Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2008 15:14:03 EST  
S'cusez, je fais un test de bannière lylipie...

[img:41de73aec6]http://bf.lilypie.com/LEp9m5.png[/img:41de73aec6]

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2008 14:41:50 EST  
Ouf... Zack a encore pas dormi de la nuit... Il ne pleure pas mais il a le sommeil super agité et veut toujours pas rester dans la basinette ni les autres options à part sur moi Confused .

Moi, ma solution c'est que je ne le laisse pas pleurer seul . Je reste à ses côtés, je le réconforte et parfois même je le prends. Mais il retourne aussitôt dans la basinette afin qu'il finisse par s'endormir dedans. Desfois, ça pleure pour rien et on sait que tous les besoins sont comblés alors je ne me sens pas coupable d'assister à ses crisettes mais je reste auprès de lui pour lui montrer que je suis là et je caresse sa tête. Il ne pleure jamais très longtemps mais il dort pas gros depuis 2 jours, ça pas d'allure. J'ai dormi 2 fois une petite heure cette nuit! C'est pour ça que j'en suis à le réhabituer à sa basinette.
Autre chose: PAS de suce au dodo! Point final! C'est ok pour se divertir dans le jour mais monsieur fait une crise chaque fois qu'il l'échappe... Et là, je règle pas mon porblème!

Test pipi: Aujourd'hui, Zack a 3 semaines Very Happy C'était son test pipi et on a réussi du 1er coup avec l'éponge dans la couche! Fiou! Je pensais en arracher plus que ça pour qu'il n y ait pas de selles dessus.

Bon, Zack ne dort pas dans sa basinette et je crois qu'il va se remettre à pleurer...
Annie

blueyes

Posté le: 24 janvier 2008 14:26:48 EST  
merci juju! la bouche est pas si grande ouverte sur la photo c'est correct quand même?
J'aimerais tellement arriver à une position décontracté comme ça!

juju_guimauve

Posté le: 24 janvier 2008 14:21:46 EST  
Blueyes Oui, la prise du sein y est certainement pour beaucoup! Le truc pour savoir si bébé le prend bien est le suivant. La lèvre du bas doit être retroussée, elle doit friser vers l'extérieur. Et celle du haut, tu dois voir sa lèvre, elle ne doit pas être rentrée par en dedans. Pas besoin de la voir au complet, mais tu dois en voir une partie!

J'ai trouvé cette image qui l'illustre bien!

[img:95c40ce75d]http://espaceparents.canoe.ca/maternite/nouveaux-parents/2007/09/28/allaitement2_300.jpg[/img:95c40ce75d]

Sur la photo suivante, la lèvre du haut est mal placée, elle est rentrée par en dedans!
[img:95c40ce75d]http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/15681/normal_Allaitement%20photo%20nb%20Patricia1~0.jpg[/img:95c40ce75d]

Bonne chance!

blueyes

Posté le: 24 janvier 2008 13:18:42 EST  
Salut les filles!
Ouf, j'ai de la lecture à rattrapper! Je crois que je vais être lâche si ça n'offusque personne car une dizaine de page par les temps qui court, ça risque de me prendre 2 semaines!
Alors, je suis déménagée et la maison est un vrai bordel! On vient de terminer le plancher de la pièce principal au moins, ça fait du bien!
Ma puce va très bien, elle différencie quand même bien le jour de la nuit. Je suis consciente qu'il y aura des rechutes, mais je suis très contente pour le moment.
Pour ce qui est de mon allaitement... ouf pas facile! J'ai été voir le pédiatre le 11 et il a coupé son filet de langue, mais mon sein droit commençait vraiment à me faire trop mal et comme il avait pas de solution miraculeuse, il m'a suggéré de prendre un break d'allaitement le temps que mes seins guérissent. J'avais tellement peur qu'elle ne veule plus du sein après avoir eu le biberon et finalement elle fait ça comme une grande. Je ne suis pas encore revenu au sein parce que je ne les sens pas encore guérient, mais j'ai quand même testé et ça semble correct. Par contre, je me demande s'ils ont crevassés autant si ma prise au sein est vraiment bonne?! Bref, je redoute un peu la reprise de l'allaitement, j'ai peur d'être déçue Confused Aussi, elle s'endort tellement vite au sein, y'a rien à faire alors j'ai toujours peur qu'elle ne boive pas assez et de ne pas avoir assez de lait... J'essaie d'obtenir de l'aide de nourri-source ou du CLSC, mais je n'ai pas encore de voiture alors je ne peux pas me déplacer comme je veux car ici... adieu transport en commun!
J'ai une question biberon ... Je donne 3oz à Maya et elle boit tout la plupart du temps, mais je dois la stimuler quelques fois vers la fin. J'ai cru comprendre que vous en mettez plus dans le biberon et donnez jusqu'à ce que le bébé ne boive plus, mais on doit jeter le lait qui a déjà été chauffé alors je trouve que ça fait beaucoup de perte. En plus je donne de l'alimentum alors c'est drôlement cher! Et pendant que j'y suis celles qui allaite mixte, quel biberon utilisez-vous? Moi j'ai un playtex advance standard et je ne prend que lui car c'est le seul qui ne coule pas tout seul. Je suis têteuse un peu, mais je ne veux pas qu'elle ait le lait sans têter pour l'avoir
Pour les coliques, ça va mieux aussi de ce côté. Je ne mange plus de produit laitier ce qui est terriblement difficile pour un petit veau comme moi et je donne de l'alimentum. En plus du passage au biberon, j'ai incorporé la suce qui la récorforte sans m'abimer les seins.
Question tire-lait: j'ai un tire-lait manuel lancinoh que je soupçonne tirer trop fort car mon mamelon devient parfois mauve. J'ai donc peur qu'il ralentise ma guérison. J'ai aussi un tire-lait électrique medela pump in style que j'ai acheté usagé, mais je ne le trouve pas très efficace. Lorsque je termine mon 20min, j'ai souvent encore les seins surtout le droit engorgé. J'arrive souvent à en tirer encore avec le manuel. Je tire rarement à la même fréquence que les boires du bébé parce que je trouve démotivant tirer que quelques gouttes. Bref, est-ce que mon tire-lait usagé peut avoir perdu de la puissance car il me semble que c'est un bon tire-lait?
Pour le poids , j'ai perdu le tier du poid pris durant la grossesse soit 40lbs. Oui j'étais rendue à 60lbs! Il me reste donc 20lbs plus un petit 10lbs que j'aimerais perdre en plus. Je ne sais pas si c'est réaliste, mais j'espère parce que je me marie au mois d'août et j'espère être à mon meilleur. Surprised
Désolé de l'énorme roman!!! Embarassed Embarassed

marilync

Posté le: 24 janvier 2008 12:46:27 EST  
salut!
laisser bébé pleurer moi je le fais le moin possible...bon si je suis déja dans la douche et qu'il se met à pleurer ..just to bad pleure! sinon je n'aime pas ça et ça me stress de le voir pleurer.

poids aucune idée j'en ai perdu mais je ne le sais pas combien!

bon bien faut croire que j'ai un ange parce que moi il ne passe pas son temps à pleurer,,,il a passer 1 semaine que l'après-midi il ne voulais que moi et pleurais si je ne l'avais pas dans mes bras..ça à duré une semaine et tout est redevenue comme avant...

pour ce qui es de mon chum et bien il m'aide énormément...mais il a fallu que je m'ouvre les yeux pour m'en rendre compte car c'est avec des petits gestes qu'il m'aide...et puis maudis que je l'aime!!!!!!!!!

aujourd'hui je suis aller acheter du linge pour mes enfants...maudis que c'est le fun de magasiner!!!!

marilync

jfabi

Posté le: 24 janvier 2008 12:45:40 EST  
annicks: c'est vrai que c'est comique de les voir aller dans tous les sens. Ce n'est pas tout le monde qui voit l'activité de pleurer comme un exercice pour un bébé. Je sais que c'est leur moyen de communication, mais c'est aussi un exercice une fois que tous leurs besoins sont comblés.

C'est ma mère qui m'a dit ça et je dois dire que ça enlève un gros sentiment de culpabilité quand il pleure mais que tout le reste est OK. Je vous le dis, ça fait du bien à une mère de savoir que ti-pou fait son exercice... même en pleurant! il dort pas mal mieux après!

Mon ti-loup n'a pas bu beaucoup ce midi... il s'est endormi... j'ai un peu peur qu'il soit réveillé un plus cette nuit...mais bon, je me dis qu'il a besoin de dormir plus aujourd'hui que les derniers jours! Je verrai plus tard dans la journée! Une chance que mon chum est là ce soir, c'est lui qui va l'avoir réveillé durant la nuit!

Justement durant la nuit, il boit à 1h environ et il reste complètement réveillé jusqu'à 3h, c'est vraiment bizarre, pourtant durant le jour, il ne dort pas beaucoup entre les boires (sauf aujourd'hui!). Je ne peux quand même pas le forcer à rester réveillé durant le jour pour le forcer à dormir la nuit!

a plus tard les filles et prenez soin de vous. Prenez une petite minute pour profiter du soleil aujourd'hui... même avec bb dans les bras, ça leur fait du bien le soleil!

Julie

Rosefée

Posté le: 24 janvier 2008 11:57:02 EST  
Oui justement... que bébé pleure dans son lit ou dans nos bras... quand il est inconsolable et qu'il n'a besoin que de pleurer, ben je me dis que je peux bien aller faire un peu de vaisselle... De toute façon, ça ne change rien que je l'ai dans les bras Confused ...sauf mon niveau de stress à moi qui augmente Mad Donc je préfère la laisser un peu le temps que j'aille respirer pour me calmer "le stress" Wink On s'entend, je fais ça quand je sais que tout est ok pour elle et que ce n'est pas des maux de ventre. Malgré que j'ai toujours peur quand même de m'être trompée sur son état ou ses besoins alors finalement, je em sens tout le temps coupable de la laisser pleurer... Sad Embarassed

Drôle Laughing Je n'avais pas vu ça comme ça que une de leur activité journalière est de pleurer ! Avouons que comme activités physique, c'est pas mal une des seules qu'ils peuvent faire pour dépenser leur énergie... à part de faire aller leurs bras et leurs jambes en l'air dans tous les sens ! C'est trop drôle quand ils font ça ! Laughing Laughing Laughing

juju_guimauve

Posté le: 24 janvier 2008 10:49:10 EST  
Jfabi Merci!

Misss Tu irais avec Colin? Si oui, dis a ton chum qu'il n'a qu'à l'amener lui aussi! ¨Ça te donnerait à toi aussi une semaine de congé de TES bébés (je l'inclus!!!), une semaine de nuits reposantes!

poids Je ne me suis pas pesée depuis mon accouchement! Je n'ai pas de balance. J'avais pris 25 livres et d'après-moi, il doit me rester entre 5 et 10 livres à perdre, mais je veux les garder! Je remplis encore mes soutient gorges Wink

Pas le temps de rien faire! Pour ne pas laisser bébé pleurer. Ce qui me sauve, c'est mes filles! Je leur mets Édouard dans les bras, et je peux aller aux toilettes, prendre ma douche, laver la vaisselle... toutes des activitées tellement distrayantes Rolling Eyes Mais là, je suis seule à la maison et Édouard pleure depuis qu'on est levés... dans mes bras ou dans son lit, il pleure Confused Je n'ai donc pas pris de douche et pas encore brossé mes dents Confused

jfabi

Posté le: 24 janvier 2008 10:42:20 EST  
annicks: c'est vrai qu'on court après notre queue durant le jour!! Ça force si on le temps de prendre una café chaud! Souvent, dans mon cas, je le prend réchauffé et même quelques heures plus tard. Il faut vraiment que je pense à l'avance quand je vais aller dans la douche.

Pour la bouffe, moi aussi ça m'arrive de ne pas manger beaucoup pas manque de temps ou par manque d'énergie. Une chance que j'ai des repas de préparés dans le congélateur que j'avais faits quand j'étais enceinte.

laisser pleurer bb: moi ça dépend des fois, la nuit j'essaie de ne pas le laisser trop pleurer pour ne pas trop le réveiller, mais le jour, je le laisse s'agiter un peu plus et je le laisse pleurer un peu plus aussi. Il faut penser uqe ça fait partie de leur exercice de la journée de pleurer.

Même si mon chum dort de jour, je ne m'empêche pas de vivre et je n'empêche pas Étienne de faire du bruit parce que c'est le jour qu'il faut vivre et la nuit c'est dodo!

Je me croise les doigts... parce que je crois que la fréquence des boires, soit aux 3 heures le jour, ça marche...parce qu'il a fait une selle tout seul hier et une petite cette nuit... alors je souhaite que ça reste comme ça.

Bon je vous reviens plus tard, c'est l'heure de la douche rapide!

Julie

Rosefée

Posté le: 24 janvier 2008 10:33:08 EST  
Jess007 En passant, avec des amies, on s'organise pour aller au cinéma maman-bébé dans une semaine ou deux... On parlait du marché central mais pas obligé... si jamais tu es intéressée Wink

Maranna ... pas vrai ?! Toi aussi ?! Je pensais que j'étais trop pointilleuse pour ne pas laisser pleurer Coralie... Mais je commence sérieusement à trouver que c'est trop ! Il faut le faire : être contente d'avoir pu se brosser les dents... c'est mon cas aussi... pas fort pour le moral quand en plus de vivre isolée, on a de la misère à s'occuper de nous pour les besoins essentiels... Confused Tout faire en 2 minutes fait que je suis tout le temps stressée ! Mon mari a préparé quelque repas d'avance mais là, j'en ai plus... Et on doit faire manger nos autres enfants aussi ! C'est souvent arrivé que je ne mange vraiment pas équilibré car je n'ai pas le temps de me cuisiner de bons repas... je mange vite... Je n'arrive vraiment à bien m'organiser en étant tout le temps toute seule... voilà pouquoi j'admire vraiment les mamans qui ont plusieurs enfants avec elles durant la journée Surprised

Moi aussi je ne sais plus quoi faire Sad Me semble que c'est un peu comme pour l'allaitemant : vaut mieux une maman qui a le moral qu'une maman à terre non ? C'est pourquoi je laisse pleurer Coralie quand je me donne le droit de me préparer un lunch équilibré ou faire un autre quelque chose d'important.

Maranna

Posté le: 24 janvier 2008 08:56:14 EST  
Annick : pour moi aussi, c'est le cas -> pas de vaisselle, pas de toilette sans cris ... Je fais tout pas les petits bouts Crying or Very sad Nous sommes 9h, alors j'ai réussi à faire les choses suivantes :
- brosser les dents
- boire le café et manger un peu avec mes gars (mon chum m'a préparé tout) avant qu'ils partent au bureau et à l'école
- me laver en 5 min
- débarasser la table en 2 min
En ce moment, je berce Faye par mon pied gauche dans sa chaise vibrante berçante et j'écris.
J'aimerais bien :
- laver le visage et mettre de la crème
- laver la vaisselle
- au moins planifier notre repas de soir (voir dans le frigo)
Mais tout ça, pas avant qu'elle s'endorme et je ne sais pas de combien de temps je vais disposer Rolling Eyes

La laisser pleurer me dechire le coeur ... Que faire ? Je ne sais pas Crying or Very sad

Maranna

Posté le: 24 janvier 2008 08:49:11 EST  
Oh, pour le poids ... J'ai pris 4lb avec cette grossesse (mais il faut dire que je suis obèse carrement, le surplus de poids est assez grand), alors j'ai perdu 17kg, pas lb après l'accouchement et j'en suis très contente ... Aucun pantalon ne me va ! J'ai acheté un jeans, deux pointures de moins, mais il est lusse aussi ... Il faut que je me magasine des vêtements, mais j'allaite et je ne peux pas y aller ... Acheter tire-lait et bouteilles me semble trop compliqué - je n'ai jamais fait ça de ma vie Smile Je pense que je vais attendre un petit moment avant que Faye fera des boires plus espacés pour aller aux vêtements ...

PS J'aimerais perdre un autre 17kg pour rentrer dans mon IMC santé ... Il faut surveiller la nourriture et faire de l'exercice. Mais en ce moment, ça me fait drôle même d'y penser tellement je suis prise avec l'allaitement Rolling Eyes Wink

Jess007

Posté le: 24 janvier 2008 07:39:30 EST  
Salut les filles,
dure nuit pour moi hier!
Vincent a dormi beaucoup dans la journée et la soirée, alors il n'a presque pas dormi de la nuit.
Je l'allaitais et dès qu'il finisait, il en redemandais quelques minutes après...

Perte de poids: je suis très chanceuse, je n'avais pris que 22 lbs lors de ma grossesse et j'ai tout perdu depuis déjà une semaine. J'ai tout remis mes vêtements d'avant la première semaine en revenant de l'hôpital,
J'ai même 6 lbs de moins qu'avant et certains de mes pantalons ne me font plus, ils sont trop grand !

Rosefée

Posté le: 23 janvier 2008 23:41:13 EST  
musimarie , moi, c'est comme toi. J'avais tellement mal au ventre, aux os, etc... à la fin de ma grossesse que moi aussi, je ne m'ennuie pas de ma bedaine ! C'était rendu que je me la cognais partout Mad et que je marchais à la vitesse d'un escargot Surprised

jfabi j'ai bien hâte que mes deux cousines aient accouché moi ! C'est pour avril et mai. on pourra se jaser et se voir et en plus, ça sera le printemps !!! L'isolement, c'est vraiment mortel et je pense que ça doit être pire l'hiver parce qu'on manque de soleil (ça atteint le moral ça...) et qu'il fait beaucoup trop froid pour faire des promenades en poussettes !!! Pour le chum, je te comprend tellement ! Ouais... c'est bien beau sortir mais comme tu dis, avec bébé tout le temps, ça change pas fort le mal de place quand même... Mais les hommes ne comprennent pas ça il semble Rolling Eyes

missss et Nikky , justement, j'y ai pensé en titi de laisser mon mari avec les deux filles pour toute une semaine parce que franchement, il ne veut pas du tout se rendre compte à quel point tout est épuisant 24h sur 24 Confused Lui, quand il est fatigué, il peut laisser tomber ou reporter des choses à plus tard mais pas moi ! Bébé qui pleure a besoin d'être nourrie et tout de suite... le souper, on doit manger et c'est normal... les devoirs, quand ma fille a besoin d'aide c'est le soir même qu'elle attend après moi... Sérieux, on s'est chicané gravement aujourd'hui parce qu'il veut continuer à avoir deux jobs sous prétexte qu'il veut nous avoir une maison Evil or Very Mad Tout ce que je demande moi, c'est qu'il soit plus présent... Inutile de dire qu'il ne comprend rien à rien... il est "bouché" ben raide ! Il me dit qu'il va faire venir sa mère du Sénégal pour m'aider Rolling Eyes !!! Ben ouais toi ! La chambre de Coralie est déjà implantée dans la nôtre tellement on a de la place dans notre 4 et demi alors elle coucherait ou ? Et tu veux t'acheter une maison mais là, c'est un voyage que tu paieras quand au lieu de dépenser pour ça, tu aurais juste pu être présent auprès de ta fille les avant-midis... Il est ou le gain monétaire là-dedans ? En tk... je lui ai carrément demandé si sa maison aurait une raison d'être si je le quitte Surprised Je pense que ça l'a fait réfléchir un peu mais il demeure sur ses positions quand même : il veut travailler... On verra bien...

Annie ... je suis dans le même dilemme pour ce qui est de vouloir "casser" certaines habitudes... Je me dis que nos parents et grands-parents, ils ne connaissaient pas ça les dires de ne pas laisser pleurer un bébé et puisqu'on est là, y'a personne de mort pour ça hein ?... et on n'est pas mal en point non plus me semble ! C'est vrai que quand tu n'arrive même plus à laver ta vaisselle tranquille ou prendre une douche ou te faire à dîner, ou même, à aller suele à la toilette Embarassed Surprised ben... c'est pas mal incommodant Surprised C'est mon cas... C'est-tu moi qui est trop parano ou ben quoi ? J'ai juste essayé de suivre les dires qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé et comme la mienne fait des crises assez fortes.. mais là, y'a franchement des limites ! Il faudra qu'elle apprenne à attendre que je finisse d'aller aux toilettes voilà tout ! Je me rend compte qu'il ne faut pas virer folles non plus parce que nos bébés pleurent plus que certains autres... Quand elle dort parce qu'elle est collée sur moi, dans le porte-bébé, comment faire pour m'ocuper à autre chose sans faire redémarrer les pleurs ? C'est en la gardant sur moi pendant que je fais autre chose... mais là, c'est trop je trouve Confused Aussi bien dire que je ne pourrais absolument rien faire d'autre que de m'occuper d'elle dans la journée en oubliant même mes besoins personnels de base comme manger Surprised ! Je ne dis pas : s'il y avait quelqu'un pour m'aider, c'est certain que bébé ne pleurerait pas autant mais ce n'est pas le cas. Pas simple !

musimarie

Posté le: 23 janvier 2008 20:04:03 EST  
Bonsoir

les chums Moi je me compte assez chanceuse. Mon chum aime beaucoup être avec la petite et il a un bel horaire (il revient dans l'après-midi). Au début, je trouvais qu'il ne s'en occupait pas beaucoup, qu'il passait du temps sur son ordi à la place etc. J'étais frustrée parce que j'avais l'impression de tout faire (lavage, ménage, bouffe, bébé etc) et que je n'avais jamais de temps pour moi. Sauf que j'ai réalisé un moment donné que je ne lui demandais jamais pour m'aider, je me disais qu'il allait le faire par lui-même. Depuis, je lui demande et il est beaucoup plus disponible. J'ai donc le temps de faire mes choses et de relaxer

Perte de poids J'ai pris environ 25 lbs durant ma grossesse et il me reste toujours 10 lbs à perdre. Ça fait genre depuis la mi-décembre que ça descend pas! Bon ok, y'a eu le temps des fêtes, la visite avec les boîtes de chocolat et le manque d'exercices. Je recommence mon entraînement 2 fois par semaine à partir de la semaine prochaine (la nouvelle session recommence aux loisirs de la ville) et je fais un peu plus attention. Je ne m'inquiète pas trop par exemple parce que je crois que, malgré la grossesse, j'ai gagné en musculature à cause de mon entraînement prénatal et c'est pour ça que mon poids ne descend pas autant. Mes vêtements me font presque tous comme avant d'être enceinte

ennui de la bédaine Ça me fait tout drôle de vous lire quand vous dites que vous vous ennuyer de vos bédaines. Moi c'est le contraire. Quand je suis allée à mon rendez-vous post-partum, j'étais contente de me promener avec une poussette à la place. Ça doit être parce que ma grossesse a été difficile. Je suis tellement plus heureuse et sereine maintenant

À bientôt
Marie-Eve

jfabi

Posté le: 23 janvier 2008 19:32:51 EST  
ligne brune: moi aussi ma ligne était de bas en haut! du pubis jusqu'en dessous des seins... et elle est toujorus apparente. je me demandais combien de temps ça reste là?

perte de poids:
j'avais pris 28,5 lbs enceinte et il m'en reste peut-être 10-12 à perdre, sauf que ça fait 5 semaines et mon poids est stable depuis une semaine. C'est vrai que je ne mange pas beaucoup et je ne bouge pas beaucoup vu que la température n'encourage pas vraiment les marches dehors!

J'espère bien les perdre d'ici 3-4 mois... je suis quand même raisonnable je pense. Au pire, j'aimerais bien l'avoir perdu d'ici le mois de juin... j'ai quna dmême du lousse!

isolement: j'ai des amies qui ont accouchées soit en octobre ou en novembre et j'Ai une amie qui accouchera en juillet...au moins on se parle des affaires qu'on vit. J'ai des amies qui ont déjà des enfants, alors ce sont mes ressources lorsque j'ai des questions!

Idéalement, je ferais plein de choses avec mon chum, sorties en famille et tout, sauf qu'avec des horaires inverses, ce n'est pas toujours évident. J'essaie de me tenir occupée malgré tout.

julie

Jess007

Posté le: 23 janvier 2008 18:04:35 EST  
Salut les filles

Routine: pour nous, il n'y a pas vraiment de routine, on s'ajuste à Vincent. Habituellement il boit vers 23h et dors des fois jusqu'à 3h, des fois jusqu'à 6h. Ensuite il boit le matin vers 6h et se rendors jusqu'à 10h. Parcontre l'après-midi et le soir il ne dors pas du tout à part s'il est dans mes bras...

Allaitement: Je croyais que je n'avais pas assez de lait (parce que mes seins de sont pas gigantesques, qu'ils ne font pas mal,que je n'ai pas de besoin de pad d'allaitement et que j'ai de la difficulté à me tirer plus de 10 ml), mais faut croire que je m'en faisais pour un rien parce que je suis allé à la clinique d'allaitement du CLSC aujourd'hui et j'ai pesé Vincent. Il a tout repris son poid de naissance et a même dépassé. Il pèse maintenant (à 17 jours) 8,9 lbs alors qu'il pesait 8,5 lbs à la naissance et avait perdu presque 10% à la sortie de l'hôpital...

Je suis bien contente!

Isolement: C'est vrai que nous vivons beaucoup d'isolement lorsqu'on est à la maison. Je m'en rend compte de plus en plus...En plus, je n'ai pas beaucoup d'amies près de chez-moi, et ma famille ne reste pas à Laval alors c'est pas toujours facile...

Je vais essayer de me trouver quelques activités pour sortir.
Je vais déjà à la clinique d'allaitement le mercredi, je vais surement essayer le cinéma maman-bébé

Quelles activités faites-vous avec bébé?

Bon ben bonne fin de journée

Jess

Vronik

Posté le: 23 janvier 2008 17:58:36 EST  
oui misss, tu m'en avais deja parler

la, la chorégraphie qu'on apprend c'est un folklore, ca l'air génial.

ce que je n'avais pas dit, c'est que j'ai accouché 2 jours après mon dernier cours, sauf que mon prof a pas voulu que je danse ce soir la, elle avait peur que j'accouche dans son cours.

la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu faire un spectacle avec ma grosse bedaine, il me semble que ca aurait été surper beau.

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2008 17:34:58 EST  
Salut les filles!

Bon, l'épisode du biberon règlée, maintenant problème à faire dodo ailleurs que dans les bras ou sur le coussin d'allaitement... Une autre affaire qui va falloir "casser". Pas facile... Je ne sais pas à quel point je peux me permettre de "casser" un cmpt chez un bébé de 3 semaines parcontre mais ma mère me conseille de ne plus le laisser dormir sur moi et que lorsque je le met dans la basinette, le laisser pleurer mais tout en restant au-dessus de lui et le prndre au 2 minutes et le remettre jusqu'à ce qu'il se calme... Elle dit qu,à ma soeur, elle avait laissé les choses aller et elle était rendue qu'elle devait même faire la vaisselle avec la ptite dans les bras!

Misss: T'es chanceuse de pouvoir faire ce voyage en plus!
Je te comprends d'être frustrée un peu du cmpt de ton mari. J'allaite comme toi et s'est épuisant! Et Zack se console facilement avec moi alors il m'arrive d'être à bout..! Je sais que mon chum veut m'aider mais j'arrive pas à décrocher quand le petit pleure.

Ligne brune: Ouf, moi elle était giga ma ligne! Pas juste en dessous du nombril! Même qu'elle est pire en haut! C'est super foncé et j'espère bien que ça va s'estomper. Et j'ai remis ma boucle de nombril.

Perte de poids: Comme toi Vronik, j'ai fondu!! Je pèsais 143-144 livres avant d'accoucher et là, j'en pèse 121! À tous les jours, j'en perds 1 ou 2! Ça fait juste 3 semaines que j'ai accouché. Le hic, c'est que j'aurais voulu me "tighter" en même temps et faire de l'exercice mais à cause de la césarienne... J'ai peur de faire des abdos Confused Par contre, on a repris les calins et pas de problème même s'ils disent qu'il faut attendre 6 semaines (hey, wouww 6 semaines! J'ai pas toute perdu ma libido moi là)

Annie

Se connecter pour répondre