Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon...
mon chum vient de m'appeler du boulot pour me dire que je devais aller prendre des photos du garage car ils sont en train de faire le compactage du nouveau remblais et il veut être sur que c'est fait comme il faut. Je lui dit que je connais rien là dedans et que même si je photographie les gars en train de placer les roches ou même les roches elles-même, ça donnera rien. Il me dit que si j'y vais pas, il va devoir prendre une semaine de congé pour surveiller les travaux et qu'à cause de ça, il va probablement perdre son travail car son contrat ne sera pas fini à temps... Je lui dit que je paie un entrepreneur 20 000$ pour faire ces maudits travaux là et que de toute façon les travaux sont garantie pour les malfaçons... Bref, on s'obstine pendant 10 minutes, moi essayant de lui expliquer que je suis vraiment mais vraiment pas à l'aise dans le rôle de la madame "control freak" qui prend des photos et "watch" le travail des autres (travail dont je ne connais rien, ils pourraient faire ça tout croche que j'en saurais rien!) et lui fini par me dire "fine, c'est beau, je m'en viens checker tout ça et je perdrai ma job. On sera dans la merde et ça sera de ta faute!" et il raccroche... Pas besoin de vous dire que je suis dans tous mes états... ![]() ![]() ![]() ![]() |
PatvinInscrit le : |
malikka : je suis vraiment contente pour toi que tes filles soient maintenant ensembles. Ça doit tellement être moins stressant pour toi et enfin tu vas pouvoir te "reposer" si on peut dire.
Marylou : à propos de ton gars qui n'arrive pas à se coucher, on a eu le même problème il y a une couple de semaines. C'était vraiment l'enfer et on n'en pouvait plus. Notre truc ce fut de mettre une barrière devant sa porte de chambre pour ne pas qu'il sorte. Il pouvait ne pas dormir, mais au moins il restait dans sa chambre. Ça peut sembler cruel sur le coup, mais d'un côté, c'est moins pire que fermer sa porte et il est dans sa chambre alors il peut faire ce qu'il veut dedans et voit quand même dans le corridor. Nous, le truc de le remettre dans son lit sans parler ça ne fonctionnait pas. En fait, il n'était même pas encore couché qu'il se relevait déjà!!Il a la tête dur notre fils! La barrière ça a assez bien marché. Je lui laissais une chance (en cas qu'il y ait quelque chose pour vrai) et je l'avertissais que la prochaine fois qu'il se levait, maman mettait la barrière. Ça n'a pas été long qu'il a compris le principe!! Et surtout, une fois que tu mets la barrière, ne retourne pas le voir et ne lui parle pas (à moins qu'il soit vraiment en panique...). J'ai remarqué que plus on lui parle, plus il étire ça. Bonne chance! |
MarylouInscrit le : |
Bonjour les mamans,
mallika : Très heureuse que tes poupounes soient enfin réunies. Et je suis contente de voir qu'elle prenne du mieux. Mais toi là-dedans, comment vas-tu? Arrives-tu à te reposer un peu? rhume : J'ai pas un rhume mais je tousse creux comme une vieille fumeuse asthmatique. Ça fait tellement mal. Et parfois, ça me fait mal dans le bas du ventre à force de tousser. Le pharmacien m'a donné du benylin pour soulager ça. écho 32 semaines : Je ne m'attendais pas à grand chose car à mon fils, les photos étaient nulles et me semble justement qu'on n'avait pas très bien vu. Mais cette fois-ci, wow! J'imagine que c'est le médecin qui a fait la différence. Elle nous a montré sa tête en masse, et il faisait des ballounes avec sa bouche. Et on a très bien vu ses petites mains aussi. Et les photos sont très claires. Disons que j'ai été beaucoup plus satisfaite de mes échos à cette grossesse-ci qu'à l'autre. plan de naissance : C'est niaiseux hein mais je vois plus le plan de naissance comme une manière de planifier les imprévus plutôt que de dire je veux pas ci et je veux pas ça. Par exemple, inscrire qu'on veut être consulté avant que des décisions soient prises sur la manière de procéder, qu'on ne veut pas se faire offrir l'épidurale et qu'on en fera la demande si le besoin se présente, etc. Dans mon cas, si j'en avais fait un à mon premier, avec le recul, j'aurais inscrit que s'il n'y avait pas d'urgence, je voulais que la décision d'aller en césarienne soit prise dans le calme, qu'on m'explique les choses avant ainsi qu'à mon conjoint. À la place, j'ai été traité comme une urgence avec les infirmières qui fourmillent en courant autour de moi et mon chum qui court après la civière. Disons que ce fut beaucoup d'anxiété pour nous. Et pour des demandes particulières qui peuvent être possible, mais généralement pas offerte, comme la demande de lyly pour sortir le bébé. Je suis vraiment anxieuse face à l'arrivée du 2e bébé. Je n'aime pas comment je suis ces temps-ci. On en arrache pour coucher mon fils le soir et je n'ai pas de patience. Et je me demande bien comment je vais faire pour en gérer deux. Ça m'inquiète. Et à mon gars, pendant la grossesse et après, j'étais toujours très zen, très calme, et le caractère de mon fils bébé était exemplaire et j'ai toujours cru qu'il y avait un lien. Mais là, comme je suis plus stressée, j'ai peur que ça se répercute sur le caractère du bébé à venir. Désolé, j'ai vraiment écrit un roman! Passez une belle journée! |
Ça dépend beaucoup, Elisa. Si toutes les mesures tournes autour du 20e percentil c'est que tu as un petit bébé et c'est tout; tu ne sembles pas tellement grande ni grosse toi-même donc c'est pas inquiétant (c'est pas l'enfant du voisin, tout de même
![]() C'est lorsqu'il y a une GROSSE différence entre le fémur et les autres mesures qu'on commence à s'inquiéter. De plus, on parle de réel retard de croissance à partir du 12e percentil mais où je travaille on contrôle en bas du 20e percentil (ce qui n'est pas ton cas) ;) Et bon.. une chose que j'ai apprise en lisant ce forum c'est bien que ce que je prenais pour des certitudes semblent différées d'un médecin à l'autre, d'un centre à l'autre, d'une région à l'autre, etc. Donc mon nouveau "Let Motiv" c'est: "Si la personne qui a fait votre examen de vous a pas dit de vous inquiéter c'est qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir" ![]() |
Elisa23Inscrit le : |
Bon Matin les bedaines!!
Je n'ai pas eu le temps de venir fair mon tour hier, j'ai eu une grosse journée quand meme!! Ronnie: Je crois que cest toi qui disais que si le femur etais en bas du 20ieme percentile c'étais qu'il y avais un retard de croissance et bien moi il est au 23ieme percentile, jespere que tous sera beau my godd la je suis comme stresser un peu...Je sais que tu na pas voulu faire peur a personne mais la madame qui a passé mon echo aurais pu me le dire non?... Malikka:Super de bonne nouvelle sa que tes petite puce se sont retrouver!! Rhume:Pour moi aussi je rhume est commencer j'ai atchoumé toute la nuit et je passe mon temps a me moucher...j'espere sa va passé vite!! Bon je vous laisser ma aller me preparer j'ai quelque petite commission a dfaire aujourd'hui!! Bonne journée XxX |
klovehInscrit le : |
coucou les filles!
J'espère que vous allez bien! On a décidé de se lance dans les couches lavables et je me demandais si le purex pour bébé ont peut l'utiliser pour nettoyer les couches? Niveau cours prénataux moi je les aime bien même si je n'apprend rien vraiment de nouveau. J'ai parfois l'impression d'être la moins enceinte du groupe même si ma dpa est avant la plus part ou vers les même dates! Bonne journée pluvieuse! |
cathou2782Inscrit le : |
Salut les bédaines,
ness : je suis moi même physiothérapeute et j'utilise assez souvent le TENS. C'est effectivement une machine d'électrothérapie qui sert à diminuer la douleur. L'efficacité du TENS est basé sur la théorie du portillon: pour faire une histoire courte c'est que la sensation de douleur et de toucher ne sont pas transmis au cerveau par la même sorte de nerf et le nerf du toucher est prioritaire à la douleur donc bloque l'influx nerveux de la douleur. C'est un peu le même principe lorsqu'on se cogne qq chose et qu'on se frotte pour diminuer la douleur. Alors c'est une petite machine avec 4 électrodes qu'on applique sur les points douloureux et on monte l'intensité pour ressentir un genre de picotement et cette sensation aide à bloquer la sensation de douleur. C'est tout à fait sécuritaire pour la mère et le bébé, mais il n'y en a pas vraiment dans les hopitaux mais ça se loue assez facilement !!! Je ne connais personne qui l'a utilisé en accouchant mais j'ai une collègue qui veut l'utiliser et qui devrait accoucher dans les prochains jours.... je vous en donne des nouvelles !! Malikka : Tu es tellement courageuse et je suis de tout coeur avec toi !!!! Quel soulagement de savoir qu'elles sont maintenant réunies ! Bonne journée !! |
Miss JolyInscrit le : |
malikka: super!! enfin des bonnes nouvelles!
|
DoumInscrit le : |
Ronnie : J'ai aussi un modèle qui ne voit pas ce qu'il y a à faire. Mon trruc quand je veux de l'aide c,est de faire une liste de ce qui est à faire alors mon chum la regarde ou me demande c,est quoi ta priorité. Quand il y a aps de liste il a tendance à croire que tout est fait.
|
lyly007 a écrit bonne : depuis que je suis en retrait bien mon chum pense que TOUTES les tâches ménagères sont à moi. euh non je ne suis pas sa bonne, il peut faire un minimum il me semble. Ouf.. je suis pas la seule dans cette situation?! Mon chum est UN PEU plus conciliant depuis hier. Disons que lorsque le néphrologue a parlé de m'hospitalisée pour deux semaines et de m'accoucher à 35 semaines si ma pression et mes protéines ne descendaient pas d'eux même... mon chum s'est soudainement découvert une passion pour le lavage ![]() Il me dit souvent: "Si tu veux que je fasse quelque chose, t'as juste à me le dire! Je le vois pas, moi, ce qu'il y a à faire!!" mais je deviens un peu tannée de toujours demander ![]() Malikka: Génial pour les poulettes qui prennent du mieux!! Je suis tellement contente pour toi que tout s'arrange un peu, finalement! ![]() |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les mamans,
Comment allez-vous aujourd'hui... avez-vous hâte d'accoucher, d'avoir vos petits ou vos petites dans vos bras. C'est tellement extraordinaire. Moi quand je tiens une de mes petites dans mes bras, je ne vois pas le temps passer du tout et je peux la tenir des heures sans m'en rendre compte. Ils ont finalement transféré Marwa lundi soir à l'hôpital Children. Elles sont finalement une à côté de l'autre. Hier matin j'étais tellement heureuse de les avoir ensemble et de pouvoir leur donner un peu plus de temps enfin. En plus, les soins de l'hôpital Children sont pas mal mieux (1 infirmière pour 2 bébés au lieu de 1 infirmière pour 3 bébés). J'ai passé 2 semaines à faire du couraillage d'un hôpital à l'autre. Elles vont bien. Elles grandissent de plus en plus. Elles boivent de plus en plus de lait. Alors je suis bien contente. Je vous redonnes d'autres nouvelles dès que je peux. |
AngéliqInscrit le : |
T.E.N.S jai vu 2 -3 femmes l'utiliser et ça marchait bien, en tk ça avait l'air
![]() |
nessInscrit le : |
coucou les femmes
Merci pour les infos sur les tisanes ![]() ![]() ![]() MissBrassen : J'ai acheter le livre de la méthode bonapace , mais je ne savais pas que des cours se donnait ??? tu as eu cette rencontre avec quel organisme ...ou c ton clsc ...??Moi quand j'ai acheter le livre je savais pas qu'il y avait aussi des dvd qui allait avec loll je vais me renseigner . ![]() ![]() Demain ,c'est mon échos du col ...j'ai hâte pi pas hâte ... ![]() Bonne nuit les filles en espèrent me reposer un peu ... A demain xxxxx ness |
lyly007Inscrit le : |
chiro et vaccin : oui c'est vrai j'ai 2 chiro et les 2 m'ont parlé de ça! Peut-être que c'est dans leur formation. Il faut savoir que la plupart des études sur le sujet viennent des états-unis et qu'ils n'utilisent pas les mêmes vaccins que le canada. Dans mes recherches j'avais remarqués que les adjuvants étaient différents au canada. On en reparlera rendu là
![]() |
TaranathatouInscrit le : |
Missbrassens : Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre car en effet je me suis posée la même question que toi. Je vais voir ce qu'elle aura à dire. Je ne sais pas si elle a une formation connexe?!? Je trouve tellement qu'on nous bombarde d'informations de toute part! Ce n'est pas facile de se faire une idée parfois. Pour les vaccins, je me demandais juste s'ils étaient tous utiles. Je sais que certains sont controversés par rapport à l'autisme et au TED. J'ai deux proches de moi qui soupsonne un vaccin d'avoir changé la «situation» de leur enfant, dont le neveu de mon chum. Ses parents ont vu un changement marqué dans son attitude suite à un vaccin par contre je ne me souviens pas lequel.
|
lyly007Inscrit le : |
brunch : si c'est le samedi j'ai mon cours de baladi et je voudrais pratiquer un max avant d'accoucher
![]() symphyse pubienne : ce que j'ai mal à la symphyse pubienne et au sacrum (de chaque côté) mais c'est le signe que mes hormones fonctionnent bien et que mon bassin se prépare bien. yoga : ça fait tellement du bien et ça relaxe. soutien-gorge d'allaitement : 34F c'est difficile à trouver en maudit !!! il y a pas mille sortes disponibles. plan de naissance : mon chum avait écrit dans le plan qu'il voulait 'sortir le bébé' (en fait le sortir une fois les bras dégagés) et les médecins le savaient mais surtout les infirmières qui expliquait à mon chum. Juste pour cela ça valait le coup ![]() bonne : depuis que je suis en retrait bien mon chum pense que TOUTES les tâches ménagères sont à moi. euh non je ne suis pas sa bonne, il peut faire un minimum il me semble. |
AngéliqInscrit le : |
Salut les filles!
chrisy je reste a terrebonne alors si tu vas au brunch on pourrait faire du covoiturage jaime pas aller a montréal seule en auto.. plan de naissance moi je suis un peu anti-plan-de-naissance parce que j'ai vu tant de femmes déçues de ne pas avoir réussi à accoucher sans épidurale par exemple et elles cherche à se justifier à tlm apres l'accouchement du pk elles l'ont prit et bla bla bla c'est tellement triste. Je respecte les femmes qui en font un mais sérieux, on dirait quasiment que ça porte malheur loll...en tk je vous en suppli n'écrivez pas je ne veux pas si, je ne veux pas ça car en partant quand nous lisons ça ca fait un peu control freak et on peut pas contrôler cet événement magique malheureusement. Demain pour moi rendez-vous pour un nettoyage de dent chez le dentiste et rendez -vous chez le médecin en pm....en tk je saigne pas mal des gencives enceinte l'hygieniste va avoir ben du fun loll |
littledydyInscrit le : |
lit :jai décider de lui faire ses siestes ds le nouveau lit et la nuit ds la bassinette pendant 1 semaine ou 2.aujourdhui,elle ma ft une sieste de 2 heures ds le lit mais elle a mal dormi encore la nuit passé donc ns verrons cette semaine.mais elle sait tres bien comment sortir de son lit,je lui ai installer des petits matelas a terre pcq elle a tombé en essayant de sendormir,ca doit reveiller en maudit loll
et je crois que cest kabeille qui me disais etre courageuse de vouloir faire le switch mais javais peur que si jattendais ,quelle croit quelle perd sa place avec larrivée du bb et les 2 sont ds meme chambres donc je voulais regler ce probleme la qui emnbete un peu loll jai un nouvel ami avec moi,une boite de kleenex,un petit rhume sest pointé le bout du nez,je voulais voir la petite a mon amie qui accoucher dimanche mais jai laisser tomber lidée et de toute maniere,je crois quelle étais bien fatiguer,un accouchement tres difficile disons,les épaules ne passait plus donc cloches durgence pour que 8 infirmieres viennes et la mette a 4 pattes mais elle a eu 3 bolus depidurale donc pas tres evident alors elle est ramasser a plat ventre mais la petite pese 9 livre et 15 mais tout vas bien au moins. brunch :jaimerais bien ca mais faut tu absolument que ca soit la fds???car jaime bien les passé avec mon chum vu que la semaine il travaille bcq alcool :je salive a lidée dun bon verre de vin rouge hummmm |
fleurdemaiInscrit le : |
Brunch: Je vous le dirais probablement dans les derniers jours...mais je trouve ca tard un peu! puisque je suis due pour le 1er nov...je m'attend aussi a ce que ce soit plus tot!! ET la chambre d'Alaric n'est pas fait dutout. J'attend toujours les meubles et on doit sortir les ordis de la hehe(et un paquet d'autres choses a virailler que je vous épargne). Tout ca je ne peux le faire que le week-end avec mon chum(j'ai pas mal tout fait ce que j'arrivais a faire seule) Enfin bref quand la date sera confirmée on en reparlera!
![]() Plan de naissance: Je n'en fais pas! Je ne veux pas avoir d'attentes....c'est trop différent d'un endroit a l'autre. Je serai décu anyway, puisque mon désir était d'accoucher en maison de naissance..et on s'entend que ca va etre pas mal différent!! Je vais faire confiance au personnel médical et je ne veux pas partir sur des mauvaises bases en leur imposant ce que je veux...je serai bien capable de dire "non" en temps et lieu! et pour moi l'accouchement ce n'est pas vraiment significatif a coté du reste de la vie que je vais passer avec mon fils! Bon ben j'vais aller me prendre un p'tit 5 lbs! (souper....) |
TaranathatouInscrit le : |
missbrassens: J'espère que je ne t'ai pas insulté avec l'huile de raison. Et pour l'écho, je suis dans le même cas qu'Anneeh: j'ai eu mon écho hier, à 33 semaines et j'ai vraiment bien vu le petit visage de bébé Noah! C'est sur que j'ai pas pu voir bébé au complet, je m'y attendais bien. Mais on a bien vu sa petite tête. Ca doit dépendre encore des endroits et de la technologie utiliséè si c'Est pas pareille partout!
Marylou: Il doit être cute à voir aller s'il trip sur Beat it!!! Ma chiro fait une conférence en fin de semaine sur les différents vaccins pour les enfants, sur les pour et les contre et nous donne tout plein d'info, j'ai bien hâte de voir de quoi ca va avoir l'air. Je ne sais plus trop ou me positionner face aux vaccins. Ca va peut être m'aider à y voir plus clair. Tara |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine