Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2007 21:26:32 EST  
Bienvenue aux nouvelles mamans de décembre 2007!

Voici le post pour continuer de se suivre ensemble et pouvoir partager notre nouvelle vie avec bébé et trouver des réponses à nos petites inquiétudes.

Informations importantes :

Voilà pour mettre des photos de nous, de nos bedaines, de notre famille et de nos nouveaux petits poupons :

http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum

pseudo: bedonsnoel
mot passe: bedonsnoel


Marilyn1981 a créé un compte pour faire un blog sur les naissances.
http://bb-decembre.blogspot.com/

Voici comment faire :


1- vous allez sur la page d'accueil https://www.blogger.com/start et vous entrez les infos suivantes. nom d'utilisateur [email protected] et mot de passe bedonsnoel

2- vous choisissez ensuite "nouveau message" pour créer un message qui sera affiché sur le blog. Vous y mettez donc votre récit d'accouchement. Vous pouvez également mettre des photos en cliquand sur l'icone bleu (le 3e avant la fin). Il suffit d'aller chercher les images sur votre ordi et de les envoyer.

3- quand le message est fini, vous cliquez sur "publier le message"

Bienvenue aux p'tits poupons prévus pour décembre 2007

Bébés d'octobre :

Karinette : petite fille née le 12 octobre
musimarie : Noémy née le 24 octobre
Stepie : Justin né le 29 octobre

Bébés de novembre :
BiKeuSe : Mahila née le 6 novembre
Jujube23 : William né le 11 novembre
Marilyne1981 : Benjamin et Émilie nés le 15 novembre
Cachou27 : Marilou née le 21 novembre
Mininous: Juliane née le 28 novembre
Caboche : Clémentine née le 30 novembre
angelique23 : Angélie née le 30 novembre
juju_guimauve : Édouard né le 30 novembre

Bébés de décembre :
ChantalTr : Caleb né le 1er décembre
Fabby : Willow né le 3 décembre
IzaL : Antoine né le 5 décembre
bizou6 : garcon né le 7 décembre
Vronik : Nicolas né le 9 décembre
Laurie22 : Antoine né le 10 décembre
marifourmis : Éliane née le 10 décembre
blanchet_25116 : Léane née le 12 décembre
nikky29 : Lindsey née le 12 décembre
missss : Colin né le 13 décembre
anyla : Alicia née le 13 décembre
Ambrumee : Guillaume né le 13 décembre
Misss.Picard : Léa-Kym née le 13 décembre
Idéfix : Alexandra née le 13 décembre
Elfée : Rose née le 14 décembre
Cerise26 : Rosalie née le 14 décembre
Geri : Olivier né le 18 décembre
Marie.josee : Maelie née le 18 décembre
Jfabi : Étienne né le 19 décembre
Maranna : Faye née le 20 décembre
Julie3 : Émile né le 20 décembre
Émili : Edouard né le 21 décembre
AnnickS : Coralie née le 22 décembre
Marilync : Henri né le 23 décembre
Blueyes : Maya née le 24 décembre
Isadora : Sarah-Jeanne née le 27 décembre
Zivilyn : Justine née le 28 décembre
Maquilleuse : Fille née le 28 décembre
Boyeux : Garçon né le 30 décembre

Janvier 2008
Anne123 : Zack né le 3 janvier
Jess0007 : Vincent né le 6 janvier.... Notre dernier poupon des décembrettes....

BRAVO à toutes les mamans!



*Si des bébés sont oublié, n'hésitez pas à m'en faire part.

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2007 23:13:46 EST  
Je vous invite à copier vos récits d'accouchement ici.

Alors voici mon récit d'accouchement :

La naissance de Mahila

Je ne peux raconter mon accouchement, sans faire un retour sur ma grossesse.

Mahila, est ma quatrième grossesse, un bébé tellement attendu. Malgré le fait que j'ai toujours eu des grossesse difficiles, enfin celle-ci s'annonce plus normal que les trois précédentes. Je n'ai pas de saignement en début et je fais la même chose qu'habituellemement, pas de repos. J'ai même pu faire de la moto, conduit la mienne jusqu'en juillet et par la suite en arrière de mon chéri jusqu'à la fin août.

Malheureusement, c'était trop beau pour durer....

Voici l'historique :

26 semaines : je perds mon bouchon, je me rends donc à l'hôpital, je passe un TRF (monitoring) et on perçoit de petites contractions utérines, mais je ne les sens pas. Le médecin vérifie mon col, rien n'a bougé tout est ok. On m'arrête donc de travailler et d'aller à l'université, on me demande de me reposer le plus possible, d'y aller plus mollo!

29 semaines : Je me rends à l'hôpital, car j'ai des contractions régulières.. ça m'inquiète... Rendu à l'hôpital à Rivière-du-Loup, le médecin a peur que j'accouche et me transfère à Rimouski en ambulance, puisqu'eux, à RDL, n'accouche pas avant 34 semaines. Je suis donc hospitalisé 48 heures et on me retourne chez moi après avoir arrêté le travail avec l'Adalat. Par contre, je suis ouverte à 1.5 cm mais col long. On me met au repos complet, donc alité Sad

32 semaines : J'ai rendez-vous chez le médecin, je m'y rends... encore des contractions, je suis ouverte à 3cm col long... On décide de m'hospitaliser pour me permettre de me reposer plus et arrêter les contractions. Malheureusement ça ne s'améliore pas et en soirée on décide de me refaire faire une ballade en ambulance à Rimouski... Il cesse encore le travail avec l'Adalat et on me retourne chez-moi après 48 heures, les contractions sont finies, encore alité et au gros repos.

34 semaines : Oufff enfin j'ai atteinds mon objectif je suis tellement heureuse, je peux enfin accouché à RDL et je ne serai plus transféré à Rimouski. Bon voilà encore des contractions, je me rends à l'hôpital, je suis ouverte à 4 cm col effacé à 60% je passe la nuit en salle d'accouchement contractions aux deux minutes je suis certaine que je vais accoucher......... Le matin arrive les contractions cesse, le médecin est heureux et veux me donner de l'adalat, que je refuse, là c'est assez laissez-moi accoucher en paix.... J'accepte que le Ventolin... Encore deux jours d'hospitalisation et on me laisse partir à la maison le samedi, J'ai donc 34 semaines et 5 jours.

Je suis vraiment découragé, je ne suis plus capable de marcher, j'ai tellement mal au bassin, au jambes et au dos. Je suis démoralisé de ne plus pouvoir faire mon ménage, les repas, magasiner, préparer l'arrivée de la petite... je passe mes journées couché ou assise.... je n'en peux plus...

Dans la nuit du 5 novembre j'éclate en sanglots, je pleure une grosse partie de la nuit.... Je ne suis plus capable!!!

35 semaines , soit 3 jours après mon retour de ma dernière hospitalisation........ Voici le récit de cette journée du 6 novembre 2007 :

Dans la nuit du 4 et du 5 novembre j'ai rêvé que je perdais mes eaux... Rêve prémonitoire???, Je me suis levé le 6 au matin et je feelais bizarre, mal à la tête, j'ai même eu quelques malaises en p.m avec étourdissements, donc j'ai fait une sieste mardi en après-midi et je me suis fait réveiller par la perte de mes eaux à 16h35... Je me suis mise à capoter j'avais tellement peur de ne pas avoir le temps de me rendre à l'hopital.. je n'étais pas capable de rejoindre mon chum, la blonde à son père était sur le téléphone, il était au garage chez son père.. J'ai paniqué, mais j'ai eu l'idée d'appeler ma belle-mère qui demeure tout près du garage, heureusement elle était là, elle a été dire à mon chum que je venais de perdre mes eaux et il est arrivé très vite avec ma belle-mère, elle est venu m'aider à me lever de mon lit, parce que je n'osais pas me lever pour ne pas que le bébé ait le cordon autour du cou, puisque je savais que la tête était encore un peu flottante, et à m'habiller et là.. malheur mon chum ne trouve plus ses clés d'auto il est parti trop vite il les a probablement oublié au garage!!!!... merdeeeeeee les portes de l'auto sont barrées, mes clés à moi sont dans l'auto.. vite chéri viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! Il me dit on va prendre la Caravan.. MERDE y'a pas de pneus d'hiver il fait tempête dehors..... Il va pour aller la chercher dans le garage.. Pas plus de clés, ils sont après le même trousseau que l'auto... Alors on est finalement partie avec l'auto de belle-maman ... Viteeee chééééééééééééri jveux PAS accoucher dans l'auto..... OHHH NONNN c'est glissant et il neige en TITI !!!!!.. Wohhh pas trop vite... Ahh non une tite contraction, Vitteeeeee, oufff c'est ben glissant, pas trop vite, ohh VITEEEEEEE!! Ahahahah ! Smile Rendu à St-Modeste, c'était sur l'asphalte.. Goooooo !!!! Le Vibe de belle-maman n'a jamais été aussi vite, j'en suis persuadé !! ihihihhii ! Smile (Désolé belle-maman)

Alors rendu à l'hôpital, en débarquant les eaux ont continué de couler ! Smile Merde mes culottes sont tout trempé... Pas grave on va accoucher, on entre à l'hôpital embarque dans chaise roulante et c'est partie dans l'ascenceur au 3e étage ! Bon... là j'ai perdu mes eaux à 16h35... Pas eu trop de contractions depuis ctemps là... Entk je n'ai pas mal.... Pas encore! OUFF je suis rendu, mausus que je suis contente!

Rendu en obstétrique il est environ 17h30... Première chose que je dis aux infirmières : LÀ VOUS NE ME RETOURNÉ PU CHEZ NOUS... JE NE SORS PAS D'ICITTE SANS AVOIR ACCOUCHÉ HAHAHAHA (Parce que ça faisait 3 fois que j'étais hospitalisé et qu'il me retournait à la maison après 48 heures, après avoir arrêté les contractions) Bon je n'ai pas trop mal encore! L'infirmière me fait mettre une $%""[email protected] de jaquette bleu d'hôpital avec les founes à l'air!!! La classe quoi! Je me couche dans le lit de naissance et elle vérifie mon col, je suis ouverte à 4 cm... Ça n'a pas changé, je l'étais déjà depuis une semaine. Elle regarde encore mon col à 18h10 je suis à 5 cm... batince à ce rythme là j'va pas accoucher bientôt... Alors on niese avec l'infirmière et elle dit ben d'ici minuit ça devrait être fini.. EURKK me dis-je pas encore 6 heures à attendre!!!!! Alors je rigole avec Annie, l'infirmière et lui dit : TU VAS M'ACCOUCHER J'TEL DIT!! Smile Elle en profite pour m'installer un soluté au cas ou j'aurais besoin de calment... 18h15 arrive.. oupsss j'ai parlé trop vite MERDE J'AI MALLLLLLLLLLLLLL, là ça vient de décoller aux minutes pis outchh... 18h30 elle regarde mon col je suis à 8cm !! Je sens la tête qui descent OUTCH SA POUSSSEEEE, l'infirmière me dit pousse pas... M'A T'EN FAIRE MOI POUSSE PAS!! $*$%$&%" J'ACCOUCHE!!!! C'est parce que y'a pas de médecin dans la salle!!!!! Prochaine contraction je poussseeeeeeeeee et ....... sploutchhh j'entends mon chum dire C'EST FINI MÉMÉ (mémé c'est mon surnom), C'EST FINI!! Et voilà 18h37 pupuce est au monde ! Smile Oupssss on a un problème.... Bébé est noir... Papa commence à douter de sa paternité ahahahahhahahahahaha!!! Heureusement elle reprend vite ses couleurs! Smile Ouff ! Smile C'est donc l'infirmière ANNIE qui m'a accouché, le médecin de l'urgence en bas, n'a pas même pas eu le temps d'arriver... QUOI, PAS BESOIN DE ÇA UN MÉDECIN POUR ACCOUCHER MOI! JSAIS PAR OU SA PASSE AHAHAHA!! PAS LE TEMPS D'AVOIR MAL! Smile PAS DE NIESAGE! Pas de calment, pas de péridural...

Le médecin de l'urgence arrive bébé est déjà en train de se faire évaluer par les infirmières, elle s'attaque donc à l'expulsion du placenta... Ensuite mon médecin, celui de garde et non celle qui m'a suivi à ma grossesse arrive, elle vérifie si j'ai déchiré, HEY T'ES DRÔLE TOI... PAS BESOIN DE TOI!! ON A FINI STI!!! ahahah Pas de déchirures, pas de points !! BYE BYE DOCTEUR, elle est repartie aussi vite qu'elle est arrivée! Smile

À ce moment-là je n'ai pas vu encore ma fille, elle a arrêté de respirer quelques instant, car elle a trouvé l'accouchement trop rapide, et ça fait des bébés choqué et ils réagissent comme ça, Désolé Mahila de t'avoir fait sortir si vite, j'avais trop hâte de te voir la binette !! Smile Ça n'a pas été long elle a eu l'oxygene pis elle est redevenu toute rose! Smile

J'ai enfin pu la prendre et l'allaiter environ une heure, une heure et demie après l'accouchement! Smile

Je suis sortie de l'hôpital vendredi le 9 novembre, mais pas pupuce.... Le docteur la garde encore sous observation, elle a de la misère a contrôler son taux de sucre, elle fait une petite jaunisse et à de la misère à garder sa chaleur.. Alors elle a un soluté et devra probablement à partir de demain, être sous la lampe pour la jaunisse. Sinon elle va bien... Elle boit aux 3 heures, là je tire mon lait pour lui en apporter à l'hôpital et quand je serai avec elle je vais l'allaiter.. Je vais aller la voir tous les jours. Elle devrais sortir mardi ou mercredi (13 ou 14 novembre)

Mahila est donc née le mardi le 6 novembre à 18h37, elle pesait 5.7 livres et mesure 18 pouces à 35.1 semaines de grossesse.

Voilà notre histoire!

BiKeuSe !! Smile

Mise-à-jour : Cocotte est donc resté 6 jours à l'hôpital, elle a eu son congé lundi le 12 novembre 2007.

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 08:47:29 EST  
Merci bikeuse d'avoir lancé la nouvelle discussion!

Tel que demandé, voici mon récit d'accouchement

-----------------------------------------------------
Mon accouchement le 24 octobre 2007
Malgré que mon accouchement a dû être provoqué à 33sem et 2 jours à cause de ma fonction rénale qui se détériorait, je considère que mon accouchement s’est bien déroulé.

Je suis entrée en salle d’accouchement vers 9h. Après examen, mon col était dilaté à 1cm et avait déjà commencé à s’effacer un peu. Toutefois, Noémy est « flottante ». Ils ont donc posé le ballonnet. Puis, ils ont démarré le pitocyn. Les contractions commencent tranquillement mais elles s’intensifient et vers l’heure du dîner, elles sont aux 5 minutes et de plus en plus douloureuses. Puis, vers 13h15, le ballonnet « tombe ». Je suis donc dilatée à environ 3 cm. Une fois le ballonnet tombé, les contractions sont moins douloureuses. Jusqu’à 18h, tout est assez stable, toujours à 3 cm. Je dois être sur moniteur environ 30 minutes puis je peux marcher durant un autre 30 minutes. Même si c’est long, je ne m’ennuie pas. Puis, on m’examine et maintenant qu’elle est bien sur le col, le médecin décide de rompre les membranes et me dit « dans 45 minutes, tu vas demander l’épidurale! ». Je me dis que je vais être capable d’endurer plus longtemps, juste pour lui prouver! Les contractions deviennent de plus en plus intenses et j’ai très mal dans le dos. Je demande donc l’épidurale vers 19h30 mais le temps que l’anesthésiste arrive et que ça fasse effet, il est 20h30.

Durant la soirée, on continue de m’examiner et à 10h35, enfin, je suis dilatée à 6cm. Puis, à 12h45, je suis toujours dilatée à 6 cm. Je suis découragée, mais par chance, l’épidurale me donne la chance de me reposer un peu, même si je suis incapable de dormir. Un peu après avoir été examinée, je commence à sentir de très grosses pressions au niveau du bassin. Après la 3e, j’appelle l’infirmière. On m’examine une autre fois, il est 1h00, je suis maintenant à 10cm (4 cm en 15 minutes… ouff!) Je commence donc à pousser. Je suis très concentrée et même si je suis fatiguée de cette longue journée, j’ai beaucoup d’énergie. (Vive l’exercice et le pilates!) Noémy est née à 1h36. C’est une scorpion. (On prenait des paris pour savoir si elle serait balance ou scorpion!)

Dès sa sortie, elle s’est mise à pleurer. Ce fut un grand soulagement. Mon chum a coupé le cordon puis ils l’ont rapidement mise sur une table chauffante et l’ont examiné. On me l’a montré quelques instants puis elle est partie avec son père aux soins intensifs. Pendant ce temps, j’ai eu quelques complications quand est venu le temps de l’expulsion du placenta. Celui-ci n’est pas sorti complètement. Ils ont donc fait une révision utérine, ce qui veut dire que manuellement, ils ont inspecté et retiré tous les débris qui restaient puis ils ont fait les points (3). Par chance, mon épidurale faisait encore effet!

Quand mon chum est revenu, je lui ai demandé d’aller prendre des photos de la petite pour que je la vois. Je dois avouer que ce fut très difficile de ne pas pouvoir la voir comme il faut tout de suite. Mais en même temps, je savais très bien que les soins qu’elle avait étaient essentiels. De toutes façons, de mon coté, j’étais épuisée, surtout avec tout le sang que je venais de perdre. J’ai donc dormi quelques heures.

Ce ne fut que le lendemain après-midi, elle avait 12 heures environ, que j’ai pu vraiment la voir et l’observer. Elle est tellement belle! Toutes les petites douleurs du monde sont rien à côté de ça. D’ailleurs, une fois que j’ai pu me déplacer moindrement, les douleurs sont assez disparues.

Même si l’accouchement a duré près de 16 heures en tout, j’ai vraiment eu l’impression que tout est allé très rapidement. Dans les circonstances, je suis entièrement satisfaite de mon expérience et je suis très fière de moi. De son côté, Noémy va bien. Elle boit très bien au biberon et respire sans problèmes. Elle fait cependant quelques bradycardies mais ça se corrigera avec le temps.

---------------------------------------------------

En date d'aujourd'hui, Noémy pèse maintenant au moins 8lbs 1/2 et mesure plus de 21 pouces. Elle boit des biberons d'environ 4oz 1/2 en moyenne et dort des beaux 6 ou 7 heures par nuit... elle est très réveillée, me fait des sourires et se tient assez bien la tête. C'est un petit amour et je suis comblée!

Au plaisir d'avoir des nouvelles de vos petits poupons!

Marie-Eve

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 09:10:25 EST  
Coucou musimarie, comme je peux voir ta cocotte fait ses nuits... Ohhh que je t'envie là... La mienne ne les fait pas encore, elle boit au 3 à 4 heures non stop même la nuit. je ne suis pas habitué à cela, mes trois autres ont toujours fait leurs nuits en sortant de l'hôpital, c'est moi qui devait les réveiller les premiers temps pour la prise de poid.

Il faut dire qu'avec le retour au travail après 20 jours d'accouchement et la continuité de ma session à l'université, j'ai trouvé ça rushant et là je suis crevé, mais je suis enfin en vacances j'ai fini ma session hier, je recommence la prochaine le 7 janvier.


En plus, elle a son premier rhume, elle a de la misère à respirer, car elle a le nez plein, je la soulage en lui enlevant avec la pompe, mais je trouve tellement que ça fait pitier. J'ai son rendez-vous chez le médecin cet après-midi, je reviendrai pour vous mentionner son poid et sa taille! Smile

Malgré le fait que je suis morte de fatigue, je l'adore et c'est un plaisir de me lever pour en predre soin.. Ctune toute tite cocotte !

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 09:24:03 EST  
Merci Bikeuse!!!

Mon fils s'appelle Édouard!

Voici mon récit!

Jeudi le 29, vers 16h, je recommence à avoir des contractions régulières. Non douloureuses et régulières, environ aux 3-4 minutes. Comme j'ai souvent, comme celles que j'avais eues quand j'avais été hospitalisée. Vers 19h30, je décide d'aller à l'hôpital.

Je suis dilatée à 3cm. Après un monitoring, on a marché dans tous les corridors de l'hôpital pour aider le travail. De retour une heure plus tard, je suis à 4cm. Retour à la marche, une heure plus tard, je suis à 5cm. Mais j'ai de la chance car mes contractions ne sont pas douloureuses. Je les sens, je ralentis la marche, mais je continue de parler. Elles commencent à s'intensifier et je n'ai plus envie de marcher car j'ai le dos tendu. Je fais alors du ballon et ça me plaît beaucoup. 6cm. Ça commence à faire mal. Je les contrôle bien en respirant profondément. Non, je ne veux pas d'épidurale. Mais elles commencent à faire très mal.

Mon médecin me propose d'accélérer le travail en rompant la poche des eaux. Je n'ai pas envie d'avoir plus mal, mais j'ai envie d'en finir. En fait, je n'ai plus envie d'accoucher! Je veux tout arrêter et rentrer à la maison C'est ce que je vais répéter jusqu'à la fin !!!

De toute façon, je vais avoir plus mal, je ne peux pas y échapper, alors aussi bien le faire rapidement. Mon médecin rupture mes membranes, je suis à 7cm. Il est 00h45. La contraction suivante est épouventable! Je regrette! À la suivante, je pousse! Tout le monde est pris par surprise et me demande d'essayer de ne pas pousser "Pas question, je pousse!" Le lit n'était pas encore transformé que la tête était sortie, pousse une autre fois et ohhhh que ça fait du bien, 00h57, Édouard est sur mon ventre! Bleu, trop tranquille. Détresse respiratoire, petit masque à oxygène et les pleurs de mon bébé me rassurent! Enfin de retour dans mes bras! :love1: :love1: :love1: :love1:

En 13 minutes, je suis passée de 7 cm à une maman poru une 3e fois, c'est trop fou! Cependant, l'ivresse du moment me fait perdre la carte, je ne me souviens pas de tout! Mon chum m'a raconté et ça m'aide a me rappeler! Je ne me souviens même pas s'il a coupé le cordon!

Édouard cherche déjà à boire! Dès que je lui donne un bisou, il se retourne et attrape ma bouche ou mon nez avec sa bouche toute grande ouverte :love1: C'est le moment le plus difficile, celui où je réalise que je ne l'allaiterai pas.

Il est beau, tranquille, colleux. J'en suis folle!



[img:d76732ae38]http://lilypie.com/pic/071213/TyVL.jpg[/img:d76732ae38][img:d76732ae38]http://b1.lilypie.com/B9RGm5/.png[/img:d76732ae38]

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 19 décembre 2007 09:29:06 EST  
Voici également le récit de mon accouchement Smile
_______________________________________________

Ma grossesse s'est extrêmement bien déroulé en général... ma seule inquiétude a été lorsqu'on m'a annoncé que le béné avait un point hyperechogène dans le ventricule gauche. Ce qui veut dire que le bébé a plus de risques d'avoir une anomalie chromosomique. Ce qui m'a stressée... surtout que je n'ai pas fait d'amnio (j'ai 35) puisque ma médecin ne me le recommandais pas (mes résultats de prenatest étaient très bons 1/6600). Le point hyperechogène situé dans le coeur signifie que je dois doubler les risques d'anomalies. Alors il ne devrait rien avoir d'inquiétant parce que 1/3300, c'est excellent considérant que la moyenne de filles de mon âge se situent à 1/250.

Je suis demeurées très active durant ma grossesse, je conduisais mon scooter chaque jour, j'ai pris des cours d'aquaforme prénatal et nous rénovions la maison (grosse réno). C'est justement suite à un cours d'aquaforme que j'ai commencé à ressentir des malaises. J'étais en meeting au boulot et j'avais des chaleurs, des contractions et des palpitations... rien de rassurant... le lendemain, j'ai ressentis la même chose... et j'ai contacté ma clinique qui m'a conseillé de me rendre à l'urgence de Ste-Justine. J'avais peur qu'on ne me prenne pas au sérieux en me rendant là-bas... j'avais peur de me tromper... mais à une 3e grossesse... ya des signes qui sont plus évidents que d'autres. Après quelques heures d'attentes, on m'a monitoré... j'étais en travail...à intervales de 5 mins. Aucun médecin ne pouvait venir me voir, les salles d'accouchement étaient à pleine capacité et même plus... donc j'ai attendu... ils ont finalement rappelé un médecin pour qu'elle puisse venir m'examiner... j'étais maintenant aux 3 minutes. Finalement, on m'a traité en tocolyse pour freiner les contractions. C'est un traitement de 48 h... on administre des stéorides au bébé pour que ses poumons se développent plus vite, au cas où j'accoucherais et de pilules pour la pression qui arrêtent les contractions. Le traitement a fonctionné, je suis retournée à la maison 3 jours plus tard avec une ordonnance de repos complet. J'étais dans ma 32e semaine.

Le temps a passé, toute notre famille s'est mobilisée pour nous donner un coup de main, nous aider à terminer les travaux, à faire des repas et à donner de son temps. Tout le monde pensait que je ne me rendrais pas à terme, moi compris.

Finalement, à 41 semaines de grossesse , ma médecin m'a proposé l'induction. Incroyable non ??? Je n'en pouvait plus et j'ai accepté.

Le 12 décembre dernier, j'attendais impatiemment l'appel de l'hôpital me confirmant l'heure où je devais me rendre à l'hôpital pour mon induction. On m’avait informé d'être prête pour 7h am. J'étais prête mais certaine qu'ils n'appelleraient pas de si bonne heure (changement de chiffre, etc.) et ça faisait un peu mon affaire puisque j’ai déjà 2 garçons et qu’il fallait aller les conduire à l’école et à la garderie. Bref, à 11h, n'ayant toujours pas eu de nouvelles et étant à la maison avec mon chum à stresser pour rien, j'ai appelé. C'est là qu'on m'a indiqué que je pouvais me pointer vers 13h30. Je n'étais pas contente parce que j'espérais sincèrement accoucher un 12 du 12 et plus on tarde à commencer le travail... moins j'avais de chances d’accoucher dans ces délais.

Nous nous sommes rendus à Ste-Justine où on m'a administré de l'ocitocin (est-ce la même chose que le Pytocin… aucune idée) vers 14h15. On a prit une lecture de mon col... 2 cm et effacé à 50% (aucun changement depuis près de 3 semaines malgré 2 décollements de membranes et une visite chez l’acupuncteur). Je pose la question à savoir s'ils vont crever mes eaux et on m'indique qu'on le fera dans 2 ou 3 heures puisque le bébé est situé à -3 et que c’est malheureusement trop haut pour une rupture. Bref, on attend, j'essaie de sentir mes contractions, mon chum lit un livre sur le développement durable (ehhehehe).

Les heures passent et toujours pas de nouvelles du médecin pour crever ma membrane... je demande de l’info sur l’avancement du travail, l'infirmière évite toujours le sujet... on dirait que je suis la seule à vouloir un statut sur l'avancement de ma dilatation... à chaque visite de cette dernière, elle augmente la dose d’Ocitocin (je dois préciser que je suis un cas d’AVAC et qu’ils doivent y aller doucement pour éviter une rupture utérine)...

Vers 20h, je demande la péridurale... chaque contraction appuie sur mes côtes et me fait atrocement mal... on suggère une lecture après la péridurale, j'accepte. La péridurale arrive assez vite... mais honnêtement, la technique était assez spéciale... rien à voir avec mes 2 autres péridurales... On m'a piqué à 2 reprises... les chocs électriques étaient intenses... j'avais peur... j'avais super mal... je capotais ben raide... le mal des contractions finit par passer (évidemment)... je sens tout de même ces dernières sans qu'elles ne soient douloureuses... sauf que je sens encore de la douleur sur les côtes (ça ne gèle malheureusement pas si haut). On me fait une lecture: 3 cm!!!!!! Je-voulais-mourir. 8 hres de travail pour un seul petit centimètre??? Quand je suis en travail (non provoqué), je progresse beaucoup plus rapidement... c'est fou! On me suggère de dormir un peu... dormir?? Je veux ce bébé avant minuit moi!!

Mais non... vers 3h du matin on vient vérifier mon col... toujours à 3 (grrrrr)... mais le bébé est descendu... on peut crever les eaux… Je n'y croyais plus. Mad

Vers 5h - on m'indique que je suis à 9 cm et complètement effacé... plus qu'un!
À 6h15, sentant des poussées, je demande qu'on vérifie... 10, enfin!
Je commence à pousser à 6h30... à ma première poussée, mon chum m'indique qu'il voit les cheveux... je demande un miroir, et là je vois sa petite tête à ma 2e poussée... je suis super surprise, moi qui suit habituée à des poussées de 2 à 3 heures sans qu’il y ai autant de progression… 3e poussée… la tête apparaît… 4e poussée… la tête sort… on retire le cordon de son petit cou…. Et pouf… sans avoir vraiment poussé… mon petit trésor apparaît (à 6h49 exactement)! Quelques succions et vlan! On me le pose sur le ventre… un petit poulet tout chaud… et beau comme un cœur. Il ne ressemble en rien à ses frères, il est petit (moi qui croyait qu’il serait un gros bébé)… 7lbs et 8oz et tout délicat. On me laisse vivre mon premier peau à peau avec lui… c’est le fun!! Mon chum est heureux… il est content que j’ai réussis à vivre un accouchement naturel et qu’en plus… que la poussée n’ai pas duré une éternité…!! Pendant que je vis ce moment unique avec mon fils, l’équipe s’affaire à retirer le sang du cordon (j’ai fais un don de sang de cordon… quand tu accouches à Ste-Justine… tu vois beaucoup d’enfants dans le besoin, je ne pouvais y rester insensible) et recoudre maman (juste une petite déchirure).

Guillaume est né le 13 décembre à 6h49 am
7 lbs et 8oz // 19 pouces
____________________________________________
Mon petit Guillaume a aujourd'hui 6 jours et il se porte à merveille. À sa sortie de l'hopital il avait perdu plus de 10% de son poids et je devais m'assurer qu'il mange suffisamment. J'ai donc mis partiellement l'allaitement de côté et je l'ai mis au lait maternisé. Je tire mon lait et lui donne également. Il a maintenant repris presque tout son poids et je suis très heureuse de mon petit trésor. :o

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 09:33:22 EST  
Ohhh Musimarie, je t'envie!!! Moi aussi, c'est aux 3-4 heures, jours et nuits.

J'avais rdv vendredi avec l'infirmière, mais je l'ai remis à la semaine prochaine. Ma grande termine l'école à mi-journée et reviendra en autobus à l'heure où j'avais mon rdv. J'ai hâte de savoir combien il pèse maintenant!

Mon récit d'accouchement, je l'ai légèrement modifié car mon chum m'a fait part de quelques détails depuis... Comem le fait que je suis passée de 7 cm à maman en 13 minutes! Après avoir eu les membranes rompues. Je peux bien avoir trouvé ça intense!

Il m'a rappelé une autre chose que j'avais oubliée! J'étais en pleine poussée et une infirmière est entrée dans ma chambre, en ouvrant grand le rideau la porte grande ouverte... moi avec les 4 fers en l'air! Le médecin essaie de communiquer avec moi, (ce qui n'est pas facile car j'ai perdu le contrôle de mon corps!), la conasse vient demander au médecin si elle peut donenr d'autre Tylénol à une patiente qui a mal à la tête... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le médecin l'a regardé avec tellemnt de mépris! L'infirmière a répété sa question et le médecin a pogné les nerfs! "Tu ne vois pas que je suis UN PEU occupée???" Le bon sens n'es pas donné à tout le monde!

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 11:04:15 EST  
Very Happy merci bikeuse pour se poste

MON RECIE D'ACCOUCHEMENT

NAISSANCE DE WILLOW 3 DECEMBRE 2007

le cauchemar, mon accouchement par césarienne

Bon , je crois que dans le lot s'en prend une pour que sa se passe pas très bien et sa bien l'ere que s'est moi donc je souhaite un bel accouchement a tout le monde donc pas comme le miens.

3 décembre 2007

je me rend a l'hôpital de la pocatiere, ont m'attend pour 7h20 am.je fait mon inscription puis je vais a la petite materniter,ont me donne ma chambre, j'enfile une de leur super jaquette et la ont me fait des test,avant de me mettre sur la civière pour aller a la salle d'opération. je suis un peut nerveuse car sa reste une opération, mais confiante car se n'est pas ma première mais m'a 3iem.

bon ont me met sur le dos sur la table d'opération et la l'infirmière me pique au poignet droit, je ne regarde pas j'aime moins voir sa. elle me manque j'ai beau pas voir je me sens quand même haaaache,je lui dit je croit que tu viens de me la planter dans l'os,elle me dit que non ses parce que ses un gros calibre, dans ma tète je me dit coudons elle est pas obliger de me la rentrer au 12.donc elle demande a une autre de me mettre son gros calibre ailleurs donc plus haut(et en passant sa pas été bien mie la non plus car après l'accouchement j'avais le bras qui était en train de se changer en bras muscler de papaye et l'infirmière de demander a mon chum elle a tu le bras comme sa ta blonde d'habitude ,lui de dire bien non et la mon taponner sa et la bosse est partie,tres agréable ont ses sent en confiance)

Bon maintenant la passe de l'anesthésiste, un qui a du vécu donc ses pas un jeune, il me fait placer assis les bras sur une table avec cousin et me fait mettre les pieds sur un tabouret, top confort, une chance car se qui devais prendre quelques petites minutes ,si sa pas durer une heure ses beau. j'avais la position menton rentrer par en dedans, tète baisser et le dos rond ,la il me pique mais cette piqûre serre a geler la zone pour rentrer son tuyau pour geler le corps des orteilles,jusqu'en dessous des seins minimum et bien la il tâte avec ses doit entre les os de la colonne pour comme il me disait sa me prend pas grand chose juste l'épaisseur d'une hostie, bien viarge cette place la il la trouvais pas et la il me repique avec le produit pour regeler une autre zone pour trouver cette ti maudite place de l'épaisseur d'un hostie et tra la la la l'ere , il m'a fait la colonne au grand complet, de haut en bas, la un moment donner oui hostie sa va tu marcher la.il m'a dit que s'était un très bon anesthésiste mais que la moi j'étais UN CAS EXTREME bien oui sa m'arrive tout le temps a moi sa des niaiserie pareille,avec un bébé dans le ventre sa plie pas comme ont veux, il m'a réussie seulement quand il m'a coucher sur le coter ,il a fini par l'avoir son épaisseur comme un HOSTIE.

bon la je gele,les jambes, ont sens comme une chaleur,mon chum arrive il se demandais se qui se passait se qui devais prendre 5 minute a durer une heure, bon la les chirurgiens arrive un vieux et pour le seconder un jeune ,ils m'ouvre et me sorte mon petit Willow et du moment qu'il me l'ont sortie la je commence a les sentire me travailler en dedans CALVAIRE,j'avait les jambe geler bien dure tu me les aurait couper en rondelle j'aurais pas su qu'ont me les coupait mais eux il me travaille dans le ventre et je les sent me travailler a toure de role,lesser moi vous dire que sa fait pas du bien et je me disais sa va tu finire et un moment donner l'anesthésiste se rapproche et je lui dit ses par ce que je les sens travailler la , il me dit , il ont presque fini, il mette les agrafes ,maudite marde j'avais tu hâte que sa finisse.

bon la je suis aller dans la salle de réveil ou je suis rester un 20 minutes pas plus, et ont m'a ramener a ma chambre, ou j'ai pue donner le seins a mon ti Willow .

les jambes ont fini par me dégeler car il n'y avais que sa de geler finalement , mais j'ai eu beaucoup de douleur au ventre et faux se battre pour avoir sa médication prescrit pas le médecin, et même si il me donnait de la morfine moi sa ne m'enlevais pas la douleur, j'ai jamais été soulager et eux de toujours te demander de 1 a 10, 10 la douleur la plus atroce que vous ailler eux vous diriez que vous aite a combien Rrrrrrrrrrrrr j'ai mal , pour allaiter s'était l'enfer me virer d'un coter a l'autre sa me prenais une éternité et me lamentais comme une moumoune .mais je me suis quand même lever le soir même et le lendemain matin j'ai commencer a marcher.

je suis bien contente de mon ti-Willow s'est un bébé tranquille, pas braillard, un amour.

si un jour, j'ai un autre bébé, désolé je n'accoucherai pas ici ,j'errai accoucher a Québec, IL MON EU A L'USURE ICI FINI.

ils m'ont traumatiser, je fait juste y penser et je vient les yeux plein d'eau, désolé j'espère pas trop vous avoir traumatiser, mais ses rare que sa arrive mais ses des choses qui peuve malheureusement nous arriver.

désolé du roman,mais sa fait du bien d'en parler

passer une belle fin de journée

bye

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 11:09:53 EST  
en plus j'avais oublier de dire que les infirmiere se sont fait passer un savon par la doc qui s'occupait de moi a l'hôpital, personne lui a dit que je faisais du diabet de grossesse, puis vue que je prenais de l'insuline pour mon diabète de grossesse j'aurais du rentrer a l'hôpital la veille de ma césarienne pour etre suivie de près avant l'opération. donc si j'ai affaire dans une hôpital a l'avenir fier vous sur moi sa serra pas la .

bye

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 11:46:03 EST  
Very Happy ALLO LES MAMANS


bon la le nombril de Willow n'est pas tomber encore j'ai tu hâte que sa tombe sa , il reste un tic boute en dessous qui ne veux pas sécher , avant il laissait la pince après sa et genre 7 a 8 jours plus tard il était tomber , la il enlève la pince a l'hôpital et sa fini plus de tomber, en tout cas l'infirmière viens aujourd'hui pour vérifier ma cicatrice, qui n'est pas complètement fermer encore ,je crois que j'ai une petite infection dans se coins la (sa va bien mon affaire)donc je vais lui faire voire sa ,le nombril éternel. l'infirmière va tous nous vacciner pour la grippe en même temps , pour protéger le petit Willow ,la doc qui a recommender sa

donc bonne chance les nouvelles mamans avec le nombril de vos amours j'espere pour vous que sa va partire vite Wink

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 11:52:54 EST  
Fabby, celui de Mahila est tombé à 9 jours, alors Willow devrait le perdre très bientôt Smile

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 19 décembre 2007 13:34:32 EST  
L'infirmière de l'hopital m'a dit de m'attendre à avoir 3 fois plus de douleur lorsque j'aurai des crampes menstruelles durant les jours qui suivent l'accouchement. 3 enfants... 3 fois plus douloureux. Avez-vous déjà entendu ça????

Moi et mon chum on en doute. Quoi que j'ai des crampes assez douloureuses merci...!!

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 13:42:33 EST  
Bonjour les mamans!

Je sais que je suis très chanceuse d'avoir un bébé qui dort comme elle, ne vous inquiétez pas, ça va venir pour vous autres aussi. Mais rappelez-vous que ma petite Noémy est aussi un des plus vieux bébé du forum! Elle a 8 semaines aujourd'hui et elle aura exactement 2 mois lundi prochain... ça passe tellement vite! (et ça fait que depuis 2 semaines qu'elle a commencé à me faire des 6 ou 7 heures mais c'est pas encore à toutes les nuits, des fois y'a des 4 ou 5 heures)

Je crois que le fait qu'elle boive bien et qu'elle a du lait plus riche doit aussi l'aider à dormir plus longtemps... Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde mais j'ai toujours entendu dire qu'un bébé à la formule dormait plus longtemps parce que le lait est plus long à digérer... est-ce vrai? À vous de me le dire...

Bonne journée
Marie-Eve

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 13:51:13 EST  
J'oubliais...

Bravo à toi bikeuse de faire tout ce que tu fais... juste l'université c'est dur quand on a pas d'enfants... toi tu as déjà des enfants et tu viens d'accoucher...ouf, profite de tes vacances... tu le mérites!

Disons que je réalise à quel point c'est un travail à temps plein être mère au foyer. S'occuper du bébé et de la maison et sans nous oublier à travers ça, ça prend beaucoup de temps. Moi j'adore ça, je le ferais jusqu'à ce qu'elle aille à l'école... c'est juste plate que ça paye pas les comptes!

Nous sommes toutes exceptionnelles!

Question pas rapport... y'en a-t-il parmi vous qui ont recommencé à être menstruée depuis l'accouchement? Moi je l'ai été la semaine passée! C'est rapide il me semble! C'est peut-être à cause de mon entraînement? J'en parlerai à mon gynéco à mon rendez-vous postpartum (qui est le 11 janvier... y'avait pas de place avant ça... c'est pas mal plus que 6 semaines après!)

Bonne journée
À bientôt
Marie-Eve

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 15:28:27 EST  
Marie-Ève, tu t'entraînes déjà??? Je saigne encore d'après l'accouchement. Pas beaucoup, mais quand même.

Ambrumee, moi, j'ai eu très mal après l'accouchement. C'était mon 3e et j'ai eu d'affreuses crampes. C'était à l'hôpital que c'était le pire et ça s'est calmé en rentrant à la maison. À l'hôpital, je n'arrêtais pas de demander des anti-douleurs!


Dimanche, je recommence la pilule. Je voulais prendre celle en continu, mais mon doc ne veut pas tout de suite.

Édouard a perdu son nombril à 4 jours... oui c'est ultra rapide, mais je crois qu'il s'est accroché sur le bord de sa couche. Ça fait juste quelques jours que je n'enlève plus de sang séché ou de résidus quelconques après son bain.

Question1: Leur donnez-vous un bain à chaque jour? Moi, pas le choix, sinon, il pue Laughing Le lait qui coule dans son cou et sur son pyjama... beurk! C'est tellement mauvais du lait acheté à comparé du lait de maman; au lieu de sentir le petit lait sucré, il sent la fourchette!!! Rolling Eyes

Question2: celles qui ont un garçon, faut-il ou non dilater leur pénis? À l'hôpital, on m'a dit de le faire doucement, sans forcer. mais ça m'achale et je n'ai aps envie de jouer avec ça!

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 16:25:45 EST  
Very Happy allô

juju_guimauve trop drôle, il sent la fourchette Very Happy
non moi il sent bon lait sucrer de la maman

moi je le lave une journée oui, une journée non, si il fait le pompier, et s'arrose le corps et dans la face alors la go dans bain ,il s'en met partout avant que j'ai eu le temps de réagir

pour la dilatation je vais commencer tranquillement car plus tard il veules pas se faire taponner se coin la, ses plate mais la il peut pas trop protester et si veut pas de problème plus tard ses mieux la

bye Very Happy

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 19:46:52 EST  
Et oui, ma grenouille a décidé de se pointer le bout du nez, dimanche le 9 décembre a 12h42.

Comme la plupart vous le savez, je tenais absolument a aller a mon party samedi soir.

J'y suis allé, j'ai eu beaucoup de contraction durant la soirée, mais ca allait bien en général, on a eu une super de belle soirée, le repas était vraiment incroyable.

Nous sommes revenu a la maison vers minuit, mon chum et moi on va se coucher et on en profite un peu, car notre puce est pas la Embarassed .

Mon chum s'endort ben dure, tandis que moi, je vire d'un bord pis de l'autre dans le lit a cause des contrations.

Je décide de me lever et de les compter. Ca variait de 3 a 6 minutes et elle durait entre 1 min et 1min30secs. Vers 4h30 du matin, je téléphone a l'hopital pour voir si je serais pas mieu de m'y présenter pour me faire vérifier, je raconte brièvement mon premier accouchement, l'infirmière me demande de m'en venir le plus rapidement possible.

Réveil mon chum, il aurait bien aimer dormir 1h00 de plus, mais bon, quand il faut y aller, on a pas vraiment le choix.

On se prépare, les valises étaient deja dans l'auto.

Je suis arrivé au CHUL a 5h00 du matin, on m'installe sur le moniteur, vérifie température et tension, tout est beau, l'interne vient m'examiner, je suis rendu a 3cm, mais bébé encore haut.

On me transfère dans ma chambre d'accouchement, mon docteur était deja a l'hopital pour une de ses autres patientes qui accouchait.

L'interne vient me revérifier, il est 6h00, surprise, je suis rendu a 4 cm wow, 1cm en 1/2 heure, a cette vitesse la, j'accouche avant le changement de chiffre qu'on se dit, ben non, ca c'est pas passé comme ca.

a 8h00, mon doc arrive, m'examine, je suis a 6cm, Surprised wow, deja, et pourtant, mes contractions sont très tolérable, surtout si je suis active, sauf qu'elles ne sont pas très régulière.

On m'offre de rupturer tout suite mes membranes ou d'attendre un peu, je propose d'aller dans le tourbillon avant, comme ca, mon doc va pouvoir aller prendre sa douche et déjeuner, ben quoi, il faut penser un peu a eux autres également, l'infirmière trouvait ca incroyable comment les patientes de mon médecin était au petit soins avec lui, apparement que je suis pas la seule.

Bon, go dans le bain, ca me fait du bien, je relaxe comme ca se peut pas, au point de passer proche de m'endormir, pas bon signe apparament.

A 10h00, retour de mon doc, encore un examen, sauf que la ca pas bouger, tout est resté a 6cm et bébé est pas descendu encore

On me perce les eaux, oh oh, le déluge, c'est probablement une des raisons pour laquel bébé voulait pas descendre, il y avait trop d'eau entre sa tête et mon col.

Je me remets debout, car bébé est fixé, je marche, je fais du ballon, beaucoup de rotation du bassin, j'ai du aller minimum 10 fois a la toilette pour des envies de pipi, ( maudit soluté que j'aurais dont aimé ne pas avoir, mais pas le choix, j'étais positif au strep B)

Les contractions sont un peu plus douloureuse, mais pas plus que ca, je commence a trouver ca long, on m'examine, je suis toujours a 6cm, mais mon col s'efface tranquillement pas vite, on m'avait pourtant dit que ca irait très rapidement au deuxième.

a partir de la, j'ai perdu un peu la notion du temps, car ca commencait a faire de plus en plus mal, les larmes me venaient au yeux a chaque contractions et j'avais de plus en plus de difficulter a me concentrer sur ma respiration. J'avais deux infirmières avec moi, deux perles incroyables. J'ai eu droit a de beau massage dans le bas du dos, elles ont pris soin de mon chum également, elles m'ont encouragé le plus possible.

On m'a offert de me mettre accroupie sur le lit pour aider bébé a finir de descendre, je prend donc cette position, sauf que ca pousse, l'infirmière essaye de m'examiner, mais elle n'y arrive pas, demande a mon doc de venir au plus vite, je suis rendu a 8cm, mais il reste encore une bonne bande qui empeche le travail de se faire, mais le problème, je n'arrive pas a m'enpecher de pousser a chaque contraction, on ne m'enpeche pas de le faire, sauf que je dois me calmer, plus facille a dire qu'a faire Confused

Bon enfin, 10 cm, on m'installe pour la pousée, ouf c'est dure, j'avais oublié tout ca, je peux vous dire qu'il a tout plien de phrase qui est sortie de ma bouche a ce moment la, entre autres, j'en veux pu de bébé, la famille est finie, envoye sort de la, chu pu capable,

j'ai passé par les mots doux, violent, bref, par tout ce que je pouvais dire pour que mon bébé se décide a sortir.

J'ai poussé pendant environ 20-25 minutes. L'interne devait sortir le bébé, sauf que quand la tête a commencé a se présenter, il ne savait pas trop quoi faire avec, alors mon doc la vite tassé de la et a fait je ne sais pas trop quoi, mais bref, mon fils est né quelques minutes plus tard, sans aucune déchirure du périné pour moi, malgré qu'il pesait un gros 9.3lbs et 21 pouces 3/4, c'est du bébé ca mes amies

Il a essayé de cacher le sexe, pour que mon chum et moi, on le voit en même temps, mais j'ai vite auter sa main, j'étais ben trop curieuse, et oh surprise, un garcon, et la ma question a été, comment on va pouvoir l'appeler, j'en avais pas la moindre idée.

On a téléphoner a ma soeur pour qu'elle nous apporte Sabrina le plus vite possible, moins d'une demi-heure plus tard, elle était avec nous et elle découvrait son petit frère, le coup de foudre entre les deux.

Une infirmière a demandé a ma puce, comment elle aimerait que son petit frère s'appelle, Sabrina a répondu Nicolas, on a sourcillé et le lundi matin, mon chum et moi, on a décidé que ce serait Nicolas, car ca lui va bien.

Alors voila en gros mon accouchement, désolé du roman, j'en ai même sauté des bouts.

Je suis en pleine forme, autant physiquement que moralement, toute la petite famille se porte a merveille.

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 20:04:12 EST  
Merci Bikeuse pour le post.

Je viens de me rendre compte que j'ai pas encore changer ma charte dans le bas de mon message, il va falloir que je me décide Embarassed

Bon, par ou commencer, j'ai l'impression que mon fils grandit trop vite.

hier, il a perdu son cordon, a 9 jours

on a eu droit a la première crise de colique et je n'avais pas de cocyntal sous la main Confused

il a pris son dernier boire a 11h15 et ca été a 5h30 ce matin pour le suivant et mon fils est seulement au bon lait de maman lui aussi. Peut-être juste un coup de chance mon affaire

cette après-midi, j'étais chez ma copine, fiston était couché sur le divan et il s'est pratiquement viré seul sur le ventre, il y avait juste son bras qui le bloquait Surprised

non mais, je peux tu profiter de mon bébé tout petit, ma petite boule colleuse, ca va vraiment trop vite a mon gout.

pour le reste, c'est génial, j'ai deux enfants superbe, je suis chanceuse.

on a été a la job a mon chum hier et aujourd'hui je suis allé diné avec mes anciens collègues de travail.

demain, visite au Père Noel, c'est le temps qu'on y aille avant qu'il parte faire sa tournée.



Bikeuse, je voulais savoir, allaites-tu toujours ta puce ou tu tires seulement ton lait que tu lui donnes au biberon.

repose toi bien durant tes vacances, laisse toi gater un peu.

Bon, je vais allé préparer ma puce pour le dodo

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 08:20:27 EST  
Vronik; Je suis venue te féliciter pour ton ptit coeur ! Marie018 était venue nous annoncer que tu avais accouchée...je suis contente de voir que tu es en pleine forme et que ton ptit homme aussi ! Very Happy Mr. Green Mr. Green


Profites-en bien !


Maman de Juin 2007 qui était à la rencontre de Place Laurier,


Ann

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 09:20:54 EST  
Salut les filles,

Après une nuit presque blanche... Me voilà!!

Alors pour répondre à ta question Vronik, je n'allaite pas Mahila puisque ça na pas fonctionné, j'ai réussi à tirer mon lait trois semaines qu'elle a eu au biberon, après trois semaines je n'avais plus de lait pour fournir à la demande, n'étant pas stimulé par le bébé, la production a vite cessé. Mahila est au lait maternisé Bon départ (Omega 3 et 6) de Nestley à 44$ la caisse, m'a vous dire que ça coûte cher !! (une caisse aux 12 jours pour l'instant, elle boit 5 onces).

Vronik : Je voulais aussi te demander comment tu as fait pour ajouter ta bannière automatiquement dans tes messages... je n'y arrive pas!! Sad Qu'est-ce que le cocyntal et on se le procure où? Elle n'a pas encore eu de colique, mais on va prévenir Smile

Premier rendez-vous : Ma cocotte a eu son premier rendez-vous chez le médecin hier, ça été super rapide... Faut croire qu'elle se développe bien. Elle pèse 8 livres et demie, mesure 51 cm (20 pc) elle a donc pris 2 pouces et presque doublé son poid depuis sa sortie de l'hôpital le 12 novembre.

Juju : T'es mourrante avec ton odeur de fourchette ahahah Pour ma part, un bain aux deux jours, sauf si elle sent aussi la fourchette hahhah Smile
Au niveau de la dilatation à mes deux fils, on m'avait dit de ne pas toucher, sauf un peu pour le laver, mais que ça allait se faire seul... Et que lorsqu'ils sont plus grands, leurs apprendre à le faire en se lavant.

Musiemarie : Les menstruations ne sont pas encore revenu, mais j'ai saigné longtemps après l'accouchement...

Ambrumee : Oui on a plus (+) de douleurs à chaque bébé, sauf que pour Mahila (4e bébé) je n'ai pas eu si mal que ça, mais j'ai eu mal longtemps, ça duré une semaine.... (crampe menstruelle, surtout lors de l'allaitement ou lorsque je tirais mon lait).

J'ai finalement pu commencer mon magasinage de Noël hier, mais nous n'avons pas encore terminé, il reste mes deux gars... On voulait acheter Guitar héros à mon plus vieux mais yen a plus nul part, même en ligne au futur shop Sad Alors on doit trouver autre chose, mais le problème, on ne sait pas quoi... Des idées??? Garçons de 13 et 6 ans!

Hey les filles, musiemarie a raison nous sommes toutes exceptionnelles, on a tous nos p'tites tracas et routines... Je n'en fait pas plus que les autres, vous êtes tout aussi exceptionnelle, on fait simplement des choses différentes! Smile

FÉLICITATIONS À IDÉFIX pour la belle petite Alexandra! Smile

Bonne journée
BiKeuSe xx

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 09:50:35 EST  
Bikeuse Je donne aussi du Bon Départ. Je voualis prendre du concentré, question de sauver un peu $$$. On a commencé par essayer la canne d'échantillon qu'on a eue avec le sac. Finalement, ça va super bien et ça coûte pas mal moins cher que du prêt à utiliser. On a développé notre technique et franchement, je suis bien comme ça, moi qui avait formellement refusé de prendre du lait en poudre!!!

Mais quand même, je regrette de ne pas pouvoir allaiter... c'est tellement simple! ...quand ça va bien! Rolling Eyes

Pour le Oméga3 et 6, je prends celle-là aussi, mais je me questionne beaucoup. J'ai déjà entendu que les oméga de source végétales ne sont presque pas absorbés par l'humain, qu'il nous faut des sources animales (oeufs ou poisson). Je serais bien surprise que des extraits de poisson ou d'oeufs soient dans ce lait à cause des allergies. J'arrive à ma question: est-ce du gros marquetting pour encore nous faire sentir de mauvais parents si on ne donne pas des oméga3 à notre enfant? Ou c'est vraiment pertinent??? Je vais en parler à mon doc quand je le verrai, mais c'est juste fin janvier. Ce lait est vraiment plus cher, 7$ de plus la canne et elle est plus petite!

revenir en haut

Se connecter pour répondre