toutes 

Lillymax

Posté le: 18 juillet 2009 13:14:57 EDT  
Rolling Eyes Y'a tu quelqu'un qui peut dire à Galarneau que ses vacances sont finies???

Cool  

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2009 05:47:00 EDT  
pensée du jour

Ce que les autres font, nous avons toujours l'impression
que nous pourrions le faire mieux. Nous n'avons malheureusement
pas le même sentiment à l'égard de ce que nous faisons nous-mêmes.

Cioran  

Lillymax

Posté le: 17 juillet 2009 20:12:01 EDT  
Bibibeau... Wink Ahhhhhhhhhh me voilà rassurée! Ton chiri a l'air pas pire renseigné! 

Bibibeau

Posté le: 17 juillet 2009 18:19:29 EDT  
Bonjour les sages!

Lilly: Merci... J'ai fait remarqué à mon homme que ça s'en venait vraiment vite, pour vrai et que j'aurais besoin de son support total sans quoi je risquais de lui tenir rancune (alors que ce n'est pas tellement ds ma nature). Je lui ai fait lire le plan de naissance que j'avais fait, nous en avons discuté et j'ai pris ses commentaires en considération. Nous voilà sur la même longueur d'onde. Il a de plus fait des lectures sur la méthode Bonapace (entre autre) et a même essayé certaines techniques sur moi! Ça me rassure! Je crois qu'une foule de petites choses cette dernière semaine lui a permi de s'impliquer bcp plus: la dernière rencontre avec le Md semble lui avoir fait mieux réaliser qu'il avait un role important à jouer (et il a pu poser plein de questions), ses lectures semblent l'avoir mieux outiller, sans parler de la rencontre avec l'infirmière qui nous accompagnera qui l'a mis en confiance aussi. J'ai même loué un TENS qu'on va essayer ce soir ou demain! Alors, je crois qu'on est sur la bonne voie finalement! Wink 

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2009 05:59:48 EDT  
pensée du jour

On n'a pas encore découvert ce langage qui
pourrait exprimer d'un seul coup tout ce qu'on perçoit en un clin d'oeil.

Nathalie Sarraute  

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2009 05:47:17 EDT  
pensée du jour

Par la rue «Plus tard», on arrive
à la place «Jamais».

Proverbe Espagnol  

Lillymax

Posté le: 15 juillet 2009 23:13:04 EDT  
Coucou!

Ma chum de fille travaille comme tech/pharm dans un hôpital... Avant elle était au public, moins de sous et plus d'heures fuckées... Maintenant, des heures régulières et plus de sous... mais l'ambiance est pourrie...
Elle assume le fait qu'elle a décidé d'avoir un fond de pension et des assurances...

Bibibeau... Moi, j'ai eu une conversation avec chiri avant l'accouchement... Je lui ai demandé de me décrire ce qu'il va faire, comment il voit ça... Évidemment, il ne répondait pas grand chose... puis il m'a dit que les infirmières devaient le savoir et qu'elles lui diraient... Embarassed Rolling Eyes
C'est là que je l'ai "coaché" pour la 1ère fois... je lui ai bien dit comment ça se passerait, comment je voulais rester dans ma bulle bien tranquille à gérer mon stress et ma douleur... comment je voulais que LUI assiste à ça et se gère lui-même...
Comment je voyais l'accouchement de mes rêves quoi...
Essais d'en parler au max avec ton amoureux avant, comment vous voyez ça, parles-lui de tes lectures, de ce que tu veux qu'il fasse en telle ou telle situation... Au final il va en oublier, mais ça risque de lui donner une certaine assurance de savoir ce que tu veux et comment tu vois ça...

Ça approche là!!! La zénitude fout le camp un peu, mais tu vas voir, c'est tellement merveilleux!

Avez-vous hâte d'avoir un été? Me semble que vlà 2 ans, quand j'ai accouché, on avait tellement du beau temps, je me souviens d'un mois de juillet et août exceptionnels...
Que de souvenirs...

Twisted Evil Ma piscine est à 65... 

Anonyme

Posté le: 15 juillet 2009 05:26:54 EDT  
pensée du jour

Les conséquences de la colère sont beaucoup
plus graves que ses causes.

Marc Aurèle

Bibibeau

Posté le: 14 juillet 2009 23:17:17 EDT  
out
Bonjour les sages,

GACDNRJ: Hummm, j'avoue que tu apportes des bons points! Ça me rappelle à moi qui ai aussi étudié en communications, qu'il y a un revers à chaque médaille. Le reportage, pour être plus complet, aurait également pu interroger des pharmaciens d'hôpitaux satisfaits de leur choix.

ICI: Visite à ma ti-mom ce matin, je trouve la trouve très fatiguée et déprimée. Avec raison, j'avoue. Je dois demander le résultat de son dernier IRM au Md, mais je redoute tellement le choc de ce qu'il me dira que je procrastine et je m'en veux. Je ne veux pas savoir ce que je sais déjà.

Nous sommes aussi allés voir notre Zuper-doc-à-cassettes. Il était de bien bonne humeur ce soir, ns avons même (un peu) rigolé tous les 3! Il a approuvé mon plan de naissance et avait même l'air ravi! Il n'a fait que 3 corrections mineures. Il était bien content qu'on ait décidé de retenir les services de l'infirmière privée aussi. Tout est beau, reste juste à ti-Biloutte de se décider!

Salutations à vous toutes!
Bonne nuit!
ZzzZZZzz 

Anonyme

Posté le: 14 juillet 2009 08:58:08 EDT  
Bibibeau a écrit

Gacdnrj J'ai entendu un reportage sur le manque de pharmaciens d'hôpital, hier à la radio de Radio-Canada. Hummm... il faut vraiment avoir la passion pour choisir de travailler dans les hôpitaux vu les études supplémentaires requises, la surcharge de travail et le salaire diminué de 30% p/r au privé. Chapeau à toi!

Oui... mais le milieu de travail est tellement différent; je suis bien placée pour savoir même si j'ai peu travaillé en privé: mon chum est pharmacien dans ce milieu. Ben oui, il gagne plus cher, mais il fait plus de soirs et de FDS que moi, il doit faire avec les problèmes d'assurances et d'argent des clients, il est à risque de se faire cambrioler, il n'a pas souvent un collègue sur qui s'appuyer, il peut se faire passer de fausses prescription ou avoir à dealer avec un client que tu sais pertinemment falsificateur,... En contre-partie, il n'a pas à se taper des comités obligatoires, des gardes de nuits, du travail parfois à domicile,... Mais je ne ferais pas sa job, même pour le surplus d'argent. Si jamais un jour je travaille en privé, ce ne sera pas pour faire cette job, mais une job à ma mesure, presqu'inventée de toute pièce, mais un pharmacien-propriétaire sera-t-il prêt à engager une telle pharmacienne??? 

Anonyme

Posté le: 14 juillet 2009 05:32:08 EDT  
pensée du jour

On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.

Proverbe chinois  

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2009 15:09:49 EDT  
Gacdnrj , j'avais entendu cette nouvelle là pour les pharmaciens(nes) d'hopitaux, je partage l'opinion de Bibibeau, chapeau! Very Happy  

Bibibeau

Posté le: 13 juillet 2009 11:35:58 EDT  
Salut les sages...

Une belle journée sans pluie s'annonce enfin!
Ici, in entamme officiellement la 39ième semaine... avec un mal de tête. Le premier en 9 mois, c'est pas si pire! Le jour J approche de + en +. J'imagine que c'est normal de perdre un peu de zénitude! lol

Gacdnrj J'ai entendu un reportage sur le manque de pharmaciens d'hôpital, hier à la radio de Radio-Canada. Hummm... il faut vraiment avoir la passion pour choisir de travailler dans les hôpitaux vu les études supplémentaires requises, la surcharge de travail et le salaire diminué de 30% p/r au privé. Chapeau à toi!

A+

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2009 05:43:00 EDT  
pensée du jour

Quand on parle d'argent, à partir d'un certain chiffre,
tout le monde écoute.

Jean Gabin  

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2009 05:44:26 EDT  
pensée du jour

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Proverbe hébreux  

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2009 09:17:37 EDT  
Bibibeau a écrit
Alors, on se demande si elle ne sera pas un peu en conflit d'intérêt avec ses collègues et si elle ne prendra pas toujours le "bord" du médecin... Néanmoins, si elle peut me guider grâce à son expérience, je crois que ce serait déjà ça de gagné...

C'est une question que tu pourrais lui poser. Je suis contente de savoir que vous aurez quelqu'un avec vous. Quand c'est rendu que des futurs papas médecins acceptent une accompagnante à leur accouchement, ou que des futurs mamans médecins accouchent en MDN, c'est dire combien l'accompagnement alternatif peut être précieux... 

Se connecter pour répondre