Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 21 mai 2008 15:06:08 EDT  
Cathy. Moi j'ai absolument besoin de manger avant de me coucher à cause de mon hypoglycémie, si je veux passer une belle nuit. Mon truc: je mange les céréales Shredded Wheat... rien que du blé avec du lait, c'est bon pour la santé, ça m'aide à atteindre mes portions de fibre et ce n'est vraiment pas gras.

J'essaie d'ailleurs de respecter le guide alimentaire... j'ai remarqué que quand j'arrive dans ma journée à manger tous mes fruits et légumes, j'ai beaucoup moins faim. J'ai plus de difficulté à atteindre les portions de céréales, mais j'essaie. L'important c'est de manger mieux, pas nécessairement moins... enfin, dans mon cas, parce que sinon je finis la journée avec une migraine!

J'essaie aussi de ne manger de la viande qu'une fois par journée. Je trouve d'autres façons de manger des protéines, avec des légumineuses surtout. C'est aussi plein de protéines, et c'est bien moins gras! Et meilleur dans les lunch.

Ça parlait de linge hier... J'ai dû retourner chez Thyme!!!!!!! Ça m'a pris du temps avant de me résoudre, mais pas de choix. En temps normal, je porte du 13 ou du 15. Avec ma bedaine, ça ne rentre plus, mais j'ai l'air d'une folle dans les tailles plus parce que c'est trop grand des fesses et des cuisses. ah là là... je recommence à travailler bientôt, comme si j'avais de l'argent pour me rééquiper complètement en linge!

Mais c'est pas grave, ma puce en vaut la peine!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 21 mai 2008 11:54:16 EDT  
Première journée de faite. Pour les repas dans le jour, il n'y a pas de problèmes mais c'est quand arrive le soir ! J'ai tout le temps faim...je pense ! J'aime bien le truc du Diet Pepsi. C'est vrai qu'on se sent pleine avec ça. Je me suis acheté un bon livre de lecture et du jus en poudre pour mettre dans l'eau (genre Crystal Léger). Donc, j'occupe mes soirées, après mon entraînement bien sûr ! C'est ce qui fait le plus mal à mon poids les fringales avant le dodo ! Même si je m'entraîne et que j'occupe toute ma soirée, il y a toujours un moment où j'ai le goût de grignoter un peu. J'espère que ça va me passer. Bonne journée !

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 21 mai 2008 09:29:58 EDT  
Salut les filles,

Embarassed j'avoue mon crime ce matin.... je me pèse presque tous les jours... je peux bien me décourager...

Tometmarie, j'achète l'idée de me peser le vendredi... dis-moi, tu habites St-Pascal de où ??? Kamouraska??? Je demande ça parce que je suis née à Rivière-du-Loup...

Habituellement, 1 livre par semaine, c'est pas mal ma vitesse de croisière moi aussi quand je m'y mets sérieusement sans trop me priver!

Le Pepsi diète, j'aime bien l'idée... on a l'impression d'être bien bourrée mais en plus de se faire plaisir... j'achète aussi...!

Pampelune, bonne idée les livres de recettes... je sors ceux que j'ai et je m'y remets !!!

À bientôt les filles!!!

Wipette qui est décidée plus que jamais .........


revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2008 20:57:10 EDT  
Bienvenue pampelune et rebonjour wipette!!! Vicky, c'Est vrai qu'il n'y a rien a la tv ce soir!!!! Wipeete, moi aussi les bras ca m'enarve quils ne rentrent pas dans le gilet... C'est quoi cette mode la???
Moi j'ai encore 12 livres a perdre pour m'acheter un maillot, et un autre 10 pour recommencer a travailler... Mais je vais recommencer a travailler anyway!!!! J'ai hate d'aller m'Acheter du linge et de savoir que je prend telle grandeur et que ca devrait faire!!!! Je ne me decourage pas, et aujourd'hui ca été une belle journée.. Ce qui amnque ces temps-ci c'Est l'Exercice il fait ben trop frette!!! ( moi je ne suis pas precieuse, je suis frileuse!!!!)
Bonne soirée les femmes et a demain!!! En passant, moi je me pese le vendredi question de me laisser le temps d'eliminer ma fin de semaine!!!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 20:14:38 EDT  
Bienvenue avec nous Pampelune,
Je suis Vicky, maman de 3 filles de 12, 9 et 7 ans. En général, depuis que j'ai 18 ans, mon poids se tient entre 130 et 145 (pour 5 pieds 4 pouces). J'ai pris entre 35 et 50 livres à mes grossesses mais j'ai toujours fait ce qu'il fallait pour reperdre le ptit gras de bébé. Quand je pogne ma limite supérieure, je me réveille et je perd 10-12 livres. Je ne joue pas au yoyo dans le sens que je maintiens souvent plus d'un an mon poids. Tranquillement, je reprend une livre ici et là surtout pendant les vacances. Faut savoir que j'adore le sucre et que c'est presque une addiction. Je pourrais manger de la cassonnade à la cuillière ou un pot complet de tire d'érable!!!

J'essaie de garder la santé aussi. Je fais du tapis roulant 3-4 fois semaine dans mon sous-sol. J'aime pas vraiment m'entraîner dehors (trop précieuse) ahahahahaha Je mange bien aussi... mais quand je dérape dans le sucré c'est ce me fait reprendre...

Je suis pas mal contente, j'ai six livres de perdues en six semaines.

Je placotte pour rien dire mais y a rien à la tv ce soir!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 20 mai 2008 15:45:09 EDT  
Bonjour.

Je me joins à vous. Ma puce vient d'avoir 7 mois et j'ai du poids à perdre... pas trop de pris dans cette grossesse-ci, mais j'ai un bon 20 livres qui restent de ma grossesse molaire d'il y a 2 ans, donc au total j'aimerais en perdre 40. Mais plutôt que de me fier à la balance, mon objectif est de rentrer dans mes pantalons d'avant la grossesse.

Je fais 45 minutes de bicyclette stationnaire par jour, depuis environ un mois, et ça commence à paraître...

Et les filles, mon truc pour la bouffe: je me suis acheté deux livres de recette de Louise Lambert Lagacée: La nouvelle boite à lunch et Les menus midis. C'est plein de recettes très santé, très peu grasses et qui bourrent en masse, pour diminuer les fringales.

Je me pèse une fois par semaine, mais mon poids varie énormément en fonction de la période du mois, donc je ne peux me comparer qu'à la même semaine le mois d'avant.

À bientôt!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 15:14:22 EDT  
Salut les filles,
Mon SPM est passé, fiouf, je ne m'endurais plus moi-même!
Cette semaine ça devrait être facile parce que je suis à l'école tous les jours (parfois je travaille à la commission scolaire et là je vais souvent au resto). À côté de mon école il y a une petite épicerie qui fait des plats préparés maison. Ça me permet de manger santé même quand je n'ai pas de lunch. J'aime aussi m'apporter un pepsi diet pour le midi parce que ça me remplit le bedon et j'ai vraiment l'impression d'être pleine et satisfaite après le repas.

Sinon, ce soir je prévois faire mon work-out... Moi ce qui me motive c'est mes vacances en floride en juillet. Il reste huit semaines avant d'y être et huit livres à perdre... c'est raisonnable ça?

Bonne fin de journée et Bravo Wipette d'être de retour!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 15:14:03 EDT  
Salut les filles,
Mon SPM est passé, fiouf, je ne m'endurais plus moi-même!
Cette semaine ça devrait être facile parce que je suis à l'école tous les jours (parfois je travaille à la commission scolaire et là je vais souvent au resto). À côté de mon école il y a une petite épicerie qui fait des plats préparés maison. Ça me permet de manger santé même quand je n'ai pas de lunch. J'aime aussi m'apporter un pepsi diet pour le midi parce que ça me remplit le bedon et j'ai vraiment l'impression d'être pleine et satisfaite après le repas.

Sinon, ce soir je prévois faire mon work-out... Moi ce qui me motive c'est mes vacances en floride en juillet. Il reste 8 semaines avant d'y être et 8 livres à perdre... c'est raisonnable ça?

Bonne fin de journée et Bravo Wipette d'être de retour!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 20 mai 2008 14:16:47 EDT  
Coucou les filles,

I'm back!

Je suis allée à la pêche au Caplan ce week-end... si je n'avais mangé que ça...!!!

Mais j'ai pris l'air et bougé...

Ce matin, je me suis parlée et je me reprends en mains... effectivement, ça ne se fait pas sans effort perdre du poids... et je suis tellement bien quand j'enfile une paire de jeans et que je sens que mon ventre est plat dedans...

J'ai fait quelques exercices de musculation ce matin et à venir jusqu'à maintenant, je n'ai mangé que des choses permises!

C'est ça l'important... ne pas se priver mais "bien" manger!

Je suis maman d'un garçon de 15 ans et j'ai une quinzaine de livres en trop depuis quelques années... j'en avais perdu l'an dernier mais le bonheur m'a fait engraisser... et là, je veux vraiment reprendre mon poids santé...

J'aime magasiner des vêtements et que tout ce que j'essaie me fait, j'ai l'embaras du choix... au lieu d'acheter ce qui fait parce qu'on a pas le choix... vous savez, les gros bras dans les manches, le bedon qui fait un mauvais pli dans le vêtement... Cool Je viens de me donner une motivation supplémentaire...

Merci pour vos encouragements les filles et ne lâchez pas vous non plus...

Bienvenue aux nouvelles amies...

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2008 11:16:19 EDT  
bonjour julation et cathy! comme vickyqc disait, on a besoin de support ici!!!!
Alors ce spm est toujours la??? ca me fait pareil aussi... Hier j'ai fait une bonne journée, mais pasd'exercice beaucoup vu la temperature... Je vais me reprendre today!!!! je suis comme dora, je parle mi-anglais mi-francais!!!!
alors on lache pas et on se motive... moi aussi je trouve le dernier sprint difficile... mais je vais y arriver!!!!BONNE JOURNÉE!!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 18:33:21 EDT  
Bienvenue Julation et Cathy,
On a bien besoin de support Tometmarie et Moi....
Le problème avec le post de perte de poids c'est que c'est durrrrrrrrrrrrrrr alors les gens ne toffent pas et disparaissent vite.

Aujourd'hui ça a bien été pour moi, j'ai eu de la misère à résister aux Tostios tantôt mais j'ai toffé. C'est donc ben dur c'est affaire-là! Effectivement, j'avais pas tort, je suis tombée menstruée cet après-midi. J'espère bien perdre cette semaine... Et J'ai hâte que mon SPM de la mort me quitte!

Bon je vous laisse! À plus tard

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 19 mai 2008 14:48:58 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je commence ! J'aimerais perdre 40lbs. J'ai pris beaucoup de poids enceinte, j'ai ensuite allaité (je n'ai jamais autant mangé de ma vie !), ensuite le travail a recommencé donc toujours fatigué et du travail à faire le soir à la maison pour le boulot. AAHHHH ! Je dois absolument trouver du temps pour faire de l'exercice. J'aimerais perdre du poids d'ici la fin juin avant les vacances. Je ne veux pas lâcher donc je vais venir chercher de l'appui ici !

revenir en haut

Julation

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 19 mai 2008 10:06:12 EDT  
Salut les hot mamans!

J'ai accouché le 6 mai dernier, j'avais pris 38 livres et j'en ai déjà perdu 28. Il me reste 10 livres à perdre pour revenir à mon poids avant grossesse et j'en profiterais pour perdre un extra 5 livres pour être à mon meilleur. Je prends tous les trucs possibles. Je sens que le dernier sprint va être très difficile étant donné que je fais des efforts actuellement et que je maigris très lentement.

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 09:11:55 EDT  
Tometmarie: Oui surement! C'est donc ben drôle!!!!

Bon pesée ce matin: 140 donc je suis restée pareille. Je suis supposée être menstruée d'une seconde à l'autre alors c'est correct. Je reste toujours pareille cette semaine-là.

J'aimerais moins deux la semaine prochaine par contre....

Et vous les filles?

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 17 mai 2008 21:01:18 EDT  
Moi aussi j'enseigne l.anglais!!!! On s'Est peut-etre deja vu a speaq!!!! Je sais que ca se fait, mais va juste falloir que je m'y remette!!!!!
J'ai fait beaucoup d'exercice aujourd'hui avec les enfants, je suis aps mal fiere de moi!!! Et j'ai meme bronzé un peu je crois!!! Cool
Bon Wipette come on, reste pas seule avec tes graines de tournesol!!!! Viens nous jaser, moi aussi j'ai des down, c'Est aps grave faut juste vivre avec!!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2008 14:53:00 EDT  
Tometmarie: J'enseigne l'anglais mais au primaire. Je suis aussi CP pour l'anglais dans ma commission scolaire. Je m'en viens pas pire avec la réforme parce que ça fait quand même une mèche pour nous au primaire... C'est vraiment pas si compliqué que ça, je sais pas ce que t'enseigne mais il paraît qu'à part pour science-Math, y a pas tant de changements que ça... Mais les jeunes restent des jeunes!

Huh... non.... d'après-moi, des ongles c'est comme Fat-Free!

Wipette: Come on.... ça va pas arriver par magie! secoue-toi et on repart Smile t'es capable... lâche-nous pas!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 16 mai 2008 14:39:25 EDT  
Confused
Salut les filles....

Je suis désôôôlée de vous avoir abandonnées... je suis découragée... je manque de motivation comme ça se peut pas et je fais de mauvais choix alimentaires...

Je dois immédiatement me reprendre en mains...

Faut dire que moi aussi le SPM m'a déconcentrée!!!

Ce goût de pâtes, pain, sucre... chips... poutine... et j'ai à peine résisté...

Mettez-moi en punition dans le coin... que je comprenne une fois pour toute Laughing

Je vous reviens avec une meilleure mine le plus tôt possible...

De votre côté, ne lâchez pas !

Wipette qui mange des graines de tournesol...

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 16 mai 2008 13:52:13 EDT  
good luck ! Mais c'Est moi qui en aurait besoin! Pas perdu cette semaine mais pas engraissé non plus! 162.0! Mettons que je suis contente... Mais non je me suis aps claqué de blizzard, mais mes ongles en ont eu pour leur argent pauvrs petits!! Ca fait-tu engraisser des ongles???
Hey moi aussi je suis prof, mais au secondaire...
Je sais quil faut le "sevrer" de toute facon ce matin ca été number one!!! Et la faut que je l'envoie une demi-journée par semaine pour preparer mon retour au boulot parce que la reforme j'ai aps vraiment travailler dedans encore a cause de mes 2 grossesses!!!
Et la je vais marché! Ce midi j'ai mangé une salade avec du poisosn et du yogourt glacé comme dessert... PAs pire je trouve!!!
A demain! ou ce soir peut-etre !

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2008 09:10:15 EDT  
awwwwwwww dis-toi que c'est sain qu'il apprenne à se détacher de maman... La vie est dure et je trouve que les enfants ne sont pas bien préparés à ça quand ils entrent à l'école (je suis prof) c'est plate à dire: faut les faire souffrir un ti-brin!

Ne va surtout pas te claquer un blizzard pour noyer ton chagrin là!!!! haahahahahhaha

Moi mon choc c'est que je suis passée par l'école pour m'assurer que mes enfants s'étaient bien rendues en vélo (C'était la première fois pour Ariane 9 ans) mais j'avais pas envie de voir ma grande de 12 ans et demie si proche de son "chum" dans la cour d'école.... Oh my God! The show must go on comme ils disent!!!

Ce midi je vais aller manger au resto... je prévois le St-Hubert pour une salade de poulet vinaigrette légère... J'ai fait mon tapis roulant hier soir mais j'étais fatiguée, j'avais les jambes comme du plomb. Je suis à la veille d'être menstruée et j'ai un SPM de la mort cette fois-ci. Bref je me supporte à peine moi-même...

Wish me luck pour le week-end! Heureusement que je suis orgeuilleuse, sinon je mangerais une orgie de chocolat et un pot de tire d'érable.



revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 15 mai 2008 21:39:50 EDT  
moi je me pese demain matin!!! Ca me stresse!!! Mais je ne lache pas!! On va se motiver a deux!!! J'ai marché 1 heure hier et une demie-heure aujourd'hui!!!
Et la je stresse aussi parce que demain j'envoie mon fils chez la gardienne et mettons qu'il est pas mal maman ces temps-ci... Juste de penser qu'il va pleurer ca me fait freaker...
Ca va ben aller, ca va ben aller...

A demain la ou les femmes!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre