Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 31 janvier 2008 14:19:12 EST  
Laughing
Moi depuis début janvier, mon lève-tôt (6h habituellement, mais ça fait mon affaire) s'essayait vers 4h30-4h45! Surprised
"dodo trésor" à partir de notre lit: pas de résultat
y aller et repartir le mobile en lui disant de se rendormir: pas de résultat
Je lui ai laissé 2-3 bébelles inoffensives et je l'entends souvent jouer avec vers 4h30, ça dure 10 min. pis il se rendort! Surprised Yahou! Very Happy
Ben là, il y a des limites à se lever de bonne heure!

Ouimzie, je me disais toujours en te lisant que la pire chose à faire serait de te mettre à jouer à la chaise musicale de la garderie et de changer tellement souvent d'endroit que ta fille ne sache plus sur qui s'abandonner et devienne hyper insécure... mais plus ça va et plus je me dis que ça ne clique tout simplement pas entre ta fille et cette femme-là et que tu ferais mieux de la changer de place! Mais bon... facile à dire!
Si tu démissionnes, oublie le RQAP qu'on m'a dit il y a 1 an et demi... (source fiable à 100% pas sûre par contre, vérifie...) tu as l'option de demander un arrêt de travail pour cause de maladie pendant 15 sem. (avec 2 sem. de carence! Mad ) avant de te mettre sur le RQAP (ce que j'avais l'intention de demander à mon médecin le 6 octobre, mais j'ai finalement eu mon retrait préventif le 5! Very Happy ) ou d'endurer jusqu'à 24 semaines...
Mais comme tu as 2 grossesses collées, ton cas est peut-être différent?

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 14:16:04 EST  
[img:ce1bc0551a]http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Ahlesbeauxmuffins.jpg[/img:ce1bc0551a]

J'suis un vrai chef Cool

Mais... Embarassed Embarassed , comme c'était plus santé avec la compote, j'ai rajouté des pépites de cochemolat Shame on you

Kounga!

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 14:03:29 EST  
Laughing Laughing Mapi ...tu me donnes le goût d'archiver nos discussions et de les faire lire à Noah quand il aura 15 ans! Cool . Il va voir comment sa maman l'aime et comment elle a tant souffert pour lui...mouahahaha! Laughing

Kounga!

mapi

Posté le: 31 janvier 2008 13:59:15 EST  
Habituellement, il se lève vers 6h 6h30 et, ici aussi, finir le dodo entre papa et maman marche assez souvent. Mais mon cro-magnon (non, mais ce surnom va leur rester à nos hommes! Laughing ) a mal dormi cette nuit et si le petit pleure, il capote et me dit que je ne suis pas fine de l'empêcher de dormir! (pas de commentaire ici! Surprised Evil or Very Mad ) Il m'arrive de le laisser jacasser dans son lit (je parle du petit ici! Wink ) et de pas vraiement m'en occuper autre mesure mais à matin, il était en voix!!

Moi aussi il commence ça nuit vers 8h00 pm alors je comprends qu'il soit en forme à 5h00 mais maman, elle, ne se couche pas si tôt! Un jour j'aurai ma vengeance!! (il me reste à être patiente pour les 13 prochaines années! Laughing )

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 13:49:45 EST  
Mes muffins bananes-compote-de-pomme-à-la-place-de-la-margarine sont dans le four Cool . J'ai hâte de voir...surtout goûter au résultat!

Ouimzie Laughing Laughing ...non mais je suis tellement pas cook, j'ose pas essayé de nouveaux produits. Je suis habituée avec ma vieille farine blanche...je me dis que si je change, ça change p-ê toute la recette! Mais là, je vous fais confiance! Quand mon sac sera fini, j'achète de la farine brune Cool . Pauvre petite poulette Lana Sad . C'est tellement pas évident trouver une garderie! Moi je suis chanceuse, je l'avais visité en novembre, et les deux éducatrices sont ultras gentilles! Aussi je vois bien que Noah est bien, puisqu'il joue partout quand on arrive, et ne pleure pas quand on quitte! Je te souhaite de trouver une place comme ça! Pour le RQAP, je sais que si tu as des bb rapproché, ça pourrait même embarquer sur un nouveau congé, mais si tu as travailler entre-temps, je ne suis pas certaine...

Kinah et Mapi , je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un matinal! Ici, c'est pas mal 5h15 - 5h20. Je vais le chercher et je le couche avec nous Embarassed . Des fois ça marche et il dort jusqu'à 6h00- 6h30, des fois il veut rien savoir et nous dérange jusqu'à ce qu'on se tanne et se lève Rolling Eyes ... Laughing . Par contre, ce matin, j'étais pressée, j'avais un rdv chez l'esthéticienne à 8h30...et bien coco a redormi avec nous jusqu'à 7h05 Mad . On dirait qu'il fait exprès pour me faire damner! Wink

Kounga!

Kinah

Posté le: 31 janvier 2008 13:37:32 EST  
Salut les filles!

Kounga, les joints, non chu pourrie! ET dans les 2 sens! Les joints de mur, quelqu'un viendra chez moi pour les faire! Wink

Ouimzie, je trouve ça bien dommage pour Lana. J'espère que tu trouveras vite un autre endroit pour elle.

Mapi, ma fille a commencé ça moi aussi. Elle a un cadran corporel pour se réveiller à 6h08 d'habitude!!! Surprised Mais se lever à 5h, 5h15!!! Nenon! Ben hier, je me suis dis qu'il n'en était pas question! Je l'ai laissé jaser dans son lit jusqu'à ce qu'elle se rendorme. ÇA a prit 1 heure! Confused Elle a redormi 1 h donc jusqu'à 7h15. Aujourd'hui, elle s'est réessayé. 5h15 encore. Mais elle s'est rendormie et s'est réveillée vers 6h10. J'ai réessayé de la laisser jaser quelques minutes et cette fois, elle était bien réveillée. Je suis allée la chercher à 6h30. C'est pas si pire 6h30. Mais avant ça... mmmm... c'est encore tôt je trouve. Sauf que je la couche à 7h30-8h alors qu'elle dorme jusque là, c'est quand même pas si mal! Wink

Alp!

Kinah xo

Ouimzie

Posté le: 31 janvier 2008 13:22:02 EST  
Kounga: Ouvres tes yeux à l'épicerie... il y a pleins de produits différents Laughing Laughing (Blague bien sûr!!)

Je crois que je suis en train de penscher vers changer de garderie. Lana est pas heureuse là-bas, donc je vais aller voir le bureau coordonnateur pour voir mes options. Je veux pas faire ça tout de suite, mais je vais commencer à regarder. Faut bien se résigner à rendre ma fille heureuse... Pauvre poulette, c'est plate pleurer la journée longue. Mon coeur est tout à l'envers juste d'y penser.

Shocked Savez-vous si jamais je me fais trop ?&%$ à ma job et je démissionne après qq semaines, aurais-je droit au RQAP?

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 12:48:09 EST  
Laughing Laughing Célyne Laughing Laughing

Côté budget et temps à investir, tu as raison! Par contre, maudit que je suis bien depuis que je n'ai plus personne à côté! (en appart, on était dans un semi-détaché, avec la proprio à côté).

Là, je peux faire ce que je veux, quand je veux...mais je dirais surtout que le problème était à l'inverse! Quand elle revenait de veiller avec son chum et qu'on les entendait descendre et monter l'escalier...grrrrrrrr...ça m'enrageait trop!

Aussi, elle faisait le gazon, et l'été, on pouvait pas profiter du terrain du tout, à moins d'avoir aimé la sensation de "champs de rêve"...tsé, genre pissenlit, mauvaises herbes...jusqu'aux genoux Boo hoo! ...pas du tout agréable!

En fin de compte, je pense qu'on était juste mal tombé pour la proprio, ils doivent pas tous être comme elle! J'espère entk!

Kounga!

Célyne

Posté le: 31 janvier 2008 11:50:59 EST  
Je vous lis... coudon' je suis bien en appart. Quelque chose brise, on appelle la proprio! Laughing

Sacatoune_val

Posté le: 31 janvier 2008 11:42:29 EST  
à côté de la farine blanche à l'épicerie! Wink

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 11:34:45 EST  
Ouimzie , tu es en train de me traiter de grande gueule toi là Laughing Laughing

J'ai l'air tache là, mais votre farine de blé, ça s'achète juste en aliment naturel, ou à l'épicerie à côté de la farine blanche? Shame on you

Kounga!

Ouimzie

Posté le: 31 janvier 2008 11:31:46 EST  
Kounga: Bon retour !! Ça paraît, j'avais presque une page à lire depuis hier Laughing Sinon, moi j'utilise toujours la farine de Blé entier et tu prends les mêmes quantités que la farine blanche.^

Rénovation: On a fini de poser le plancher du sous-sol ce w-end et il resterais à poser les moulures et le plafond suspendu. Par contre, on va plus tôt se lancer dans l'isolation des chambres du haut. Lana en 1er, BB en 2e et ensuite la nôtre. Par la suite, pose de gypse Wink Laughing joint, peinture etc... Rolling Eyes Ouf... on est pas sorti de l'auberge puisqu'on fait tout nous même... Faudrait faire ça avant le mois de juillet si possible. C'est la nouvelle chambre d de Lana qui urge le plus.

Il me reste 30 min avant d'aller chercher Lana, je vais aller vacher sur le divan pcq j'ai fait des commissions tout l'avant-midi

Sacatoune_val

Posté le: 31 janvier 2008 11:26:35 EST  
Kounga: Il y a la farine non blanchie ou de blé entier, au son de blé, etc... Pour rendre tes muffins plus santé, tu peux ajouter du germe de blé. C'est plein plein de fibres!

mapi

Posté le: 31 janvier 2008 11:03:42 EST  
Demain aussi je le garde! On se fait une journée caverne puisque cro-magnon est en vacances Laughing

Laughing Laughing je la trouve bonne en titi!!

Ici, ça va bien. Poupou c'est réveillé à 5h15 Confused Je lui dit qu'il est trop de bonne heure et qu,il faut faire dodo. Il me regarde et dit: "Dodo! Non!non!non!" facque maman a du se lever! Je suis un peu fatiguée...mais que voulez-vous!

Kounga: bon retour parmis nous!

Sascatoune-val: merci pour l'info. Je vais essayé ça. Comme j'ai pas encore perdu une maudite livre que j'ai pris enceinte, je veux faire encore plus attention à mon alimentation et bouger plus aussi. Je suis tanné de regarder mon g-r plein de linge qui me fait plus! Twisted Evil

bon, je retourne à mon boulot!
bye!

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 10:51:46 EST  
Kinah , on a posté en même temps...ben je veux dire que tu postais quand j'écrivais, donc je ne t'avais pas lu!

Es-tu aussi bonne que moi pour les joints Cool ... Laughing Laughing

Kounga !

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 10:48:54 EST  
Sacatoune , merci pour la compote, je vais essayer ça! J'en ai justement de fait, et j'ai le goût de mes muffins aux bananes Razz .

Question farine , y'a tu de la farine bonne pour la santé Shame on you . Moi j'ai de la blanche là, mais il doit se vendre ça de la farine de blé genre? Je connais pas du tout ça, est-ce que ça s'utilise comme de la farine blanche? J'aimerais ça que les muffins soit encore plus santé! Imaginez, pas de beurre, pas de farine blanche, on serait en voiture Cool

Bergère , haha! Les retrouvailles...je voulais revenir avant que vous mettiez Claire Lamarche après moi Laughing Laughing . Je vois la scène...des filles qui veulent se retrouver, mais qui se sont jamais vues Laughing Laughing . Ouain, je comprends là pour ton sous-sol...on part pas au même niveau du tout! Comme notre maison est récente (2006), disons que tout ce qui nous restait à faire, c'était fermer des pièces. Les 2 X 4 et le G-Proc, c'est pas vraiment ça qui coûte le plus cher...Mais l'isolation et tout...oufff...ça doit pas être donné! Nous on fait tout nous-mêmes. L'ami de mon chum est électricien, donc on va le faire venir pour changer un thermostat de place, et aussi un plombier pour installer la toilette, douche et évier (parce que mon cro-magnon avait installé le lave-vaisselle quand on a eu la maison et quand on l'a parti, l'eau frisait partout sous l'évier...il avait oublié d'enlever le cap après le tuyau avant de joindre le tuyau du lave-vaisselle à celui du renvoi de l'évier Boo hoo! Not talking ...y'avait passé au batte Laughing Laughing ). J'ai même fait un peu de joint Cool ...pas sûre que ça va être beau là...mais après tout, c'est un sous-sol Laughing ...et m'a te dire, ,les joints en haut sont fait par un pro, et y'a plein de défaut, je peux pas être pire! Le bricoleur, peut-on le faire? Le bricoleur, OUI ON PEUT! Very Happy ... Laughing Laughing

Loobyloo , agrandissement, tout un projet ça aussi! Moi je regrette tellement ma maison! J'adore mon quartier, c'est ça qui me frustre! On habitait pas loin d'ici en appart, donc on voulait venir ici, mais les terrains pour les 2 étages avaient la méga ligne électrique derrière...ça nous tentait pas du tout. On s'est dit, c'est notre première maison, on va y aller molo, mais là, y'a plein de "on aurait dû" Applause . Agrandir ici, c'est pratiquement impossible, justement à cause du champ d'épuration, et en hauteur, on peut pas, c'est un règlement municipal! Entk, au moins tu es chanceuse de pouvoir envisager le projet! Faut y aller par étape, c'est moins décourageant!

Ouimzie , et puis Lana va-t-elle mieux à la garderie? Pauvre tite puce! Pas évident les petits garçons qui crient Mad . Noah aurait aimé se faire garder avec elle, il en aurait pris soin et aurait bouché ses oreilles pour pas que ça l'irrite Smile . Moi je suis chanceuse, à la garderie, les enfants sont tous pas mal plus vieux que lui (21 mois et plus), donc c'est le p'tit protégé de la gang!

Réveil la nuit , je ne pense pas que je puisse ne pas l'entendre. J'ai le sommeil ultra léger, contrairement à cro-magnon Rolling Eyes . Mais j'avoue que je me suis déjà demandé, si jamais moi je l'entends et que mon chum non plus, pauvre tit coeur, il va penser qu'on l'abandonne Crying or Very sad . Bergère , moi c'est mon chum qui me disait quand Noah a eu un rhume au début janvier : Ouain, il a eu une bonne nuit Very Happy ...euh... Boo hoo! ...c'est parce que j'ai passé la nuit debout à le bercer Boo hoo! ... Rolling Eyes . J'ai pensé incliner son matelas, mais comme il est une vraie girouette, je me suis dit, s'il décide de se mettre la tête en bas, ça va être pire... Confused

Noah a commencé la garderie le 7 janvier. Je l'ai envoyé environ 2 h à chaque matin cette semaine là. Il a super bien fait ça! Ensuite, la semaine suivante, le lundi je l'ai envoyé le matin seulement et le mardi, toute la journée. J'avais l'intention de faire matin, journée, matin, journée, matin. Mais quand je suis allée le chercher le mardi, la gardienne m'a dit, j'en reviens pas! Il mange super bien, a bien dormi, y'a pratiquement pas pleuré (sauf quand il était temps du dodo, car il était temps qu'elle le couche). Donc je me suis dit, je casserai pas son rythme! Il y est donc allé temps plein le mercredi et jeudi aussi, et le vendredi, je l'ai gardé avec moi! Je m'ennuie trop! Demain aussi je le garde! On se fait une journée caverne puisque cro-magnon est en vacances Laughing

Moi je recommence à travailler le 11 février Sad . Ça me tente tellement mais tellement pas! Faut que je me mette à jour la semaine prochaine, ça pas de bon sens! Surprised . Je vais être archi-rouillée! Je me rends compte que le métier de maman c'est tellement plus valorisant!

Bon...je prends un break là! Cool

À plus!

Kounga!

Kinah

Posté le: 31 janvier 2008 10:34:11 EST  
Allo les filles!

Fait environ 4 pages que j'étais pas passé.

Koungaaaaaaaaa... je suis bien contente que tu sois revenue. Me semble que les posts sont encore plus drôles! héhé Wink Vous m'avez fait rire toi et Hélène avec vos histoires de granit! hihihi

May, je ne veux pas revenir sur ce que tu as écrit puisque c'est presque de l'histoire ancienne mais je dirais simplement que tu avais le droit de t'exprimer... même si tout le monde n'était pas nécessairement d'accord avec toi. C'est une question de respect.

Ceci étant dit, mon cro-magnon mignon, je l'aime aussi. Et non, il n'aide pas énormément avec Karilyne ou dans la maison (quoi qu'il s'est quand même amélioré là-dessus) mais cela ne m'empêche pas de vouloir un 2eme enfant de lui. Je l'aime lui. Et ses défauts font partis de cet amour. Ce ne serait pas drôle d'avoir un chum parfait. Wink Ça fait du bien de pouvoir se plaindre un peu de temps en temps. Ça fait sortir le méchant comme on dit. Oui, vous n'avez qu'une version et faut faire avec, parce que c'est pas mon chum qui va venir vous écrire la sienne Laughing

Tout ça pour dire que parler (ou écrire) ça libère et quand on se libère, on se fait du bien. Paraît même que de se confier, éloigne la maladie. Je dirais donc à celles qui n'ont pas envie d'écouter ou de lire les humeurs des autres, passez tout simplement par dessus le post en question. Je dis ceci sans méchanceté aucune. Vous avez le droit de ne pas aimer ce que vous lisez aussi! Wink

Les filles en rénos ou déménagements: Bonne chance! J'en fais aussi partie... de nouveau! Confused Bébé arrivera vite en juillet. Mais cette fois, on ne rebâtit pas de murs. Seulement des joints, de la peinture et des Oogies. On va s'en tirer plus facilement! Wink

Ouimzie, je suis contente que ta gardienne se soit enfin rendue à la raison. J'ai ben de la misère à comprendre pourquoi elle capotait. Surtout qu'elle n'est pas seule avec les 9 enfants. Enfin... espérons que Lana se sente mieux quand tu seras à temps plein!

Emploi: Eh ben moi, j'ai perdu le mien il y a quelques semaines. J'étais aux achats. Les possibilités qui s'offrent à moi sont: secrétariat dans les écoles, peut-être éventuellement la photographie, ou autre emploi disponible que je sais faire au moment voulu! Wink Faut dire qu'à 14SA, c'est difficile de se trouver un autre emploi assez payant pour accoter la RQAP ou le chômage du moins. Qui veut engager une femme enceinte qui partira au mois de juin? On en reparlera sans doute après mon accouchement héhé

Dents: ben ma puce en a pas sorti d'autre. À 11 mois et demi, je n'ai encore que sa petite dent qui ne veut pas toute sortir on dirait! Surprised Laughing

Shedrive, félicitations pour ton choix de vie! Je te souhaite bonne chance dans ton cours!

Bon assez romancé pour aujourd'hui. Non mais, ça faisait un boutte quand même! Wink

Alp!
Kinah et Karilyne + bb2 14SA xox

loobyloo

Posté le: 31 janvier 2008 10:03:38 EST  
Allo les filles !

Nuits : ici aussi avec Mattéo on se relaye la nuit pour aller le voir car il ne fait pas très souvent une nuit sans se réveiller et on est completement esclave de la ti toune de passe - partout la nuit court après le jour, le jour court apres la nuit, si on chante pas ça il crie !!! Surprised

Souvent quand Fred se lève je ne m'en souviens pas et vice-versa Laughing

mon chien est revenu de sa grande opération et elle est calme , ça fait changement d'habitude elle est FOLLE !!!!

je suis super contente ! je me lance dans un projet de bénévolat dans un zoo près de chez moi Cool Cool Laughing Very Happy J'adore tous les animaux donc pour moi c'est un privilège : je commence samedi ! Je trippe !!!!

Kounga !!!!! youou! Comment va Noah ? POur ton histoire de fosse sceptique je penche vers l'explication d'Hélène pour le nombre de chambres, ici aussi on est sur fosse sceptique et passez moi l,expression (c'est d'la marde Embarassed Laughing )

Travaux : c'est vrai que ça monte vite les prix, ici on veut se faire aggrandir la maison (éventuelllement) et on évalue ça autour de 50 000$ pour ajouter une chambre un salle à manger et une salle de bain. Surprised Sad Confused y'a quelqu'un qui va en faire de l'overtime Surprised c'est pas pour tu suite ...

Bonne journée les girls !
Loobyloo

Célyne

Posté le: 31 janvier 2008 09:43:46 EST  
Kounga, contente de ton retour! Very Happy
Bergère, ici je me couche souvent avant Robert et il paraît que le petit se réveille souvent entre 10h et 11h du soir... mais ça ne me réveille jamais! Embarassed Pour moi c'est parce que je sais qu'il va y aller! Laughing
Dans la nuit, c'est lui qui ne l'entend pas... Mais bon, 1x par 20 nuits environ Cool pas si pire... Cool
Je compatis pour les nuits de merde!

Bergère

Posté le: 31 janvier 2008 09:08:14 EST  
Bon, les Retrouvailles des marsiennes!! Yé, on t'attendait Kounga!! Laughing

Sous-sol: ici, on doit monter les murs, l'isolation, gypse (G-proc !!), électricité (chauffage d'appoint, éclairage, prise, etc...), plomberie (on fait une petite salle de bain), couvre-plancher, ......... alouette! Pour l'instant, on évalue que ça va coûter pas loin de 25 000$ pour notre 2/3 de sous-sol. L'autre 1/3 de sous-sol est déjà fini (genre année 70) et il faut défaire car non isolé. Mais on en fera un bon bout nous même, ça devrait pas être trop cher et ce sera probablement pour l'an prochain...

Hier soir, je dis à mon chum que cette nuit c'est lui qui se lève si Justine se réveille. Vers 3 heures, Juju se réveille (et moi aussi), j'attends que mon chum se lève... pis finalement, j'y vais moi-même!! Confused . Ce matin, je lui dis que finalement la nuit a été bien car Justine ne s'est réveillée qu'une fois. Il me répond: "La nuit n'a pas été si bonne que ça, je me suis levé 3-4 fois!" Embarassed Embarassed Je l'ai comme pas entendu!! Surprised Surprised (Ça se peux-tu que mon chum il ne l'entende pas lui non plus des fois?? Donc, si je pense qu'il fait exprès de ne pas l'entendre, je le chiale pour rien!! Surprised Embarassed Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens cheap tout d'un coup!! Applause )

A betot!!
Bergère Cool

Se connecter pour répondre