Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Bee l'abeille

Posté le: 5 février 2008 14:22:01 EST  
Wow Célyne, tu es chanceuse. Moi quand je m'absente pour le coucher du soir, Édouard pleure pas mal. Il ne veut plus de biberon et encore moins du gobelet. Bientôt je n'aurai pas le choix de partir le soir, car je vais surement recommencer à travailler à temps partiel de 15h30 à 23h30 à Ste-Justine. Crying or Very sad Maudit que ça me tente pas...

Édouard a de nouvelles dents... il a déjà les deux insicives du milieu en bas (81,71) Et deux ont poussé en haut... pas les palettes, les deux à côté!!! (52,62) Applause Il va avoir un joli sourire tout à l'heure!!!! Surprised Laughing

C'est la fête à William demain. Je vais lui faire un gâteau fondant au chocolat et au beurre d'érable! Miam! \Very Happy/

Édouard aussi est dans le concours photo. Il est photographié avec la princesse Belle (tout de jaune vêtu) J'avoue que pour le thème, y'a plein de photo qui n'ont pas rapport. Mais peut-être que pour les parents ça veut dire quelque chose. Comme pour la mienne, Édouard était vraiment très attirée par la demoiselle, elle l'appellait son prince. De là, le thème de l'amour.

Célyne

Posté le: 5 février 2008 14:08:07 EST  
Oui! Mais il était temps que je me décide quand même!

Il ne s'est pas réveillé cette nuit! Surprised Surprised Surprised Very Happy
Je m'étais tiré du lait 5 min. chaque sein avant de me coucher pour "compenser" le boire manqué (5 onces!) et je me suis levée quand même hyper engorgée! Surprised Est-ce que ça veut dire qu'il se tape des 7-8 onces à chaque boire??????

Jelly, comme c'est toi qui as parti le post, il faudrait que tu édites notre titre... "Nouvelles mamans de mars" ça ne va plus avec la gang de 2008 qui s'en vient d'un jour à l'autre! Il faut qu'on mette 2007!

Sacatoune_val

Posté le: 5 février 2008 11:23:31 EST  
Célyne : Super!!! Ça doit te rassurer énormément!!

Décidément, les marsiens se sont donnés le mot... Jérôme a pleuré pas mal à la garderie ce matin! La gardienne a dit qu'elle devait être à côté de lui, mais sans le regarder, car dès qu'elle le fixait, il se mettait à hurler et pleurer! hihihihihihi Alors elle l'a laissé pleurer un 4 minutes, et après, elle pouvait au moins le prendre dans ses bras! Je ne sais pas si c'est le départ de papa la semaine qui le perturbe un peu... ou juste parce qu'il était de mauvaise humeur ce matin...! Wink

Célyne

Posté le: 4 février 2008 21:46:23 EST  
Les files, je suis euphorique!!!! Je viens de rentrer et Papa n'a eu aucune difficulté avec fiston qui ne m'a pas réclamée au dodo et s'est endormi malgré mon absence (et l'absence de lait). Il n'a bu qu'une 1/2 once de lait par contre donc s'il se réveille cette nuit je vais l'allaiter...
Donc, je vais aller à mes rencontres de Nourri-Source une fois par mois sans problème, et Robert et moi on va se prévoir une sortie en amoureux toutes les 3 semaines environ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nuit!

MamanVeyo

Posté le: 4 février 2008 20:08:03 EST  
Val , la photo de Jérôme est magnifique !

Bonne soirée les mamans de mars ! Very Happy

Ouimzie

Posté le: 4 février 2008 19:39:56 EST  
Merci les filles !! Je suis sure que vos ondes ont aidé à ma journée !

Ici, j'ai eu ma 1ère journée aujourd'hui et ce fut pas si pire. L'accueil a été pas mal.. je crois que j'appréhendais le pire. Par contre, j'ai pas eu de rencontre avec ma boss (pcq trop occupée) donc je sais pas trop ce qu'elles me réservent. Je crois qu'ils vont me mettre sur des projets spéciaux (ce qui fait mon affaire). Donc, j'attends pour voir, mais au moins elle avait pas l'air de vouloir m'arracher la tête. Wink
Sinon, j'ai appelé mon chum ce matin pour qu'il revienne à la maison pcq Lana au réveil faisait juste tousser, pleurer et chigner... Donc, j'ai pas pris de chance de l'envoyer à la garderie. Je crois qu'elle a un autre rhume la pauvre... Crying or Very sad Donc, la journée au travail a passé vite et j'étais bien contente de voir ma puce à 17H (elle aussi d'ailleurs). Elle était pleine de spaghetti et voulait juste être dans mes bras. Je l'ai donc nettoyé un peu, l'ai pris et ensuite, elle me faisait manger des bouts de pâte Trop cute !!

Armoire: Ici aussi il faut tout barrer. Je lui laisse 2 tiroirs qu'elle peut vider, mais le reste est bloqué. Faut juste que je trouve qq chose pour l'armoire à gros ustensiles bizarre qui contient aussi les couteaux Confused

Kinah: Merci pour l'interpération de mon rêve. Ça correspond vraiment à ce que je vis !! C'est triste ton chien, mais c'est sûrement la meilleure décision Crying or Very sad

May

Posté le: 4 février 2008 12:41:56 EST  
jen ai envoyer une de mathys pour celui du 1re mars, on le voit de proche dans son habit de neige.. mais on voit pas de neige hahaha

Kinah

Posté le: 4 février 2008 12:35:36 EST  
Salut les filles!

Ouimzie, j'ai pensé à toi ce matin! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton poste! Te laisse pas faire!

concours photos: En effet, le thème n'est souvent pas respecté. J'avoue que j'ai douté de moi-même avec ma photo au début mais que voulez-vous, elle aimait passionnément son hamac... Juste de la façon dont elle le tient, c'est évident! héhé J'ai donc cru que ça pouvait entrer dans le thème non? J'étais pas certaine mais j'ai reçu un email comme quoi elle était acceptée alors, voilà!

Cuillère: Karilyne utilise encore la petite Gerber moi aussi, mais j'en utilise des plus grosses de plus en plus souvent. Ce sont toujours des cuillères ou fourchettes de bébé par contre.

Portes d'amoires: Alors là, je suis obligée de mettre des barrures! À la moindre occasion, c'est dans les portes qu'elle s'en va! héhé Quand elle est dans son petit camion qui roule, elle se choque. Son camion bloque l'ouverture des portes! Rolling Eyes Laughing P'tite chouette... ils grandissent tellement vite pas vrai?!

Bergère, pour le chien, c'était mûri de mon côté. Je ne savais plus quoi faire pour garder mon calme. Et tout le monde sait qu'enceinte, c'est pire! Il y va de ma santé mentale! Mon chum a moins vite digéré la chose quand je lui en ai parlé. Mais il a compris que c'était important. C'est rendu qu'on confine Karilyne à sa salle de jeu pour ne pas que Sheyenne la blesse (sans faire exprès bien sûr). Quand elle joue (la chienne) elle s'énerve et peut blesser. Les contacts avec elle devaient être supervisés de très près. Je ne lui faisais pas confiance puisque c'est ma chienne qui a blessé mon chat à mort il y a de ça presqu'un an. Elle jouait et a mis la patte dessus. Elle doit avoir perforé quelque chose dans son petit corps et il en est mort. Croyez bien que je ne voulais pas que ça arrive à ma fille! Surprised Et on ne pouvait pas la mettre dehors constamment, elle jappe trop. Tout ça à part le poil qui n'en fini jamais de tomber. On dirait qu'elle a une fabrique sur le corps! Laughing La balayeuse tous les jours ne suffit plus! Et je n'ai pas le temps de la brosser tout le temps et de m'occuper d'elle. Ce n'est plus une vie pour elle non plus. Alors voilà quelles sont mes raisons. Si ça avait été un chien qui perdait pas son poil et à qui on aurait pu contrôler les jappements, on l'aurait gardé c'est certain. Mais tous les colliers anti-jappement ont été essayé, sans succès. Voilà. Sad

Bon, je me rends compte que j'ai écrit un roman là-dessus... sans doute que ça m'a fait du bien. Désolée d'avoir détaillé.

Santé: mon oeil me fait encore mal et il est encore rouge. Mauzus de grippe, j'ai hâte qu'elle parte! Mais je me dis que depuis le temps qu'elle traîne, ça achève certain non!? Je peux juste remonter la pente maintenant! Very Happy

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne + bb2 14SA 4 jours xox

Bergère

Posté le: 4 février 2008 09:29:43 EST  
Tu as raison Sacatoune!! Il y en a même une (superbe quand même) d'un enfant qui mange de la neige!! Rapport avec le thème de l'amour??

Nuits: Hier soir, je me suis dit que ça suffit de se lever X fois par nuit pour Justine qui chigne, on remet la suce, recache, et dodo. Donc, j'ai fermé sa porte pour ne pas trop l'entendre et pouvoir supporter davantage ses périodes de chignage sans accourir auprès d'elle... Résultat: ben elle ne s'est pas réveillé de la nuit. Donc, mon truc n'a pas fonctionné car elle ne s'est pas réveillée, je ne peux pas dire que je l'ai fait s'endurée!!! Anyway, ça fait du bien!!

Bon retour au boulot Ouimzie!

Bergère

Sacatoune_val

Posté le: 4 février 2008 09:18:26 EST  
C'est moi ou la plupart des photos dans le concours photo ne respectent pas le thème... Shocked

Célyne

Posté le: 4 février 2008 09:04:20 EST  
Ouimzie, je pense à toi fort, fort! ¨Ca ne doit tellement pas être facile avec ton travail qui te fait ch... et Lana pas adaptée à sa garderie... Crying or Very sad
J'espère que ça se mettra à bien aller tout d'un coup!

Les filles, envoyez des ondes positives ici s.v.p.. Pour la première fois de sa vie, mon bébé n'aura pas sa tétée d'avant-dodo ce soir... Je sors avec des amies (souper chez une suivi de jeux et discussions pour celles qui se demandent ce qu'il y a à foutre un lundi Laughing )! Mais c'est à peine si mon bébé accepte de boire 1/2 once par jour au gobelet... J.espère que ça ira et que Papa n'aura pas un bébé hurlant dans les bras pendant 3h... Je vais en entendre parler longtemps... Rolling Eyes
Mais là, il va avoir 11 mois... il est temps de recouper le cordon un peu!

Sacatoune_val

Posté le: 4 février 2008 08:22:26 EST  
May , il est beau ton fiston dans ton nouvel avatar!

ouimzie , j'espère que tu auras de bonnes nouvelles!!

Ça n'a pas de bon sens... Jérôme a 2 bleus sur le front et une longue marque rouge à côté de la bouche... On dirait un enfant battu! Mais non! Il a commencé à ne plus se tenir quand il est debout et plante tout le temps... Pauvre tit loup!

Cuillère: encore des cuillères de bébé ici, les Gerber.

May

Posté le: 4 février 2008 07:56:24 EST  
Go ouimzie, go!

je me demande quel poste tu occuperas...!

Ouimzie

Posté le: 4 février 2008 06:53:41 EST  
Caca... retour au travail ce matin Confused Je viens vous donner des nouvelles durant mon heure de lunch

May

Posté le: 3 février 2008 22:27:12 EST  
Bergère, ici mathys es une vraie fouine , je ny ai laisser que larmoire a tupperware de débarré..

J'ai beau y enlever, lui remettre, cest rendu qui sort un peu de la nourriture de sa bouche pour le jeter en cachette.

jai lacnée plein le visage, jai lair dune pizza, je suis toooooooooooootalement déprimé.

maiiiiiiiiiiiiiis quand jai dis a mon chum quon devrais se protégé cet été paske jaimerais mieux un bébé d'automne que de printemps, il disais quon devrais pas calculer, que cest platte, on doit laisser faire la vie.
hihhi pas pire pour un ti monsieurs qui en voulais zéro Razz

bon mon fils crit.
modit.

Bergère

Posté le: 3 février 2008 21:17:34 EST  
Kinah: bon courage avec votre décision pour le chien! C'est sûrement longuement mûri votre affaire! J'ai voté pour ta photo car je l'aime vraiment, je te l'avais déjà dit je crois!!

Les allaitantes non menstruées: profitez-en, c'est un bel avantage de l'allaitement!! Je vous envie d'allaiter encore vos bb!!

May: pour le garochage de bouffe... je sais que ça va venir ici aussi! Toute les mères passent par là. As-tu essayer de lui donner quelques morceaux et s'il lance, tu les reprend. Il va pleurer. Tu lui redonne, s'il lance tu les reprend. Etc... Toujours en lui disant Non! Ici, Juju veut toujours aller dans mon bouquet de violettes (d'ailleurs, elle a mangé la seule fleur qu'il y avait), et je lui dit NON!! Au début, elle s'en foutait, mais à force de l'enlever de là en lui disant Non, ou en restant à côté d'elle pour lui dire Non à chaque fois qu'elle veut mettre la main dessus, je commence à voir qu'elle comprend le Non. Parfois, elle s'en fout et parfois elle se met à pleurer-crier de frustration et elle passe son chemin.
C'est un long processus, mais moi j'ai pour mon dire que je ne vais pas enlever tous mes gugusses de la portée de ses mains fouineuses. J'ai espoir de ne pas être obligée de barrer mes armoires de cuisine, ce que je m'étais résignée à faire à ma deuxième fille... alors que ma première fille, je n'avais rien barré!!

Cris: ça fait 2 jours que Justine ne crit presque pas... un peu de répit ça fait du bien!! [-o< May, moi aussi je dis souvent que je vais la mettre sur le banc de neige!! Si vous saviez comme c'est difficile de vivre certaines journées avec une crieuse comme ma fille, faut le voir (vivre) pour le croire!!

Cuillère: faites-vous manger vos bambinos avec des tites cuillères de bb ou une cuillère à thé ordinaire?

Jeux avec bb: histoire d'avoir des idées de jeux, quels sont les jeux que vous faites avec bb (je parle pas des jeux avec les jouets, mais vos jeux maman-bb)? Ici:
- assis-debout
- cache-coucou
- pratique de grimpage de marche
- regarde dans le miroir
- chatouille
- met dedans (contenant dans lequel on met quelque chose)
- donne
- faire des voix dans un plat de plastique
- faire des sons et répéter (ta ta ta, ta ta, etc..)

Bonne fin de soirée
Bergère Very Happy

Kinah

Posté le: 3 février 2008 19:04:26 EST  
Ahhh je vois Booh, pauvre ti pooh, tu dois avoir hâte que ça finisse!

Aujourd'hui, on a officiellement pris la décision de nous débarrasser de ma chienne Montagne des pyrénées (vous savez un genre "Belle et Sébastien" pour celles qui connaissent l'émission). Difficile, je l'ai depuis la naissance et elle a 4 ans. Je suis à l'envers mais j'ai pas le choix. Je n'ai plus le temps de m'en occuper et encore moins avec cet enfant qui vient. Avec les poils à ramasser, les jappements à faire contrôler pendant les siestes de ma fille. J'imaginais seulement le tableau avec un bébé naissant cet été. Fallait prendre une décision... Crying or Very sad Une femme intéressée viendra bientôt la voir. On verra!

Bonne soirée à toutes!

Kinah et Karilyne + bb2 14 SA 3 jours xox

Booh

Posté le: 3 février 2008 11:13:24 EST  
Booh, 2 pots d'antibio??? Wow! Peut-être que ça en prendrait une autre sorte. Ça fait combien de jours?

C'est ça que je voulais dire par 2 pots Smile Le 2e, c'est une autre sorte Smile 10 jours du premier, 10 jours pour le 2e et je retourne voir le médecin dans 3 semaines pour voir si c'est guéri.

Bee l'abeille

Posté le: 3 février 2008 09:13:23 EST  
Wow, c'est fou ce que vous écrivez les filles!!! J'ai de la misère à suivre, avec le travail j'en manque des bouts!

Shedrive et Kinah Bon rétablissement! Pauvre vous...

May J'allaite toujours coco à temps plein et je n'ai pas eu de retour de menstruation encore. Je ne fais pas de co-dodo et il fesait ses nuits (20h à 5h30) sans boire. Depuis une semaine, monsieur est redevenu un bébé naissant... il boit la nuit aux 2-3h. Je capote bin raide... je vais laisser passer son rhume et je vais couper ça... Ici, la libido est on-and-off. C'est tout ou pantoute. Mais comme Célyne, ça m'arrive de passer par dessus et finalement, j'apprécie bien.

déjeuner Ici, c'est encore des céréales avec des fruits. En fait, j'ai beau lui donner d'autre chose, il ne comprend pas que des morceaux, ça s'avale!!! Il les mâche pendant 20 minutes, sans jamais avaler!!!! Rolling Eyes Il a déjà pris du beurre de peanut.

bon je vais aller au déjeuner avec mon monde.

Kinah

Posté le: 2 février 2008 21:07:24 EST  
Oups, j'oubliais, j'ai encore inscrit Karilyne au concours photo du site, elle est dans un hamac bleu. La photo a été prise à Acapulco. J'ai eu cette photo en avatar quelques temps. On voit son visage et le haut de son corps en gros plan. Alors si ça vous tente de voter... Wink

À +

Se connecter pour répondre