Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 20 mars 2008 09:07:40 EDT  
Maude1984,

Mon pédiatre m'a recommandé de coucher ma fille plusieurs heures par jour sur le ventre (sous supervision et jamais la nuit), pour justement prévenir la tête plate.

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 20 mars 2008 08:31:50 EDT  
Shocked Les filles qui allaitent, quand avez-vous ou donnez-vous une suce à votre bébé Shocked

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 20 mars 2008 08:26:45 EDT  
Maude c'est normal la peau sèche c'est comme sa première couche de peau qui tombe.

Bienvenue Mari25

revenir en haut

mari25

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2008 15:51:21 EDT  
Allo !!!
J'aimerais bien me joindre à vous !

Nom du bébé: Simone
date de naissance: 8 mars 2008
DPA: 12 mars
poids et grandeur à la naissance: 7lbs / 19 pouces

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 15:09:00 EDT  
bonjour les mamans... malheureusement je ne suis pas vraiment au courant s'il y a d'autres ressources et je n'ose même plus m'en informer au CLSC ... MIA a très mal au bedon depuis hier elle me fait des crises de coliques au 2 heures et ca dure environ 15 minutes que faire en tant que mère indigne comme me l'a fait remarqué une connaissance je couche ma fille sur le ventre mais avec surveillance on s'entend donc indigne Ok mais juste a moitié... Autres questions

1. Mia a les oreilles très sèches normal ou non?

2. Mia a des plaques rouges au visage quand elle boit mais ca disparait après cependant plein de petit point rouge dans son visage seulement quelqu'un a une idée??

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 15:00:03 EDT  
Oui c'est tout à fait clair!! Very Happy Merci!

Je vais essayer ça... le matin après son boire de 7h elle est dure à endormir alors je la garde dans le lit avec moi, j'avoue qu'en la mettant plus haut je pourrais bouger! ahhhhhhhhh j'espère que ça va marcher!

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 13:46:52 EDT  
Amarilys, elle dort dans ton lit toute la nuit? Et toi tu réussis à bien dormir?

Quand je la couche avec moi je bouge tellement pas que je me réveille max aux heures parce que je suis engourdie! Faut croire que j'ai peur de l'écraser ou l'etouffer avec mes couvertes je bouge vraiment pas d'un poil!

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 12:18:52 EDT  
L-D: Blanche boit plus longtemps que Marilou pourtant!! Moi c'est max 25 minutes en tout... sauf que ça en prend environ 40, tétée, rot, tétée, rot, stimulation, changement de couche, etc
Habituellement elle boit environ 15 à 20 minutes à chaque réveil et je reste malgré tout debout entre 45 minutes et 1h à chaque fois Rolling Eyes Quand ça dépasse 1 heure par contre Crying or Very sad désespoir! Laughing

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 11:16:26 EDT  
Bon il était tant que je vienne faire mon tour... Bébé a 5 jours! C'est rare que j'ai plus que 5 minutesde libre Cool

Nom du bébé: Killian
Date de naissance: 13 Mars 2008
DPA: 6 Mars 2008 ( 41 semaines )
Poids et grandeur à la naissance : 8 lbs 4 onces, 21 pouces
Particularités : Frein de langue court - Killian devra se faire couper le filet de la langue demain, jeudi... J'ai hate que l'allaitement aille mieux carc'est très douloureux pour l'instant

Sorties : Je feel plus coocooning depuis ma sortie de l'hoptial, mais je suis sortie aller acheter de la lanoline lundi, bébé avait 3 jours. Hier on est sorti "en famille" pour aller au CLSC avec mon garcon de 5 ans. Je me sens assez bien physiquement, malgré le peu de sommeil que j'ai.

revenir en haut

Yasmina

Inscrit le :
16 août 2006

Posté le: 19 mars 2008 10:15:02 EDT  
Je m'incruste pour envoyer un petit mot à mymaia :

Je voulais te dire félicitations pour ta princesse. Je suis bien contente pour vous. Je te souhaite encore plein de bonheur. Si tu veux me donner des nouvelles tu connais mon adresse. Bienvenu petit Mia !

Yasmina

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 19 mars 2008 10:14:48 EDT  
Mymaïa, bon anniveraire. WOW 15 ans. Il est super ton chum moi aussi j'aurais pleuré.

revenir en haut

Mymaïa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 08:59:49 EDT  
Salut, je me joins enfin à vous.

Nom du bébé: Mia
date de naissance: 11 mars
DPA: 13 mars
poids et grandeur: 8lbs et 19po 3/8
Particularité: C'est un ange!!!

Isanou ma puce a perdu son nombril cette nuit et ça m'a fait un petit pincement car comme toi me semble que c'était le dernier petit truc qui nous reliait. Je suis pas mal nostalgique de ma bédaine et de mon accouchement. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis pas vite sur le récit car juste de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux.

Maude C'est désolant de voir comment un CLSC peut traiter les gens. Ils nous bombardent de recommandations, de paperasse et quand on a besoin ils répondent des niaiseries. Certainement que tu pourrais porter plainte. Tu sais aussi qu'on est içi pour toi quand tu as envie de jaser. J'ai vécu un baby blues à mon 1er et on a l'impression d'être bien seule là-dedans, ne te gêne pas si tu en ressens le besoin.

Garder le nombril non, je le garde pas mais j'ai gardé la petite pince quand ils l'ont enlevé à l'hopital.

Avec Mia ça va très bien. Elle ressemble en beaucoup de points avec mon 1er garçon. C'est une dormeuse, elle boit bien et quand elle est réveillée elle est toujours de bonne humeur. Je l'ai couché à 23h30 hier et elle s'est réveillé à 4h, dodo à 5h et là il est 9h et je l'entends se réveiller.
Les grands frères l'adorent et à date on a pas senti vraiment de réaction face à son arrivée. Hier soir, mon grand de 7ans l'a pris dans ses bras pendant un bon 15 minutes a lui jaser ça et Mia le regardait et l'écoutait attentivement. C'était vraiment beau a voir.

Les filles, aujourd'hui mon chum et moi fêtons notre 15ème anniversaire. Hier il est arrivé de travailler avec un gros bouquet de fleurs, 15 roses rouges pour nos 15ans, 1 rose bleue pour l'année qui commence et 3 roses jaunes pour les 3 enfants. J'en ai eu les larmes aux yeux de voir qu'il avait penser à tout ça. Ma seule déception c'est que j'aurais aimer sortir aujourd'hui pour pouvoir lui préparer une petite surprise mais il fait pas beau du tout et je suis peureuse sur la route. Peut-être qu'après le diner les routes seront mieux.

Bonne journée à toutes les mamans et bébés!

Mymaïa et Mia

revenir en haut

L-D

Inscrit le :
12 mai 2007

Posté le: 19 mars 2008 08:34:21 EDT  
Bon matin!

Ah, je comprends alors pourquoi ma puce ne dort pas longtemps d'affilé... elle boit vite (15 minutes un sein, changement de couche, 15 minutes l'autre sein), le lache d'elle-meme, dort maximum 2h30! J'espère vraiment que ca va s'améliorer. On fait tout pour qu'elle distingue le jour de la nuit et pour qu'elle ait une routine de dodo. Isanou , tu me donnes espoir. Wink (Y'a juste une fois qu'elle a fait dodo 4 heures d'affilé - wow, ca a fait du bien! Mais, depuis, rien d'aussi long! Sad )

A part ca, les tétées groupées se font rares depuis que j'ai du lait. YESS!

Maude1984 - J'en reviens pas comment le CLSC dans ta région est pas mieux organisé et soucieux du post-partum. Je pense à toi et j'espère vraiment que ca va s'arranger. As-tu d'autres ressources vers lesquelles tu pourrais te tourner?

A 11 jours, Blanche a perdu son nombril. Je l'ai retrouvé dans sa patte de pyjamas en changeant sa couche. Il restait juste une petite croute qu'elle a perdu ce matin.
Isanou - Je garde bien des choses en souvenir mais je me suis dit "un vieux morceau de peau séchée, non, ca va faire." Lol, c'est mon opinion. Smile

Bon milieu de semaine, les filles!

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 16:13:43 EDT  
Oh en passant! Marilou a perdu son nombril aujourd'hui!! Ça m'a fait tout drôle.... c'était la dernière chose qui la reliait "physiquement" à moi... :o bon je suis peut-être un peu sentimentale!!!!

Question: vous avez gardé le nombril de vos enfants?

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 16:10:13 EDT  
Ouin Maude c'est vraiment pas très compréhensif de sa part!!!!! Je t'avoue que j'aurais envie de faire une plainte moi aussi!

Bienvenue Tanantee! Hum les tétées groupées je connais! Moi quand ça m'arrive ça me donne le goût de brailler aussi.... les nuits sont difficiles quand ça lui prend 1h30 pour la tétée et se rendormir!!!! Sad

revenir en haut

Tanantee

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 14:50:43 EDT  
Hey salut les mamans Wink

Nom du bébé: Émerick
date de naissance: 7 mars
DPA: 4 mars
poids et grandeur à la naissance: 9 lbs 2 onces et 21 pouces
Particularités : l'accouchement à super bien été Wink

Bien contente de vous retrouver. Nous aussi les ournée vont bien et les nuite aussi BB boit beaucoup à chaque fois 1h et il est environ au 3h-4h ... ;)et des tété groupe le soir.

BabyBlues moi aussi je pleures le soir surtout. j'ai hate en titi que ca soit fini pcq je me reconnais plus Sad c'est tellement pas moi Wink Émerick à 11 jours aujour'hui. j'ai presque hate d'etre rendu à 6 sem..... ouffff.... Mais mon chum est merveilleux il est vraiment tres gentil ca aide beaucoup beaucoup Wink Lachez-pas les filles la Wink on va l'avoir....

ciao je vous redonnes des news.
Tanantee

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 14:38:07 EDT  
Ha merdouille de merdouille ... Je vous le jure les filles le CLSC de Val-d'Or ca ne vaut pas grand choses ... Je rencontre une TS pour le foutu post partum et celle-ci ne trouve qu'a me dire que je capote pour rien que c'est pas en 6 semaine qu'un post partum peut se déclancher que c'est beaucoup plus tard ... et Blah Blah Blah bref je suis parti de la encore plus en larmes qu'en arrivant ... Je vais faire une plainte je crois ... Qu'en pensez vous?

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 18 mars 2008 14:00:53 EDT  
Maude comment ça été au CLSC? Moi je vais pas super bien émotionnellement je veux dire, parce que physiquement WOW ça faisait longtemps que j'avais pas filé bien comme ça. Au lieu de prendre beaucoup de place ici Wink j'ai parti un post sur ce qui se passe en ce moment vous êtes bienvenue à aller lire et vous comprendrez peut-être pourquoi il y aura des bouts où je vous lirai et que je ne vous écrirai pas par contre. C'est dans : Baby blues et dépression: je ne veux pas retomber!!!

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 16:44:00 EDT  
L-D je compatis avec toi pour les nuits difficiles! Moi aussi les premières ont été terribles... j'ai eu mal à la tête pendant presque 1 semaine complète tellement j'étais fatiguée! LE truc est vraiment de se coucher le jour en même temps que bébé! Maintenant de mon côté ça va mieux. Coucher à 21h et lever vers 10h ou 11h avec 3 boires entre les deux, je peux passer le reste de la journée debout! Very Happy

Maude vraiment contente pour toi! Tu nous donneras des nouvelles de ton rdv!

Wow quelle belle journée aujourd'hui j'ai pris une grande marche pour me rendre chez mon amie, ça a vraiment fait du bien! Et la petite dort, je crois qu'elle a trouvé son après-midi fatigant! Laughing

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 17 mars 2008 11:53:04 EDT  
bébé-ange tu es courageuse d'être sortie si tôt, moi je m'ennuyais aussi, les infirmières étaient surprises que le médecin me donne mon congé à 48h pile elles auraient pensées que j'aurais passé une autre nuit là... mais moi je le souhaitais pas parce que comme Ève était très facile je perdais mon temps là-bas Wink

Je suis très très choyé moi pour les boires et les dodos. Ève a des périodes réveillées de jour et cette nuit elle a même dormi 5h et bu juste un sein pour ensuite redormir 3h et boire un autre sein, et un autre 3h de dodo. Donc moi j'ai pu dormir presque d'une traite de 00h30 à 10h45. Wow je récupère c'est fou, je vous le souhaite toutes.

Maude cool pour le CLSC, merci au papa Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre