Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les EX-MAIMANS 2011

Auteur Message

nathalie100

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2011 21:14:06 EST  
Bonjour,

azurdemai :C'est un garçon que j'ai. Si j'ai une fille, j'aurai donc le couple. Je suis contente de voir que ton écho c'est bien déroulé. Wow déjà 11 semaines! Ta grossesse va passer vite.

Lyly83:
J'ai pensé beaucoup à toi. Je te souhaite un bébé pour bientôt. Je t'envoie des ondes positives. Je n'ai pas vécu ta situation, mais je peux imaginer le sentiment que tu peux ressentir. Prends soin de toi.

A+

 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 18 janvier 2011 19:53:41 EST  
Lyly Moi aussi je suis super contente d'avoir de tes nouvelles!!! J'avais d'ailleurs pensé que c'était sûrement la raison pour laquelle tu venais moins souvent... Des fois, se comparer, c'est déprimant.... Et ce n'est pas bon pour le moral. Si tu te sens mieux sans venir, je vais comprendre!!! Je te souhaite telllllllement un beau bébé tout neuf. Tu le mérites vraiment.... En tout cas, j'ai pensé souvent à toi, et je croise les doigts pour toi!

Ici
R-v et écho à Ste-Justine aujourd'hui, il semble que l'hématome ait disparu, je suis super contente!!! On m'a aussi encore devancé ma date, ce qui m'amène à presque 12 semaines déjà, j'en suis aussi super contente...

Alors, écho à 11.4SA aujourd'hui avec un beau bébé qui faisait des culbutes... vs... FC naturelle à 11.4SA en octobre..... J'avais vu le bébé tomber dans la toilette à ce moment-là, et aujourd'hui pendant l'écho, quand elle m'a dit 11.4SA, je n'en revenais juste pas que ce soit EXACTEMENT le même nombre de semaines, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser au petit bébé que j'ai vu dans le fond de la toilette, qui était malgré tout joli (exactement comme les images qu'on voit dans les livres), et de le comparer au petit bébé à l'écran qui gigotait tout le temps... ça m'a fait tout drôle.... 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 22:05:38 EST  
LyLY !!! Je suis si contente de te lire ici ! Laughing Et ne t'en fais pas, je sais exactement comment tu dois te sentir parce que je me sentais comme ça tout le long que mes essaies bébé et pourtant ça n'a pas été long alors je peux imaginer ce que je ressentais, mais en plus fort...JE te souhaite tellement le meilleur Lyly ! Si tu savais comment j'aimerais avoir le pouvoir de faire quelque chose pour toi ! Ce n'est pas de la jalousie, disons plutôt une incapactié d'être pleinement heureuse pour celles qui sont enceinte parce que il y a toujours la partie de nous qui dit "moi aussi j'aimerais ça, pourquoi pas moi !" Je me sens désolée pour toi et comme tu le sais, dès le début, quand j'ai su que j'étais enceinte, je me suis sentie mal, j'ai eu peur que tu sois triste....Mais bon, je suis certaine que tu l'auras ce + bientôt Lyly, tu le mérites tellement ! Et je serai la fille la plus heureuse du monde pour toi !

Prends soin de toi ma belle et lâches pas ! xx 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 16 janvier 2011 17:13:23 EST  
Bonjour les filles,

Hey bien, je me sens un peu gênée de me pointer comme ça, sans avoir donné signe de vie pendant tout ce temps Embarassed

Depuis que j'ai repris le travail, j'ai de moins en moins de temps pour moi, mais ce n'est quand même pas une excuse.

De plus, je vois que vous êtes quand même quelques-unes à être de nouveau enceintes. Toutes mes félicitations à vous les filles Very Happy Je suis certaine que tout se passera pour le mieux pour vous. Sachez que je viens faire mon tour de temps à autre, mais on dirait que je ne sais pas trop quoi écrire...Je sens qu'il y a tant de bonnes nouvelles pour vous, et moi, rien n'est vraiment concluant de mon côté. Je ne veux pas que vous pensez que je suis jalouse de votre situation là...parce que ce n'est vraiment, mais vraiment pas le cas...croyez-moi! Je suis très heureuse pour vous...mais, j'aimerais aussi être enceinte... Confused Bref, il faut continuer d'y croire Smile
Je tenterai de venir vous écrire plus souvent les fouines Smile


Je pense très souvent à vous !!!!!

Lyly xoxox

 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 19:05:34 EST  
Azurdemai : Oui et même que si je ne me trompe pas, il y en a 2 qui on um décollement placentaire. Mais il y en a une qui est plus présente sur le forum ! J'ai hâte de t'y jaser ! Prends soin de toi et repose toi ! xx 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 14 janvier 2011 09:29:49 EST  
Bon matin les filles!

Dans mon cas, en fait, là j'ai été suivie par mon amie gynécologue qui devait, en principe, confirmer ma FC mais bon, on a plutôt découvert ce que vous savez! Mon amie est cependant en Abitibi, et moi en Montérégie, donc, évidemment, elle ne fera pas mon suivi de grossesse. Elle pouvait juste m'aider à distance pour des trucs simples (comme un suivi par prises de sang). Elle va aussi pouvoir me prescrire une autre écho de suivi si elle juge que c'est nécessaire pour suivre l'hématome. J'ai toujours été suivie à Ste-Justine pour mes grossesses, j'ai donc pris un r-v dès que j'ai su que j'étais encore enceinte et tout, et j'ai mentionné que j'avais un hématome et tout, et que j'étais déjà à 10 SA, mais bon, ça n'a pas impressionné ben ben la secrétaire, et elle m'a donné un premier r-v tout normal avec une infirmière mardi prochain. Alors je vais essayer d'impressionner l'infirmière mardi prochain pour avoir un bon suivi...!!!

Nathalie
Une p'tite fille... Et ton premier bébé est un garçon ou une fille?

Sumi
Je suis allée lire un peu votre post du mois d'août hier soir... Je pense que je vais aller me joindre à vous quand j'aurai mes 12 SA avec un beau bébé vivant. Smile Mais j'ai lu qu'une autre fille avait un décollement placentaire je pense, c'est possible? 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 08:33:43 EST  
Bonheur 28 : Ok je comprends mieux maintenant. C'est sure que ça doit pas être une décision facile à prendre...mais si tu dis que tu veux absolument 2 enfants et que les traitements seraient mieux après tes grossesses, tu es peut être mieux d'attendre un peu pour faire soigner alors....Je ne sais pas trop...mais peut être comme tu dis, un jour tu regretterais de ne pas en avoir eu un 2e ??? Dans le fond, ma meilleure amie a eu un peu le meme dilemme pour sa grossesse. Elle souffre du crohn (maladie des intestins) et elle a été opérér plusieurs fois et là elle suit un gros traitement qui coute une fortune et pour la première fois, elle avait de bons résultats et sa maladie semblait en latence. Elle voulait un enfant rendue à 28 ans, elle est mariée depuis 3 ans et n'a aucun enfant alors elle le désirait mais en même temps, autant une grossesse pouvait ne rien faire, autant ça pouvait faire dégénérer le tout, pour une fois en plusieurs années elle se sentait bien. Finalement elle est enceinte de 7 mois maintenant et tout se passe bien !

Azurdemai : Oui auras tu un suivi spécial pour ça ? Surtout une grossesse sans rdc, je crois qu'automatiquement tu tombe dans les grossesses qu'ils appellent "à risque" et tu auras droit à un suivi plus sérré. Je te le souhaite, c'est rassurant de suivre la grossesse de proche. On a ce défaut la hein de lire sur internet et de se faire des peurs....C'est pas bon ça !!!

Bon eh bien prenez soin de vous les filles et on se tient au courrant ! xx 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 14 janvier 2011 08:08:10 EST  
Bon matin les filles..

Nathalie100 : hihihi! Une petite fille!!! Que ça doit être excitant ..tu sens bébé bouger et tu sais presque le sexe du bébé...tu es tellement chanceuse. Pour mes varices, mes veines ne sont pas encore éclater mais elles gonfles beaucoup..donc ça me fait des jambes avec des "chemins" de veines Surprised Moi aussi je porte les bas de contention..et tout ce que je souhaite c'est qu'elle n'empire pas pour qu'après la prochaine grossesse je fasse tout traiter et qu'elles disparaissent.

Azurdemai: Auras-tu un autre suivi pour suivre cet hématome?

Je vous souhaite une merveilleuse journée et un gors MERCI de me soutenir dans mes inquiétudes..vous me faites du bien!!! Laughing  

revenir en haut

nathalie100

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 13 janvier 2011 19:06:17 EST  
Bonjour,

Sumi13: Tu dois être très rassurée d'avoir entendu le coeur du bébé. J'avoue que tant qu'on ne sent pas le bébé bougé que ça nous rassure.

Bonheur28: Moi aussi, j'ai des varices. C'est de famille: ma mère en a. Je me suis fais traité l'an dernier en sclérose. Après deux rendez-vous, j'ai eu de bons résultats et je n'ai pas jugé bon en avoir d'autres. Je porte des bas de compression, mais pas à tous les jours, mais je devrais. Je n'ai pas remarqué une augmentation de varices depuis cette grossesse. Je pense que les bas compression peuvent beaucoup aider.

Perso: Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais il y a de fortes chances que bébé 2 soit une fille. C'est ce que la technicienne a vu au prénatest.

A+
Nathalie 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 13 janvier 2011 17:36:12 EST  
Bonjour les filles!

Sumi Super pour ta grossesse!!! Tout se passe bien.... Quel soulagement!

Nathalie
Toi aussi, yé!

Bonheur28 Effectivement, c'est une décision difficile. Mais si, comme tu dis, tu es certaine que tu veux un 2e enfant, alors, puisque les traitements seront plus efficaces après tes grossesses, c'est peut-être mieux d'avoir un enfant bientôt... Mais je comprends que la décision n'est pas facile. En fait, si tu continues sans te protéger, tu as déjà un peu pris la décision, et, il y a sûrement un beau p'tit bébé qui arrivera bientôt!!! :)

Ici: pas beaucoup de nouveau! On se remet un peu de notre choc. Je lis sur internet sur les hématomes et les décollements et ce n'est pas super rassurant. Mais bon... on reste positifs!!!

Moi aussi je m'ennuie de Lyly et Switch!  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 13 janvier 2011 15:57:27 EST  
Salut les filles

Sumi13: c'est effectivement la raison pour laquel je voulais attendre...les varices!! Sad J'ai consulté l'été dernier. Je pourrais faire scléroser certaine varices..mais la grossesse les ferais revenir..alors ils conseilles de faire toutes nos grossesses avant. J'y ait penser de faire traiter avant..j'ai même un r-v à la fin du mois de janvier...mais si j'embarque là-dedans...je ne pense pas avoir un bébé par la suite pour tout gâcher les traitements...bref..je ne sais plus. J'y pense jour et nuit. En ce moment, j'opte pour un bébé et mes jambes attendent car je veux tellement que mon enfant ait un frère ou une soeur. J'essai de me tenir occupé pour ne pas penser trop à mes jambes. C'est l'été le pire...car je dois porter des bas de contention..et c'est pas super quand il fait 30degré. Par contre..je me trouve tellement superficiel de penser remettre en question une futur grossesse à cause de ça et je sais que je vais le regretter si je n'ai pas ce 2eme bébé. J'opte donc pour une grossesse et je fais confiance à la vie de m'épargner pour les varices...que j'en ait pas plus!!! Very Happy


Merci
Wink   

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 13 janvier 2011 15:46:45 EST  
Bonheur28 : En as tu discuté avec un dr ? Qu'est ce que ça pourrait occasionner et qu'est ce que les médecins suggèrent ? Tu parlais à moment donné que tu voulais un 2e enfant mais peut être pas tout de suite ! Peut-être que ce serait le temps d'attente pour la prochaine grossesse : le temps de guérir tes varices ! Ça se guérit ? Si oui en combien de temps de traitement environ ? Parce que peut être que tu serais mieux de faire traiter si c'est pas trop trop long et ensuite être plus zen pour ta prochaine grossesse et si je ne me trompe pas, ton premier est encore tout jeune alors ça te permettrait d'en profiter à 100 % en attendant ?! Je te lance ça comme ça sans savoir ce qu'il en est des traitements et tout ! Moi j'en discuterais avec mon médecin pour voir ce qu'ils suggèrent !
Bonne chance à toi ! xx 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 13 janvier 2011 08:44:12 EST  
Bon matin les filles..

Azurdemai: Effectivement, étant déjà à 10 semaines...ça te donnera une grossesse plus courte. Tu as déjà + de 2 mois de fait...c'est super...dans quelques semaines tu sentiras bébé bouger et tu auras confiance en cette nouvelle grossesse Very Happy

Nathalie100: Wow! un bébé qui bouge déjà. C'est justement ce dont je m'ennui le pus de ma dernière grossesse (min à part celle de la fc).Chanceuse!!!! Laughing

Sumi13: Bravo!!!! Tout est super!! Comme tu dis, aucun saignement, un coeur qui bat bien..même très bien..alors bonne grossesse ma belle..la prochaine étape...le sexe du bébé! Razz

Varices: Depuis avril dernier, j'ai découvert que je fais de l'insuffisance veineuse. J'ai donc des varices qui se forment sur mes jambes. Mes veines enflent beaucoup. La venu d'une grossesse m'inquiète donc car ça augmente le volume sanguin..alors... Confused .
C'est vraiment ça qui fait en sorte que j'hésite pour retomber enceinte. Je veux un 2eme bébé...mais en même temps j'ai tellement peur de ce que ça pourrait provoquer à mes jambes.
Je laisse la vie décider, mais je sais très bien que si je ne fais pas attention, je peux tomber enceinte. Donc j'ai quand même une certaine décision ou pouvoir de décision. Est-ce que je me protège et je fais traiter mes varices...ou est-ce que je tombe enceinte!!! Shocked
Je suis mêler...à chaque minute ma décision change!!
En tout cas...je crois que mon coeur va l'emporter ...mais je ne vous cacherai pas que je serai beaucoup + nerveuse lors de ma prochaine grossesse Very Happy

Bonne journée 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 13 janvier 2011 08:29:02 EST  
Félicitations Azurdemai ! Quel bonne nouvelle ! 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 12 janvier 2011 22:03:26 EST  
Merci les filles!

Je suis encore sous le choc! Ça veut donc dire que j'ai eu mon ovulation 5 semaines après ma FC, et que mon RDC était je ne sais pas quoi mais pas mon RDC puisque j'étais déjà enceinte. Que c'est bizarre tout ça.

On garde quand même nos craintes. J'ai fait un décollement placentaire et j'ai maintenant un hématome. Les risques de fausse couche sont beaucoup plus élevés que lors d'une grossesse normale.

Au moins je suis déjà à 10 SA. Le temps passe vite quand on vient d'apprendre qu'on était vraiment enceinte et qu'on est déjà à 10 SA!

Mais bon... maintenant, repos pour moi. Pas de longs trajets de voiture. Pas d'efforts. Je dois vraiment me reposer, pour que mon placenta reste en place et que le petit bébé reste accroché. Disons que ce n'est pas gagné encore... Alors on croise les doigts, que faire de plus...!!!

Merci pour votre soutien!!!

Sumi: Ben oui, on serait donc exactement en même temps. Quelle coïncidence!!! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 12 janvier 2011 20:02:29 EST  
Salut les filles !

Bon j'ai eu mon rv aujourd'hui et on a très bien entendu le coeur. Un beau ti coeur qui battait à 170 ! Youppi ! Je suis tellement contente ! Tout était parfait à l'écho à 8 semaines et là un beau ti coeur qui bat à 10 semaines, aucun saignements, pleins de symptômes, une belle bedaine bien ronde ....je suis confiante ! Je crois que je me permet d'y croire ! Wink

Azurdemai : WOw 10 semaines ! Ça veut dire que nous sommes en même temps ! Je suis à 10 semaines aujourd'hui ! On aura nos ti bébé en même temps ! Wink

Nathalie 100 : Wow sentir bébé bouger ! J'ai tellement hâte de ressentir ça à nouveau...J'adorais ça pour ma fille, elle bougeait beaucoup ! Là j'ai le placenta en avant alors on me dit que ça va prendre un peu plus de temps mais bon....chanceuse !

Bonheur : C'est quoi ton problème de varices ? Laisses la vie t'amener ce qui doit arriver ! xx

Là c'est tu juste moi qui s'ennuie de Lyly et Switch ????

Bonne soirée les filles ! xx 

revenir en haut

nathalie100

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 12 janvier 2011 18:24:53 EST  
Bonsoir,

Azurdemai: Tout que des émotions ce que tu vis. Je te souhaite que tout aille bien et je te souhaite une belle grossesse.

Sumi13: Contente de voir que tout va bien de ton côté.

Perso: J'ai eu mon rendez-vous la semaine dernière chez le médecin. Elle a eu de la difficulté à entendre le coeur du bébé. Apparemment mon utérus est haute et mon ventre est musclé (vive la machine elliptique). Je ne paniquais pas, car je sens le bébé bougé depuis quelques semaines.

A+
Nathalie 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 12 janvier 2011 14:15:39 EST  
Salut

Azurdemai: DÉjà 10 semaines!!! Very Happy N'ai pas peur pour la fausse couche...fait confiance!!! C'est sûrement l'hématome qui fait que tu as saigner. As-tu un suivi pour ça??

Sumi13: On veut des nouvels de ton écho Laughing

Bye 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 12 janvier 2011 09:48:41 EST  
Bonjour les filles,

Eh bien, je suis un peu sous le choc. L'échographie a montré que j'étais enceinte de 10 SA, le bébé et le coeur va bien, mais j'ai un hématome. Le radiologiste n'a pas pu m'expliquer grand chose, à part que ça augmentait le risque de fausses couches et de saignements. Je ne comprends pas non plus comment ça se fait que je suis enceinte de 10 SA. Je suis un peu sous le choc! Je suis contente, mais là, j'ai peur de refaire une fausse couche (surtout si avancée), alors je ne sais pas, je ne sais pas!   

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 12 janvier 2011 08:23:40 EST  
Bon matin les filles..

wowo! Azurdemai ...je suis hyper confiante moi aussi en ce qui te concerne. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles. Very Happy

Sumit13: C'est ton r-v ..vient aussi nous dire que tu as bel et bien entendu le coeur battre. 10 semaines ... félicitation Laughing

En ce qui me concerne, j'ai encore des jours ou j'hésite et d'autre ou j'aimerais être enceinte. En ce moment..j'aimerais sentir un bébé en moi...donc j'espère toujours finalement un peu en dedans de moi à avoir un bébé. Je suis certaine que ce sont mes problèmes de varices aux jambes qui me font douter...mais il y a des jours ou je me dis que d'avoir un enfant est + important. En tout cas...à suivre. Very Happy

Bonne journée et j'attends de vous nouvelles de vos r-v Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre