Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 mars 2008 10:51:42 EDT  
Nom du bébé: Léa-Maude
Date de naissance: 15 Mars 2008
DPA: 22 Mars 2008 ( 39 semaines )
Poids et grandeur à la naissance: 6 lbs 1 onces, 19 pouces
Particularités: Saturation d'oxygène basse à la naissance et elle respirais très vite quand elle est sortie, car elle est sortie trop vite. Ça s'est replacé quelques heures après la naissance.

Je suis sortie environ 28 heures après la naissance, à ma demande, car je m'ennuyais trop de mon grand garçcon et je trouve que tu es plus souvent déranger là-bas, donc c'est dur de se reposer. Pour l'instant, je suis beaucoup plus en forme que pendant tout le long de ma grossesse. J'ai la chance d'avoir le papa avec moi à la maison pour les 6 prochains mois, alors ça devrait bien aller.

Ma poupoune est un très bon bébé, très éveillée... Je crois qu'elle commence une jaunisse. Je vais voir qu'est-ce qu'il vont dire demain quand je vais aller la faire peser à l'hôpital.

Bonne Journée

revenir en haut

L-D

Inscrit le :
12 mai 2007

Posté le: 17 mars 2008 10:32:40 EDT  
Bonjour les marsiennes!

Comment vous vous adaptez avec bébé?

Moi, j'ai commencé à faire des siestes le jour car ma puce se réveille souvent la nuit pour boire et pour se coller contre son papa ou sa maman. La fatigue commencait à s'accumuler...

L'allaitement va bien mais je trouve ca dur la nuit. J'ai à peine le temps de boire un peu d'eau ou d'aller aux toilettes. Les boires ne sont pas beaucoup espacés. Je me pousse à attendre qu'elle ait 4 à 6 semaines pour introduire une suce (NUK en latex qui a une forme ressemblant au mamelon) et peut-etre meme le biberon.

A part ca, mon conjoint m'aide beaucoup; vaisselle, repas, épicerie, ménage et j'en passe.

Je vais m'acheter un porte-bébé pour que je puisse faire plus de choses en ayant les mains libres tout en ayant bébé contre moi.

Sorties - A 5 jours, nous avions un RV chez le médecin. Puis, nous sommes sortis quelques fois pour faire de courtes commissions. Ca bien été. Ces temps-ci, j'ai un peu peur de la grippe mais, comme j'allaite, je me dis que ma puce recoit mes anticorps.

A la prochaine!

Prenez soin de vous, SuperMamans!

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 01:16:48 EDT  
Coucou les nouvelles mamans j'espère que tout se passe bien pour vous ... Je viens donner des nouvelles a défaut d'avoir un clsc qui a du bon sens j'ai un papa qui est présent pour sa grande fille il a pris la petite toute la fin de semaine et je dois avouer que ca m'as fait du bien ... Il a appelé au clsc et a chialé résultat j'ai un rendez-vous demain c-à-d lundi je reviendrai vous donner des nouvelles Smile

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2008 14:41:49 EDT  
Côté sorties j'ai sorti ma puce deux fois en poussette pas de grosses sorties à date... la première sera demain chez une amie avec plein d'autres bébés!

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 16 mars 2008 12:52:58 EDT  
Les filles je me sens privilégiée, surtout par rapport à mon gars, ma fille est merveilleuse mon gars l'était aussi là mais plus actif mettons Wink , elle boit au 3h1/2 4h prend le sein super bien ne pleure pas sauf pour me dire je suis réveillée et j'ai faim. WOW. J'espère que de ce côté ça va rester comme ça Wink Bonne journée

revenir en haut

Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 16 mars 2008 11:19:22 EDT  
La petite avait 4 jours lorsque j'ai fais ma première sortie. C'était moi qui était pas super en forme. Depuis, j'ai sorti aux moins aux deux jours.

La petite pleure, je vous quitte.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2008 10:18:11 EDT  
je suis allé faire une marche en poussette et une sortie en auto pour aller chercher quelque chose.

je ne crois pas que c'est trop tot. tout depende de toi comment tu te sens. mon plus vieux est né en pleine été et tout les jours dès sa sortie j'allais me promener avec lui.

la cette fois-ci vu la temperature ca me tente pas trop de sortir, la famille et amis viennent nous visiter ici, c'est sur aussi qu'avec nos autres enfants ca me tente moins de sortir toute la marmaille. mais pou bébé y a aucun problème a la sortir.

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 16 mars 2008 09:48:01 EDT  
Allo les filles!
juste une petite question. Avez vous commencer a sortir avec bébé comme par exemple aller voir de la famille ou faire des commissions avec.Ma puce a 2 semaines aujourd'hui et j'ai sortie 1 ou 2 fois avec mais je me demande toujours si c'est trop tot.
vero83

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 15 mars 2008 20:16:00 EDT  
Salut les filles,

Nom du bébé: Ève
Date de naissance: 11 mars 2008
DPA: 10 mars
Poids et grandeur à la naissance: 7,10 lbs et 20 1/4 po
Particularité : Une tâche de naissance en V comme sa maman dans le front

Si vous voulez le récit de mon accouchement mamansdemars2008 page 250

Babyblues , la petite a 4 jours et oui je l'ai, je pleure à rien incontrôlable mais c'est surtout déclencher à cause de mon chum, il n'a aucune tolérance ni pour moi, ni pour notre grand et aide mais n'a aucune initiative.... ça commence très mal. Comme j'ai par contre eu un post-partum très majeur à mon gars je demande de l'aide et je sais comment tout faire pour l'éviter du moins essayer.

Maude vraiment pas fort ton CLSC! Evil or Very Mad As-tu eu au moins la visite à la maison?

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 13:06:15 EDT  
Sinon Maude est-ce que tu as eu ton rdv post natal avec ton médecin qui suivait ta grossesse? Tu pourrais lui en parler!

Je trouve ça vraiment terrible que ton CLSC ne te soutienne pas là-dedans!

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 15:56:52 EDT  
Isanou: Pas eu connaissance de tsa moi et je crois bien que c'est le post partum malheureusement ... mais bon faut croire que je suis dans les pas chanceuse a avoir ca ... j'ai téléphoné au CLSC puis ils m'ont dit désolée madame on a pas de place avant 2-3 mois p-e même plus... Sad

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 11:30:43 EDT  
ça va mieux aujourd'hui! Ma puce a bien dormi, j'ai même eu droit à une tétée de 15 minutes et 15 minutes plus tard elle dormait! Wow 30 minutes au lieu de 2 heures!!!! Ça fait toute la différence! Maman est de bonne humeur ce matin! Very Happy

Maude, je sais qu'on dit que le baby blues qui se prolonge peut être un signe de dépression post partum... je te le souhaite pas!! Tu as eu la visite d'une infirmière du CLSC? ELle t'a peut-être laissé un numéro pour la rejoindre? Si oui essaie de la contacter pour avoir des réponses ou du soutien Smile

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2008 08:55:59 EDT  
A mon premier j'ai eue le post partum assez fort j'étais complétement dépassée par les événements. Je faisais des crise d'angoisse et je dormais pas a cause que que j'avais peur de la mort subite du nourrisson donc imagine l'allure que j'avais. J'avais apeler le clsc pour recevoir de l'aide parce que je n'y arrivait plus et ca m'a beaucoup aider il m'ont apporte plein de soutien.
maintenant au deuxiemme tout va bien donc il ya de l'espoir
Il faut prendre le temps de s'adapter c'est pas une petite la grossesse, donner la vie et s'occuper de se petit etre qu'on aime tant.
bye vero83

revenir en haut

L-D

Inscrit le :
12 mai 2007

Posté le: 12 mars 2008 08:13:24 EDT  
Bonjour les mamans!

J'ai envie de me joindre a vous meme si je ne crois pas que je vais avoir le temps de jaser bin bin. Ma puce ne veut pas dormir dans son lit la nuit et j'allaite parfois pendant 2-3 heures sans pause d'un sein a l'autre le soir (periode critique de faim, faut croire).

La je tape a une main car bebe est sur moi et dort. Ca va etre long taper... lol

Nom du bébé: Blanche
Date de naissance: 6 mars 2008
DPA: 9 mars (né a 39 semaines et 4/7)
Poids et grandeur à la naissance: 6,3 lbs et 17,5 po
Particularités: Meconium dans le liquide amniotique a la naissance.

Concernant le baby blues et le post-partum, ca ne m'affecte aucunement a date. Oui, je suis fatiguee mais je sais que c'est par manque de sommeil alors je rationalise mes emotions. Avant-hier, en ecrivant un petit mot que je vais glisser dans un faire-part, je me suis mise a pleurer. J'ecrivais que j'etais en amour avec ma puce depuis que je l'ai sentie bouger dans mon ventre et que, si c'etait possible, je l'aimais encore plus. J'ai eu une boule dans la gorge et ce ne fut pas long que les larmes coulaient... de joie, bien sur. A part ca, je suis parfois irritable - toujours a cause du manque de sommeil. J'essaie de rester positive car je suis tellement heureuse et je veux profiter de chaque moment.

A la prochaine! Wink

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 21:35:21 EDT  
et le post partum c'est quoi ca?? vraiment Mia a un mois la je capote encore c pas normal

revenir en haut

cachou

Inscrit le :
03 janv. 2005

Posté le: 11 mars 2008 19:47:34 EDT  
Nom du bébé: Abigaelle
date de naissance: 20 février 2008
DPA: 7 mars mars (né a 37 semaines et 5/7)
poids et grandeur à la naissance: 7lbs 49cm
Particularités: seulement 2 heures de travail!

Eh oui Aniquiqui... j'ai eu un accouchement qui ressemble au tien! Laughing
Mes contractions ont commencées a 5h00 du matin aux 7 minutes... pas trèes douloureuses mais j'ai dit a mon chum qu'on devrait aller a l'hopital tout de suite pour ne pas etre pris dans le traffic(car on est a 35 minutes de l'hopital). Alors on appelle belle-maman pour qu'elle vienne garder la plus vielle.
A 6h00 on part pour l'hopital et on arrive a 7h15. Le médecin m'examine: vite je suis dilatée a 10 et ca pousse... on m'amene dans la chambre et on me dit de pousser... 3 contractions plus tard Abigaelle est née. Il est 7h30!

C'était trop rapide!!! Je réalisais meme pas que je venais d'accoucher!!!! Bébé va bien, mais une chance que papa est lèa pour 5 semaines parce que j'aurais du mal a m'occupper des deux enfants toute seule pour le moment! Confused

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2008 18:59:28 EDT  
moi aussi j'ai baby blues par periode. Des fois je regarde mon gars de 5 ans pis je pars a brailler parce que j'ai pas autant de temps a lui donné qu'avant, encore une chance que mon chum est en congé il s'en occupe beaucoup.
mais j'imagine que sa va passer.
prenez soins de vous
vero83

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 15:44:30 EDT  
Ouin baby blues moi c'est la nuit surtout Laughing Je braille avec bébé... c'est l'accumulation de fatigue je crois bien parce que le reste du temps je suis ben de bonne humeur!

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 13:23:11 EDT  
FÉLICITATION AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ET À LEURS MAMANS!
De Mapi et Joshua 1 an déjà!!

revenir en haut

aniquiqui

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 10:50:01 EDT  
Pour être franche, c'est à ce moment là que j'ai réalisé que ce n'était pas passager. Je n'ai jamais pensé deux minutes que j'allais avoir des contractions aux 4-5 minutes dès le début. Mais en sortant du bain, OUI ça fesait plus mal, mais je me concentrais tellement, car j'étais seule avec ma fille, pas de gardienne et j'attendais mon chum, alors il ne fallait pas que je panique. Je contrôlais bien mes respirations tout en me ''grouillant'' le cul. Ma fille était tellement excitée qu'elle m'a demandé de lui mettre de la musique de Noël pour faire la Fête. Et j'ai pris le temps de lui en mettre et mon chum de lui préparer à souper. En y repensant, je trouve qu'on était vraiment pas nerveux ... et c'est ben correct comme ça ... on a du fun jusqu'à la naissance malgré tout, on va s'en rappeller longtemps.

revenir en haut

Se connecter pour répondre