Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Zack prend bien le biberon! J'ai pu aller magasiner mes soutien-gorges d'allaitement aujourd'hui ![]() Pour les relations, je sais même pas quand est-ce que je suis supposé de pouvoir recommencer étant donné que j'ai eu une césarienne. Mais je pense que je vais recomencer très bientôt car ma libido n'a pas disparu... Et on a hâte. Et mon bébé, je crois, n'a pas dépassé le col de l'utérus tellement ça poussait pas alors je pense que ça aura rien changé. Mais ma soeur m'a dit que ça revenait vite ça car après tout, c'est un muscle, pas un sac à pet ![]() J'imagine que la plupart, vos bébés on mué de la peau après la naissance. Est-ce qu'il y en a que la peau muait aussi sur les paupières?? Au début, je croyais a une infection mais on dirait vraiment que c'est des petits bouts de peau qui se renouvellent. Annie et Zack ,18 jours |
jfabiInscrit le : |
nikki29: merci pour les encouragements... ça me rassure un peu. c'est fou comme la peur peut nous envahir des fois.
juju: moi aussi je pense que c'était vers l'arrière que ça tirait... c'était vraiment inconfortable comme sensation, rien de vraiment excitant mettons. Pourtant mon chum ne voulait tellement pas me faire mal, il y allait tout doucement, sans trop de pression... on verra d'ici à mon rv chz ma gynéco, sauf que c'est seulement le 21 février, c'est loin anyla: je crois que j'aurais dû attendre mon rv aussi pour savoir si tout était OK avant de la faire, sauf que je voulais voir la sensation une fois que mes saignements ont été finis, bref, j'en avais envie tout simplement! pour une des rares fois depuis l'accouchement que la libido était là. mon chum est compréhensif, assez que c'est lui voulait attendre mon rv pour savoir si on pouvait ou pas vu la quantité de points et l'hémorroïde... retour de couches : pu de saignements, sauf que pas de règles non plus envue... alors j'attends! je vous laisse, mon ti-pou me hurle! julie |
dedouInscrit le : |
C'est mon pédiatre qui m' a fait une prescription pour les gouttes mais tu peux les commander au comptoir. C'est bioGaia 5ml de bioguard. Il faut donner 5 gouttes 1/2 heure après le boire 1 fois par jour. Elles sont 30$.
Le lait je l'ai essayé 2 semaines ![]() |
anylaInscrit le : |
jfabi Pour dire vrai moi je n'ai pas encore essayer
![]() ![]() ![]() jujuguimauve tu es vraiment chanceuse !!!Moi je n'ai pas encore été dans mes règles mais ca doit s'envenir ![]() Isadora Je vais chez mon dr demain je lui en parle et te reviens là dessus j'imagine que ce n 'est pas grave mais bon on saura ... |
juju_guimauveInscrit le : |
jujube Ne culpabilise pas pour ta fille à la garderie! La mienne était super contente d'être en "vacances" avec maman, mais là, elle déchante! Elle tourne en rond et est déçue que je ne veuille pas toujours jouer avec elle!
![]() jfabi Oui, ça va revenir. Mais ça peut être sensible pendant un certain temps. Moi, ce l'est, là où j'ai eu mes points (vers l'arrière). Ça me donne l'impression que ça va déchirer ![]() Horloge biologique A passé hier soir à la télé. On l'avait déjà vu au cinéma et ça avait amené de belles discussions après. Mon chum m'a dit qu'il comprenait vraiment ce que vivent ces gars et qu'il l'avait vécu (pas l'infidélité, mes les questionnements!). Mais là, moi à ses côtés avec Édouard dans les bras qui vient d'arrêter de pleurer, la libido pas mal au neutre... Oui, des enfants ça change une vie!!! ![]() Sécrétions vs régurgitations On en a parlé il n'y a pas longtemps et une, je ne me souviens pas qui, a dit que son bébé régurgitait plus quand il avait des sécrétions dans le nez. Merci!!! Ça explique bien des choses dans le cas de Édouard! C'est exactement ce qui se passe. Souvent, il va avoir un petit filet de lait qui coule sur le côté de sa bouche. Mais quand il a le nez un peu plus rempli, il régurgite en plus grande quantité. Je n'avais jamais fait le lien et je me demandais bien ce qui faisait ça! Dans dtrois semaines, je vais aller inscrire ma 2e à la maternelle! ![]() ![]() Finalement, je dois vous dire que je suis une femme heureuse aujourd'hui! Les saignements suite à l'accouchement suivi immédiatement de menstruations abondantes, je suis enfin libérée des serviettes et protège-dessous! Yééééééééééééééé!!! ![]() |
nikky29Inscrit le : |
C'Est quoi les gouttes probiotique dedou, c'est en vente libre ou sous prescription?? Moi ovol semble aider pas mal. J'ai arrêté une journée pour voir si c'était ça qui aidait ou que c'Était une coïncidence et on a eu une crise de collique d'enfer ce soir la. Le gentlease, lui avez-vous essayer longtemps, parce que moi la mienne est sur l'Alimentum (c'est la même affaire j'pense mais cé fait par Similac) et ça a pris au moins 6-7 jours avant de pouvoir dire que ça avait réglé le problème pour vrai. Là au moins elle a une ptite crisette de collique le soir mais avant c,Était à la journée longue.
![]() Bye Nikky [img:6e991d612a]http://lilypie.com/pic/080121/NbNB.jpg[/img:6e991d612a][img:6e991d612a]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:6e991d612a] |
dedouInscrit le : |
moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais je vais me forcer là !! Julien a maintenant 7 semaines. C'est un bébé assez difficile, mais moins que son frère. Il dort environ 9-10 hrs par 24 heures. La nuit, il ne dort que de 11 à 4. Je peux vous dire que de se lever à 4hrs tous les matins c'est pas jojo. Et en journée il fait des dodos de 30 minutes. Il ne s'endort jamais seul, il faut le promener ou l'avoir dans nos bras. Nous avons tout essayé : békébobo, sac magique, balancoire rien n'y fait.
Moi aussi j'ai dû arrêter d'allaiter à 3 sem car il n'avait pas pris de poids. Après ça il a pris 3 livres en une semaine!! ![]() Il a beaucoup de coliques. Je suis allée au pédiatre 4 fois depuis sa naissance!! Il m'a changé de lait pour Enfamil Gentlease et avec ça il avait la diarhée verte et c'était pas mieux. Nous sommes donc revenus au bon départ. Ensuite il m'a donné des gouttes probiotiques. Je vois un peu d'amélioration. Parait que ça marche 9 fois sur 10 contrairement à Ovol 2/10. Finalement, il m'a donné du Zantac pour les reflux. Donc je sais pas si c'est Zantac ou les gouttes qui marchent mais il pleure moins. |
nikky29Inscrit le : |
jfabi
Ne t'en fait vraiment pas pour ça, tout va redevenir normal et comme avant avec le temps. Même la cicatrice des points qui est assez laide au début disparait pratiquement toute. Tout va reprendre la normal d'ici quelques temps... ne te stresse surtout pas avec ça. Moi aussi c'était ma peur après la première mais c'est bien le contraire. Avec le temps tu vas te rendre compte que tu controles des muscles de cette région la que tu ne connaissais même pas avant et tu pourras en faire profiter ton chum ![]() Nikky [img:986c1d8c10]http://lilypie.com/pic/080121/NbNB.jpg[/img:986c1d8c10][img:986c1d8c10]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:986c1d8c10] |
IsadoraInscrit le : |
anyla : De mon coté j'ai pas de douleur direct ou jai eu la péridural, mais quand j'ai le malheur de m'accoter dessus ou avoir des pantalon qui arrive a cette hauteur la, j'ai une douleur vive qui me monte rapidement à la tête et ca reste jusqua temps que j'enleve la pression dans cette région la.
|
anyla: j'ai eu l'épidurale, sauf qu'on m'a parlé de cette douleur possible dans le dos... mias je ne me souviens pas quoi faire. Parles-en à ton médecin demain.
|
Petite question les filles ....Celles qui ont eu la peridurale ....Avez vous une douleur au dos à l'endroit ou la piqure à été fait? C'est vraiment bizarre j'ai une douleur ( pas énorme mais achalente ) à cette endroit ...Comme un bleu intérieur ..rien de visible de l'exterieur ...je voulais juste savoir si l'unes d'entre vous avait quelques chose de semblable....Je vois mon DR demain je lui en parlerais....
|
bon matin froid à toutes!
je reviens du CLSC ce matin pour avoir un suivi sur son poids ainsi que sur sa constipation: verdict poids: il pèse maintenant 9, o8 lbs, il a pris 1, 03 lbs en 17 jours, ce qui est correct. constipation: l'infirmière me disait que pour l'instant, ce n'est pas nécessairement le fer qui est le problème, c'est la fréquence de ses boires. Elle dit que de boire 25 onces dans une journée, ça va, c'est de le boire plus souvent et en moins grande quantité. Je dois donc, pour le moment, le réveiller aux 3 heures le jour et à partir de 21h le soir, de le laisser dormir. C'est sûr qu'il ne boira pas son 5 onces chaque fois, mais je dois vérifier qu'il ne boive pas moins que le 25 onces qu'il buvait avant. Je dois y retourner vendredi pour avoir un autre suivi et suivre la courbe de poids. juju: ouais, rien faire le jour, je te comprends, avec toutes les choses qu'il faut faire dans la maison, desfois, on manque de temps pour prendre une douche! En plus que là, il faut qu eje retourne aux boires aux 3 heures le jour et qu'en plus, ça lui prend 30 minutes pour boire, j'ai encore moins de temps qu'avant... mais dans un sens, je veux juste que sa constipation arrête, alors je fais ce sacrifice-là... j'anticipe ma semaine... mon chum travaille 4 jours denuit, alors je me retrouve toute seule, le jour (parce qu'il dort) et la nuit parce qu'il n'est pas là... je vais peut-être trouver ma semaine dure, en plus là avec les boires rapprochés... en tout cas, je m'énerve peut-être pour rien... question super gênante ![]() ![]() ![]() svp ne riez pas de ma question, je ne sais pas à qui la poser pour avoir une réponse qui a de l'allure. merci de me répondre Julie |
juju_guimauveInscrit le : |
![]() bikeuse oui, j'en ai entendu parlé. Quand ils ont dit que c'était dans le bas du fleuve, j'ai pensé à toi ![]() ![]() Annie Je te comprends, c'était comme ça avec mes filles qui n'ont jamais accepté de boire dans un biberon. J'ai dû passer une journée entière à l'hôpital alors que ma 2e avait 5 mois et elle n'a pas bu de la journée... Je le savais et j'ai pleuré tout le temps que j'étais là-bas. Bravo pour le biberon! Isadora Nos baptêmes seront en même temps! Je te conseille de téléphoner aux paroisses qui t'intéressent et ils répondront à tes questions! Marie-Ève bisoux à Noémy! Super que ça se soit bien passé... à part le fait qu'ils vous aient oubliés! Édouard m'a fait une nuit de 7 heures... mais elle a commencé à 17h ![]() ![]() |
zivilynInscrit le : |
Salut les filles!
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant mais ça été plutôt compliqué pendant les deux premières semaines de Justine et ça l'est encore un peu mais là c'est à cause de ma plus vieille. Pendant deux semaines, j'ai essayé d'allaiter. Rien à faire. J'ai pris du Motilium parce que je n'avais pas assez de lait et malgré ça, je devais donner 2 oz par boire en complément. J'étais en train de virer folle! Mets au sein 2h, donne le complément, stimule au tire-lait, 30 minutes de break et on recommence....ouf...Et la plus vieille qui veut sa maman au travers de tout ça...l'infirmière du CLSC a fini par me dire que le biberon serait plus approprié parce que Justine ne prennait vraiment pas assez de poids. Ca a donc fait une semaine samedi que Justine est aux biberons et tout le monde se porte mieux!! Physiquement et moralement! Là, le problème c'est ma plus vieille. Elle se reveille en panique 10 fois par nuit et ne veut voir que son papa. C'est pas facile et papa est brulé. Surtout qu'il a recommencé ;a travailler ce matin. Bon, j'vous laisse et je reveins plus tard! Julie |
salut les filles !!
annik : oui mon mari m'aide !! non il ne fait pas le souper, mais il m'aide a défaire la table, le lave vaisselle, il part des brassé de lavage, il s'occupe de will quand il pleur et de mes 2 autres enfants quand moi j'ai pas le temps !!! mais il part travailler a 5h30 du mat, et revient vers 3-4h pm........ mais le matin mon plus vieux va prendre l'autobus au coin de la rue tout seul a 8h pour l'école et ma 2e est réinscrit a la garderie......... ben oui, je l'ai réinscrit parce que elle nous a fait une crise de : MAMAN EST TOUJOURS OCCUPÉ AVEC WILLIAM !! NICOLAS PART POUR L'ÉCOLE ET MOI J'AI PERSONNE AVEC QUI JOUER !! WOUAAAAAAAAAAAA !!!! GROS PLEURS !!!! non franchement, on dirait qu'elle faisait une dépression a la maison..... moi entre les boires de will, le lavage, le ménage, le pliage, le souper, les devoirs, j'ai pas grand temps pour jouer avec elle...... donc elle est mieux a la garderie.... donc meme si je suis en congé de maternité 1 an, elle y ira jusqu'en juin.... apres c les vacances d'été et apres elle commence l'école en maternelle..... mais bon..... je pense que will est malade....... il tousse comme un tracteur !! c gras mais quand il respire, y rale pas, son nez est pas bouché, y coule pas non plus, fait pas de fievre mais y tousse !!!!!! je vais aller a la clinique du nourisson au clsc ce matin pour voir....... mais il a 2 taches blanches sur les gencives du haut....... c symétrique de chaque coté de la gencive et on dirait des dents !!! mais c peut etre du muguet.... mais yen a pas ailleurs dans la bouche ........ on verra bien.... et cette nuit will a fait son 1er 4h30 !! yes sire !!! je lui donne son bain tout les jours mais je lave ses cheveux a tout les 2 jours....... et apres le bain je lui met la creme hydratante johnson bedtime a la lavande ( bouteille mauve et blanche) pour l'aider a dormir et depuis que je fais ca ( 3nuits) il dort super bien...... 3h30-4h.... ce qui ne fait pas le jour parfois !!! bon je vous laisse je dois aller au clsc je vous en donne des news.... a+++++++ jujube23 et bb will de 2 mois !!! |
musimarieInscrit le : |
Bonsoir
Désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. Nous sommes revenus hier midi mais j’étais tellement crevée après la journée et la nuit que j’ai passée que je me suis couchée presqu’en arrivant. Hier soir, j’ai relaxé devant la TV et aujourd’hui, j’ai rattrapé le retard dans le ménage et le lavage puis nous avons eu la visite de mes beaux-parents. Voici donc comment cela s’est passé. Nous sommes arrivés vendredi matin vers 8h à l’hôpital. Elle devrait prendre une prise de sang avant de pouvoir être opérée. (elle était prévue pour 10h45) Elle avait eu son dernier biberon de lait à 4h30 et du pedialyte jusqu’à 7h. Nous avons été conduit à la salle d’attente du bloc opératoire vers 10h45. Nous avons rencontré l’anesthésiste puis ils sont venus la chercher vers 11h10. On nous a dit d’attendre une dizaine de minutes au cas qu’il y aurait des problèmes au niveau de l’anesthésie puis après nous pouvions aller manger et revenir vers midi pour voir le chirurgien qui viendrait nous donner des nouvelles. (L’opération devait durer 1 heure environ) Nous sommes revenus un peu avant midi. Nous avons vu plein de parents se faire appeler, et nous, toujours rien. 13h…13h30…14h... nous commencions à être inquiets. Puis, à l’intercom, ils ont dit qu’elle s’en retournait à sa chambre! Le chirurgien avait tout simplement oublié de venir nous parler. J’ai vu, plus tard, dans son dossier, qu’elle était arrivée en salle de réveil à 12h12! L’opération s’est très bien déroulée. Ils ont opéré les 2 côtés. Elle a deux petites incisions dans le bas du ventre. Les « plasters » devraient décoller tout seul quand ça va être guéri, ce qui peut prendre environ une semaine. À cet âge là, la peau des bébés se régénère très rapidement. Dans la chambre, il y avait 2 autres bébés avec Noémy. Un bébé d’un mois et un autre de 2 ans. Celui de 2 ans faisait pitié, ses parents ne viennent presque pas le voir. C’était vendredi soir et samedi matin et on a vu personne! C’est pas comme si c’était mercredi matin et qu’ils travaillent. En tk. Une chance qu’il y avait des bénévoles pour s’en occuper. Il était assez turbulent en plus. Il s’est mis à pleurer tellement fort que ça a même réveillé Noémy (d’habitude, même si je passe la balayeuse dans se chambre ça ne la réveille pas! C’était très fort) Ce qui a été le plus difficile pour elle a été d’être à jeun. On a pu lui donner un peu d’eau sucrée mais ça ne suffisait pas. Je me suis fait chialer après parce que je lui en avait donné 3 oz. J’avais compris « commence par 1 oz ». C’est ce que j’ai fait. Mais elle avait encore faim, alors je lui en ai donné une 2e puis une 3e plus tard. Elle pleurait à s’étouffer .L’infirmière nous a dit quelque chose dans le genre « c’est votre premier bébé, ça parait, essayez-ci, essayez-ca » J’avais franchement juste le goût de l’étamper. Je savais bien que c’était parce qu’elle avait soif… mais je pouvais pas… le protocole… Puis, elle a fini par s’endormir dans les bras de Francis. Après ça, quand elle s’est réveillée vers 18h30, on lui a donné un bon biberon chaud et là elle est redevenue notre petite Noémy toute sage. Elle a dormi jusqu’à 10h puis je lui ai redonné du lait elle s’est rendormie après qu’on lui ait enlevé son soluté. Il ne restait plus que son moniteur d’apnée. Elle s’est fait réveillée à minuit quand ils lui ont pris sa température mais je l’ai bercé et ça a été fini. Elle a bu à 3h puis à 6h30 (quand l’autre a braillé) puis, à 7h, on s’est fait réveiller par le moniteur, ça réveille mal en titi, on peut pas le manquer si y’a un problème, ça sonne tellement fort. Une chance, c’était juste parce que l’électrode s’était décollée. Pis là Francis est arrivé, y’était même pas 7h15! On a attendu jusqu’à 11h puis on a pu quitter, son 24h (à peu près) de monitoring était terminé. De mon côté, ça a pas été si pire parce que ma « voisine d’en face » était super sympa alors on a jasé pas mal. Y’a juste que je renfonçais dans le lit et que j’ai dormi la tête sur une pile de serviettes (pénurie d’oreillers!) Aujourd’hui, Noémy va bien, elle sourit et jase comme d’habitude. Je sens toutefois qu’elle capote encore pour son biberon. Faut pas que ça niaise sinon c’est la crise. Elle a probablement peur qu’on arrête encore de lui en donner. Elle fait aussi des petites crises soudaines sans raison (en tk on en a pas encore trouvé) mais ça va se replacer, juste le temps de reprendre la routine. J’espère qu’elle va me faire de meilleures nuits que la dernière, ça faisait presque 2 mois qu’elle ne s’était pas réveillée plus qu’une fois dans la nuit (moins de 5h entre les boires). La nuit dernière, elle s’est réveillé à 1h puis à 4h. Ça a été dur pour maman! bikeuse Je viens de lire ton message. Je t'envoie à toi et ta communauté plein d'ondes positives pour passer à travers cette épreuve. Bye Marie-Eve |
SAlut!
Bon, on a réussi! On lui a donné 2 biberons de mon lait (non sans me briser le coeur un peu..) Je n'ai pas le choix, si je tombais malade ou que je devais partir temporairement de la maison, ce serait trop dur si on l'habitue pas à prendre de temps en temps mon lait au biberon. C'est mon avis. J'ai de la misère à sizer quel ratio prendre pour l'habituer... Pour deux jours, je vais lui en donner je crois 2 fois sur 3. (2 bib/ 1 seins) Et mon chum se sentais plus en confiance, ça lui faisait de la peine de pas pouvoir me laisser partir la tête tranquille et de pas pouvoir m'aider... On a aussi découvert quelle tétine il préfère (les petites de Advance). Ouf, je me sens mieux! Tellement, que j'ai laissé partir mon chum voir ses amis sans angoisser. Les filles, je voudrais rajouter une semaine à mon chum sur ses 5 sem. Il lui en reste 3 présentement.. J'espère qu'il est pas trop tard pour en faire la demande au RQAP...! Annie |
IsadoraInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses sur les suces.
J'aurais bien aimé répondre avant mais j'ai tellement de misère avec mon internet. Chaque fois que j'apelle le support technique, il me trouve un nouveau problème qui est toujours de mon coté évidemment. Je commence a perdre patience. Je voulais pas changer de compagnie, mais je crois que ca va arrivé bientot. Finalement je donne la suce a Sarah-Jeanne. J'en avais une a la maison, mais il a fallu que jen achete des nouvelles. J'avais un NUK, mais elle suce trop fort, elle avait toute le contour de la suce imprégnée sur les joues. C'était tellement rouge, elle avait l'air d'un petit clown. J'ai donc été magasiner et j'ai opté pour des Gerber avec la tétine en forme plus allongé comme un mamelon. Supposément concu pour les bébé allaité. J'ai pas encore revu de petit pouce dans sa bouche, mais elle ne prend pas la suce si souvent que ca non plus. Bapteme : J'aurais bien aimé que ce soit le 13 avril, par contre je sais pas trop ou. Je sais pas trop comment ca fonctionne. On peut choisir n'importe quelle église ou on doit aller a celle de notre quartier? J'ai eu mon rendez-vous vendredi dernier chez le pédiatre. Jai pas vraiment aimer l'endroit et le médecin. Aussi express que mes rendez-vous chez le gynéco. Je crois que je vais essayer de trouver un médecin de famille pour les prochains rendez-vous. Mais bon, ma cocotte est en santé, tout est beau. Aucun torticolli ou frein de langue trop court comme l'infirmière nous disait au CLSC. Elle a deja pris 1lbs et 1/4 de pouce en 3 semaines! Isadora |
anyla: mon Étienne aussi a des sécrétions, mais pas de la à prendre la poire, juste le salinex ça fait l'affaire. Il éternue pour faire sortir les sécrétions, et ça va mieux. Ça dure depuis quelques jours, soit plus d'une semaine, mais c'est aussi à cause que c'est plus sec dans la maison. La minute que l'humidité augmente, sa respiration va mieux. Le salinex, tu peux en mettre 3 fois par jour et plus au besoin, si tu vois qu'elle râle plus.
Pour la nouvelle maison, je sais que ça va être du sport, mais une fois dedans, on va pouvoir profiter de la vie! Le terrassement ne sera pas fait cette été, mais au moins, on vivra dans nos nouvelles bébelles! On commence les travaux d'excavation en mars et la maison se bâtira en avril et en mai, pour emménager au plus tard le 6 juin... ça va aller tellement vite quand le tout va commencer. Mon ti-loup va avoir 5 1/2 mois quand on va emménager. A bientôt Julie |
Bon matin d<hiver !!!!Mon chum et m oi on se disait justement cette semaine que l'on n'avait pas encore eu de gros froid
![]() ![]() bikeuse mes plus sincère condoléences ,ceci est une tragédie à laquelle nous ne pouvons avoir les mots ...Comme tu dis si bien il faut aimer nos enfants et en profiter car on ne sait jamais ce qui peut arriver ![]() Jfabi Oui en effet on risque de se retrouver sur d'autre post ! Tui va voir une fois dans votre maison en plus vous aller etre tellement bien :)je sais pas si tu es comme moi mais je suis deja nostalgique de ma grosesse ma fille à elle aussi fait de beaux dodos !! " x 5 hrs cette nuit ![]() Ma fille semble avoir une grippe ou plutot un rhume ..elle eternue a quelques secretion ..J'ai acheter une poire nasale hier et du salinex en esperant que tous cela passe ...NOus avons 3 autres bb dans lentourage et les 3 on des bronchiolite..J'ai tellement peur qu'elle soit malade ...elle est si petite ...Elle ne fait pas de fièvre ..Combien de temps ca peut durer .... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine