Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 12 janvier 2007 09:05:35 EST  
Bon matin les mamans!

Personnellement, je ne me suis pas pesée depuis que j'ai accouché...Je le ferai à mon rendez-vous de 6 semaines seulement. J'ai tendance à être un peu obsédée par mon poids et je ne veux pas m'en faire avec ça pour le moment....Tout ce que je sais, c'est qu'il ne me reste qu'un petit ventre...Mais mes anciens pantalons ne me font pas encore....Mes hanches ont tellement élargies!!! Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi femme et sexy...Effet de la maternité peut-être?? Peu importe, pour la première fois de ma vie, je ne suis pas complexée et je me sens bien!! Je pesais 112 lbs avant ma grossesse et j'ai pris 35 lbs...

Bébé Ludovic commence à m'inquièter...Cette nuit il a bu à 23hoo....3h10 et 6hoo. Il est maintenant 9hoo et il dort ben ben dur. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à son boire de 6hoo, il a têter 15 minutes GROS MAXIMUM pour s'endormir sur mon sein...J'ai peur qu'il ne boive pas assez..Mais en même temps, j'ai tellement les seins durs et pleins que je me dis que p-e, il boit seulement plus vite le débit de lait étant plus fort...Vous en pensez quoi?

Ah oui! Ludovic a perdu son nombril il y a deux jours....Wow! Une autre étape de passée! Tout va tellement vite coline!!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée!
Marie-Hélène

PS -> Vos bébés ont des périodes d'éveil de combien de temps par jour? Simple curiosité!!

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2007 08:14:25 EST  
héhé, Mebbie, mon petit Maxime est comme ça aussi. Il dort comme un loir le jour et la nuit lui il est réveillé et a toujours faim!!! Il est vraiment à l'envers de nous. Je me rapelle qu'à ma fille, ça avait été long avant qu'elle change son horaire. J'espère que ça ira plus vite à Maxime!

Les filles côté poids, avez-vous perdu beaucoup de poids? Moi je fais partie des chanceuses qui n'avaient pas pris beaucoup de poids (seulement 18 lbs). J'ai déjà tout perdu Surprised (il faut dire que bébé était pas mal gros), mais je suis tellement loin de rentrer dans mon linge!!! J'ai l'impression que je devrais perdre encore 20 lbs pour réussir à entrer dans mon linge d'avant grossesse!

À plus,
Bleue

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 20:26:59 EST  
C'est la 1ere fois que j'écris ici! Smile

Comme vous le savez sûrement, mon petit Liam est né le 18 déc, à 38SA et + 5 jrs. Il pesait 8 lbs et 10oz et mesurait 19 pouces. C'ets moi ou ils sont gros nos bébés?? Smile

Liam a presque 4 semaines. Il confond le jour et la nuit. Je ne dors pratiquement pas!!! Il refuse de dormir dans son lit. Il a des phases d'éveil hyper longues la nuit : JE SUIS ÉPUISÉE! Mais je l'adore tout de même Wink

Je vois le pédiatre le 22. Je crois que bébé a du reflux ou des ptits gaz le soir... Je vais lui en glisser un mot...

POur l'allaitement, ça va. Il boit beaucoup et je trouve ça accaparent mais bon, j'aime le voir téter. Par contre, ce soir, j'ai tiré du lait pour lui donner au biberon pendant que je vais dormir...Je dois récupérer un peu sinon je vais péter au frette. Dormir un 4h en ligne pour la première fois en 4 semaines me ferait pas de tort........ Wink Je ne voulais pas lui donner un biberon (même de mon lait) avant quelques semaines, mais bon, ma santé est aussi importante! Laughing

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 20:14:58 EST  
Sandra: de mon côté Maxime pèsait 8 lbs 15 oz et mesurait 20.5 po. Pour les pyjamas, il porte du 0-3 mois (il y a même certains dans lesquel il "fit" juste). Pour moi le pire c'est les pieds. Maxime a tellement des grands pieds que ses pieds n'entrent pas dans certains pyjamas!

Est-ce-que l'une de vous aurait l'adresse pour faire parvenir le relevé d'emploi au RQAP.... Je ne sais pas si c'et parce que je suis bien fatiguée, mais je n'arrive pas à la trouver sur le site Rolling Eyes

Bleue

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 11 janvier 2007 19:45:49 EST  
Sandra,

Ludovic pesait 8 lbs 6 oz et mesure 20 pouces et demi...
Il porte des vêtements nouveau-né.....et quelques vêtement 10 lbs et moins... Un peu comme Ophélia finalement! Smile

Mais ça dépend toujours de la grandeur des vêtements...y'a des new-born qui lui font parfaitement et d'autres qui son Bcp trop petit....Je te conseille d'apporter quelques grandeur à l'hopital...Mieux vaut en avoir trop que pas assez...

Ce soir, j'ai mangé des sushis...hummm...après 9 mois d'abstinence ce fût un réel bonheur!!

Bonne nuit les mamans!!
Marie-Hélène et Ludovic...qui fait bcp trop dodo au goût de sa maman...J'aimerais qu'il prenne plus le sein aujourd'hui...

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 11 janvier 2007 19:23:28 EST  
Mymy!! Tu trouveras le formulaire pour le NAS et les infos qui s'y rattachent au lien suivant:
http://www.rhdsc.gc.ca/asp/passerelle.asp?hr=fr/sm/nas/0300/0300_000.shtml&hs=sxn#f1

Voilà!

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 18:50:00 EST  
Sandra : Bébé Anthony pesait 8lbs et 7 et mesurait 22 pouces !
Comme il est grand, il n'est pas vraiment joufflu lol
Il porte encore quelques pyjama NB et quelques autres 0-3 mois ! Sinon, j'en ai acheté chez Sears et ceux jusqu'a 10 lbs lui vont parfaitement bien

M-Hélène et sa bedaine : Vraiment trop mignon ton petit Ludovic !

Pour celles qui ont des boires assez regulier ... je vous envie lol

revenir en haut

mymy!!

Inscrit le :
11 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2007 17:59:25 EST  
Ouais M-Helene... ça ferait un beau petit couple ces bébés là!! hahaha
Moi, ma puce pesait 8lb5 et mesurait 53cm. Elle porte du 0-3 mois. Elle a un pyjama 5-8lb qui achève... déjà!!
Moi ma puce boit aux 3h le jour, elle est vraiment réglée comme une horloge. Mais en fin de soirée, souvent ça se rapproche plus aux 2h puis elle nous fait un ou deux 4h et le jour recommence...
Les journées passent tellement vite!
Je me demandais ce qu'il faut faire pour demander la carte d'ass sociale pour le bébé? Quel formulaire remplir, etc.
Bonne soirée!!

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 11 janvier 2007 16:08:00 EST  
M-Hélène Vraiment trop mignon bébé Ludovic! J'ai hâte!!!!

Petite question À la naissance, vos bébé pesaient/mesuraient combien et ils portaient quelle grandeur de vêtements??? Histoire de savoir si ma valise est pas pire...!

Merci!

Sandra

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 11 janvier 2007 13:04:29 EST  
Mymy -> Ta cocotte est VRAIMENT cute...On pourrait éventuellement la présenter à mon fils...Ha!Ha!Ha!

Personnellement, Ludovic n'a pas eu de poussée de croissance marquée...Sinon je ne l'ai pas remarqué...Il va avoir 2 semaines dimanche prochain.
Le jour, il boit en général aux 3hoo bien sonné. Il ne fait exeption que lorsqu'il a des longues périodes d'éveils...(des fois, il s'endort 2h30 après son boire...)
La nuit, ça varie...Ça va de 3hoo à 5hoo....

En fait, je me fou un peu de la distance de ses boires. Je l'allaite vraiment à la demande...Tout ce que je souhaite (et observe intensément) c'est qu'il fait bien pipi, qu'il tète bien et qu'il engraisse....C'est vraiment tout ce qui compte pour moi.

Sur ce, je vais faire ma petite sieste avec mon fils adoré....
Marie-Hélène qui trouve que le temps passe trop vite!!

PS : voici une ou deux photos du nouvel homme de ma vie...
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Priodedveil.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Ludovic2.jpg

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 10 janvier 2007 14:16:15 EST  
Mymy!! Ta fille est vraiment belle! En plus, elle a l'air d'être bien éveillée! Wow! Ça donne vraiment hâte!

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 10 janvier 2007 11:40:54 EST  
lili12 : Je n'allaite pas non plus et je viens tout juste de terminer ma montée de lait. Dans mon cas, les douches plus fraiches ont vraiment fait du bien sinon, j'ai "enduré" le tout quelques jours. Le pire, ca été les 2 premiers jours et la, ca va en s'améliorant, je suis meme capable de remettre mes soutiens gorges Very Happy
Si tu n'allaites pas, l'important c'est de ne pas tirer de lait, pour ne pas stimuler la production et ne pas utiliser d'eau trop chaude. Les Ziploc avec de la glace, ca fait vraiment du bien Wink (je n'avait pas de sac magique lol) Pour ce qui est de la poussée de croissance, si ton bébé boit aux trois heures, c'est génial !! Bébé Anthony, dans sa petite poussée de croissance de la premiere semaine, pouvait reclamer le biberon au 1h-1h30 et je trouvais dont qu'il buvait beaucoup. Ca a duré environ 3 jours et la, c'est revenu un peu plus a la normal.

Bébé Anthony semble commencer a faire la différence entre la nuit et le jour. La nuit, il me fait des 3 ou 4 heures mais le jours ...... Rolling Eyes c'est pas mal différent d'une journée a l'autre lol
Sa poussée de croissance semble s'etre calmé, il boit un peu moins et un peu moins souvent !

revenir en haut

mymy!!

Inscrit le :
11 mai 2006

Posté le: 10 janvier 2007 10:31:04 EST  
Salut les filles!!
On va être de plus en plus à avoir notre ti amour dans les bras les maman de janvier!
Moi j'ai eu ma petite Ève le 1er à 15h09. Trop tard pour le bébé de l'année, mais c'est NOTRE bébé de l'année à nous!!
Ma montée de lait est terminé (enfin!!!) et ma puce dort quand même bien. Ses boires... ça varie. Elle peut me faire des tétés groupées aux 1h30 puis ensuite des 4h... mais en général le jour c'est aux 3h. Sinon entre ses boires, on ne l'entend pas! C'est un amour. Déjà une semiane s'est écoulée et j'en reviens toujours pas que c'est elle que j'avais dans le bedon!! C'est incroyable comment la nature est bien faite!!
Je vous envoi des photos de ma puce!!
http://i114.photobucket.com/albums/n275/mymyjanv07/DSC00944.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n275/mymyjanv07/8jours1.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n275/mymyjanv07/DSC00936.jpg
Sur ce, je retourne faire un ti dodo!!
Bye bye
Mymy et bébé Ève

revenir en haut

lili12

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 10 janvier 2007 09:37:12 EST  
salut, j'ai accoucher le 6 janvier et toute la journée d'hier elle a bu au 3 heures et même cette nuit aussi.Est-ce une poussée de croissance? j'espère que ça vas se replacé.Je ne l'allaite pas et j'ai une grosse montée de lait .C'est douloureux, qu'est-ce que vous faite pour vous soulagé et combien de temps ça dure?

merci et bonne journée!

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 9 janvier 2007 21:31:28 EST  
Merci! Wink

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 21:17:52 EST  
C'est fait de nouveau... Pour 4 mois! Wink

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 9 janvier 2007 20:55:25 EST  
Un petit up!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 8 janvier 2007 10:09:15 EST  
Ophélia -> Il est vraiment cute ton petit garçon! C'est fou comment on peut tomber en amour instantanément avec ce petit être qui sort de notre ventre....
Bcp de bonheur à toute la famille Smile

Je crois que la premiere nuit à la maison est toujours difficile pour la maman et le bébé. Moi aussi Ludovic (qui est né le 31 décembre) a eu une nuit d'enfer...D'ailleurs pendant que je vivais cette nuit d'enfer à la maison, tu accouchais de ton fils..Ha!Ha!Ha!

D'ailleurs mon fils me réclame...
Bonne Journée
Marie Hélène et Ludovic qui a eu une semaine hier!!

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 8 janvier 2007 09:34:44 EST  
Wow félicitation Ophélia! Ton Anthony est vraiment beau, il est sorti comme un petit bébé tout neuf, pas trop crotté de sang. Il me fais pensé à mon fils, le monde en revenais pas comment il n'étais pas magané par l'accouchement.
J'espère que vous aller bien récupérer tout les deux...Bah et papa aussi!!!
En passant, Anthony c'est vraiment cute comme prénom. le problème, c'est que mon frère s'appelle ainsi. Confused
Beaucoup de repos et de merveilleux moment avec cet boule d'amour !!!

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 8 janvier 2007 06:37:26 EST  
C'est certain que les bébés de janvier sont merveilleux ..... mais se sont de vrais petit glouton lol Dans mon cas, bébé Anthony a debuté son retour a la maison par .... sa premiere poussée de croissance Rolling Eyes Depuis hier matin, ca semble s'etre calmé un peu, je touche du boit, il a meme dormit 5h d'affilé Rolling Eyes Un bénédiction pour maman lol

Merci Sandra. J'ai fait un petit copier/coller de mon post dans les mamans de decembre pour dire un peu, grosso-modo, comment s'est passé l'accouchement. J'ai vraiment eu de la chance, j'ai eu un super bel accouchement ..... tout pour me donner envie d'en avoir un autre lol

Idea Bon, alors lundi, le 1er, on se lève et je remarque un très infime écoulement dans ma serviette .... mais comme ce n'est vraiment qu'in terminent, je crois que je suis peut-être seulement incontinente lol
Finalement, on va chez ma mère, j'ai des contractions irrégulières ( qui ne font vraiment pas mal finalement lol) et vers 15h30, je commence a avoir de petites pertes rosée ….
Je dis a mon homme que la c’est le temps d’aller a l’hosto, puisque je pense que ma membrane est fissurée.

Arrivé a l’hôpital, toujours de petites contractions, et ils n’arrivent pas a rien détecter pour le liquide amniotique, j’en perds pas assez pour le voir sur le petit papier. On doit attendre le docteur qui passe vers 19h30, vérifie avec le spéculum et finalement, j’ai bien la membrane fissurée donc elle crève mes eaux vers 20h et j’étais seulement dilatée a 3.. Wow !!! La, le travail a vraiment commencé, mauzus que ça faisait mal, mais je dilate assez rapidement. Mais vers 21h, j’en suis déjà a 6, mais la, ça fait vraiment trop mal, je n’ai aucun repis et je demande l’épidural, que j’ai reçu vers 22h. A partir de la, c’est le paradis. Aucun effet secondaire, le travail avance encore rapidement, je ne sens plus aucune contractions, mon homme fait des jokes avec le docteur et je les rie !!!
A 1h30, dilatation complète, on commence les poussée, mais la, je n’ai quasiment plus de contractions, alors je pousse aux 10 minutes et a 2h24, Anthony est finalement arrivé !!
Je n’ai rien senti quand il est sorti, ni les points (déchirée au premier degré). Vraiment, une joie !!

C’est un beau garçon, tout plein de cheveux looool

Et la premiere nuit a la maison a vraiment été l'ENFER loool
Anthony semble avoir hérité du probleme d'intolérence au lactose qu'il y a dans la famille de papa et il a deja sa premiere poussée de croissance, les boires étaients aux heures ........ maman était pas mal fatiguée

Anthony, a peine quelques minutes
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_0343.jpg

Anthony, quelques heures
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/IMG_1163.jpg

Le retour a la maison
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1264.jpg

revenir en haut

Se connecter pour répondre