Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mouse25Inscrit le : |
Bonjour les filles
Je suis une future maman de novembre aussi. j'ai 25 ans et mon mari en a 32 et c'est notre premier bebe. Ma fete est le 29 mars, j'habite dans le coin de st jean sur richelieu. Pour ce qui est de la profession je travaillais comme technicienne en pharmacie avant mon retrait mais je compte retourner a l'ecole apres mes bebes. Ma DPA c'est le 27 novembre 2010. Le lieu de mon accouchement est L,hopital du haut richelieu et le medecin qui va m'accoucher va etre celui qui est de garde au moment de l'accouchement. J'attend un joli petit garcon, il va s'appeller Frederick. |
fleurdemaiInscrit le : |
Lol! Je pese sur "envoyer" et qui donc sonne a ma porte??? Poste canada! J'ai mon sac Nestlé youppi!! Donc patientez, j'imagine qu'il arrivera !
![]() |
fleurdemaiInscrit le : |
Nombril: moi il est tout sorti et chaque jours encore plus! Mon chum trouve ca ben drole et soit il joue apres pour m'agacer, soit il l'accroche quand il me flatte la bédaine. Ca me serre les dents je déteste cette sensation arggg...Moi qui espérais tellement qu'il sorte pour avoir un "vrai" bedon...la j'envie toutes celles qui ont le nombril bien creu!!
![]() Sac Nestle: pour celle qui disait ne pas etre capable d'entrer le code...ca m'est arrivé aussi mais j'ai laissé passer quelque temps pour réessayer et ca marché!(1-2sem p-e? ou qque jours) Je n'ai parcontre toujours pas recu le sac...juste pour etre sure, dois-je le préciser a quelque part que je le veux? ou en m'inscrivant ils vont l'envoyer? Périnée: Ma maman le faisait étirer par mon pere.(ouais j'ai aussi un blocage a imaginer...)et elle n'a pas déchiré pour ses 5 enfants. Pour l'exercice de kegel, c'est important de le faire pour: 1: éviter l'incontinence et 2: éviter la descente des organes...parrait-il VRAIMENT inconfortable! L'exercice permet de renforcer le muscle qui retient le tout! Littledydy: Vraiment beau ton récit! C'est toujours tellement touchant de lire ca! Récits d'accouchement: Dans la section des accouchements je crois il y a un post de récits d'accouchement. Allez y verser quelque larmes!!! Sinon dans la section au naturel, il y a la meme chose, sauf que ce sont des récits naturels! Vraiment tous meilleurs les uns que les autres...c'est tellement beau a lire! Je pleure a chaque fois! ![]() Mon chum aura ses 30ans le 27 Sept et son premier bébé dans les semaines a suivre. Je n'ai AUCUNE idée quoi lui acheter! Vos idées sont bienvenues! J'aimerais le surprendre...mais je vois vraiment pas avec quoi! ![]() a+ xxx |
PatvinInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai eu mon rdv hier avec mon médecin et j'espérais tellement avoir mes résultats pour le diabète... bien, mon médecin ne les avait même pas reçu après 2 semaines!! Elle m'a dit qu'elle appellerait à l'hôpital et qu'elle me tiendrait au courant peu importe la réponse... J'ai hâte de régler ça! Porte-bébé: j'ai bien aimé l'utiliser pour mon gars qui était très "à bras" si je peux dire. J'avais le Maman Kangourou au début (jusqu'à 4-5 mois environ) et ensuite j'ai utilisé le Mae Tai de Jul et Bulle. Je l'ai bien aimé aussi. C'est vrai que c'est quand même du trouble au début de bien placer l'écharpe Maman Kangourou car ça pend de partout, mais une fois que tu comprends le principe, ça va bien. Je pourrais encore porter mon fils sur mon dos avec le Mae Tae, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné cette technique avec moi. Je ne réussis pas à bien le placer on dirait. J'ai l'intention de l'utiliser plus avec mon 2e garçon car je ne veux pas acheter de poussette double. Allaitement : pour ma part, j'ai eu très peu de gerçures. J'avais acheté la crème Lanolish (?) que j'ai utilisé environ 3 fois. J'espère qu'elle est encore bonne pour que je puisse la réutiliser cette fois-ci, car ça coûtait quand même cher. Valise : je ne suis tellement pas rendu là encore! Je ne sais pas si c'est juste moi mais on dirait qu'au 2e je me stresse moins avec ça. J'ai déjà tout ou presque (à part quelques paquets de couches nouveau-né). Même pour moi, il me reste encore pleins de pads d'allaitement et j'ai des soutiens-gorges d'allaitement alors il me manque juste des serviettes sanitaires je crois? Je vais commencer à penser à ça vers 35-36 semaines. |
ChrisyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je reviens de mon rendez-vous chez le médecin et tout est beau. Ma pression est belle et le coeur de bébé bat toujours aussi bien. Elle m'a dit qu'il était encore tôt pour vérifier le col et la position du bébé. Pourtant, plusieurs d'entre vous en avez parlé. Étrange... Ça doit dépendre du médecin. Elle m'a encore rassuré pour ma fameuse bactérie (Streptocoque B) en me disant que j'aurai un antiobiotique pendant 4 heures à l'hôpital. Ronnie: Je trouve vraiment intéressant le Ergo Baby Carrier. À partir de quel âge ton amie l'a-t-elle utilisé? Je suppose que ce n'est pas pour un bébé naissant. Émissions: Je suis une adepte moi aussi de Dr. Grey's anatomy. Je crois que la 6e saison sort en DVD la semaine prochaine. Je vais courir au vidéotron. J'ai commencé à écouter "Lost" depuis 1 mois. Ça fait longtemps que c'est sorti et plusieurs me conseillaient cette émission. C'est très bon. J'ai recommencé mon aquaforme et mon yoga cette semaine. Il me semble que j'ai plus d'énergie. Je vais essayer de continuer le plus longtemps possible. Bonne journée les filles! |
TaranathatouInscrit le : |
Coucou les filles!
VOus avez bin trop de jasette, ca n'a juste pas de sens. Massage du périnée: Je n'ai pas commencé, mais même ma chiro m'a donné des exercices et ils en font partis. Je ne voulais pas les faire mais je pense que je vais quand même faire un effort. Je pense que ca peut aider fortement. C'est comme les autres muscles, si on les solicites jamais et que soudainement on leur demande un gros gros effort c'est pas super alors j'imagine que ca doit donner une chance de les faire même si c'Est pas l'Exercice qui semble le plus agréable. Je comprends par contre les filles qui en ont pas envie. J'ai une amie qui a accouchée de deux gros bébés de plus de 9 lbs sans déchirer et elle les faisaient assidument! Je ne sais pas si c'Est dû à cela ou non mais bon, ca encourage! Portage: Je pense en faire mais pas en tout temps non plus pour que bébé apprenne à être lui même et a être seul de temps à autre. Poussette: Les filles je suis en train de virer folle dans ma recherche de poussette. Je sais que ca peut parraître futile et niaiseux mais je ne sais plus quoi faire. Je suis en appart, je ne voudrais pas à avoir à tout le temps la sortir du coffre de la voiture. Par contre, nous avons une seule auto et la majorité des poussettes prennent toute le coffre. Je ne sais plus quoi faire car les modèles plus petits et plus compactes sont aussi souvent plus cher et je ne veux pas investir pour rien donc j'aimerais avoir vos commentaires. Que ce soit celles qui ont des enfants ou qui ont des commentaires à me partager. lilidoudou: Je te dirais de vérifier comme Anneeh te l'a dit avec une serviette et si tu as le moindre doute ca ne coute pas cher d'aller vérifier à la maternité. |
anneehInscrit le : Localisation : |
Lilidoudou : En tant quexperte dans les pertes ( haha ) Moi jte dis de te mettre une serviette toute suite et dattendre pour voir si sa coule dedans... Si oui, si yen a un TOUT PETIT PEU jmalarmerais pas avec ca... Mais si yen a pas mal partout dans la serviette et que cest plus rouge que rose ou brun, jappelerais a la maternité pour etre sur. Jveux pas te stresser, mais eux ici a lhopital de Chicoutimi yaime mieu pas prendre de chance et me faire venir peu importe la perte...
|
SquidInscrit le : |
@Laury , tu n'as pas à t'inquiété pour les exercices sur le ballons, car ça fait déjà un mois que je fais mes exercices pour le planché pelviens sur mon ballon et mon col est ben beau et dur. C'est même l'infirmière qui donne les cours prénataux qui m'a suggéré de commencer ce type d'entrainement.
|
lilidoudouInscrit le : |
Bon midi les bédaines,
Perte rosatre : En allant à la toilette tantôt, je me rends compte que j'ai des petites pertes rosâtres...mais ce qui me stress c'est que je suis pas stresser lolll...Depuis le début de ma grossesse, environ vers ces dates là, j'en ai. Alors, je me dis un mois de plus ou un mois de moins, ça fait pas grand différence. Bb bouge et j'ai aucune douleur, alors soyons zen...Est-ce que c'est bien de penser ainsi ? ou comme on approche de la fin, je dois être plus ''alerte'' ? Porte-bb : J'ai été faire un tour sur kijiji. Je me suis dis, si je dois le changer vers 5 mois, aussi bien en trouver un en bonne état mais moins cher. J'attends des nouvelles de 2 maman kangourou. J'ai bien hâte ! Livre d'Isabelle Braden : Je veux tellement le lire, mais j'ai pas le goût de l'acheter lolll Alors, j'attends, à ma biblio, il l'ont mais il est sorti et reviens milieu septembre. J'ai vraiment trop hâte de le lire. Mal de tête : Depuis samedi ça n'arrête plus. C'est vraiment fatiguant ! Bon, bonne journée les jolies |
littledydyInscrit le : |
Missbrassens :jai commencer a écrire lhistoire de ma fille pour quelle ait un jour ce souvenir vu quavec le temps on oublie,je te mets juste laccouchement sinon tu vas avoir ben trop de pages
![]() Enfin le mois de juin approche, cela veut dire que le jour où on va enfin te rencontrer va arriver bientôt. Vendredi le 12 juin, je décide d'aller faire un peu de shopping a environ une demi-heure de la maison. Quand je reviens, c'est le trafic. Rien ne bouge et moi je ressens mes premières contractions dans le bas du dos en étant seule dans l'auto .J'essaie de rejoindre ton père et il répond pas .je stresse je ne savais pas que ca pouvait faire mal comme ca et je ne voulais pas m'arrêter sur le bord de la route au cas que quelqu'un appelle l'ambulance, je voulais attendre. Donc J'ai réussi à arriver chez nous, pris un bain et a m'étendre sur le lit pour enfin relaxer. Finalement, tout cela n'étais qu'une fausse alerte. Dimanche, le 14 tes grands-parents Harvey et toute la famille a décidé de me fêter pour ma fête qui était le lendemain mais j'étais tellement fatiguer comme si j'avais fêté toute la nuit mais c'avait pas été le cas?loin de la. Je disais que je ne voudrait pas accoucher la journée de ma fête, me semble je voulais avoir ma journée et toi la tienne. Je perdais un peu de sang dans la journée mais c'étais vraiment minime et je me disais que je voyais mon médecin le lendemain et je mettais ca sur la faute des câlins du matin (désolé pour l'image mais je suis sincère avec toi).Dans la nuit, j'avais vraiment mal dormi, je me réveillais toujours.et j'avais toujours ma serviette. À 4 heures, je la change et a 5h aussi, cependant cette dernière se remplis a 5h20 mais pas de sang et quand je fais pipi, je trouve que je fais pipi longtemps. Je décide donc d'appeler a l'hôpital et l'infirmière me dit de venir et qu'on va vérifier si c?est vraiment du liquide amniotique. Je vais donc réveiller ton père en lui disant ?' ca arrête pas de couler''!!! Il se réveille tout content en me disant un gros bonne fête!!!toutes les choses était préparer donc on pouvait partir a 5h45. Le chemin c'est bien fait et il avait même pas de trafic et ton père s'est même permis d'arrêter au Tim Horton se prendre un café et a passer sur une rouge juste pour dire qu'il la fait (mais il n'avait pas de danger). Nous sommes arrivés a 6 h et l'infirmière a vérifié et c'étais bien du liquide amniotique et que nous allons bien partir d'ici avec un beau petit bébé. Elle m'a donc installée et pour l'instant tout était relax, tout allait bien. Je suis dilaté a 1.5 cm. Ton père n'arrête pas d'appeler tous le monde mais il est juste 7 h le matin. A 8h tout va bien ,je relaxe même en lisant le tome 4 de twilight. Je suis toujours a 1.5 cm a 9 h, les contractions commencent, les vrais de vrai, oh mon dieu.jai délaisser mon roman assez vite et ton père ne savait pas quoi faire, le médecin qui suivait ma grossesse, docteur Nicholas Gauthier était de garde , jetais assez contente, il me dit que je pourrais avoir l'épidurale si je le désires, je commence a y penser ,je suis rendu a 3. Mon infirmière m'envoie dans le bain, peut-être que cela va m'aider. Oh que non ....tout cela à amplifier ma douleur. Papa se sens pas bien, pauvre amour.il réussis a rejoindre Manon au téléphone, que j'aurai tant voulu a mes cotés mais qui étais impuissante de chez elle. Les nausées commencent...Oh non je ne vais pas vomir en plus. Ton père va chercher l'infirmière. Elle vient et m'aide à me sortir du bain. , Oh mon dieu que ca fait mal Avec la force des contractions. Cela m'emmène une envies de faire une selle, ce que je profite daller faire avant d'être geler et je ne veux pas faire ca sur le lit en poussant. Elle appelle l'anesthésiste``mon héro``.il arrive et je fais le chat. Elle fait effet, ah je relaxe enfin. A 10 h, je suis a 5 cm.je dilate très bien. Une demi-heure après, je commence à ressentir comme des aiguilles dans l'aine gauche. Humm mais ca passe. Ah l'aine droite maintenant.mon infirmière me dit quelle va diner et de pas me gêner si j'ai besoin de n'importe quoi, sa collègue est là. Il est environ 11h et je suis a 7 cm, sa collègue viens me voir,. et la tout d'un coup, je ressens l'effet d'un poids dans le bas de mon dos, l'épidurale ne fait plus effet, l'infirmière m'examine et me dit le bébé arrive et va chercher le médecin, il est encore en civile.je commence a pousser mais je suis pas bien je cris.il me dit de me calmer et de prendre de bonne respiration. Il va se changer et reviens, M'explique quoi faire. finalement, en poussant je fais une selle et mon infirmière me dit ?'c'est pas grave ma belle, cela veut dire que tu pousse bien , il est environ 11h20-11h30.je pousse ,je pousse ca avance, je me lève les yeux et voit une tête avec des cheveux dans le miroir, oh mon dieu je repousse sauf que les contractions sont trop rapprocher et ton pouls descends ,il es rendu a 50-60 au lieu de 150-160 humm il faut faire de quoi et moi je n'ai plus de force ,tout le monde m'encouragent et le médecin décide de prendre la ventouse et me sors la plus belle des petite fille. Papa pleure tellement de joie, coupe le cordon et moi je suis enfin sereine avec toi, mon amour sur mon ventre. Tu es belle, bien coloré et tu as poussé un merveilleux cri a ta sortie a 11h54 Am après un gros 6 heures de travail. J'ai eu le plus beau des cadeaux de fête et en pensant a ce que j'avais dis la veille, je me sens choyer de partager le 15 juin avec toi, ma fille.jai accomplis mon plus beau succès |
Mary_JulyInscrit le : |
Crème : Je ne sais pas c'est laquelle qu'ils m'ont fournis à l'hopital! Et j'avais jamais regardé! Mais perso, la goutte de lait n'a jamais marché pour moi...
![]() Portage : Je ne suis pas en faveur du portage dans les activités quotidiennes... pas que je suis contre celles qui veulent le pratiquer, ça un côté pratique et beaucoup de bébé apprécient et j'ai aucunement l'intention de vous faire changer d'opinion ou quoi que ce soit... je donne seulement la mienne! La naissance apporte une certaine séparation entre la mère et le bébé. Longtemps, le bébé va conserver sa fusion avec sa mère (de là le rôle du père ou d'une personne significative!) mais vers 8-9 mois, il doit apprendre qu'il est une personne disctincte de ses parents (la fameuse angoisse de séparation)et commenser à se former une personne distincte de sa mère. Donc, dans cette même approche, l'écharpe utilisé au quotidien renforce le sentiment de fusion et repousse le moment ou le bébé comprend qu'il n'est pas fusionnel avec sa mère. Et dans notre société, ça arrive en même temps que le retour au travail des mamans, donc la séparation pour la garderie et tout. Donc c'est un choc d'une certaine façon pour les bébés qui, en plus d'être en pleine angoisse de séparation parce qu'ils prennent conscience de leur personne, ils se trouvent séparés de leurs parents, leur ancien point fusionnel! BOn... ça un certain coté psychanalytique, je vous l'accorde, mais pour avoir approfondie cette théorie, j'y croit! Mais, cette théorie est surtout dans l'optique d'un portage quotidien, pas seulement pour faciliter les déplacements ou autre! Tk, je vous partageait seulement mon point de vue! Tant que vous êtes bien avec votre bébé, portage ou non, une maman heureuse c'est ce qui compte! Périné: moi je compte recommencer à l'étirer... ça s'est avéré très efficace à ma fille ou j'ai déchiré au niveau 1 (ils disaient ça, mais ils s'entendaient tous pour dire que c'étais moins que ça!) et j'ai pas du tout déchiré à mon gars! Vous faites bien d'en parler par contre, c'est le temps qu'on recommence à l'étirer!!! Bonne journée! |
LauryInscrit le : |
MissBrassens , oh désolé, je voulais faire peur à personne en parlant de seins gercés qui saignent... tu sais, ce ne sont pas toutes les filles qui ont des difficultés avec leur allaitement et généralement quand on a des petits problèmes ça dure 2-3 semaines, le temps que l'adaptation se fasse. Je crois que c'est un coup de dé, il y a autant de chance que ça aille bien que d'avoir de la difficulté. Ca dépend de pleins de facteur, dont la position, bébé qui est pas trop habitué au début, etc. Il peut arriver pleins de chose en cours d'allaitement, mais ne stress pas avec ça, si tu as des problèmes, il y a des gens qui peuvent t'aider et part avec l'idée que tout ira bien!
![]() Pour le récit d'accouchement, il n'est écrit que dans le livre de ma fille, c'est un accouchement qui a été très long et vraiment pas l'accouchement rêvé naturelle que j'aurais aimé, même s'il n'y a pas eut de complications. Je ne sais pas si ce que tu cherches est des récits de toute sorte ou le plus naturelle, en tout cas, si ça t'intéresse, ça me fera plaisir de te le mettre ici. Livre d'Isabelle Brabant, Une naissance heureuse, je suis en pleine lecture et franchement c'est super intéressant! Je regrette de ne pas l'avoir lu à la grossesse de ma fille, même si c'est vraiment peu probable qu'encore une fois j'ai un accouchement comme j'aimerais, on est tellement à la merci de la nature pendant notre accouchement... |
AnonymeInscrit le : |
Portage: Moi J'ai recu le maman kangourou!!J'ai bien hate d'essayer sa car je trouve que sa laire compliquer a mettre...A chaque fois faut toute refaire le noeud ou ya une facon de lenlever qui se remet rapidement apres?? Sur plusieurs site web il est dit que, pour plus de sécurité, il faut tout refaire à chaque fois car à la longue, les noeuds risquent de se "lousser" et ça peut être très dangereux. J'ai essayé un maman kangourou au magasin, avec une poupée et après 3 pas, la poupée est tombé par terre! La madame me disait que j'avais besoin d'un peu de pratique et c'est tout... mais je me suis laisser tenter par, comme dit précédemment ![]() Périné: Moi je ne compte pas faire ce massage la, si je suis du pour déchirer sa va dechirer quand meme!!'est ma facon dde pensé! On parle pas du massage du périné ici, on parle des exercices de Kégel (exercices destinés à renforcer le muscle pubococcygien). Contracté pendant quelque secondes le périné plus relâcher. Ça se fait en tout discrétion et personne le sait quand tu le fais. Moi j'essais de le faire chaque fois que je suis assis devant l'ordi, ça peut pas faire de tord. http://fr.wikipedia.org/wiki/Exercice_de_Kegel D'autres exercices faciles à faire quand vous êtes assises: http://www.servicevie.com/en-forme-et-actif/entrainements-et-exercices/exercices-pour-eviter-l-incontinence-urinaire/a/555 |
C'est jamais "normal" de souffrir, évidemment. Je connais plein de femme qui on "pluggé" bébé et tout se faisait naturellement par contre, ça semble arrivé plus souvent qu'autrement d'avoir besoin de faire quelques petits ajustement... Quand tu es chanceuse, il n'y a pas trop de bébé en même temps à l'hôpital et les infirmières ont pas mal de temps pour t'aider, te montrer comment ajuster bébé, etc.
De plus, si tu as ta marraine d'allaitement, elle va pouvoir te diriger vers des "haltes allaitement" dans ton coin pour que tu puisses observer, te faire aider, questionner. Il y a TELLEMENT de ressources aujourd'hui qu'une femme qui désire réellement allaiter va y arriver ![]() Bref, je conseille quand même la Triple Crème du Dr Newman, au cas où ![]() Si tu veux des récits d'accouchement, MissBrassens , va fouillé les dernières pages des forums des Mamans d'août 2010 et de septembre 2010. Tu en trouveras tout plein ![]() Bon, je vais faire un p'tit somme moi là... j'ai mal dormi! (J'ai rêvé toute la nuit que je me faisait tué par un méchant et qu'on me gardait "en vie" sur un respirateur pour que le bébé arrive à maturité! ![]() |
Elisa23Inscrit le : |
Salut les bedaines!
Ouff je suis venue hier matin et ce matin yavais deja 3 pages, vous avez de la jasette la semaines a comparé a la fin de semaines haha!! Portage: Moi J'ai recu le maman kangourou!!J'ai bien hate d'essayer sa car je trouve que sa laire compliquer a mettre...A chaque fois faut toute refaire le noeud ou ya une facon de lenlever qui se remet rapidement apres?? Sac Nestlé: Moi je les eu vla 2 mois mais sa vais pris du temps avant de l'avoir! Valise: Celle du bébé est faite mais la mienne est loin detre commencer, j'ai rien achter encore (pyjama, soutien-george,etc) Périné: Moi je ne compte pas faire ce massage la, si je suis du pour déchirer sa va dechirer quand meme!!'est ma facon dde pensé! Bon je vous laisse bye bye bonne journée les filles XxX |
coccitalieInscrit le : |
Je viens de téléphoner a baby neslé
Moi j'Avais entré comme date d'Accouchemnet, la date de ma césa, soir le 8 novembre. Et le colis est parti le 17 aout. Sa peu prendre de 4 a 6 semaines pour la livraison, alors faite les compte avec VOS dates pour savoir s'ils sont en retard ou pas.. |
coccitalieInscrit le : |
MISS BRASSEN, j'ai allaiter mon fils 2 mois et je n'ai JAMAIS EU MAL, JAMAIS ÉTÉ BLESSÉ, alors soit confiante!
![]() |
Ah oui, pour l'écharpe de portage, j'en ai jamais utilisé à ma fille, mais là j'avoue que ça me tente d'essayer, surtout pour passer du temps à jouer avec ma fille avec bébé dans le porte-bébé, ça doit être pratque! Je vais continuer de suivre vos opinions là dessus!
|
Bon matin les bedondaines!!
Ronnie , merci beaucoup pour l'info sur les échos! Si jamais j'en avais une autre pour ce bébé, ce que je doute, puisqu'il a la tête en bas, je vais prendre ça avec un grain de sel et pas trop m'en faire! ![]() Valise , ici je l'ai commencé hier et je vais la terminé aujourd'hui, il me manque que des lingettes humides à acheter pour l'hopital. Sac Nestlé , j'en ai recu un il y au quelques mois et j'ai ai recu un autre la semaine dernière, mais je crois que celui d'il y a quelques mois était surement celui que j'avais commandé lors de ma fausse couche... et celui que j'ai recu la semaine passé est celui qui vient du coupon qu'on remplis chez Thyme. J'ai eut les 2 modèles différents, je suis bien contente, car je ne croyais pas avoir le nouveau! Vitamine D, il y a 2 formats, celui que l'on peu donner au compte goutte et celui qui est concenté, que l'on met une goutte sur le sein, au moment de la tété. Personnellement, je détestais donner au compte-goutte, ma fille s'étouffait souvent et ça me stressait, alors je compte bien prendre le D-drop qui est beaucoup plus simple, mais ça c,est mon opinion! ![]() Crème Lansinoh , personnellement, cette crème n'a jamais fonctionner pour moi, c'était mieux de mettre une goutte de lait sur le mamelon à la fin de la tété, mais certaines ont de bons résultats. Crème du Dr. Newman, j'ai adoré et ça a vraiment sauvé mon allaitement!! J'ai gercé à en saigner et pourtant la prise du sein était parfaite! Des fois ça gerce sans vraiment qu'on sache trop pourquoi... elle s'appelle aussi la Triple crème, comme a bien expliqué Ronnie, on l'obtient par prescription de notre médecin. De mon côté, j'ai tellement mal au bassin et à la jambe droite la nuit! Je crois que je vais essayer de faire un peu d'exercices sur le ballon, mais je sais pas trop s'il est pas trop tôt pour essayer ça, je voudrais pas faire ouvrir mon col tout de suite... Bon, encore une journée nuageuse, demain retour du soleil, yeah! Bonne journée! |
Portage: On me recommande fortement la "Poche de Portage" pour commencer. Elle est plus facile à mettre que le maman kangourou (l'écharpe maman kangourou est tellement longue qu'elle touche à terre quand tu commences à la plier!). Pour moi c'était important d'avoir une écharpe que je puisse mettre, seule, dans le stationnement d'un centre d'achat par exemple, pour sortir bébé de sa coquille. On peut facilement allaiter avec la "poche de portage" à condition de bien placer bébé. Une amie à une Jul et Bulle et elle l'adore :)
Ensuite, lorsque bébé tient sa tête, beaucoup passe au Meï Taï car il permet à bébé de voir ![]() ![]() Sinon, une amie que je connais à des maux de dos assez intense et c'était impossible pour elle de porte bébé. On lui a offert un Ergo Baby Carrier et elle n'a plus jamais eu mal au dos, elle dit même que ses maux de dos se sont améliorer à force de porter à cause des multiples sangles qui maintiennent son dos bien droit. C'est un peu plus dispendieux mais c'est un excellent choix pour de la randonné avec bébé (ça vous oblige à une bonne posture). Voilà... c'est tout ce que je sais sur les portes-bébé pour le moment ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine