Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

anissa08

Posté le: 8 janvier 2008 12:41:09 EST  
Salut les mamans!

Dur dur le temps des fêtes! En qq jours, j’ai eu une gastro, une indigestion, la diarrhée, un torticoli et le retour des menstruations et crampes menstruelles… Heureusement, Alexanne se porte tjs bien. Elle aussi grimpe et rampe partout! De plus, elle a commencé à faire de l’angoisse de séparation.

Est-ce que vos petits ont des tounes préférées? Ici, Alexanne s’amuse à tjs remettre les mêmes tounes sur son auto-trotteur-piano et sur la ferme Leap Frog.

Kinah, bien heureuse que ton voyage se soit déroulé sans heurt.

Philou, désolée, mais je ne peux pas te répondre. Par contre, bienvenue! Je suis la maman de Alexanne, née le 14 mars.

Hélène, j’espère que ca va mieux par chez vous. Bon retour au travail! (il me semble que c’était aujourd’hui)

Ouimzie, toutes mes plus sincères condoléances. Transmets-les à François.

Christine, Tant mieux pour ton petit Laurent si tout s’est bien arrangé

Célyne, aviez-vous des assurances pour tes bagues? Des nouvelles, ca ne remplace pas les anciennes, mais ca peut quand même mettre un baume sur la plaie.

Bon, je retourne travailler le 28 janvier et j’aimerais bien qu’on se revoit une dernière fois avant… Des intéressées?

Bonne journée à toutes!

Anissa & Alexanne

Bee, Will et Édouard

Posté le: 8 janvier 2008 11:24:11 EST  
C'est quoi cette merde là!!! Ça fait 2 semaines que je suis incapable de me connecter!!! Je me suis même inscrite sur le mail de mon chum pis ça marche pas plus. Une chance que j'ai retrouvé ce nick là.... grrrrr....

Bon... JOYEUX NOËL

....

.....

.......

BONNE ANNÉE 2008

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis quelque peu en retard, mais vu les bugs, ne m'en voulez pas trop!!!!

J'espère que vous avez passé un bon temps des fêtes. De notre côté, ça pas très bien été. Will a été hospitalisé. Il a la diarrhée depuis le 20-21 décembre. Il commençait à se déshydrater le pauvre. On a fini par aller consulter après 10 jours que ça finissait pu. Bin y'a le C. difficile. Pauvre ti-loup, tout le monde à l'hôpital le regardait comme s'il avait la peste. Sans compter que je devais mettre jaquette, gant et masque pour rester avec lui. Il me disait tout le temps: ôte ça maman!!! Un moment donné j'ai piqué une crise de nerf pis j'ai enlevé le maudit masque. Heille ça fait 2 semaines que je suis avec lui 24h sur 24, si j'ai à être malade, bin je suis surement contaminée!!!!

Ici aussi les poussins ont été très gâtés. Je n'énumèrais pas tout ça serait vraiment trop long!!! Mes parents m'ont aussi beaucoup gâtées. Je suis vraiment heureuse, parce que l'échange de cadeau à 50$ dans la famille de mon chum a été un désastre pour moi. J'ai reçu un savon (6$) et un disque (12$). TRouvé l'erreur!!! J'étais vraiment de mauvaise humeur. Mais rien a paru. Je ne voulais quand même pas gâcher Noël.

Hélène J'ai lu ton message où tu te défoulais et comme je te comprends!!! Nous aussi ça pas été très rose. La communication est le seul remède. Écris lui. Ça aide beaucoup. Comme ça il ne peux pas se choqué après toi et on est moins émotive dans ce temps là. Bon courage!

Les autres, je vous ai lu, mais là je vais aller préparer le dîner.

Bye bye,

Véro et ses hommes

Philou

Posté le: 8 janvier 2008 09:37:01 EST  
Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un beau temps des fêtes. J'en profite pour vous souheiter une année 2008 remplie de santé et d'amour.

Je passe très vite mais j'ai une question à vous poser. Je suis vraiment embêtée.

J'ai arrêté d'allaiter Philippe le 22 décembre dernier. J'étais supposée être menstruée aux alentours du 31 décembre mais toujours rien ne s'est produit. J'ai passé un test de grossesse et comme je m'y attendais, il était négatif. Je me demande si j'ai "sauté" un mois suite à mon arrêt d'allaitement. Pensz-vous que c'est possible.
Techniquement, même si le test était négatif, je pourrais être enceinte. Nous nous protégeons mais comme nous le savons toutes, rien n'est sûre à 100%.

Çà ne m'est pas arrivé suite à ma première grossesse (allaitement de mon premier garçon). Je suis d'habitude assez régulière. Je dois avouer par contre que mes deux derniers cycle on un peu tiré en longeur (30-31 jours au lieu de 28-30 jours).

Votre feeling ??? Avant que j'appelle à Info Santé et faire rire de moi !!!

Bonne journée.

Cath

Kinah

Posté le: 8 janvier 2008 09:13:47 EST  
Je vous dis, MPLV perd des plumes! Il est toujours en panne et nous voilà avec un forum sans dessus dessous... Ils vont perdre du monde!

Kayla, dans l'avion, prépare-toi seulement des bouteilles d'eau, de jus ou de lait pour l'atterrissage. À moins que bébé fasse déjà dodo! Ce serait l'idéal! C'est à l'aterrissage que les oreilles font plus mal et quand bébé boit, ça aide à les débloquer. Les hôtesses me disaient seulement de tenir bébé dans mes bras pour le décollage. Position debout par dessus l'épaule. Les bébés ont parfois peur pour le décollage mais moi, la mienne, elle n'a rien su et rien vu. De mon côté, j'avais payé un supplément pour avoir une bassinette dans l'avion. Tu dois choisir tes sièges d'avance dans ce cas. Voilà! Wink

Christine2424, ah bon... je ne savais pas. J'ai eu peur moi là! héhé J'espère que ça a fonctionné ce casque!

Nini, ma grossesse se passe bien maintenant. Je n'ai plus de perte de sang. Fiou! J'ai eu quelques maux de coeur mais rien à se garocher. Je prends des diclectins par précaution et juste au coucher pour que ça soit moins pire au matin. Pour la fatigue, ça me surprend en ce moment justement. Quelques comissions hier matin et je suis revenue me coucher un bon 2h30!!! Ouf! J'avais pas ressenti ça à Karilyne! Merci de t'en informer! Wink

Anissa, moi je recommence à travailler dans 2 semaines... le 21. D'ici là, je suis pas mal occupée alors pour la rencontre, tenez-moi au courant de la date et si je suis disponible, j'irai. Mais pour le moment, j'ai des rendez-vous quasiment tous les jours héhé.

Philou, personnellement, je crois que tu n'es pas enceinte. Les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas! Wink Il arrive parfois que les hormonent prennent du temps pour se rétablir normalement. Donnes-toi encore un peu de temps! Je suis certaine que tout va se replacer. Mais si ça traîne plus d'un mois, et que tu t'inquiètes, va consulter. On ne devrait jamais s'inquiéter pas vrai? Rolling Eyes (Dit celle qui s'inquiète à rien!) Wink

Karilyne en est encore à se traîner sur les fesses. Elle a peur du 4 pattes on dirait mais quand elle est à plat ventre, elle sait comment se rassoir. J'ai rencontré à l'aéroport, une bambine qui avait le même âge que Karilyne et elle en était au même point! Ça m'a soulagé un peu... Karilyne n'est peut-être pas si en retard finalement. Seule exception faite, la bambine avait 2 dents...elle!!! Evil or Very Mad Laughing En passant, est-ce ma puce qui a gagné le concours des édentés???

Je vous laisse... Ma petite puce est très tannante ce matin. Elle chigne beaucoup aussi... Les dents... sans doute!!! Rolling Eyes

Bises

Kinah et Karilyne qui fait ses dents depuis qu'elle a 6 mois! Rolling Eyes xox

Kayla et nous

Posté le: 8 janvier 2008 07:53:01 EST  
wow mon post c'est retrouvé plus haut..... bizarre les heures de post sont mêlés

Kayla et nous

Posté le: 8 janvier 2008 07:50:24 EST  
Kinah: cool pour ton voyage, mais c'est plate qu'elle est eu la grippe pour son premier voyage.

Comment a été l' avion , avais-tu un siège pour elle, et y disent que pour les oreilles les enfants ca leur fait mal, as tu fais qque chose pour ca... dis moi un peu tes préparatifs car je vais prendre l'avion avec la petite bientôt et j aimerais bien que ca soit le mieux pour elle. Moi j aime pas prendre l'avion ca me donne mal au coeur et me stress un peu......mais j aimerais bien ne pas lui transmettre ca.

et oui le site est lent et meme souvent y marche pas!

Christine: y reste 3 semaines tu dois avoir hate pour ton ti-lou. Moi je croyais que pour les tetes plates il porterait le casque seulement pour dormir mais il doit toujours l'avoir ou tu peux lui donner un break?

question quand vous partez en auto avec votre conjoint es ce que vous etes assise à l'arrière avec bébé ou à l'avant? Je pose cela comme question car je me fais dire souvent comment ca tu es assise encore en arriere!!!! et moi je dis : bien c'est plus pratique car lorsqu'elle veut qque chose j'ai juste à lui donner, on est pas obligé d'arreter sur le bord de l'autoroute. Des fois c'est juste de prendre son lait. Et vous?

Kounga

Posté le: 7 janvier 2008 22:49:19 EST  
Ah les filles, non mais quelle chiasse! Surprised

Lisez la dernières pages...c'est tout pêle-mêle Confused . Ouimzie qui répond à Nini que sa grossesse va bien, avant même que Nini lui pose la question Surprised Laughing Laughing . Un exemple parmi d'autres Rolling Eyes .

Je suis désolée, je suis exaspérée, je décroche totalement, je n'en peux juste plus de leurs bogues après bogues...

Ça me fait suer, je vous aime, mais là, c'est rendu que chaque fois que je viens, je rage et je fais de la haute pression. C'est pas des farces! J'ai pas le goût de me rendre malade pour ça!

Je vais tenter de venir vous voir un peu, mais je vais aller sur un autre forum pour le reste, parce que j'en peux juste pu Confused

Je vous ai pas toute lues ce soir, je me suis découragée en voyant que je perdais le fil Confused

Noah a commencé la garderie ce matin. J'ai pas pleuré! Ça fait une semaine que j'ai le motton en me couchant, mais il jouait avec les amis, je suis partie en douce...Mais il a pleuré bcp le matin, et quand je suis revenue (je l'ai laissé de 9h à 11h), il dormait dans les bras de la gardienne en se faisant bercer! Il y retourne demain! J'ai hâte de voir!

Bon, je vais aller me défrustrer!

Kounga et Noah!

shedrive

Posté le: 7 janvier 2008 21:02:58 EST  
Bonsoir les filles!!
Une survivante du temps des Fêtes enfin revenue!! Rolling Eyes Wink

Je passe en vitesse vous donner signe de vie car Dr House commence dans 10 min... Wink
On a eu un super beau Noel et un très bon jour de l'an!! Assez épuisant les partys, les cadeaux, les voyages... On est revenu il y a 3 jours et ca faisait presque 2 semaines qu'on était partie! Ya dla job à faire dans la maison: ménage, lavage, tri des jouets, pelletage... Surprised Ca fini pu!!

J'ai lu très en diagonale les 3 dernières pages... Je ferai pas de persos pour l'instant Confused
Mais, Hélène , j'ai vu que ça avait pas l'air d'aller très bien depuis quelques jours... Si jamais ca te tente de décompresser ou de te défouler, je veux juste te dire que je suis là... Un téléphone, un souper, une jasette en veillée, gêne-toi pas! Je sais que tu as recommencée à travailler aujourd'hui et que ça doit être rock n roll toute seule le soir avec tes 2 cocos...Alors si jamais ta besoin de quoi que ce soit, gêne toi pas! En plus, mon chum travaille de soir de jeudi à dimanche, on pourrait donc peut-être se faire un petit souper?!?

Anissa , je recommence seulement mi-février mais je suis partante pour une rencontre bientôt!! Ca serait vraiment le fun!! Smile

Anthony en a vraiment dedans!! Ca grimpe partout, bouge tout le temps, bref, il arrête jamais! Et, depuis hier, il fait quelques fois dans la journée 1 ou 2 pas sans se tenir!! Surprised J'en ai presque pleuré hier la 1ere fois que je l'ai vu faire!! Rolling Eyes J'imagine qu'on en a plus pour longtemps avant que notre coco se mette à marcher! Ca va être une autre étape!
Côté biberons, depuis le 24 décembre, il ne boit que du 3,25. IL prend donc 1 bib de 8 onces le matin, 1 bib de 4 onces le midi (avant il en prenait pas le midi, mais la il a recommencé a en vouloir! Surprised ), 1 bib de 6 onces le souper et 1 bib de 6-7 onces le soir avant le dodo. Il prend donc environ 24 onces par jour. Je suis bien contente, même s'il a recommencé a prendre 1 boire le midi!
Plus que 2 mois avant les 1 ans de nos amours!! J'ai déjà commencé à penser aux invitations et à la petite fête qu'on va faire pour Anthony! J'ai bien hâte de le voir plein de gateaux!! Wink hihihi

Bon jy vais, plus que 2 min avant Dr House!! Rolling Eyes

Je reviens cette semaine, promis!!
Prenez soin de vous!!

Julie et Anthony (10 mois moins 5 jours!)

Ouimzie

Posté le: 7 janvier 2008 17:54:11 EST  
Nini: Ma grossesse va bien (enfin je l'espère, desfois je me demande s'il est toujours là Rolling Eyes ) Je suis fatiguée et j'ai mal dans le dos. Ça doit être à force de prendre Lana. J'ai pas de nausées pour le moment. J'en ai eu au départ, mais là rien. Seulement du dégoût lorsque je vois un plat...D'ailleurs, j'ai envie de chocolat aujourd'hui... Embarassed Miam ce que ce serait bon !! Laughing

J'ai envoyé un courriel tantôt pour aviser de mon retour au travail le 4 février ... Yark !!! Confused Ça me tente pas.... Mais bon, faut ce qu'il faut pour payer les comptes et avoir droit une autre fois au RQAP

Sur ce, on va aller se reposer... On a eu une grosse journée et demain aussi sera occupée et longue. On laisse Lana à la garderie (Nini, ici ça va bien finalement, après 1 mois et demi d'intégration Rolling Eyes ), elle sera mieux là qu'avec nous au salon funéraire

Ouimzie

Posté le: 7 janvier 2008 12:24:46 EST  
Bonjour !! J'en profites pendant que papa et Lana font dodo Very Happy Moi je tournais en rond... évidemment quand j'ai la chance de dormir plus longtemps Rolling Eyes

Bon, nous on a des funérailles (G-papa de mon chum) aujourd'hui et demain à St-Hyacinthe. Donc, ce sera 2 journées chargées. Par contre, pour l'Ég;ise demain, je vais essayer de laisser Lana à la garderie. Ce sera plus agréable pour tout le monde

Lana ne veut plus manger de purées. Elle veut manger comme nous. J'ai préparé un riz aux légumes et poulet ou j'ai tout haché au petit hachoir (poulet, carottes, céleri, oignon) Je lui en mets sur sa tablette et elle mange toute seule. Bon, il y en a partout à terre, mais c'est pas grave. Je vais donc préparer d'autres menus toutes hachées finement.

Aussi, elle grimpe partout. Elle monte les marches seule et vite, grimpe sur son coffre à jouet, grimpe sur sa voiture et essaie d'aller plus haut. Elle va se péter la gueule bientôt Rolling Eyes Laughing

Kinah, contente que ton voyage se soit bien passé !! Montres-nous des photos !

Christine: Il est cute le casque de Laurent. Est-ce que tu as vu une amélioration?

Le site: Oui, moi j'ai pas mal de problème: Lenteur, je dois me connecter à chaque fois, bug...

Christine2424

Posté le: 7 janvier 2008 11:57:54 EST  
À porter son petit casque. Une orthèse cranienne car il avait la tête très plate!

Kinah

Posté le: 7 janvier 2008 00:16:31 EST  
Christine2424, je ne saisis pas là... il ne reste que 3 semaines à Laurent pourquoi? J'ai tu manqué un boutte moé là? Surprised

Christine2424

Posté le: 6 janvier 2008 23:46:52 EST  
Kayla: Laurent boit 2 biberons de 5 à 7 onces par jour en plus d'un peu d'eau et de lait au gobelet. Quelques gorgées seulement. Je trouve que c'est pas beaucoup mais comme il mange vraiment très bien, je ne m'en fait pas trop.

Kinah: Je suis contente de voir que tout va bien et que vous avez passé de belles vacances.

Est-ce que vous avez des problèmes avec le site? Moi je trouve qu'il est souvent très lent. Aussi, il arrive régulièrement que je ne réussi pas à me connecter sur le forum.

J'ai fait une Ricardo de moi-même aujourd'hui. J'ai préparé du macaroni au fromage, du pain de viande et du riz au boeuf et légumes pour Laurent. Tout est congelé en petite portion individuelle. J'ai pris les recette dans le livre de Louise Lambert-Lagacé. Demain, je vais faire un genre de pâté au saumon.

Bonne soirée!

PS J'ai eu envie de vous montrer Laurent avec son petit casque. Je m'excuse, la photo est grande. Je n'ai pas réussi à la réduire. Il ne lui reste que 3 semaines!

[url][img:1642311bd2]http://i29.servimg.com/u/f29/11/86/32/30/08-12-10.jpg[/img:1642311bd2][/url]

Célyne

Posté le: 6 janvier 2008 23:10:00 EST  
Je suis contente pour toi!!!!!!!!!
Bon retour de vacances! Wink

Kinah

Posté le: 6 janvier 2008 19:57:05 EST  
Bonjour à toutes!

Je reviens d'Acapulco saine et sauve! Pas de saignements pendant le voyage! Very Happy

Mon voyage s'est malgré tout, bien déroulé. Je dis malgré tout, parce que ma petite puce a été malade la moitié du temps! Sad Le jour de Noël, elle s'est mise à vômir. Elle ne gardait pas grand chose même si quand même, elle en gardait un peu. Ce n'était pas la tourista. Si ça avait été le cas, elle n'aurait même pas garder l'eau qu'elle buvait. Ça a duré une vingtaine d'heures. Ensuite, son nez a commencé à couler et elle s'est mise à tousser quelques jours plus tard. Elle tousse encore d'ailleurs pauvre chouette. Mais je sais que ce n'est qu'un mauvais rhume puisqu'elle ne fait plus de fièvre. Je me dis donc que c'était un mélange de plein d'affaire: la chaleur, les dents qui travaillaient pas mal, un virus peut-être... Malgré tout, elle n'a pas encore percé ses gencives! J'ai encore une édentée de 10 mois et demi! Rolling Eyes Elle va beaucoup mieux maintenant. Elle tousse encore un peu mais elle dort bien et est en pleine forme! À part ça, le voyage a été une réussite. Nous avons bien profité du soleil et de la chaleur! Nous sommes revenu quand il faisait -6°C alors, c'était pas trop pire. On a éviter la tempête du jour de l'an ainsi que les froids qui ont suivi! Fiou! Razz

Voilà! J'espère que tout va bien pour vous toutes! J'avoue que je n'ai lu que quelques post. Je vous redonne des nouvelles bientôt! Le retour, c'est pas facile! On est fatigués pas mal! héhé

Bonne année encore à toutes! Le meilleur pour 2008!

Kinah et Karilyne 10 mois et demi + bb en route 10 semaines 4 jours xo

Célyne

Posté le: 6 janvier 2008 17:27:16 EST  
J'ai lu sur un autre post qu'un bébé d'un an est capable de boire 8 oz par boire, mais qu'il ne les boit pas nécessairement. Je ne sais pas si c'était une info fondée par contre...
Moi je suis encore à 4 boires finalement car avec son rhume il buvait plus et là il ne me montre plus les signes qui m'avaient décidée à diminuer. Tant mieux, tout va bien comme ça! Et il mange super bien, donc pas besoin de rien changer!
Le veau maintenant Surprised ... Je ne reconnais plus mon bébé, il ne recrache plus sa viande! Et il a recommencé à accepter les mottons!
Mais les dodos, ouf! Il n'est plus très stable sur les heures de sieste, il a du mal à s'endormir, fait des dodos moins longs... j'espère que ce n'est qu'.une passe!
Bagues: Pas eu de nouvelles Confused ... Je me sens vraiment tache de les avoir perdues, et àprès seulement 19 mois de mariage en plus!

Ouimzie: tant mieux si la conversation a donné de bons résultats! Surtout enceinte et sur le bord de retourner travailler!

Nous on s'était assis à un moment donné pour imaginer à quoi ressembleraient nos journées si je retournais travailler et ça a convaincu Robert qu'il était bien mieux maintenant Laughing

Mon migonon est en page 18!:
http://www.mamanpourlavie.com/download.php?file=large_dsc01704a_30025.jpg
Vous pouvez voter pour lui si ça vous tente Wink Laughing

Ciao!

Kayla et nous

Posté le: 6 janvier 2008 10:35:42 EST  
bergere: tu as raison qui faut dire la bonne phrase aux hommes comme cela nous on est contente et eux savent a quoi s'attendre.

ouimzie: good pour votre discussion

et moi aussi mon copain a pris un break de construction et il m'a beaucoup aidé dans la maison ainsi qu'il a fait un bon papa. Ca fait du bien avoir un petit break et lui ca lui permet de voir toute les choses que Kayla fait..... elle évolue tellement vite qui faut rien manqué....

bonne chance a Jérome

et je crois que j ai un débalancement d'hormone car je suis malade au 2 semaines pendant 3 jours.... va falloir que je rencontre mon medecin.

et pour l'allaitement, il me reste 2 boires, ca va bien mais elle boit pas plus d'un gobelet de lait par jour (entre 7 et 8 oz) et un autre d'eau. Je trouve qu'elle boit pas beaucoup de lait, comment pensez vous qu'au sein ca donne en OZ.... y'a tu deja eu une genre de moyenne la dessus??

Sacatoune_val

Posté le: 4 janvier 2008 18:57:24 EST  
Mon Jérôme est dans la présélection du concours des bébés de 2007 sur ce site! Voici sa photo pour le reconnaître... Il est en page 3.

[img:551308a3e9]http://i29.servimg.com/u/f29/11/18/00/29/php8hh10.jpg[/img:551308a3e9]

Ouimzie

Posté le: 4 janvier 2008 16:52:13 EST  
Ah ben... la discussion a porté fruit. Mon chum donne le bain à Lana et il a été receptif hier, on a pu amener pleins de choses sur le sujet. Mr. Green Je suis moins déprimée par le fait même, je crois que c'est ce qui me chicotais !!

En plus, Lana commence à manger comme nous. Je lui mets du riz, brocoli vapeur et poulet haché sur sa tablette et elle se régale Mr. Green Je vais donc continuer et essayer d'autres choses hachées ou rapées \Very Happy/

loobyloo

Posté le: 4 janvier 2008 11:00:06 EST  
Bonne année les filles !!!!

À toutes je vous souhaite le meilleur, tout ce que vous désirez : amour,harmonie, voyages, emplois, bébé .....

Ici, les jours de Noel ont été difficiles, pauvre Mattéo !!! il se réveillait en crise à peu près 10 fois par nuit ..... À part de ça il est bien cute et il parle !!! Il dit non,non et maman Very Happy

Les enfants ont été gâtés alors j'ai du réorganiser la salle de jeux : pas simple car Jasmine a bien des ti-cossins qui sont dangereux pour son frère alors on a deux zones distinctes.

Côté projets cette année ici on se demande si on va refaire un gros voyage ou si on garde notre foin pour aggrandir la maison Anxious à suivre...

POur bébé 3 là je commence sérieusement à achaler mon chum ,mais j'ai pas un gros succès : question timming il trouve que ce n'est pas très gagnant....

Bon je pars on va diner en gang au resto ...

Bey les filles !
Loobyloo et compagnie

Se connecter pour répondre