Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 13:59:21 EDT  
Courage Coucounette! Avec sa langue il pourra mieux téter maintenant!

D'ici à ce que tu aies ta prescription, tu as une crème que tu peux mettre pour te soulager un peu? Sad

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 12:41:17 EDT  
Bon alors hier soir mon bébé s'est fait choppé le filet de la langue. Ca s'est bien passé, mais il n'a pas voulu boire après, il était tout gelé Crying or Very sad

Apres j'ai vraiment remarqué une différence dans sa succion... enfin! J'ai eu la prescription pour la crème du Dr. Newman, mais a la pharmacie, la pharmacienne disait qu'elle n'etait pas complète, donc ne pouvait pas me la donner tant qu'elle n'aura pas parlé au docteur Crying or Very sad Tsé yé en congé jusqu'a mardi pour le congé de Paques Crying or Very sad snif... je fais quoi moi avec mes mamelons gercés??? Ma belle-mere m'a dit qu'elle appelerait la pharmacie (elle est docteur) mais ca me gene...

Cette nuit il a dormi 5h en file!!! WOAH c'etait la premiere fois depuis sa naissance. J'ai donc eu une belle nuit.

Ce matin au CLSC bébé n'avait pas pris une once depuis le retour a la maison. Il a donc perdu 10% de son poids de départ. Je dois donc commencer a le stimuler et tirer mon lait pour augmenter ma production... CRAP. Moi qui ne voulait pas m'embarquer dans le lavage de biberons...

Bon je vais aller le nourrir... encore... moi non plus je ne veux pas m'embarquer dans les biberons, c;est trop de trouble...

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 11:46:01 EDT  
marie_ange a tu essayé de l'envelopper dans une couverte dans vos bras avant de la coucher dans son lit?? Comme ça elle ne perd pas sa chaleur quand on la repose Wink

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 11:38:50 EDT  
Peau qui pleume:oui c'est normal!! Very Happy Moi ça a beaucoup diminué depuis qu'on utilse le savon Aveeno baby, ça hydrate en plus! Et en cas de besoin je lui met de la crème ultra hydratante Vaseline. Elle a une plus belle peau maintennt Wink

Pour les fesses depuis sa naissance j'utilise le baume hydratant Druide très efficace, ça empêche de coller, ça hydrate et ça sent bon!! Pas de peau sèche, ni d'érythème, rien!!

J'ai passé une belle nuit!!!!! Dodo 9h30, réveil 12h30, redodo 1h30 et réveil 5h!!!!!! D'habitude c'est plus 3h30 Wink Je capotais!! Sauf que rendu là elle a eu des gaz et redodo seulement à 6h30 Sad

Pour passer le temps, je fais pas grand chose... je l'observe surtout pour qu'elle n'avale pas trop d'air et pour qu'elle fasse des rots assez souvent... la nuit je somnole sur ma chaise! Laughing

revenir en haut

marie_ange28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 11:32:39 EDT  
Petite question... : avez-vous des trucs pour réussir à faire dormir bébé dans son lit ou son moïse ? Notre petite princesse ne semble vouloir dormir que dans nos bras pour l'instant... Confused

Merci d'avance!

revenir en haut

marie_ange28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 11:29:47 EDT  
J'en profite pendant que j'ai 2 minutes à moi (pas évident!!)pour m'inscrire:

Nom du bébé: Élizabeth
date de naissance: 16 mars
DPA: 18 mars
poids et grandeur à la naissance: 7 lbs / 51 cm
Particularités: Accouchement (et surtout poussées) assez long (26h dont 4h de poussées) puisque madame avait la tête du mauvais côté (nez en l'air)

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 21 mars 2008 10:00:55 EDT  
Désolée je voulais savoir si ma banderole marchait

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 21 mars 2008 09:33:30 EDT  
mary ginger
Moi aussi je nourri ma puce au biberon. Tu augmente le lait lorsque dans son biberon a la fin il n'en reste plus,tu augmente graduellement genre 25 ml il faut toujours qu'il reste un peu de lait dans le biberon a la fin. Pis en passant moi non plus l'allaitement na pas fonctionner. Il etait 2 infirmiere a esseye en meme temps a pognassé les seins pour que la petite boit. Chaque infiremiere avait leur méthode a la fin de mon sejour a lhopital la petite navait jamais pris de vrai tete facque la jai decider de lui donner un biberon.Pis moi aussi je l'ai senti la foutu pression social surtout des infirmieres y sont vraiment crinqué sur l'allaitement me semble qu'a mon premier qui a 5 ans c'etait pas de meme.
félictation pour ton petit William
ver83

revenir en haut

L-D

Inscrit le :
12 mai 2007

Posté le: 21 mars 2008 09:02:30 EDT  
Bonjour les mamans et leurs poupons!

Peau qui pleume : Ma petite Blanche pleume depuis sa naissance surtout sur les mains/poignets et pieds/chevilles. Le doc nous dit que ca peut s'empirer jusqu'à l'age de 3 semaines. On peut appliquer des crèmes douces sans odeur pour bébé ou, et moi je le fais, de la vitamine E. Je m'en suis procuré en gellules pour l'érythème fessier de ma puce car c'est vraiment bon pour la peau mais là, nous sommes passés à une crème avec 37% de zinc dedans parce qu'elle a la peau des fesses cassée.

Suce : Je voudrais me rendre à au moins 1 mois sans avoir recours à une suce pour la nuit malgré le fait qu'il arrive que Blanche est changée, nourrie depuis 2 minutes, dans les bras de maman ou de papa et cherche encore le sein... Elle n'a pas faim, elle vient de téter aux 2 seins et les a laché elle-meme après plusieurs minutes de stimulation sans qu'elle tète. J'ai peur qu'elle rejette le sein ou que ca altère sa prise au sein.

Allaitement : Ma cocotte boit aux 2 heures 24h/24, 7jours/7. Je tente de maintenir ma tete au dessus de l'eau car je ne veux pas avoir à laver des biberons et tirer mon lait tout suite...

A part ca, oui, ca faisait très mal au début. Ma puce voulait téter constamment. (A la naissance, elle pesait 6,3 lbs. à sa sortie de l'hopital, elle pesait 6 lbs. et à 5 jours, 6,11 lbs.) Là, avec la crème de Dr. Newman, ca va beaucoup mieux. Ca guérit très bien.
Je vous la recommande, celles qui ont les mamelons gercés ou crevassés.

Pendant les boires : Le jour, je la caresse, je lui parle. Le soir, j'écoute parfois la télé. La nuit, je cogne des clous! Laughing

A plus! Wink

revenir en haut

Mary_ginger

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 08:26:04 EDT  
je me joins à vous Very Happy

Nom du bébé: Willyam
date de naissance: 15 mars 2008 à 3h53 am
DPA: 11 mars
poids et grandeur à la naissance: 7 lbs 20 pouces
Particularités: Beau comme un coeur? Laughing

Shocked Les filles, est-ce que je suis la seule ici à fonctionner au biberon? Je sais que plusieurs allaitent! Mais je me demandais à quelle fréquence je dois augmenter la quantité que bébé boit parce qu'il me semble que j'augmente tout le temps et bébé le boit toujours, je ne voudrais pas en faire un gloutton lol


Pour les baby blues, pas encore, je feel en forme malgré le peu de sommeil, d'après moi quand mon chum sera de retour au travail (lundi ou mardi snif snif) et que je n'aurai pas d'aide (parce que ma mère et ma belle-mère s'offrent pour ménage et bouffe) ça risque d'exploser! Moi la seule fois où j'ai pleuré de tristesse depuis que j'ai accouché c'est lorsque j'ai abandonné l'allaitement, me rendant compte que ni moi ni bébé n'étaient bien la-dedans! Pour le reste, je suis émue facilement (premier sourire, retour à la maison, première sortie etc) et je pleure de joie, mais vraiment, ça va bien de ce côté là!!!

bon je vais en profiter pour déjeûner pendant que mon trésor dort encore après plus de 4h

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 20 mars 2008 19:12:48 EDT  
marie25, oui c'est normal un bébé qui pleume.

Merci pour la question sur la suce, je voulais y donner pour la calmer quand elle a des douleurs au ventre et permettre à papa de prendre le relais, mais de toute façon elle veut pas... le coeur lui lève Wink alors je console et c'est tout. Et mon gars lui est accro à la sienne et vu la naissance de Ève je ne peux y enlever...

revenir en haut

mari25

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2008 18:10:17 EDT  
J'ai une question ! Depuis quelques jours, ma petite Simone pleume ... mais vraiment beaucoup ! J'ai beau la crémer avec de la bonne crème hydratante... il n'y a pas trop d'amélioration pour l'instant ! Est ce que c'est normal qu'un nouveau ''pleume'' comme ca !???

Merci pour les mots de bienvenue ! Very Happy

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 16:53:45 EDT  
Suce: j'ai déjà commencé... pas trop le choix! Ma petite a telllement de gaz qu'elle voudrait teter tout le temps pour se réconforter... et quand ça fait mal quand même elle se fache apres mon sein et me griffe!!!1 Surprised OUI OUI! alors merci la suce d'etre la!!! Par contre je ne veux pas lui donner tout le temps!pour l'instant c'est juste pendant ses crises de gaz Very Happy

Dodo sur le ventre: oui ce sont des modes si on veut Wink c comme le nombril à chaque année ou presque la facon de le nettoyer change! c'est fou quand meme!! la mienne va etre plus souvent sur le ventre sous supervision maintenant.... ca aide a calmer les gaz Wink

En passant je suis de retour de chez le pédiatre: elle pèse 8 livres 7!! Elle était sortie de l'hopital à 6 livres 10 il y a 16 jours!! Je crois qu'elle mange bien!!!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 20 mars 2008 14:33:49 EDT  
ma soeur a donné une suce a son gars et maintenant elle passe ses nuit a se lever parcequ'il perd sa suce...


ma fille a 2 ans et si elle perd sa suce la nuit, il faut que je me lève encoreeeee!!! J'peux-tu te dire que ce bb-ci, je vais attendre qu'il commence à vouloir sucer son pouce avant de lui donner une suce car j'aime mieux qu'il suce une suce que son pouce. Wink

Pour les dodos sur le bedon quelqu'un peu me dire pourquoi ce n'est pas recommandé, quand j'étais bébé ma maman me cochais sur le ventre et je ne suis pas moin en forme et je suis bien vivante ...

C pour la mort subite du nourrison mais il y a aussi que dans notre temps (ça fait drôle de dire ça) les md disaient de nous mettre sur le ventre car ils croyaient que si ont régurgitaient, ont pouvaient s'étouffer et en mourir. Ensuite, c'était sur le côté MAIS avec les années, ils ont découvert que si ont couchaient les bb sur le dos, il y a une petite ''trape'' (désolé, je ne sait pas le vrai mot) qui se ferme automatiquement si bb régurgite, ce qui empêche de s'étouffer (que la nature est bien faite).

bienvenue mari25

Maude: Y'é ben poche le CLSC. Moi, quand j'ai accouché de ma grande, comme vous le savez, elle était une grande prématuré et j'ai litéralement virer sur le top et je ne voulait même pas aller voir ma fille tellement j'avais peur de m'attacher et qu'ensuite, elle meurt. C ma gygy qui m'a fait voir une psychiatre. Je l'ai vu seulement 1 fois 1h et c'était règler pour moi. J'avais besoin de me faire dire que mes sentiments était normale. Donc mon conseil: prend rdv opc avec ta gygy et fuck le clsc. Si ta gygy trouve que tu as besoin d'aller consulter quelqu'un d'autre, je peu t'assurer qu'elle a plus de poid pour avoir un rdv rapidement qu'une simple maman qui pleure et qui n'a pas l'énergie de se battre. Si la secrétaire de ta gygy te donne un rdv trop loin, ben demande-lui que ta gygy te rappelle le plus vite possible. Habituellement, les secrétaires n'aiment pas ça et te trouve une place assez rapidement merci. Wink

Bon, mon fils est dans une poussée de croissance. Il boit près de 4 oz aux 2 heures. C fou comment il enfraisse aussi. Je crois qu'il va devenir un petit sumo Laughing . SVP les filles, durant ces poussées de croissance, n'écoutez pas vos mère et grand-mère et ne commencer pas tout de suite les céréales, c des poussées de coissance NORMAL. C sûre qu'il y a quelqu'un quelque part qui va vous le conseiller.

Hier soir, j'ai été à la clinique (j'avais un 3h de lousse Laughing ) parce que je fais une mastite Crying or Very sad . Ça fait mal en c%#$?$"!. Je ne le conseil pas à personne. J'ai des antibio pour 7 jours. Ce matin, mon sein commençait à faire moin mal et là hop, j'ai mal au ventre. Je crois que mes lochies vont se transformer en menstruation normale. J'peux-tu vous dire que j'aurais bien aimé être un gars le dernier mois Confused .

En passant, qui va à la vente d'entrepôt de Kricket et de Deux par Deux?

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 14:12:40 EDT  
Bonjour les filles,

Bon j'en profite pendant que bébé dort sur papa en porte-bébé (c'estl a premiere fois que nous l'essayons). C'est un succès! Ce petit veut TOUJOURS être collé sur nous, c'est fou.

Je déprime un peu parce que l'allaitement se passe pas super bien, avec mes seins tout en sang. J'ai assez hate d'avoir ma foutue prescription de crème magique tantot chez le docteur. Si jamais ca ne marche pas, je garde ton truc de saran wrap Isanou , merci.

Je ne considère pas vraiment lacher l'allaitement, mais sérieusement, la nuit passée, je ne voulais tellement plus l'allaiter. Moi aussi je le faisais couchée avant, mais la c'est a un tel point que je dois absolument superviser sa prise au sein pour ne pas qu'il me fasse trop mal, alors ca a été une heure de chaise bercante la nuit passée. Pas super le fun... Ca casse un nuit.

Pour la suce, je me laisse le weekend, et apres, s'il est encore super accro au sein, ben ce sera la suce entre les boires... C'est ca ou le biberon, au point ou j'en suis rendue, et le biberon, je ne veux pas du tout...

revenir en haut

Mymaïa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 14:04:13 EDT  
Maude personnellement j'ai vécu le questionnemenet par rapport au dodo sur le ventre quand mon 2ème garçon est né. Il ne tolérait pas être sur le dos. Même dans son siège d'auto il pleurait sans cesse. J'ai fait des recherches, parlé à des médecins et tous me répondaient la même chose...c'est risqué sur le ventre. Moi j'en pouvais plus car il ne dormait pas ailleurs que couché sur moi. Quand il a eu 3 mois, j'ai vu mon médecin de famille en qui j'ai une grande confiance et elle m'a posé une question simple: Comment penses-tu que sont faites les statistiques pour démontrer qu'il y a plus de risques d'une façon ou d'une autre??? Il faut essayer toutes les façons. Quand j'étais bébé c'était sur le ventre, après il y a eu la phase sur le côté et maintenant c'est sur le dos.
Je suis sortie de là, j'ai couché mon fils sur le ventre dans son lit et il nous a fait sa première nuit. Évidemment je te cache pas que j'étais hyper stressé a force de me faire dire qu'il ne faut pas faire ça mais mon fils a maintenant 4 et 1/2 et il dort toujours sur le ventre, il est comme sa maman, il ne dort pas bien sur le dos.

Mamanlou ma fille a fait comme la tienne cette nuit. Dodo à 22h30 et levée à 4h30. J'en reviens pas comment elle nous fait de belles nuits.

Les filles, une petite question par curiosité. Qu'est-ce que vous faites pendant les boires pour vous tenir éveillé pour tout simplement pour être occupé??
Moi la nuit j'ai commencé a regarder des séries télé que j'avais pas vu. Ça dure exactement le temps d'un boire alors c'est parfait. Le seul hic...pas facile de fermer la télé quand tu sais que tu peux avoir la suite tout de suite. Embarassed

Bonne journée

Mymaïa et mini puce Mia

revenir en haut

mamanlou

Inscrit le :
09 mars 2006

Posté le: 20 mars 2008 13:20:42 EDT  
je sais pas exactement les raison que les bébé ne peuvent plus dormir sur le ventre...je sais juste que cé plus risqué pour la mort subite du nourisson...quand mes petits freres sont née, on devait les coucher sur le coté et eux non plus ne sont pas mort...maintenant cé sur le dos...ca doit diminuer les risques j'imagine!!!

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:08:09 EDT  
Pour les dodos sur le bedon quelqu'un peu me dire pourquoi ce n'est pas recommandé, quand j'étais bébé ma maman me cochais sur le ventre et je ne suis pas moin en forme et je suis bien vivante ... a titre d'information seulement ...

revenir en haut

mamanlou

Inscrit le :
09 mars 2006

Posté le: 20 mars 2008 10:22:50 EDT  
mynnie25 ...pour la suce moi a mon garcon j'avais attendu ses 1 mois parce que j'avais lu que ca pouvait deranger l'allaitement et il a du la prendre seulement 2-3 fois le temps de le faire patienter quand je magasinais le temps de me rendre a la salle d'allaitement, et il ne la jamais repris par la suite...
ma fille je lui ai pas donné encore et je referais la meme chose qu'avec mon gars, lui donner seulement pour la faire patienter le temps de l'allaiter...cé tres personelle, mais j'ai toujours aimé mieux allaiter que de donner une suce, je servait de suce en quelque sorte Wink (la meme chose pour la bouteille, mon gars n'en a jamais eu une)...ma soeur a donné une suce a son gars et maintenant elle passe ses nuit a se lever parcequ'il perd sa suce...mais encore la je crois que cé tres personelle a chacune

revenir en haut

mamanlou

Inscrit le :
09 mars 2006

Posté le: 20 mars 2008 10:12:17 EDT  
nom du bébé : Élyana
date de naissance : 11 mars 2008
dpa : 10 mars 2008
poids et grandeur a la naissance : elle pesait 7lbs7 et mesurait 19p et 3quart
particularités : accouchement facile et bébé facile(je vais surement payer un jour Wink )

Idea moi je n'ai pas eu de baby blues(ni a mon premier)..je me sens meme plus en forme que lorsque j'était enceinte, j'ai plus d'énergie

Idea ma fille dort quand meme beaucoup encore, et des qu'elle est née elle a toujours dormit avec moi(a mon garcon j'avais fait le cododo a partir de son 1 mois donc j'avais eu le temps de me fatiguer a l'allaiter dans la chaise bercante)...elle ce reveille 1 ou 2 fois dans la nuit(la nuit passée, je l'ai allaité 1 coté vers 22h00 et elle cé réveillé vers 4h00) et moi je m'ouvre juste 1 oeil et plouk je lui met le sein dans la bouche, elle n'A donc pas le temps de vraiment ce reveiller dans la nuit et en plus elle ne pleure jamais!...pour moi cé vraiment merveilleux...mais mon chum est tres compréhensif puisque lui dort dans le divan-lit!!
moi je n'ai jamais eu peur de l'écraser, je me fait confiance, mais je sais aussi que j'ai un 6ieme sens...quand j'ai un bébé avec moi je ne bouge pas d'un poil(l'autre nuit j'ai donné le sein a ma fille et on cé endormit qu'elle avait la bouche ouverte dessus et bien je me suis reveillé dans la meme position le matin)...je crois qu'il faut ce faire confiance
Idea moi je n'Ai pas encore sortie avec ma puce, cé en fin de semaine que ca ce fait!!
Idea pour son nombril, elle l'A perdu vers ses 7 jours...mais je dois dire que sans faire expres je l'avais accroché Confused ...je me sentait assez mal...déja qu'au départ j'aime pas ben ca le nombril Surprised

revenir en haut

Se connecter pour répondre