Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
MarylinC: Ouain... Je vais aller voir ce qu'est le Chimparoo.. Je viens de manwuer mon coup pour l'écharpe
![]() Misss: Mon bébé aura 6 semaines seulement dans 2 semaines. Alors cela me permettra de voir comment ça fonctionné la technique avec toi!!! ![]() Jfabi: C'est a toi de voir mais pour ma part, tu dois faire ce que tu veux car c'est ton corps et on s'entend que bien que ce soit plaisant, être enceinte n'est pas asymptômatique!!! Moi, je ne veux pas du tout retomber enceinte et je me demande encore quelle méthode est la PLUS sûre: stérilet Mérina, pillule Micronor ou Dépo-provéra... Je verrai avec la Doc. |
blueyesInscrit le : |
Moi aussi j'ai un chauffe-lingettes et bien que ma fille se soit habituée aux lingettes froides je trouvais que c'était un bon achat parce que tu peux aussi mettre des débarbouillettes dedans ce que je ferai quand j'utiliserai les couches lavables. Ça devrait plus être très long!
|
cachou27Inscrit le : |
Salut les filles !
Marilou a eu son premier rendez-vous avec mon doc aujourd'hui. Tout va bien elle est en pleine santé. Elle pèse maintenant 11 lbs et mesure 23 pouce 1/2. Elle suit toujours sa courbe. Elle a eu ses deux vaccins aujourd'hui, le premier a passé pas pire mais le deuxième, houlalala, je ne m'habituerais jamais a ses pleurs la, c'est déchirant. Pauvre petite cocotte !!! Je voulais savoir, si il y en a parmi vous qui on donnée le vaccin Rotatek pour la gastro et si oui est-ce que vous avez remarqué des effets secondaires ??? Mon médecin m'en a prescrit et je suis censé aller le chercher demain mais j'aurais aimé avoir un avis la dessus. Et c'est combien ??? je crois que Bikeuse , tu la donnée a Mahila non ?? Bon, je dois aller faire prendre le bain a ma plus grande et après petite séance de danse exercice, ca va être bon pour ma petite bédaine au repos !!! ![]() |
jfabiInscrit le : |
j'ai eu droit à un questionnement en règle ce matin quand mon chum est venu se couher... il se demandais pourquoi je voulais reprendre la pilule si on veut des enfants rapprochés... je lui ai dit que je ne voulais pas vraiment tomber enceinte maintenant et pas non plus pendant les travaux de la contruction de la maison et que de toute façon il haït les condoms, alors il reste quoi comme solution à part l'abstinence??? pas grand chose... il a rien dit. Il m'a ensuite dit que je pensais juste à moi et que je ne lui en avais pas parler. Je lui ai juste dit que c'était la meilleure solution si on veut continuer de s'amuser sans risquer (oui je sais que ce n'est pas fiable à 100%) de tomber enceinte. je pense qu'il réfléchit encore la-dessus... vous en pensez quoi? je voudrais prendre la pilule pour environ 6-7 mois et ensuite l'arrêter pour continuer notre petite famille. je vous avais parlé de mon questionnement avec mon chum à propos des enfants rapprochés, sauf que je n'ai pas vraiment eu votre opinion à ce sujet... je vous demandaisa c'était quoi la meilleure solution dans mon cas? je crois que la pilule serait la meilleure, sauf que j'aimerais bien avoir votre opinion les filles. est-ce que je fais une bonne chose? Julie |
missssInscrit le : |
AnnikS : voici un résumé de la méthode de dr. Nadia.
Tout d'abord, le bébé doit: 1- avoir au moins 6 à 8 semaines 2- peser au moins 9-10 lbs 3- être en bonne santé. L'idée, c'est d'instaurer un boire principal entre 22h et minuit. Si le bébé ne se réveille pas, il faut le réveiller pour lui donner un boire complet. 1 ère nuit : le parent qui n'a pas donné le boire principal (moi je joue le rôle des deux parents moi! ![]() ![]() Après 20 minutes, tu peux prendre ton bébé et aller marcher dans la maison avec lui. Tu peux même regarder la télé, pourvu qu'il ne soit pas dans la position dans laquelle il boit habituellement. (Moi j'ai donné la suce à Colin et lui ai chanté des chansons, il était super tranquille!). Tu dois étirer le temps entre 20 et 40 minutes. Si ton bébé s'endort, couche-le. Sinon, après 20 à 40 minutes, tu peux lui donner un biberon d'eau. Lorsqu'il a fini de boire, tente de le recoucher. S'il ne se rendort pas ou pleure, à ce moment-là, tu peux lui donner le sein. 2e et 3e nuits : tu refais la même chose que la première nuit, mais tu donnes le boire principal un peu plus près de minuit que de 22h. De plus, tu dois tenter d'étirer un peu plus le temps entre son réveil et le biberon d'eau. Autrement dit, tu dois au moins attendre 40 minutes après le réveil de ton bébé avant de lui donner de l'eau. 4e nuit : À ce stade, certains bébés se réveilleront seulement vers 5h ou 6h. Quand il s'éveille, tu dois tenter de laisser protester ton bébé entre 10 et 20 minutes avant d'aller le voir. S'il continue de se réveiller autour de 2-3h, continue la technique d'étirement du temps pour quelques nuits supplémentaires. Il est recommandé de conserver le boire principal entre 22h et minuit jusqu'à ce que l'enfait ait entre 3 et 6 mois. La nuit dernière, je me suis dit "bah, Colin va se réveiller de lui-même entre 23h et minuit, il ne dormira pas plus longtemps", alors je n'ai pas mis le cadran... il a dormi jusqu'à 2h38! C'est bien, mais l'idée, c'est vraiment qu'il dorme APRÈS! Parce que pour avoir 6 heures de sommeil consécutives, il faudrait que moi je me couche super tôt, et ce n'est pas possible ![]() Voilà! missss p.s. Chauffe-lingettes : moi j'adore!!! |
marilyncInscrit le : |
anne123... moi j'ai une écharpe Chimparoo...veux-tu que je te la photographie et que je la mette sur le site pour t'aider pour la faire?
|
Oui, je crois que le chauffe-lingette vaut vraiment la peine! Je trouve que ça l'air moins agressant pour le bébé quand tu le changes en pleine nuit!
Je pense que pour les dodos, faut aussi y aller avec notre felleing... Y a pas un bébé pareil et peut importe la façon qu'on s'y prend, j'suis certaine qui en pas une parmis nous qui soit indigne! Moi aussi j'aime ça les livres mais faut se fier aussi à notre feeling! Pour le livre chut fais dodo!, c'est dur de résumer, je l'ai pas tout lu et je pense que la technique comporte trop de trucs pour résumer vite vite, je te reviendrai! Des nouvelles de Bikeuse?? Annie |
RoseféeInscrit le : |
Pour la méthode du Dr. Nadia, c'est juste de donner des biberons d'eau ?... c'est juste pour la nuit ? Je ne comprend pas du tout de quoi il s'agit
![]() ![]() Coralie, c'est le jour qu'elle n'arrive absolument pas à s'endormir toute seule ![]() ![]() ![]() ![]() |
anne123: tu es en train de nous dire que le chauffe lingettes, ça vaut la peine?? J'ai hésité à en acheter un et à vrai dire j'hésite encore!
|
blueyes: mon ti-pou quand il est réveillé, soit qu'il est dans son gym, soit dans sa chaise vibrante ou dans sa balançoire et au moins une fois par jour, je le mets sur le ventre pour qu'il fasse ses exercices, mais ça il ne reste jamais longtemps. Sinon, il est sur moi (parce que je profite de ces moments-là). Mais il s'accomode bien de tout ça. Quand il chigne, c'est qu'il veut faire autre chose, mais desfois ça peut prendre plus d'une heure avant que je le change de place. Il est très calme, alors je ne me plains pas.
|
Blueyes: pas évident effectivement de divertir un bébé si petit... Moi, je le met à plat ventre sur moi. Je lui parle, je lui fait des gouzi-gouzi... Je lui fait écouter de la musique de jouet.. A part ça, viens que je le sais pu...
![]() Chauffe ligettes: Génial!! Je l'ai branché hier, je trip ben raide! |
Ah j'oubliais... un eamie m'a donné un chauffe biberon qui se branche dans l'auto. Je trouve ça génial!
|
Je serai aux lavables moi aussi bientôt. Je n'ai pas encore la motivation pour le faire c'est tellement le bordel encore ici. La chambre de la petite n'est pas encore terminé.
J'ai une question, que font vos bébés lorsqu'ils sont réveillés? La mienne a la chaise berçante de rain forest, mais elle ne reste pas très longtemps dedans. Elle s'impatiente. Alors je lui ai fait un tapis avec un truc qui s'active quand elle donne un coup de pied, mais c'est pour plus vieux alors que ça fasse de la musique pour l'instant elle s'en fou un peu alors là non plus elle ne reste pas très longtemps. Aussi je repose ma question. Pour celles qui connaissent le diva cup, quand pourrais-je m'en reservir d'après vous? |
Misss: Oui, j'ai vu cette description dans le livre de Dre Nadia et c'est comme ça que je vois ça moi aussi. Peu importe le temps qu'il dort, c'est son autonomie à se rendormir qui fait que je passe des bonnes nuits, pour ma part.
MarylinC: La première semaine que je suis revenue à la maison, Zack dormait desfois 5 heures en ligne! Je me faisais dire que c'était pas normal..! Ben je le réveillais pas! Inquiète-toi pas qu'il me le demande si il a faim! Je suis allée chercher mon tissu pour faire mon écharpe de portage aujourd'hui. Si je viens à bout de le faire, je vous enverrai une photo. Couches de coton: J'aimerais le faire au moins pour la maison mais je me vois pas maintenant... Il en mouille plus de 10 par jour... Je me demande si j'arriverai à faire la transition dans quelques semaines (le bébé doit faire une différence, non?)... Je pense que je vais en acheter juste 5-6 pour commmencer question de faire une journée dans le jour et je vais voir. Je veux au moins faire de la réduction des méfaits. Annie |
missssInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai eu ma plus belle nuit depuis la naissance de Colin! Il s'est endormi à 19h45 et ne s'est réveillé qu'à 2h38 du matin!!! ![]() ![]() On dirait bien que la méthode marche! ![]() Comme Marylinc, je me demande bien comment on peut forcer un bébé à dormir? ![]() Dedou : c'est le dr. Nadia elle-même qui recommande de commencer quand le bébé a 6-8 semaines, pas 4 mois (pour le 5-10-15, je n'ai aucune idée par contre, jamais entendu parler de ça). D'ailleurs, pour celles qui pensent qu'il s'agit de longues séances de torture de bébé, le bébé est sensé comprendre en 3-5 nuits seulement... et de l'eau, ce n'est quand-même pas du poison! Enfin... moi je suis impressionnée du résultat après seulement deux nuits (et la deuxième, il n'a même pas pleuré pendant que je le faisais patienter, il me regardait avec intérêt pendant que je lui chantais des chansons!) ![]() J'aime bien la définition de "faire ses nuits" du Dr. Nadia: ce n'est pas que le bébé dorme des 8 heures en ligne sans se réveiller, c'est qu'il soit capable de se rendormir de lui-même. Vronik : j'adore mes couches en bambou. C'est du lavage, c'est sûr, mais on se fait une routine. Dans le fond, quand tu y penses... tu réutilises ta vaisselle, tu réutilises ton linge... alors ce n'est pas plus compliqué avec des couches! ![]() Bon... mon fils m'appelle.. je reviens plus tard! missss |
anylaInscrit le : |
On a tous des sautes d'hormones !!! Ne t'en fais pas !!!
![]() Justement une de mes amies est dans le stade de la conception et je lui est venté les bien faits de ce forum !!! Elle sera alors une nouvelle utilisatrice! Moi en tout cas dans certains cas ca m'a été vraiment utile ![]() une chance qu'on à mplv !!!! |
marilyncInscrit le : |
merçi les filles...je ne voulais pas le prendre personellement mais...j'avoue que je suis fatiguer aujourd'hui et un humeur de chien...
![]() ![]() donc vous me rassurer..merçi d'être là!! ![]() |
VronikInscrit le : |
marilync, si ton ti-poux dort, laisse le dormir, va pas le réveiller.
moi aussi Nicolas va dormir un 6-7h en ligne et je n'applique pas aucune méthode, j'ai pour mon dire que si il se réveille, c'est par ce qu'il a faim. seule chose, c'est que maintenant, il prend juste un sein au lieu des deux, j'en profite pour tirer l'autre et me faire une réserve, sauf que ca me coupe de mon sommeil a moi, cette nuit, il a bu a 3h30 et je me suis recouché a 5h00, mais bon, c'est le seul moment dans la journée ou je suis capable de m'en tirer. pour le collier de noissetier, ma fille en avait un, je croyais pas vraiment a ca, mais ca aider, ma puce était pleine d'eczema dans le cou et tout a parti quand je lui ai mis son collier, coincidence, je sais pas, mais elle avait plus rien. misss, je me demandais et puis, comment trouves-tu tes couches de bamboo, je sais que tu avais hate de les avoires quand on était dans évolutions les filels qui sont au couches de coton, je vous trouve vraiment bonne, il suffit que je saute une journée de lavage et je perds completement le controle, alors je m'imagine ce que ca serait avec des couches de coton, je crois que je dormirais dans ma salle de lavage ![]() |
RoseféeInscrit le : |
Oui c'est vrai ! T'es super chanceuse qu'il dorme !!! Profites-en ! D'ailleurs, ils le disent de laisser dormir bébé la nuit... à moins qu'il ait un retard de croissance mais je ne crois pas que ce soit ton cas !
Chanceuse !!! Héhé... Coralie m'a déjà fais des 5-6 h mais durant le jour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dedouInscrit le : |
Non non s'il ne se réveille pas laisse-le faire!!!
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine