Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 22:45:40 EDT  
Un coucou vite avant le dodo,

Merci Océanne pour tes belles pensées. Me semble qu'on avait vu ton visage une fois sur une photo de grossesse. Je m'ennuie, mais j'avoue que ça va faire du bien de dormir demain matin ou de flaner dans le lit. Nous allons aller la chercher vers midi demain. J'ai hâte.

Maman 2002 une chance que tu as consulté. Une pneumonie ça dégénère rapidement habituellement. J'en ai fait une en 1997 et je m'en souviens comme si c'était hier tellement je cherchais mon air. Imaginez un petit bébé.

Jaelle bon baptême demain parce qu'on ne se reparle pas avant mardi Crying or Very sad

Je vais m'ennuyer de vous les girls.

bonne nuit et à mardi xxx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 21:53:10 EDT  
9h44, garsgars dort pas encore Confused C'est peut-etre a acause des antibio?!

Océanne, pour le lait, j'ai pour mon dire quand il mange de tout, il peut est ok, et surtout que dans mon cas il vomit souvent... Ma fille a 6 mois elle était au lait 3.25,et c'est a ce moment là qu'elle a arreté de vomir tous le temps, mais là je ne suis pas rendu là, peut-etre vers 8-9 aussi...on verra ses habitudes alimentaire.
Ouin, ouin! Belle Job ton chum, la californie!


Jaelle, bon bapteme ce dimanche.Merci pour les commentaires sur les photo de Dérek. Et moi aussi je trouvais qu'il avait un p'tit genre "beach club"!!!

Shocked du tofu.... on peut lui en donner au meme titre qu'on lui donne de la viande, ou c'est comme une céréale? (je sens que c'est pas clair ma question Embarassed ) Disons, au souper avec un légume, et un fruit pour dessert...

Et la purée de cantaloup, tel quel, passé au blinder?

Vénus, j'espere que ta petite va mieux.... et merci de la part de garsgars, Perso, j'aurais encore une fois trop attendu, et ca aurait été plus grave....En lisant les symptome que tu décrivais, j'étais certaine que ca allait etre ca... Dailleurs, est-ce qu'il y a des chances que ca parte avec le temps, des fois quand il vieillisse ca s'atténue..

les biberons, au walmart, il doive les reprendres, j'ai vu plein de monde rapporter plein de biberon hier..

Zarha, contente de voir que corinne va mieux! a t'elle retrouvé la bonne humeur pour de bon depuis!!?

nikki, un vrai mordu ton chum!!! Il a du en faire juste en chandail!, j'ai fais ca une fois, du ski en chandail, lunette de soleil, c'est cool!!


Voilà, mon ptit message de fin de soirée
Passez une belle fin de semaine, on se rejase ca mardi!!!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 26 avril 2008 20:29:27 EDT  
Bonjour les mommy !!

J'espère que vous allez bien. De mon côté, ça roule ! Je suis fatiguée (Je me suis endormie tard hier et ce matin le cadran à 7hres am !) Mon blitz du matin s'est bien déroulé et Lucas s'est réveillé quand il m'a entendu dans la salle de bain (qui est entre ma et sa chambre Wink ) Je trouvais ça moins cruel que si c'était moi qui devait le réveiller. Il a passé une belle journée chez ses grands-parents ! Mon concours a bien été, mais je n'étais pas alerte comme les autre fois, alors je confirme que c'est vrai que mon gars m'a volé mon intelligence depuis qu'il est dans mon ventre Laughing Les résultas par la poste dans 1 mois. J'espère que je vais avoir réussi !!! Smile Quand je suis arrivée chez ma belle-mère, j'avais hâte qu'il se réveille de son dodo de pm pour aller le chercher, quand on a entendu du bruit, je ne me suis pas fait prier pour aller le chercher !!! J'étais toute énervée Laughing

Pour faire changement (je suis ironique), je pensais et je "planifiais" mon futur. Je crois bien que je vais nous seuvrer Lucas et moi au début juillet. Il va avoir 8 mois, il va en avoir eu bien en masse et je vais être plus "lousse" pour profiter de mon été. Bon, je sais, j'ai un enfant et on l'est moins, mais pour les sorties, faire garder bébé un peu par les grands-parents, prendre une ou 2 bières en après-midi sans avoir de remord et sans à avoir à planifier entre 2 boires ! Je crois bien introduire le 3.25 vers 9 mois, et vous quand est-ce croyez vous ?

\Very Happy/ \Very Happy/ Il me reste 1 dodo seule !!! \Very Happy/ \Very Happy/
J'ai parlé à mon chum hier et il me dit d'un ton heureu :

- J'ai vendu un système en Californie
- Ahhh mon chanceux, tu vas aller là-bas !!
- Ouais, et je vais aller à Vancouver avant, tant qu'a être dans le bout, mais c'est platte la ville que je vais en Californie n'est pas sur la Côte
- Tu fais dont pitié !!

Donc au mois de mai, je vais le perdre une autre semaine pendant qu'il va être dans l'Ouest de l'Amérique Rolling Eyes

Sur une note à part, bien je vais y aller avec les persos Smile

Bon baptême à Jaelle !!!

Il n'a pas de moisniversaire aujourd'hui si je ne me trompe pas !! (J'ai vérifé hier pour être certaine aujourd'hui, j'espère ne pas me tromper Embarassed )

Valérie : Cool pour le cinéma, ça fait du bien ça hein ! Tu vas pouvoir enfin profiter de ton chum et de ta fille maintenant que tu vas de mieux en mieux. Je pensais à toi aujourd'hui, mon beau-père a très mal au dos et a le bras engourdi. Il va passer une imagerie médicale endormi lundi, mais bon, je voyais la souffrance qu'il avait et je pensais à toi et je m'imaginais le mal que tu pouvais avoir. Humm des bons fruits pour Jasmine Smile Et puis ta journée sans ta fille, ça bien été ?? Tu devais être comme moi et avoir très hâte de la voir Smile

nikki : J'ai lu et je comprenais tout. Je ne suis pas une experte, mais bon je comprenais tout Laughing Le jouet, n'est pas le livre (qui est 2 piastres moins cher chez W-M Surprised ) mais son anneau de dentition, que j'ai retrouvé, mais là c'est une mitaine de son habit de printemps que j'ai perdu ... disons que je suis due pour le ménage Embarassed Pauvre petit Guillaume, il ne feelait pas hier, trop fatigué Sad Je te souhaite une meilleure nuit !

Rencontre : Ça va être cool mets-en ! J'ai bien hâte de vous voir, surtout Louve, tu es comme moi, tu ne montres pas de photos de toi (il y a quasiment juste Jaelle qui se souvient de ma binette) alors j'ai bien hâte de voir à quoi tu ressembles Smile Jaelle, j'ai bien rit ta comparaison de la rencontre !!

Louve : C'est platte pour les photos qui ne marchent pas la moitié du temps sur le site Sad Ouais, ça fait court comme période de temps que tu le vois, masi bon, ça vous donne moins de temps pour la chicane Laughing

maman2002 : tu as bien fait de consulter, une pneumonie et c'est le cas de dire qu'il n'est pas chialeu du tout hein ! Je suis du genre aussi à ne pas consulter et attendre à la dernière minute. Je déteste prendre de la médication alors j'essaie toujours d'attendre et être "obligée" d'en prendre.

mimoza : ouff l'histoire du toît, moi qui est super peueruse, je vais pouvoir m'imaginer une histoire de peur de plus Laughing

zarha : hummm fondue ! Chanceuse Smile C'est normal d'être fatiguée et de vouloir se reposer !

mamancrapaud : C'est platte ça que ton Toy'sRus ne les prennent pas. Je vais y aller soit demain ou lundi, je t'en donnerai des news s'ils ont pris les bouteilles ou non. C'est le fun quand on est fière d'un achat !!! Smile

Jaelle : ahhhh perdu encore !! Je ne suis pas fière de toi Laughing Ressaisie-toi !! Au fait, c'est à quel jeu déjà que vous jouez ? TO était de la fête !! Il a veille le petit Smile Traiteuse de purée Laughing, ferais-tu de la purée 8hres par jour, du lundi au vendredi ? Laughing En tout cas, ça règlerait ton problème de garderie haha Laughing Si tu viens à Québec manger une poutine Ashton, je t'inviterai à venir faire du SPA chez nous Wink

Bon message doit être assez long... on va dire que j'en ai écrit pour 3 jours Laughing

Alors les filles bon dimanche et lundi, on se dit à mardi ou sinon celles que j,ai sur MSN, on se jasera ! Smile

Bye !!! Smile

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 26 avril 2008 17:02:51 EDT  
Maman2002 : Tu as bien fait de consulter effectivement et chose sur comem tu dit ton garsgars c est pas un plaignard hein ! En espérantq ue ca va disparaitre bientot cette pneumonie la!

Je viens de voir les photos de lui en passant sur ton space! Crime qu il en a des cheveux?! C ets fou j'avasi jamais remarqué!!!! Beau bonhomme surtout avec son collier et son costume de bain ca lui donne toute un Look !!! Very Happy

a+

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 avril 2008 14:23:54 EDT  
maman2002 tu as bien fait d'aller consulter finalement! Exclamation

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 11:25:33 EDT  
vite vite, j'ai pas eu le temps de lire...
J'arrive de l'hopital, il a un début de pneumonie, il doit prendre des antibio....

Je vous dis, qu'il n'est pas un bébé chigneux quand il est malade.. Pour dire, il a la grippe, et son attitude laisse a peine présager ca.....

je vais etre plus attentive la prochaine fois, Embarassed

je re plus tard

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 26 avril 2008 10:05:02 EDT  
Bon matin les filles,

Ici c’est gris! Parfait pour être casanière et finir le ménage pour demain. Modine que ca fini JAMAIS le ménage!

Je vais chercher le gâteau tantôt pour le baptême !!! Je tripe il est super beau! Et le prix bien raisonnable genre 30$ pour un 30-40 personnes et j’ai des figurines souvenirs (IGA)

Hier soir c’étais nos cartes…. Pfff rien gagner! Ca fait quelques semaines la que c est comme ca! Il est temps que la roue tourne! Encore revenu vers 3h00 du mat et TO ne voulais plus dormir (gros sourire et des yeux gros comme des 2$) de minuit a 2hres! J’ai même essayer le nuké avec un biberon il a bue 6 oz et bien joyeux encore! Il combat le sommeil c est débile! Il regardait notre amie de fille et il était bien crampé! C’étais cute a voir.

Nikki : Bonne reprise de repos si c est possible adj! Des fois ca fait du bien que quelqu un prenne la releve pour faire dormir bébé. Du snow!!!!! Surement derniere fin de semaine, ici je vois plus un once de neige enfin!Le parc a coté de chez nous est tout vert!

Maman2002 : Crime que c est dur identifier les causes des fois hein! Allergies? Début de rhume? Congestion? Asthmes? Consulte le pire tu vas te faire dire une platitude qui a rien a faire. Modine que c est pénible le 0-1 ans pour ca!

Ici ma pédiatre a rappeler pour encore déplacer le r-v de 6 mois de TO donc du 12 mai au 22. C est correct c’est son rappel vaccin… pas pressé de lui donnez hihihi.

Félina : Je t envoi aussi des ondes ++++++ en espérant que l’été qui approche va vous ventiler l’accumulation des frustration de l’hiver! Plus de sortie de couple, entre amis, terrasse, etc Mais Ladyjenny et maman crapaud on bien raison je pense

Mimoza : Enlève la batterie de la jarre a biscuit si tu veux pas qu’elle te stoole! Elle est vraiment belle! Vous avez beaucoup d’imagination toi et ton conjoint ahhahah! J’ai bien rie de votre aventure! Heureusement toute est bien qui fini bien hihihi. Tu as vraiment été généreuse en cadeau pour ta proprio elle devait être très étonnée et contente! (Peut-être qu’elle te fera pas d’augmentation de loyer hihiih) Ici nos proprios ne sont pas trop souciez de ca ils augmentent de 20$ a chaques années (2 ans) pas de réno… fait suer!
A revoir l’année prochaine si on reste ou pas…je suis bien un haut de duplex

Rousseau : Ohhhhhhhhhhhh oui des vrais petits comédiens!

Ladyjenny : Oui ca me fait toujours sourire ton GUERDAS hihih
Plate pour ta nuit! Mais encourageant quand Natahn te faire une stretch comme ca!
Pour les questions dans le fond tu le sait, mais tu veux te valider et personnellement c est que tu est une perfectionniste qui est soucieuse de faire le meilleur pour ton enfant…Alors y a rien de dérangeant la dedans héhé

Océanne : Ben c est super bon tes purées! Une fois parti ca ce fait bien je trouve. Je fonce a la fruiteries 440 achete le stock sur ma liste arrive chez nous part le steamer, part 2 chaudron donc 3 légumes et/ou fruits qui cuits en même temps. Avec le mélanger a main ca ce fait comme un charme juste a rince le manche sous l’eau zip zappe dans les cubes identification des ziplocs et c est finito. Je devrais p-t offrir mes services et devenir traiteur pour bébé HAHAHHAHAHAH!

Pour les revues a la caisse : C est toi que j ai vue l’autre jour caché derriere le rack a touttou a lire les potins hihiihi!

Pour les mamans qui ont déménager sur un autre post ca ce peut bien… je crois qui en as qui trouve pas leur place ici ou qui sont des curieuses voyeuses! Pas grave, elles manquent une belle gang! J’aurais vraiment aimer des news de certaines genre Simbadou, leanne, annie, Isa-Soleil etc

Nanie : c ets vrai fait un ti bout ?! Toujours a la course? Les journées devraient ètre de 36 hres?

Hmmmmmmmmm poutine!!!!!!!!! Mon tchum em fait souvent la joke quand on tourne en rond : On va tu manger des hot-dog a Québec?! Bien franchement la prochaine fois m’a lui répliquer non une poutine chez Asthon pis la c est vrai déniaise! hihih

Valérie : Une garderie qui t appel !!!!! J’espere qu elle fera ton bonheur!!!! Profitez bien de votre journée en amoureux!

Louve : Tu m’avais tellement faite rire quand tu racontais que le GROS trafic par chez vous c est quand tu dépasse le tracteur a 60km/h hihihi! Ca devrait bien aller la route! Et si tu regarde ca comme ca Saint-Charles-de-Drummondville c’est campagnard héhé!

L’idée de suivre Océanne est bien bonne aussi. Pense a ton amie que tu vas voir par la suite! C est tres motivant ca!

Mon t’chum lirais ton message me concernant puis il dirait que tu te trompe de fille hihi… mais tant mieux si c est l’image que je laisse ici c est flatteur.
Moi aussi j ai bien hâte de vous voir! C est comme un livre que tu lis et ensuite tu vois le film….. c est JAMAIS ce que tu avais imaginez !

Hihihii SEVREZ Marianne je l’ai bien rit!
En passant
Bon Mois Anniversaire à la belle Marianne!

Très triste Vénus et pour le CLSC……. Tk moi j’ai vue que c'est très protocole avec eux et qu’ils ont pas de marge de manœuvre pour le gros bon sens!


Zarha : Je te répond jamais ici vue que tu est souvent live sur mon MSN ahhaha… mais
bonne journée… ca veux-tu dire 2 jours de gâteau ? hmmmmmm chanceuse.

Maman crapaud : Purée de cantaloup?! J ai pas lue a quelle age ont l’intro lui? Toi quand pense tu lui donner? Effectivement avec la gang chez vous je vois pas trop ce que j’aurais le temps de faire tout court… mais bon tu le sais que je te trouve bonne depuis longtemps!

Merci pour la purée de Tofu!!!!!!! Coincidence! Mon tchum en achete souvent pour lui et je me disais justement comment je lui en donnerais au ptit. Super je prend note!

Bon assez de lecture pour ce matin, mon café est même rendu froid… j avais une question mais sortie de la tete.

Je repasse quand ca adonnera a+


Bonne journée

revenir en haut

maman crapaud

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 09:33:16 EDT  
Je vous donne une recette de tofu.

C'est la plus simple de toutes les purées, puisque le tofu ne requiert aucune préparation ni cuisson. Vous pouvez graduellement mélanger le tofu avec une purée de légumes ou même de fruits.

30 à 60 grammes (1 à 2 oz) de tofu soyeux(sunrise ou mori-nu) si vous pouvez vous le procurer, parce que la texture est plus veloutée et la saveur, plus douce.

Écraser le morceau de tofu dans un plat et servir.

Rendement: un repas

Conservation: se mange à mesure (le tofu dont le contenant est ouvert se conserve dans l'eau, au frigo pendant 7 à 10 jours).

Maman Crapaud

revenir en haut

maman crapaud

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 09:26:48 EDT  
Bonjour les filles,

Mois Anniversaire Marianne en retard. Laughing

Jaelle, merci pour la purée de zucchini et dans mon livre c'est écrit de ne pas mettre beaucoup d'eau pour la cuisson et mettre en purée sans eau. Si j'aurais plus de temps j'en ferais plein mais le temps me manque et hier soir j'ai fait de la purée de cantaloup.

Mimoza, chanceuse un pic-nique avec d'autre maman et de belle rencontre. Toute une peur et un réveil brutal.

Océanne, moi je suis allée au toys rus et ils m'ont dit qu'ils ne prennent pas les biberons usagée et que je devais les retournée à la compagnie. Youpi la rivière à baissé. Merci pour les potins. Un concour de quoi.

Vénus, pauvre cocotte.

Félina, courage et ne t'en fait pas après avoir eu un bébé le couple prend une débarque parce que c'est bébé qui passe avant le chum. Bonne chance et je suis bien placer pour en parler après avoir eu 5 enfants.

Soleil, désolé je ne peut pas te répondre.

J'aime bien ma nouvelle bassinette elle est très solide en plus. Je suis très fier de mon achat. Je pense bien mon autre bassinette la mettre au poubelle parce que mon homme ne veut pas prendre de chance et s'il arrive un accident il ne serait pas allaise.

Bonne avant-midi les mamans.

Maman Crapaud

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 09:14:20 EDT  
Bon matin!!

La foudu était bonne hier et le gâteau aussi! Puisque nous avons mangé lorsque Corine dormait on n'a terminé de manger et de ramasser à 11 h. J'avais hâte d'aller me coucher. Heureusement que les parents de mon chum sont parti tout de suite après Embarassed Ce n'est pas très gentil pour la visite mais j'étais vraiment fatiguée.

Corine se réveille maintenant autour de 6 h-6 h 30. Je la fais boire et je l'amène dormir avec moi. Je ma gâte ces derniers temps. Elle dort 1 h parfois 2 h de plus... et moi aussi! Lorsqu'elle se lève pour de bon, je lui donne des céréales. J'ai commencé pour de bon cette fois-ci. Elle est beaucoup plus de bonne humeur et elle ouvre grand la bouche!

Elle n'a pratiquement plus de rhume, elle ne tousse pratiquement plus. Les antibio achèvent! Ça aide ça aussi!

Je n'ai jamais mangé de poutine Ashton. J'en prend bien note! J'aime tellement la poutine. Je me retiens pour ne pas en manger trop souvent.

Je ne m'attaderai pas car je reçois aujourd'hui aussi et la visite arrivera tôt... vers 14 h. Il faut que je me grouille!

Bonne journée!

Zar]-[a

revenir en haut

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 26 avril 2008 08:39:09 EDT  
bon matin les filles,

je réponds vite, vite, car j'ai bcp de ménage a faire ici et je suis seule pour la journée

mon chum est partie en snow oui oui en snow, c'est la dernière fin de semaine au mont-st-anne.

hier on eu une soirée chez des amis et comme je me doutais guillaume a pas super bie n feeler, il n'as pas dormi de la journée, juste 20 mins en pm et dans l'auto pour se rendre, donc il ne voulait que les bras. on a fini par l'endormir vers 20h00, ben mon ami moi je ne savais plus quoi faire pour l'endormir.

et en arrivant a minuit, la crise alors je le couche avec nous. disons que la nuit a été courte a 5h00 il s'est réveillé je lui ai redonner le sein et on c'est lever a 6h30.

je vais essayer de dormir en même temps que ça sieste. le ménage attendra !!

maman 2002: je vais avoir un menu sur 5 semaines, je suis dA'illeurs en train de travailler la dessus ces jours-ci. si l'enfant ne mange pas de poisson parce qu'il aime pas ça, il n'y auras pas d'autre choix. si c'est a cause d'allergies alimentaires je conclurai une entente avec les parents. soit l'enfant mange les reste de la veille ou le parent apporte un lunch. c'est comme ça que ça fonctionnais ou je travaillais. même chose pour les enfants qui ne mange pas de porc.
je vais d'ailleurs l'inclure dans mon entente de service, je n'en parle pas.

Jaelle : ça répond un peu a ce que tu m'as écrit dans ton e-mail.

valérie et louve; je vous envoie ça tout de suite.

bon mois anniversaire a marianne !!!

bon le lave-vaisselle m'appelle pendant que guillaume joue tout seul.

a+ les moumans

nikki

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 08:02:06 EDT  
ca y est..... lundi, je prends rdv avec la pédiatre, si elle ne peut pas le voir j'irai a la clinique...
tousse , nez coule pas, vomit plus épais a l'occasion, rush un peu sur la fin de ses bouteille au point de s'étouffer avec....
merci d'avoir répondu, moi je ne suis pas vraiment une miss "j'ai un ti bobo, je vais consulter",j'attend souvent trop longtemps, mais je ne devrais pas faire ca avec mes enfants... Embarassed

Moi aussi, je manque les mois anniversaires.... Applause

Louve, ce qui est différent c'est que ma l'ordre dans lequel on les a eu!!!! Et fais toi en pas, je suis tout aussi stressé!! Mais maudine que j'ai hate de rencontrer tous le monde!!! J'espere que Chloé et Félix vont bien s'entendre entre grand de 5 ans!!

Je vous souhaite une belle journée!

Ah oui, Nikki, j'ai lu ton contrat, Pour ma part, tout est tres clair. Vas-tu faire un menu pré défini pour la semaine, peut-etre l'inclure dans ta section repas... et si l'enfant ne mange pas le menu(ex: poisson), est-ce qu'il y a une alternative?
Tres jolie nom que tu as trouvé pour ta garderie!

Bon, j'y vais....

A+

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 avril 2008 00:58:47 EDT  
louve123 : non pas encore.
Je n'ai pas de break depuis quelques temps... J'ai appeler au CLSC pour dire que ma fille ne prendra pas le rappelle de ce fameux vaccin... la fille du CLSC m'a traité presque de toute sorte de nom mais elle a essayer de me faire sentir cheap a cause de tout ca.
Et suposément que j'aurais signé une décharge comme quoi ils ne sont pas responsable si il y a n'importe quel "effet secondaire" en2k... c'est une histoire a suivre! Mad

Mimoza : elle a comment dire... un tube... dans lequel je "plug" la pompe... et il y a comment dire... un masque? en2k, un affaire qui va par dessus sa bouche et son nez... donc elle respire normalement... et je lui fais un "spouch". Elle pleure a chaque fois... Et le doc m'a dit qu'elle va pleurer longtemps... mais elle va finir par s'habitué Crying or Very sad c dure pour le coeur de maman disons!

maman2002 : Au départ, Marianne toussait épouvantablement! Elle s'en levait le coeur!
Je me disais "c'est juste une grippe, ca va passer" Après tout, c'était juste du "toussage" et rien d'autre. Mais plus ca allait, plus elle avait de la misère a respirer la nuit. Le nez était "plein" comme on dit et elle se réveillait la nuit parfois parce que le nez était tellement plein que meme en "reniflant" elle ne réussissait pas a respirer... Et que dire lorsque c'était le temps de boire... Oh my god... Pourtant, le nez coulait pas... mais ca semblait bloquer.
Elle voulait boire... mais n'arrivait pas a respirer...
Mais au début, comme j'ai dit plus haut,c'était juste de la toux, aucune sécrétion ou quoi que ce soit.
J'ai voulu attendre jusqu'au rdv avec le médecin au mois de mai... mais...
Elle c'est mise a ciller et assez fort merci. Mais c'était pas tout le temps, seulement quand elle était "énerver" ou après avoir pleurer. Sauf que plus le temps passait, plus c'était fréquent. Elle était concentré sur mon chien qui passait et oups, elle cillait en malade.
De plus, elle régurgitait plus souvent et celui-ci était plus "épais" voir "gélatineux". Il y avait bcp de sécrétion dans son régurgit... Ca en a meme fait une fois une baloune... J'ai paniqué la mes amis!

Bref, j'ai été consulté et une chance que j'avais pas attendu... parce que ca aurait pu empirer! Mais la, c une petite partie des bronches "qui sont touché" que le doc dit, alors ca risque pas d'empirer avec les pompes.

Comme on dit... stay tuned...

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 25 avril 2008 21:49:38 EDT  
Excellente idée ça ça !!!

Pis merci louve de cette petite pensée pour demain ! Smile

Bonn bien bye !! Wink

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2008 21:48:35 EDT  
moisanniversaire à la belle Marianne. Embarassed Moi aussi j'oublie souvent. Je crois que je vais me faire un tableau près de mon ordi.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 25 avril 2008 21:47:13 EDT  
MAUDIT !!!!! J'ai encore oublié un moisniversaire Sad

Bon Moisniversaire à la merveilleuse Marianne !!!! Smile


J'ai effectivement pensé pour le tire-lait ! Je vais en extraire dans mon char Embarassed sur l'heure du dîner.

Pour la rencontre, si tu veux, on peut se suivre, si ça peut te calmer, l'offre est là Smile

Bonne fin de soirée !

Je vais me coucher, question d'être en super forme demain !

C'est la mère à mon chum qui le garde !

revenir en haut

Louve123

Inscrit le :
13 mars 2007

Posté le: 25 avril 2008 21:41:30 EDT  
Bonsoir mes mamans préférées (hormis ma maman, ma grand-maman qui est toujours vivante, mes amies qui sont aussi mamans...) Laughing

Nikki Ça m'intéresse de lire ton contrat Smile En tant que parent-utilisatrice des services d'un CPE en milieu familial, j'ai déjà lu d'autres contrats "type"...Si je peux te donner un p'tit coup de pouce, ça me ferait plaisir!

Valérie Tu prends du mieux avec le retour du beau temps! Yes! Je suis contente pour toi Very Happy Moi aussi, j'ai bien hâte qu'on se rencontre...mais j'angoisse déjà à l'idée de me rendre à Drumnondville toute seule avec mes deux petits Shame on you Je suis une fille de la campagne habituée aux petites routes Embarassed J'vous aimes en maudit pour m'embarquer dans ce périple Laughing

Océanne Une pensée pour toi pour que ça se passe comme tu le souhaite demain Wink Qui va garder Lucas? As-tu pensé apporter ton tire-lait pour en extraire sur l'heure du diner, histoire de ne pas être complètement engorgée en plein examen? Ça peut-être assez déconcentrant... Confused

Malia Ha! Québec! Mon chum vient de là et on a resté un an ensemble là-bas. J'aime beaucoup cette ville...mais à petites doses...j'aime cent fois mieux mon petit "patelin" Wink J'espère que tu auras du bon temps là-bas avec ta petite famille.

Poutine C'est vrai! Celle de chez Ashton est ÉCŒURANTE!!! À ne pas manquer! (pas dégueulasse Mimoza ...juste excellente Wink )

Félina Sad Ça ne semble pas s'arranger avec le papa de ton beau Ély...Plein d'ondes +++ pour toi...

Maman2002 J'ai réalisé en lisant le post sur les dates de naissance qu'on avait toutes les deux des enfants nés en décembre 2002 et en novembre 2007 Very Happy C'est drôle hein?

Vénus Merde! C'est donc ben plate ça...As-tu remplit un formulaire post-vaccination (sur les effets que ça eu sur ta fille). C'est important de consigner ce type d'information pour que les gens prennent une décision en toute connaissance de cause lorsqu'il décident de faire vacciner leur enfant... [-o< pour ta petite Marianne

Mimoza Bizarre ce mec sur ton toit ce matin Surprised Ça réveille mal ça Rolling Eyes

Jaelle Encore une fois tu m'impressionnes Smile Tu es la championne de l'organisation! Tu à l'air d'une super maman, pas trop stressée avec ça, fais toutes tes purées, toujours "à jour" dans ton ménage, tu prends le temps de répondre à toutes les filles ici Mr. Green J'ai vraiment hâte de te rencontrer en personne Wink

Marianne a 5 mois aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai pris de très bonnes photos aujourd'hui de ma puce et de mon petit homme aussi! J'ai encore essayé tout à l'heure de les mettre sur mon espace perso mais maudit, ça marche pas Evil or Very Mad

Là je suis un peu essoufflée...mon chum travaille depuis dimanche matin, je suis toujours toute seule avec les enfants (parce que lorsqu'il est ici, il a besoin de 10 heures de sommeil par nuit pour récupérer Rolling Eyes ) Résultat, on se voit de 11h à 14h30. Je me demande parfois si Marianne le reconnait quand elle le voit Laughing Demain il sera en congé mais on a tellement de choses à faire ici (peinture, ménage de la cour, courses, cours de musique de Félix etc...) qu'on aura pas trop le temps d'en profiter Sad

Sinon, je vous souhaite une très belle fin de semaine...sous le soleil Cool

(En passant, j'essaie de sevrer Marianne des lunettes fumées mais elle déteste avoir du soleil dans les yeux, alors quand moi j'ai besoin de lunettes, je lui met aussi les siennes, sinon, on s'adapte tranquillement à toute cette lumière...)

Allez, bonne nuit!

Louve Wink

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2008 20:45:21 EDT  
Coucou girls,

Le ciné cette semaine c'était avec mon chum. Ma mère a gardé ma puce.

Nikki, je veux bien le lire ton contrat.

J'ai une autre garderie qui m'a appeler. c'est à suivre et c'est une à 7$ dans un milieu familial.

Ladyjenny ne t'en fait pas parce que tu poses des questions. C'est la plus belle preuve que tu veux ce qu'il y a de mieux pour Nathan et il n'est pas né avec le mode d'emploi donc on est en apprentissage et si on peut pas s'aider entre maman à quoi ça sert de jaser ici. Tu es une super bonne maman. Very Happy

Demain, c'est la fête à ma meilleure amie. Ma petite puce va se faire garder chez mon papa. Je vais m'ennuyer beaucoup, mais ça va faire du bien seule avec mon chum. On va se retrouver un peu depuis ce qui m'est arrivé.

J'ai officiellement commencé les fruits aujourd'hui. Ma fille fait cela comme une vrai championne. Je suis si fière.

En tout cas, mes super mamans, il ne reste que 1 mois avant notre rencontre et maudine que j'ai hâte et en plus je feel de mieux en mieux je vais donc pouvoir surement participer un peu à des activités.

Jaelle le grand décompte est commencé et je te souhaite une belle journée. Je vais probablement vous reparler demain ou mardi. Je ne sais pas encore. Je viendrai demain si j'ai le temps.

Bon bien je vous dit bonne nuit et bon rêve xxxx

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 25 avril 2008 18:33:36 EDT  
Hum je ne sais pas !!!! Mais tu peux leur demander, il en a un sur le coin de la rue St-Jean ! Mais probablement que ça doit être cuit dans l'huile d'arachide ... reste à voir !!!

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2008 18:19:39 EDT  
Bonjour les filles!
Je suis à Québec! Ya encore beaucoup de neige à comparé à la rive-sud de Mtl et tout le monde sont en manteaux ici alors que chez nous, c'est plusieurs degrés de plus chauds.
J'ai rencontré deux autres mamans à la piscine de l'hôtel et une qui avait suivi des formations sur le portage et m'a aidé à bien placé la petite dans l'écharpe maman kangourou. Saviez-vous qu'il faut que les genoux de bébé soient toujours plus haut que les fesses? En tout cas, quand bébé est par devant, on met les jambe en indien dans la poche de l'écharpe. Bon à savoir!
Les mamans me faisaient penser à vous. Wink J'avais l'impression d'être avec les filles du forum même si je ne vous connais pas!! Smile
En tout cas, bonne soirée à vous!

p.s. y'as-tu des traces de noix dans les poutines chez Ashton? Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre