Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

Bébiz

Posté le: 24 décembre 2008 08:06:14 EST  
Je passe seulement pour vous souhaiter un TRÈS Joyeux Noël à vous et toute votre famille!!! Que cette fête soit remplis de joie et d'amour pour tous!!!

Dans mon cas je déteste Noël... Ce n'est qu'un réunion de famille bien arrosé! Cadeaux pour les enfants et même encore là, on est presque mit de côté par la famille...

Bonne journée et soyez prudents si vous sortez, car cela peut être très glissant!   

g77

Posté le: 24 décembre 2008 06:57:58 EST  
maman80 : on déménage pour le moment le 3 juin mais il semblerait que le vendeur a déjà trouvé sa futur maison et en prendrait possession en mai... ce qui nous permetterai de déménager plus tôt!

Il annonce encore de la neige youppi!!! j'ai pas de route à faire aujourd'hui car je suis déjà à Baie-St-Paul, c'est pour ca que je suis contente si non ca me ferais ch#"/$"

Ma maman est avec Elliot et Flo, mon chum fait dodo, wow un matin relax. Après mon papa va aller au chalet pour partir le feu question de le réchauffer, on va aller le rejoindre. Traineau, ski-doo et raquette en vue. Le seul problème ma puce : le plancher n'est pas isolé donc je ne pourrais pas laisser ma puce par terre.

J'ai hâte de développer mes cadeaux et surtout de voir la face de mon gars et de ma fille quand cette dernière va avoir son trotteur que je lui ai acheté... chicanne en perspective!!!

Joyeux premier noël avec vos petits bébés et votre famille.

Valérie 

maman80

Posté le: 23 décembre 2008 20:33:32 EST  
bonsoir les filles!
Je vous ai lu en diagonale.... ha.................... j'ai pas une minute de libre!

djenneba: calin, calin, calin... toutes mes pensées sont avec toi mal belle....

misslady: juste le gobelet!! ouch!!!!

g77: yéééééééééé félicitation pour votre achat!!!! vous déménagez quand?

nourriture: il est tres difficile....... J'ai essayé d'épaisir mes purées cette semaine et c'est un echec sauf pour les pommes. On dirait que les fruits c'est + facile pour lui.... J'ai commencé jaune d'oeuf que je mélange dans ses céreales le matin, ca passé le test!! Nous le probleme c'est les légumes,,, il n'aime pas grand chose.... on fait ce qu'on peut!! Je donne des petites galette/biscuits mum-mum pour bb. Il aime beaucoup ca! Des petits morceaux de fromage (des fois ca passe pas!). Hier des macaronis coupés... il en a mangé quelque uns... Je crois que l'important c'est d'essayer et graduellement il vont s'habituer a la texture en bouche....
Céréales matin et soir. Viande le midi dans ses légumes... Je compte essayer le tofu bientot....

Joyeux Noel avec vos petites familles!!! pleins de beaux moments inoubliables!!!!

Véro qui s'ennuie et qui pense a vous! xxx 

djenneba

Posté le: 23 décembre 2008 08:53:30 EST  
nourriture : bof elle mange moitié purée moitié morceau . Toujours pas de viande mais tofu , légumineuses(pas un succès) poisson et jaune oeuf . Sinon pour le lait je suis mélangée tellement de choses contradictoires . Avant , après , quantité Shocked Shocked Shocked Je diminue à 3 biberons ! Je lui donne après les repas , pendant au gobelet !!! Puf on verra après les fêtes .

Sinon envie de crucifier mon conjoint ...bien oui hier brûlée je n'avais qu'une hâte qu'il revienne pour m'aider avec la miss et sa fièvre intense , moi et mes hormones en chutes libres et mon rhume intense . Bien ce qu'il trouve à faire c'est se rendre charitable et en plus de déneiger notre cours avec la souffleuse d'aller faire la cour de trois de nos voisins Surprised Ok notre cours mais celles des voisins ça aurait pu laisser faire pour une fois .
Ce matin se lève et mon dieu qu'il ne passera pas la journée il a mal à la gorge et commentaire tu n'as pas lavé la salle de bain hier Twisted Evil bien non mec c'est encore tes poils de barbe qui traîne dans le lavabo  

jamfil

Posté le: 22 décembre 2008 22:03:36 EST  
Salut tout le monde

tite bibitte: ah parle-moi en pas de la garderie... Je fais du déni complet.

cereales: matin et soir ici. Biscuit, jamais, on en n'a pas. Anyway elle ne mange pas de moton. Le moindrement j'épaissis les purées le coeur lui lève. Je vais avoir le seul bebe qui ne mangera jamais de morceau moi je pense... J'ai même pas commencé les protéines encore... pis anyway elle n'aime rien, je comprends pas, son père et moi on mange de TOUT. sentez-vous mon découragement? Rolling Eyes

popotte de Noel: ca change chaque année, c'est selon l'humeur du chef. Mais il y a des incontournables: oeufs farcies et dry martini! Ca te part un party ça mes amis Wink La tradition de nourriture est plus pour le lendemain matin (on dort TOUJOURS où on a fait la fête, tradition oblige!). Chez nous c'est des pains aux zucchini et des pains aux bananes, chez mes beaux-parents c'est le traditionel tiramisu. J'ai mal au foie juste d'y penser...ÀLe tout en jouant avec nos cadeaux, encore aujourd'hui même à 30ans.

parlant de Noël, on quitte demain. On essaie de limiter le stock au minimum, mais avec les cadeaux et les trucs de sport, ouf... J'ai réussie à convaincre mon chum de ne pas amener son stock de hockey ni son stock d'escalade, mais en échange on part avec les skis et les patins. Pas si pire...
Donc je vous souhaite joyeux noel, passez de belles fêtes et profitez de votre famille pour vous aimer.

A bientot!

Susie

Posté le: 22 décembre 2008 21:15:58 EST  
Bonsoir!!

Dieu que je suis contente d'être restée chez moi hier! en plus, c'était pour un examen de routine chez le doc j'étais certaine qu'il y avait un vaccin. Aie, y en a tu assez tombée de la neige??! c'est fou!! Et y a un bon samaritain qui a tout pelleter devant notre abris tempo! je crois que c'est le gars que mon voisins de duplex a engager... aie, ce monsieur là, avec sa femme, sont dingue! Ce sont des vietnamiens âgés d,environ 70 ans, et ils trippent sur Marianne. Hé bien hier, il m'appelle pour me dire qu'il avait glisser une carte de Noel pour Marianne. C'était une carte cadeaux de Zeller/La baies/déco-découverte, d'une valeur de 100$!!!!!! On en revient pas! Même si ça vient de points accumulée, c'est d'Une générosité leur geste! j'en suis venue les larmes aux yeux. Je ne sais pas comment les remercier...

Tite Bebitte: très touchant ce que tu as écris par rapport à la garderie. je serais du genre à faire comme toi. Je suis heureuse qu'on ait pas à faire ça. Je retournerai seulement à 2 jours semaines et on va essayer de combiner ça quand monchum va travailler, sinon, ça va être ses parents ou une amie maman à la maison qui va garder.

Biscuits: J'en donne pas. En fait, à 9 mois, Marianne est encore loin de manger tout ce qu'on mange. Elle prend un peu de cérérales au déjeunée, un peu au souper. Elle ne trippe pas ben ben sur les céréales. J'ai commencé à lui donner des nutrios, ça elle aime un peu plus. On a ré-essayer le poulet ce midi, mélanger avec ben des légumes, ça a passé.

Souper de Noel: bof.. ça a toujours été un souper comme un autre par chez nous. Dans mon party de famille, c'est un buffer commun. Tout le monde apporte de quoi, sandwiche, tourtière, salades de pâtes, crudité... J'ai jamais reçu non plus... Depuis 7 ans, c'est la 1ere fois que je ne travaillerai pas le 24-25... ça va me faire bizarre! En fait, je crois que c'est la 1ere fois depuis plus de 14 ans, parce que quand j'étais chez mes parents, on avait un resto, et on était ouvert à noel, et on travaillait toute la famille ensemble. Ca et le jour de l'an. On peut ben se demander pourquoi j'ai de la misère à entré dans l'ambiance des fêtes. Surtout depuis que ma mère est plus là. je trouve ça encore dure, même après 8 ans. J'aurais donc voulu qu'elle soit là pour le 1er noel de Marianne...

Djenneba: j'espère que la santé reviendra vite chez vous!

merde... je voulais laver mes couches avant de me coucher... j'y vais... je suis pas au lit de sitot moi!! 

g77

Posté le: 22 décembre 2008 19:52:21 EST  
Souper : traditionnel chez mes parents et dans ma belle-famille c'est pas traditionnel Nous on s'occupe du déjeuner du 31 décembre : raclette!!!

Céréal : matin et soir pour ma puce de 9 mois. Aucun biscuit pour elle encore mais elle mange des petites céréales souflé heinz

Je sais que cela n'aidera en rien votre angoisse de séparation mais ce matin en laissant ma puce à la garderie, dans les bras de sa gardienne elle ma fait des becs soufflé Surprised Surprised C'est pas moi qui lui ait appris mais une autre Crying or Very sad

Je suis brulé, les conditions de glisse était vraiment trop hot au Massif aujourd'hui. J'ai mal au jambe, j'ai les joues toutes rouge et je veux dormir mais commme 3PAF j'ai une montagne de linge à plier.

Bonne soirée 

Bébiz

Posté le: 22 décembre 2008 18:31:53 EST  
Je donne des céréales au déjeuner et au souper... Je donne ¼ de tasse de céréales sèche pour 4oz de lait par repas (sauf le dîner). Avec son pablum, le matin il mange ¾ de toast pain brun et des fruitst au souper c'est comme nous... Hier, il a mangé ½ chop de porc avec une patate et un peu de blé d'inde en crème et pour finir, des fruits. Quand il a encore faim après son repas, je le bourre de fruits.

Pour ce qui est des biscuits... Il adore les biscuits bretons aux légumes, les social thé et le yougourt.... 

Nadine1

Posté le: 22 décembre 2008 18:02:05 EST  
Je suis bien occupper en se moment . je viens vous lire mais c'Est pas mal en diagnonale .
Dajenna : prends soin de toi .
Petite question : je donne encore des céréale pour souper a ma fille. elle aura 8 mois le 24 décembre. vous , avez vous arreter les céréales pour le souper .
Je trouve quelle commence a manger plus qu'avant . je dois apres son repas en resortir car elle ouvre encore la bouche .
aujourd'hui, sur c 4 pattes , elle est tomber face la premiere......resultat fendu la levre interieur du haut .
quel sorte de biscuit vous donner a vos petit ?
je vais revenir vous voir se soir et essayer de vous lire tranquillement ..... 

3iemepetitpainaufour

Posté le: 22 décembre 2008 15:54:03 EST  
Tite bibitte : c'est vrai que ça a l'air bon....hum. Chanceuse.

Djennaba : je te comprends. Moi je rêve à ma sortie au Jardin Mobile ce soir. Hummmm. Des fruits et de bons légumes frais. Sauf que j'ai peur de contaminer les gens. Je sens que je ne parlerai pas à personne. J'aurai l'air bête pour la bonne cause ! J'ai tellement hâte de sortir pourtant, Haaaaaa prendre l'air frais. Le petit ne se peut plus et moi je sens que je manque d'imagination pour l'occuper et lui changer les idées. Je lui fait des dégustations de suces. Il en a 3000 autour de lui. Ça ça l'occupe 10 bonnes minutes. Ensuite le parc, enseveli sous les jouets, puis la soucoupe, puis la balançoire, qui, miracle avec un swing, marche encore...puis je sais plus....

Bon, il pleure....mamamamama. Je dois y aller pas le choix. À+ 

djenneba

Posté le: 22 décembre 2008 14:40:19 EST  
tite bibitte : je veux être invité chez toi ça a l'air vraiment bon .

Nourriture noel : souvent tomates farcies aux crevettes , pamplemousse farcis au crabe , saumon fumé , roulade jambon/asperge , salade figues , salade aux noix , des choses comme ça et une charlotte au chocolat comme dessert . sinon chez mes beaux-parents cela varie selon l'humeur du chef( mon beau-père) l'an dernier salade poire et bleu , agneau en croute d'épices et accompagnement et crème brulée

Bon ma miss ne se peut plus , la mère ne se peut plus , la fiève est controlée par le tempra . Je ressemble au cliché de la mère avec une couette défaite , cernée , de la morve sur les vêtements et des tâches de clémentines sur le pantalon Rolling Eyes J'ai hâte que mon chum reviennent je vais aller respirer à la banque et à la pharmacie depuis vendredi que je suis cloisonnée  

Tite bibitte

Posté le: 22 décembre 2008 14:29:56 EST  
Allo

Susie: T'as vraiment mis de belles photos de notre rencontre. Merci! Je m'aime quasiment! Wink

T'as raison JulieBB, pour la garderie, on va passer au travers. Je n'aurais jamais pensé que ce serait si difficile de la laisser partir loin de moi toute la journée. J'imagine qu'une fois que j'aurai rencontré la gardienne ce sera plus facile, je vais être plus en confiance.
Allez-vous faire une entrée progressive pour la garderie? Genre 45 minutes la première fois, ensuite 1h et 2h, jusqu'à les laisser toute la journée? Je me suis rendu compte que si je voulais faire ça, je devais commencer bientôt! Mon retour au travail (qui semblait si loin!!! Sad ) arrive très vite, le 9 février...

Djenneba: Mais oui, pourquoi pas...! Mais je comprends, passer toutes tes journées sans parler à un adulte. J'ai gardé des enfants quand j'étais avec mon chum en tournée et c'est ça que je trouvais le plus dur.

MarieSoleil: Merci pour les infos! C'est vrai que la quantité de lait que ma fille boit diminue à vu d'oeil. Je lui offre encore des biberons de 7oz et demi mais elle les termine très rarement.

Souper de Noël: Je fais ça en grand! Crudités et trempettes en entrée, oeufs farcis et saumon fumé, pains aux herbes et aux olives, baguette, couronne de crevettes. Tourtières et dinde, ragout de pattes, salade de choux. Tarte aux sucre, aux pommes et aux citrons, bûche de Noël et biscuits. Et le tout pour 20 personnes! J'ai eu de l'aide, une maudite chance!!!

Moi aussi j'aime beaucoup ça le Temps de Fêtes et maintenant je réalise à quel point mes parents travaillaient fort pour nous recevoir comme ça à chaque année... depuis 25 ans! Merci papa et maman!

Tite bibitte 

Marieve Fil

Posté le: 22 décembre 2008 14:20:44 EST  
3paf: Ouin... t'en a du boulot... Confused

Bouffe de Noël: Ici aussi c'est très traditionnel... dinde pour le 24 chez ma belle-mère... buffet pour le 25 au soir chez ma mère! Et notre ti-déjeuner de Noël ici en tite-famille le 26 où les enfants ouvrent leurs bas de Noël!!

J'aime tellement ça, le temps des fêtes! Very Happy Puis là, mon chum est en congé pour 1 semaine alors ça me rend doublement heureuse!! 

JulieBB

Posté le: 22 décembre 2008 13:21:33 EST  
3epaf, les légos.... ça semblen super Wink

Popote Noël : ragoût de pattes, cipaille (tourtière du Lac, viande sauvage), et bien sûr la fameuse dinde. On est pas mal traditionnel! 

Bébiz

Posté le: 22 décembre 2008 11:50:45 EST  
Nous, on a fêté Noël ce samedi du côté de ma mère (je sais c'est bizarre...) et on a mangé de la fondue, des crevettes quiche...... tout le quit!!! Le 24, du côté de mon père on va mangé du pâté au saumon et le 25, du ragout de boulette dans la famille à mon chum.... Mais ou est la dinde, mon garçon aime tellement ça??? 

3iemepetitpainaufour

Posté le: 22 décembre 2008 10:43:51 EST  
Bon matin tout blanc !

Emballage de cadeaux : fini ! Ouf. Au moins ça de fait. Me reste la bouffe à préparer, le ménage, toute ma montagne de lavage à plier....et euh oui ! les chambres des gars à nettoyer.... si vous avez pas de mes nouvelles avant Noël, je me serai peut-être perdue dans leurs piles de linge sale, de jouets, de livres, de jeux et de ca***** de blocs Lego, entre autres. Pu capable de ranger ces maudits petits morceaux là. Parce que maintenant c'est des kits, pis faut pas les mélanger sinon, les messieurs ne veulent plus jouer avec. En tk, je vais surement en avoir pour des heures de plaisir.... :roll:

Henri n'est pas encore remis. Il boit tellement pas beaucoup que c'est dur d'être en forme. Il ne vomit plus mais on a droit à des débordements de couches. Encore des brassées de lavage en perspective je crois.

Ma mère va venir prendre Will demain matin. Je n'aurai que Henri et Philou à gérer. Un peu moins stressant. Malgré que mon grand tout seul, il n'est vraiment pas difficile, mais avec son petit frère, ayoye le criage et les chicanes.

Bon je dois y aller mon petit bout ne se peut plus. Il pleure pour rien, mais je le comprends. Moi aussi être malade comme ça, je serais pas mal chialeuse. Bon à+

Petite question du jour ? Vous cuisinez quoi dans le temps des fêtes ? De la dinde ??? Un de nos amis me parlait qu'il recevait avec un jambon. Il me semble qu'on fait ça à Pâques non ? Je suis curieuse.... Razz  

Marisoleil

Posté le: 22 décembre 2008 10:10:45 EST  
Bon matin les filles !
Je sais que je ne viens pas souvent jaser ici, mais j'ai envie ce matin d'Éclairer vos lanternes Wink

Pour ce qui est de la quantité que vos bébés boivent: J'étais inquiète moi aussi, ma fille boit des fois seulement 4 fois 5 onces...ce qui fait 20 onces et je trouvais que ce n'était pas beaucoup ! J'ai eu mon rendez-vous avec mon pédiatre et il m'a dit qu'un bébé de l'âge de 8 mois peut désormais boire un minumum de 15 onces par jour et que c'est tout-à-fait normal. Alors je comprends pourquoi le temps du calage des biberons de 8 onces disparait !!
Il m'a même dit que je pouvais donner les solides avant le biberon...même que ça serait mieux...mais c'est drole je n'ose pas faire ca...jme dit qu'elle aime tellement son lait encore...p-e attendre encore 1 mois....je ne sais trop.

Voila !!  

djenneba

Posté le: 22 décembre 2008 09:23:25 EST  
juliebb : oui j'y pense encore Very Happy
en passant je viens de voir les photos de votre rencontre et si tu dis encore une fois que tu es grosse et laide . j'ai une preuve flagrante que ce n'est pas le cas Wink

JulieBB

Posté le: 22 décembre 2008 09:06:13 EST  
djenneba a écrit
Je pense même à ouvrir un service de garde en milieu familial et puis je me dis que je capoterais un emploi sans adulte autour .

Pourquoi ne pas essayer? 

djenneba

Posté le: 22 décembre 2008 09:00:21 EST  
merci pour les pensées , ça me remonte le moral disons que la compréhension du conjoint fait défaut .

Miniwheat a encore 38.7 de fièvre et j'ai encore passé une grande partie de la nuit à lui donner de l'eau et caresser ses cheveux pour qu'elle s'endorme . Ce matin douche pour essayer de décongestionner son nez un peu plus . Moi j'ai mal à la gorge intense et le nez bouché , les saignements diminuent .

3ppf : pas fort les parents du petit gars . J'ai une amie dans la même situation , il y a des enfants qui arrivent et les parents ne savent pas trop quand ils viennent les rechercher ni qui viendra les rechercher . Parfois c'est l'heure du souper et elle veut téléphoner aux parents , l'enfant répond qu'ils ne sont pas à la maison . Une fois sa fille est allée chez une amie , la mère a dit qu'elle serait là , plus tard elle va chercher sa fille et voit qu'aucun parent n'est là ...heu ils ont 10 ans ... Je t'envoi des pensées positives 3ppf .

titebibitte : je ne peux pas calmer ton angoisse je suis dans la même position . J'en crève de culpabilité . Je pense même à ouvrir un service de garde en milieu familial et puis je me dis que je capoterais un emploi sans adulte autour . Et puis je me dis que j'ai un salaire de cul pour 35 hres alors je pense changer d'emploi en trouver un à temps partiel mais payé plus ce qui égalerait le salaire actuel . Bref je capooooooooooooooooote et je nie la situation je me dis en janvier en janvier je vais téléphoner aux garderies .  

Se connecter pour répondre