Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

marifourmis

Inscrit le :
19 févr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:25:36 EDT  
Ha bonsoir Cerise26 ...je crois qu'on a poster en même temps...Heille c'est quand même comique de voir que même les médecin se contredisent...la morale avec le jus de pruneau...il faut donc suivre son feeling Laughing !

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:23:15 EDT  
Cerise26 : merci du conseil! Je vais aller en acheter demain! Wink

La petite tente, ça protège un peu du soleil, mais je ne la mettrais pas au grand soleil. Moi, je la laissais à l'ombre d'une "palapa". J'ai trouvé cette tente chez Bébé plus à Montréal. La marque c'est KidCo (Pea Pod si je ne me trompe pas). Il y en a aussi chez Rose ou Bleu. Très pratique! Wink

Moi aussi je suis allée au Cardio-poussette et je pense que je vais être raquée! Confused Laughing

revenir en haut

marifourmis

Inscrit le :
19 févr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:21:47 EDT  
Miss: Le petit garçon de mon amie a été longtemps à faire caca une fois aux 7-8 jours. C'était le gag entre son chum et elle...à savoir qui allait changer le caca de la semaine. Le médecin lui a dit de ne pas s'inquiéter. Aussi, elle voulait lui mettre un peu de jus de pruneau dans son eau et le doc lui a dit de ne pas faire ça, car son petit ne se plaigait pas. Lui avoir donner du Jus de pruneau ça lui aurait peut-être fait travailler trop l'intestin pour rien...la nature est bien fait y parrait!!! Very Happy

Fabby: Pauvre petit Willow...peut-être que le soleil lui fera du bien...lorsqu'il pourra en profiter! Wink

Bonne nuit!

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:20:51 EDT  
Ah oui, j'oubliais: est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont faire du vélo avec votre bébé dans une remorque cet été ? Je ne me rappelle plus si on en a déjà parlé.

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:19:39 EDT  
Misss: essaie donc de boire un peu de jus de pruneaux, ça va passer dans ton lait ! Mon doc m'avait dit ça quand j'allaitais et que j'étais inquiète car Rosalie n'avait pas fait de caca depuis plusieurs jours, et ça a vraiment marché !!

Je voulais savoir aussi, c'est quoi la petite tente que tu as sur tes photos de voyage, c'est pour protéger bébé du soleil ? Tu avais pris ça où ?

J'ai commencé aussi le cardio-poussette, et c'est VRAIMENT le fun !! Très exigeant, mais c'est ça le but ! Donc ce matin j'avais ça, cet pm je suis retournée marcher avec la p'tite, et en fin de journée je suis allée lire dehors... je vous dis, j'ai presque un coup de soleil, c'est génial !!! J'étais vraiment en manque de soleil.

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 19:05:50 EDT  
Very Happy allô misss


non sa pas lere de piquer,et pleure jamais sa doit être correct


pour mon premier il a toujours eu de la misère avec ses caca vers l'âge de 2 ans tout les jour je lui donnait du benefibre dans son lait au chocolat car il avait bien de la misère et sa lui faisait très mal et se retenait pour pas y aller, maintenant il a 5 ans et il correct.

bye Very Happy

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 18:34:15 EDT  
Fabby : 21 jours!!! Surprised Tu devais être inquiète pas à peu près!!!

J'espère que la tite peau de Willow s'améliorera bientôt! Est-ce que ça lui démange?

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 18:00:54 EDT  
allo missss

moi mon premier bébé est aller jusqu'à 21 jour sans caca, il était allaiter et j'avais consulter après radio graphie et tout et m'ont dit il y a encore de la place et le ventre est mous pas de trouble go go go Very Happy bye

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 17:56:32 EDT  
Very Happy allô


jujub23 Idea mon Willow a une peau a problem, il a des plaques aux visage en dessous des yeux,les sourcils, devant et derrière les oreilles et sur tout le corps, sauf aux niveau de la couche. des plaques de petite croûtes sur la tete.pour sa tête je met de l'huile pour bébé et fait un petit champou, mais sa revient toujours
[img:45b496fc0b]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/puf6a1pc.jpg[/img:45b496fc0b]


j'ai consulter a l'hôpital il venais juste d'avoir 2 mois et le doc m'a donner une crème a cortisone pour cela genre faire un traitement 10 jour matin et soir je l'ai faite mais aussitôt arrête sa recommence donc je lui en met une fois de temps en temps pour pas laisser sa s'étendre.

la il vient d'avoir 4 mois et je suis retourner la semaine passer car la il en a partout sur le corps beaucoup au dos mais toujours rien aux niveau de la couche, donc un me pose toute les question et l'examine puits part voire la doc qui va venire après lui , ils arrive tout les deux avec leur gros manuelle et elle me dit bon ont a regarder sa et puis ont pense que sa serrais la 5iem. maladie, et me montre des photos de son gros livre( la dans ma tète me semble que je les voyais tout les deux regardez les photos et essayer de choisire la quel serrait mieux Surprised metton que je n'étais pas trop en confiance ,je serrais capable de faire sa moi aussi et je suis pas médecin Wink )et la elle dit mais me semble qu'il es trop jeune pour sa en tout cas ont donne rien pour sa de toute façon et la regarde encore son livre quelques page plus loin, ou bien sa peut être sa Shocked

donc elle a dit de continuer a mettre de la crème hydratante et un peut de cortisone aux visage, mes pas trop , moi je pense que ses peut être le savon avec lequel je lavais son linge ,j'ai changer pour du ivorie neige et la me semble que ses moins pire Laughing je vais finire par trouver le problème tout seul si sa continu Laughing

Anne123 Idea mon bébé aussi régurgite a tout bout de champ, même quand sa fait longtemps qu'il a but, a toujours des rapport quand je lui tape dans le dos ,la doc a dit que s'était du reflux mais que le bébé est toujours de bonne humeur, pas irritable et dort bien donc, elle a dit ont donne rien la nature est bien faite
[img:45b496fc0b]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/4hhtu59q.jpg[/img:45b496fc0b] pour voir les photo en plus gros clic dessus

passer une belle soiree Very Happy

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 17:15:50 EDT  
Ah ok, alors il en fait très souvent! Moi je serais contente avec un caca par jour! Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 17:02:32 EDT  
Il fait maintenant de 1 à 3 cacas par jour. Desfois juste un mais méga presqu'en fuite avec la même texture: presque liquide.

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 16:45:48 EDT  
Anne123 : Zack fait caca 3 fois par jour, ou une fois au trois jours? Parce que Colin, la dernière fois qu'il a fait caca, c'est mardi soir dernier... Confused

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 16:31:24 EDT  
Misss: moi il me faisait 10 cacas/jour avant et là, de 1 à 3... Je m'inquiète pas vraiment.

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 16:23:32 EDT  
Eau : j'ai essayé en voyage parce que j'avais peur que Colin se déshydrate, mais il n'a rien voulu savoir! Confused

jujube23 : pauvre toi, prends soin de toi (autant que faire se peut avec tes deux autres enfants et les nuits courtes que tu as!). Est-ce que je peux te demander quelle est ta routine dodo avec William?

Anne123 : Colin régurgite surtout au boire du matin parce que mes seins sont plus pleins... mais ça arrive assez souvent quand-même. Je pense que c'est normal, en tout cas ça n'a pas l'air de le déranger du tout! Wink

Caca : c'est la sixième journée sans caca pour mon Coco... devrais-je m'inquiéter? :o J'ai essayé le Q-tips, la bicyclette et les massages d'intestins, pour l'instant rien ne sort. J'ai lu que pour les bébés allaités, ça peut aller jusqu'à 7 jours, je trouve ça long! Confused

Cardio-poussette : j'y suis allée ce matin pour la première fois. Maudit que je ne suis plus en forme! Confused Mais ça va me faire du bien, c'est sûr. C'est les premières semaines les plus dures.

missss

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 16:12:45 EDT  
Les filles, vite comme ça, vos bébés régurgitent-ils beaucoup?? Le mien passe 12 bavettes par jour, pour épargner les vêtements... C'est jamais en jet ou énorme mais quasi constamment. Pas juste lors des rôts là! Il régurgite tout le temps des gorgées... Je sais qu'il y a cette phase mais je me demande si c'est normal à ce point.. Malgré cela, il engraisse et est de bonne humeur.

Annie

revenir en haut

marifourmis

Inscrit le :
19 févr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 15:30:02 EDT  
AnnieP: Éliane aura 4 mois jeudi cette semaine. Je sais qu'elle veux de l'Eau quand elle chigne, qu'elle tète mon doigt, mais qu'elle refuse de boire du lait. à ce moment je lui donne 3-4 oz d'eau. Ca marche. Mais quelques fois, je lui en donne entre 2 boires 2-3oz et elle le boit. Juste comme ça. Elle me fait des selles (pas molles) elle sont en billot...alors je crois que ca lui fait du bien de s'hydrater.

Chauffe-biberon : Est-ce que vous avez dit qu'il était possible de le collecter dans l'auto et que ca chauffe également les aliments?...Si oui...c'est quoi la marque...il m'en faut un pour le chalet et le camping!

Jujube23: La crème avene...je crois que c'est pour adultes, mais c'est comme j'te dis, la cousine de mon chum, c'est un dermathologue qui lui a dit d'utiliça pour son bb. La crème Prévex...c'est une crème protectrice en vente sans ordonnance. C'est une crème pour les main sèche et gercées, pour combattre les irritants de la peau et l'eczma professionnel (je te lis ce qu'il y a sur le tube), Le tube est vert et blanc, peu dispendieux et c'est efficace...moi c'est mon doc qui m'en a parlé et même le pharmacien m'a dit que c'est bon d'en mettre dans le cou lorsque l'enfant bave...ca aide à protéger la peau contre l'humidité.

Contraception et allaitement : Les filles, même si vous allaitez, vous n'êtes pas à l'abris de retomber enceinte. Le cycle redémarre entre la 3e et la 6e semaine après l'accouchement. Bien sûre vous être moins à risque, mais faites attention...mon collègue de travail...sa blonde allaitait et répondait à tous les critères mentionnés par une d'entre vous plus haut...et elle est tombée enceinte à nouveau...son petit avait 5 mois. Référez-vous à la page 138 de votre guide Mieux Vivre du gouv du Québec. À moins que c'est ce que vous désirez...un autre petit bb aussi rapproché... Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 7 avril 2008 13:56:54 EDT  
marifourmis ; creme prévex ?? c quoi ca !!
et pour la creme avene peut ont utiliser ca sur les bébés ??
mais merci pareil pour les infos !!

et super les photos !! elle est trop jolie ta puce !!

et le mien aussi adore l'eau !! pourtant je l'allaite et si je lui laisse boire de l'eau, il pourrait boire 8 oz je crois !! mais c pas du lait donc pas nourissant..... mais bon, il en boit un peu chaque jour ( 2-3 oz )

a+++++++

jujube23

revenir en haut

Annie_P

Inscrit le :
23 mars 2008

Posté le: 7 avril 2008 13:33:04 EDT  
"marifourmis", comment tu fais pour savoir que ton enfant veut simplement de l'eau??? Ta petite à quelle âge???

revenir en haut

marifourmis

Inscrit le :
19 févr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 13:18:22 EDT  
Jujube23: Éliane aussi avait tout plein de petits boutons et mon doc ne voulait pas me prescrire de crème à base de cortisone...elle m'a conseillé une crème Prévex que je lui met après le bain à tous les jours et toutes les rougeurs sont disparues. Aussi, la cousine de mon chum utilise l'eau thermale Avène Akerat...elle dit que ca fonctionne bien, mais elle s'est fait conseiller ça par un dermathologue, car au préalable, c'est une crème pour adultes.

revenir en haut

marifourmis

Inscrit le :
19 févr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 13:10:08 EDT  
Bon voici les plus récentes photos!

Maman...j'ai soif, je veux de l'eau. Comme je vous disais la semaine dernière, des fois Éliane ne veut rien savoir du lait...elle a seulement soif d'eau.
[img:10579aa16d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/bsi1ui6z.jpg[/img:10579aa16d]

C'est Éliane juste avant d'aller se faire couper les cheveux...
[img:10579aa16d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/lrto55lx.jpg[/img:10579aa16d]

Éliane en Kangourou avec maman...c'est aussi de cette façon qu'il est possible de faire la tounée des cabanes à sucre sans salir la poussette
[img:10579aa16d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/mfhgs1b4.jpg[/img:10579aa16d]

Ici on voit Éliane et son papa devant une bouilleuse...ça sent le sucré!!!
[img:10579aa16d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/e4r9llwx.jpg[/img:10579aa16d]

Ma petite Éliane après la coupe de cheveux et avec ses boucles d'oreilles
[img:10579aa16d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/ly9951hl.jpg[/img:10579aa16d]

En espérant que les photos fonctionnent!!!
Bonne journées les filles Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre