Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 15 juillet 2008 23:25:44 EDT  

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 17:08:40 EDT  
Salut les filles,

On a fini un peu plus tôt aujourd'hui alors j'en ai profité pour venir vous lire un peu. J'étais contente d'avoir des nouvelles de crépu et petits-pieds. Ça faisait longtemps qu'elles nous avaient pas écrits.

Crépu: Je vais souvent voir ton blogue pour suivre les péripéties de l'auto-construction. Vous être très braves, surtout de faire ça avec un enfant! Je vous lève mon chapeau!

Juliea: Je suis tellement contente que mon chum ne m'amène pas à des soupers plattes comme ça. Déjà que je ne suis pas à l'aise dans des groupes de gens que je connais pas. Si c'est plate en plus, c'est vraiment pénible! Bravo à ta petite poulette pour le dodo dans son parc!

fourmi: Me semble que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé ou vu. J'ai hâte à notre souper! En passant, j'ai vu ton coffre en fin de semaine (sans quincaillerie ou teinture). Tu va l'aimer, il est super beau!

Il me reste une semaine à Ottawa! J'ai tellement hâte que ce soit fini! Mais je fais quand même quelques affaires assez le fun. La semaine dernière, on a fait une simulation de perquisition dans une entreprise qui avait commis une infration à la Loi sur les pêches. C'était cool parce qu'après notre tour, on a pu monter dans une mezzanine et voir les autres équipes faire le scénario. Regardez la photo ci-bas pour vous donner une idée de la simulation
http://i220.photobucket.com/albums/dd158/michaud_jessica/Ottawa/IMG_0112.jpg
Ah et si vous voulez voir de quoi ça a l'air un agent d'application de la loi qui est ben ben ben écoeurée, allez-voir celle-ci:
http://i220.photobucket.com/albums/dd158/michaud_jessica/Ottawa/IMG_0057.jpg

J'ai passé la fin de semaine avec Lili dans mes bras ou dans mes jambes. Elle me lâchait pas d'une semelle. Si je faisais un mouvement vers la porte, elle pleurait. Ouf. Pas facile. J'espère qu'Elle va revenir indépendante comme avant.

Bonne soirée à toutes!

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 15 juillet 2008 13:38:17 EDT  
Allo les filles,

Ce matin je suis allée à un cours de spenning. Ouf! Je ne pensais pas rusher autant mais pour ne pas qu'on perde la face et qu'on force plus sans avoir l'air trop folle, ils nous ont mis une pétard comme prof... un homme physquement parfait ¸en étant imparfait. disons que du bécique, il doit en faire pour être beau comme ça. bref, j'ai forcé comme une demeurée...j'ai eu l'air flolle, mon égo en a pris un coup mais je vais y retourner à son cours pour lui montrer que je peux être bonne avec beaucoup beaucoup beaucoup de pratique et devenir mince mince mince et belle belle belle... POur mon beau Philippe.

Mis à part ça je vais essayer de travailler mes photos de famille pour vous montrer ça... pour une fois que j'ai de l'allure.
Florence est un amour aujourd'hui. Elle rit beaucoup, elle est chaleureuse, elle fait des blague, elle mange bien... elle a fait sa sieste sans se plaindre...un amour.

ha oui! on va peut-être s'auto-construire une maison avec un garage et une pièce au-dessus. Mon chum a beaoin d'un projet et il parraît que ça nous coûterait pas plus cher. Moi je suis so so à l,idée mais il a réussi à me convaincre avec bébé3...il m,a dit qu'il y aurait un bébé 3 si notre maison était plus grande. Il a l'air à savoir où il s'en va car c'ets sa 3 ème auto-construction. Bref, j'ai mis plin de conditions pour qu«,il puisse la faire : plus grand terrain (au moins 7000 pieds carré), armoires en bois, latte partotu dans la maison, des arbres, novo climat, une salle de lavage comme j'ai présentement et surtout je veux que tout soit terminé à notre arrivé: clôture, gazon, sous-sol et pas plus qu,un an pour l'alsphalte. Bref, c'ets pas encore fait...il peut arriver bien des choses avant que ça se réalise. Moi je suis super bien dans ma maison actuelle mais mon chum a besoin d'un projet absolument. Bref, depuis samedi, il est fou comme de la M...........

Juliea : Mauzus! J'auras tellement aimé que ta fin de semaine se soit bien passée. Es-tu allée à Montréal en plus de ça?


Melune
: Je pense que je vais devoir lui en achete run chat...elle les aime tellement que quan ils partent elle les engeule. Bref si elle en avait un, elle l'aurait à elle toute seule. Mais bon il n'ets pas question quMun chat entre ici alors on va devoir lui en acheter en peluche.

Mme.Bou : Ouf! T'es game! Bonne chance dans tes futurs projets.

bon bien je vais aller faire mes petites affaires,
fourmi

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 12:49:04 EDT  
Allo!!

Juliea : Dommage que ta fin de semaine soit plate comme ça, dit moi c'etait à quel propos encore votre dispute??

Napai : LEs boites c'est juste un phase apres tu vas vraiment etre bien! Very Happy

Crépuscule : franchement!! tu parles d'une affaire! j'espere que ca va se regler, pas d'électricité maudine que ca doit pas etre drole! tu sais tu quand est ce que ca va se regler?

Petit-pieds! contente d'avoir eu de tes nouvelles!!

LIATINE : felicitation!! Very Happy

Vero : toi et tes vents de fraicheur tu me fait rire! Laughing


Moi : C'est fait je leur ai dit que je n'aimais pas ça, qu'ils fallaient se trouver une autre réceptionniste, je trouve ca vraiment mais vraiment platte. c'est la meme meme chose a totu les jours , c'est plutot un emploi pour une fille qui sort de l'école pas quelqu'un avec de l'experience! Bref, ils ont bien pris ca ils m'ont demandé de rester jusqu'au 25 le temps que mon supérieur revienne de vacance pour que la fille qui est presentement entrain de le remplacer puisse former la nouvelle fille!!

eille j'y pense tout à coup... il y a eu des coupures dans le budget de MPLV ou quoi?? y'a plus les "smilies" supplémentaires.... Laughing

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 09:44:27 EDT  
Bonjour

Napai: Oui je sais c'est quoi vivre dans les boites. Tu vas voir on est si bien après dans notre maison. Bon déménagement.

Petitspieds : Contente d'avoir de tes nouvelles. Profite de ton été avant le retour au étude.

Julia : Ouin c'est plate pour votre fin de semaine. Pauvre Sandrine elle a du avoir mal.

Mmebou: C'est plate que tu n'aime plus ta job mais si tu sais ce que tu veux faire c'est encore mieux. Bonne chance dans tes projets d'étude.

Fourmi: Tu me fais rire quand tu dis que ta fille cris au chat.

Je suis en congé aujourd'hui et demain. Je vais en profiter pour sortir la déco dans la chambre d'arianne et installer des choses.

Comme il faisait pas beau dimanche on a décider qu'on irait voir pour un divan. juste voir pas acheter mais on est tomber en amour avec un alors on va l'avoir dans 3 semaines. Pis c'étais pas le moins cher. Napai tu travaille dans un magasin de meuble c'est le quel???

Bonne journée!!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 15 juillet 2008 04:34:20 EDT  
Salut les filles!

Petitspieds Tu sais que je te comprends... Wink Veux-tu en savoir une bonne? Moi après 7 jours de congé à la maison, je suis toujours bien contente de reprendre mes 7 nuits de travail pour avoir enfin un peu de répit!! Embarassed C'est honteux, non? Mais mausus que ça fait du bien! Laughing

crépuscule Je vais régulièrement voir ton blog pour être à jour dans votre construction Wink Lâche pas... tu vas voir qu'un jour pas si lointain, toute cette aventure ne sera plus qu'un souvenir!

Napaï Les boîtes, c'est vrai que c'est le boute plate... Mais ça va valloir la peine! C'est quand déjà ta date de déménagement?

Je suis de retour... J'aurais aimé vous dire que tout s'est bien passé mais ça n'a pas été le cas. La seule bonne nouvelle: ça super bien été avec Sandrine!! Pour la première fois depuis sa naissance, elle a dormi dans son parc Very Happy Je suis vraiment contente, je vais enfin pouvoir sortir de l'Abitibi un peu plus! C'est certain qu'elle n'aime pas beaucoup la route, mais c'est quand même pas si pire. Sinon, bien là-bas c'était plate. Le souper de samedi soir était archi-plate. Ils avaient séparé les gens qui travaillaient ensemble, alors je me suis retrouvée face à une femme de 70 ans, conjointe d'un associé de Montréal Rolling Eyes Wow, belle soirée! Ensuite le souper n'en finissait plus... les discours, les vieux avocats honorés pour leurs 25 ans de carrière, et bla bla bla... Il y avait un gars pas loin de moi qui s'est littéralement endormi sur sa chaise! Surprised Et pour couronner le tout, le lendemain mon mari et moi on s'est disputé presque tout le long entre Québec et Montréal (une chance que les enfants dormaient Embarassed ). Ça va toujours aussi bien, nos affaires comme vous pouvez le constater Rolling Eyes

Bref, ce ne fut pas une fin de semaine très agréable! Mais là je suis de retour à la maison, j'ai recommencé à travailler et je n'en suis pas fâchée Very Happy

Faut que je vous raconte: tantôt Sandrine s'est blessée à la maison Sad Elle est tombée en pleine face, et elle a tellement saigné. Sa bouche pissait le sang comme une vraie champlure Sad Mon fils a vu ça, et vous savez quelle a été sa réaction? Il est venu me voir en pleurant, et il m'a demandé si Sandrine allait mourir! Et il est parti se chacher dans sa chambre pour pleurer Crying or Very sad Pauvre chéri, il faisait tellement pitié!

Bon bien ça suffit, là! Je vais aller me faire un café pour tenir le coup jusqu'à 8h!

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 14 juillet 2008 22:43:26 EDT  
Salut les filles,

J'arrive d'une journée à la ferme avec ma fille et ma nièce. On s'ets bien amusées. florence a eu oeur de la vache (pauvre petite, la tête de la vache était plus grosse qu'elle)mais elle a adoré les poulets te les poussins. elle flattait le petit poussin qu'elle avait dans les mains en disant doudoudoudou! C'était trop ciute. Elle a continué d,engeuler tout les chats qu'il y avait là. Ça c'était drôle...et elle a ajouté le brit du cochon dans con répertoire de bruit d'animaux.


Napaï : Bon déménagement... je sais ce que sais faire les boites.

Petits pieds : très heureuse d,avoir de tes nouvelles...et heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à encore allaiter. Passe un bel été avant de retourner sur les bancs d'école. Si je me souviens bien c,ets pour être estéticienne??? Me semble que j,aurais aimé ça moi arracher des poile et crever des boutons...j,aime le faire sur moi-même donc sur les autres (avec des gants pour pèter des boutons bien entendu)... ça doit être necore plus le fun.

Crépuscule : Je vais peut-être joindre ton club des auto-constructeurs...mon chum en parle de plus en plus et je suis en train de céder... on verra bien. Bonne chance avec le voisin qui neveut pas couper ses arbres...ça commence bien une relation entre voisins ça...et bon festival juste pour rire.

Véro : contente que ton collègue aille mieux. Ça veut-tu dire que tu vas avoir ta journée de congé???

Juliea: pis? comment c'était ton peitt voyage à Québec et ta soirée en amoureux? Et comment va Sandrine??? Pas trop raumatisée j'espère?




revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 16:58:01 EDT  
Bonjour les filles!

Je passe en coup de vent pour vous dire un beau bonjour! J'ai hâte de revenir, mais on est loin d'avoir l'électricité... La madame est écoeurée! Twisted Evil Mon voisin s'est opposé à ce qu'Hydro coupe quelques arbres sur son terrain, terrain qui est une forêt... En tout cas!

J'ai zieuté vite vite, mais je vais prendre le temps de vous lire plus ce soir. Comme je dors chez ma soeur, je vais emprunter son ordi! Elle garde Tristan ce soir, parce que je travaille! J'ai recommencé hier, un petit contrat pour Juste pour rire. Ca fait drole de recommencer à travailler, je ne me sens vraiment pas à ma place!

J'ai juste eu le temps de voir que Liatine était enceinte! Félicitations!
Et je m'inquiétais pour Véro, l'aluminerie qui est en lock-out èa 3-rivières, est-ce que c'est là que tu travailles?
Toutes les autres, je pense à vous!

à bientot,
Crépu

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 16:14:23 EDT  
Finalement, il a eu une pierre au foie (probablement). Il est rentré travailler aujourd'hui.

Nous voyageons ensemble... Il est tellement cute ! Et intéressant ! *soupir de vent de fraicheur*

Wink

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 14:05:15 EDT  
Bonjour les filles!
Un petit mot pour vous dire que je suis toujours en vie!!! Et que tout va bien!!!
Je voulais dire félicitations au 2 nouvelle future mamans!!!!
Je vous lis souvent mais je n'ai pas grand chose à dire de neuf....Mon Christophe va bien, ne marche pas encore mais je sens que ça sent viens...j'allaite toujours (pour fourmi je crois qui se posait la question?) et j'ai hâte de tombé en vacance en retournant à l'école en janvier! Laughing Je me sens un peu mère indigne quand je pense ça mais 24/24 avec mon tit intense...c'est pire qu'une job à temps plein! Laughing

Alors voilà!
Je pense à vous souvent!
Petits pieds

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 07:59:37 EDT  
allo les filles,

Nous avons enfin repris nos energies!!! nathan dort bien depuis 4 nuits...c'est super!! j'ai manqué le travail jeudi car j'ai attrapé son virus de gastro moi aussi.... mais la ca va mieux...

c'est aujourd'hui que nous allons chez le notaire!! Laughing .. il me reste a travailler jeudi et vendredi je suis en vancances et samedi on a nos clés!!
la on est dans les boites par dessus la tete pour vrai!

mmeb: C'est bien que tu ai trouvé ta voie si vite! pas de tataouinage! bravo pour ta motivation! Very Happy

vero: my god, pas drole pour le gars.... j'ai deja fais des crises d'appendicite plus jeune mais jamais aussi intense Surprised ca va mieux toi?????

charancon: il ne t'en reste plus gros....tu dois avoir hate de revenir a la maison... c'est c'est bien car tu vas upgrader dans ton travail avec cette formation! felicitation!

crepu: as-tu l'électricitée???

bon je vous salue toutes les autres... j'ai une grosse journée au programme, il faut aller acheter des luminaires, des tringles a rideaux et un paquets de gugusses....

a la prochaine et bonne journée!

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 10:09:29 EDT  
Vero WoW tu parles d'un affaire!! j'espere qu'il s'en remettra,....


Moi je n'aime pas du tout mon emploi, au debut je trippais mais quand j'ai vu tout ce que j'avais a faire ouashhh
moi des tâches trop répétitive ca me fait pas trop tripper! je retourne à l'école ... je vais me diriger en comptabilité
je voudrais bien etre adjointe administrative! c'est ça ma place! avoir des dossiers a traiter avoir une charge de travail intéressante!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 15:26:02 EDT  
Je pense que je peux mettre un x sur ma journée à la plage !

Ce matin, lorsque 3 des 4 étudiants de mon département avons finit le travail, l'un d'eux s'est mis à mal feeler. Il avait mal au ventre. Puis, très mal au ventre. Il est allé dans la salle de bain s'asperger d'eau. Il s'est mis à avoir super chaud, à avoir des nausées.

Il était plié en deux à force d'avoir mal au ventre. Et habituellement, c'est un gars qui se contrôle super bien !

Nous décidons de le descendre en kart au poste de garde. Je ferme la porte, je l'amène, il s'évanouie. Deux fois. Je le rattrape en conduisant. Arrivé en bas, on me tasse, le ramasse et l'amène au médical. Premier diagnostic : Crise d'appendicite, elle aurait même déjà éclaté...

L'ambulance arrive après 25 minutes. Il vomit partout, il est finalement transporté à Ste-Marie.

Nous allons (autres étudiants) appelé ce soir chez lui pour voir ce qu'il en est. Nous allons allés le voir aussi cette semaine. Car il en a pour 6 semaines (3 de convalescence, 3 sans forcer).

Résultat : Qui vient de perdre sa journée de congé mardi ? Moi !
Qui va travailler plus encore que d'habitude ? Moi !

Mais tsé, c'est 1001 fois moins pire qu'une appendicite ! Moi, en septembre, je vais avoir finit...

Voilà les péripéties de la journée... je vais aller faire mon lavage...

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 12 juillet 2008 12:31:06 EDT  
encore personne!
et bien ici aussi c'est tranquille
florence court toujours partout.
Elle dit coli pour brocoli
elle engeule les chats qu'elle voit

ah oui, je suis allée magasiner hier et je me suis acheté une petite robe pour le cinquantième anniversaire de mariage de mes parnets. Demain, on a fait venir un photographe à la maison pour avoir des photos souvenir de notre famille. Mon chum n'est pas du tout content de faire le ciute devant la caméra...moi j'ai hâte de jouer le jeu

bon bien nous on va jouer dehors tout l'après-midi, il fait beau

à+
Fourme qui se parle toute seule

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 11 juillet 2008 20:57:00 EDT  
Câline! vous êtes tranquillles.
bonne fin de semaine,
fourmi

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 22:05:45 EDT  
Laughing Laughing Laughing Tu m'As fais rire fourmi! Merci j'en avais de besoin! Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 10 juillet 2008 21:41:43 EDT  
j'oubliais; bigaouette , as-tu pris des photos de l abinette de thomas tout égratigné. je regardais mes photos de bébé hier et j'en ai trouvée une de moi la face toute égratignée parceque j'avais planté. Pauvre petit Thomas!

bye pour vrai là

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 10 juillet 2008 21:38:58 EDT  
Salut les filles,

vous êtes super tranquilles ces temps-ci. Moi aujourd'hui c'était ma journée florence à la garderi maman fait du ménage. Sans blague, jene sais pas comment je vais faire sans cette journée quand je vais retourner travailler car depuis peu, quand ma maison est propre, je suis de bonne humeur et je ne l'étais pas quans de travaillaits de bonne humeur. Entouka, je pense me prendre une femme de ménage mais je trouve ça un peu poche de faire travailler quelqu'un comme ça pour moi...c'est comme contre mes principes... maudite conscience.

Florence marche finalement. Ça vraiment débloqué. Avant elle faisait quelques pas mais là elle court partout et dans tous les sens. Ça aussi je me dis que la garderie lui fait du bien car elle suit les autres amis. Je suis allée chez botanix ce soir pour échanger un arbre qui ets mort et elle a vu un petit chat. Elle courait super vite ap^rès lui en lui criant des insultes. bon je ne comprenais pas tout mais avec le ton qu'elle avait, ça ressemblait à des insultes.

Charançon ; Mon chum a croisé le tien à la garderie. Je ne lui ai jamais vraiment parlé de lui. Je lui ai dit qu'il était ébéniste et qu,il trippait sur la musique...qu,il en jouait et qu,il avait une collection de CD impressionnante. Bref, quand il est arrivé il m'a dit qu'il a été surpris car il s'imaginait Marc comme un gars aux cheveux longs qui portait des t-shirt de groupes hevy metal... me semble que c'est pas le style de ton chum. entouka, Dany a trouvé Lili vraiment jolie et il a trouvé que ton homme était sympatique.

Juliea; Bons bagages et bin voyage

Melune ; Peu importe le dénouement de l'histoire, j'espère que tout va se passer pour le mieux pour ton frère. Penses-tu qye ta belle soeur peut avir rencontré quelqu'un d,autre?

Napaï; Comement va Nathan? Est-ce qu'il prend du mieux??? Est-ce que t'arrive à dormir?

véro, Mmebou
; Comment va la santé? vous tenez le coup?

crépuscule : Si lamais tu viens nous lire, donne-nous des nouvelles de ta maison... tu me manque.


Pour les autres, je ne vous ai pas oubliées...je vous salue

fourmi

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 10 juillet 2008 09:37:48 EDT  
charancon Wow, ça l'air drôlement intéressant ce que tu fais!!

fourmi Je pars aujourd'hui... d'ailleurs, faudrait bien que je finisse les valises Rolling Eyes

Salut!! Wink

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 08:45:26 EDT  
Ah désolée! Je pensais que tout le monde était au courant de ce que je faisais à Ottawa.

Je travaille pour Environnement Canada et je fais une formation pour obtenir ma désignation en tant qu'agent d'application de la loi. Après mon cours, je serai en mesure de vérifier la conformité aux lois et règlements fédéraux ayant trait à l'environnement. J'aurai des pouvoirs semblables aux agents de la paix, comme les perquisition, les saisies, les arrestations, les fouilles, alors je dois apprendre tout ça. En plus de ça, comme il se peut que je fasse affaire avec des gens désagréable ou même violents, je prends des cours de tactique défensive tous les vendredi, où j'apprends à maitriser une personne qui m'Attaque et à manier le poivre de cayenne, la matraque et les menottes. Voilà! Ca ressemble pas mal à ça.

Faut que j'y aille, mon cours commence!

revenir en haut

Se connecter pour répondre