Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ScottieInscrit le : |
Hello!
Marie8: chanceuse. le ikea!! sann: ca serait bien quils fassent ca partout! Zazz: bonne chance! BB2008: j'ai recu le (tres petit) cheque de PFCE (prestation fiscale canadienne pour enfants) aujourd,hui, celle qui dépend du salaire familial, donc ca varie entre 106$ par mois et 0...TU le recois pour 3 mois. Il y a aussi la PUGE (prestation universelle pour la garde d'enfants, le 100$ par mois auqeul tout le monde a droit jusqua 6 ans, peu importe le salaire (mais imposable a la fin de l'année). Donc il y a 2 chqeues différents, chaque trimestre. Pour le provincial, le prochain est en juillet. Bonjour Hely et Abygahel (je ne sais pas si c'est comme ca que tu l'écris, mais je ne vois plus le message). Bon c'est officiel, coco est en poussée de croissance. il me syphonne toutes les heures!!! J'ai l'impression de me déssecher par en dedans hihi! Bah, j'imagine que ca durera pas toute la vie!! Ania: moi aussi, coco fait des cacas verts des fois...et ca peut durer quelques jours. as tu changé ta facon d'allaiter? 2 seins au lieu d'un par exemple? Joanie: cool pour les photos. Doudounne: c'est plate pour ton grand pere...le mien aussi est malade, mais il est encore autonome malgré tout. je vous souhaite une bonne soirée! |
bb2008Inscrit le : |
Sann; c'est super pour le financement des couches de cotton! Vous êtes chanceuses à Terrebonne!
il devrait faire ça à montréal aussi! |
bb2008Inscrit le : |
salut à vous!
Vendredi, j'ai fait un petit tour à l'hôpital avec Tristan, résultat, il en est ressorti avec des pompes! Le médecin a dit que c'était soit de l'asthme soit de l'allergie au pollen. Enfin, ça lui a fait du bien, il respire, mieux et beaucoup de glaire dans ses selles! Aujourd'hui, c'était son premier vaccin, pauvre ti coco! Il pleure depuis ce matin, là il vient de s'endormir! Il mesure 24 pouces et pèse 14,4 lbs! Il est grand et costaud! Son cousin d'un mois son ainé, pèse 13,9lb!!! Fortier; je n'aime pas du tout mes kushies! Je ne peux les laisser trop longtemps sinon l'urine de Tritan l'irrite et fait des rougeurs et des boutons! Ensuite, elles sont énormes et pas très souples, rien ne lui fait si je mets ces couches sauf ces pyjamas! Alors je vais essayer de les revendre!! Mais bon je ne m'y connaissais pas du tout alors.... Mes amp, sont bien, j'ai une happy hennies, mais je n'aime pas la partie où on mets l'insert, il n'y a pas de rebord pour la retenir, et ma bum genius, je l'aime bien! Et vous les aimez-vous? Ma belle-mère veut m'acheter 5 couches! c'est un début! Et j'ai reçu des $ pour ma fête, je vais les utiliser pour les couches! Est-ce que vous connaissez les baby kangas? Elles sont bien? c'est difficile de faire un choix!! Les couches à poches sont vite sèchent!! j'ai pas essayer de tout en un par contre!Et j'aime bien le principe de taille unique! ça fait moins de couches à acheter... quoique je vais peut-être devenir accroc et m'en acheter pleins! hihii! Dites-moi celles qui ont déjà des enfants est ce qu'on reçoit une allocation familiale du fédéral? En plus du 100$ d'allouer pour les garderies? J'ai reçu de l'$ du fédéral, mais je ne sais pas si c'est des allocations ou bien le 100$ des garderies! |
sann1818Inscrit le : |
Bonjour!!
Et un ptit bonjour au deux nouvelles!!!! Je passe vite vite pour vous dire qu'a Terrebonne, je projets de financement pour les couches de cotton a passé....il donne 100$ au résident de bébé 2008 qui auront acheter 24 couches lavables avec facture et preuve de résidence!! a plus |
marie8Inscrit le : |
Salut les filles,
Mon chum apris congé aujourd'hui donc on est allé au Ikea. Fortier , on a acheté les lumières finalement, reste à voir si ça va faire beau. On est aussi allé au Costco, j'ai acheté 2 pyjamas à Alycia. J'ai aussi acheté 3 livres avec un cd qui raconte les histoires des livres, Le petit chaperon rouge, cendrillon et les 3 petits cochons. C'est drôle ma puce lâche des cries depuis hier, elle est comique. Timo : C'est déjà arrivé à mon fils, il est très colleux lui aussi, et il est arrivé pour faire un calin à une petite fille et elle l'a poussé ![]() Salut abygahel Lucie : Bon ménage! Ania ; est-ce que tu as commencé à lui donner à manger, si le cas, c'est possible que les selles changent de couleur. Doudoune : c'est triste pour ton grand-père. Joanie : cool pour les photos. kaaroline : déjà 2 dents....toi aussi c'est tôt. sann : le monde est petit en effet. Fortier : Je ne peux pas dire exactement la journée ou on a conçu notre fille. On a utilisé un moniteur de fertilité car j'avais des cycles pas mal variables, nous voulions ns essayer pour une fille, donc dès que le moniteur nous a indiquer que j'étais en période fertile, on l'a fait tous les jours jusqu'à la journée de l'ovulation, ainsi tu as plus de chance d'avoir une fille. Je suis tombé enceinte le premier mois d'essaie. Ca l'air pas pire au Tonic salon spa, j'aimerais bien essayer un jour. J'ai un certificat cadeau à dépenser chez Spa diva, je crois que je vais me faire faire un facial. Bonne journée! Marie |
zazzzInscrit le : |
J'ai beaucoup de difficultés à envoyer mes messages
![]() Louloutte : le zantac n'a pas l'air de fonctionner alors mon méd vient tout juste de nous prescrire du losec. En combien de temps penses-tu que je peux voir une différence? Mon méd a aussi envoyé une requête à ste-justine pour des tests, ça m'inquiète. Aze : Oui je passe devant chez ton père parfois. On se verra peut-être ![]() Merci pour vos messages les filles. Une maman inquiète pour son trésor |
HeLeInscrit le : |
Salut!!!je viens de découvrir ce forum!!! Mon ti garcon est né le 13 février 08 !! Alors j'espere bien parler avec vous!!
|
timoInscrit le : |
allo les filles
je vous écrit pendant que jendors romane, je dois rester un bout a coté delle, sinon elle se reveille apres 5 minutes... pas grave jai toujours de quoi a faire pendant ce temps, soit je vous ecrit, soije glace un gateau (ben oui!! jai fait ca ce matin!!) soit je plie du linge en meme temps. on dirait quelle a besoin de sentirque je suis juste a coté delle. elle sendort en me regardant... apres ca jaurai plus le temps, je recois mebeaux-parents a souper (car mon chum et son pere vont continuer le cabanon ce soir) et ma belle-mere restera avec maeva pendant que jirai faire lepicerie, ca va faire du bien de pas amener les 2 pour faire lepicerie... mais je dois faire aussi dautre popotte, je recois des amies demain matin et pour diner, 3 mamans et leurs enfants, donc on sera 5 (avec mon chum) pour diner, et 8 enfants!!! mon chum voulait passer la moppe ce midi sur son heure de diner!! mettons que je lui ai dit quil travailerait pour rien, car demain on fera un sacré bordel avec tout ce monde dans la maison (il annonce de la pluie, donc on jouera pas dehors...) moi je reviens des matinée mamans ce matin, maeva sest bin amusé, pas de chicane avec les autres enfants (cest rare cest temps-ci!!). mais mettons que quand elle aime, elle aime, et fait pas mal de gros colleux aux autres enfants. laffaire ce que les autres sont pas troujours habituer de se faire faire des colleux de meme, alors des fois ils la repossent, je trouve ca pas mal triste dans ce temps-la, elle me fais ses petits yeuxtriste, pauvre elle... DOUDOUNE: je te comprends, pauvre toi, ca ressemble a ca aussi du coté de ma grand-mere maternelle. mais la elle est placée dans un centre, car elle etait trop dangereuse toute seule, et comme son chum (ensemble depuis 30 ans!!) t un ancien combatant, il est dans un endroit pour les anciens combatants, mais ma grand-mere ne peut pas etre placé avec lui... donc en plus detre alzeimer, elle est en grosse peine damour, cest pas drole les voir comme ca... Bonnje vous laisse, romane dort dure... je men vais faire mes salades pour demain... |
abygahelInscrit le : |
allo je suis une maman dune petite Abygahel née le 19 fevrier 2008 donc elleaussivient de feter sont 3 mois au plaisir de jaser avec vous
|
zazzzInscrit le : |
test
|
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut!
Je reviens de mon activité "Autour d'un café" et je suis contente car il ne mouille pas encore! Félix a été u ange ce matin à mon activité. Il faisait des sourires à tout le monde et s'est endormi dans les bras d'une madame! Joanie: Wow ça a été une belle fin de semaine avec William, super! Doudounne: Contente d'avoir de tes nouvelles! Bon 3 mois à Louanne en retard!! C'est triste ce qui arrive à ton grand-père. C'est gentil à toi tout ce temps que tu donnes mais ça doit vraiment pas être évident! Ania: Ouf, dure journée pour toi hier!! Pauvre Nicolas, comme tu dis, pas évident d'Avoir 3 mois! J'espère que c'est mieux aujourd'hui! Moi, je pense que je vais appeler d'autres garderies pour laisser mon nom sur leur liste et je vais faire un peu de ménage!! Je vous souhaite une belle journée!! xx |
AniaInscrit le : |
Bon matin,
Timo j'avais oublie que Romane etait nee le 19! Bon 3 mois en retard pour elle! Nous aussi hier nous avons eu une journee d'enfer avec Nicolas. Soit il pleurait, soit il buvait (au 2 h???) soit il dormait. Pas d'entre 2. Donc a 7h30 il etait tellement creve qu'il est alle se coucher (c'est la premiere qu'il allait aussi tot au lit depuis qu'il est ne!). J'ai hate de voir aujourd'hui ce qu'il va faire. Lucie merci pour les voeux de 3 mois. Je pense que ca a ete penible pour lui d'avoir 3 mois! Mamour j'espere que tu as eu une belle journee avec ta famille et que Coralie a ete un ange compare a Nicolas! Fortier pour les cereales, tu peux en acheter sans besoin d'avoir a ajouter de lait, juste de l'eau. Pour ce quiest de tirer son lait, j'imagine que le matin doit etre le mieux puisque c'est a ce moment qu'il y en a toujours "d'extra". Joanie contente de savoir que tu vas bien. Sann c'est vraiment triste cette histoire-la. Paul m'a raconte que l'ami du pere etait sur le forum. Doudounne c'est triste pour ton grand-pere... et pour ta grand-mere aussi. J'espere seulement que tu prends du temps pour te reposer. Bon courage... Et bon 3 mois a Louanne en retard! Bonne journee, Ania PS si ca fonctionne j'ai trouve le probleme... les smilies ne fonctionnent pas encore |
Ca a pas l'air de plus marcher quand je fais copier-colle
Question : Nicolas a des selles vertes plutot que jaune depuis quelques jours... a vrai dire ca passe du jaune au vert. Il est allaite alors je sais que la nourriture peut changer quelque chose mais je ne pense pas que c'est le cas a moins que ca veut dire qu'il est intolerant a quelque chose. Il salive beaucoup alors je ne sais pas si c'est relie ou non... Je vais reecrire mon message plus tard Ania |
Grrrrrrrrr
j'essaie d'envoyer un message pis ca marche pas! Je vais reessayer Ania |
Test
|
doudounneInscrit le : |
Salut la gang!
J'espère que vous avez passé un beau weekend malgré la pluie. Ici ça été tranquille. Depuis quelques temps on vit qqchose de pas évident dans la famille. Mon grand-père est à l'hôpital depuis environ 1 mois et demi. Je vous explique. Mon grand-père a 80 ans et il fait de l'emphysème, il est branché sur l'oxygène 24h/24. Il fait aussi du diabète alors il doit surveiller son taux de sucre et prendre de l'insuline. Il y a 1 mois et demi, il est tombé en bas de son lit et s'est fendu dans le coin de l'oeil, il a été chanceux son oeil n'est pas atteint. Il a donc été à l'hôpital en ambulance. Je vais vous épargner les détails mais il a eu d'autres problèmes dont son taux de sucre ce qui fait qu'il est resté à l'hôpital 3 semaines. Il a finalement eu son congé mais il est revenu chez-lui seulement 2 jours car son état empirait mais il ne voulait pas retourner. C'est une infirmière qui vient à domicile qui l'a obligé car elle a appelé l'ambulance. De retour à l'hôpital on a appris qu'il faisait une grosse pneumonie, avec de l'emphysème c'est pas très drôle, il a beaucoup de difficulté a respirer. Mais le pire c'est qu'il a attrapé ça à l'hôpital, ça ne peut pas être ailleurs il était là depuis déjà un bout. C'est vraiment frustrant. ![]() Là il en arrache pas mal avec sa respiration et il ne se lève pratiquement plus. En plus de tout ça, ma grand-mère est seule chez-elle pendant ce temps là et on ne peut pas la laisser seule trop longtemps car c'est dangereux, elle fait un peu d'alzheimer. Desfois elle oublie des ronds de poele alllumés ou elle peut oublier de prendre ses médicaments. Ça fait que toute la famille on se relaye pour y aller chacun son tour pour ne pas la laisser seule. Moi je vais passer au moins 3 jours par semaine car je suis la seule qui ne travail pas. Les autres jours sont partagés entre ceux qui travaillent de nuit ou de soir.C'est pas évident car Louanne ne dors presque pas dans ce temps là. Elle devient épuisée et fait des crises. En tout cas. Désolée pour mon roman mais ça fait du bien d'en parler. À part ça tout va bien. Louanne a déjà eu 3 mois hier (hé oui, on est plusieurs bébés à être le l9). Louanne aussi dit bon 3 mois à Nicolas et Coralie ![]() Passez une belle journée doudounne xxxxxxxx |
joanie85Inscrit le : |
Allô les filles! et olivier!
J?ai prit le temps de vous lire, mais je ne répondrai pas à toutes, se serait beaucoup trop long. Jeudi passé, mon chum et moi on est allé faire des commissions aux galeries de la capitale en attendant nos photos qui se faisaient développer en 1h, puis là il y a un gars qui nous a arrêté, pour nous demandé si on connaissait le studio magenta? Il nous a expliqué qu?il est étudiant, qu?il cherche un bébé dans les âge du notre et il voulait savoir si on était intéressé à faire une séance, 3 poses gratuitement et on pourrait avoir 1 feuille de 8 photos de la pose de notre choix gratuitement? alors comme on se promenait seulement pour « passer » le temps, alors on a dit oui, et wow c?était merveilleux comme expérience! Il a prit une pose de William dans un pot avec des noix (C?est celle-là qu?on a choisit), avec des ailes d?ange et l?autre, des prises de son visage! J?ai hâte de les recevoir!! À part de ça, la fin de semaine chez mes baux-parents S?est très bien déroulée. William a tellement été fin. Des jours il est plus chigneux, mais là pas une fois durant les trois jours! Wow on était super fier de lui! Il était bien content d?avoir autant de monde pour jouer avec lui!! Lucie : ouff, c?est ben plate que tu ne puisses pas avoir de rendez-vous avant novembre pour le post-accouchement, c?est tard? Ton médecin ne peut pas te transférer à un autre médecin? Super que Félix rit comme ça, c?est tellement beau les voir faire comme ça!! Kikooo : super ton changement de mode de vie pour t?aider à perdre ce que tu désires. Marie-Pascale : Ah c?est ben cute le je t?aime de ton Thomas! Cat30 : Ah ben tant mieux s?il est sorti ce bleuet-là! Tite coquine! Sann : dommage pour le test négatif? Je te le souhaite pour très bientôt! Super le texte que tu as écrit, c?est touchant. Bb2008 : bonne fête en retard! Vall : je n?allaite plus, mais moi, 4 semaines après avoir accouché, rosie c?est pointé. Timo : des bébés écureuils, ouff, quelle trouvaille! Hihi! Est-ce qu?ils sont encore là? Kaaroline : super pour l?achat à ton tit-homme, il doit être drôle à voir là-dedans! Pour la conception... j'avais tellement des cycles irréguliers, on mettait toutes les chances de notre côté en le faisant souvent, alors aucune idée c'est quand! hihi! Bonne journée à vous toutes! Joanie |
::kaaroline::Inscrit le : |
Bon matin tout le monde!! J'espère que vous allez bien. Ça fait un petit bout que je ne suis pas venu, j'était pas mal occuppé.
Ici, Charles aussi perce des dents, je pense que c'est 2 canines ou 2 prémolaires. Les pointes sont sortie. Je pensais que les premières dents était les incisives du bas... Au moins il est pas tellement tannant, j'ai acheté un produit, Camilia du Dr Boiron... (Je crois) ça fonctionne très bien. Hier je suis allée au Toy r Us, j'ai gâté mon petit loup, je lui ai acheté le Jumperoo de Fisher Price. C'est super le fum, quand il saute ça fait de la musique & de la lumière. Il était tout content. Faut que j'y aille, je revient répondre à tout le monde tant tôt. |
genyInscrit le : |
une revenante héhé
depuis jeudi on n'était bien occuper.On n'a été voir une spectacle "les petite tounes",Anne-MArie à beaucoup aimer.On n'a été dehors presque tout les jours depuis jeudi,ça fait du bien! Mon jardin est commencé,on ce prépare pour nos mini-vacances dans le bas-du-fleuve Fortier ,à la mienne j'ai commencer les céréales à 5 1/2.En principe le bébé allaiter à pas besoins d'autre chose avant 6 mois...mais on fait comme on veux ![]() SOUVENIR CONCEPTION dernière menstruation le 15 mai 2007,je fait mon graphique et vue que je veux essayer pour un ti-gars je prend ma T* tout les matin.Donc le 29 mai 07 c'était le jours O pour ovulation.Donc go les calin .1 mois plus tard j'étais enceinte,je suis chanceuse pour mes 2 bébé ça été conçue au premier mois d'essais! timo déjà une dent!Dom bave en titi et ce mord la main pas possible.J'ai sortie les jouet de dentition! geny |
sann1818Inscrit le : |
le monde est petit....je m'expliques.....la semaine passé l'une de vous avait affichée le lien de canoé pour la césarienne qui a causé le déces de la maman en 2006....hé bien le mari de cette femme est le meilleur ami de gars (connaissance) du club subaru!!!
![]() Bon je reviens vous écrire demain...je vais allez faire dodo, j'en ai besoin!!! xxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine