Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jfabiInscrit le : |
marilyne1981 et juju: merci pour les infos sur les horaires des boires. C'était ma question nounoune de la semaine!
Je trouve ça drôle que le boire d'1 heure du matin il croit que c'est le jour et il reste réveillé! Même mon chum n'en revient pas, il trouve ça bizarre lui aussi. Mais bon, Étienne ne crie pas, il ne chigne pas non plus, il est reste là, les yeux ouverts à regarder partout sans rien dire jusqu'à 3h! Ensuite, c'est dodo jusqu'à 5h! juju: je crois que les biberons chauffés ne peuvent se garder qu'une heure max. Pour les saignements je te conseille de lui dire de retourner à l'hôpital au PC...parce que des saignemetns comme ceux là c'est pas ben ben bon signe tant qu'à moi... mais bon je ne suis pas médecin. hémorroïdes: pour celles qui ont eu, est-ce que ça fait mal longtemps apès l'accouchement? J'en ai une petite qui m'élance encore, ça me tire dans ce coin-là, alors j'ai fait devancer mon rv post-partum avec ma gynéco pour en avoir le coeur net. Je vais au CLSC avec ti-pou pour son suivi sur sa constipation... Julie |
MarannaInscrit le : |
juju : j'ai saigné comme pour mes règles avec mon garçon -> le placenta était bas. Je suis allée à l'hop le 2e jour pour voir, d'après l'éco tout était beau. Les saignements se sont arrêtés dans 2-3 jours. Je dirais si elle continue à saigner d'aller une autre fois à l'hop ... Juste en cas ... Justement avant que ce soit trop tard, car une serviette en 1 heure, il se peut que c'est trop tard pour garder le bb, non ?
marilyn : tes bébés sont beaux ! Courage ![]() |
juju_guimauveInscrit le : |
Marilyn Tes enfants sont vraiment mignons. de les voir collés comme ça, c'est très touchant! C'est bien que tu aies mis la photo "avant" le régurgit!!! Trop drôle
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Annie De rien! Si ça peut t'aider toi aussi, tant mieux! Jfabi Malheureusement, il n'y a pas de réponse à ta question!Mes filles ont bu qux 2-3h jusqu'à 10 mois... Je croise les doigts pour que ça soit différent pour Édouard. Peut-être le fait qu'il est au biberon fera une différence! Cependant, quand les enfants commencent à bien manger, là, ça change! Édouard commence à avoir un horaire plus régulier! À presque tous les après-midis, il fait une belle sieste qui me permet de faire plein de choses. Par contre, l'avant-midi et en soirée, il est réveillé et la plupart du temps, il n'est pas de bonne humeur... ou il fait des exercices ![]() Gaspillage de lait Je lui prépare toujours des biberons de 5 oz et il les boit souvent au complet. Mais une fois sur 3 il ne le finit pas. Parfois, il ne boit que 2 onces! De temps en temps, il va le terminer un peu plus tard. Mais combien de temps je peux garder ce biberon pas terminé? Je le garde 1h et après je le jette. Est-ce que je pourrais le remettre au frigo? Saignements pendant la grossesse J'ai une amie qui est enceinte de 10 semaines et elle saigne depuis une semaine. Elle n'arrive pas à se trouver un médecin. Elle est allée à l'urgence à son 2e jour de saignements et a eu une écho. Tout était OK, le coeur battait. Mais là, ça fait une semaine et elle saigne comme des menstruations. Elle capote et elle n'a aucun suivi. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je n'ai rien à lui dire pour l'encourager! Moi, j'avais eu des saignements, mais à peine quelques gouttes. Pas au point de remplir une serviette par demi-journée! À info-santé, ils lui disent de se rendre aux urgences si elle remplie une serviette à l'heure! Faut-il attendre que ça soit si critique??? ![]() |
musimarieInscrit le : |
Marylin1981... Qu'ils sont mignons tes bébés!
|
Marilyne1981Inscrit le : |
Bon matin les filles
Je ne suis pas beaucoup venue dernièrement. Faut dire que la semaine passée a été assez épuisante. Ma plus vieille a eu une otite. Elle ne filait vraiment pas. Elle a passé une soirée au complet collée sur moi. Dès que je bougeais, elle m'agrippait pour pas que je la lâche. Une chance que ma mère était là pour s'occuper des bébés! Catherine n'a pas été à la garderie pendant 4 jours et ça m'a épuisée! Elle demandait beaucoup d'attention et d'énergie. Cette semaine, c'est beaucoup mieux, ça revient à la normale. Routine : je ne suis pas rendue là. On dirait qu'ils boivent n'importe quand et dorment n'importe quand. Mais bon, je ferme les lumières vers 21h pour que ce soit sombre et silencieux. Le bain, c'est aux 2 jours. Contraception et vie sexuelle : honnêtement, je suis tellement brûlée que quand les bébés dorment, je ne pense qu'à faire la même chose! Mais c'est sûr qu'il faudra sérieusement penser à un bon moyen de contraception à court terme parce que ma famille est bel et bien finie. Surtout que je pourrais tomber enceinte de jumeaux à nouveau ![]() À part de ça, on fait chambre à part ces temps-ci!! Bin oui, je couche dans le salon! C'est plus simple vu que je n'ai pas à descendre et monter un bébé à la fois. Et je peux les mettre dans la balançoire pour qu'ils s'endorment. Ma fille s'endort seule, mais pas mon garçon. Ça lui prend la balançoire ou les bras de maman. Et quand je suis trop fatiguée, il dort carrément sur moi. Au moins ça me permet de récupérer un peu. Faut que je vous raconte quelque chose. Hier j'installe les bébés collés pour prendre des photos. Benjamin fait un sourire alors je me retourne pour dire à mon chum vient voir la photo. On entend un bruit de "régurgit" Surprise! Émilie a littéralement vomi dans la face à son frère!! Il en avait partout, même dans l'oreille. Elle ne fait jamais ça et il a fallu qu'elle attende d'avoir la face à son frère comme cible!! Ça promet! Voici la photo que j'ai prise juste avant : [img:09c4945d75]http://i129.photobucket.com/albums/p210/marilyne_p/08-01032.jpg[/img:09c4945d75] Hier après-midi, j'étais toute seule. Ça commence à chigner alors je fais chauffer les biberons. Je m'installe pour faire boire les 2 et ça va bien au début. Tout à coup, les 2 se mettent à pleurer. Ils avaient le ventre dur et forçaient. Je voyais bien qu'ils avaient mal. Et là, ils hurlaient les 2. Je ne les avait jamais vu comme ça, même ma première n'a jamais fait ça. J'essayais d'en calmer un, mais l'autre hurlait, je changeais de bébé dès qu'un avait l'air de se calmer. Ça a duré 30 minutes. J'en pleurais. Finalement, Benjamin s'est calmé dans son siège d'auto que je berçais du pied et Émilie était collée sur moi. Ouf... Musimarie, j'ai pensé à toi pour l'opération de ta fille. Contente de voir que ça va bien et que tout revient normal. Bikeuse, ça m'a fait beaucoup de peine pour l'accident survenu dans ta communeauté. Toutes mes prières vont vers la famille. jfabi, je pense que tous les bébés ont des "horaires de boire" différent. Certains boivent aux 2h jusqu'à 6 mois! Les miens me faisaient des 4h, mais là c'est plus des 3h. À moins qu'on sorte! Si je suis au magasin, on dirait qu'ils dorment plus longtemps et demandent moins à boire. Ah oui, je suis allée au cinéma pour bébé mercredi. Ça fait tellement du bien de sortir! Les bébés ont été super fins! Bon j'y vais, ça pleure! |
MarannaInscrit le : |
blueyes : je pense que tu dis juste, car quand j'allaite et la petite reste plus long temps au sein, je sens les montées du lait et je peux en avoir 2-3, si elle reste 30 minutes avec le même sein. Maintenant, elle boit bien, avec la force, alors ça se remplit à la demande, je suppose ...
Par contre, je n'ai pas essayé de tirer mon lait pour voir combien je peux remplir ... Ainsi, Annie , n'aie pas peur d'avoir des seins vides, quand ton Zack commencera à têter, les seins vont se remplir, je pense. |
blueyesInscrit le : |
Je me suis fait dire que c'est une fausse croyance de croire que le sein est un réservoir. La têté envoie un signal au cerveau qui dit à la glande de produire du lait et la production est suposé s'ajuster à la demande du bébé, mais j'avoue que ça fait peur. Par contre, 100ml juste d'un sein, je m'inquièterais pas trop si j'étais toi!
|
AnonymeInscrit le : |
J'utilise aussi le Playtex advance mais Zack préfère les petites tétines de ceux-ci (biberons plus minces).
Je crois que c'est bel et bien sa poussée de croissance car en fait, même quand il dort sur moi sur le coussin d'allaitement, il a le sommeil agité. il n'entre pas vraiment en sommeil profond... Mais il ne pleure pas beaucoup. Il aime parcontre être dans les bras et ne dors presque pas depuis 2 jours... Lui qui se réveillais juste 2 fois par nuit la semaines passée... Moi, j'ai le tire-lait Springexpress Medela et c'est merveilleux! Je peux me tirer 100 ml juste d'un sein! Sauf que celles qui allaitent, j'ai une question: quand bébé sera rendu qu'il va boire de gros biberon, pensez-vous arriver à tirer votre lait? Ça en prend quand même de plus en plus... Moi, je suis capable d'en tirer beaucoup mais je suis pas plus avancée si mon gars se réveille et que j'ai les seins vides..! (Il boit souvent) Annie |
Quoi?!?! tu es sérieuse!!! Wow merci du tuyau!
|
nikky29Inscrit le : |
blueye
fais toi faire une prescription et le papier d'exemption pour l'alimentum et les assurances le payent nikky |
jfabiInscrit le : |
bieron: moi aussi j'ai des Playtex large avec une tétine en silicone à débit lent et j'avoue que je prends toujours la même moi aussi... peut-être par caprice, je ne sais pas. Pourtant j'en ai d'autres sauf que pour le moment, je prends le même et mon ti-loup l'aime bien.
Le lait coule seulement si la bouteille n'est pas bien alignée dans sa bouche. Une fois que la bouteille est droite rien de coule ou presque. Desfois ça coule parce qu'il en prend trop avant d'avaler. Pour les pertes, je ne trouve pas ça si pire. Je fais des biberons 4 onces à chaque boires et je dois dire qu'il y a peut-être un ou 2 boires dans la journée qu'il ne boit pas tout, mais c'est environ 3 onces au lieu de 4. Il boit entre 25 et 28 onces totales dans sa journée. Je ne sais pas s'il est glouton ou pas, ce n'est pas écrit dans le Mieux vivre. c'est jusqu'à quand qu'ils boivent aux 3 heures le jour? et après, ils vont être aux 4 heures? Désolée pour la question pas rapport. Julie |
misss: j'ai le large aussi, mais la tétine coule toute seule et ma petite ne le prend pas comme il faut. Elle tête le bout et colle pas sa bouche grande ouverte alors je ne l'aime pas.
![]() |
missssInscrit le : |
blueyes : contente d'avoir de tes nouvelles!
En passant, à propos de ton accouchement avec le Dr. Fortin, justement, je priais pour ne pas tomber sur elle! Je la déteste, elle est froide et bête. ![]() As-tu vu que Playtex avait aussi des biberons pour bébés allaités? Moi j'utilise les Playtex Advance Large. Mon chum donne un biberon le soir, avec mon lait. Tire-lait : Quand tu tires ton lait, est-ce que c'est douloureux? Si non, je pense que c'est ok. Moi j'ai le Ameda Purely Yours (équivalent à Medela Pump in Style) et il fait la job, mais je ne trippe pas. Je l'ai acheté sur eBay, supposément neuf, mais je soupçonne qu'il soit usagé parce que la boîte est arrivée ouverte. Anne123 : c'est vrai, c'est possible que Zack soit en poussée de croissance. ![]() Les filles, je vous lis et je me compte chanceuse parce que mon bébé n'est pas chigneux du tout. Il ne demande pas à être toujours dans les bras et s'endort très vite. Dodo le jour : le fait que bébé dorme le jour ne veut pas dire qu'il ne dormira pas la nuit. La preuve, hier mon fils a dormi une bonne partie de la journée... j'étais certaine de passer une nuit blanche. Eh bien non! Il s'est endormi à 18h. Vers 20h30, j'ai décidé qu'il était temps qu'il boive, si mon chum voulait pouvoir lui donner le biberon à 22h30. Impossible de le réveiller! ![]() À 23h30, mon chum a tenté de réveiller le bébé pour lui donner le biberon, pas capable! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais peur qu'il soit malade, mais il ne fait pas de température! ![]() ![]() Bébé qui s'endort au sein : avez-vous essayé de déshabiller votre bébé? ou de lui passer une débarbouillette d'eau fraîche sur le visage? Moi ce qui fonctionne bien, c'est de lui changer la couche entre les deux seins ![]() missss |
Merci beaucoup Idéfix
Et Vronik, cela explique peut-être les choses!! As-tu eu cette passe aussi? Annie |
VronikInscrit le : |
anne123, je viens de penser a ca, ton petit Zack est probablement dans sa pousée de croissance de 3 semaines, c'est peut-être pour ca qu'il dort pas beaucoup c'est temps ci.
|
MissPapillonInscrit le : |
Anne123: Pour la barre lylipie, dans ton profile tu dois mettre le lien dans site web et non dans signature. Voilà!
|
Merci Juju! Tu vois, bien que mon allaitement aiile bien, je ne savais pas pour la lèvre supérieure. il arrive que ça chauffe un peu et je réalise que c'est ça!
Comment as-tu fait Juju pour mettre ta bannière en signature. J'essaie et ça fonctionne pas... J'ai mis le code dans signature en enlevant les "noborder".. Come tu vois, j'y arrive pour le mettre dans le forum mais pas en signature... Annie |
juju_guimauveInscrit le : |
La bouche doit être grande ouverte pour bien prendre le sein comme il faut. Mais une fois pris, elle n'a pas à être si ouverte que ça. Si ta fille ne prend pas bien, enlève-la et recommence.
Je regarde ces photos et je trouve ça tellement beau! |
Désolé,...
|
[img:a09eb02f94]http://lilypie.com/pic/080125/E5A8.jpg[/img:a09eb02f94][img:a09eb02f94]http://bf.lilypie.com/LEp9m5.png[/img:a09eb02f94]
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine