Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 24 novembre 2010 15:04:18 EST  
missbrassens: contente de te revoir... je crois bien que tu nous a manqué à toutes...

Ronnie: merci pour le truc... on va regarder ça mon chum et moi et on va surement commencer la semaine prochaine...

Ici ca va pas fort... en voulant me lever du divan avec bébé, je me suis blessée au dos... je ne suis plus capable de me pencher du tout... (donc incapable de prendre bébé dans son lit) je sais bien pas ce que je vais faire... ça fait tellement mal!

lundi prochain, Léakim va passer la nuit chez sa mamie... ça va nous faire du bien de dormir tout notre saoul et si mon point pouvait partir (et mon mal de dos aussi) on en profiterais p-e pour faire des calins... lol mon Dieu qu'il m'en faut pas gros ces temps-ci...

le 07 décembre: Si c'est au Lylicafé, j'irais peut-être... je ne peux pas confirmer ça va dépendre de la journée même comment je feel... 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 24 novembre 2010 14:25:52 EST  
hier : ahhh je me suis gâtée parce que j'ai fait mon tour à Montréal et j'aime ça!!! déjeuner au resto avec une copine, café au starbuck (fan fini), un tour à la job pour présenter le bébé(nouveaux shoppers!!!OMG) et 2 petites courses. mmmmmm j'aime! Ça fait du bien à la maman en maudit.

brunch : 7 décembre lili café ou chez kabeille ou les 2!!!!!!!! Je suis pour.

test pipi : c'est fait !!! Pas mal plus facile avec un garçon, tout nu et hop !

2e : Ça va pour le moment, on touche du bois. On la fait participer beaucoup, elle a fait une seule demande du sein mais je pense qu'elle voulait juste se coller finalement. Elle m'appelle maintenant maman et par mon nom.... une amélioration Wink Elle teste les limites beaucoup et noel commence à me faire un peu peur...

Malikka : Moi j'avais acheté quelques morceaux de 'transition' entre les 2 surtout avec ma bedaine molle. 2 jeans, 2 camisoles sports, 2 gilets propres pour sortir. Vraiment pour sortir et me sentir belle! Garde tes vêtement de maternité si tu veux retomber enceinte.

garder bébé réveillé : le changer de vêtement et le changement de couche fait des miracles ici.

retour des règles : c'est arrivé la 1ere fois à 5 mois... mais ma fille dormait 12heures alors.

on lâche pas les bedaines!!!!!! il n'y en a plus beaucoup!










 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 13:32:41 EST  
fleurdemai a écrit
Shocked Ronnie..questions: la nuit tu attends que ses pleurs te réveillent de loin??? Elle n'est pas trop choquée?!


Je l'entends bien se réveiller et j'ai toujours le temps d'aller la chercher avant qu'elle hurle et réveille mon homme. Jusqu'à maintenant ça va très bien.

fleurdemai a écrit
Shocked Cette méthode s'applique bien a un bébé de 18jours?


J'ai commencé quand ma fille avait 3 semaines (donc 21 jours). Dans le livre il dise même de commencer, dès la naissance, à leur faire faire leur dodo dans leur lit si c'est ce qu'on souhaite. Il dise "commencer comme vous voulez finir" donc... ne commencez pas dans votre chambre ou votre lit si votre but ultime c'est de lui faire faire dodo dans son propre lit..

Bonne chance à toi... Wink 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 24 novembre 2010 13:24:54 EST  
Bonjour les filles,

réaction du grand : Ici je suis un peu découragée. Mon fils réagit beaucoup, malgré mes efforts pour passer de beaux moments avec lui. Il régresse en me demandant des choses de bébé alors qu'il était devenu beaucoup plus autonome, et il est méchant envers moi. Ça vient tellement me chercher que les larmes me viennent tout seul juste à y penser. Je sais que c'est un dur bout et que ça va revenir correct, mais en attendant, mon coeur de maman a beaucoup de peine. Par contre, il aime toujours autant son frère.

retour de règles : Pas avant un maudit bout j'espère! À mon premier, c'est revenu à 14 mois.

mchou : J'ai perdu mon bouchon à l'hôpital, d'un seul coup, alors que j'étais à 6cm. Mais à mon premier, je l'ai perdu la veille de l'accouchement.

Je vais aller me reposer un peu pendant la sieste. Les nuits sont quand même bonnes, mais veut veut pas, il manque quelques heures pareil. Mais je me compte chanceuse, j'ai un très bon bébé très tranquille. 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 24 novembre 2010 13:09:04 EST  
Coucou!
Annie: P-e juste une vaginite? je ne connais pas vraiment ca mais mon amie en fait constament et je crois qu'elle vas a chaque fois chercher le traitement a la pharmacie...genre canesten?
Et moi je ne suis pas supposé avoir de retour des regles avec Depo provera mais je saigne toujours... Confused

Ronnie: merci! J'ai gardé ce dont j'ai trouvé de plus important: 1: Pas la routine de toute la journée mais bien celle du moment d'éveil "boire, changement de couche, et moment d'éveil jusqu'au signe de fatigue." 2: pas plus de 2h de dodo le jour et 3: L'endormir dans son lit.

Ouf hihi apres 1h de tapottage dans le dos et des shhhhh a n'en plus finir, il est(je l'espere) finalement endormi!!(Y'a l'aspirateur qui marche tout seul dans sa chambre lol) J'espere que ca va marcher...pcq je n'avais plus d'autres moyens que de l'endormir dans mon lit au sein et je ne dormais plus dutout...trop inconfortable et dormir juste d'un oeil a cause de ses gazouillages constants AHHH!!. J'ai vraiment espoir que ca marche pcq il n'était meme plus question d'essayer de le coucher dans son lit ou dans le parc(qui est dans notre chambre)sinon les pleurs assurés ou les yeux grands comme des 10sous!

Shocked Ronnie..questions: la nuit tu attends que ses pleurs te réveillent de loin??? Elle n'est pas trop choquée?!

Shocked Cette méthode s'applique bien a un bébé de 18jours?

Pour les bedaines qui reste....courage!!! je compatis énormément. c'est vraiment d'la job un bébé mais maudit que je retournerais pas enceinte!! Wink  

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 24 novembre 2010 12:33:19 EST  
Hey salut les femmes !

Questions pour vous, le retour des regles comment sa se passe dans votre coin ? Moi jai rien encore... Sa me stress un peu mais bon, dimanche je recommence la pillule, jespere que sa viendra apres Laughing

Et sujet un peu genant... Un peu degeu meme... Mais faut jen parle haha. Dun coup que vous avez eu une experience semblable a la mienne... Alors jme lance.. Embarassed Embarassed

Jcrois que jfais une infection a levure.. Jai ete voir sur google toute les sites possibles et sa ressemble pas mal a ca...

Javoue que jai eu un partenaire sexuel dans les 3 derniers mois donc voila pourquoi sa me stress. Meme si on cest bien proteger, quelques jours apres sa commencer a me bruler un peu au pipi et des pertes etranges.. Genre blanchatres, sans odeur, plus abondantes et pas mal plus epaisses... meme grumeleuses.. Ya pas de bobos entk, mais sa chauffe quand meme.

Tk cest degeu mais avez vous deja eu ca? Crying or Very sad Hier jai ete me chercher un traitement, on va voir dans les prochains jours...

Bon dsl.. Je vous laisse sur ca.. Hihihi bonne journée pour vous et jespere tout va bien de votre coté ! Laughing  

revenir en haut

Bébé Read #2

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 24 novembre 2010 12:01:59 EST  
Et oui! J'ai encore ma bédaine!!!

Je suis aujourd'hui à 40.6 semaines. J'ai eu un rendez-vous chez le médecin ce matin. Je suis toujours à 1.5-2 cm ( ce que j'étais à 38 semaines)

Demain j'ai un échographie. Ils vont surveiller le liquide pour être certains qu'il y en a assez et s'assurer que le liquide est encore de bonne qualité. Mon utérus mesure 36 cm et c'est normal parce que la petite dessend. Je dois surveiller la quantité de mouvement ( mon médecin m'a dit 6 à 8 mouvements en deux heures). Si je sens qu'elle bouge plus je dois aller directement à la maternité.

J'ai hâte de voir si tout est beau demain ou même encore j'espère ne pas me rendre à l'écho et partir accoucher dans quelques heures!!! Si tout est beau je persévère jusqu'à ce qu'elle décide de se pointer!!! Et j'aurai un autre rendez-vous lundi le 29 à 41.4 semaines!!! J'espère tellement ne pas me rendre là!!!

Je vais dormir, je me sens un peu déprimée aujourd'hui Ça va vraiment pas avec mon chum et je ne sais plus si on peut rester ensemble. Je vous souhaite une bonne journée. 

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 24 novembre 2010 10:18:09 EST  
Bon matin!

C'est la première fois que je vais sur le forum depuis mon accouchement. C'est sûr que ça va plus vite sur Facebook, mais moi je trouve qu'on peut plus discuter des "vraies affaires" sur le forum. J'aime bien aller sur les deux, finalement!

De mon côté, ça va quand même assez bien avec Samuel. Il dort énormément, comparativement à mon plus vieux qui ne dormait presque pas, mais comme d'autres, il dort très dur le jour et plus agité la nuit... J'ai de la difficulté à le réveiller le jour pour le faire boire, mais la nuit, il peut boire aux 1h30-2h... Surtout que je viens d'avoir ma montée laiteuse, alors il est souvent pluggé!

Merci Ronnie pour la traduction. Ça me sera certainement utile. J'ai tenté tantôt de le nourrir tout de suite après sa sieste, même s'il avait mangé 1h30 plus tôt, mais malgré tout il s'est rendormi tout de suite. Avez-vous un truc pour garder éveillé un bébé de 3 jours? J'ai beau essayer, il ne veut rien savoir!! Je me dis qu'il est encore tout jeune, mais les nuits sont pénibles, alors je tenterais bien quelque chose!

Ton MP3 de pluie m'intéresserait moi! Est-ce que ça s'envoie par Facebook? Sinon, je vais t'envoyer mon adresse courriel sur ton Facebook.

2e bébé : pour ma part, je trouve cela beaucoup plus facile avec un 2e qu'un premier. Non pas que mon 2e est un ange (en fait, en bonne partie, mais il a quand même tout un caractère, surtout aux changements de couche et quand il perd sa suce lol!!), mais on dirait que je suis moins stressée quand il se met à pleurer, alors je ne trouve pas cela si pire.

Grand frère : je touche du bois, mais jusqu'à maintenant, ça va très bien avec le grand frère. Il adore son petit frère, lui donne pleins de bisous, et il nous a fait des crisettes seulement à notre retour de l'hôpital. Même la nuit, ça ne le réveille pas quand son petit frère pleure! Il m'épate énormément! Je croise mes doigts que ça reste comme ça... Il faut dire qu'il est retourné à la garderie seulement ce matin, alors on va voir comment il va réagir ce soir, après une journée sans nous.

Kabeille : pour moi, ce serait plus facile de faire ça chez toi! Je vais voir comment ça va d'ici le 7 décembre.

Lâchez pas les dernières bédaines, ça achève! 

revenir en haut

belledyvorie25

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 08:20:42 EST  
Bon matins les filles !

MissBrassens : Contente de te revoir sur le forum c'est vrai hihi tu es notre centre d'attractions Razz loll Non mais cé vrai tu es divertissante dans tes messages c'est l'fun Smile Et merci pour ton commentaire sur ma poupoune Very Happy Lache pas ton tu vas faire la rencontre de ton coco bientot !!

Mchou : Pour ma part j'ai perdue beaucoup de bouchon muqueux en commencant à avoir des contractions le mardi 16 avant mon accouchement qui était le 18! Jen perdais pratiquement à chaque contractions lol des fois moins des fois plus...alors voilà j'espère que c'est un signe pour toi que ca s'en vient !!

Brunch mtl : Pour ma part le Lily café m'intéresse aussi ! Et l'invitation de Kabeille aussi ! Tant que j'ai le chemin hihi avec le GPS ca devrait bien se faire !! Smile

Ronnie : Merci encore pour ta traduction! J'ai l'aquarium de bébé que tu accroche après la bassinette et qui joue de la musique et qui fais des bruits de la mer etc...ma puce adore ca ! Elle s'endort sur la musique et si je vois qu'elle cherche à chigner un peu je lui flatte le ventre en lui faisant des ssshhhh ssshhhh..Smile la musique arrête après environ 20 min alors elle a le temps de s'endormir ! À date ca fonctionne bien hihi alors merci ! Very Happy

Il va faire beau aujourd'hui !! Profitez en bien ! Bonne journée les filles ! 

revenir en haut

djou86

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 24 novembre 2010 08:08:47 EST  
Wow merci beaucoup ron911 pour la traduction

 

revenir en haut

mchou9

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 24 novembre 2010 07:52:15 EST  
Salut les quelques bedons et les nombreuses mamans,

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps. Premièrement...je trouvais le forum assez tranquille....et deuxièmement...je n'avais pas de nouveau.

Merci Ronnie pour la traduction de ton livre. Ça donne de bons petits trucs. En espérant que je m'en souvienne une fois que bébé sera là.

Miss Brassens: Contente de te revoir sur le forum Smile Tout comme toi...j'ai encore ma bedaine. Si ma mémoire est bonne ta DPA est le 29.....la mienne est le 30. De mon côté, j'ai vécu quelques contractions, mais je n'ai pas beaucoup de travail de fait. Suis dilaté à 1.5 encore.
Ce matin par exemple...j'ai perdu mon bouchon muqueux. Je souriais assise sur la toilette. Chic non !!!!

Non sans blague...les filles qui ont leurs petits....est-ce que l'accouchement vient longtemps après avoir perdu le bouchon ? Est-ce un signe ou ça ne veut absolument rien dire ???? 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 24 novembre 2010 07:31:21 EST  
Bonjour les filles!

Fin de ma période de réflexion, pas besoin de réfléchir de midi à quatorze heure pendant des semaines, je n'ai pas eu à faire de coûteuse comission d'enquête, rires! Alors en espérant que je respecte les balises que je me suis donnée! Very Happy

J'ai encore ma bédaine! : Alors euh... Je ne sais plus qui est encore dans la même situation que moi? Bébé read 2 tu es encore là je crois bien? Je suis bien excitée, mais pas tannée, j'ai eu une belle grossesse, en espérant que ça se poursuive comme ça jusqu'à la fin, alors je suis prête à patienter, mais ce que j'ai hâte de lui voir la fraise! J'ai hâte de voir, de sentir et aussi de m'adapter! Là je suis dans l'inconnu! Je n'ai même pas vécu de contractions encore! Mon col n'a pas travaillé, mais bébé a descendu légêrement, ma DPA est dans 4-5 jours, alors je ne m'en fais pas, mais c'est de savoir que tu es à la veille de quelque chose de grand et d'attendre, de ne pas savoir...

Brunch : je ne sais plus ou vous en êtes là-dedans, mais l'idée d'une rencontre au Lily Café me semble intéressante, même si je ne suis jamais allé à cet endroit, je sais que c'est un café ou on peut amener nos enfants, aller jaser? Je serais contente de découvrir un endroit ami des enfants, ça m'ouvrirait la porte pour d'autres fois!

Du reste mes félicitations à toutes les nouvelles mamans! Belle d'Ivory entre autre! Very Happy Beau bébé, rires!

Malikka : c'est génial! Enfin les deux à la maisons, yey! Je suis contente pour vous! 

revenir en haut

ness

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 23 novembre 2010 22:44:38 EST  
salut les filles :)

moi aussi j'ai pas de difficulté a venir sur le forum...

bravo aux nouvelles mamans Very Happy félicitation :)

Merci pour les beau récit d'accouchement , ca ma pris plusieurs jours pour tous lire ...et je n'arrivais pas a vous écrire Smile hihihi

J'essaie de vous écrire mon récit bientôt moi aussi.

Ma petite Emma va super bien ,elle a maintenant 1sem. et 4 jours .
L'allaitement va bien mais je fais beaucoup de lait et ma fille passe sont temps a s'étouffer, ca me fait peur un peu a vrai dire !!!!en plus c'est une petite dormeuse au sein, je doit la stimuler sans arrêt...

Dites moi les filles , comment reconnaitre les coliques, je croyais que c'étais plus tard que ca arrivais (vers 4-5 sem)??? ma fille a des périodes qu'elle se tortille pas mal?? plus souvent la nuit mais aussi quelque fois vers 16-17hrs ???
A ma première je n'ai pas connu ca du tout alors ...

C'est ma grande qui m'en fait "baver" ...Elle fait crise par dessus crise...Moi qui croyait l'avoir bien préparer !!! nous avons fêter son anniversaire le 18 nov dernier ...elle a eu deux ans ....Alors le comportement difficile : le nouveau bb ou le "terrible two"?????les deux ...quoi qu'il en soit je ne suis pas sortie du bois ...hihihihi

je vous laisse ma fille me réclame....

xxxxx
A+
ness



 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 21:57:17 EST  
Allo les filles,

Je n'ai pas donné de nouvelles sur le forum depuis un bout de temps. Ca va plus vite sur FB en plus je le fais souvent en donnant le biberon ou en allaitant.

Vendredi dernier Safa s'est fait réopérer pour fermer sa stomie. Ca s'est super bien passé et Tala ! elle est déjà à la maison (c'était supposé être une semaine à l'hôpital). Les 4 jours ont par contre été super difficile pour moi. Vu qu'elle n'était pas aux soins intensifs, elle était dans une chambre normal (avec 3 autres patients). Et une chambre normal = pratiquement pas de surveillance. Donc si elle pleure, elle pouvait pleurer pendant 20-30 minutes avant qu'une infirmière passe. La majorité des parents dormaient là avec leurs enfants mais moi je ne pouvais pas à cause de l'autre jumelle et mon mari ne pouvait pas prendre congé. Donc je passais le temps moitié-moitié maison-hopital. Anyway, tout ca est maintenant derrière nous. Ils nous reste que quelques rendez-vous a l'hosto pour les suivi mais sinon maintenant tout va bien.

Brunch : Kabeille je te remercie beaucoup pour ton offre. Moi ca me va, mais comme tu es loin, je sais pas si ca va être bon pour tout le monde. Sinon, on fait une rencontre chez toi pour celles qui préfèrent l'intimité de ta maison et une autre au Café lily (suggestion de je me rappelle pas qui). Les filles laissez-moi savoir vos préférences. Anyway pour le moment bookez-donc le mardi 7 décembre dans votre agenda et on verra pour l'endroit.

Ronnie : Merci beaucoup pour ta traduction. Ce sont de très bon conseils je trouve. Avec 2 bébés je ne sais pas si je vais etre capable d'appliquer à la lettre, mais je vais essayer.

Poids : Il me reste 10 lbs à perdre pour être à ce que j'étais avant d'être enceinte, mais j'étais déjà en surpoids...donc j'ai au moins 30 lbs à perdre pour être confortable. Mon problème est que j'arrive pas à entrer dans mon ancien linge (ma bedaine est trop grosse) et mes vêtements de maternité me font plus...mes pantalons arrêtent pas de tomber. Alors je suis dans un dilemme. J'achète des vêtements qui me font maintenant mais qui me feront plus dans qques mois, je fais rapetisser mes vetements maternité pour que les pantalons arretent de tomber, je toffe ca comme ca pour un petit bout ??? Je sais pas quoi faire. 

revenir en haut

belledyvorie25

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 21:12:03 EST  
Oh oui ca été long avant que ca s'enclanche pour de bon !! Mais quand ca décollé pour vrai ca été vite ! Smile

Merci Ronnie pour ta méthode jai fait un copier coller et je vais étudier ca Smile

Notre première petite sortie à 3 s'est bien passée !! Elle a faite ca comme une grande au wal-mart ! Mais là dans l'auto elle a commencé à avoir faim alors c'étais le temps de retourner à la maison hihi Razz Mais maman était bien contente Smile

Bonne soirée les filles ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 19:51:58 EST  
Bon, après vous avoir lu sur facebook depuis un moment, il semblerait que beaucoup de mamans aient de la difficulté à faire dormir bébé ailleurs que dans leur lit ou dans leur bras. J'ai eu le même problème au début et je l'ai résolu (bébé dort maintenant seule dans sa chambre et se RENDORT seule si elle se réveille et qu'elle n'a pas faim).

J'ai réussi en me basant sur le livre "The Baby Whisperer" et en applicant leurs techniques. Je ne dis pas que c'est un miracle mais dans notre cas... presque. Peut-être que la technique ne vous conviendra pas ou peut-être que votre bébé n'y répondra pas bien mais.. ça vaut la peine de tenter le coup!

Pour nous, ça aura pris 3 jours de persévérance (et je vous dis tout de suite que ces 3 jours ont été pénibles car bébé était réellement insécure dans son lit!) et aujourd'hui, je n'ai qu'à déposer Alexandra dans son lit pour qu'elle comprenne que c'est le temps de dormir (autant pour la sieste que pour le dodo de nuit.) Si vous voulez réellement appliquer la technique, il vous faudra persévérer... ne baissez pas les bras et ayant confiance en votre bébé: il peut le faire :)

Vous verrez aussi que, dans la technique, il propose de mettre des son d'ambiance pour aider bébé, au début. Il ne faut pas oublier que dans notre ventre bébé n'a jamais entendu le silence... il est normal qu'il se sente mal à l'aise, voir qu'il ait peur, dans le silence. Ça serait beaucoup lui demander d'apprivoiser son lit ET le silence en même temps. C'est pourquoi dans le livre il parle de "white noise" (traduction libre: bruit pure.) Ici, nous avons downloader un MP3 de "pluie qui tombe sur toit de métal) et Alexandra a adoré. C'est relaxant et c'est toujours le même son... Si elle se réveille après 1 heure de dodo (ce qui est insuffisant pour elle), elle se rendort seule grâce à ce son. Si certaines d'entre vous veulent essayer mon MP3 (si bébé dort dans sa propre chambre et que le son ne risque pas de déranger personne!), il me fera plaisir de vous l'envoyer. C'est un MP3 de 18 minutes que j'ai graver en boucle sur un CD et je mets ce CD sur repeat, au besoin. Maintenant, Alexandra en a plus besoin pour ses dodos de jour (sieste) mais je l'utilise encore la nuit car elle me fait des beaux 5 heures ;)

Je vous fait donc un copier coller d'une traduction libre du livre "The Baby Whisperer": s.v.p. soyez indulgente parce que c'est pas toujours facile de traduire fidèlement de l'anglais au français Smile
__________________________________________________
Votre routine peut varier: elle n'a pas à être PARFAITEMENT identique à celle-ci mais elle devrait être utilisé comme « guide » pour planifier votre routine et celle de bébé. Faire les mêmes choses jours après jour rend la journée prévisible et c'est ce que les bébés aiment! De plus cela vous facilitera la tâche pour comprendre les besoins et les pleures de bébé.

Par exemple, votre bébé vient de se lever et vous l'avez nourri et, soudainement, il semble fâché. Vous savez qu'il a mangé car après chaque sieste, c'est l'heure de manger donc quelques chose d'autre doit le déranger. Peut-être veut-il un câlin ou jouer avec vous? Wow! Regardez vous, vous apprenez dès maintenant à lire les besoins de votre bébé!

La clé de cette routine n'est pas de respecter les heures à la lettre mais bien de toujours faire les activités de base dans le même ordre. Manger ? Changement de couche - Jouer ? Dormir ? Manger ? Changement de couche - Jouer ? Dormir, etc. En plus, cela apprend à bébé à ne pas associer « Manger » et « Dormir » et il sait toujours ce qui vient ensuite (et vous aussi!)

De plus, comme bébé sait toujours ce qui viendra ensuite, il sera moins anxieux et apprendra la patience. Cela vous aidera aussi pour arriver à faire dormir bébé dans son lit. Il se sentira assez confiant pour s'endormir seule dans son lit car il SAIT que lorsqu'il se réveillera, vous le nourrirez et ensuite, vous changerez sa couche, etc.

The Baby Whisperer: Comment montrer à bébé à s'endormir seul.

Emmitouflez bébé avant de le mettre au lit. Il sera au chaud et se sentira en sécurité. Si bébé pleure lorsque vous le mettez dans son lit, consolez le en lui caressant doucement le ventre et en faisant les sons « sssshhhh sssssshhhhh sssssshhhhhh » de façon continue jusqu'à ce qu'il se calme. Se sont veut dire « Je suis là si tu as vraiment besoin de moi » mais bébé doit dès maintenant apprendre à s'endormir par lui-même.

Si les pleures persistent malgré vos « sssshhhhhh » et vos caresses, prenez bébé dans vos bras (en le laissant emmailloté) mais ne lui parler pas. Continuez vos « sssssshhhhhh » et redéposez le dans son lit dès qu'il est calme. Les premières fois, vous aurez peut-être à faire des « ssssshhhh » pendant toute la durée de la sieste mais soyez constants, s'il faut répétez ce manège une douzaine de fois, faites le.

Les premiers temps, ne sortez de la chambre qu'une fois bébé endormi. S'il se réveille alors que vous êtes absents, retournez vite à la chambre (pour qu'il sache que vous êtes là pour lui) et refaites vos « sssshhhhh sssshhhhh » mais ne lui parlez pas. S'il ne se calme pas, prenez le dans vos bras, et redéposez le une fois calme. Bébé se rendormira. Par contre, n'appliquez pas la technique si votre bébé a assez dormi: vous ne voulez pas qu'il se sent prisonnier de son lit!

Cela peut prendre plusieurs siestes / nuits avant de bien fonctionner. Restez calme et ayez confiance en vous et en votre bébé. Si vous abandonnez et prenez bébé avec vous, vous retournerez à la case départ et vous lui enverrez le message négatif qu'il n'a pas ce qu'il faut pour s'endormir seul. Ayez confiance en votre bébé: il peut le faire si vous lui en donnez la chance. Une routine peut prendre jusqu'à 3 jours avant d'être bien implantée. Si vous êtes constants dans votre technique, bébé comprendra que c'est ainsi que les choses fonctionnent.

Votre bébé peut aussi avoir de la difficulté à dormir dans le silence. Plusieurs parents ont tendance à oublié que, dans le ventre de maman, les bébés entendant TOUJOURS du bruit. Les bruits étant amplifiés par le liquide amniotique, ils entendant en permanence l'équivalent du bruit d'un aspirateur! Vous pourriez donc avoir besoin d'un bruit ambiant (pas de la musique), les premiers temps, pour que bébé se sentent en confiance dans sa chambre lorsqu'il s'y retrouve seul. Un ventilateur installé près de la porte (jamais orienté vers bébé!), par exemple, produit un hhhhuuuummmmm constant qui apaisera beaucoup de bébés. Certains bébé préfèreront le bruit de la pluie ou le bruit des vagues (sur un CD joué en boucle dans la chambre de bébé). Si votre enfant ne semble pas à l'aise dans le silence, n'hésitez pas à lui fournir un bruit d'ambiance. Cela l'aidera, par le fait même, à se rendormir tout seul s'il se réveillait au milieu de la nuit ou au milieu de sa sieste.

Voici une routine « de base » pour les 3 premiers mois de vie d'un bébé. Les heures n'ont pas à être respectées à la lettre mais n'oubliez jamais qu'une sieste de jour ne devrait pas durer plus que 2h30 .. Bébé comprendra ainsi que le jour, on fait des siestes et la nuit, on dort autant que l'on veut. Les heures passées à dormir pendant la journée sont des heures « non dormi » pendant la nuit. Respectez, par contre, l'ordre dans lequel vous faites les choses ( Manger ? Jouer ? Dormir ? Manger ? Jouer ? Dormir, etc) pour que bébé sache toujours ce qui viendra ensuite.

6:45 or 7:00 am: Boire

7:30: (ou quand le bébé a fini de boire): Changement de couche, période de jeu avec bébé, surveillez les indices de fatigue (bâillement, jouer après ses oreilles, etc.)

8:15/8:30 (ou quand bébé démontre des signes de fatigue) : Emmaillotez bébé et déposez le dans son lit . Cela peu prendre 15 à 20 minutes avant que bébé s'endorme, lors de la première sieste du matin. Si bébé a des difficulté à s'endormir, massez le doucement en faisant des "ssshhh sshhhh sshhhh". Ne la prenez que si elle est réellement contrariée; continuer les sssshhhhh et déposez là a nouveau dans son lit. Les premiers temps, restez avec bébé jusqu'à temps qu'il dorme pour ne pas qu'il se sent abandonné, surtout si vous aviez l'habitude de lui faire faire ses siestes près de vous, au salon par exemple.

10:00: Boire

10:30 (ou quand bébé a fini de boire): Changement de couche, période de jeu et d'éveil, surveillez les signes que bébé est fatigué, etc.

11:15/11:30: 2e sieste du matin: répétez la routine de la première sieste.

1:00: Boire

1:30 (ou quand bébé a terminer de manger): Changement de couche, période de jeu et d'éveil, surveillez les signes que bébé est fatigué, etc.

2:30: 1ère sieste de l'après-midi

4:00: Boire

4:30(ou quand bébé a terminer de manger): Changement de couche, période de jeu et d'éveil, surveillez les signes que bébé est fatigué, etc.

5:15: Petite sieste de 30 à 45 minutes seulement, dans le parc au besoin, pour s'assurer que bébé tolèrera bien son bain.

6:00 Boire (Oui, seulement 2 heures après le dernier boire; on rapproche les boires le soir pour donner plus d'énergie au bébé pour qu'il boive moins la nuit.)

6:30 Bain, changement de couche, pyjama, comptines, routine du dodo

7:30 Sieste

8:00: Bébé devrait dormir, NE LE RÉVEILLEZ PAS. Nourrissez-le le plus calmement possible et remettez le au lit. Il devrait continuer à dormir.

10:30 Boire du dodo (Habituellement, ce serait le dernier boire de la journée mais la plus part des jeunes bébé vont se lever vers 3 ou 4 heures pour un autre boire, ce boire devrait disparaître lorsque le bébé sera plus grand.) Si bébé se lève vers 3-4 heures, nourrissez-le et remettez le directement dans son lit: il devrait dormir jusqu'à 6:30 7am. Si vous devez changer la couche, la nuit, faites-le avant le boire pour être capable de remettre bébé directement dans son lit lorsqu'il a fini de manger.

Bébé devrait toujours dormir dans son lit, autant pour les siestes que pour la nuit. Il apprendra ainsi que le lit, c'est fait pour dormir. Pour l'aider à différencier le jour de la nuit, nul besoin de le garder dans un endroit bruillant pendant les siestes, il vous suffit d'instaurer une routine du dodo. Bébé saura alors que lorsque vous lui donnez son bain (par exemple) vous attendez ensuite de lui qu'il aille au lit pour la nuit. Comme il aura associé son lit avec le fait de dormir, ça sera éventuellement chose facile. De plus, si le bébé se réveille la nuit, évitez de le stimuler, il comprendra éventuellement que la nuit, c'est fait pour dormir. Par contre, en le saluant de façon enthousiaste après une sieste, il finira par comprendre que c'est le jour et qu'on peut parler.

Plainte fréquemment entendues:

Bébé s'endort souvent durant les boires et semble avoir faim une heure plus tard.
C'est un comportement « normal » pour les bébés de petit poids ou les bébés endormis. Dans ce cas, vous devrez travailler un peu plus fort pour garder votre bébé éveillé pour toute la durée du boire.

Bébé veut boire toutes les 2 heures
Si bébé est né avec un poids normal, il peut ne pas boire correctement. Assurez-vous qu'il prend un boire complet et ne s'endort pas durant le boire. Vous ne voulez pas que votre bébé devienne un « snacker ». Travaillez à espacer les boires aux 3 heures pour vous assurez que bébé prenne un boire complet.

Mon bébé semble toujours avoir faim mais elle ne boit qu'un peu
Bébé à peut-être simplement besoin de têter. En lui offrant le sein ou la bouteille à chaque fois, il pourrait devenir un « snacker ». Vous pourriez offrir une suce (si l'allaitement est bien implanté) ou sinon essayer de la distraire autrement de son envie de téter.

Bébé ne fait pas de sieste de façon régulière
Bébé peut être trop stimulé par trop d'activité. Lorsqu'approche l'heure de la sieste (selon votre routine), tamisé les lumières et parler d'une voix douce pour l'aider à ce calmer en vue de la sieste. Prenez le temps de l'emmailloter et permettez lui de s'endormir par lui-même (sans le nourrir pour l'endormir ou le bercer.) N'utiliser que la technique du « sssssshhhhhhh »

Bébé dort bien mais se réveille fréquemment la nuit
Limitez le temps qu'elle dort pendant la journée en le réveillant pour boire s'il fait une sieste de plus de 2 heures. Vous devez lui donner un maximum de calorie pendant la journée (boire aux 3 heures) pour un maximum de sommeil pendant la nuit.

Je suis incapable de comprendre les pleures de bébé
En ayant une routine bien définie, il sera plus facile de comprendre les besoins de bébé car vous savez « ce qui vient ensuite ». Si vous venez de la nourrir et bébé pleure encore, il est fort probablement qu'une couche soit à changer car c'est le point suivant sur votre routine. Si bébé a manger, que la couche est changé et qu'il a déjà joué (période d'éveil), il est fort à parier qu'il pleure car il est fatigué, etc.
___________________________________________________

Et voilà Smile Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mon expérience... et faites moi signe si vous voulez mon MP3 Wink 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 16:41:29 EST  
Bonsoir les filles!

C'est tranquille ici, mon chum devait aller au garage donc il est allé porter les enfants chez ses parents! C'est fou ce que c'est calme ici sans eux! J'ai hâte qu'ils reviennent!!!

Poids: moi j'ai 20 lbs à perdre au total. Mais de cette grossesse-ci, j'ai rien à perdre! J'ai mon 10 lbs qui restait de après la naissance de ma fille, et le 10 lbs qu'il restait de mon gars! C'est le prix d'avoir 3 enfants rapprochés! Mais je n'ai pas l'intention de me priver dans le temps des fêtes! Par contre, après j'y vais en force... mon amie se marrie l'été prochain et c'est un gros mariage (ce qui implique de s'habiller super chic!) Donc j'aimerais beaucoup avoir retrouvé mon ancienne taille qui me permettait de porter pas mal tous les styles de robes!

Belledyvorie: merci pour ton récit! Et j'espère que tu as passé une sortie agréable à 3!

Ah bon, ma gang arrive!!! Bonne soirée!

 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 14:59:12 EST  
Bonjour les filles,

ça fait un bout que je ne suis pas venue ici. En fait, je crois que je n'ai pas donné de nouvelles depuis l'accouchement. Jacob a déja une semaine et c'est vraiment un petit ange.

poids : Il me reste 25 lbs a perdre sur 38. A mon premier, ça m'a pris 3 mois tout perdre donc j'imagine que ce sera sensiblement la même chose.

belledyvorie : Merci pour ton récit! Ce fut vraiment long mais tu sembles n'avoir pas été trop affecté par la longueur.

J'espère pouvoir écrire mon récit dans les prochains jours, pendant que c'est encore frais. 

revenir en haut

Bébé Read #2

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 23 novembre 2010 14:35:47 EST  
Oh Belledyvorie ça été long! Tu t'en est bien sortie!!! Championne c'est pour dire après tout ce temps! Bravo!!! 

revenir en haut

Bébé Read #2

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 23 novembre 2010 14:32:51 EST  
Perdre son poids...

Je lisais vos messages sur la perte du poids et ça me fait beaucoup réagir. En fait, je tiens simplement à réconforter celles qui ne sont pas dans le cas des filles qui rentrent déjà dans leurs jeans après quelques semaines. En tant que femmes et nouvelles mamans nous nous mettons des pressions énormes de perfection. Nous vivons chacune des victoires et des échecs et on se sent coupable de ci ou coupable de ça.

On a parlé de l'attachement au bébé, de l'allaitement qui fonctionne ou pas, des dodos, de ce que l'on mange etc. Pour celles qui auraient tendance à se mettre de la pression pour perdre leur poids rapidement, je vous en prie, donnez-vous un break!!! Prenez le temps de savourer votre bébé, les moments précieux qu'il vous apporte et monter sur le tapis roulant après! En plus c'est la période des fêtes qui s'en vient. Profitez-en donc pour vous empifrer comme il faut. Razz Vous vous disciplinerez après les fêtes. Moi j'ai mis un an à tout perdre et sans pression. Je sais que pour certaines c'est plus important que pour d'autres. Il faut juste ne pas se dire que nous sommes moins bonnes si ça prend plus de temps. C'est tout!!!



De mon côté je n'ai toujours pas accouché. Je suis à 40.5 semaines. J'ai l'impression d'être la seule qui dépasse comme ça!!! Je suis allée chez mon osthéopate ce midi et selon elle, un "éducated guess" la petite devrait arriver d'ici vendredi. Oufff! J'espère avant!!! J'ai vraiment hâte de rencontrer celle qui complètera notre famille.

J'ai hâte de courrir avec ma grande et de lui présenter celle que j'espère deviendra sa meilleure amie. Je vais aller prendre une petite marche dans le parc et lui parler. Lui dire qu'elle peut s'en venir, que nous l'attedons avec impatience et que ça place est prête!


Je vous souhaite une super journée.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre