Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 12:20:49 EDT  
test

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 10 avril 2008 12:07:57 EDT  
Wooww! Merci Juju pour le lien des capsules de Dre Laberge! Je suis vraiment contente de pouvoir en écouter plein!!

Annie

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:49:27 EDT  
marifourmis, tu as bien raison, on était plusieurs dans les prises deux qui se sont rammasé dans les bedons de décembre, il y avait peut-être une raison a ca

revenir en haut

marifourmis

Inscrit le :
19 févr. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:46:05 EDT  
Salut les décembrettes...
J'avoue que j'avais manqué le débat sur la survie de notre post...j'avais quasiment la larme à l'oeil quand j'ai remarqué que tant de personnes désiraient quitter Crying or Very sad ...

Moi je suis de retour depuis peu sur le post et j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer après la naissance d'Éliane. Même si desfois je me sens ignorée dans mes commentaires, je sais que vous m'avez lu, mais que cela ne correspond tout simplement pas à votre réalité. En tout cas...je suis accro et je reste parmis vous!!!

Jfabi, Miss et Vronik ...j'ai aussi été dans les essayeuse et dans les prises2...ca fait déjà plus d'un ans, mais vous avez été d'un grand soutient.

Marana ...ton directeur de recherche...je ne dirai pas ce que j'en pense...vraiment il ne sais pas à quel point il est essentiel dans la réalisation de ton projet Evil or Very Mad ...En tout cas...na lâche pas...je suis dans le même bateau...je commence l'écriture au mois de mai...lorsque mes stages seront fini.

Anyla ...je me souviens que tu avais déjà dis que ton boss te faisais chier...comment ca s'est terminé cette histoire à??? Est-ce que tu a réussi à travailler là jusqu'à ton congé de maternité???

En tout cas, je sais que je ne réponds pas à toutes,mais je vous lis et pour la plupart...vous êtes une source de renseignements précieuse...je vous adore les décembrettes et lett's go...on traverse une passe difficile..c'est pas facile être nouvellement maman...on est là pour se lire, s'écrire et s'entraîder!!!

Bye...marifourmis

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:39:29 EDT  
Bon matin les filles!!

Zack a encore fait une nuit de presque 12 heures en ligne Very Happy Sauf que là j'ai un dilemme; je ne sais pas si je vais garder mon perroquet Confused Il fait beaucoup de bruit le matin parfois...

Blanchet, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!! Smile T'as un bon petit bébé!

Fabby: Laughing Oh non! Je ne participes pas à mannequin d'un jour!! C'est les PETITS mannequins d'un jour, pour Zack!! Vous avez pas vu ça??

Juju: Non moi non plus je ne pense pas du tout qu'il y a de compétitions ici dans les mamans de décembre! Au contraire, sinon ceux qui ont des difficultés essaieraient de sauver les apparances et ne se confieraient pas à mon avis. C'est plus dans d'autres posts que je vois ça, que voulez-vous, je surf pas mal ici sur MPLV...

Misss: WOW! Merci pour le lien Bébé-Café, ça l'air super!
Moi, mon fils se calme TOUJOURS avec le shhhhh! Quand je le dépose dans la basinette et qu'il s'agite un peu, je le shake un peu par les fesses et faisant ce son et ça marche toujours. Une fois, en voiture sur l'autoroute il était en grosse crise et ne s'endormait pas... Confused J'ai fermé la radio et j'ai fait des shhhhh et 2 minutes plus tard, il dormait!

Bon, ben j'espère qu'on va quand même rester une gang sur le forum...

Annie

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:38:28 EDT  
Bon matin ensoleillé \Very Happy/

J'ai fais de l'insomnie toute la maudite nuit mais ca remonte le moral de voir ce soleil ce matin !!!
Les filles j'ai commandé la collection complète de Baby einstein (25 dvds) pour 40$ +7 $ de shipping Surprised Ils les vendent 15$ AUX WLMT !!!!

Marilyne1981 Oh comme je te l'ai déja dis je t'admire ,je te trouve bonne avec des jumeaux Smile J'aimerais tellement en avoir !

Julie3 Moi aussi je me rappelle de toi !


vronik J'ai toujours apprécier tes conseils ! Chanceuse pour le cardio poussette j'ai voulu m'inscrire mais il etait trop tard les cours etaient deja commencés.. Je vais me reprendre pour la session d'été Au pire je prends mes marches à chaque jours et en plus je fais de l'éliptique aux deux jours alors c'est pas plus grave mais j'avoue que ce cours a l'air très interresant !

Fabby Merci pour le compliment .Tes garçons sont tres beaux aussi ! Je ne me rappelle plus si tu en voulait d'autre? QUi sait tu auras peu être une fille ou ......Des jumelles Laughing Laughing

Jfabi Achèvez vous votre construction ?

juju_guimauve Tes filles aussi sont très belle .L'autre jour je regardais la photo de ta fille avec sa ptite robe de princesse et je sais que ma fille sera surment très féminine comme la tienne .J'avais vu des robes du genre au toys rus j'espère secretement lui en acheter une un jour Wink


Miss Interresant le lien du dr Laberge ...Je l'aime elle ...Sauf que ca me rappelle le matin quand j'allais travailler Sad Ouach.
Merci pour le ptit café maman bébé je vais surment l'essayer avec des copines .

blanchet_25116 Très quioute ta fille ! Elle te fait des belles nuits Smile

Bon je vous laisse j'ai du gras de bédaine à perdre avant l'été Laughing

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:32:05 EDT  
ben non ma belle,

moi aussi j'ai l'impression de me parler tout seule, je le fais a la maison et je le fais sur le forum Laughing bref, je passe mon temps a parler toute seule Laughing

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:30:04 EDT  
vronik: je doutais un peu parce que j'ai écrit 2-3 messages et personne ne me répondait, alors je me suis posée la question à savoir si c'était personnel ou pas! Rolling Eyes

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:29:31 EDT  
contente d'avoir des nouvelles blanchet_25116


Bon, l'adresse du forum est crée, mais la, je suis a faire la mise en page et c'est pas facille.

c'est pas pour tout suite, mais ca va surement être prêt un jour, pis si on y va pas pentoute, ben, c'est pas grave, je vais m'être amuser avec ca Laughing

revenir en haut

blanchet_25116

Inscrit le :
27 avr. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:27:07 EDT  
Bonjour à toutes,

Pour ma part je n'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours.

Je vous ai mis 2 photos de ma filles Léane (44 et 45. Elle aura 4 mois samedi. Tout va bien ici. Elle fait ses nuits depuis qu'elle à 5 semaines. Depuis quelques temps elle me fait du 19h 00 à 7h 00. Avant je lui donnait son dernier boire vers 16h30 et elle filait jusqu'à 6h 00 Surprised

Elle régurgite beaucoup. Je vais voir une osthéopate le 15 avril pour ça. Elle a débuter ses cours de natation voilà 2 semaines et aime bien ça, du moins elle ne pleure pas pendant le 30 minutes dans l'eau.

Elle ne dors pas beaucoup dans le jours une sieste en avant midi et une en après-midi environ 30 minutes chaque. Elle dors aussi lorsque je vais la promener en poussette et lors que je vais faire mes commissions.

Pour ma part pas de DPP toutefois je suis tellement fatiguée le soir. Pourtant ma fille fait ses nuits je me couche vers 21 h00 gros max et je me reveille en même temps qu'elle. J'ai fais de l'anémie suite à l'accouchement c'est peut-être çca qui n'est pas régler je vais aller consulter.

Je recommence à travailler en septembre et je n'ai pas de gardienne je commence à m'inquièter un peu.

sur ce je vous laisse. Bonne journée !

Valérie

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:02:11 EDT  
jfabi, on garde tout le monde Very Happy

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:01:22 EDT  
vronik et missss: moi aussi je faisais partie des essayeuses et je suis restée... à moins que nnous vouliez pas que je suive?

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 09:47:10 EDT  
Bon, j'ai commencé a regardé ca, au pire,

si tu veux me donner un coup de main,

on pourrait s'en parler sur msn

verogagn@hotmail.com

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 09:43:51 EDT  
misss, c'est vrai que ca fait longtemps qu'on se suit et on était même ensemble dans les prises 2, post qui a disparu d'ailleurs.

si tu veux, on peut regarder ca ensemble pour le forum.

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 09:38:51 EDT  
Les filles,

Voici une trouvaille intéressante:

http://php.mamanbebecafe.com/

missss

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 09:27:17 EDT  
Allô les filles!

Vronik : je savais que tu ne pourrais pas te passer de moi bien longtemps hi hi! Laughing

Sans blague, je suis bien contente que tu restes. Je ne sais pas si tu te souviens, mais ça fait longtemps qu'on se suit, depuis qu'on est dans les essayeuses. Le post ne serait pas le même sans toi! Wink

Petit forum pour décembrettes : je trouve que c'est une excellente idée! Very Happy Je n'ai par contre aucune idée de comment s'en partir un... je vais regarder ça!

Anne123 : ah! moi aussi ça m'est arrivé de me sentir jugée pour certaines choses... Mais je pense qu'on est toutes un peu susceptibles quand il s'agit de nos enfants! Laughing

Blueyes : prends bien soin de toi et reviens quand tu veux!!!!!! Il faut que la mariée soit top shape à son mariage (pas seulement physiquement! Wink ) Où en es-tu dans tes lectures sur le sommeil?

Julie3 : je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je pensais que tu ne venais plus sur le forum!

Maranna : effectivement, le caca arrive toujours au bon moment! Laughing

Les filles, je viens de comprendre comment faire faire de plus longues siestes à Colin! Je devrais plutôt dire: comment lui permettre de dormir plus longtemps!

Il fait toujours une sieste le matin, mais elle ne durait jamais plus de 45 min - 1 heure. Je viens de me rendre compte que quand il se met à chigner et à bouger après une heure de dodo, il n'est pas entièrement réveillé! Il fait ses siestes sur le ventre, alors quand je le voyais la tête bien relevée et en train de chigner (j'ai un moniteur vidéo), j'allais le sortir du lit! Erreur! Je viens d'aller lui brasser les fesses en faisant shhhhhhhhh et il est reparti! Very Happy

Dans le fond, il ne s'agissait que d'un micro éveil après un cycle de sommeil, et je viens de me rendre compte que c'est moi qui l'empêchais de se rendormir en allant le sortir du lit! Rolling Eyes En fait, un bébé qui chigne les yeux fermés, c'est un signe! Wink

Si ça peut en aider certaines! Wink

missss

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 08:54:06 EDT  
juju_guimauve, on pourrait se créer un genre de mini forum juste pour nous, avec différent secteur.

je sais pas ce que vous en pensez, mais je sais que d'autres filles du forum l'ont fait quand il y avait le critical error.

revenir en haut

Maranna

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 08:51:25 EDT  
test (l'Internet ne marche pas)

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 08:47:06 EDT  
Allo les filles!
Moi aussi je reste! Pas question que je parte! Moi non plus je n'irai pas sur msn. trop long. Si on fait de la messagerie instantanée, il faut être disponibles au même moment... avec nos bébés, pas évident! Alors ici seulement pour moi.

Anyla Ta fille est super belle!

Maranna Faye est superbe! Je suis d'accord avec toi, les "mélangés" sont les plus beaux! Et pas justes les bébés!!! Mon chum, à chaque fois qu'il voit un gars métissé, il me dit "Bon! J'te gage que lui aussi tu le trouves beau?" Laughing On dirait qu'ils héritent des plus beaux traits des deux origines!

Misss Laughing Laughing Laughing C'est fou comme ce genre de chose arrive toujours quand tu es mal prise, ça ne peut pas être simple! Tu me fais vraiment rire!

marilync Hummm une bonne bière frette! Quand j'allaitais mes filles, j'en prenais de temps en temps. Mais comme elles ne m'ont jamais fait de nuit, j'ai toujours allaité aux 3h, j'en prenais la moitié d'une. Pas tous les jours, mais de temps en temps, ça fait du bien! Il y en a même qui disent que la levure et la vitamine B12 qu'elle contient aident à la production de lait Rolling Eyes

blueyes oui, tu as dit un mot que j'ai été contente de lire, PRENDS SOIN DE TOI! Je te souhaite plein de soleil et de sourires pour bientôt!

Annie Je ne crois pas qu'il y ait de la compétition. Je crois que chacune essaie de donner de son mieux aux autres, afin que chaque maman ait des idées, des trucs, des opinions parmi lesquelles elle peut choisir ce qui lui convient le plus. En-t-k, moi quand je donne mon opinion ou ma façon de faire, ce n'est pas parce que je crois avoir la vrai réponse, mais parce que je veux suggérer une façon de faire différente, donner une option supplémentaire! Et tu sais, nos bébés vont commencer à parler, à marcher et là, les différences vont s'accentuer. L'allaitement aussi, le cododo, la façon de faire ceci ou celà, tout est différent. IL ne faut surtout pas te sentir jugée! Pas du tout! Mais je te comprends. J,ai allaité mes filles un an chacune et combien de fois je me suis fait dire "hein? Tu allaites encore?" Avec une face qui en dit encore plus long Evil or Very Mad Même à l'hôpital par des infirmières! Les jugement, tu vas en avoir, mais pas ici! Même si on ne fait pas la même chose! Smile

Annik Tu es rassembleuse! As-tu remarqué comment tu as fait changer le cap de bord? Merci!!!

Marilyne Moi, j'aime beaucoup voir les photos de tes trésors et lire comment ça se passe avec deux! Je ne réponds pas souvent, mais je lis avec grand intérêt! Je te souhaite de tout coeur qu'ils te refassent d'aussi belles nuits que la dernière!

Julie3 Justement, je pensais à toi dernièrement. Je me demandais comment ça se passe pour toi. Je me souviens très bien de ce que tu as vécu en fin de grossesse... Comment vas-tu? Je suis bien contente de te relire!

Vronik Allo! Contente de te lire! Moi aussi j'ai un bébé facile! Je ne parle pas souvent de lui parce que justement, j'ai souvent rien à dire! Tu veux dire quoi quand tu dis que tu vas regarder ça pour un forum pour nous toutes seules?

sommeil de bébé Hier, j'ai mis le lien, mais le reportage n'était pas encore disponible. J'y suis allée et il y est. C'est la Dr Laberge qui a parlé du sommeil de bébé, c'est super intéressant! Pour bébés un peu plus vieux, mais ça donne de bonnes idées! http://www.985fm.ca/sante.php#

À plus tard!

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 10 avril 2008 08:13:10 EDT  
coucou les filles!

je reste moi aussi! ces temps-ci j'ai un peu moins de temps, mais j'essaie de lire tous les jours. Je sais que ça peut être dur sur l'égo de ne pas être reconnue par les autres... c'est notre solitude qui créé ça aussi.

J'adore vous lire et de voir l'évolution de tous nos bb.. ça me rassure sur certaines choses et ça m'encourage sur d'autres... vous êtes fines avec moi à m'écouter sur mon chialage sur mon chum ou autres et à me conseiller sur d'autres questionnements que je peux avoir.

J'adore ce forum, mais j'avoue que desfois les sujets tournaient en rond... pour moi en tout cas.

Je crois qu'on est toutes là pour s'aider, s'encourager et se remonter le moral...

Je comprends celles qui veulent quitter et j'accepte votre décision. Je comprends que le temps nous manque et qu'on a besoin de changement. Prenez soin de vous toutes et de vos petits anges et j'espère avoir de vos nouvelles par courriel, parce que le msn, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre à toute individuellement... mais je me branche desfois.

Je vous reparle bientôt!
Maudit qu'on a des beaux bbs! j'ai regardé les photos et je crois qu'on peut être fières de nos ti-pou!!!

Bonne journée

Julie

revenir en haut

Se connecter pour répondre