Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChrisyInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai acheté mon pyjama pour l'hôpital et plein d'autres trucs au Thyme maternité aujourd'hui. Quand je vais là, je sors toujours avec une facture d'au moins 100$!!! ![]() Je compte bien commencer ma valise et celle de mon bébé la semaine prochaine. J'ai eu un regain d'énergie aujourd'hui. Pourtant, je n'ai pas mieux dormi. Ça doit être le beau temps qui est contagieux. ![]() Bonne soirée! |
AnonymeInscrit le : |
Bon et bien je suis de retour :)
J'ai eu mon monitoring (TRF) ce matin à 11h20 et il n'a pas duré longtemps... La poupoune bougeait tellement qu'on a eu 4 accélérations cardiaque en moins de 15 minutes. En plus je venais de dire à l'infirmière que bébé bougeait pas énormément ces temps-ci. Disons qu'elle a bien rit de moi lorsqu'elle a débrancher le moniteur ![]() Ensuite, à 13h, j'ai eu mon échographie de croissance. Bébé est toujours dans la bonne position (tête en bas, près du col), le col est toujours fermé, très long, et aucun travail de fait de ce côté là. Nous avons une grande poupoune qui mesure déjà 5 livres et 5 oz (à 32 semaines!) ce qui donne donc un 80e percentil. C'est rassurant finalement, si je devais accouché plus tôt à cause d'une prééclampsie, bébé est déjà bien en chaire! ;) Bonne après-midi les filles, je me mets sur la vaisselle! :) Bisous |
AngéliqInscrit le : |
récit d'accouchement j'adore vous lire les filles c'est toutes des aventures bien émouvantes
perso: journéee ménage et lavage pour moi je voulais installer la literie de ma puce. Aussi je prépare mes choses car jai un mariage demain et je voulais être certaine que j'entrais encore dans ma robe lol je suis tellement énorme que je crois pas aller me trémousser sur la piste de danse hihi Bonne fin de semaine les filles!! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Encore une fois j'ai pris du retard, ça passe vite une semaine! J'avais 9 pages à lire! Je vous ai lues, mais là, j'ai pu le temps d'écrire.. Je vous résume ma semaine: fatiguée, pas capable de dormir plus que 2 heures en ligne, fatiguée, fatiguée. Ça va passer. Mon fils est trop cute, il donne des bisous et des calins à ma bedaine et la chatouille en disant "Olivier rit". Tous les matins il me demande où est Olivier, on dirait qu'il a hâte qu'il arrive! Moi un peu moins, ma valise est pas prête, je vais la faire la semaine prochaine. Demain on va suivre un cours de RCR + Premiers soins mon chum et moi. Ça fait longtemps qu'on veut le faire et là, même si je suis brûlée et que c'est de 8h30 à 5h30, à 45 minutes de route... je me suis dit que c'est maintenant ou jamais! Moi je suis une "ex-lifeguard" alors même si ça date d'il y a presque 15 ans, j'ai encore une idée quoi faire, mais mon chum qui a tendance à paniquer ça va être bon. Je copie-colle mon récit d'accouchement pour celles que ça intéresse. Ça m'a fait du bien de le relire, ça me donne confiance pour cette fois-ci, même si je sais qu'il y a pas 2 accouchements pareils... Désolée il est pas mal long... que celles qui ne veulent pas le lire arrêtent ici ![]() À plus les filles! ~ Mardi, 20 mai 2008, 2h33 du matin je me réveille avec des petites crampes, mais je me rendors. À 3h37, je me réveille à nouveau avec des crampes un peu plus fortes, je me dis que si dans 1 heure ça continue, je me lève. Une heure plus tard, j'ai encore des crampes, je me lève, prends ma douche et je mange. À 5h23, je commence à minuter les contractions, qui sont aux 4 minutes, mais pas très fortes. À 7h29, on décide de se rendre chez mes parents, pour être plus près de l'hôpital si les contractions s'intensifient. J'espère que ça y est et que je n'aurai pas à être provoquée! ~ À 9h17, on reçoit l'appel de l'hôpital pour me dire de m'y rendre pour être provoquée. Je leur dit que j'ai des contractions depuis cette nuit, ils me disent de venir quand même. ~ On arrive à l'hôpital et on me donne ma chambre d'accouchement vers 10h30, c'est la chambre numéro 10. C'est tranquille dans l'unité des naissances. J'ai deux infirmières qui s'occupent de moi, Line et Joannie. On fait un N.S.T. en attendant que le médecin résident vienne nous voir. Il faudra en faire régulièrement pendant le travail, à toutes les 30 minutes environ. Je leur remets le plan de naissance que ton papa et moi avons préparé. Je leur dit que je ne veux pas être provoquée, et que je ne veux pas d'épidurale. Elles me disent qu'on pourra peut-être juste crever les eaux et voir ce qui se passe, il faudra voir avec le médecin résident. Comme il n'arrive pas, je marche aller-retour dans le corridor pour passer le temps. ~ Le médecin résident finit par arriver. Il dit qu'on va rompre les membranes et qu'il me laisse 4 à 6 heures pour entrer en vrai travail. Si dans 4 heures je n'ai pas de contractions intenses et régulières, ils devront me donner du syntocinon. Le syntocinon, c'est de l'ocytocine artificielle; l'ocytocine, c'est l'hormone que le corps doit sécréter pour faire contracter l'utérus et accoucher. Si j'ai des contractions plus intenses dans 4 heures, ils me donneront 2 heures de plus pour entrer en vrai travail. Passé ça, ils devront me donner du syntocinon pour provoquer le travail puisque ça fera trop longtemps que j'aurai des contractions et que je serai trop fatiguée par après pour accoucher. Je n'ai pas vraiment le choix, j'accepte. ~ À 12h20, le médecin résident procède à la rupture des membranes. Mon col est effacé à 80% et dilaté à 3 cm. Presque immédiatement, les contractions deviennent plus intenses. Encore un petit saut dans le lit pour le monitoring. Ouch! Là ça devient vraiment douloureux! J'ai un peu peur, ça fait très mal, je me demande comment je vais faire pour endurer ça si ça dure 12 heures de temps! Line arrive et voit que j'ai des bonnes contractions, elle m'offre de m'installer dans le fauteuil berçant pour voir si ça fait moins mal que couchée dans le lit. Ton papa est à ma gauche et Line à ma droite. Elle me dit que je peux y arriver sans épidurale si c'est ce que je veux, mais que je dois bien l'écouter. Entre deux contractions, elle me montre comment respirer, il faut faire comme si on dormait et respirer très doucement. Elle me dit aussi de choisir un point quelque part et de toujours fixer ce point pendant les contractions, de me concentrer sur ma respiration et sur le point que je choisis. Dans la chambre, il y a un tableau avec des herbes, je choisis un point sur ce tableau, une petite vague en forme de sourire dans les herbes. Line montre aussi à ton papa un point de pression de la technique Bonapace, c'est un endroit entre le pouce et l'index où ça fait mal quand on appuie. La technique Bonapace fonctionne en « changeant le mal de place », on crée une autre douleur en plus de celle de la contraction et le cerveau produit plus d'endorphines ce qui fait qu'on sent moins la contraction. Il doit appuyer sur ce point quand la contraction commence et ne pas le lâcher jusqu'à ce que je lui dise. Entre les contractions, il me flatte doucement la main. On commence à appliquer les conseils de Line, qui reste à mes côtés et m'encourage. Je perds la notion du temps, je suis concentrée et ça va très bien, je sens que tu t'en viens, que chaque contraction qui passe te rapproche de moi. ~ À un moment donné, Line me demande si ça pousse pendant les contractions. Je lui dis que je ne suis pas certaine, peut-être un peu. Elle dit qu'elle va demander au médecin résident de venir voir où j'en suis. J'ai des contractions aux 2 minutes depuis déjà un bon bout de temps. Sur le moniteur, on voit que ton c?ur ralenti pendant les contractions et qu'il a de la difficulté à remonter par après. Les contractions sont trop fortes pour toi, il faut m'installer un soluté. Joannie s'en occupe et je continue à fixer l'herbe en forme de sourire pendant que ton papa applique la technique Bonapace. Quelques contractions plus tard, le médecin résident n'est toujours pas là, mais je sens que ça pousse vraiment. Je le dis à Line, qui l'envoie immédiatement chercher. Il arrive et je m'installe sur le lit pour qu'il puisse m'examiner. Il me dit d'un air un peu moqueur : « Tu aimerais savoir où tu es rendue? », je lui dis oui. Il m'examine et dit, surpris « Tu es complète, tu vas pouvoir pousser! ». Je ne le crois pas, à ce moment là, je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, mais je sais que ça ne fait pas si longtemps que ça que le travail est commencé. ~ Tout d'un coup, il y a beaucoup d'activité dans la salle d'accouchement, des gens entrent avec du matériel médical sur des chariots, du personnel additionnel entre dans la pièce pour tout préparer pour ton arrivée, tout le monde travaille comme des fourmis, ils ne t'attendaient pas si rapidement. Joannie m'installe sur le côté gauche, ton papa devant moi. À chaque contraction, il doit m'aider à tenir ma jambe droite surélevée et repliée et compter jusqu'à 10, trois fois. Je prends une grande inspiration, je bloque ma respiration et je dois pousser pendant que ton papa compte jusqu'à 10. J'expire rapidement, je reprends une autre grande inspiration et je recommence encore jusqu'à 10. Sans m'en rendre compte, je serre sa cuisse avec ma main gauche pendant que je pousse, puis je m'en rends compte, mais je ne peux pas m'en empêcher, ça me fait du bien de lui toucher, j'espère qu'il n'aura pas de bleu! ~ Après quelques poussées, ton papa me dit qu'il voit la forme de ta tête qui pousse sur ma vulve, l'infirmière ouvre un peu les lèvres et ton papa voit ta tête et le haut de ton oreille, il est vraiment excité! Ton c?ur a encore de la difficulté à surmonter les contractions, on fait revenir le médecin résident. Tu es tellement bas dans mon bassin qu'en plus le moniteur perd tes souvent tes battements cardiaques et le médecin résident veut installer une sonde sur ta tête. Je lui demande s'il doit vraiment faire ça, il me dit que le travail est allé tellement vite que c'est difficile pour toi, qu'il faut que tu sortes rapidement ou il n'aura plus le choix. Je lui dis que s'il faut que tu sortes, tu vas sortir. On m'installe sur le dos, les pieds dans les étriers et il y a des poignées pour m'agripper les mains. Le médecin résident me fait une piqûre pour geler mon périnée, et il me fera aussi une épisiotomie pour t'aider à sortir plus vite. J'ai une contraction, le gynécologue-obstétricien en chef arrive juste à temps. Ton papa compte jusqu'à 10, je pousse; une autre fois, je pousse le plus fort que je peux et on voit une partie de ta tête; encore une fois, je pousse le plus fort que je peux, ta tête sort presque, alors le médecin me dit de pousser une quatrième fois. Je prends toute l'énergie qu'il me reste et je pousse un autre 10 secondes, puis à 15h11, tu sors tout d'un coup! Tu es tout bleu, mais tu respires, et tu fais un petit cri. On te dépose à plat ventre sur moi et ton papa coupe ton cordon ombilical. Tu deviens de moins en moins bleu et tu te mets à bouger un peu. Line me dit que tu as ma bouche. Au bout d'une quinzaine de minutes, tu gigotes de plus en plus, tu pousses avec les jambes et tu essaie de grimper plus haut sur mon ventre, tu lèves la tête et tu mets ta bouche en c?ur comme pour téter. Je suis tellement émue et impressionnée, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de force dans un tout petit bébé comme toi. Ton papa essaie de nous filmer, mais il oublie de peser sur le bouton « record » tellement il est énervé. Une chance qu'il a réussi à prendre des photos comme il faut! Je t'approche de mon sein et tu lèches mon mamelon, puis au bout d'une autre quinzaine de minutes, tu te mets à téter pour vrai. Ton papa ne touche plus par terre, moi je suis la maman la plus heureuse du monde, tu es tellement beau, une toute petite bouche en c?ur, de beaux grands yeux bleus pétillants, un petit nez tout mignon, des cheveux bruns tous doux, de longs doigts et de grands pieds, tu es beau comme un c?ur et tu es en pleine forme. ~ À cause de ta malformation au poumon, l'équipe de néonatalogie et le chirurgien pédiatrique nous rendent visite pour s'assurer que tout est beau, on prend une radiographie de tes poumons directement dans la salle d'accouchement. Puis, on est transférés à notre chambre d'hôpital, numéro 4312. Pendant notre séjour à l'hôpital, les infirmières te surveillent de très près à cause de ton petit poids. Elles doivent prendre ta glycémie en te piquant sur le talon, juste avant les 3 premiers boires, puis un boire sur deux pour les premières 36 heures de vie. Tu as les talons tout bleus à force de te faire piquer. Elles prennent aussi ta température et le taux de saturation d'oxygène dans ton sang aux 4 heures. Tes résultats à tous les tests sont impressionnants et au-delà des attentes, les infirmières et les médecins sont vraiment surpris de voir que tu vas si bien, encore mieux que bien des bébés de poids normal qui n'ont pas de malformation au poumon! Je suis tellement fière de toi, je savais que tu étais fait fort avec tout ce qu'on a vécu pendant la grossesse, mais tu m'impressionne. Comme tu n'as presque pas perdu de poids (seulement 4% de ton poids de naissance) et que les résultats de ta prise de sang pour la jaunisse sont aussi excellents, on nous permet de quitter l'hôpital 48 heures après ta naissance, soit jeudi le 22 mai en après-midi. Notre nouvelle vie à trois commence pour vrai... |
TaranathatouInscrit le : |
Laury: Ton histoire est très très touchante. Tu as du avoir la peur de ta vie lorsque le bébé ne respirait pas. Ouf!!!!
Coccitalie: J'adore la facon que tu écris et la zénitude qui en ressort. C'est une très belle façon de voir les choses et on a tellement de raison dans la vie de se culpabiliser que je trouve ton approche de la césarienne vraiment belle. Bon et bien journée tranquille pour moi aujourd'hui, ce soir j'ai une petite soirée de fille avec une amie. Ca va être plaisant. Bonne journée les filles! Tara |
Elisa23Inscrit le : |
Laury: C'est vraiment tres touchant ton recit j'en ait les larme au yeux juste de pense que ton bébé ne respirais pas ouff sa du etre interminable comme tu dit!!OUfff Que d'émotion!!
|
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Coccitalie:Tres beau recit j'ai adorer le lire tu avais l'aire si zen!! Ronnies:Ne t'en fais pas avec sa moi aussi j'ai un labrador, il va avoir 3 ans le 27 et il est encore bébé. Un peu moin qu'avant mais quand meme il fais des conneries. Aussitot que quelque chose traine par terre il l'a en bouche. Quand on pars de la maison, il est lousse mais on ferme les porte de chambre et de la salle de bain car il fais les poubelle, dans la cuisine je dois mettre quelque chose sa poubelle sinon c sur qu'on ce retrouve avec plein de truc dechiqueter d'en l'entré. A toute les fois ya un serviette qui traine sur le plancher car il la voler sur la poigné du four. Hier quand je suis arriver je n'avais pas fermer la porte de la chambre du bébé car yavais rien a traine par terre mais qu'est-ce que je vois en entrant il avais voller un toutou qui etais sa table a langer...Une chance il n'étais pas brisé...mais je me dis sa va etre quoi dans bébé va mettre plein de jouet partout a terre...Mais ne t'en fais pas bébé ce n'est pas comme un chien tu sera une bonne mere j'en suis sur!! Perso: Aujourd'hui c'est encore une journée pluvieuse donc je vais faire toute mon menage car demain je reoit la famille et la belle famille a souper pour les remercier de leur grande aide dans la construction de notre maison!! Donc je vais aller commencer toute suite...Bye bye Bonne journée a tous XxX |
LauryInscrit le : |
voici mon récit d'accouchement, désolé c'est un peu long, j'ai essayer de couper ça court, mais bon, mon accouchement a été long alors...
![]() Depuis 1 mois ma pression est très haute, je suis au repos pour fissure de la poche des eaux, je fais beaucoup d'?dème, TRF à toutes les semaines, je commence à avoir des protéines dans les urines, on parle de me provoquer à la minute que ça se dégrade bref, maman commence à avoir hâte que tu sortes de là!! Le 30 octobre 2006 A 5h am, maman se lève pour aller faire un de ses milliers de pipi, va se recoucher, mais vers 5h30, maman commence a avoir mal au entre, après 30 min. à essayer de me rendormir, je comprends que ce sont des contractions. Je commence à les calculer, elles sont aux 6-7-5 minutes. A 6h30, je réveil papa pour lui dire que j'ai des contractions et va prendre un bain pour voir si ça arrête. Après 20 minutes dans le bain et 30 min. couché sur le côté gauche, ça arrête pas. A 7h30, j'appelle à la maternité, elle me dit de rester à la maison, tant que les contractions ne sont pas régulières aux 5 minutes, car ça peut être long vu que c'est un premier accouchement. Toute la journée les contractions ne sont pas tellement douloureuse aux 5-6-7-8 minutes. Papa a pleins de rendez-vous de cédulé aujourd'hui et comme ce n'est pas si douloureux et compte tenu de ce que l'infirmière m'a dit, je lui dit de partir et que je l'appellerai sur son cell. s'il y a quelque chose. Papa part vraiment à contrec?ur, mais je le rassure que tout ira bien. A 15h30, les contractions deviennent douloureuses et deviennent régulières aux 4 minutes. A 17h, je rappelle à l'hôpital, car les contractions sont aux 3-4 minutes et douloureuses. L'infirmière me dit de venir, pour aller accoucher. J'appelle papa pour lui dire que c'est le temps de s'en venir. Quelques minutes plus tard, je sens un peu de liquide coulé sur mes cuisses, il y en a tellement peu, que je me demande si j'ai pas fait pipi dans ma culotte, je cours aux toilettes et prend un bout de papier tournesol et oui, c'est bien la poche des eaux que j'ai crevé! En attendant, je finalise ma valise, prend une douche, mange un petit quelque chose, papa arrive à 17h45, soupe, prend sa douche et on part pour l'hôpital. Papa est pas mal stressé, mais maman le rassure que tout va bien et qu'on se rendra à temps, il n'y a pas de panique, même si les contractions font quand même mal! Arrivé à l'hôpital, vérification de ton c?ur, tout est ok, col ouvert à 1.5 cm et effacé à 80%, je croyais avoir pas mal plus de fait, mais pas grave, on te verra bientôt! Ils ont vérifié que les eaux étaient vraiment crevées et c'est le cas! On va s'installer dans la salle d'accouchement pour la suite des événements. Les contractions se font de plus en plus douloureuses, maman prends un bain tourbillon pour soulager, mais ce n'est que temporaire. Minuit, les contractions sont quasi intolérables, les infirmières viennent me voir et me donne des trucs pour les respirations, balancement, elles sont tellement fines! Papa aussi est là et m'encourage. 1h30 les contractions sont toujours régulières, aussi douloureuses et mon col ouvre pas vite, je ne suis qu'à 2 cm et effacé à 90%. Je réussis quand même à m'assoupir entre les contractions qui sont au 3 à 5 minutes et très douloureuses, je suis assise dans un petit fauteuil, car couché, je ne suis pas capable de m'endurer. En plus, personne ne veux que je boive ni ne mange au cas où. Tout ça dure jusqu'à 8h le 31 octobre. 8h15, le docteur arrive et me dit que rien n'a bougé depuis cette nuit, je suis tellement épuisé que je n'arrête pas de vomir. Le Dr. me propose le pitocin et l'épidural, car elle voit que je suis pas mal épuisé et en douleur. Ceci augmentera les contractions pour activer le travail et replacer ta petite tête, car elle est croche, ce qui fait que tu te placeras surement toute seule et surtout plus vite, sinon ça pourrait durer encore des heures. Maman ne se fait pas prier longtemps et à 8h30, on me met un soluté, l'anesthésiste fait la péridural. Papa en profite pour aller déjeuner, puisqu'il ne peut pas rester dans la chambre le temps que l'anesthésiste fait la piqure. La péri fait très vite effet et je gèle en montant, je sens mon estomac s'engourdir, l'anesthésiste cri : Vite, vite! il faut la coucher, elle gèle trop vite!! Maman a eut un peu peur, mais on m'a expliqué que normalement on est supposé se sentir engourdit dans les jambes en premier, que je gèle vraiment vite et l'infirmière n'en revient pas, c'est la première fois qu'elle voit ça. Mais heureusement tout est ok. Je ne sens plus mon côté gauche, un peu le droit, mais c'est vraiment minime, à ce moment je ne pense qu'à vive l'épidural!! 15 minutes plus tard, on branche le pitocin, pour déclencher des contractions plus forte, mais je ne sens rien. J'ai même un regain d'énergie 1hr environ après l'épidural, mais je me force à dormir, car j'aurai besoin de force tantôt quand viendra le temps de pousser. 14h, je suis ouverte à 8 cm, le travaille avance lentement, mais surement, maman continu à dormir. Pendant ce temps, papa est obligé de me laisser pour aller notarié notre nouvelle maison, eh oui, tout adonne en même temps! Je lui dis d'y aller, puisque je vais dormir et tout va bien. Il veut essayer de reporter, mais les infirmières et le dr. l'assurent qu'il peut y aller l'esprit tranquille, prendre le temps d'aller manger un peu, car il reste encore pas mal de travail à faire. Papa part à contrec?ur pour revenir vers 15h30. 16h, je commence à ressentir les contractions et à 17h, je les sens toutes! Je ne suis plus gelé du tout! Les contractions sont vraiment fortes, maman a vraiment de la misère à gérer le tout, ils me suggèrent un calmant qu'ils me donnent par le cathéter, mais ça non plus ça ne fait pas effet. Je suis vraiment épuisé même si j'ai dormi un peu, je recommence à vomir et comme je n'ai pas mangé depuis la veille avant de venir à l'hôpital, ça fait tellement mal! Les nausées passent et les contractions continues à être très fortes et très rapprochés. Maman essai de faire de la visualisation d'être dans sa bulle, papa me supporte, ainsi que les infirmières. 18h30, je sens que ça pousse, et effectivement, comme je m'en doutais, je suis complète et enfin, je peux pousser!! Dès la première poussée, on me dit que je fais ça comme une pro et que dans pas long, je vais enfin te tenir dans mes bras! Pousser me fais tellement de bien, je suis dans ma bulle et je prends une contraction à la fois, malgré la douleur, je me sens en plein contrôle. Papa et le personnel n'en reviennent pas de mon contrôle et du regain d'énergie que j'ai à pousser. Pendant la poussé en dernier, on me dit de toucher à ta tête, tu as toute une tignasse ma belle et je te vois aussi dans le miroir! A ta sorti, tu as un tour de cordon autour du cou. 20h31, après 2h de poussée intense, sans arrêt, on te dépose enfin sur moi, un beau petit paquet d'amour, avec de beaux cheveux épais et foncés!! Sauf que tu ne respire pas? Le Dr. et 2 infirmières sont autour de toi et moi et te mettent le masque à oxygène, ce fut très stressant et traumatisant d'entendre les infirmières répéter :'' Allez respire mon bébé respire!'' Maman voyais son monde s'écrouler. Mais après ce qui a paru une éternité, tu pleures enfin!! My god le plus beau son que j'ai entendu de ma vie! Maman pleure avec toi! Ensuite le Dr. recoud maman, puisqu'apparemment je suis déchiré au 2e degré, mais maman ne sens rien et n'a rien senti. Elle masse mon utérus, je fais une petite hémorragie, mais tout est ok, je devrai prendre des suppléments de fer. Le placenta est aussi sorti quelques minutes après, la dr. nous a expliqué et montré en détail ce que l'on voyait et a dit qu'il était temps que tu sortes, car il commençait à être pas mal mature. Ce fut très intéressant ce qu'elle nous a expliqué. J'ai pu faire du peau à peau avec toi pendant plus d'une heure, à te contempler, bercer, et allaiter pour la première fois, qu'elle merveilleuse expérience, tout ça avant qu'ils te pèsent, mesure, etc. tu es pétante de santé ma puce. Tu es très enflé de la tête, tu as la peau très sèche et a quelques bleus, mais le principale tu es ok. Tu as même fait ta première selle et ton premier pipi sur maman! Plus tard on apprendra que tu fais de l'hypothermie, ce qui fait que tu dois être bien emmailloté et on a dû sortir 1 journée plus tard de l'hôpital, mais sinon tout va bien. Nous sommes maintenant les heureux parents d'une jolie petite princesse et c'est le début d'une belle histoire d'amour? |
LauryInscrit le : |
Bienvenue Mouse25 !
Périné , je fais mes exercices Kegel, mais je n'ai jamais fait les exercices pour étirer le périné. Anneeh , c'est important un prénom et c'est pour la vie, moi je te dis de choisir le prénom que TOI tu as envi, et ce, peu importe si tu l'as annoncé à tout le monde. C'est trop important et les gens ne l'ont jamais vu encore ta cocotte, alors ils vont s'habituer à l'appeler par son prénom quel qu'il soit, mais l'important c'est que tu n'ais pas de regret. Mchou , ouf pas évident? Je te souhaite que tout se règle avec ton chum. Lilidoudou , j'espère que tu n'as plus de pertes ce matin! Squid , ah merci, je vais commencer à faire du ballon ce soir dans ce cas! J'ai bien hâte de voir si ça m'aidera! MissBrassens , moi c'étais un shower surprise, tout était organisé à l'avance, alors comme c'était hors de mon contrôle et que je n'avais rien de planifier, je n'avais pas d'attente, donc aucuns regrets. Ce fût vraiment super, j'ai tellement aimé! Pour les remerciements, j'ai envoyer des cartes à la naissance de ma fille, pas très original, mais bon, je savais pas trop quoi faire non plus. Capi99 , bon déménagement!! Coccitalie , j'adore ta zénitude face à ton accouchement par césarienne, c'est tellement rare que l'on rencontre des mamans si zen et en paix face à ça. Bravo! Littledydy , très beau récit! Ronnie , j'imagine comment tu dois te sentir pauvre toi... Mais ça ne fera pas de toi une mauvaise mère c'est sure!! Tu sais, même avec nos enfants, on a beau tout surveillé, il arrive quand même des choses qu'on se sent indigne, même si on ne pouvait prévoir. Je suis la mère la plus protectrice qui soit et j'aurais pleins de choses à compter qui sont arrivés à ma fille même si je n'ai pas été négligente, qui auraient pu mal finir. Ne t'en fais pas, tu seras la meilleur maman pour ta poulette, j'en suis certaine! Bon rendez-vous! En lisant vos récits, vous m'avez donné le goût de partager le miens, j'aime tellement ça lire des récits d'accouchements, quel qu'ils soient et ce, même si on a déjà accouché je suis de l'avis de Mary_july, chaque accouchement est tellement différent! Bonne journée! |
Mary_JulyInscrit le : |
Anneeh: à mon gars, on l'a appelé Elliot pendant toute ma grossesse... et à l'hôpital, j'ai décidé que ce serait Loïc! Toute notre visite s'est fait avoir... il y a même des cartes ou c'est écrit ''bienvenue Elliot!'' alors... ne t'en fait pas, tu as le droit de changer!!! Et perso, le pire qui est arrivé, c'est que des gens ont ri d'eux et de leur carte!!!
Ronnie: Comme le dit missbrassens, un chien et un bébé, c'est pas la même chose! Ne t'en fait pas, je suis certaine que tu sera une excellente maman! Bonne après-midi en compagnie de ta princesse! Coccitalie et littledydy: merci pour vos récits d'accouchement! J'en ai vécu 2, mais un accouchement, c'est toujours différent et imprévisible, donc j'ai adoré lire les vôtres! Et coccitalie, j'aime vraiment beaucoup ta façon de parler de césarienne... je m'y prépare un peut mentalement présentement parce que j'ai un bébé en siège et j'ai peur qu'il ne se retourne pas, donc merci encore! (mon médecin dit qu'au 3ieme il se retourne souvent vers 33-36 semaines... mais j'aime mieux m'y préparer mentalement!) Bon... j'vais aller réveiller mon garçon! Bonne journée!!! |
Mon chien est très intelligent.
Il connaît plein de commandement (assis couché reste, va chercher, donne) et connait des mots (si je dis va chercher ton os, ta balle, ton jouet, etc. il fait la différence entre les objets). Mais c'est un Labrador, c'est bébé (et ça me le reste longtemps) et quand il s'ennuie (s'il est seul dans une pièce comme lorsque je suis dans la douche) il fait des mauvais choix pour s'occuper (manger une pantoufle, un CD-Rom, un pot de médicament, etc.) Il adore aussi manger nos bas (sales!) lorsqu'on y est pas où qu'il ne peut nous rejoindre car ça sent très fort ses maîtres... Bref... le vet dit d'attendre au moins jusqu'à 2 ans pour le laisser sans surveillance dans un endroit qui contient des objets "intéressants". C'est ce qu'on va faire. Au moment d'écrire ces lignes, mon chien se vomit les tripes derrière mois. Pas eu besoin de peroxyde, la nature fait son oeuvre on dirait. De la belle bile jaune un peu partout sur mon plancher. woohoo Sur ce, je vais finir de me préparer j'ai un TRF (Moniteur) à 11h20 et mon échographie à 13h. Souhaitez-moi bonne chance ![]() |
belledyvorie25Inscrit le : |
Bon matin les bédaines !
Littledydy et Coccitalie : Wow 2 beaux récits d'accouchement ! J'adore ca ! ![]() ![]() ![]() Anneeh : Ma mère disait toujours que sa première petite fille elle s'apellerait Jessica...Mais aussitot qu'elle ma vue, ca été Véronique ! Fiou je m'aurais pas vue en Jessica. Alors ne t'en veux pas si tu n'es pas certaine du nom que ta cocotte aura ! Ca peut changer quand tu lui verra la binette ![]() Sac Nestlé : J'ai hate de recevoir le mien aussi !! Valises : J'ai faite ma liste pour moi et pour Noémie ! Il me manque surement une coupe de trucs mais en les faisant ca va me revenir d'un coup ![]() ![]() Bon sur ce je vous souhaites toutes une belle journée ! Il fais beau ce matin beau gros soleil ! ![]() |
J'en ai marre :(
Habituellement, quand je suis dans l'impossibilité de surveiller mon chien, je le mets dans sa cage. C'est un labrador de 14 mois et il fait des bêtises, tout le temps. Habituellement, c'est sans gravité (du genre il a manger la moitié d'une mitaine de four: c'est chiant d'en acheter une autre mais c'est la vie). Ce matin, le chien est tranquille et je dois prendre ma douche (15 minutes quoi!) .. je le laisse donc vagabonder en me disant que lui démontré de la confiance va peut-être l'aider. Grossière erreur... je sors de la douche et j'entends "crac crac crac". Bon, qu'est-ce qu'il mange encore?! J'arrive dans le salon... mon chien a une boîte de médicaments dans la bouche, et des pillules bleues un peu partout autour de lui. Je me dépêche de lui enlever le tout! Je me rends compte que ce sont de vieux antibiotiques que mon chum a pas fini de prendre. Je les comptes; il en reste une douzaine (c'est approximatif évidemment, il y en en morceau, d'autre dont il reste juste la poudre, d'autres semblent fondu). J'appelle mon chum et lui demande, sur la boîte de 40, combien il en restait. Il ne le sais pas... p-e 20? Merc, ça m'aide beaucoup! J'appelle le vet et il me dit ... bah, c'est des antibio, on en donne aux animaux de celle la en plus mais si ton chien en a manger 10 ou plus, c'est quand même dangereux, sans parler du plastique de la bouteille! Et mon vet dit: c'est mieux de le faire vomir. 60ml de peroxide dans la gueule et attendez 2 minutes. Super, mais mon chien a déjà eu deux doses de peroxide déjà! "Oui doc, je sais que c'est pas normal que je sois obliger de faire vomir mon chien si souvent mais il avale n'importe quoi!" Bref, selon lui s'il en a pas manger une vingtaine, il aura p-e pas de symptomes sinon au pire de la diarrhée et du sang dans ses selles. Mais il préfère que je le fasse vomir. Mon problème c'est que j'ai plus de seringue et je suis à pied (peut pas aller à la pharmacie en chercher un autre) et mon chien va pas boire direct à la bouteille de peroxide (il se sauve quand il me voit sortir la bouteille brune maintenant!)... Et je suis à 32 semaines de grossesse, je vais pas me battre avec mon chien de 75 livres certain! Donc mon chum dit de laisser faire le vomissage... le chien en a pas manger 20 c'est pas mal sur et on parle ici d'antibio et non pas de narcotique. De plus, j'ai pas mal retrouver tout le plastique de la fameuse bouteille donc même ça il doit pas en avoir assez dans l'estomac pour le blesser... Bref, je peux rien faire sauf attendre... Et ça me fait trop chier car c'est de ma faute ![]() |
fleurdemaiInscrit le : |
coccitalie: j'adore ta facon de voir la césarienne et de l'expliquer! C'est un joli mot pour celles qui en ont peur ou qui ont un deuil a faire! Ton récit est également vraiment touchant!! j'ai adoré la partie dans la nuit ou tu versait une larme, ce petit moment avec ton amoureux a savoir que vous alliez rencontrer Zavier!. Ohhh plein d'émotions!
|
coccitalieInscrit le : |
Missbrassen et Miss joly, je dois avouer que j'y étais préparé psychologiquement à la césarienne. Moi tout ce que je voulais, c'était mon bébé, peu importe la '' porte'' que prendrait la médecine pour le sortir... Ma mère aussi m'a eu par césa, et pour elle ce fut une accouchement comme une autre. Elle avait eu mon frère avant moi par voie naturelle, et elle n'a jamais favoriser cette manière d'Accoucher plus que la césariennne. J'ai des tantes aussi qui ont eu recourt à la césarienne, donc ce n'était pas inconnue pour moi. Et vue que Zavier s'annonçait être un gros bébé ( en fait, 9.6livres a 38.2sa), et que au fur et à mesure que les visites avançaient avec mon Doc et qu'il constatait que mon col ne travaillait pas, il m'avait parlé à quelques reprise se cette éventualité. Donc ce n'était pas pour moi une surprise. Au contraire, moi et mon conjoint quand on voyait bien que rien se passait avec les différente méthode de provocation, on se disait ben qu'ils arraitent de niaiser et qu'il ma fasse ma césarienne...
IL ne faut donc pas voir la césarienne comme un échec, mais bien comme une alternative à l'Accouchement naturelle. Oui dans le temps de nos grand-mère, arrière grand-mère elles accouchaient naturellement, mais combien en sont Décédé aussi? Combien d'enfant sont mort-né? Pour cette grossesse-ci, j'aurais pu choisir dès le début d'Accoucher par voie naturelle, mais dès la première rencontre avec mon doc j'ai choisi une 2e césarienne. Là la petite est en siège, je pourrais faire des exercices pour la faire retourner, aller en acuponcture également pour aider a ce qu'elle ce tourne, mais non. Sa fait 2ans et demi que nous sommes dans le mode grossesse, fausse-couches, essais, hormones, attente... donc encore une fois tout ce que nous voulons c'est qu'elle sorte de là en bonne santé peu importe la manière... JE ne me sent pas ''moins femme'' parce que j'accouche pas naturellement. Je donne la vie comme toute femme, mais autrement. Mais bon ceci est MA MANIÈRE de voir les choses. xx |
Miss JolyInscrit le : |
coccitalie: super ton récit... j'espère être aussi zen que toi si je dois aller en césarienne... pour l'instant je crois que ça passerait pas...lol
masage du périnée: moi dans mes feuillets, ils disent de les commencer à 33 semaines... mais j'avoue que j'ai rien à perdre de les commencer plus tot! |
MamanM&MRoseInscrit le : |
Massage du périnée: Il est vrai qu'il peut être très bon de le pratiqué, ca aide a assouplir les tissus et les muscles, mais ca ne garanti pas qu'on ne déchirera pas, ca va beaucoup avec l'élasticité de la peau. Ici personnellement je ne les jamais pratiqué et j'ai accouché de ma fille sans RIEN, pas une égratignure.C'était un bon bébé, en fait elle avait surtout une bonne tête, la médecin m'a dit que j'aurais pus sortir un bébé de 10 lbs. Alors ca dépend vraiment du passage de chacune et de l'élasticité. J'ai une amie a qui on doit absolument faire l'épisio a chaque accouchement, même avec de petit bébé, même malgré les exercices, l'ouverture n'est pas asser élastique chez elle. Alors oui c'est une bonne chose de les pratiqués, mais en même temps, celle qui ne le font pas ne déchirerons pas nécessairement plus
![]() |
capi99Inscrit le : |
Bonsoir!
Bon...enfin un peu de temps pour écrire...J'essai de vous lire mais j'ai 2 forum a suivre (juillette 09 et novembrette 2010) et j'ai comme l'impression que je suis tombé dans les 2 forums les plus jasant de MPVL ![]() ![]() On déménage enfin dans notre maison mercredi prochain....enfin j'en peux plus....Malheureusement beaucoup de travail en vu....Donc vous imaginez que j'ai pas de chambre de prête....pas de valise, pas de linge lavés....pas de bouffe de faite......RIEN!!!!! Mais bon, je reste zen...je vais y arriver! Allaitement .... De mon coté, j'y tenais mordicus.....au début ca n'allait pas super....douleur et difficulté a prendre le sein (ca dlair que mes mamelons n'était pas assez gros..... ![]() ![]() Portage : Moi aussi j'aimais bien l'idée a ma fille.....le seul problème.....mais fille détestait!!!! J'en avais 2 différents, j'ai fais vérifier ma position avec une spécialiste, tout était parfait...ma fille n'aimais juste pas ca!!!, Je vais le rééssayer a ti-gars....J'espere qu'il aimera mieux ça que sa soeur.... A mon avis, juste garder en tête que certain bébé n'aime pas... D-drop : Quel bénédiction....ma fille aussi s'étouffait avec le gros 1ml de DVISOL ou le recrachait tout simplement....avec le d drop...une petite goutte sur le sein avant une téter...merveilleux! Massage du périnée : Jamais fait ici...ma peau est trop sensible dans cette région....et j'ai déchiré un peu (premier degré) à la dernière poussé seulement (elle avait de bonne épaule ma cocotte)....Quelques point super vite guéri....J'espère bien ne pas déchiré cette fois ci.....le chemin est déjà fait....!!! Sion ben journée magasinage pour moi aujourd'hui...Mes 2 cocos ont été gatés...me manque presque plus rien pour mon tit-homme...une bonne affaire de fait! J'en ai sûrement manqué des bouts...j'espère que tout le monde va bien....les 3 cocos et leurs mamans! A oui et la nouvelles mariée aussi...Félicitation! Bonne soirée! xxx |
lyly007Inscrit le : |
squid : mon amie a un chimparoo qui ressemble à maman kangoroo mais en tissu non-élastique et ça fait les 0 à .... l'infini
![]() allaitement et souffrir : juste au tout tout début pour moi (5 jours) mais assure-toi d'une 'bonne' prise au sein et le tour est joué. Le cours pré-natal sur l'allaitement était vraiment le plus utile. J'ai allaitée 15 mois et je compte bien en faire autant si possible. anneeh : moi je pense qu'il n'y a aucun problème à changer et le nom dis-le avec le nom de famille. Moi c'est mon truc. reflux gastriques intenses depuis la soirée dernière oh c'est pas facile de dormir! Je vais être en séminaire de croissance personnelle tout le week-end alors jaser pas trop là! J'ai aussi mon écho demain youhouhou on va voir si c'est toujours un garçon ![]() bon week-end. |
MamanM&MRoseInscrit le : |
Écharpe de portage:
Le ergo baby semble vraiment bien, en fait c pas mal la même chose que le Meï taï baby hawk. Le baby hawk, peut-être utiliser dès la naissance, mais c pas aussi confortable que le maman kangourou au début je trouve. Mais ca dépend de chacun. Il est génial lorsque bébé tiens sa tête! Pour ce qui est des maux de dos, le ergo baby doit être génial pour les éviter, puisque il est comme le baby hawk et j'ai tendance a avoir mal au dos facilement, mais je portais ma fille jusqu'a 18 mois dans mon dos (25 lbs) sans avoir mal au dos! :wink: LE maman kangourou peu faire peur et donner l'impression qu'il est très compliqué. Mais une fois qu'on nous le montre comme il faut, nous sommes capable d'installer ca en 30 secondes dans le stationnement. C'est une question d'habitude. Il y a moyen qu'il ne traine pas par terre aussi. Mais pour certaine personne, c'est trop compliquer.Je crois qui a pas de porte bébé ou d'écharpe ideal. Il y en a pour tout les goûts! Saviez-vous que certaine boutique écologique et groupe de portage font la location de différente type d'écharpe. Ça permet de les essayer et de trouver ce qui nous convient le mieux a nous et bébé. Aussi bien d'attendre d'avoir bébé :O) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine