Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les EX-MAIMANS 2011

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 8 octobre 2010 09:07:59 EDT  
Lyly83:Tu as tellement raison. Il faut vraiment être passé par la pour comprendre. Comme je l'ai déja dis en fds on devait allée a la cidrerie. On communique bcoup par FB quand on se rencontre qq part tte la gang alors je leur dis qu'on ne sera pas la et je leur explique pk. Une de mes amies (je me questionne vraiment a ce sujet d'ailleurs) réponds... Dommage prends soins de toi... Pour les autres qui viennent on se rejoint ou... bla bla bla. Bien que je ne racontais pas l'histoire pour avoir plusieurs messages de sympathies dans ce cas la j'aurais préféré qu'on ne me dise absolument rien. J'ai trouvée ca ben ben ben ordinaire. Je me suis dis que comme elle n'avait pas d'enfant. Ca devait expliquer le pk. Bref... tt ca pour dire que tu as raison Razz On est incomprise par beaucoup de personne. Ma mère a tellement peur que j'aille trop mal qu'elle arrete pas de me repeter ben non Annie arrete c'est pas grave tu vas en avoir un autre c'est la vie, c'est la nature on peut rien y faire... Caline je le sais PIS CA FAIT MAL PAREIL !

Sumi:J'attends impatiemment de tes nouvelles ! J'espere que tout s'est passé cette nuit malgré toute la douleurs physique et émotionnel que ca peut apporter. Encore un gros calin ! xxx

Adi:Courage ! On va finir par voir le bout de tout ca ! Bisous

De mon côté... Le hockey a recommencée :S J'adore le hockey mais a la télé c'est tellement plate. Je suis plus du genre arena. On va d'ailleurs souvent voir du jaaa mais pour le CH j'écoute que qq games dans l'année et les séries. Donc hier j'étais pas mal toute seule. J'ai eu la brillante idée d'écouter pratique privée. J'ai DL la saison 3 et j'avais tellement hâte de l'écouter. Quoi de mieux pour remonter le moral que de voirs des femmes accoucher. MAUDIT ! J'ai qd mm passé au travers de l'émission mais apres... La crise. J'en voulais aux femmes enceintes de la terre. Caline je regardais ca et j'avais mal dans le ventre. Ca me brulait. J'ai compris que c'était pas encore fini. Moins forte qu'elle pensait la madame. Mon chum est venu tout de suite se coucher avec moi. Ca fait du bien. J'ai quand même passée une bonne nuit. J'ai été chercher ma fille dans son lit quand mon chum s'est levé vers 5h30. On a dormi collée jusqu'a 8h ! Surprised Ca fait du bien ca ! Beaucoup de réconfort pour maman.

Une journée a la fois hein... On en part une autre... GO GO GO ! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 21:51:33 EDT  
Et Adi : contente de savoir que tu vas mieux aujourd'hui...tu m'encourage pour demain et ça me soulage de savoir que ça va bien pour toi !
Prenez soin de vous les filles, je vais aller coucher ma fille et ensuite je crois que je vais me coucher aussi ! Bonne nuit ! -xx- 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 21:50:20 EDT  
Ouin ben c'est comme pas trop pire en ce moment. J'ai des contractions (je les sentais pas pour ma fille ouverte à 5) mais maintenant que je le sais parce que on me l'avait dit à l,hopital, je sais que j'en ai des pas pire en ce moment. On dirait que^ça brasse là-dedans, c'est dur à expliquer. J'ai des saignements assez fort, quelques motons mais le pire du pire du pire c'est une espèce de sensations de compression de l'estomac (pas de nausés à date ni diarrhé) mais j'ai l'impression d'avoir des brulement d'estomac intenses...Je vais à la toilette et je m'essuis en me disant qu'enfin on pourra passer à autre chose mais en même temps, je me dis que c'est mon petit bébé...c'est un vrai bordel dans ma tête. Je n'ai pas prit aucun anti-douleurs depuis le début et je trouve ça très tolérable malgré les contractions et les saignements abondants sauf que j'ai peur pour cette nuit et je crois que je prendrai des tylénol...
Merci mille fois les filles de vivre tout ça avec moi, j'ai tellement besoin d'en parler et mon chum qui est absent....ma mère est ici pour occuper un peu ma fille et au cas ou j'aurais des complications...mais je sais que si j'ai mal ou si elle me voit souffrir (émotionnellement ou physiquement) ça lui fera mal car c'est ma mère alors je n'en parle pas trop et je reste un peu froide là-dessus... 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 octobre 2010 20:48:55 EDT  
Sumi, je suis de tout coeur avec toi. Je pense à toi très fort et je comprends très bien ce que tu vis présentement, pour être passée par là hier. Dis-toi que, côté physique, c'est un mauvais moment à passer, je vais déjà mieux aujourd'hui. Encore un peu de fatigue, quelques tiraillements dans le ventre et évidemment ça saigne encore un peu, mais bon, ça fait 2 semaines que je saigne un peu alors je commence à m'habituer...

