Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

blueyes

Posté le: 30 janvier 2008 14:44:51 EST  
AnnikS: c'était plus une blague en fait pour dire que lorsque bébé dort et que j'essaie d'entreprendre quelque chose comme exemple j'ai teint les rideaux de mon chum ce matin. Je ne peux pas le faire quand elle ne dort pas parce qu'elle se désintéresse très vite de tout (balançoire, tapis de jeux,etc.) Alors normalement quand j'essaie d'entreprendre quelque chose comme ça, ça prend pas 2 min qu'elle se réveille, mais décidément aujourd'Hui ce n'est pas le cas. La nuit elle se réveille aux 3h environ et se rendort d'elle-même alors je ne me plaind pas trop.

Misss: moi je crois que ça serait mon problème. Chaque fois que j'ai essayé de la réveiller pour qu'elle boive, elle buvait moins et donc me demandait à boire plus vite genre après 1h30.

missss

Posté le: 30 janvier 2008 14:25:52 EST  
Les filles, moi aussi j'ai les biberons Playtex Advance 1er âge Large... c'est vrai que ça ne va pas vite, mais c'est ça l'idée non? :o

Ma nuit a été mouvementée aussi, j'ai tout fait pour réveiller Colin à 23h30... j'ai réussi de peine et de misère à lui faire téter mon sein gauche, mais rendu au droit, il dormait dur!

Shocked Des trucs pour réveiller bébé doucement? Sinon, je ne vois pas comment je vais faire pour appliquer la méthode du dr. Nadia à la lettre... Shocked

Rosefée

Posté le: 30 janvier 2008 14:13:58 EST  
Je crois que je vais essayer d'entreprendre quelque chose qui nécessite qu'elle dorme.

Tu veux dire quoi au juste ? Est-ce qu'elel dort bien la nuit ou pas ? Moi, c'est correct : elle dort dans mon lit, je l'allaite puis on s'endort facilement.

blueyes

Posté le: 30 janvier 2008 14:10:29 EST  
Je crois que je vais essayer d'entreprendre quelque chose qui nécessite qu'elle dorme. Habituellement ça marche Laughing C'est comme la loi de murphy... quand t'attends l'autobus depuis un bon moment, tu allumes une cigarette et l'autobus arrive Razz

Rosefée

Posté le: 30 janvier 2008 13:53:29 EST  
Pfff... je ne peux pas t'aider bleuyes car je me demande la même chose : Coralie dort depuis plus de 4 heures ! Surprised Méga choc... elle qui ne dort quasiment pas le jour d'habitude. Je suis toute déboussolée moi là ! C'est vrai... on fait quoi dans ce temps-là ? En tk... la seule chose que j'ai faite c'est tirer un peu mon lait parce que ayoyoye ! Laughing

blueyes

Posté le: 30 janvier 2008 13:45:46 EST  
Les filles si bébé passe plus de 3h à dormir dans le jour le réveillez-vous? Ma petite devait boire à 13h30 d'après son rythme de 3h habituel...

juju_guimauve

Posté le: 30 janvier 2008 13:43:26 EST  
jujube pouah! Moi, la gastro, ça me fait freaker! N'importe quoi sauf ça! Mais on dirait que tes enfants l'ont eue en plus d'un bon rhume!

annik Je compte l'âge de Édouard en mois. Ça ne dit rien aux gens 17 semaines, et à moi non plus! Par contre, 4 mois, ça c'est clair!!!

Rosefée

Posté le: 30 janvier 2008 12:42:02 EST  
jujube23 Je capote vraiment là ! Sérieux... tu es chanceuse d'en connaître autant de ta famille Duperron parce que moi, c'est super nébuleux... Tout ce que je sais c'est que le père bio de mon père s'appelait Raymond et que sa mère avait Panneton comme nom de famille. Il semble qu'ils venaient de La Tuque... Mais je ne suis pas certaine car c'est seulement ma mère qui a pu me dire ce qu'elle en sait : il ne reste presque plus personne de la famille qui est vivant... En tk...

Tu as MSN ? On pourrait discuter un jour si tu as du temps ? Ce n'est pas urgent mais disons que comme j'ai enfin trouvé une Duperron... je ne veux pas la perdre Laughing Ça fait super longtemps que je cherche à retracer un peu d'ou je viens... nos famille ont peut-être un lien à quelque part... même si éloigné ! Je ne connaissais même pas les régions ou il y a des Duperron... C'est quelque chose que cette famille là ait tout gardé secret... Je trouve ça bizarre moi ! Mais comme je suis curieuse, un jour, je trouverai des réponses à mes questionnements !

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2008 12:34:01 EST  
Ouf,... Dure nuit! Zack dormait super agité!! Il a les yeux fermés mais les 4 fers en l'air! Ça vous arrive?
Une chance, mon chum m'a laissé dormir 2 heures ce matin.

Dedou, j'adore ton blog! Vous êtes une super belle famille!

Coup de coeur pour le bébé de Marylin! Trop mignon cette chevelure de surfer de la Californie!

Merci Maranna pour les infos de l'écharpe! J'y vais cet après-midi mais j'ai pas encore fait mon choix sur quel modèle acheter. Je verrai là-bas!

Playtex: Tout à fait! Ça marche pas ces tétines-là! Pis je trouve ça donc de valeur parce que ça m'aiderait sûrement à faire donner le biberon car ça plus la shape d'un sein que les autres tétines. Je dois prendre les tétines stage 1 Playtex mais les petites pour biberons minces mais encore là, c'est pas un charme!

Annie

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2008 11:55:26 EST  
salut les filles !!

jess : courage !!!! et ne te sens pas coupable de ne plus allaiter !! je comprend pour le sevrage !! a ma fille aussi j'ai eu de la difficulté a arreter de l'allaiter...... elle avait 5 mois je crois et ca me faisait mal au coeur d'arreter parce que je devais continuer mon cegep.......
et finalement, ca c fait super brusque parce que madame ne voulait rien savoir du biberon.....elle sautait son boire !! donc pendant 2 jours, je ne lui ai pas donner le sein meme si elle buvait pas au biberon....... et finalement, elle a accepter de le prendre par obligation........ mais j'en pleurais !!!

anne : VIVE LE LAKE GEORGE !!! on y va a chaque année l'été faire du camping au king philip, camping en avant du magic forest !!! mais cette été on va au réservoir baskatong a la pointe a david, mon chum veut aller a la peche !!! et en novembre prochain on veut aller a walt disney donc faut économise nos $$$ !!!

anniks : wow une autre Duperron !! ca vient de ma mere, ginette duperron, sa mere a elle s'appelle Béatrice duperron et a 92 ans !! mais son pere a ma mere était aussi un duperron !! 2 duperrons mais pas de la meme famille qui se sont marié !! il s'appellait alfred duperron..... en tout ca, ma grand mere a eu 9 enfants donc ca en fait en titi des duperron !! ils sont presque tous vers valleyfiels, st-polycarpe, dorion, pincourt, etc....

changement de sujet :
j'aimerais bien m'inscrire a des cours d'aqua bb , mais ca commence juste a 4 mois et c le samedi ou le dimanche matin de 8h30 a 9h du mat......... poche pour une fin de semaine etre obligé de se lever aussi tot !!

sinon, en fin de semaine mes 2 autres enfants ont été malade genre gastro ..........
samedi soir pendant le suprise party a mon chum, mon garcon ne filait pas, il faisait de la fievre, et voulait juste dormir....... il a meme pas toucher a son souper !!!

et ma fille, voyant que son frere est malade, elle a dit qu'elle avait mal au coeur.........mais moi je la croyais pas !!!!!!! elle voulait juste de l'attention......... comme de fait, elle a mangé de son souper, a manger un morceau de gateau, et en arrivant a la maison, ils ce sont couché.........

a 11h30 paffff.......... la catastrophe arrive !!!!!
mes enfants dormaient dans le meme lit mais leur tete était a chacun du bout du lit...... les pieds étaient au centre, ma fille sa tete a droite mon garcon sa tete a gauche.......... je finissais d'allaiter william......... j'entend tousser gras.......je vais voir dans leur chambre........
chloé est plein de vomi dans la figure et nicolas est assis carré dans le lit..... moi je pense que nico a vomi dans la face de chloé, je le prend, l'amene au toilette en lui disant que c pas grave on va nettoyer..... lui me dit : je vais bien maman.........
BEN NON !!! c ma fille qui avait vomi toi !!!!

finalement, elle a vomi 3 fois dans la nuit, mon garcon faisait de la fievre a pu finir, lui a vomi dimanche dans la journée,........et depuis, toux grasse, fievre meme avec des tylénols........ sont coma sur le sofa jusqu'a ce matin........ j'ai été a la clinique et ils ont rien !!!!!!!!! c surement un virus qui disent !!!

et j'ai fait garder william par ma mere pendant que j,attendais a la clinique avec les enfants.....je lui ai donner des biberons de lait maternisé meme si j'allaite.....il les prend bien d'habitude.....mais en arrivant chez ma mere, elle me dit : yé temps que tu arrives !!! ton bb a meme pas bu 1 oz de lait !!! y veut rien savoir !! c tes seins qui veut !!! ahhhhhhhhhhhhh......... pas un autre sevrage difficile que je vais avoir !!!

mais bon, ti will tousse aussi et lui aussi a rien mais il tousse beaucoup moins que les 2 autres.........

papa fait aussi de la fievre depuis 2 jours, mais il va travailler pareille.....et moi je fais que tousser gras......mais j'ai rien ca a l'air !!!

en tout cas........... méchante fin de semaine de "/$%?&*() !!!!!

et pour les nuits, j'ai essayer de changer l'heure de son bain..... au lieu de lui donner le soir, je lui donne le matin vers 10h.....et voila tu pas que will a dormi 4h30 d'une traite le meme soir !!! mais ca fonctionne pas toujours.... cette nuit il a fait que des 3h......mais bon....... je pense que le bain le stimule..... c pour ca qu'il se réveillait aux 2h la nuit .....je crois.......en tout cas....c a essayer !!!

vendredi j'ai un rv chez l'ostéopathe avec will, je trouve qu'il ne tourne pas sa tete a droite...... on verra bien....

et meme que avec toute la préparation pour le party surprise de mon chum, j'ai completement oublié le vaccin de 2 mois a william !!!! mais j'ai un autre rv le 7 fév.......je le manquerai pas celui la !!! et l'infirmiere ma dit que c pas grave, que les vaccins ont 8 semaines entre 2 vaccins...... mais bon.....

désolé pour le roman....
bon je vous laisse..........

a+++++++++

jujube23 et ti will le difficile !!

anyla

Posté le: 30 janvier 2008 11:46:59 EST  
maranna elle a les yeux bleu ,Je ne sais pas si elle va es garder bleu ,Moi m[eme j'ai les yeux TRÈS bleu mon chum lui à les yeux vert bruns ...On verra bien ! En effet elle a de Grosses joues !! Elle fait ben pitié Laughing je la nourrit pas assez Wink

Rosefée

Posté le: 30 janvier 2008 11:43:13 EST  
Les filles, j'ai mis la bannière Lilypie mais ça n'affiche pas le bon nombre de jours... Comment ils calculent ça eux ? Coralie est née un samedi donc elle a 5 semaines et 4 jours... est-ce que ça veut dire 1 mois (4 semaines), 1 semaine et 4 jours ? En tk... Eux, ils disent 1 jour Confused

Vous calculez l'âge comment vous ? En semaines ou en mois comme on connaît ?

Maranna

Posté le: 30 janvier 2008 11:16:22 EST  
Marylinc , Faye ne reste pas 10-15 min, sûr ! Elle devient fatiguée et se couche sur le coté Smile Je la laisse dedans juste le temps que sa tête est bien levée (haut), après quand elle couche sa tête ou commence à chigner, je la couche sur le dos (je pense qu'elle se fatigue). Peut-être, il faut la laisser dedans un peu plus pour qu'elle fasse ses exercices, même si sa tête se couche Smile ? Je ne sais pas ...

Maranna

Posté le: 30 janvier 2008 11:13:02 EST  
Et oui, Anyla, ça marche et elle belle, ta petite Alicia, mignonne avec des joues rondes Smile J'adore !
Quelle est la couleur de ses yeux ? Sur la photo, c'est foncé, on ne voit pas bien ...

marilync

Posté le: 30 janvier 2008 10:55:24 EST  
marrana ...il peux y rester un bon 10-15 min...moi je le laisse jusqu'è ce qu'il ce tourne la tête...chose qu'il n'aime pas faire!!!..j'ai remarqué que si il est dessus durant le jour il n'aime pas cela ...mais après son dernier boire de la journée vers 21h30...il trippe ben raide dessus!!!

les filles...j'en reviens pas comment on a de beaux bébé!!!!!

moi je l'ais acheté pour qu'il sois moin souvent sur le ventre et travail un peu les muscles de son cou!

anyla

Posté le: 30 janvier 2008 10:48:41 EST  
Je fais un test afin de mettre une photo de ma puce sur le site ... Rolling Eyes

[img:c16a5f20c6]http://i269.photobucket.com/albums/jj43/s_u_m_1/DSCF0041.jpg[/img:c16a5f20c6]

Ca marche je crois !!

Isadora

Posté le: 30 janvier 2008 10:46:37 EST  
Couche de coton : J'utilise les miennes depuis un bon 3 semaines. J'ai pris des jetables pour l'hopital, et finalement j'ai racheter 2 autres paquets pour permettre au cordon de bien guérir. Ca fait un peu plus de lavage, mais c'est pas si pire que ca.

Chauffe-lingette : Hyper pratique ici. Je l'utilise avec des débarbouillette que je mouille avant de mettre dedans et c'est un vrai charme. Surtout qu'ici la nuit c'était dur d'avoir de l'eau chaude sans avoir à laisser couler l'eau pendant un bon 3-4min. L'eau chaude est fourni, mais les tank sont au sous-sol et j'habite le troisième étage.

Contraception : Le gynécologue de garde m'Avait prescrit Micronor. J'ai acheter la première boite et finalement j'ai décidé de ne pas les prendre. Je suis trop du style à oublier de les prendres et vu que le pharmacien m'a dit qu'il faut toujours les prendres à la même heure ou maximum dans un délai de 3h, sinon ca viens bouziller la contraception pour le mois au complet si on en oublie juste 1.
Trop compliqué pour moi pour rien. Avant de tomber enceinte on utilisait le condom, on va donc continuer comme ca.
Et j'ai toujours eu la crainte que si je prend la pilule, que ca prenne plusieurs mois avant de tomber enceinte. Ca fesait deja 2ans que je l'avais arreter avant qu'on commence les essaye la premiere fois.
Comme on veut des enfants rapprochés, je voudrais pas que ca prenne plusieurs mois d'essai sinon ils ne seront pas si rapproché que ca.
On va surement recommencer les essai pour bébé #2 vers la fin de l'été pour avoir a peu pres 18 mois de différence.

Écharpe : J'ai a peine utiliser la mienne encore. Je l'ai essayer pas tres longtemps à la maison. Peut-etre je vais l'utiliser plus une fois que papa sera retourner au travail. Mais disons que j'ai un peu de difficulté à l'Attacher comme il le faut avec mes courbes un peu trop ronde. Faudrait peut-être que j'aille dans un atelier de portage pour m'aider un peu.

Oops il faut que j'arrête mon roman ici, on me réclame Laughing

Isadora

anyla

Posté le: 30 janvier 2008 10:40:41 EST  
dedou Laughing Laughing Laughing trop drôle ton blog ;On pourrait chanter: mon père est gros ma mère est grosse, pis moi chu plein de boutons, j'en ai sul front pis sul menton, pis ça st'a cause des hamburgers pis des hot-dog.... Ma mère me prend plus en photo parce que je fais de l'acnée du nourrisson!!
Il est vraiment beau ton julien !!!!

juju-guimauve Merci pour ta réponse ! Effectivement ce n'est pas facile à trouver mais j'en ai trouvé un à Laval .Je crois que ce n'est pas un pediatre attitré par contre ...je crois que c'est juste pour quelques fois ...Je le vois demain Surprised rapide comme rdv ... Rolling Eyes Moi je comprends rien à ce système de santé ..Autant il est impossible d'en trouvé un que quand tu trouve tu t'attends à avoir un grand lapse de temps avant un rdv ben non 2 jours après Rolling Eyes

maranna faye à l'air très réveillée!

jfabi Dis toi ; Si ca marché une fois tu es en business pour le 2 ième !!! Wink Laughing

blueeyes Moi je me suis découragé des playtex advances ...trop lent ...j'utilise les tétines de mes autres biberons sur les bouteilles et ca fonctionne mieux .

musiemarie Contente de voir que Noemy va bien ! En ayant une mère musicienne elle doit se rapeller la musique qu'elle entendait dans ton ventre ! J'ai Hâte que Alicia soit aussi réveiller ..elle commence à gazouiller desfois elle lâche un arggggggaaaa!! C'est drôle ils évoluent tellement vite.Il faut vivre chaque moment !

Maranna

Posté le: 30 janvier 2008 10:37:05 EST  
Hey, Marylinc , oui - c'est le même. Moi, j'ai eu le mien en cadeau de ma copine qui a le bb presque de même âge que ma Faye (8 jours de plus). Il n'est pas mauvais, le tapis, ça supporte le dos qui est encore faible chez les bbs de cette âge ...

Combien de temps passe Henri sur le tapis sans pleurer ? Faye peut y rester 5min max Rolling Eyes Laughing

En passant, il est beau, ton Henri, beau blond avec des yeux bleues ! Faye a des yeux gris clair ... Pas bleue comme ton petit.

[img:8fd15fc68b]http://bp0.blogger.com/_bBc7VvcoALc/R6CdEXuRjQI/AAAAAAAAALY/yq0xUtWIi_k/s400/week-end+001.jpg[/img:8fd15fc68b]

PS J'ai changé de photo. Faye est somnolente sur celle-là, mais on voit bien la couleur de ses yeux Smile

marilync

Posté le: 30 janvier 2008 10:31:02 EST  
maranna j'ai le même tapis que toi!!!!

[img:2390dfc16e]http://i259.photobucket.com/albums/hh291/marilyncals/Photo035.jpg[/img:2390dfc16e]

Se connecter pour répondre