Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 1 février 2008 10:00:51 EST  
May, mon retour de règles a été dans la méga-poussée de croissance du petit en juin-juillet dernier... Dans mes livres, ils disent que l'allaitement "protège" d'une autre grossesse tant que le bébé ne laisse pas s'écouler plus de 4 à 6 hres entre les boires, donc si Mathys ne fait pas ses nuits, il y a de bonnes chances que tes règles ne soient pas revenues pour ça... Le mien m'avait fait des nuits de 8h le soir à 5h du matin en juin dernier, en plus de ne boire que 6x par jour pendant une semaine avant de devenir un glouton... Après, comme il a mal accepté les solides pendant plusieurs mois et que je l'allaitais donc TRÈS souvent, je n'ai rien eu avant octobre (et là, méchante hémorragie!) et je suis régulière depuis. Mais il boit vers 6h15 le matin, vers 11h, vers 15h30 et 19h15, c'est TOUT!

loobyloo

Posté le: 1 février 2008 09:57:05 EST  
Salut les filles ! taponnage d'ordi : Mattéo a arraché le 4 et on n'est pas capable de le remettre on pèse dessus juste avec le ti caoutchouc Evil or Very Mad

Libido : ici ça revient et ça repart disons que c'est instable .. faut dire que Mattéo est un champion pour se réveiller juste quand on va se coucher Applause

J'ai gardé Jasmine aujourd'hui même s'il y avait de l'école : je profite de mes privilèges de maman à la maison Laughing Cool

Kounga et May : Laughing Laughing Laughing arrêtez ça !!! Ici on dirait que la bol de toilette est l,attraction principale : le chat boit dedans, le gros chien liche le tour Neutral et mattéo se grimpe dessus, qunad je vais aux toilettes mattéo cogne dans la porte en disant nananannanan Rolling Eyes !

Ah il commence à neiger Cool

Bonne tempête !
Loobyloo et cie !

May

Posté le: 1 février 2008 09:43:24 EST  
je reviens encore sur notre discution caca, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII se détendre... pour que chose se fasse... quelque fois sa me prends tellement de temps que jai des fourmis dans les pieds, jimagine que cest la position.. ou ma grandeur.. mais vous essayerez de.. (ici bonhomme siflottant, pkoi il apparait pas??) avec des fourmis dans les pied..

et maintenant que mathys existe, il coure, tappe essait de grimper apres le bol, pleure... on fais juste me parler et cest finis!! avec ma petite bete hurlante imaginez vous ! my god!!

Suis-je la seule a ne pas avoir eu retour des regles ?? Célyne? je crois quon es les deux derniere a encore allaiter completement mais suis je la seule sans menstruation??
je me dis que p-e que tant que je ne les aurai pas, bye bye libido...

Il a fallu qu'un ami a mon chum aille dire a mon chum que cétais normal que je sois comme sa Twisted Evil sa fait juste 1an que jy dis, mais la chummy va y dire (et il a eu 2 enfants) donc on devient compréhansif. Modit.
Je vous laisse mathys est completement outré de ne pas pouvoir tripotté le clavier.

méchante maman Rolling Eyes

mapi

Posté le: 1 février 2008 08:57:54 EST  
Merci les filles, j'ai réussi!!!
Josh c'est amélioré ce matin: 5h40! On va finir par revenir à au moins 6h00 bientôt Rolling Eyes

May: mon gars fait pareil. C'est une des raison que je ne venais plus (en plus du bogue!). Chez nous, le piton est argent avec une tite lumière bleu...non, pas attirant pentoute!

Libido: elle n'est jamais revenue normal depuis que je suis tombé enceinte. C'est cromagnon qui grogne!!

Kounga: pauvre Noah! J'espère que ca va mieux!

a plus!

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 20:42:19 EST  
May , tu me fais tordre de rire! Te détendre...moi c'est drôle, y'a des endroits que je trouve plus confortables pour me détendre... Laughing .

C'est vrai que j'ai l'air demeuré de prendre en photo mes exploits culinaires, mais bon, je suis fière de moi, car je ne suis pas bonne, alors quand c'est montrable, j'en garde le souvenir Cool

Hélène , je suis tombée au 24 ième rang, et honnêtement, je dois écrire en svp pour reprendre ma 20ième position! Je suis mieux de m'en préparer des niaiseries! Laughing

Poucinette , re-bienvenue Wink . Ah ces vérificateurs du gouvernement qui nous donne parfois tant de trouble Rolling Eyes ... Laughing Laughing

Libido, j'ai pas encore arrêté l'allaitement, mais ça va bien de ce côté!

Tantôt, j'ai couché Noah qui était ultra fatigué. Je pars toujours son aquarium et je lui donne son fanfan, et il s'amuse en s'endormant. Par chance que je lui jette régulièrement un coup d'oeil Surprised . Je "scène" par la craque de sa porte entre-ouverte pour voir s'il dort. La première fois, il était assis et semblait jouer. La deuxième, il semblait couché, mais j'étais pas sûre, j'ouvre un peu plus, pouah, ça pue donc ben! J'ouvre la lumière Surprised Surprised . Le lit était inondé de vomi, plein le fanfan, plein la tête, et coco dormait là-dedans Crying or Very sad Crying or Very sad . Pauvre tit coeur! Il aurait pu m'avertir! Imaginez si je n'étais pas allé voir Surprised . J'arrête pas de penser à ça! Je lui ai donné du lait 3.25 au biberon contrairement à d'habitude, je lui donne au gobelet. Habituellement, il en boit à peine 1 onces, mais là, il a pris au moins 6 onces. J'espère que c'est juste ça qui a occasionné le renversement de sa chaudière Rolling Eyes

Kounga!

mag-og

Posté le: 31 janvier 2008 20:29:59 EST  
Kounga, tu es en feu!!!! Presque un mois d'absence pis là, 15 messages en moins de 24 heures!!! Tu veux remonter dans le top 20 dès aujourd'hui!!!??? Wink Laughing

Nuit : c'est rare qu'Olivier se réveille, dans la nuit. En fait, il fait des nuits presque comme celles de justine. Dodo vers 19h, 19h15 et réveil vers 6h45. Sauf que depuis que j'ai recommencé à travailler, il se réveille systématiquement à 5h45. Je lui donne sa suce et il repart presque toujours pour 1 heure. Ce qui me fait @#%!%, c'est que c'est 15 minutes avant mon cadran. Twisted Evil Twisted Evil Il me manque beaucoup, ce 15 min là, à tous les matins! Twisted Evil

Ouimzie, j'espère que tu vas régler la situation garderie bientôt. Et pour le RQAP, je te suggère de les appeler. Pcq si tu retournes travailler et que tu ne fais pas 16 semaines, tu n'auras pas droit au plein montant. Mais si tu ne retourne pas, tu auras exactement ce que tu reçois présentement. Par contre, je ne sais pas pour combien de semaines, ni si ton 2e congé commence dès la fin du premier. Bref, renseigne-toi de toutes tes options AVANT de retourner travailler. Peut-être que tu décideras de ne pas retourner du tout.

Rebienvenue, poucinette! Ça faisait un bail! Bravo pour la garderie! T'es vraiment chanceuse!

May, j'allaite encore. Mais ma libido se porte très bien quand même!
Wink

Sacatoune_val

Posté le: 31 janvier 2008 19:40:20 EST  
May : La libido est revenue (et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) 3 1/2 mois après la fin de l'allaitement... Donc quand Jérôme a eu 9 mois et demi, ce qui coïncide en même temps avec l'arrêt des Micronor avec lesquels j'étais tout le temps menstruée...

Poucinette , contente d'avoir de tes nouvelles!!! Un de 3 dernières à accoucher dans les marsiennes! Écoute, on s'est encouragé pas mal! Je suis contente de voir que tu vas bien!

Bergère

Posté le: 31 janvier 2008 19:04:38 EST  
Pour les bannières (lilypie, etc..), la mienne s'est mise à apparaître tout d'un coup. J'avais tenté à plusieurs reprises de la faire fonctionner, sans succès, pis j'avais fini par ne plus m'en occuper, quand elle est apparu soudainement. (C'était après la période du début janvier méga bug du site MPLV). Alors, il suffit d'inscrire le lien dans la section internet de notre profil et ça devrait fonctionner... en principe!!

Bergère

!

Posté le: 31 janvier 2008 19:03:58 EST  
Idea

Célyne

Posté le: 31 janvier 2008 16:12:26 EST  
Ouimzie, moi avec ma mère sur le point de mourrir, je n'aurais pas eu de mal à faire croire au burn-out... d'ailleurs je m'en diagnostique un a posteriori Embarassed

May

Posté le: 31 janvier 2008 16:03:54 EST  
je me laisse aller , jvous laisse un message plein danecdote de vie (Bee, jai tellement d'ami que pouvoir jasé avec la caissiere a lépicerie plus longtemps jlinviterais a aller prendre un café Embarassed )
Anecdote tres amusante (vu que sa faite bougonné le cro-magnon) Mathys a réussi a brisé lordinateur de monsieur non pas 1 ni 2 ni meme 3 ... MAIS 4 FOIS ennnnnnnnnnnn................ 3jours! Laughing donc le piton reset les filles, si on en abuse , stune tres mauvaise chose... je vous l'annonce en scoop! En plus il a fahit brisé la carte mémoire (mère ? une chose qui coute cher et quon a besoin!) et a défait 2 fois linstallation de lordi. Mon chum est bleu sa fait 5heures quil met dessu en 3jours.. hihihi
Rolling Eyes jveux bien essayer de lempecher dy toucher, mais jai une vie aussi..

Kounga je men voudrais de passez sous silence ton anecdote de vaisselle et je me fais un devoir de texpliquer POURQUOI on doit prendre autant de temps ... (parce que mon chum es comme toi, aussitot assi, aussitot sortis; il ne comprends absolument pas comment je peux passé 2 smaines sans y aller..)
et bien........ ON DOIT SE DÉTENDRE. on doit relaxer, ne penser a rien................ moi mon chum fais juste me parlé a travers la porte et FI-NIS. tout mes efforts vont avoir été en vain!! Je dois ABSO-LUMENT lire quelque chose................ mon chum trouve sa tres drole, il sait que si jai une nouvelle revues... jvais aller a la toilette

crions VIVE LINUX, parce que pendant ce cours message mathys a encore une fois (apres avoir arracher doucement ce qui cachais le piton...) peser sur RESET et lordi a redemarré.. mais le bon coté de linux cest quil ramene tout ce qui était ouvert a ce moment la, donc pas juste la page mplv mais MON MESSAGE AU COMPLET. Ovation demandé pour Linux.

En passant je suis contente de voir de ne pas etre la seule qui prends photo de ses exploit culinaire, jai une superbe photo de 6 tourtieres maison...

jveux un lulla.. chez pas koi. expliquer moi.

les filles qui ont arreter dallaiter, voyez vous une différence sur votre libido?

dernier truc je dois prendre rendez vous pour passez des test psychologique puisquil semblerait que jaurais le DDM, finalement le déficite dattention mais pour adulte.

Bon je vous laisse car quelqu'un pu, et cest pas moi mais.. je suis responsable de lui AHHHHHHHHHHHHHHHHHah Smile

Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 15:46:11 EST  
Mapi , retournes faire ton lilypie sur le site de lilypie, et copie le lien qui débute avecv <ahref....etc

Moi aussi j'essayais hier et ça ne fonctionnais pas, car je ne copiais pas le bon lien!

Kounga!

mapi

Posté le: 31 janvier 2008 15:40:39 EST  
ça marche pas!! Crying or Very sad
je t'apponnerai ça demain! Je dois quitter. A demain les filles (si la température le permets!)

mapi

Posté le: 31 janvier 2008 15:38:21 EST  
Voyons si ça marche!

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 15:30:53 EST  
Bergère , les muffins ont pas juste l'air, ils ont la chanson Laughing Laughing . Merci du conseil pour la sauce béchamel..ça aurait été mon genre de la faire avec la farine "brune" Embarassed . Je me fie sur toi là Wink

Mapi , mets le code HTML de ton lylipie dans la section "site web" de ton profil. Ça devrait fonctionner!

Kounga et Noah!

mapi

Posté le: 31 janvier 2008 15:21:07 EST  
Les filles, comment vous faite pour mettre les lilypies? J'ai la mienne dans mon profil mais elle n'apparait nul part

Bergère

Posté le: 31 janvier 2008 15:16:04 EST  
Dodo: Justine se couche vers 7h00-7h15 et se lève vers 6h45. Si l'envie lui prenait de se lever trop tôt, je la laisserais jaser dans son lit. C'est toujours ce que j'ai fait avec mes enfants et c'est efficace!

Muffins: y'ont l'air bon!!
Farine de blé entier: très utile pour muffin, crêpes, et gateaux texturés (genre carottes). Pour les gateaux ordinaires (surtout blanc), je privilégie la farine blanche. Pour rouler la pâte à tarte et faire de la béchamel, la farine blanche demeure irremplaçable!! Donc, il est préférable d'avoir les 2 sortes au garde-manger!!

Ouimzie: ouais, c'est pas évident de décider!! J'opte pour l'aliénation mentale!! Laughing Plus facile à dire qu'à faire faire!! Malgré que.... je pense que je serais bonne là-dedans moi! Laughing

Couches de coton: Embarassed Embarassed j'ai 3 enfants à mon actif aux couches jetables.... pas fort! Mais pour les 2 premières je n'ai même jamais songé à ça!! Surprised

Dents: Justine a percé une dent du haut (palette) aujourd'hui, en tout cas c'est aujourd'hui que je l'ai senti! Laughing

Bergère Smile

mapi

Posté le: 31 janvier 2008 15:07:23 EST  
kOUNGA: ne t'en fais pas, je suis comme toi pour les couches de coton! Je vais mes efforts environnementals autrement.
Et c'est vrai qu'ils ont l'air bons tes muffins!!

Et si tu veux archiver nos discutions,memère comme on est, ça va être un livre très épais, en plusieurs tomes qu'il va devoir lire à l'adolescense. Laughing

Ouimzie: ça doit pas être évident pour la garderie. J'aimerais bien avoir une place pis en même temps, je suis contente qu'il soit dans ses bebelles à la maison. Un jour il aura plein d'amis avec qui jouer. (et avec qui partager des microbes! Rolling Eyes )

Kounga

Posté le: 31 janvier 2008 14:58:12 EST  
Laughing Laughing Oumizie
Pis sont bons en plus les p'tits maudits muffins...et un peu santé grâce à Sacatoune Cool

Je pourrais t'en garder un, mais partie comme on est là, il va y avoir une fine mousse verte quand je vais te le donner Laughing .

Je pourrais par contre continuer de te montrer des photos de mes réalisations culinaires pour contribuer à ton aliénation mentale et ainsi augmenter tes chances d'avoir ton billet du médecin Laughing Laughing

C'est tu mal fait le système? Y'en a plein qui crossent à tour de bras à l'année longue, pis maudit, quand on a besoin d'être accomodée, on est obliger de s'inventer des maladies! Ça m'enrage!

Couches de coton...maudit que je suis lâche pour ça...ça me traverse même pas l'esprit Embarassed

Kounga !

Ouimzie

Posté le: 31 janvier 2008 14:52:02 EST  
Célyne: En fait, je suis toute mêlée pour ma fille Crying or Very sad Je veux qu'elle soit heureuse... Depuis qq temps, elle est hyper insécure, surtout la nuit. Elle se réveille pcq elle veut se coller contre nous... Pauvre poussin !! En fait, j'espère qu'un jour (comme c'est arrivé 2 jours avant Noel) qu'elle s'acclimate à cette garderie. Sinon, et bien le 9 mars, je vais demander un billet médical pour aliénation mentale Laughing et vais commencer mon congé plus tôt et ma partirais ma propre garderie à 20$ après le 2e BB
Démission: C'est ce que j'avais entendu dire aussi... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis fière de moi! Je recommence les couches de coton les w-end seulement. Mr. Green Sauvons des sous et l'environnement Laughing \Very Happy/

Kounga: Je suis enceinte moi-là !! Me montrer un si beaux plateaux de muffins qui sont si loins de moi.... Evil or Very Mad Mais bon, je vais me reprendre ce soir. Je vais manger au Hot &Spicy's avec des amies de filles !! Ça va être bon !!

Se connecter pour répondre