Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2009 09:22:32 EDT  
Ouf! Pauvre vous! Ça va probablement passer après 1 jour ou 2... Sacatoune a dit que les 2 premiers soirs il avait chiâlé (mais moins que le tien je crois Confused ) et qu'après ça a été. Vous faites bien d'arrêter si ses dents commencent à en souffrir, dis-toi que c'est pour son bien et vous avez fait ça quand même en le respectant...

Mon fiston a passé une bonne nuit chez ses grands-parents. Un réveil en pleurs vers 1h30, elle est allée le voir et il s'est calmé vite puis il s'est rendormi jusqu'au matin. Il mange bien et s'amuse à fouiller partout dans la maison et à traumatiser leur chienne! Laughing Very Happy

Sacatoune, j'ai oublié de te dire que j'aimais bien tes choix de noms. C'est bilingue et ça sonne bien avec Jérôme les deux. J'aime bien mais malgré tous nos efforts ici on a de la difficulté à bien prononcer les A en fin de noms (on est moins pires que les habitants quand même...) alors c'est exclu, Tout comme les noms avec trop de S à cause du nom de famille (Samson), je trouve que ça accroche.

C'est décidé, ça va être un petit Charlie. Papa est complètement "stické" sur Charles-Philippe depuis des mois, je n'étais pas sûre, mais le temps a dû faire son oeuvre car je n'imagine pas le bébé avec un autre nom! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 21:41:23 EDT  
Je capote... Ça fait 1h30 que Laurent hurle dans sa chambre. La raison, il n'a pas de suce pour faire dodo. Ça fait un mois qu'on le prépare à ce moment. Le Père Noel est venu le voir après le souper. Laurent lui a donné toutes ses suces avec joie et empressement et le Père Noel lui a donné un beau cadeau en échange. Mais là il se rend compte de ce que ça représente et il fait pitié pauvre coco.

Je n'étais pas pressé de lui retiré sa suce mais il ne prend pas des suces orthodontiques. C'est les bonnes vielles suces toutes rondes. Alors là, ses dents d'en haut commencent à être vraiment avancées, il y a un gros espace entre ses dents d'en hauts et ses dents d'en bas. À l'automne, le médecin nous avait dit que ça commençait à urger de lui enlever la suce mais on était pas prêt avec l'arrivée de la petite. Là, on s'est dit que le timming était bon puisqu'il ne retourne pas à la garderie avant mardi. Mais c'est l'enfer. Il pleure, il hurle, il crie, il cogne dans sa porte de chambre. Je ne sais pas combien de temps je vais résister!

À suivre... Christine qui a le coeur gros Sad Sad Sad  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 19:14:29 EDT  
Je vous annonce que Pierre-Alexandre va avoir un petit frère! Wink Et il a tous ses morceaux celui-là... Il a fallu que je me tourne de tous les bords parce qu'il se cachait... Les mesures sont toutes o.k., mon placenta est bien placé... bref, tout est o.k.!

Kounga, pour ta petite boulette Wink il a le temps de perdre son gras de bébé! Un bébé de 9 mois dans le post de ma soeur pesait 30 livres le mois dernier! Surprised Et je suis certaine qu'il est plus petit que Noah! Wink

Bon, il n'y a pas de jargon ici évidemment, mais ce matin il était pris avec son camion et je lui ai dit "Pousse" et il a pointé son pouce en criant avec l'air de se demander ce que je lui voulais... Laughing

Là, c'est ma belle-mère qui venait le garder cet après-midi et hier elle nous a appelés pour nous dire que tant qu'à venir à Montréal aujourd'hui, elle ne reviendrait pas nous rechercher en fin de semaine pour Pâques... Elle a emmené le petit aujourd'hui et on va le rejoindre en fin de semaine en autobus! Je m'ennuie, c'est la première première fois depuis qu'il est né, mais on veut l'habituer un peu d'ici à la naissance du bébé pour qu'il n'ait pas 2 chocs dans la même semaine... Il hurlait d'aplomb quand elle l'a installé mais elle m'a rappelée quelques minutes plus tard pour me dire qu'il s'était vite calmé et je l'entendais qui criait joyeusement probablement en pointant tout ce qu'il voyait alors il allait bien... 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 12:18:40 EDT  
Hihi Anissa !

Ça l'air que tout homme a un côté féminin...celui de Noah, c'est définitivement le téléphone Rolling Eyes ...un peu gênant quand tu fais un téléphone important et que l'autre clown crie : C'EST MA MÉMÉ!!!! Rolling Eyes Embarassed ...on les aime quand même Cool Laughing

Kounga! 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 08:26:51 EDT  
C'est ma mémé!!! Hihi! 

Quand j'essaie de parler au téléphone, elle crie: Cé qui ça? Veutx dire allô!

Une vraie fille... Wink  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 21:41:51 EDT  
Hihi...trop drôle son jargon! J'ai des exemples de jargon de boulette ici :

Patate = Patape
Banane = Baname
Camion = Canion
Casquette = Ket (j'ai tu chercher c'était quoi moi Ket, ket, ket...jusqu'à ce que je lui dise : Maman comprend pas ...et il me répond : KET!!!!!!!!!!! en criant en me pointant sa tête de la main... Rolling Eyes ...ben quoi, c'était évident maman Rolling Eyes )

Par contre, il m'impressionne sur d'autres mots qu'il dit à la perfection : Jaune, Jus, Tracteur, Orange (avec l'accent anglais, c'est trop drôle....). Il est pas mal bon avec ses J et ses R qu'il prononce très bien.

Je pense par contre, qu'il sera pas bon en français écrit Surprised . Là, il est parti sur le : C'est moi l'avais!!!! Quand je prends qqch, il le veut, alors il tire dessus en criant : C'est moi l'avais! Sauf qu'il dit : C'est moi l'avaitte... Laughing Laughing ...ça prend un S coco à la fin, pas un T... Laughing Laughing . Ou encore : "C'est à ma" au lieu de "c'est à moi"...quand je parle à ma mère au tél, il m'arrache le combiné en criant : C'est ma mémé! Rolling Eyes Rolling Eyes ...Décourageante cette boulette Laughing Laughing

Kounga! 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 7 avril 2009 21:33:42 EDT  
LA BOULETTE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ici Le doc nous avait dit quapres son dernier rendez vous yen avait pu... il a réalisé son erreur a mon rendezvous 1 de grossesse... (il était nouveau papa, p-e beaucoup fatigué?) alors il va le voir en juin..
Mais il doit encore etre dans le 25e perc.... pas jouflue, certain dise grand dautre petit (la vérité cest quil est tout en jambe comme sa mouman..) timide quand il a des gens.. il veut pas trop parlé.
Sauf lautre jour au winners avec ma soeur, jétais a la recherche de vetement qui me ferais plus que 1mois , quand mon autre commence a chanté. Fort. Très fort.
Évidemment les tites madames trouvait sa tres tres cute et comique, et moi jai finis par en prendre mon partie et me dire que je devrais toute les faires payé pour le concert..
finalement donne la suce (paske 20min cé assez comme show) , premierement sa a bouché ma soeur qui venait de ma parlé contre le port de sa suce a son age (''dans le fond, cé vous autres que sa arrange plus quia veut hen? Rolling Eyes ) mais bref.. jy ai donner sa suce.
PATAAPOUF pu un son... et 2sec apres dodo Very Happy Laughing Laughing Laughing jai regardé ma soeur en fesant nanananèèèère...

bon on va tous aller dans notre lit *le meme.. encore Rolling Eyes * cest toujours une scéance de ''que vois-je dans le lire de contes'' avant de dormir.
Et je vous annonce qu'un coco de paques, cest un coco de pitate.
un pirate, cest un pitate aussi.
ya des similitude comme sa.. entre lumiere et fromage aussi...
Surprised un peu étrange quand on ne connait pas le jargon... 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 20:41:10 EDT  
Salut!

Célyne , super pour P-A! Je suis contente pour vous!

Hélène , viens nous voir plus souvent, je m'ennuie de tes longggggggggs messages! Wink . Bon, finalement, ton coco a 2 pouces de plus que le mien...y'a quand même pas une grosse marge entre le 50 et le 3ième percentile! Par contre, le mien pès 28.4 lbs Embarassed ...son surnom c'est "la boulette"...voyez... Embarassed

Kounga! 

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 7 avril 2009 20:19:27 EDT  
Salut les filles,

RV de 2 ans aujourd'hui : Olivier est dans le 50% autant dans la grandeur que le poids. Il mesure 85 cm et pèse 12.5 kg. (34,4 po et 27,5 lbs) Sinon, tout va bien.

J'avais aussi garder Marc-Antoine. Après le rv, on est allé mangé au Tim Horton's. On a été "l'attraction" du diner. C'est fou! Tout le monde s'arrêtait pour nous parler! Les enfants ont vraiment fait fureur, aujourd'hui. Je suppose que Marc-Antoine qui me dictait ce qu'il voulait, qui faisait son choix de jus pendant que j'assoyais Olivier dans la chaise haute, et que je les ai traîné tous les 2 devant le comptoir pour qu'ils choisissent eux-mêmes leur beigne n'est pas étrangé à tout ça! Et comme en plus, j'ai 2 moulins à parole... En tout cas, c'était très drôle!

2e accouchement : M-A était chez mes parents, et comme j'ai accouché à 23h23, mon chum est resté pour le reste de la nuit. Il est allé à la maison dans la matinée et est revenu dans le milieu de l'après-midi. M-A est venu le soir, avec mes parents, ma soeur et mon frère et sa gang. Effectivement, Marc-Antoine est devenu "grand" dans l'espace d'une seconde. Il a été magnifique, à l'hopital, et oui j'ai eu de la peine quand il est parti, mais on s'en remet. Et je suis sortie le lendemain midi, donc j'ai pas eu trop longtemps pour m'ennuyer.


 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 18:35:53 EDT  
Vous êtes chanceuses d'avoir vos familles proches... Comme ils sont à 5hres de route et qu'ils travaillent, impossible pour nous d'avoir de l'aide de ce côté-là... Mais il ira à la garderie durant la journée et mon chum ira le chercher le soir. C'est juste, que là, ça fait 3 jours que je fais de la fièvre et que je dois garder le lit, et le lavage que j'avais commencé n'était pas plié, le lave-vaisselle pas vidé et le comptoir plein de vaisselles, l'épicerie devait être faite depuis 2-3 jours... Bref, il va falloir que je l'encourage un peu là, car c'est bien beau donner du temps au petit, mais il doit s'organiser un peu! Je le fais bien moi quand il part en exercice quelques semaines avec l'armée!!!

Kounga: Le reportage sur les conjointes de militaire est un peu erroné... Y'a des filles qui vivent ça, mais la plupart ne sont pas aussi malheureuses et on a beaucoup de soutient quand nos conjoints sont partis en mission, ou quand on déménage. On n'est pas laissé complètement à nous-mêmes. Ce documentaire montre pas mal juste le côté négatif. 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 22:27:34 EDT  
Salut!
Mon garçon a recommencé à babiller! Il avait complètement arrêté depuis quelques mois et se contentait de quelques sons isolés pour demander quelque chose ou chantonner. J'étais tellement énervée que j'ai laissé un message à mon médecin! Rolling Eyes Embarassed Qui m'a rappelée en personne (même pas la secrétaire!) 15 minutes plus tard pour dire que c'est extra bon signe et de l'encourager au maximum. Une crise d'euphorie c'est-tu assez? Laughing Rolling Eyes Embarassed En plus il comprend enfin comment tirer la langue (sans farces, c,est un exercice d'orthophonie pour aider la prise de conscience de la bouche et muscler la mâchoire...), il fait des pets de bouche (très distingué, mais excellent pour les mêmes raisons...)... Je capote!
Kounga, j'avoue qu'elle ne m'a pas donné la courbe de périmètre crânien, alors que j'ai eu la courbe de croissance de 2 à 14 ans. S'il reste dans le même percentile, il va m'accoter côté grandeur à 13 ans, mais ne peser que 100 livres. Je vais avoir l'air méchamment patate à côté! Laughing Le périmètre crânien de Pierre-Alexandre est de 54cm, alors 45 cm (30 pouces), ce n'est pas beaucoup à côté, mais comme le mien déborde des courbes, peut-être que Noah est seulement dans le 10e percentile, comme pour la grandeur... Si elle avait eu une inquiétude, ton médecin l'aurait mesuré j'imagine...
Pour l'accouchement, il est prévu qu'il aille chez mes beaux-parents... On n'est pas d'accord sur tout, mais bon... Les deux vont être à la retraite alors ils n'auront aucune excuse pour ne pas arriver vite même s'ils sont dans Lanaudière... (il ne faut pas que mon travail commence tôt un matin de semaine parce que là ils vont être pognés dans le trafic pour s'en venir chez nous, et nous il faut qu'on se rende en plein centre-ville - St-Luc - à partir de l,est de l'île... iiiischhh! Je souhaite presque les appeler de nuit! Confused )
Pour la visite à l'hôpital... peut-être m'arranger pour que Papa les reconduise à l'auto, ça va être moins pire???
Il est déjà averti que l'appart doit être méga spic and span à mon retour et il est d'accord pour ne pas que j'aie à me stresser avec ça.
Bon, dodo... 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 15:04:08 EDT  
wow j avais pas vraiment réalisé le fait de devoir dire "bye bye" à Kayla lorsqu'elle viendrait voir maman a l'hopital....j'en ai des larmes aux yeux..... C"est ma belle soeur avec ma mère qui s'occupera de Kayla pendant mon séjour a l'hopital, donc papa sera pas trop stressé. Mais pour la visite de ma fille je crois que c'est maman qui va avoir de la misère Exclamation

mais comme dit Kounga, on passe au travers Exclamation
 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 11:42:28 EDT  
May , j'ai accouché samedi midi et je suis partie de l'hosto le dimanche soir, donc Noah est venu une seule fois me voir. C'est disons pognant quand on voit notre "grand" arriver...on le trouve petit jusqu'à ce qu'on ait le nouveau né à côté...et quand il part, c'est dur aussi...mais bon, on passe au travers Wink

Kounga! 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 6 avril 2009 10:38:20 EDT  
Ok, la j'ai trouvé totalement hillarant vos expériences de la maison versus l'accouchement, et sa m'a confirmé un fait : Mathys ne sera pas a la maison avec papa apres l'accouchement.. Parce que de toute facon je le veux avec moi alors je transformerai sa en vacance chez Parrain/Marraine-et-leur-chat (il trippe sur les chats) de toute maniere j'accoucherai a trois-rivieres, cest quand meme a 20minutes de route de notre maison...
Noah allait-il voir Delphine a l'hopital?? Les byes byes sans papa/maman cétais comment?
C'est le bout qui minquiete... 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 09:53:34 EDT  
Salut!

Sacatoune , pendant que j'accouchais, Noah était chez mes parents. Mon chum est venu coucher à la maison, mais Noah est resté chez mes parents. Ça lui a permis de faire du ménage et de préparer le siège d'auto et tout, sans avoir Noah dans les pattes. Les hommes sont tellement pas patients... Rolling Eyes .

J'ai pensé à toi vendredi. Y'avait un reportage sur les femmes de militaire. Oufff...je vous trouve tellement bonnes! Des fois, j'en avais les larmes aux yeux!

Pour votre prénom, j'ai hésité pour Delphine avec Emma aussi...mais je trouvais que Noah et Emma, ça rimait et que le monde allait se dire que j'aimais ça les noms en "a" Embarassed

Célyne , Noah mesure 32.2 pouces (83 cm je crois)...il est vraiment minus... Sad . Pour le périmètre cranien, elle ne le mesure pas. Je l'ai mesuré, il fait 18 pouces...est-ce que c'est beaucoup?

Bonne journée!

Kounga! 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 13:32:12 EDT  
Allo les marsiennes! J'ai eu peur de revivre le cauchemar de mon dernier accouchement...! Vendredi matin, vers 2h, j'ai des contractions... Bref, ça continue, ça fait mal, et à 10h, je me mets à vomir et à avoir mal dans le dos, comme à Jérôme. Je me rends à l'hôpital, mes contractions sont régulières aux 4 minutes, mais le col n'est pas ouvert du tout, et ne s'ouvre pas au cours de la journée... Finalement, mon gynéco pense que je fais une infection urinaire, et il me donne des antibiotiques... Et enfin, après 20h de contractions, elles cessent! Mais j'ai quand même été hospitalisée pendant 24 hres... Ouf! Je ne pensais pas revivre un jour le travail!

Pour celles qui ont eu plus qu'un bébé, comment ça s'est passé pendant que vous étiez à l'hôpital? J'ai été hospitalisée 24 hres, et quand je suis revenue, mon chum était fatigué, la maison à l'envers... Bref, je stress pour quand j'aurai ma césarienne et que je serai hospitalisée pendant 3-4 jours! Là, j'ai pu ramasser un peu et m'occuper de Jérôme pour donner un break à mon chum qui perdait patience (pas violent là, juste de mauvaise humeur), mais après ma césarienne, je ne pourrai pas le faire... Je crois que je ferais mieux de m'acheter un masque pour ne pas voir l'état de la maison à mon retour! hihihihi 

Célyne: On n'a pas de nom encore... Ce sera sûrement entre Emma ou Sarah... Mais on attend de lui voir la bette! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 21:48:22 EDT  
Anissa, les autres ont vraiment trouvé les mots mieux que moi... Je t'ai laissé un pauvre petit message ultra court de fille qui ne sait pas trop quoi dire devant une situation désolante de l'autre bord... Embarassed Je suis contente que les autres ici aient su trouver de meilleurs mots et je suis 100% d'accord avec ce qu'elles ont écrit!

Kounga: Ils t'ont bien dit dans quel percentile il est non? Pierre-Alexandre pès 27 lbs (entre le 25e et le 50e percentile) et mesure 89cm (75e percentile). Le diamètre crânien est encore un peu au-dessus du 100e percentile alors mon garçon est mince car tout son poids est dans sa tête... Rolling Eyes Sans farces, il porte du 24 mois ou du 2 ans et du 5 ans de chapeau... Rolling Eyes Vive les chemises, sinon c'est la crise pour lui faire passer les chandails par la tête...

Là son médecin voulait le revoir un mois après son opération et elle est bien contente de comment ses oreilles ont réagi et il ne reste pratiquement plus de liquide. Elle est contente de ses progrès au niveau social aussi. Elle a juste hâte qu'il élargisse son registre de sons et bien entendu qu'il parle... Au moins s'il avait un bon registre de sons elle trouverait ça pas pire mais là... C,est très limité son affaire disons... Elle pense de moins en moins à l'autisme, mais plus aux "maladies liées à la sphère de l'autisme" et qui ne touchent pratiquement que le langage... Bon, ça serait moins pire...

Sacatoune, ton garçon a évolué dans le bon sens au niveau du sommeil! Je me rappelle que petit bébé il dormait genre 8h par nuit et 2 siestes de 30-45 minutes malgré tous tes efforts... Tu ne dois pas te plaindre de sa routine actuelle! Wink Ta fille a-t-elle un nom?

Carou, même question, ton garçon a-t-il un nom?

On était pratiquement à égalité dans les futures d'août la semaine dernière au niveau du sexe des bébés détectés à l'échographie, mais cette semaine, il n'y a que des garçons qui se rajoutent! Il va falloir rééquilibrer ça un peu! Laughing  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 20:24:45 EDT  
Oh la la Anissa !

J'en reviens pas tout ce qui t'arrive! Tu dois tellement souffrir. J'espère que ça finira pas aller mieux au fil des traitements!

En ce qui concerne ton "mal au coeur de maman", je te comprends tellement. Ok, je n'étais pas au même point que toi au point de vue des déplacements et de la douleur, mais bon, en fin de grossesse, tout est plus difficile (heureusement que j'accouche à 37 sem Rolling Eyes ), et j'ai tellement pleuré aussi devant mon ptit Noah qui voulait jouer avec maman, mais moi je n'étais pas capable. Je commence là à pouvoir le bercer le soir après avoir couché sa soeur. C'est vraiment ce que j'ai trouvé difficile d'en avoir un deuxième, c'est de sentir que j'abandonne Noah...en plus, quand on est seul avec sa soeur, ben je passe mon temps à dire "fais attention à ta soeur", "non Noah, donne lui pas ça", "fais pas ça là"... Embarassed Embarassed ...pauvre tit coeur...on dirait que c'est devenu sa vie se faire crier après Crying or Very sad Crying or Very sad . Tout ça pour te dire que tu es tout à fait normale là-dedans, je pense que c'est une étape à passer (je te dirais que ça doit faire partie de l'étape de transition qui nous prépare à ce qu'on vivra, dans le même sens qu'on dort moins bien la nuit à la fin d'une grossesse, donc ça nous prépare à nous réveiller pour faire boire le bébé plus tard....et bien là, ça nous prépare au fait qu'on aura un autre petit bébé à s'occuper, donc on va devoir se partager entre deux, donc nécessairement, l'autre aura moins d'attention de notre part...). Ici, papa a pris une grosse place avec Noah, et maintenant, s'il lui arrive de se réveiller la nuit, j'y vais, mais il me dit : Non, papa Cool Cool ...tu vois, ça des bons côtés aussi Laughing Laughing . Je me fais un plaisir d'aller cogner sur l'épaule de mon chum et de dire : Ton fils te réclame Cool

Desjardins : My God, sont donc ben pas ben eux autres Surprised . Tant qu'à ça, enregistre tes cours sur une cassette et demande qqun qui va aller peser sur play Surprised Surprised ...Non mais ça prend tu des sans dessein Rolling Eyes

RDV 2 ans : Non mais rassurez-moi...combien mesure vos petits loups...Noah est vraiment trop minus Embarassed Embarassed

Bonne soirée!

Kounga! 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 15:10:48 EDT  
Annissa: Ouf! Ce n'est pas facile! Et étant enseignante moi aussi, c'est pas avec juste 1% de nos capacités qu'on peut se tenir devant une classe! As-tu pensé de l'inviter à te remplacer une journée? Elle verrait que c'est pas mal plus exigeant que de s'asseoir à un bureau!

Suce: C'est terminé pour Jérôme depuis décembre... Sa petite gardienne avait oublié de lui donner un soir, et nous avons continuer... première nuit, il a pleuré un peu... deuxième, il l'a réclamé pendant 30 minutes, et troisième nuit, plus rien! Il n'a même plus d'intérêt pour les suces des autres enfants de son âge! Yeah!

Sieste: Jérôme dort de 12h30pm à 2h30 et il se couche à 19h45 et se réveille habituellement entre 6-6h30.

BB2: C'est l'fun de lire vos expériences... Ça me stresse un peu étant donné l'arrivée de notre petite cocotte dans moins de 2 semaines... J'espère que Jérôme ne sera pas trop jaloux, ni trop brusque avec sa petite soeur! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 13:58:42 EDT  
Anissa: Comme tu dois te sentir démunie présentement. J'abonde dans le même sens que May. Essaies de trouver des petites activités tranquilles que tu peux faire avec ta fille. Je suis certaine qu'elle sera réceptive à l'attention que tu pourras lui donner même si c'est en-dessous de ce que toi tu voudrais réussir à offrir.

Pour ce qui est des assurances, Desjardins c'est de la marde Twisted Evil . L'été dernier aussi j'ai eu des problèmes avec eux lorsque mon médecin a signé mon arrêt des travail parce que j'étais déjà dilaté à 1cm à 30 semaines de grossesse. Comme toi, ils ont d'abord refusé. Je crois vraiment que c'est leur façon de fonctionner. Dans mon cas, mon médecin était vraiment offusquée. Elle m'a écrit une autre lettre, fait une copie complète de mon dossier et m'a dit que s'il refusait encore ma demande, de la contacter. Qu'elle se chargerait de leur parler. Elle trouve inacceptable que les assurances remmettent en question le travail des médecins et elle a bien raison. Alors garde espoir, je suis certaine qu'ils vont finir par payer. Je sais que c'est vraiment décourageant quand ça arrive, je pleurais toute les larmes de mon corps dans le salon. Mais ce n'est sûrement qu'une question de temps.

Pour la famille, je pense aussi comme May. J'attendrais la fin de la grossesse pour voir qu'elles mesures peuvent-être entreprises. Peut-être qu'il sera plus facile à l'ostéopathe ou au chiro de travailler une fois que tu auras accouché. Sait-on jamais...

Garde courage ma belle Anissa. Tu es une bonne maman. C'est un moment difficile à passer, surtout avec les hormones et la douleur mais dans quelques mois tu auras ta belle poupoune dans tes bras et ce sera du passé. De plus, tu sembles avoir autour de toi beaucoup de gens disponibles pour t'aider. Profites-en. Ce n'est pas de la faiblesse que d'aller chercher de l'aide dans un moment pareil. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre