Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 20 juillet 2013 15:38:55 EDT  
Bonjour

Je suis un peu en retard. Je suis pas mal occupée. Mon chum vient de tomber en vacances et on va présenter mon bébé de 3 mois a toute notre famille. Je me suis pesée jeudi et je suis a -1.

Lâchez-pas, les températures vont redescendre un peu après la fin de semaine. Ça devrait être moins pire pour s'entraîner.

byebye 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 18 juillet 2013 20:55:44 EDT  
Telvido: Il devrait faire moins chaud la semaine prochaine, ce sera plus facile de sortir. Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai trouvé la semaine longue... D'habitude je sors prendre des marches dès que je peux mais là on sortait à peine le matin et le soir avec mon plus vieux (et on oublie ça les marches avec lui).

Vedda: Super pour le -0.5. Au moins ça descend c'est ça qui compte! Oui je suis motivée (ou trop découragée???) ça me fâche de ne pas avoir retrouvé au moins mon poids d'avant ma deuxième grossesse. À vrai dire j'espérais avoir retrouvé mon poids d'avant ma première grossesse avant mon retour au boulot. Je suis à 15 livres de cet objectif.. et je ne suis pas très fière de moi. Mais c'est difficile... je disais justement à mon chum que je pensais aller voir une nutritionniste à l'automne si ça ne bouge pas. Sa réponse "je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus, tu manges super bien".

En tout cas, j'en ai parlé à mon médecin aussi et elle m'envoie faire des prises de sang pour la glande thyroïde. On verra. La semaine prochaine je vais vraiment tout tout noter. C'est peut-être la quantité mon problème. Je ne sais pas... La fatigue n'aide pas non plus je pense. Je suis crevée alors je saute des entraînements assez régulièrement même si j'y vais tj au moins 2x par semaine.

Sinon je suis bien allée à mon cours de Zumba hier mais ce matin je n'ai pas pu faire mon cours de cardio poussette parce que j'avais oublié une roue de mon Chariot à la maison (fatigue, fatigue...). Ah... ça m'a tellement déçu. Mais bon. Je vais me reprendre demain et aller faire un tour au gym en soirée.

Et gros défi à venir en fin de semaine. Je m'en vais voir mes parents avec les enfants, je n'aurai donc pas trop de contrôle sur ce que je vais manger. D'habitude on mange bien chez mes parents mais là c'est les vacances alors mon père risque de sortir chips et crème glacée. Et ma mère sert toujours du pain et des fromages fins en pm comme collations (et j'ai beaucoup de misère à dire non à un bon brie...). Je crois que je vais aller faire un petit tour à l'épicerie chercher des collations santé pour éviter les tentations...

Je vous donne des nouvelles à mon retour! Passez une belle fin de semaine! On ne lâche pas! 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2013 12:35:26 EDT  
Bouhouhou c'est -0,5 livre pour moi ! Mais bon... Au moins, c'est un "-" 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 17 juillet 2013 21:56:07 EDT  
Super ! 2 pesées demain !! J'ai hâte de voir le résultat !!

Sirocco: j'ai essayé la recette de poulet ananas/aigre doux. C'était moyen mais je crois que c'était la marque de sauce utilisée... Ça goûtait la réglisse noire...

Mon 5 km est fait... En 37 minutes. Maudite chaleur qui m'empêche d'améliorer mon chrono mais bon...

Je viens vous dire le résultat de ma pesée demain matin !

On lâche pas les wonderwomen ! Smile 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 17 juillet 2013 16:31:11 EDT  
Salut

Ça va bien côté alimentation. Même que j'ai de la misère a atteindre le minimum de calories requises pour l'allaitement.

Pour ce qui de l'activité physique, pas facile. Il fait tellement chaud, même ma fille ne veut pas aller dehors le jour. Pis mon bébé me donne chaud! J'ose pas trop le sortir a cette température. J'ai juste réussi a prendre 2 grandes marches cette semaine pis j'utilise ma fille comme poids pour m'entraîner un peu.

Je me pèse le jeudi matin aussi. 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 17 juillet 2013 12:55:58 EDT  
Wahhh Sirocco ! T'es motivée c'est le fun !! Very Happy Super qu'on se soit procuré le même livre ! On va pouvoir se dire si les recettes essayées sont bonnes... (Ou si le problème est au niveau de la fille qui cuisine ! haha)

Pour ce qui est de Bodypump, non il n'existe pas en DVD en vente libre. Il faut se le procurer sur Ebay (ou en download) car il est vendu seulement aux entraineurs. Wink

Pour le Cardio-Poussette, c'est vrai que quand il fait chaud, c'est inquiétant pour bébé. Go go go au Gym !!!!

Telvido: Où es-tu ? Pas en train de t'empifrer toujours ? Razz

Pour ma part, 5 km ce soir, s'il ne tombe pas d'orages sinon musculation. Je tombe en vacances dans 3 jours, j'ai peur un peu pour la balance, mais je vais continuer mes exercices et tenter de faire des petites grillades légères.  Rolling Eyes  

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 17 juillet 2013 12:42:26 EDT  
Telvido: C'est justement ce que j'ai fait. Merci du conseil! Je me suis fait un journal alimentaire/tableau sur papier et je vais noter ce que je mange. J'ai déjà essayé l'app my Fitness Pal mais je crois que l'option papier va mieux fonctionner pour moi.

Donc là je pense que je vais noter ce que je mange et de temps à autre je vais vraiment compter les calories pour voir si je suis sur "la track" ou pas. En fait, ce que je trouve le plus compliqué c'est quand je fais des recettes pour lesquelles je n'ai pas le nombre de calories. Ça ne me tente pas tout le temps de commencer à tout décortiquer. Mais sinon Vedda j'aime bien comment tu fonctionnes. Après quelques temps à écrire ce que je mange et à compter les calories à quelque reprises je devrais avoir une assez bonne idée de ce que j'ai besoin et pouvoir me fier là-dessus.

Pour l'entraînement c'est vrai qu'il fait chaud. Je vous trouve bonnes de faire du jogging à cette chaleur. Hier j'ai renoncé au cardio poussette. Je trouvais que c'était trop chaud pour mon mini. Mais ce soir je vais au gym. Le gym l'été c'est moins tentant mais quand il y a de grandes chaleur ou qu'il pleut c'est pratique.

Vedda: Super intéressant le dvd de Les Mills. Boby Pump c'est un cours que je veux essayer depuis longtemps. Je suis contente de savoir qu'il existe en dvd, je garde ça comme option pour mon retour au boulot.

Je viens aussi d'acheter le livre de recette "400 calories ou moins" mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de recettes encore. Je prends ça en note pour les quesadillas. On en mange souvent le week-end pour dîner mais généralement avec du poulet.

Je vais me peser le mardi matin.

Bonne journée!

 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 juillet 2013 14:19:13 EDT  
Avez-vous un jour de pesée officielle ? Pour ma part ce sera le jeudi matin ! Smile 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 juillet 2013 14:06:13 EDT  
Hey Hey ! Megane/Sirocco ! Contente de te retrouver ! Bien sûr je me rappelle de toi ! Very Happy Tu fais bien de profiter du reste de ton congé pour perdre les dernières livres que tu veux perdre car en effet, avec le retour c'est pas toujours facile. Moi j'ai bien de la misère en tous cas ! Twisted Evil Rolling Eyes

Je pense que tu as un super plan pour les perdre, ces petites livres persistantes ! Smile En effet, c'est vraiment plate compter les calories. Moi ce que je fais, c'est que je compte juste les aliments qui cause un problème. Exemple: Je sais que normalement 3 tranches de pain (Ou équivalent patate-riz) c'est pas mal le max dans une journée alors je fais mes menus en fonction que si je mange 2 toasts le matin et bien je ne mangerai pas ou peu de pâtes pour souper...

Meme chose pour les fruits, je les compte pas en calories, je les compte en nombre. Après 3-4 fruits, le sucre des fruits commencent à paraitre. Smile La viande je la pèse au tout début pour me donner une idée de la grosseur d'une portion, ensuite j'y vais selon la technique du 1/4 d'une assiette ! Smile

Pour les gras, beurre, mayo et etc, je ne compte pas les calories non plus, mais je porte une attention particulière pour ne pas trop en mettre.

Bon alors pour ma part, je continue à être super motivée. Je suis allée pour courir samedi matin mais il fesait beaucoup trop chaud alors j'ai arrêté après 3 km. Dimanche j'ai commencé une série de DVD de BodyPump de Les Mills pour garder ma musculation que j'ai acquis en m'entrainant ce printemps et hier soir (20h30) je suis allé courir un 5 km. Il fesait vraiment chaud alors je l'ai fait relax en 38 minutes histoire de ne pas avoir de malaise non plus ! Smile C'est tout pour mon début de semaine !

Ah oui ! Je me suis acheté la revue "400 calories ou moins" Les plaisirs gourmandes de Caty et il y a vraiment de bonnes recettes. J'ai fait les quesadillas au thon hier et c'était vraiment bonnnnnn !!

 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 15 juillet 2013 16:48:42 EDT  
Peut-être faire un journal de nutrition. J'ai dû faire ça durant ma grossesse pour aider a contrôler mon diabète gestationnel en comptant mes portions de légumes, de céréales et de protéines.
Sinon, il a aussi des sites web et des applications pour cellulaire qui peuvent t'aider a compter tes calories genre dailyburn ou nutrition data.
Moi je viens de commencer a utiliser babyfit de sparkpeople. C'est plus fait pour les femmes enceintes ou en postpartum. 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 15 juillet 2013 11:04:52 EDT  
Bonjour les filles!

Oh Vedda je suis contente de te voir ici! Je veux embarquer aussi! J'ai changé de pseudo depuis mais j'étais Megane quand j'étais active ici en même temps que toi (et que Barbette, Pampelune etc) (et j'étais aussi sur le groupe des Maimans). C'est vrai que c'était super motivant ce groupe pour perdre du poids! Et de la motivation j'en ai justement besoin en ce moment.

Alors voilà.. j'ai 36 ans et je suis maman de deux petits bonhommes de 4 ans et 1 an. Je retourne au boulot en septembre et ça me fait un peu peur pour l'entraînement et tout mais bon on traversera la rivière quand on y sera... Sinon pour l'instant je veux profiter de mes dernières semaines de congé pour perdre ce qui me reste ma dernière grossesse soit 7 livres. Au total j'ai besoin de perdre au moins 25 livres pour avoir un poids santé et dans un monde idéal je voudrais perdre 35-40 livres ce qui me ramerait au poids que j'avais à la fin de la vingtaine/début trentaine, avant mes grossesses.

Mon plan de match pour les prochaines semaines: cardio-poussette 2X/semaine, gym 1 ou 2X/semaine (mon abonnement finit en novembre) et pour l'alimentation je vise le 1500 calories aussi. Sauf que je trouve ça fastidieux compter les calories tout le temps... avez-vous des trucs?


 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2013 09:30:01 EDT  
Salut Madame !

Wouhou ! Bravo pour ton retour à ton poids ! Le - 30 livres arrive à grand pas !

Pour ma part, j'ai vraiment fait une super semaine côté alimentation et côté exercice aussi. Je suis allée courir 2 X 5 km en améliorant mon chrono de 3 minutes par rapport à la semaine passée. J'avais pris beaucoup de poids en vacances (6 livres Ouch ! Rolling Eyes Surprised Confused ) Mais elles sont toutes reparties en 4 jours. Probablement beaucoup de rétention d'eau due à une alimentation trop salée/sucrée Smile

En fin de semaine sera tranquille, je veux ne pas trop m'en permettre côté bouffe et essayer mon 5 km en bas de 35 minutes demain matin (Je le fais toujours le soir normalement)

Bonne fin de semaine à toi ! Smile On lâche pas, même si c'est l'été ! Smile  

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 11 juillet 2013 11:19:36 EDT  
J'ai pris 40 livres durant ma grossesse. C'est le fun courir, pas compliqué. Mais l'horaire de mon bébé est trop instable pour le moment.Je courais 6 km 3x par semaine avant ma grossesse. J'ai essayé de continuer enceinte mais ça me rendais malade. Je pense pas faire de cardio-poussette. Mon petit gars est toujours dans son porte-bébé, il chiâle ben trop dans une poussette. Peut-être du yoga avec bébé cet automne pour essayer.

Je suis chanceuse, j'ai réussi a allaiter ma première 1 an. Je compte allaiter autant le 2e.

Il faut vraiment que je surveille mon alimentation. J'ai peinturer il y a 2 semaines alors pas le temps de faire a manger, pas le temps de marcher, commander du resto toute la fin de semaine. En-t-k, de la poutine c'est pas nourissant pantoute...j'envoyais mon chum chercher des chips le soir pis la faim me réveillais la nuit. Ça m'a fait prendre 2 livres (j'avais 27 livres de perdues a ce moment).
Je me pèse ce matin et je m'aperçoit que j'ai reperdue ces 2 livres..donc je suis rendue a moins 27 livres!


Very Happy  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 10 juillet 2013 20:19:26 EDT  
Super on en est rendues pas mal au même stade ! Moi aussi j'ai déjà 21 livres de perdues. Moi aussi ça me prendrait 40 livres pour avoir un poids santé mais je vais me contenter de 25, je suis faite assez carrée et j'essaie de garder un objectif assez réaliste pour ne pas pleurer en petite boule ! As-tu pris beaucoup de poids pendant ta grossesse ?

Pendant mon congé de maternité j'ai fait du cardio-poussette j'ai vraiment beaucoup aimé ! Mais les marches sont tellement le fun aussi ! Tu cours ? Moi aussi !!! Je fais 5 km 3 fois par semaine ! J'aime vraiment ça !

En effet avec l'allaitement on peut pas couper trop drastiquement... Mais on perd vite avec toutes les calories brûlées en allaitant !! J'ai allaité mon 2ème 14 mois. Mon premier n'a jamais voulu le sein a mon grand désespoir ! Sad

  

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 10 juillet 2013 16:01:46 EDT  
Ok, 32 ans aussi, 2 enfants (fille de 3 ans et garçon de 2 mois). J'ai déja perdu 25 livres depuis mon accouchement mais il faudrait en enlever un autre 40 livres pour que j'aie un poids santé. Je ne peux pas vraiment modifier mon régime car j'allaite et c'est une nutritionniste qui m'a prescrit ça. Faut juste pas que je triche. Hi!hi!hi!
Je marche 1 heure, 3x semaine. Si mon bébé peut me lâcher un peu le soir, je veux recommencer a courir. 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 9 juillet 2013 22:44:57 EDT  
J'ai oublié de dire que j'ai été super active jadis sur ce forum. On était vraiment une belle gang. J'avais perdu 45 livres après ma première grossesse avec la motivation de ce beau groupe ! Smile 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 9 juillet 2013 22:42:46 EDT  
Heinnnn !! Coolllll je ne croyais pas avoir une amie aussi rapidement !! Smile

Alors je vais me présenter, 32 ans, 2 enfants (4 ans et 18 mois) J'aimerais perdre idéalement 25 livres d'ici le temps des fêtes ! Smile Je pense combiner alimentation (1500 calories par jour) et entraînement (environ 2-3 fois semaine)

Et toi mon amie Telvido ? Smile 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 9 juillet 2013 16:01:57 EDT  
Oui! Oui! Oui! 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 8 juillet 2013 22:48:58 EDT  
Y a-t-il des amies qui veulent se motiver à perdre du poids avec moi ?!?! SVP SVP SVP SVP SVP !!! Razz 

revenir en haut

An0uk

Inscrit le :
15 mars 2013

Posté le: 14 mars 2013 00:37:38 EDT  
Message modéré par l'administration

La publicité est interdite sur le forums de Mamanpourlavie.com

Merci de votre compréhension

MamanCoAdmin 

revenir en haut

Se connecter pour répondre