Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 16 janvier 2008 14:17:29 EST  
Booh, c'est le 15 février. Et juste pour aider... je suis allée le faire peser à la halte-allaitement du CLSC ce matin et il n'a pris que 4 oz en 1 mois... Confused Là il est vraiment dans le 10e percentile...
Elle va capoter! Rolling Eyes
Qu'est-ce que je peux faire: il mange bien et suffisamment gras selon moi! J'ai essayé la recette de tofu et avocat (dans laquelle il faut aussi mettre de l'huike d'olive...) de Louise Lambert-Lagacé et il adore. Donc je lui en donne souvent. Du gras en veux-tu en v'là disons... mais du bon! Je ne vais pas me mettre à lui faire boire la bouteille d'huile d'olive quand même! Rolling Eyes
L'infirmière présente m'a interrogée sur sa routine alimentaire et ne voit rien qui cloche. Mais elle a tout compris quand je lui ai dit que le Papa fait 1m80 145 lbs... Laughing Selon elle, je ne peux rien faire de plus et ce que mon fils mange le protège amplement des carences alimentaires!
J'en ai juste assez de me sentir comme la mère qui ne nourrit pas son enfant face à elle, mais mes recherches d'un autre médecin sont pour le moment infructueuse... Confused Et il faudra bien qu'un médecin reçoive l'échographie rénale du petit en avril si je veux avoir les résultats et savoir si tout se passe bien de ce côté-là alors je garde ce médecin-là en attendant! Confused

loobyloo

Posté le: 16 janvier 2008 08:34:50 EST  
salut les filles !

Merdouille pour samedi Sad Crying or Very sad Je ne pourrai y être car mon père s'est annoncé pour la semaine prochaine pour faire nos planchers alors notre fin de semaine sera consacrée à l,achat du bois mais surtout à l'arrachage des couvre planchers actuels et au démontage des meubles .... grrrr.... ça sera pas reposant ça !
Bee : je suis vraiment déçue, je te remercie infiniement de ton invitation.

En plus ma mère vient de me dire qu'on annonce une tempête samedi ????? peut-être est-ce juste à Québec.

Bon , je suis un peu fru aujourd'hui, j'ai offert un certificat cadeau pour une randonnée en traineau à chien à mon chum à Noel , on n'a pas pu y aller pendant les fêtes à cause de la tempête alors là on avait prévu y aller pour la st-valentin en ajoutant une nuitée et un souper mais là ma belle-soeur a décidé de fêter son gars (le filleul à mon chum) le samedi soir Confused bon ça fait que là on est ben pogné !, le traineau à chien c'ets à 2h30 au sud est de quebec proche des usa donc pas à la porte on n'est pas pour se rendre là le vendredi soir le temps qu'onlaisse les petits chez mon père et le chiens on serait pas là avant 2h du mat !!!!! pis y faudrait se rusher le lendemain pour aller chez la belle soeur Confused no way! Comment ca se fait qu'elle a pas fait ça le dimanche comme d'habitude ?????? EN plus l'an passée, je sais pas si vous vous souvenez mais à la St-valentin j'étais en repos total et pognée chez ma mère pis on s'était chicané wow belle soirée !!!! ALors on s'était dit que cette année on se reprendrait : ben non, car le vendredi soir sortir de MOntréal c,est pas un cadeauon n'arrivera jamais à temps pour souper à QUébec pis samedi eh ben c'est la fête du petit Mad grrrr! bOn je chiale je sais mais chu fru comme on dit !

Bon dans un autre ordre d'idée, Mattéo se lève debout tout seul et il tient debout sans se tenir quelques secondes avant de vaciller et de tomber sur ses fesses ! Laughing WOW! Je suis contente ! Puis hier j'avais mon cours de dans et Fred était pas capable d'endormir le petit alors c'est Jasmine qui est allé ele voir et qui lui a chanté sa chanson : ça a marché il s'est endormi calmement : une vraie petite mère cette Jasmine elle était bien fière de son coup ! Et on était très fiers d'elle aussi !

Bon eh bien bonne journée!

Loobyloo aec un nuage noir sur la tête comme calinours grognon !

Booh

Posté le: 15 janvier 2008 22:13:50 EST  
Je prends finalement deux secondes pour vous raconter les prouesses de Lulu cet après-midi. On jouait à quatre pattes tous les deux, on courait après son ballon, et j'ai fait exprès de m'effondrer sur le dos. J'ai dit que j'aurais bien besoin de bisous pour me redonner des forces. Eh bien, fiston est arrivé en catastrophe pour m'en donner! Je croyais à un hasard, alors j'ai refait le petit jeu un peu plus tard (sur le ventre cette fois), et il est venu! Je lui ai aussi demandé de donner un bec sur le nez de maman, et il l'a fait!!! On a eu bien du plaisir cet pm, mais pauvre petit, il était tellement excité qu'il voulait aller trop vite à 4 pattes et il s'est pété le front sur le plancher 2-3 fois... mais ça ne l'a pas empêché de recommencer! Je trouve ça bien le fun qu'il comprenne ce que je dis. Moi j'aimerais bien comprendre TOUT ce qu'il me dit!!! Wink

Célyne: Lukas est loin d'enfiler ses anneaux sur le bâton... par contre, il est très capable de les enlever et de les lancer tout partout!!!! Ah oui, quand dois-tu retourner voir notre super docteur? J'y retourne dans deux semaines. Avec la simili-gastro de ce week-end (que ma mère a attrapé trois fois plus fort que Lukas et 40 fois + que moi), Lukas ne mange presque plus. J'ai l'impression qu'il est encore irrité de l'oesophage (comment ça s'écrit ça?!?!?!??!?!). Mais de toute façon, peu importe ce qu'elle me dit, on demande le dossier de mon p'tit pois et on va essayer de se trouver un autre médecin. Je vais essayer d'être diplomate et je vais dire que c'est parce que nous sommes déménagés et que Longueuil, c'est rendu trop loin pour nous Wink

Bergère: cool pour les mots de Justine! Mon p'tit homme m'a fait rire cet après-midi. Je l'ai mis par terre pour préparer notre dîner et il n'était pas content. Quand il a arrêté de pleurer, il est parti vers les escaliers, s'est levé debout, a regardé vers l'étage en criant: "Papa!". Laughing Au moins, il n'a pas pleuré quand il a vu qu'il ne descendait pas. À part maman et papa, il a dit bye une fois. Et il dit agar, que je traduis en "regarde" (un de mes oncles dit agar au lieu de regarde Wink ). Mais je ne suis pas certaine qu'en langage lukasien, ce soit cette signification qui prévale!

Bonne nuit à toutes! J'aimerais bien avoir juste 2 ou 3 réveils cette nuit... Confused

Booh et Lukas xxx

Christine2424

Posté le: 15 janvier 2008 21:36:50 EST  
test

Célyne

Posté le: 15 janvier 2008 20:43:19 EST  
Merci Bergère! Je me botte un peu le derrière parce que si j'attends d'être complètement prête à 100%... ben ça risque d'être long! Je suis de plus en plus certaine que ça devrait bien se passer. Pour mettre toutes les chances de notre côté, je vais lui laisser ses aliments préférés, je vais lui décrire en détail sa routine dodo pour la sieste, etc. etc.

Moi mon bébé a les joues rouge vif, ses selles sont ultra liquides et je pense avoir vu 3(!!! Surprised Surprised Surprised !!!) dents sur le point de sortir!!!! Surprised MAIS, il dort aussi bien que d'habitude, sinon plus, mange bien, n'est pas plus chigneux qu'à l'habitude... Wow!!! Surprised Very Happy

C'est lui qui ouvre et ferme les lumières quand on change de pièce maintenant! Very Happy Il comprend aussi quand je lui dis de me faire rouler ses camions vers moi! Very Happy Il est capable d'enfiler ses anneaux dans leur bâton! Very Happy (mais pas dans le bon ordre là quand même Laughing ).

Sur le plan moteur il est loin de ses premiers pas, mais il progresse bien. Il commence à passer de sur le ventre à assis. Si je le soutiens il est capable de se mettre debout, mais pas sans soutien. Une fois debout, il est capable de plutôt bien se tenir. Et il est hyper rapide sur le ventre. Aujourd'hui, je faisais rouler son ballon partout dans l'appart. et il "courait" pour essayer de l'attraper. on a fait ça pendant presque 25 minutes! Il était hyper joyeux et riait comme ça se peut pas! Very Happy

On s'amuse!

shedrive

Posté le: 15 janvier 2008 19:46:59 EST  
Booh et Hélène , je serai donc la demain à midi!! Smile

Bergere , Bravo à Justine! Elle s'en vient avec un bon vocabulaire! Smile

Je sais pas si des dents travaillent Anthony, mais, depuis 2 jours, je ne le reconnais plus! Confused Il dort très mal, mange peu (et crache presque toujours sa nourriture... et même si c'est des choses qu'il aimait!) et crie comme un défoncé! Surprised Cé fou il m'agresse tellement il crit!
Ouf j'ai hate que ca passe tout ca car ce n'est pas mon Anthony fin comme tout Sad

bon jy vais, il se fait entendre et son pere capote! Rolling Eyes

Bergère

Posté le: 15 janvier 2008 17:00:16 EST  
Laughing Depuis cet après-midi, Justine dit très bien et clairement "maman". Avant, elle ne disait pas vraiment quoi que ce soit qui s'approchait de mmm quelque chose. Alors, c'est une belle surprise pour moi!
Elle dit déjà dada ou tata (papa), aton (bouton), sssss (suce).

Bergère Wink

Booh

Posté le: 15 janvier 2008 16:43:50 EST  
J'oubliais: je ne sais pas si je vais avoir le temps de revenir d'ici demain, s'il y a quoi que ce soit, appelez-moi!

Booh

Posté le: 15 janvier 2008 16:40:15 EST  
Parfait pour moi midi. Hélène, l'adresse est 465 Notre-Dame à Repent. Lorsqu'on arrive par Brien, il faut tourner à droite sur Notre-Dame (vers Montréal). Ce n'est pas très loin, à droite (côté nord de la rue). Je vais apporter un dîner à Lukas et je lui ferai manger un peu de pâtes et de pain là-bas. Devrait-on réserver?

À demain!

Booh et Lukas xxx

mag-og

Posté le: 15 janvier 2008 15:51:05 EST  
shedrive, booh : 12h ça me va. Pouvez-vous me dire c'est où? Je crois que vous parliez de Notre-Dame, à Repentigny?

Je vais chercher les amours à la garderie. Je reviens après le dodo.

À+

shedrive

Posté le: 15 janvier 2008 15:42:03 EST  
Booh et Hélène , ca me conviendrait pour diner demain au Wilfrid!! A quelle heure? 12h00 est-ce ok?? Anthony dinera avec moi la-bas!

Kinah , wow un beau tit coeur qui bat fort!! Smile Bravo ma belle je suis vraiment contente pour toi!! J'ai bien hate d'y voir la binette! Wink

Bee , ca ne me dérange pas d'aller chez toi et qu'on se fasse livrer de quoi!! Je vais t'envoyer un e-mail pour le chemin. C'est à quelle heure déja??

Me semble que ca fais un méchant bout quon a pas eu des nouvelles de May , Jellybean , Isacoop ... Les filles, si vous nous lisez, faites-nous un tit coucou!!! Wink

Booh

Posté le: 15 janvier 2008 12:57:43 EST  
Cool Kinah! Je suis contente que tout se passe bien!

Hélène: j'attends des nouvelles de Shedrive. À quelle heure pourrais-tu?

Kayla, je ne sais pas si tu avais vu mon message précédent, mais ça se peut qu'on aille dîner au Wilfrid à Repentigny demain si ça te dit.

J'ai oublié de dire l'autre jour que mon fils a une deuxième dent. L'autre palette d'en bas. La 71 je pense? Un mois et demi entre les 2 premières dents, c'est long. Si ça continue à ce rythme-là, les premières dents de lait vont tomber avant que les dernières aient terminé de pousser!!!!

Bon je vais me doucher. Je sens le chlore du cours de natation de Lukas de ce matin et une autre odeur résultant du grattage de cours Laughing

À +!

Booh et Lukas xxx

Kinah

Posté le: 15 janvier 2008 12:29:40 EST  
Salut les filles!

Faire livrer, c'est génial! Très bonne idée. Je commençais à me creuser les méninges à savoir quoi apporter! C'est ben moins compliqué comme ça! Bee, je t'ai envoyé un email.

Pour la rencontre de cet été... je ne crois pas que vous allez me voir en costume de bain. Rolling Eyes Je vais être sur le bord d'accoucher, ou ça va être fait... Mettons que les escapades à la beach...ouf! Ce sera sans doute sans moi! héhé Mais... on ne sait jamais. Si ma grosse bedaine ne me cause pas trop de torts, on verra! J'accouche autour du 22 juillet (DPA 31) avec une césarienne. Donc si c'est avant et que mon corps ne pèse pas 70 lbs de plus, ça devrait être correct. Wink

Parlant de cette grossesse, je suis allée à mon 1er rv ce matin. Le ti coeur bat fort fort! héhé Tout a l'air de se passer pour le mieux et... pas de saignements cette fois! Yesssss....! Laughing

Bonne journée!

Kinah xo

mag-og

Posté le: 15 janvier 2008 09:45:46 EST  
salut les filles,

J'ai juste quelques minutes,donc je fais vite. Je suis à l'école et mon cours commence dans 12 minutes.

Bee : livraison, c'est une super idée. Surtout que j'ai de la natation (on a) le matin. Chez vous ou resto, ok pour moi. Je t'envoie un courriel bien bien plus tard.

Shedrive et Booh : à quelle heure vous allez diner, demain? Ça tombe bien, j'ai pas de cours en pm. Je pourrais peut-être me joindre à vous, mais pas de bb.

Bon, à+

Kayla et nous

Posté le: 15 janvier 2008 09:11:42 EST  
pour samedi on remettre ca, car je suis un peu comme Kounga.... en géographie je suis nulle.... donc quand c'est pas un endroit que je connais ben j'y vais pas toute seule! C'est pas grave on finira surement par ce voir.

bonne rencontre les filles Very Happy

loobyloo

Posté le: 15 janvier 2008 07:26:00 EST  
bee : je vais t<envoyer un mail tantot !

D'accord pour la livraison pour ma part !! et puis pour le détour ça doit pas être sorcier , au pire si on se perd on t'appelle en pleurant Laughing Beeeeeeeeeeeee!!!! viens me chercher !!!!!!!!

Bee l'abeille

Posté le: 14 janvier 2008 22:51:21 EST  
Nini Si tu es libre samedi, on s'organise une petite rencontre chez moi, fais moi signe!!!

Pour celle qui regarderont le chemin sur mapquest ou autre, sachez que la route 133 à la hauteur de l'autoroute 10 est fermé. Je viens de voir ça aux nouvelle. Si vous ne savez pas comment contourner, dites le moi.

Si vous trouvez ça plus compliqué vu que le chemin est barré, on peut aller au resto... zut!

_-Nini-_

Posté le: 14 janvier 2008 21:41:51 EST  
Un petit tour rapide...J'en ai perdu un bout, je vais devoir me reprendre dans les prochains jours pour vous lire et répondre Smile

On a commencé les cours d'aquaforme. C'est vraiment le fun être dans l'eau avec bébé, surtout qu'il aime bien ça et qu'il lance des cris avec joie.

J'ai fais une crème de salade. Ça n'a pas été un succès. Je commence à être un peu à court d'idées côté recettes. Est-ce que vos mousses mangent comme vous?

Booh

Posté le: 14 janvier 2008 21:01:21 EST  
Bravo Alexanne!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah que j'aimerais être des vôtres samedi! Une autre fois p-ê! Cet été, nos tits-mousses vont être sur le point de courir, j'ai une grande cour que nous allons faire clôturer au printemps donc on pourrait faire un tit quelque chose chez moi. Et c'est une très bonne idée la livraison Wink

Hélène, je m'ennuie de nos conversations et j'ai hâte de vous revoir tes cocos et toi!

Bonne nuit!

Booh et Lukas xxx

anissa08

Posté le: 14 janvier 2008 20:01:07 EST  
Hourra si c'est chez Bee! Je voulais justement proposer la livraison!

Pour ses 10 mois, Alexanne a fait ses premiers pas! 4 fois, elle a fait un pas. Bon, elle est encore loin de marcher, mais... Bravo mon bébé!!!

Se connecter pour répondre