Je t'envoie plein d'ondes positives. C'est une épreuve, mais je crois qu'on peut malgré tout en ressortir grandie. J'espère que tout ira bien pour toi. Je t'embrasse.

C'est fou le nombre de personnes qui ont déjà fait une FC. Quand ça t'arrive et que tu te mets à en parler, tu te rends compte que ce n'est vraiment pas un phénomène rare, malheureusement. C'est la nature qui veut ça. Même si ça nous semble injuste. Avant je me disais "pourquoi moi?", mais en même temps, "pourquoi pas moi?". J'ai vécu plein de choses dernièrement qui font que je remets les choses en perspective comme ça.

En attendant, il faut continuer à être fortes les filles, mais c'est tout à fait normal de craquer de temps en temps. Le temps finira par arranger les choses. Il faut profiter des petits bonheurs qu'on a. 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 7 octobre 2010 20:31:06 EDT  
AMEN !  

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 20:23:49 EDT  
On doit se soutenir dans de telles épreuves....et je crois sincèrement qu'avec le support qu'on se donne, on remontera la côte, et ce peut-être plus vite que l'on croit. Moi, j'ai comme pensée que si la personne n'a jamais vécu une situation particulière, comme une fausse-couche par exemple, qu'elle ne peut pas vraiment comprendre ce que c'est. Elle peut avoir de la compassion, de l'empathie, mais comprendre ce que c'est...pas certaine de ça. C'est pour ça qu'en parlant entre nous, on se sent moins seules puisque nous sommes toutes dans le même bateau! J'espère que c'est clair ce que je dis...en t-k. C'est comme notre famille, oui, elle peut nous apporter du soutien, mais je trouve que la compréhension de notre douleur que l'on ressent n'est jamais bien comprise, et ce bien malgré elle!

Bonne Soirée les filles xoxo 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 19:58:33 EDT  
Salut les filles !
Si vous saviez comment je suis contente d'avoir ouvert ce post, vous me faite tellement de bien. Je me sens entourée seule dans le fond de ma ferme avec vos bons mots en sachant que je suis pas seule dans cette épreuve en ce moment ! Je vous aime les filles -xx- Merci encore ! 

revenir en haut

nathalie100

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 19:51:59 EDT  
Bonsoir,

si je peux me permettre de vous encourager. Je pense qu'avec le temps on si fait d'avoir fait une FC. J'avoue que dans mon cas, la FC c'est fait beaucoup plus tôt. Ca ne faisait même pas 2 semaines que je savais que j'étais enceinte. Alors, je pense que le deuil a été plus facile à faire dans mon cas. Je me rappelle avoir pensé avant ma FC que ça l'arrivait qu'aux autres et que j'étais immunisé.....je faisais erreur. À partir du jour où on apprends qu'on est enceinte, on se voit déjà avec notre bébé.

Encore aujourd'hui, je compte les semaines à combien je serais rendu enceinte. J'ai comme l'impression d'avoir perdu du temps.

Je me sens comme si je suis enceinte (vente enflé). J'ai fais un test dollo aujourd'hui. Il était négatif. A suivre....

Salutations. 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 19:32:59 EDT  
Ma belle Sumi,

Comme je te comprends! Je me sens toute croche moi aussi. J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles cocotte. Saches que même si je ne te connais pas personnellement, je comprends comme tu te sens. On se sent si vide de l'intérieur, on a le c?ur gros et on dirait que rien ne nous console. Essaie de prendre un jour à la fois ma belle. C'est ce que j'essaie de faire de mon côté. Prends ta belle cocotte dans tes bras et serres-là contre toi en lui disant que tu l'aimes fort fort. C'est une rude épreuve que l'on traverse, mais on arrivera à voir le soleil très bientôt. Tout comme toi, j'attends d'évacuer naturellement (mon gynéco veut que je laisse faire la nature)et on recommence les essais tout de suite après. On sera récompensé bientôt ma belle. Ce sont des injustices de la vie qui ne devrait pas arriver, mais malheureusement, nous ne pouvons avoir de contrôle sur ça. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de croire au bonheur et avoir confiance! C'est bien facile à écrire, je le sais, mais ces paroles m'aident à accepter ce qui se passe!

Prends bien soin de toi ma belle xoxox 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 7 octobre 2010 19:23:01 EDT  
Ahhhhh ma belle sumi... je te serrerais tellement dans mes bras... Courage. C'est presque fini ! Tiens le coup. Je te comprends vraiment de ne pas vouloir allée au souper de famille. Moi c'était une sortie de famille a la cidrerie avec tous nos amis et leurs enfants mais il y en a une qui est du pour decembre. Ca me tente pas de la voir et de raconter toute mon histoire a tous le monde. On va faire notre grand ménage en fds. On repart en neuf ! Gros bisouxxx 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 19:19:03 EDT  
Alors c'est ça, j'ai mal au ventre, j'ai le coeur au bord des lèvres, j'ai de la peine mais en même temps je suis soulagée que ce soit bientot fini !
Ma fille m'a aussi fait beaucoup de peine à l'hopital en attendant le résultat...Je ne lui parle plus de ça, je fais comme si rien était car elle a trouvé ça très difficlle alors j'essaie de pas lui rappeler. Mais elle m'a regardé avec une baboune en disant "maman j'ai de la grosse peine parce que mon bébé était malade pis il est mort. Pourquoi il était malade ? Je lui donnais ses vitamines mais il est mort quand même" Quoi répondre ??? Chaque matin, elle me donnait ma materna pour que le bébé soit en santé....C'est fou le raisonement d'un enfant de 2 ans 1/2 quand meme !
ALors voilà....j'espère que tout sortira, que j'aurai pas de complication et que le mois prochain, on pourra créer un petit bébé qui celui-là ne se transformera pas en ange. Un, je trouve que c'est assez pour mon coeur de maman ... 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 19:14:16 EDT  
Salut les filles !
Bon c'est le début de la fin pour moi...Mais l'histoire m'a tenue en espoir jusqu'à la fin. Mon résultat de PDS de mardi indiquait un taux de 10795 que le médecin disait normal pour une grossesse de 6 sa-6 sa.4 environ alors lueurs d'espoir. Finalement, à 12h30, mon résultat est revenu à 9000 donc il avait baissé donc confirmait la mort de mon bébé. J'ai donc reçu mes médicaments pour provoquer la fausse couche et demain, mon médecin m'appelera et si rien ne débute, elle me fera mon curetage demain. Par contre, les saignements ont débuté 1hr environ après. J'ai le coeur en miette....à la pharmacie en attendant ma prescription, j'étais seule entourée d'inconnue et j'avais du mal à retenir mes larmes en serrant mes gros sac de serviettes sanitaire overnight maxi protection et une vieille dame m'a flatté la cuisse en me disant "ma belle fille, y'a de ces jours comme ça ou tout va mal mais demain le soleil brillera pour toi !" J'ai éclaté !
Mon chum m'a appelé et je lui ai donné les résultats et il était bien triste lui aussi et m'a promis que nous reprenions les essaies dès le mois prochain. Ma belle-mère a appelé pour prendre de mes nouvelles et voulait savoir si on voulait faire un souper de famille en fin de semaine avec mon beau-frère et ma belle-soeur (enceinte en passant) et je lui ai dis non. ELle m'a répondu qu'il faudrait que je passe par dessus. J'étais un peu fâché en disant que j'allais commencé par évacuer mon bébé et faire mon deuil et après j'allais être ok. 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 7 octobre 2010 17:34:59 EDT  
Lyly83 :C'est normal d'avoir une boule dans la gorge. Ca m'arrive a moi aussi. J'ai entendu une chanson dans l'auto tantot et je me suis mise a pleurer comme une madeleine. Quand je vois des femmes enceintes se dire qu'elles sont écoeurée de porter bébé (bien que moi aussi je l'étais a ma fille) j'aurais envie de leur crier qu'elles sont bien chanceuse dans le fond. Ca va finir par passer avec le temps... C,est plate a dire mais c'est ca. Je te souhaite que ca se termine au plus vite. xxx 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 15:58:55 EDT  
Salut,

Switch: Oufff que je n'aurais pas aimé être à la place de l'infirmière qui t'as faites ta prise de sang. J'aurais filé pas mal p'tite dans mes culottes. Comme tu dis, elle ne pouvait pas le savoir...Et quelle histoire avec la carte perdue....maudit...comme si tu n'avais pas assez à en subir tsé....Je suis contente que tu tiennes le coup. Moi, je suis encore à fleur de peau. Mon chum reste avec moi jusqu'à mardi prochain, je suis tellement contente qu'il soit avec moi. J'ai vraiment besoin de lui. Il doit aller à l'Université ce soir, je vais trouver ça difficile de me retrouver toute seule. On a été au Costco tantôt question comme toi de se changer les idées. J'ai été faire un tour dans le rayon des vêtements et j'ai vu les p'tits pyjamas pour bébés...je suis venue les yeux plein d'eau. Je me contrôlais pour ne pas éclater en public. Quand on est retourné dans l'auto, j'ai éclaté à m'en couper le souffle. Par bout, ça va, mais par d'autres moments, j'ai la boule dans la gorge et les larmes se mettent à couler seules...J'imagine que plus que les jours avanceront, plus ça ira mieux! Les saignements ont arrêtés, mais rien n'est sorti...j'ai des crampes et des douleurs dans le bas du dos...Je souhaite que ça ne tarde pas! Je me sens complètement vidée d'énergie!

Sur une note positive, il y a du beau soleil dehors, ce qui fait changement du maudit temps gris et de la pluie!

Gros câlins à vous toutes xoxo 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 7 octobre 2010 15:01:14 EDT  
Je dois vous comptez ca. La face de l'infirmière tantot oufff. J'arrive au clsc pour ma prise de sang. L'infirmiere m'appelle je lui dis j'ai peur des aiguille... Elle me répond ben voyons dont c'est une bonne nouvelle regarde c'est pk. Je lui dis euh... c pcq j'ai fais une fausse-couche. Elle a dit oups. Elle m'a piquée et je suis partie. Elle se sentait tellement mal. Je suis pouffée de rire. C'est vraiment drole dans le fond la mais la pauvre voulait tellement bien faire.

Caline ! Ca me fait chier des histoires de même... Aujourd'hui mon homme revient de l'école plus tôt puisqu'il a été exempté de son cours ce pm. Il est trop bon Razz On décide d'allée au cinéma en pm question de me changer les idées. On arrive. Pas de film ce pm on change de ville. On arrive au cinéma. J'ai pas la carte en mon chum non plus. AH BEN CALISS ! On l'a perdu. COmme si je n'avait pas assez de téléphone a faire. (clinique pour annuler mes rv, le chomage, la csst) GRrrrr.

Sinon je tiens le coup. Je ne peux pas faire autrement. Je pense fort a vous ! xxx 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 7 octobre 2010 10:26:08 EDT  
Bon matin les filles !

La nuit a été pas si mal, j'espere que la journée en sera tout autant. Ma fille est a la garderie en moment. On verra comme ce sera seule a la maison. Je n'arrive pas du tout à m'enlever de la tête l'envie d'avoir un bébé. C'est plus fort que moi... JE VEUX UN BÉBÉ ! Il n'y a rien au monde que je veux plus que ca. C'est tellement difficile. Si je n'étais pas tomber enceinte ca serait moins difficile a vivre. J'attendrais toujours que ca arrive mais la... Je ne pense qu'a ca. Tout tourne autour de l'idée d'avoir un enfant. J'ai un peu peur que mon chum ne soit pas sur la même longueur d'onde. J'ai un chum qui ne parle pas de ses émotions. Il est tres timide et je dois toujorus lui tirer les vers du nez. Rare sont les fois ou je l'ai vu montrer ce qu'il ressentait vraiment. A part le jour ou ma fille est nez. Il était d'un calme incroyable. Je croyais presque que ca ne le touchait pas. Mais quand il l'a prit dans ses bras. (il a été le premier des 2 d'ailleurs) Il a versé une larme. Mais cette fois rien. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Tout ce qu'il fait ses des blagues de gars a propose de devoir recommencer les essais. J'espere qu'il comprendra vraiment mon envie d'avoir un 2ieme enfant et qu'il ne pensera pas que ce n'est qu'un gros caprice. C'est viscéral comme envie. Ca me pogne par en dedans. Je ne croyais jamais sentir un sentiment du genre avant. Avec ma fille ca n'a pas été facile et je ne crois pas l'avoir désiré autant... (c'est dont ben affreux dit de même) Mettons pas de la même facon. On voulait un enfant mais il viendrait un jour quand ca viendra mais la ouffff. Vous devez surementr me comprendre. C'est un peu contre ca que je me bat en ce moment seule a la maison j'ai du temps pour y penser.

Adi :Je suis sincèrement contente de voir que tranquillement les choses se placent. J'espere de tout coeur que ton écho t'apportera enfin des bonnes nouvelles. xx

lyly83 :C'est merveilleux si les choses ne traine pas. Plus vite c'est passé plus vite tu pourras tourner la page. Il faut mettre ca derriere nous. Ce n'est pas facile a tous les jours mais on avance tranquillement. On pourra regarder en avant.

sumi13 :J'attends des nouvelles dès que tu en auras !

Bonne journée xx 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 octobre 2010 09:44:32 EDT  
Bon matin les filles,

Je vais mieux ce matin. La deuxième dose de médicament n'a pas eu grand effet, quelques mini crampes, mais surtout les effets secondaires qui se sont fait sentir ! Je me suis couchée tôt et j'ai quand même bien dormi (à part mon fils qui s'est réveillé 4 fois !).
Je ne saigne presque plus ce matin. Encore des petites douleurs dans le bas du dos mais ça va. Je suis toute seule à la maison alors je vais en profiter en masse pour me reposer. J'espère sincèrement avoir des bonnes nouvelles à l'écho et que tout soit parti.
Ce sera alors enfin fini.

Merci pour vos bons mots les filles. Ça me fait du bien de vous lire et de pouvoir partager avec vous. Switch et Sumi, merci. À toutes les autres aussi. Smile C'est agréable de pouvoir être en gang et d'échanger. On se sent moins seule. Merci à toutes d'être là !

Sumi, donne des nouvelles quand tu pourras.

Bonne journée.
 

revenir en haut

Nej

Inscrit le :
02 févr. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 08:36:06 EDT  
Bonjour les filles,

Entre mes deux fils j'ai fait une fc, il ne faut pas croire que vu qu'on en a fait une on va obligatoirement en faire une autre... Moi mon cas est différent, j'ai 40 ans et mes ovules sont fatiguées alors quand c'est le temps de se diviser elles ne le font pas correctement mais le doc m'a dit que je vais finir par en avoir une bonne sur le lot... alors on garde espoir. Mon test d'ovu ce matin était pâle alors je devrais en avoir un positif demain... YÉ!

Lâchez pas les filles vous allez l'avoir votre bébé! 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 05:56:37 EDT  
Bon matin les filles,

Adi: Tu dois être soulagée d'une certaine façon que le tout soit sortie!

Sumi: Je souhaite que toi aussi, tu sois soulagée, et ce le plus tôt possible. Donnes-nous de tes nouvelles aujourd'hui, après avoir été à l'hôpital (si tu te sens assez bien évidemment)!

Switch: Moi aussi, j'ai le moral en dent de scie...tout comme toi. J'ai juste hâte de passer à autre chose et reprendre le courant normal.

Moi: À ma grande surprise, quand j'ai été à la salle de bain ce matin, j'avais quand même assez de sang rouge sur mon papier. Le médecin m'avait dit que ça pouvait prendre jusqu'à 2 semaines avant de commencer à saigner...faut croire que ce fût plus vite pour moi. J'ai aussi des crampes menstruelles....alors j'imagine que ça ne tardera pas, je devrais évacuer mon petit ange bientôt, j'imagine...enfin...je l'espère bien (c'est plate de dire ça, mais je vais enfin pouvoir tourner la page). On pense bien souvent que ça ne peut qu'arriver aux autres...Quelle épreuve à traverser...Jamais j'aurais cru avoir aussi mal en dedans! Sur une note positive, on reprendra les essaie tout de suite après. On pourra se retrouver davantage mon chum et moi et on aura peut-être une belle surprise plus tôt qu'on le pense, sait-on jamais!

Bonne journée les filles et merci d'être là xoxoxo 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 6 octobre 2010 20:44:43 EDT  
Ooooh ! Vous êtes tres gentille les filles.

sumi13 :Je crois que sur le forum des maimans chacun de nos mini différents étaient mal interpretés. C'est facile de faire une grosse histoire avec un rien. Je ne connais pas du tout le temps de mon cycle ni quand j'ovule donc c'est pour ca que je me suis mise une date pour commencer mes tests d'ovu comme ca je pourrai finalement tout dater. Ce sera plus facile pour moi. Si tu es prête avant je te suivrai. Il n'y a aucun problème. Tiens moi au courant. Personne ne saura que j'ai un plus avant 12 semaines ici aussi. Et je ne fais pas mon test de grossesse avant que ca fasse un bon 2 semaines facile. (si je réussis a patienter Razz) J'achète mon kit de tests d'ovu et de grossesse mercredi.

Je te comprends de vouloir y mettre un terme tout de suite. Tu es tres courageuse. Ca prend beaucoup de force pour mettre un terme a sa grossesse comme tu le fait.

lyly83 :Je suis tres contente de vori que les choses se placent tranquillement. xxx

Adi :Je pense tres tres tres fort a toi. J'espere de tout coeur que ca se terminera vite. gros gros gros calin... je vais te dire comme a sumi... mets-ta couverture dans la chècheuse ca va faire du bien.

Aaaaahhhh ! J'ai le moral en dent de scie. Je pete le feu et poufff c'est la fin du monde. Caline j'en veux a mon amie d'être enceinte. En fds je devais allée a la cidrerie avec toute la gang et nos familles. Beurk... mettons qu'on a annulée.

On lâche pas les pitounes... Ca sera bientot un mauvais souvenir !!! Je vous aimes et vous embrasse.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre