Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 14:09:32 EST  
Isa, pour les pets, Liam est pareil.

Essaie le Béké-Bobo (sac magique pour bébé) et la suce dans ses moments là. Il passe sa rage sur la suce et crois moi, ça «succionne» en tabarouette dans ce temps là! Laughing

Ici en tout cas, ça fonctionne bien. Le Coccyntal (produits homéopathiques) en plus et hop! La crise passe avec un gros pet en moins de 30 minutes! Wink

revenir en haut

Isa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 13:45:34 EST  
Salut!

C'est vrai que ça demande du temps et de l'énergie un bébé naissant.... Des jours j'en viens à me demander quand je connaîtrai à nouveau une nuit de 8 heures... Je ne sais pas pour vos amours, mais le mien semble vivre sur un autre fuseau horaire. La nuit, il est hyper éveillé et demande bcp d'attention, c'est pas super facile quand on est brûlés. Cette nuit, papa a passé une heure à promener bébé dans ses bras à 1h du matin pcq c'était la seule façon de l'apaiser. Il avait bu, il était propre, au chaud... Par contre, notre ti-homme semble avoir des problèmes de gaz, des fois il se tord de douleur, vient tout rouge, puis on entend un méga pet (c'est vraiment fort!!!) et il s'apaise. Avez-vous vécu ça vous aussi?

Alixia , je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point tu tiens à allaiter mais faut pas que tu t'épuises non plus. Tu fais énormément d'efforts pour que ça fonctionne, je t'admire pour ça, plusieurs auraient déjà abandonné. Tu dois recevoir mille et un conseils ces jours-ci, je te dirais d'écouter ton coeur et de penser au bien-être de ton beau Nathan et de sa maman. Tu sais, peut-être qu'un biberon ou deux dans la nuit donnés par le papa (ça peut être avec ton lait si tu veux pas donner de préparation) te permettraient de récupérer un peu...

Natbisc , mon dieu que ça a dû être effrayant ce que vous avec vécu avec James, une chance que tout va mieux et qu'il prend du mieux!

Marie-Hélène , je suis d'accord avec Mebbie, va falloir que tu mettes tes limites. Petit conseil, soit reposée et calme quand tu auras cette conversation, le message risque d'un peu mieux passer. Ta belle-famille n'est sûrement pas mal intentionnée, mais ça a juste pas d'allure comment ils se comportent et ils doivent changer ça le plus vite possible sinon ça va juste aller en empirant. Je te souhaite la meilleure des chances!

Je ne me souviens plus qui posait la question pour la suce, mais nous on lui en a donné une dès notre retour à la maison. On a passé 4 jrs à l'hôpital et on a bien constaté que notre Olivier était un "téteux", il a besoin de téter, juste comme ça, pour se calmer. Donc, on lui donne la suce de temps en temps. Je vous dirais qu'il ne la prend pas tout le temps et la recrache assez vite si c'est pas ça qu'il veut.

Pour le congé de paternité, mon chum a pris 5 semaines, plus une semaine payée par son employeur, plus ses vacances. Il est en congé depuis Noël et retourne travailler à la mi-février. Je bénis le ciel pour ce nouveau programme, c'est tellement merveilleux de l'avoir à la maison et on peut s'entraider la nuit, il a pas à se lever tôt pour aller travailler, on peut se recoucher apès le boire de 6h...

Voici deux autre photos de notre petit ange. Je le trouve de plus en plus joufflu, c'est que c'est un vrai glouton notre ti-homme!

http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/DSC07757.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/DSC07769.jpg

Sur ce, prenez soin de vous et tentez de dormir un peu!

Isa et Olivier qui a déjà 11 jours

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 13:42:45 EST  
ouin Marie-Hélène, c'est pas évident la belle-famille!
Moi aussi ma belle-mère est parfois envahissante (mon beau-père est décédé. alors elle se sent parfois seule), mais par chance elle habite loin. Quand elle vient à la maison, c'est sûr que bébé est toujours dans ses bras (et avant l'arrivée de Maxime, c'était ma fille qu'elle collait!). Mais dis-toi une chose. Ils ne font pas ça pour mal faire. Ce ne sont pas eux qui restent avec bébé qui a mal bu ou qui a été réveillé et qui est "chigneux". Eux, ils ne pensent qu'à le prendre et le cajoler. Ils ne pensent pas que bébé sera tout à l'envers après.
C'est ton bébé, fais entendre ton opinion (de façon diplomate!!!). Il y a des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils dépassent les limites. Quand bébé dort, il faut le laisser dormir! Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux avec ta belle famille.

Petite question: je sais que la plupart d'entre vous allaiter, mais si il y en a qui donne de la préparation....bébé fait des selles aux combien de jours?

Bleue

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 13:23:15 EST  
Marie-Hélène, je trouve ta situation très pénible Sad Moi oublie ça, personne appelle ici, ils nous disent : TU vas nous appeller, on veut pas te déranger... Ils sont hyper respectueux. Tu vas devoir mettre tes limites et les faire respecter. C'est ton bébé, tes choix. Point final.

Alixia : je suis tellement triste pour ton allaitement. Crime. J'espère vraiment pour toi que ç ava se tasser... Au début c'est pas facile mais ça va mieux avec le temps. Par contre, si tu décides d'arrêter ben, c'est ton choix et vaut mieux que tu sois en forme et en santé pour ton fils.

Tu vois, moi l'allaitement va super bien. Mais même à ça... j'suis pas à 100% heureuse là dedans. Je suis dans un dilemme. Un dilemme terrible. C'est clair que j'arrêterai pas tout de suite, mais je me rendrai pas à 6 mois certain. Je vais introduire un biberon de mon lait bientôt. Et ensuite, p-e un bieron de commercial, question de faire de l'allaitement mixte. On verra bien...

Liam boit souvent (2h) et les nuits sont difficiles. Il a des gaz (des crises qui durent pas longtemps, genre 30 minutes), et je soupçonne du reflux gastrique Sad . Je vois justement le pédiatre lundi. Il refuse de dormir sur le dos, il a des remontées de lait, il régurgite, refuse de dormir plus de 30 minutes en ligne. Bref, moi ça m'aide pas! J'ai ben beau avoir un allaitement facile, je dors pas plus! Je ne sais pas si ce reflux est dû à une intolérance à quelque chose que je mange (protéines bovines sont souvent en cause). Bref, je me laisse du temps pour y penser, mais je ne me mettrai pas à terre certain!

J'ai réussi cette nuit à le faire dormir avec moi, la tête surélevée sur l'oreiller. Au moins j'ai dormi 2 h en ligne...........

Bref, la nuit je trouve ça toff! Smile

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 17 janvier 2007 12:15:55 EST  
Bon midi les bedaines vides!

Un bébé, ça ne change pas le monde sauf que.....
Ça demande beaucoup d'adaptation pour le monde qui l'entoure...

Je l'ai appris à mes dépends...Je vous explique...mon message risque d'être long mais j'ai GRANDEMENT besoin d'en parler....

Lorsque j'ai appris à mes beaux-parents que j'étais enceinte, la bonne nouvelle tombait à point. Quelques temps avant, mon beau-frère avait fait deux tentatives de suicide et ma belle-soeur venait d'entrer dans sa terrible crise d'adolescence. Cette grossesse a donc mis un baume sur le coeur de ma belle-mère et mon beau-père...à mon plus grand plaisir!
Mais depuis que j'ai accouché, c'est l'enfer avec eux. Il prenne vraiment Ludovic comme celui qui ramène le bonheur dans la famille...Un gros rôle pour un si petit être humain!
Il aime tellement leur petit fils qu'ils sont devenus ENVAHISSANT!!! Je suis proche de les détester...
Ma belle-mère téléphone 5 fois par jour, elle nous achète des tonnes de cossins qu'on a jamais demandé et qui sont parfois inutiles, ou simplement contre mes principes....
Elle nous harcèle pour venir voir le petit à chaques jours chez nous....
Bref, c'est l'enfer....Donc samedi dernier, mon chum et moi avons décidé d'aller faire un tour chez eux pour qu'il puisse passer la journée avec bébé...et en espèrant qu'ils nous foute la paix par la suite...

Et bien, ce fût le pire samedi de ma vie!

En arrivant, Ludovic dormait dans son banc d'auto...J'ai pris la peine de dire à ma belle-mère de ne pas le réveiller parce que ça allait compromettre le boire suivant...Et bien j'ai à peine quitter le petit 5 minutes pour ranger les valises qu'elle l'avait bien réveillé en lui brassant énergique la jambe!!! Surprised
Première frustration...Je respire!!

On s'installe donc au salon pendant que grand-maman prend son petit fils...Je ne sais pas comment c'est venu sur le sujet mais j'ai dit que je trouvais Ludovic trop petit pour faire la tournée des membres de la famille...que ca allait le perturber...Et bien v'la pas la belle-mère qui me dit : j'ai pensé à tout, toute la famille vient ce soir après souper pour le voir!! Surprised
TABAR......
Deuxième frustration....respire Marie...Tu garderas le bébé dans tes bras...

La visite finie par arrivée...Ludovic vient juste de finir son boire...Il dort à points fermés...
Je m'assoit avec les invités quand mon beau-père dit:
"peut-être qu'on aimerait ça le prendre aussi le petit!!"
Je répond :
"il vient de boire et n'a pas fait son rot...il risque de régurgiter..."
Et bien il est allé chercher une serviette....
(pense vite Marie...une autre excuse)
" ben j'ai peur qu'il attrape un microbe"
et bien il est allé chercher le purell et en a mis dans les mains de TOUT LE MONDE (8 personnes au total)
Et là, il m'a lancé sur un ton impatient :
"Pu de raison...allez Marie, PASSE le bébé"
C'est trop!! Je CAPOTE!!! Mon fils n'est pas une bête de cirque...Pis c mon bébé...Je le garde dans mes bras si je veux non??
Mais je n'ose pas en parler à mon chum pour ne pas lui faire de la peine....Je bouille de l'intérieur! Et "PASSE" mon bébé à tout le monde...
Finalement, la nuit passe (Ludovic est hyper agité...)
et je retourne chez nous le lendemain...
Mais qui appelle à 7hoo le matin?!? Ma belle-mère...On ne répond pas...On dort.....Elle a téléphoné 3 fois (jusqu'à temps qu'on réponde parce qu'elle a réveillé le bébé)
Pourquoi?? Pour dire qu'elle vient souper samedi soir.... Twisted Evil

J'EXPLOSE!! Je me mets à hurler que je ne suis pu capable, qu'elle me tape sur les nerfs et que si mon chum ne lui parle pas, que je vais le faire et que ça va être TRÈS LAID!
Naturellement, mon chum a pris la défense de sa famille en disant que c le premier petit-fils, qu'ils l'aiment à la folie etc etc....
Comme si ma mère l'aimait moins parce que c'étais son cinquième....entk...Elle l'aime autant sauf qu'elle nous laisse vivre notre adaptation et notre vie de famille ELLE!!

Bref, mon chum et moi on c'est tellement engueulé que me voici chez ma mère à Sorel avec le bébé....et mon chum est à Montréal...seul...
J'aime mon chum du plus profond de mon coeur...Il est un père exemplaire. Mais je ne pourrai pas continuer à vivre comme ça...Avec des beaux-parents qui ne pensent qu'à eux, qu'à leur besoin affectif...

Je ne sais plus quoi faire, quoi penser..Je me sens coupable de priver Ludovic de son papa mais faut que ça arrête un moment donné....

Voilà...Ouf! désolée pour le roman...Ça fait du bien de sortir sa frustration sans peur d'être juger!!!

MHélène et Ludovic qui s'ennuient de papa!! Sad

P.S -> Alixia, je suis de tout coeur avec toi....je t'envoie pleins de pensées positives!!

revenir en haut

Veronix

Inscrit le :
02 mai 2024

Posté le: 17 janvier 2007 12:01:25 EST  
Bonjour les filles,

Natbisc : ça dû être très difficile comme épreuve, mais bébé se porte à merveille c'est ça l'imporant!!

Ouf ... les filles j'ai eu ma montée laiteuse hier ......... Confused Pas très agréable ... c'est pas encore passé complétement, mais au moins bébé est capable de boire sans que j'ai a tirer mon lait avant. Et j'ai terriblement mal aux mamelons ... j'ai déjà des gerçures Crying or Very sad Javais pas mal de misère à allaiter Alex au début, il m'a abimé ça en titi. Je sais pas trop quoi faire ... j'endure la douleur, mais bon.

Je dois me rendre au CLSC demain, parce que ti-pou a encore perdu du poids il est rendu à 6 lbs et 10 onces il a perdu exactement 6 onces. J'espère que ça va être correct, j'y met pas mla d'effort ... comme je dit à mon chum ... m'a le gaver ce bébé là!! Smile

À part de ça tout va bien, bébé nous a fait passer une belle nuit hier, 3 boires seulement ...... espacés au 2-3 heures ... on a fini par récupérer. Enfin!! Very Happy

Alixia : Garde le moral et ne voit surtout pas l'abandon comme un échec. J'aimerais savoir ... où l'on peu se procurer le tube pour nourrir bébé avec le doigt? Parce que j'ai terriblement mal aux mamelons et passe à sauter quelques boires, pour soulager la douleur un peu!

Bonne journée les filles!!!!!!!

Mamans et bébé Alexandre

http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/880_8043.jpg

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 10:28:49 EST  
Alixia: j'espère que tout va s'arranger pour toi. Je te comprends de vouloir allaiter ton bébé. Moi-même j'y tenais. De mon côté je n'ai pas de problème pour la production de lait, ça coule tout seul. Moi c'était bébé qi ne se décidait jamais à téter comme il faut. Il m'arrive encore de regretter de ne pas avoir plus perséveré et d'avoir introduit les biberons trop vite. MAIS, il faut quand même mettre les choses en perspective. Une maman épuisée, découragée, fatiguée, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton ti-loup. Si jamais tu prends la décision d'introduire un biberon, ne prends pas cela comme un échec. J'ai lu tes messages et je vois que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour que ça marche. Donner le biberon à son enfant, ce n'est pas un échec. Parfois c'est la seule solution. Aussi il n'y a rien qui t'empêche de tirer ton lait et de le donner au biberon (moi c'est ce que je fais).
En tout cas, qu'elle que soit la décision que tu prends, il faut que tu pense au bien-être de ton bébé en premier. Je t'encourage à continuer d'essayer d'allaiter si c'est ce que tu désires, mais ne te mets pas trop de pression sur les épaules et essaie de rester relax (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Et si jamais ça ne marche pas et que tu te tourne vers les biberons, il n'y a rien de mal. Tu sais en donnant le biberon, on crée aussi un lien avec bébé. On le cajole, on lui parle, on le regarde dans les yeux. C'est sûr c'est différent de l'allaitement, mais c'est quand même un moment privilégié.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout fonctionne comme tu le désire. Si jamais tu as le goût de parler: melmars@hotmail.com


Bleue

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 08:14:55 EST  
Les filles, je vous envie tellement que le boire au sein fonctionne !! Moi je suis en train de me brûler. Je dois le faire boire aux 2h, toujours au cathéter (car rien d'autre ne fonctionne). Un boire dure 1h. À ça, on ajoute 30 minutes pour que je tire mon lait. Ça fait donc 1h30. Je peux dormir 30 minutes à 45 minutes entre chaque boire.
C'est très difficile. Je songe de plus en plus à abandonner.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis allée chercher de l'aide, mais les listes d'attente sont si longues ! C'est décourageant.

Sinon, j'ai un répertoire de berceuses assez diversifié ! J'adore les berceuses de Gilles Vigneault, entre autres. Et je lui chante aussi du Félix Leclerc. Moi, Carmen Campagne, ça ne me dit rien. Wink

Bon j'y vais.. c'est déjà l'heure du 2e boire de la journée !

revenir en haut

Natbisc

Inscrit le :
21 mai 2006

Posté le: 17 janvier 2007 08:09:09 EST  
Moodie: Crime! tu as raison! J'ai pas écrit ce que mon ti-loup avait! Surprised

Il souffrait de déshydratation...
ma montée laiteuse a tardée un peu (arrivée vendredi pm).. il était trop tard pour mon petit ange, le mal était déjà fait...
Il tétait super bien, mais maman ne lui fournissait pas tout ce dont il avait besoin...

Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est ce qui est important Very Happy
Mon ti-loup se nourrit comme un champion au sein de maman, il est bcp plus vigoureux aussi !!!! Mr. Green

Nath.

revenir en haut

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2007 21:34:08 EST  
Natbisc : mais qu'avait-il, finalement, ton loup ? Ont-ils trouvé quelque chose ? J'ai lu rapidement ton message, à moins que ce détail m'ait échappé... ?

Bleue : très belle photo !

Moodie

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2007 21:09:30 EST  
ouf Natbisc, ça ne devait pas être facile. Contente de voir que tout semble réglé et que vous êtes de retour à la maison. On se sent tellement impuissant quand nos enfants sont malades. Et quand ils sont si petits c'est encore plus dur.

Sur ce je m'en vais faire dodo!

Bleue

revenir en haut

Natbisc

Inscrit le :
21 mai 2006

Posté le: 16 janvier 2007 21:02:09 EST  
Bonjor les belles mamans de janvier !!!

Je ne vous ai pas encore raconté mon accouchement..mais ca devrait venir dans les prochains jours...

Nous avons vécu des épreuves difficiles dans les derniers jours..et nous n'étions pas à la maison...
Je n'ai donc pas encore eu le temps de vous lire et suivre vos réçits...

Récapitulation des derniers événements:

Naissance de bébé-James le 9 janvier à 23h25
Retour à la maison Jeudi le 11
Vendredi pm l'infirmière du CLSC est venue nous rencontrer et bébé-James avait perdu + de 10 % de son poid de naissance... Je commencait tout juste ma montée laiteuse...
La nuit de vendredi a samedi bébé demandait à boire environs aux 1h 1/2..2h... Ouf!!!
Samedi dans la journée ca c'est bien passé.
La nuit de samedi a dimanche + rien n'allait... Bébé n'avait pas fait de selles depuis +/- 24h... et avait seulement fait 2 urines avec du sang dans la journée de samedi ( l'infirmière nous avait dit que c'était normal)
Bébé ne voulait + rien savoir.. il voulait boire et refusait le sein en même temps...

Nous avons décider de ne pas prendre de chance et avons pris sa température...
37.9°C axiale et 38.2°C rectale..!!! Surprised Sad Crying or Very sad

Nous nous sommes précipité au CHUL à 2h du matin dimanche...

Je vous jure les filles on étaient démolis...
C'est une des 2 épreuves les plus difficiles de ma vie! (avec la fois ou mon chum actuel m'avait dit , il y a +/-4ans, qu'il voulait prendre un break et n'était pas certain qu'il voulait continuer sa vie avec moi Surprised Crying or Very sad ... Il s'est vite rendu compte pres 2 jours qu'il ne pouvait se passer de moi Razz et qu'il était trop malheureux de sa décision)

Je vous jure, voir mon pauvre ti-loup souffrir des tests qu'on lui faisait.... Crying or Very sad
A peine 4 jours de vie et on lui faisait une Ponction Lombaire ( Juste a l'écrire j'en ai les larmes aux yeux...)... Confused Crying or Very sad
La première tentative a échoué.. donc ils ont due en faire une 2ème... l'infirmière a réussie a nous faire sortir de la salle en disant que la maman (moi) était blème et que ce ti-loup là aurait besoin de sa maman après les tests...
Je pleurais, pleurais, pleurais sans arrêt Crying or Very sad
Mes nerfs on comme lachés...
Mon merveilleux amour était a mes cotés, il souffrait autant, je le voyait, mais il me rassurait, disait que j'aurais bientot mon béb dans mes bras et que tout irait bien!
Crime que j'ai un chum Fantastique!

Par la suite vers 7h30 am on nous a transféré de l'urgence au département d'obstétrique du centre mère enfant (Tjrs au CHUL).
J'ai eu une chambre d'accomodement puisque j'allaitait mon petit James.

J'étais épuisée...
Mon ti-loup a passé des Rx des poumons, une échographie rénale, des prises de sang, des tests d'urines, etc!
Pauvre amour!
Il avait un cathéter sur la tête et était dans un incubateur...
Je mettrai dans les prochains jours des photos sur mon blog...
On devait éliminer le risque de méningite, d'infection urinaire ou autre...

Ouf!
Maintenant de retour a la maison depuis ce pm tout va bien!
Ti-loup a repris + de 230 grammes! il a presque retrouvé son poid de naissance! Yééééé
Il est tout jouflu et rose!
L'allaitement se porte a merveille Mr. Green

ALIXIA: Je suis de TOUT coeur avec toi! Ce sont des moments difficiles a vivre.
Ai confiance en toi, communique avec mamie-lait pour une marraine d'allaitement !!! Ma cousine avait bcp de difficulté avec l,allaitement et sa marained'allaitement l'a bcp aidée.
Si tu veux jaser avec moi (les autres filles aussi!!!) voici mon adresse pour MSN: natbisc@hotmail.com

Nath et son petit James qui se portent a merveille et qui sont tellement Heureux d'être de retour à la maison avec papa!

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2007 16:04:33 EST  
Veronix: félicitations pour le petit Alexandre!!!

Moodie: dis-donc, tu en as des questions!!! Wink

Pour la suce, j'en ai une, mais Maxime ne semble pas ressentir un grand besoin de têter entre les boires. Quand il la prend (et ça n'arrive pas souvent), ça dure 2-3 minutes et il la lâche ensuite.

Pour le congé de paternité, mon conjoint est présentement en congé dû à un accident de travail. Il et donc à la maison avec nous. Il devrait retourner au travail la semaine prochaine ou bien la semaine suivante. Pour ses semaines de congé de paternité, on les garde pour cet été questions de passer des vacances en famille. Quant à tes inquiétudes au sujet du retour au travail de ton conjoint, je suis certaine que tout va bien aller. C'est sûr que c'est inquiétant les premières journées toute seule avec bébé, mais tu vas vite apprécier ces moments passés seule avec bébé.

Moi de mon côté ce qui me stresse le plus c'est comment les matins vont se passer quand mon conjoint sera au travail. En ce moment c'est lui qui va reconduire la petite à la garderie. Quand il sera au travail ce sera mon tour. Je devrai donc m'occuper de bébé, le nourrir, habiller sa soeur, la faire déjeuner, ensuite enfiler les habits de neige et embarquer tout le monde dans l'auto pour aller à la garderie. Juste d'y penser ça me fait peur!

Voici une photo de ma "grande fille" avec son ti-frère comme elle l'appelle!
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_0929.jpg

Bleue

revenir en haut

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2007 15:13:23 EST  
Alixia : je pense beaucoup à toi... Je me demande comment ça va, comment ça se passe... Je suis de tout coeur avec toi... J'aimerais tellement pouvoir t'aider; si je vivais à Québec, j'irais te voir pour t'encourager et essayer de trouver des solutuins avec vous !
Essaie de ne pas trop te mettre de pression...

Veronix : félicitations ! Très beau petit loup !

Marie-Hélène : je n'ai pas de berceuse... En fait, ça me fait réaliser que je ne chante pas beaucoup à mon fils... Je n'en ressens pas le besoin faut croire. Par contre, il y a plein de petites phrases que je lui chantonne, toujours avec la même intonation, mais ce sont des paroles de mon cru... Du genre "Sacha d'amoooooour, petit loup à sa mamaaaaaaan, ça fait longtemps qu'on t'atteeeeends" Laughing Je me trouve pas mal comique juste de vous écrire ça !

Mymy : j'ai moi aussi rangé des pyjamas qui ne font plus à Sacha. Entre autres, j'avais acheté un très mignon petit pyj en Argentine, lors de mon voyage, et zut de zut, il ne lui a jamais fait ! Beaucoup trop petit ! Faut dire que Sacha est né à 20 pouces 1/2, un grand bonhomme... Comment croire que j'avais ça roulé en boule dans le ventre ?!! Ça me semble encore surréaliste...

Allaitement en public : l'avez-vous fait jusqu'ici ? Sacha a 10 jours, j'ai fait trois sorties jusqu'ici avec lui et mon chum, et je n'ai pas eu besoin d'allaiter à l'extérieur de la maison... Je redoute un peu le moment... Je me sens toujours pressée de revenir, au cas où monsieur aurait faim... Je n'ai pas tant peur du regard des gens que de la façon dont ça va se dérouler. Je n'aurai pas mon coussin d'allaitement... Je serai peut-être mal installée... Peut-être que Sacha va s'impatienter et se fâcher... Bref, je repousse l'échéance... Vous ?

Suce : en donnez-vous à votre bébé ? Moi oui, car ça semble combler son besoin de têter et jusqu'ici, ça ne trouble pas l'allaitement. Y voyez-vous un risque ? Des avantages ? Des inconvénients ?

Congé de paternité : combien de temps a pris votre chum ? Le mien, deux semaines, et il recommence donc à travailler lundi prochain, ce qui me fait légèrement freaker... Je ne suis pas sûre que je vais 'arriver' même si je lui dis que tout est OK...

Bon, ça fait beaucoup de nouveaux sujets ça !
Désolé pour le long message ! Ça fait du bien de s'exprimer un peu et de sortir des seins/Purelan/coussinets/lavage/collations/dodos/couches/etc, etc Wink

Moodie

revenir en haut

mymy!!

Inscrit le :
11 mai 2006

Posté le: 16 janvier 2007 13:55:21 EST  
Salut les filles!
Ça pas de bon sens comme je ne vois pas mes journées passer.. et c'est sûrement de même pour vous! En allaitant aux 3h... disons qu'il ne me reste pas beaucoup de lousse...
J'ai cru remarquer que quelques aliments lui donnaient des colliques... genre pizza et brocolis. Je ne sais pas si c'est du hasard mais je vais faire attention à ce que je mange....
Ma puce grandit tellement vite!! Quand tu dis qu'après 2semaines tu serres déjà du linge parce que c'est trop serré...c'est complètement fou!!
Hier... c'était plus dure avec notre puce, elle avait peut-être des colliques... mais on ne pouvait pas la déposer.. elle devait rester dans notre bras à se faire brasser en plus elle a mangé comme une cochonne! On dirait que j'ai allaité de 10h à 1h. Mais après au moins elle a dormi 4h en ligne, ça m'a fait du bien.
On a fait notre première sortie chez mes parents dimanche dernier. J'étais fatiguée un peu en revenant. Mais j'ai hâte de recommencer!! On est tellement fier de se promener avec ce petit amour là!!
Bon, je vous laisse... je dois allaiter et ensuite... hum... un petit dodo?? hahaha
Bye bye

revenir en haut

Veronix

Inscrit le :
02 mai 2024

Posté le: 16 janvier 2007 13:51:44 EST  
Je vous présente bébé Alexandre né le 13 janvier à 9h49.

Juste vous dire que je rejoins le club des bedaine vite .. je viens vous lire un peu plus tard!!


http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/880_8038.jpg


À bientôt!!!

Un maman qui a besoin de repos!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 15 janvier 2007 18:18:23 EST  
Bonsoir mesdames

Ce soir, je vous écris avec ma petite pistache qui dort sur mon ventre...Je ne suis pas très confortable mais lui, il dort comme une buche.

Moodie -> Merci d'avoir répondu à ma question...Effectivement, c'est peu cher payé pour trouver solution à un problème.....

Je voulais savoir les filles, est ce que vous chantez une berceuse particulière à votre bébé?? Je veux que papa et moi ayons deux répertoires de berceuses différentes mais l'inspiration me manque.
Pour le moment, je chante constamment à Ludovic
" une chanson douce" d'Henri Salvador
et "what a wonderful world"....
Il les reconnait déjà et l'effet calmant se fait rapidement sentir....
J'en cherche d'autres...

Merci
MH

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 16:47:33 EST  
Merci les filles.

Malhreuseusement, notre garçon n'est pas en poussée de croissance, mais en régression. Il a perdu 300 grammes et fait une petite jaunisse. Il n'est pas assez nourri.

Je suis tellement découragée !!

revenir en haut

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 15:20:54 EST  
Marie-Hélène : moi aussi, bébé Sacha a dépassé son poids de naissance ! En fait, il l'avait dépassé après trois jours ! L'infirmière nous a dit qu'il avait pris 110 grammes/jours !!! Incroyable ! Quand je vous dis que j'ai un glouton, je ne niaise pas. Je peux bien avoir mal aux seins Embarassed

Et pour la consultante, ça m'a coûté 60$. Elle a dû être chez nous une heure et demi. Et elle a trouvé le problème. Depuis, elle appelle tous les jours pour prendre des nouvelles. Selon mon chum, c'est le meilleur investissement qu'on a fait depuis longtemps Wink

Moodie

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 15 janvier 2007 14:57:08 EST  
Bonjour mesdames!

Me voici de retour de la Halte-Allaitement du CLSC...J'y vais surtout pour faire peser bébé mais aussi pour rencontrer d'autres mamans....
Ludovic pèse maintenant 8 lbs et 11oz....Il a donc pris 52 grammes par jour depuis la dernière pesée...Je suis très fière de mon fils...surtout qu'il a encore fait pipi sur l'infirmière...Ha!Ha!Ha! Il a donc dépassé son poids de naissance ( 8lbs 6 oz) ce qui m'enlève BCP de pression...Yeah!

Moodie -> Je ne sais pas si c'est trop indiscret comme question mais comment as-tu dû débourser pour que la conseillière en lactation vienne chez toi? Répond si tu veux....

Aux mamans qui allaitent
: Est ce que vos bébés réagissent différemment selon ce que vous mangez? (ex : café, maïs etc etc...)
Je suis curieuse....

Sur ce, je vais faire une minie-sieste...
Marie-Hélène

revenir en haut

Se connecter pour répondre