Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

Elfée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 21:49:44 EDT  
Salut les filles,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais le message de blueyes m'a interpellé.

Blueyes: Je crois comprendre ce que tu ressens et pourquoi tu nous dit bye. Ce n'est pas évident d'avoir des messages qui passent un peu dans le beurre, ça m'est arrivé très souvent. Quand tu mets une photo de ta fille et qu'une seule personne te dit qu'Elle est cute (merci Anne!) les autres ce n'est pas grave, sans rancune. C'est juste pour illustrer qu'effectivement, c'est dur de répondre à toutes et de se souvenir de tout. J'écris parce que je sens que tu ne vas pas bien et que de ne pas te sentir épauler ici, ça t'a fait aussi de la peine. Ce que tu décris comme sentiment et ta sensibilité ressemble beaucoup à la dépression post partum. Je ne suis pas psy, mais si même te faire à manger est une corvée insurmontable... ça fait partie des signes. J'irais voir un doc pour que ce soit pris en charge le plus tôt possible. Effectivement la DPP peut survenir plusieurs semaines après l'accouchement. Au début, on est souvent sur un genre de high , puis ça tombe et on peut se sentir dépassé. Je sais également que tu as ressenti comme un échec l'arrêt de l'allaitement, ça n'aide pas non plus.

Je crois que Véronik aussi est partie pour cette raison, c'est triste.

Vous avez toutes de très beaux enfants, Anne ton fils me fait penser à ma fille, ils sont tout deux très foncés!

Karina: prends la décision qui te convient, c'est la seule qui est bonne, mais je dois t'avouer que j'ai fait un test aujourd'hui (négatif) et que je suis déçue.

Fabby: pauvre ti chou, au moins si tu dis qu'il ne souffre pas... la poudre aveeno a l'air pas pire.

Ostéo: je vais la voir jeudi, pcq moi aussi je trouve que Rose régurgite beaucoup. D'ailleurs, ces temps-ci, je l'appelle mon bébé régurgit ou mon bébé lama, car elle bave sans bon sens!

Je suis allée à l'école voir mes collègues.. mine de rien, ça me manque avoir ma classe... J'ai décidé de retourner après les fêtes, le 5 janvier. Va falloir se serrer la ceinture mais au pire je ferai 2 jours de suppléance par semaine pour mieux arriver.

Garderie: Dans mon coin, ça va être très très difficile, mais au pire ma mère va la prendre.

Cardio- poussette: c'est effectivement exigeant, mais c'est cool. J'ai 2 cours par semaine en plus de l'aqua-maman et mon pilates.

bon sur ce,

bonne soirée à toutes et on va se souhaiter une bonne nuit!! Wink

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 8 avril 2008 20:41:08 EDT  
karina: j'ai pensé à toi depuis que tu as raconté ton histoire... je n'ai pas eu le temps pour te répondre plus tôt... je t'envoie des ondes positives.

je pense que je ne saurais pas quoi faire dans ta situation... oui on veut d'autres enfants, sauf que c'st un peu trop tôt (dans notre cas).

Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi et ton chum. C'ets une décision qui se prend à deux, mais qui implique du support moral de l'autre personne dans une situation comme ça. Je te souhaite la meilleure des chances et je te souhaite de prendre du mieux le plus vite possible.

je pense à toi ma belle, prends soin de toi.

je n'ai pas beaucoup de temps avec la maison, mais j'essaie de vous lire tous les jours... je pense à vous les filles et j'ai hâte que tout ce calvaire soit fini! Je vous lis demain.

demain soir commmence les cours d'acclimatation à l'eau d'Étienne, j'essayerai de vous en parler en revenant!

Julie

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 8 avril 2008 20:20:19 EDT  
Bon ben les filles je vous dis bye. Ce fût bien agréable! Celles qui veulent me parler mon mail est dans mon profil.

revenir en haut

dedou

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 18:50:45 EDT  
Anne: très belle la dernière photo de ton gars! ça ferait une belle page de scrapbook ça! Laughing


Karina: je comprends très bien ta décision. Moi aussi si je retomberais enceinte c'est ce que je ferais pour sûr. Surtout avec les bébés que j'ai Mad Mon mari et son frère ont 11 mois de différence. Mes gars ont pris leur caractère de ce bord-là de la famille. Et ben elle a dû s'engager une nounou pendant un an car elle était pas capable de s'occuper des 2! Rolling Eyes Toi c'est pour d'autres raisons mais il faut respecter ce choix.

revenir en haut

Karina_mama

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 8 avril 2008 17:51:03 EDT  
Salut cerise26, je ne sais pas si je l'ai mais je vais te laisser la mienne: karina_mama@live.ca j'ai msn aussi... bon je crois que notre decision est prise, mon chum veut que je me fasse avorter Crying or Very sad Je suis triste et je ne sais pas comment reagir, avec ma dpp, l'avortement..... aaaaaaaa mais apres je n'en veux plus, je vais prendre depoprovera alors quand ca te prend 1 an pour decider d'avoir un bb ben la ca me tente moins... mais quand je calcule ma derniere date de regle, j'accoucherais le 7 decembre et 3 jours plus tard ca serais la fete de mon fils..... non ca va etre mieux de meme Crying or Very sad

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 8 avril 2008 16:54:52 EDT  
Salut!

Jujube: Très beaux enfants!! Will et ta fille se ressemble beaucoup! Elle est si belle ta fille!

Misss: J'ai allaité Zack dans le bain pour la 1ere fois hier soir! Laughing Y était drôle à voir! Il clapotait dans l'eau en même temps!

Je suis allée visiter la future garderie de Zack (novembre..) et Crying or Very sad Crying or Very sad Ça me ramène à la réalité que je vais devoir le laisser... Je sens que je vais avoir ben de la misère...

Voici Zack qui a pris une marche au son de sa musique:

[img:cd08466b76]http://www.totsites.com/totimages/26576/1740733-zackcaross.jpg[/img:cd08466b76]

[img:cd08466b76]http://www.totsites.com/totimages/26576/1717331-zackcaross.jpg[/img:cd08466b76]

Annie

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 16:46:33 EDT  
mon adresse est soulignée, mais il y a un _ entre mon nom et mon prénom!

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 16:45:25 EDT  
jujube, tu n'as qu'à ouvrir le message, faire "transfert" et me l'adresser. Tu es bien fine! julie_anctil@hotmail.com

Jatt, ta fille est super belle! J'utilise du lait concentré et oui, il est plus beige.

Blueyes, courage!

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 8 avril 2008 16:38:07 EDT  
Les filles je sais pas ce que j'ai je suis complètement déprimée. Me semble que j'ai pas une minute à moi. J'arrive même pas à suivre les conversations. Je comprend pas y'a des jours où je pète le feu et d'autre où je suis complètement à terre. Juste l'idée de devoir me faire à manger me déprime.
Je vous en parle pas pour me faire plaindre, mais je me demande si c'est normal. On dirait que je crains la dpp en retard. C'est certain que les jours où ça va moins bien correspondent avec les ours que Maya dort moins et est plus difficile.

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 8 avril 2008 16:15:55 EDT  
Jujube: wow, tes enfants sont vraiment beaux, et la robe de princesse de ta fille... j'aurais capoté avoir ça quand j'étais petite !! Ton chum est pas mal beau aussi en passant Smile

Karina: tiens nous au courant... tu as mon adresse hotmail hein, ne te gêne pas pour m'écrire. J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui depuis que j'ai lu ça ce matin.

Je suis allée voir un ostéopathe aujourd'hui pour la tête plate de ma fille. Je trouve que ça n'a pas été très concluant, elle a fait une méga crise... je sais pas si je devrais en essayer un autre (ostéopathe). Une fille à mon cours de massage pour bébé m'en a recommandé une, j'ai envie de l'essayer... quoique j'ai déjà un autre r-v avec celui d'aujourd'hui... mais il avait l'air impatient pendant la crise de Rosalie, j'hallucinais peut-être, mais entk... je sais pas trop.

revenir en haut

Jatt

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 8 avril 2008 15:43:12 EDT  
j'ai une petite question pour celles qui utilisent du lait concentré. J'utilisais du Enfamil enrichi de fer en poudre et j'ai décidé d'essayer le concentré. J'ai remarqué que le lait n'est pas aussi blanc mais presque beige. Est-ce normal?

Je vous laisse avec 2 photos de ma puce.

Dans sa robe de chambre après le bain hier soir:
[img:509dfb0152]http://i116.photobucket.com/albums/o28/Jattzia/Picture005.jpg[/img:509dfb0152]

En train de s'amuser ce matin:
[img:509dfb0152]http://i116.photobucket.com/albums/o28/Jattzia/Picture006.jpg[/img:509dfb0152]

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 8 avril 2008 15:13:46 EDT  
comment je fais pour te faire parvenir un message hotmail que j'ai eu ??

je trouve pas d'adresse www pour toi ??

as-tu un adresse hotmail ??

je continue a chercher ...

a+++

jujube23

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 8 avril 2008 15:11:57 EDT  
juju |!!! trop drole !! pour ta fille, pour ta bébelle etc !!

et le coupon de chez cheezz, je peux te l'envoyer, c un coupon que tu fais imprimer ....

je vais essayer , donne moi en des nouvelles ok !!

a++++

jujube23

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 14:44:29 EDT  
jujube, faudrait pas que Anaïs (5 ans), ma 2e voit la robe de ta fille! Elle la voudrait! Laughing Ta fille est superbe!

et il ne faudrait pas que Lauriane (6 ans) voit ton grand Rolling Eyes il est tout à fait son genre!

La bébelle bleue sur l'exerciseur, Lauriane a passé à travers quand elle était bébé! Elle l'a tellement mâché qu'il a fendu!

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 14:40:22 EDT  
je parle du 50% de chez Cheezz Wink c'était pas très clair!

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 14:38:57 EDT  
jujube ou les autres qui sont allées au salon maternité si vous avez reçu le coupon 50% et que vous ne l'utiliserez pas, j'aimerais beaucoup l'avoir! J'y vais le 19 avril. Je ne sais pas si c'est transférable ou si vous pouvez me l'envoyer par courriel, mais ça ferait ça de moins!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 8 avril 2008 14:38:30 EDT  
voici quelques photos récentes de ti william !! 5 mois vendredi youpi !!

ma fille chloé 5 ans !!

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test229.jpg[/img:4914385263]


papa et william !!

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test292.jpg[/img:4914385263]

pret pour les cours d'aqua bébé !!

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test332.jpg[/img:4914385263]


[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test345.jpg[/img:4914385263]

mon grand garcon nicolas presque 7 ans !!

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test360.jpg[/img:4914385263]

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test366.jpg[/img:4914385263]

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/test363.jpg[/img:4914385263]

[img:4914385263]http://i257.photobucket.com/albums/hh215/jujube23/amiswill017.jpg[/img:4914385263]

désolé pour la grosseur des photos, je sais pas comment les avoir plus petites....

a++++++

jujube23

revenir en haut

Jatt

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 8 avril 2008 14:13:09 EDT  
Karina, je crois qu'il arrive que les tests de pharmacie soient des faux négatifs, mais des faux positifs, je n'ai jamais entendu parler de ça.

Point de vue budget, c'est sur qu'un 2e enfant va apporter plus de dépenses mais je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger si tu désires le garder et que ton seul soucis est l'argent. Si les 2 enfants sont du même sexe, tu peux réutiliser les vêtements, sinon, les friperies pour enfants ont de très beaux morceaux de linge pour pas cher. Tu peux réutiliser les jeux. Les couches et le lait, tu peux prendre les marques maisons, etc...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 8 avril 2008 14:12:08 EDT  
non je crois pas que les tests de pharmacies peuvent etre erroné....
si tu as des hormones dans ton pipi, c que tu es bel et bien enceinte....
ce qui peut arriver c d'avoir un faux négatif, tu es enceinte mais le test de pharmacie dit non... tu attends quelques jours et tu en refait un autre et voila il va etre +...
mais bon, va au planning, tu verras bien, et fou toi de ce que peuvent dire les gens autour de toi !! c ta vie et tu fais ce que tu veux !!

a+++

jujube23

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 14:10:36 EDT  
karina : as-tu déjà pensé que ta dpp pouvait être juste les simptomes du nouveau ptit paquet d'amour qu'il y a en toi. Moi je ne juge personne et je suis bien placée pour te dire que 2 rapprochés cé du sport mais c'est tellement merveilleux en meme temps. Penses-y comme il faut, dort quelques nuits la dessus et la réponse va venir tout seule. J'me posais un peu la meme question que toi quand j'ai su que j'étais enceinte de Lindsey, mais un apres-midi, je suis allé au toilette et j'avais perdu un peu de sang et je n'ai pas pu faire autrement que me mettre a pleurer parce que j'étais sure d'etre en train de la perdre et là j'ai réalisé que j'étais déja attaché a ce petit trésor et que je ne me résoudrais jamais a mettre fin moi meme a cette grossesse et je ne regrette vraiment pas mon choix, parce qu'aujourd'hui elle est, elle aussi ma raison de vivre. Pour le test de grossesse erroné, le pharmacien ma déja dit qu'un test faussement négatif ça se pouvait mais pas le contraire, à moins que ça est pris plus que 10 mins pour devenir positif. Alors je te souhaite bonne chance dans ta prise de décision et personne ne devrait avoir le droit de juger peu importe ta décision, si toi tu es bien avec ta décision et ton copain aussi, ben go!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre