Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 avril 2011 10:42:26 EDT  
Maude : ouf, une première étape difficile de franchie. Bonne chance! Je t'envoie plein de force et d'énergie pour que tu sois capable de passer au travers tout ça.
En passant, c'est quoi le prix de vente de la maison?

 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 avril 2011 06:04:23 EDT  
Lilylou : est-ce que tu prends la pilule???
Est-ce que tu as des symptômes bizarres???

Entka, personnellement, depuis ma grossesse ectopique, je freak à tous les mois. J'ai tellement peur de retomber enceinte. Je suis tombée enceinte en prenant micronor et là j'ai peur que ça recommence. En plus, avec ma nouvelle pilule, je n'ai aucun SPM. Mes règles débutent sans que j'ai eu de crampes ni quoi que ce soit de désagréable. Alors les jours avant qu'elles débutent je me questionne toujours à savoir si je vais être menstruée ou non.

Je me suis levée ce matin à 5 h 15 pour terminer mon travail d'université. Hier matin aussi j'ai fait ça. J'avais oublié à quel point j'étais efficace le matin pour travailler. Pendant mes études, je faisais ça, je me levais tôt pour faire mes travaux et j'avais l'après-midi de libre. Depuis mon retour à la maîtrise j'avais oublié que j'étais aussi efficace le matin. Je travaillais le soir, j'avais de la difficulté à rédiger une demie-page de texte tellement j'ai le cerveau fatiguée. Mais là, je change ma façon de travailler, je suis une matinale alors je vais me lever tôt pour rédiger.

De toute façon, souvent Nicolas se réveille en même temps que mon chum et ces derniers jours il est debout à 5 h du matin Rolling Eyes

Je trouve ça tellement agréable de prendre le temps de déjeuner avec mes deux cocos les matins de semaine. Ils sont tellement beaux. Nicolas mange comme un ogre. Il en redemande constamment et Alexandre me raconte ses histoires sans queue ni tête. C'est un petit moment juste pour moi avec eux.

Bon, c'est l'heure de manger!

Marie 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 20 avril 2011 22:20:30 EDT  
Salut
je vous ecris vite vite car je suis avec le iPod,

je freak un peu........ Je suis a 36 jours demain... Pas menstruee!!!
Jai meme fait un test cette après midi ( negatif)
habituellement je suis aux 32 jours environ.

Je vous en reparle demain.....

Maude: je tai envoye un message faxebokk

Mimi.. 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2011 20:29:14 EDT  



Marie2 : WOW ! félicitation pour cette belle note !! Very Happy


Maude; Je suis d'accord avec Marie2; Si Jade te dis de telles choses, c'est qu'il est plus que temps d'agir. Je compatie avec ce que tu traverses, c'est quelque chose de très difficile. Personne n'est à l'abri d'une séparation. Je suis loin, mais je veux juste te dire que je suis là, Anytime. Je suis souvent sur Facebook et sur Messenger. On peut discuter autant que tu le désires. Je sais combien il est important d'extérioriser lorsqu'on vit des moments difficiles. Lâche pas, et accepte l'aide autour de toi.


Ann 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 avril 2011 18:46:31 EDT  
Maude : ouf, ce n'est pas le fun entendre un enfant avoir de telles réflexions. C'est triste. Mais c'est un signe que tu dois faire quelque chose parce que ça commence à avoir des répercussions sur tes filles. Bon courage.
Et si jamais tu as besoin de te changer les idées, je suis toujours là. On habite pas loin alors on peut s'organiser quelque chose. N'importe quand, fait moi signe.

Bientôt 4 jours de congé! Et la semaine prochaine, je ne travaille que 3 jours! Ça va faire du bien.

Ça va super bien à mon travail. Toutefois, ma superviseure est vraiment difficile. Je n'aime pas travailler avec elle. Et plus ça avance, moins je me sens à l'aise avec elle. Et là, mon cours à l'université c'est Gestion des équipes de travail et je dois analyser mon équipe de travail...je vous dis que les constats que je fais ne sont pas très motivants.

Parlant de cours d'université, j'ai eu ma note pour mon dernier cours. J'ai 93%!!! Ça me donne un A! Je suis vraiment fière de moi. Je travaille fort et les résultats sont super bons.

Bon, je vais aller aider mon chum à donner les bains.

Marie 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 19 avril 2011 10:43:55 EDT  
Bonjour!

Maude: Courage ma belle.Smile

Ann: Tant mieux si tu as pu t'en sauver!

Je n'ai rien de neuf à vous raconter.

Bonne journée! Smile  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2011 18:03:58 EDT  



Quel temps ! J'ai remis mon gros manteau d'hiver ce matin. Ouf ! Le vent, le froid la neige. Je me serais cru en février. Confused Ouach !

Beau week-end de 4 jours qui pointe le bout de son nez Smile Samedi et dimanche je pars en amoureux avec mon chum pour Montréal. Petite escapade rapido juste nous deux pour décrocher un ptit peu... ça fait un bail que nous n'avons pas fait ça et j'ai comme besoin de changer d'air ces jours-ci.

Marialy; et bien c'est bon signe ! Tu as un beau ptit bébé en santé qui bouge bien! Very Happy

Mon week-end cocooning-repos a porté fruit. Je crois bien que ce petit rhume n'aura pas le temps de s'installer Wink

Bon début de semaine les girls...


Ann

 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 18 avril 2011 14:14:13 EDT  
Salut!

Maude: J'espère que tout s'arrangera pour le mieux.Ce sur que ce n'est pas évident mais quand tout sera terminé ce sera surement un grand soulagement et tu pourras enfin te diriger vers quelque chose de plus stable et surtout de plus positif!

Myriam: Je suis à 17 semaines alors il m'en reste pour un bout, mais bon, ça va mieux. Wink

J'ai commencé à sentir mon bébé bouger! Et il bouge tout le temps! C'est fous le sentir autant de fois par jour à 17 semaines... je me demande ce que ça va être en fin de grossesse!

bon, à mes tâches... Wink  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2011 14:37:51 EDT  


Cocci; Merci beaucoup, c'est très gentil ! Smile Et en passant, ton histoire de princesse m'a un peu fait penser à Anthony ! lol Mon fils aime autant les jeux de filles et les films de filles... lol... il me fait trop rire ! Wink Il avait même demandé la maison rose des Petshop pour Noel avec tous les petits animaux. Laughing Laughing Moi je m'en fou je trouve ça super qu'il s'interesse à autant de choses. Peu importe où on va et si les enfants sont des filles ou des garçons, il s'intègre toujours super bien car il aime jouer à tout. Même aux bébés Laughing Laughing

Et surtout, tu as une EXCELLENTE IDÉE POUR MAUDE !!! Écrit nous via Facebook en privé !!! Wink


Ann  

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 16 avril 2011 13:51:54 EDT  
Bon midi :)

Dessin : Charles a commencé a faire de beaux bonhommes plus complets (tête-cheveux, corps, bras et jambes), il les "habille" aussi, c'est nouveau de quelques semaines. Il colore très bien aussi QUAND il s'applique vraiment il ne dépasse presque pas. À la garderie ils ont fait un exercice il y avait un exemple avec un rond bleu, un triangle vert et un rectangle brun et sur leur feuill ils avaient les formes et ils devaient colorier les formes de la même couleur. Le travail de Charles est quasi impeccable j'ai vriament été impressionnée! Faut dire qu'il a l'exemple et l'influence de sa grande soeur.. elle est TOUJOURS en train de dessiner quelque chose ; c'est fou!


MAude : Bonne chance à Jade pour ce soir et pour ventiller il y a facebook en messagerie privée ;)

Garderie : Elle est géniale! C'est une pré-maternelle. Il font un 1 1/2 hrs de "cours" en am et le pm c'est garderie "normale" ils vont dehor à tous les jours et l'été plus d'une fois par jour. Il y a 52 enfants en 5 groupes, les éducatrices sont là depuis longtemps ; plusieures depuis l'ouverture il y a 14 ans. Je suis en confiance, la directrice/propriétaire a les même philosophies que moi, ça clique bien, elle me fait aussi penser à mon actuelle rsg, plein de gros bon sens Smile Je vous en reparlerez en septembre!

Ann : Je crois que je ne t'ai pas dit encore que j'étais contente pour toi que tes inquiétudes de santé trouvent une oreille attentive. N'oubli pas que s'il y a des choses qui ne sont pas claires pour toi ou que tu ne comprend pas tu peux me faire signe Smile Je ferai de mon mieux pour t'aider!

Charles est dans une passe où il joue aux princesses avec Sarah, il est tombé en amour avec la robe d'Ariel (la petite sirene) et un chapeau de princesse. Il dit qu'il est "peach" dans Mario Bros!!! C'est bien comique de le voir se promener en robe, il est cute en plus ;)

Bon ben à +

xxx



  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2011 10:36:52 EDT  



Il fait dont ben froid ! Confused Et on annonce de la neige à Québec, bark ! Rolling Eyes

Le printemps n'est pas très gentil avec nous ces temps-ci. Il a du mal à vraiment montrer le bout de son nez.

Maude; Ouin ben je trouve ça vraiment plate que tu ne peuve même plus venir te confier et ventiler ici. C'est pas mal poche ! Rolling Eyes


j'ai un ptit rhume fatiguant. Je fais du cocooning à la maison avec mon ptit coeur. Mon chum a un tournoi de billard ce week-end. Ça va être tranquille ! Wink



Ann 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2011 09:50:14 EDT  
bon matin!

C'est vendredi! et demain je ne travaille pas! Very Happy

Aujourdhui je vais au coiffeur donc les filles sont partit à la garderie.

MArie: ca doit effectivement faire du bien d'avoir enfin de l'énergie!

Maude: je te comprend de ne pas prendre la chance d'écrire et que Max vienne lire.... Sad

Il fait de plus ne plus froid ou quoi???!!! Mad Maudit...Avril, cé poche!!! On peut autant avoir un 30 degré une année et l'autre un -1.... Rolling Eyes Vivement le mois de mai qui arrive!!!!

Bon, cé pas mal ca...

mimi-xxx 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 avril 2011 20:21:00 EDT  
Enfin je prends 5 minutes pour venir vous écrire.

Je suis encore dans le rush. J'ai commencé mon nouveau cours d'université. J'ai passé vendredi et samedi en formation et là je dois faire mon travail. Je passe mon heure de lunch et une partie de mes soirées à faire ça. C'est épuisant mais très enrichissant.

J'ai terminé mon fer depuis 2 semaines et mon taux de globules rouges est normal! Ouf, je me sens tellement pleine d'énergie! C'est fou! J'ai enfin de l'énergie pour faire plein de chose. Depuis l'accouchement de Nicolas je traîne de la patte, toujours fatiguée, mais là je pète le feu! Enfin, ça fait du bien.

Alexandre aussi fait des bonhommes tétards. Mais il n'aime vraiment pas dessiner alors je crois que c'est normal. Mais je ne m'inquiète pas pour sa vision car il aime regarder des livres et il a super vision de loin. Il voit tout Rolling Eyes

Maude : ici aussi les gars ont été pas mal malade au cours des dernières semaines. Là, ça fait 4 semaines que personne n'est malade. Je me croise les dois. Une chance que je travaille 4 jours par semaine, j'ai toujours le moyen de reprendre mes journées de congé.

Nicolas parle de plus en plus. Enfin! Il y a 1 mois, il ne disait rien, il ne faisait que crier pour avoir ce qu'il voulait. Ça a débloqué tout d'un coup.

Bon, je vais retourner à mon travail.

Marie 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 13 avril 2011 15:07:03 EDT  
Bonjour!

Dessin: je n'avais aucune idée qu'il fallait surveiller les dessins de nos enfants Laughing Faut bien que tu sois prof, Maude, pour penser à ca! Laughing

Maude: Il faut bien qu'elle soit malade pour bâtir son systeme immunitaire, c'est pas ''normal'' de ne JAMAIS JAMAIS être malade, sinon quand elle sera plus vieille son système sera confus dès qu'elle aura le moindre rhume! Wink Je pense plus que c'est un concours de circonstance qu'elle soit souvent malade ces temps ci! Wink

MArialy: moi je te trouve juste bonne d'être enceinte! Laughing Il t'en reste combien?

De mon côté mon chum est à Trois-Rivières jusqu'à demain.
Ma mini me fait des crises à plus finir.... Rolling Eyes
ET j'ai mal à la tête! Rolling Eyes Confused
Mon ménage va prendre le bord...jai fait le plus gros mais ca s'Arrête là!

Là dessus je vous laisse!!!

mimi-xxx 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 13 avril 2011 13:54:16 EDT  
Salut les filles!

J'étais venue vous écrire ce matin mais comme j'étais en train de vous dire que c'était pas évident d'écrire avec mes deux filles qui attendaient impatiemment pour écouter "barbie girl" et mon gars qui essayait de toucher à tout, il a justement fermé l'ordi alors je me suis dit que je reviendrais plus tard. Rolling Eyes

cocci: Contente d'avoir de tes nouvelles! Smile

dentiste: Marianne n'est encore jamais allée et j'essaie de repousser ce moment parce que je sais que ça va être l'enfer, elle pleure juste à en parler. Rolling Eyes Mais la semaine prochaine elle va voir une étudiante qui va venir leur parler de comment se passe le premier rendez-vous alors j'espère que ça va la rassurer un peu.

dessin: Marianne a un retard côté dessin comparativement aux enfants de son âge. Suite à une petite évaluation on m'a dit que c'est peut-être par manque de force dans les mains. Elle a de la difficulté à faire des choses que les autre enfants de son âge font avec leurs mains. Mais bon, dernièrement elle s'est beaucoup améliorée en tout ce qui concerne dessin et bricolage mais elle ne sait toujours pas faire de bonhomme.

De mon côté ça va mieux. Je suis comme sur une fin de rhume mais au moins je peux enfin respirer par le nez! Après un mois je ne me rappelais pratiquement plus comment faire! Laughing Par contre j'ai beaucoup de maux de tête. Ça m'avait fait ça pendant une semaine non-stop au début de mon rhume et là ça fait 2 jours que c'est revenu. J'imagine que c'est la grossesse ça aussi. C'est pas grand chose mais c'est la première fois que je suis aussi "maganée", je ne suis pas habituée moi qui n'est jamais malade et surtout qui n'a jamais mal à la tête! C'est ma pire grossesse jusqu'à maintenant, bien que je ne fasse pas pitié pantoute comparé à d'autres. Je suis habituée de l'avoir facile je pense. Wink

Bon, mes tâches ménagères m'appellent. Wink  

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2011 06:10:12 EDT  
Lilylou : Ben il parrait que c'est assez fréquent chez les enfants et que souvent ça fini par passer tout seul. Ces enfants ont de la difficulté à voir de proche et c'est la raison pour laquelle ils on de la difficulté (qui se traduit souvent par un manque d'intérêt) à dessiner, faire des casses-têtes, des blocs... J'ai parlé de ça avec l'optométriste et elle voit ça souvent.
Un bonhomme têtard c'est un bonhomme avec juste une tête des bras et des jambes.
Pour ce qui est de faire quelque chose, j'ai de la visite en fin de semaine et c'est le spectacle de Jade, mais dès la semaine prochaine je suis disponible tout le temps et je vais avoir besoin de me changer d'air !!!

Crime, je pense que mon bébé fait de la fièvre ce matin... Grrrrr J'aurais donc ben dû continuer de l'allaiter !!! 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 11 avril 2011 21:55:25 EDT  
Bonsoir!

Ouff grosse journée, mais ca a quand meme bien été... Wink

Non mais y fait tu beau et chaud!!! CA s'en vient!!! Very Happy Very Happy
Ma grande a planté en velo samedi...Mais d'aplomb!! Elle ne s'est pas fait mal, mais elle tombé dans un grosse flaque d'eau sale................... Laughing Laughing Elle a tombée en bas de son velo où la rue se termine et ca dait comme une ptite côte avec des roches, de la bouette et de l'eau sale, je ne l'ai pas vu faire, mais de la facon qu'elle me l'a raconté et que je l'ai vu pleine de bouette et d'eau sale (tout un côté de la face jusque dans les cheveux, le chandail, les pantalons... Laughing ) elle a probalement rouleau sur le côté jusque dans l'eau. Et là elle me dit en braillant: maman, je suis allée en dessous de l'eau!!!!!! Laughing Moi pis mon voisin on riait dans nos barbes... Paubre tite, si je l'avais filmé, j'aurais pu l'ammener à drôle de video! Laughing
J'avais peur qu'elle ne veuille plus faire de velo, mais non, elle a recommance le lendemain comme si de rien était Wink

Dentiste: la mienne y est allée, ca ne fait pas si longtemps, elle a eu son nettoyage et tout dès la première fois. Elle aura peut etre (probablement) besoin d'unn appareil ou qqchose du genre, pour ses 2 palettes. Elles sont écarté et en avant. On va le savoir vers 9 ans...

Cocci: Very Happy Very Happy Contente d'avoir des nouvelles!!! Reviens plus souvent nous jaser et bonne chance pour la garderie!

dessins: heuuu cé quoi des bonshommes têtard??????? Confused
Ma fille ne fait pas de bonhomme...en tk pas à ce que je sache. Là elle est partit sur tracer des pointillés dans les livres d'Exercices. Mais faire des bonshommes??? Mesemble que je ne la vois pas faire ca....en tk pis en plus la mienne ADORE dessiner...Mais cé quoi le rapport avec les yeux et la vu???

Mon chum m'a acheté 2 belles montres! Une noire et une blanche en céramique avec des zircons autous du cadran! Je suis contente!!! Faut juste que j'ai les faire rapetisser....

Maude: tu me diras quand tu as le goût de faire de quoi, meme si cé la fin de semaine.

mimi-xxx 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2011 15:03:27 EDT  
Salut les filles!! J'espère que vous allez bien...

Cocci: Contente d'avoir de tes nouvelles! Very Happy

Lilylou: euh.... pas le droit de faire des appels personnels à ta nouvelle job? Surprised Conciliation travail-famille ça leur dis pas quelque chose? Rolling Eyes Tsé, comme tu dis, c'est pas pour jaser 10 ans... Mautadine...

Ann: Ahhh les rénos... Ça s'en vient pour moi! Very Happy

Marialy: Comment vas-tu?

Maude: comment ça va avec Max? Sad Pis pour ta gardienne, je pense qu'elle est alarmiste. Honnêtement, ma fille fait encore des bonhommes tétards et elle est loin d'avoir des problèmes de vision ou quoique ce soit. Mais pour vrai, c'est pas mauvais d'aller faire un tour chez l'optométriste. La fille de ma chum a de graves problèmes de vision et elle s'en est jamais rendue compte... Confused

En parlant d'optométriste, je ne suis même pas encore allée au dentiste avec Émia. Embarassed Je suis vraiment pas à mon affaire... Mais je vous explique pourquoi: j'ai tendance à penser qu'elle a une dentition parfaite parce que MOI, j'ai une dentition parfaite... pas de caries, pas de dents croches, pas de tartes (zéro, niette, nada!). Tellement que je me demande pourquoi j'y vais... Rolling Eyes En tk, les dents à mon chum sont a chier et peut-être qu'Émia retient de son père... Bon... j'appelle à l'instant pour prendre un rendez-vous. Laughing

Bonne journée!

Véro xx
  

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 11 avril 2011 08:21:55 EDT  
Allo les filles!
À ce que je vois je ne suis pas la seule dans le jus!
JE trouve ça difficile le travail à temps plein... en plus j'ai énormément des responsabilités, en fait plus qu'à mon ancienne job, moi qui avait fait ce changement entre autre pour être moin stressée Confused Mais bon c'est près de chez moi et j'adore ça, la gang et belle et mes boss ont confiances en moi et j'ai une super belle relation avec les docs!

Je vais visiter une garderie tantôt pour Charles. Je suis full stressée.. Ça fait longtmeps que je n'ai pas stressée pour la garderie, ça va faire 6 ans que je suis chez "Simone". Je suis en confiance, là c'est del'inconnu. C'est une garderie privée subventionnée et c'est une collègue qui m'a référé, sa fille va là et le propriétaire est un ami de son père. C'est mon 2e choix sur 4 c'est quand même pas pire Smile J'ai hâte que ça soit réglé et ne plus y penser jusqu'en septembre lors de son entrée!

Je suis en train de regarder pour organiser la fête de mes cocos au récréofun [url] http://www.recreofun.com/index.asp?cid=23994&pid=320&lang=fr[/url] ou au carie factory http://www.cariefactory.com/ ça coute cher mais pour les 2 en même temps et pour ne pas avoir de casse tete je crois que ça vaut la peine hihi

Bonne semaine!

Maude 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2011 21:08:06 EDT  
Allo les filles !!!

Je venais juste vous faire un petit coucou et vous souhaiter une belle semaine.

Je n'ai pas arrêté de la fin de semaine... J'aurais eu 1000 choses à faire, mais pas assez de temps... Mais bon, le principal est fait.

Je vais aller faire dodo...

Bonne nuit
xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre