Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 26 novembre 2010 13:54:20 EST  
chum : j'ai fait une joke à mon chum que ça serait tellement plaisant qu'il fasse UNE nuit avec le biberon de mon lait pour que je dorme avant les fêtes. Bien lui il trouvait pas ça bien drôle !!! Il m'a dit de pas trop me faire influencer par mes amies lol

Maria : tu vas être capable! 3 jours c'est faisable, c'est juste qu'il faut que tu trouve des trucs pour les moments d'allaitement, le 'hit' ici c'est les bonshommes à la télé ou lire un livre à côté de maman. C'est sûr qu'il y en a un des 2 qui pleure mais on fait avec.

ron911 : à ma fille mon chum avait fini par ne pas le prendre du tout en repoussant constamment pour la job et il était parti à l'étranger un bout en plus. Mais il dit aujourd'hui que si c'était à refaire il le prendrait. C'est certain que ça être plus l'fun pour lui avec l'interaction du bébé mais il faudrait qu'elle fasse ses dents pendant qu'il est là.....c'est une autre grosse job de nuit.  

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 26 novembre 2010 11:00:16 EST  
'est normal les gazs!! faut attendre...tout comme les coliques, les bébés ont presque tous ca...moi aussi j'en ai vraiment marre mais c'est un 2-3 mois difficile et apres ce sera le paradis!!! armez vous de patience...on pourra profiter de la bonne humeur de nos bébés(et la notre) apres!!

Parlant de ca, jai mis sur pause lintegration de routine...tit-homme se reveille aux 15 min a cause de ses maux de ventre et je crois que ca gache tout! aussi mes bras et la chaise vibrante sont les seuls qui le soulagent alors difficile de le priver...

3 semaines aujourdhui pour Alaric! contrairement a plusieures mamans, moi jai toujours hate qu'il vieillisse! jai pas limpression que ca passe trop vite, jau plutot hate quil sourisse, rie, parle, marche, etc...

(désolé, jecris dune seule main biensur....)

Faut pas oublier de donner des nouvelles les bedaines qui reste!!! jpense toujours vous avez disparues a lhopital!! lachez pas!!(ouin) Wink

ah et ronnie je compatis! je suis seule aussi 6 jours sur 7 pendant une moyenne de 10h et je ne mencourage qu'avec le 'p-e 15 déc.' ou jaurai mon amoureux avec moi un tit bout! je commence a intégrer un biberon avec ,mon lait par jour(connaissant les risques...) pour avoir de laide un jour!!!lallaitement est merveilleux mais maudit c pas facile detre la seule qui peut subvenir aux besoins de bebe 24h!!!decourageant un peu tant qua moi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 26 novembre 2010 09:54:36 EST  
Salut les filles, j'ai des questions:

Shocked Qu'est-ce qui fait qu'on crève nos eaux???
Un bébé tête en bas qui pousse par en bas?
Un bébé qui bouge trop?
Un mouvement quelconque de notre part qui écrase notre bédaine sans faire exprès?

Shocked Dans le fond, est-ce que je peux crever mes eaux même si mon gars n'a pas la tête en bas ou si c'est presque impossible??

Shocked Est-ce que certaines d'entre vous aviez un bébé tête en bas à 34 semaines et qui s'est retourné tout seul ensuite pour sortir avant 40 semaines??

Merci!!!! Donnez moi un peu d'espoir!!! Je veux trop revivre ça encore!!!!!!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 26 novembre 2010 08:55:58 EST  
Ici on prend Prevacid et ça a fait une bonne différence pour Alexandra. Est-ce que ton Zantac tu le donnes deux fois par jour? Si oui... demande Prevacid. Il ne se donne qu'une fois par jour (donc pas mal plus facile) et c'est celui qui est préconiser par Ste-Justine.

Bref, je te donne simplement mon avis ;)

Mais ici la petite se tortille toujours autant en "forçant" (sa petite face devient rouge, elle replie ses genoux sur son ventre, semble constamment forcer pour sortir une selle, etc.) ... mais elle ne "ravale" plus constamment comme elle le faisait en pleurant.

J'ai réglé un problème, on dirait, mais l'autre j'ai toujours aucune idée de ce que c'est. Je dis qu'elle est constipée mais le médecin dit que non car elle fait des selles "normales" (verte et molle)... elle a probablement des gaz qu'elle n'arrive pas à évacuer mais c'est vraiment tannant. Même lorsqu'elle dort elle se tortille et fait des sons "hhhhhmmmmmmmmm" comme quand on force très fort...

J'en ai marre Sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 26 novembre 2010 08:51:19 EST  
Ici j'ai eu une mauvaise nouvelle hier et je l'ai toujours pas digérer...

Mon chum n'a toujours pas pris son congé de paternité (il est retourné au travail quand je suis sortie de l'hôpital donc la petite avant 6 jours de vie). Il ne pouvait pas prendre son congé de paternité car il travaille sur le même projet depuis presque 3 ans maintenant et ce projet ce termine le 31 décembre de cette année. C'était beaucoup trop compliqué pour la compagnie de trouver quelqu'un pour finir 2 mois de projets et mon chum a accepté de terminer l'année (et donc le projet) et de prendre son congé en janvier / février avant de commencer quelque chose de nouveau.

Mais là hier il m'annonce que le "deadline" du projet est repoussé à avril 2011 ... donc que le congé de paternité en janvier est un peu compromis...

Heu!?! ... Parce que c'est pas quand le bébé va avoir 7 mois que je vais avoir besoin d'aide! C'EST LÀ LÀ MAINTENANT que j'en peux plus! C'est pas quand le bébé va faire ses nuits et boire au 5 heures que je vais avoir besoin d'aide. C'EST MAINTENANT! C'est pas quand les maudites coliques / maux de ventre / RGO va être finir que je vais avoir besoin d'aide... bref, vous voyez le topo là.

Et quand j'ai éclaté en sanglot devant mon chum quand il m'a annoncé ça il m'a dit "bin là Véro, tu veux que je fasses quoi?" ... Je le sais-tu moi, câlisse? Mais j'ai dû le droit d'être déçue et complètement découragée? Et mon chum de répondre "On va pas se plaindre que j'aie du travail, quand même?"

Arf.. je suis tellement anéantie là... moi je comptais les dodos jusqu'à la présence à temps plein de mon chum et là j'ai plus rien à m'accrocher quand la petite pleure pendant des heures pour une raison que j'ignore... Avant je me disais "un jour à la fois, Véro, ton homme sera bientôt là" et maintenant... je vois juste l'énorme tâche qui m'attends et je suis complètement découragée. 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 26 novembre 2010 08:44:54 EST  
Ron911 : Ben quand un bébé fait ce qui semble être des colliques, parfois son malaise est causé par du reflux interne ou externe. Assez difficile de savoir s'il y a reflux ou non. On m'a dit que si le Zantac faisait effet, c'est que c'était du reflux. Ça fait effet pendant quelques jours mais c'est variable. Noémie a le hocket, vomit/régurgite, se tortille pendant des heures le soir/nuit en pleurant de douleur, il y a pas mal de signe là dedans de reflux et/ou de colliques...

Enfin j'ai peut-être pas la bonne version mais j'ai dit à mon pédiatre qu'elle avait des colliques et je lui ai décrit tout ça et elle m,a tout de suite parlé de reflux et m'a donné la prescription au cas ou ça continuerait ou ampirerait en me demandant de faire le régime aux protéines bovines avant. J'ai commencé quelques jours mais ça trop ampiré pour Noémie alors on a décidé qu'on commencait le Zantac. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 26 novembre 2010 08:14:03 EST  
*Maria* a écrit
Colliques : On est sous Zantac mais c'est pas 100% magique.


Pourquoi tu parles de Zantac pour les coliques? Zantac est pourtant un anti-acide utilisé lors de reflux gastro-oesophagien ... 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 25 novembre 2010 22:27:10 EST  
Salut les filles,

Ouf, je manque de temps moi aussi... en plus mon chum avait son party de Noël ce soir alors je me suis toute tappé toute seule avec les 2 filles. Ça bien été mais ma plus vieille veut de l'attention pendant que j'allaite, c'est pas évident... Même si je lui donne du temps de qualité avant, on dirait que c'est pas assez... elle doit partager son temps maintenant...

Colliques : On est sous Zantac mais c'est pas 100% magique. On a parfois des belles nuits et des belles soirées mais en général, on a quelques crises sinon quelques heures de crise. Comme plusieurs de vos bébés, le sommeil est plus profond le jour, le soir est sa grosse période d'éveil, de 7h à 11h environ, des fois plus. Mélanger aux colliques, cris, pleurs... La plus vieille se réveille parfois mais son sommeil est bien affecté... je pense qu'en fin de semaine, je vais me sauver avec Noémie sur l'heure de la sieste question de lui permettre de récupérer au moins un peu là... La semaine prochaine je dois la garder 3 jours (remplaçante à la garderie) alors ça va être pas mal ruff!

Règles : J'ai commencé la Micronor ce dimanche. Mais je la prend mal alors ça me fait peur. Je pensais au Stérilet mais ça me fait aussi peur... Mon chum ne veut pas faire toute de suite chop chop, il dit qu'il sera sur le cul (moumoune!) alors il ne voulait pas faire ça pendant son congé de paternité... il faudrait voir dans ses 2 semaines restantes qu'il prendra j'sais pas quand... On a pas encore repris à ce niveau... J'ai pas de douleur, je serais prête mais trop fatiguée rendu au soir et j'ai encore un peu de pertes, variable d'une journée à l'autre...

Noémie est rendu à presque 9 lbs... c'est une grosse gloutonne, elle prend 2 fois plus de poids que prévu! J'peux bien avoir mal aux seins...

La semaine prochaine on va essayer 1 biberon ou 2... J'ai eu l'invitation pour le party de Noël alors j'ai bien le goût d'y aller... on a 3 semaines pour se préparer... si ça ne marche pas, j'annulerai, j'aurai au moins essayé! J'ai tiré un peu de lait aujourd'hui, je vais y aller tranquillement, question de ne pas trop stimuler ma production. Au pire, elle aura peut-être un peu de formule ici et là , peut-être 50/50... on va voir! pas de pression!

Poids : J'avais pris 42 lbs, il me reste 20 à perdre + 10 qu'il me reste de ma première grossesse. Pour le moment, je vise à rentrer dans mon manteau d'hiver... Je perds environ 2-3 lbs par semaine avec l'allaitement alors probablement qu'à Noël je pourrai le porter... en espérant être capable aussi de porter des vêtements normals! J'ai plusieurs tailles alors je vais fouiller et essayer!

Brunch : L'option Kabeille et Café Lili me conviennent. Je réserme ma journée du 6 décembre!

Bon, j'ai pas écris sur mon document Word comme d'habitude alors j'écris sur ce que je me rappelle...

Bonne chance aux dernières bédaines!

*Maria* 

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 25 novembre 2010 22:06:10 EST  
@lyly007, non je ne prennais pas encore de médicament. Mais j'ai vraiment hâte que les effets de ceux-ci se fasse voir car bébé est de plus en plus impatient de pouvoir boire à sa guise.

Et moi, j'ai de moins en moins de patience... 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 25 novembre 2010 21:29:34 EST  
Bienvenue Aaden et Noah !

Squid : Je pensais que tu avais déjà un médicament! C'est plate que le clsc ne t'ai pas orienté dans cette direction.

nouvelle de bébéread2 : elle est à l'hôpital donc sûrement d'ici peu :)

sein : Bon je pense avoir des canaux dans les seins de bloqués. Ça fait mal! Donc traitement complet massage,chaleur, boire de l'eau, tété fréquente, tire-lait etc. Je veux pas que ça dégénère en autre chose. J'ai tiré 4on juste d'un bord, il le fallait OMG

poids : Bon vous êtes en train de me convaincre d'aller me peser, je vous reviens là-dessus.

 

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 25 novembre 2010 19:53:56 EST  
Allo les girls,

Félicitation à toutes celles qui ont rencontré leur poupon et pour celles qui sont encore en attente je vous le souhaite le plus tôt possible.

Bienvenue Aaden.

Je ne suis pas venue depuis un méchant bout de temps mais je vous lisais régulièrement.

Voici les dernières nouvelles de moi.

Derek a eu son premier rendez-vous chez le médecin aujourd'hui. Résultat il a grandi de un pouce et à finalement repris son poids de naissance soit après 3 semaines. J'ai parlé avec ma doc de l'allaitement, et je lui disais que Derek commençait à me faire mal lorsqu'il buvait. Il a commencé à pleurer, chigner et même me mordre lorsqu'il est au sein.

Et finalement, en plus d'avoir eu ma montée de lait tardif, je n'ai pas suffisamment de lait pour combler le besoin de mon bébé. Je dois donc commencer à prendre de la Domperidone 4 x par jour. Au moins, ça m'encourage plus à continuer de l'allaiter.

Mais ce qui me déçois c'est que je suis suivie par le CLSC et quand ma doc a su que je n'avais pas suffisamment de lait depuis le tout début elle a été surprise que le CLSC ne l'est pas contacté pour l'avertir, car elle aurait pu me prescrire de la médication au tout début. Le CLSC était plus en mesure que moi de déceler ce problème.

Mais au moins tout fini sur une bonne note. Il ne reste qu'a attendre que le médicament fasse effet.

 

revenir en haut

trixie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 19:02:37 EST  
Bonjour les mamans
je voulais vous annoncer que Noah est arrivé samedi le 20 nov à 12h22. il pese 7.9 livre et mesure 21 pouces, un ti blondinet 

revenir en haut

belledyvorie25

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 18:42:45 EST  
Portugueza : Félicitations !! Bienvenue Aaden Smile) Wow 3 poussées !! Ca c'est l'fun !!

Lachez pas les dernières bédaines, il ne reste plus que 5 jours au mois de novembre !! Ca sen vient ! Smile

Oui cest vrai que ca jase moins ici ces temps-ci! On est toutes occupées avec nos poupons ! Les journées passent tellement vite ! C'est fou !

Ouin ben yannonce de la belle bouette pour demain...! Moi qui voulais aller montrer ma tite puce à mes collègues de travail..on verra la température je crois bien..!

Ce soir grand-maman vient faire dodo à la maison pcq elle a traitement demain..! Je lui ai dit que je l'attendrais pour donner le bain à Noémie ! hihi jai hate de voir ca Smile Le kodack va se faire aller!! Smile

Sur ce ma cocotte va boire bientot alors je vous laisse ! Bonne soirée les filles !  

revenir en haut

Portugueza

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 16:58:03 EST  
Bonjour les filles,
je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai accoucher lundi matin a 8h33 d'un beau bebe de 8.15 lbs, mesurant 19 3/4, tout ca naturellement, sans epidural, Aaden est sorti en 3 poussees... je vous raconte tout ca plus tard, quand les 2 garcons dormiront... Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 16:26:50 EST  
C'est le bébé qui choisi.

Lorsqu'il est prêt à sortir il sécrète une hormone appeler Ocytocine et cela déclenche les contractions.
 

revenir en haut

mchou9

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 25 novembre 2010 14:52:58 EST  
Bébé read: Est-ce que bébé aurait décidé de se montrer le bout du nez ??? 

revenir en haut

mchou9

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 25 novembre 2010 14:52:15 EST  
Ouain ça jase pas fort ici aujourd'hui !! Les mamans sont possiblement trop occupées Very Happy

De mon côté, pour la première depuis le début de la grossesse je me sentais nerveuse cette nuit. Et oui....je n'ai jamais été nerveuse de la grossesse....mais cette nuit....ouf !! C'est niaiseux, mais on dirait que j'avais "peur" de crever mes eaux dans le lit. Finalement...j'ai mal dormi pour rien car je suis encore à la maison aujourd'hui. hihihi.

Miss Brassens: Moi j'ai toujours entendu dire que c'est le bébé qui décide du jour de sa sortie, mais ton hypothèse est logique aussi (celle comme quoi c'est le corps de la maman qui le rejeterait). Faudrait faire une tite recherche Very Happy


Je reviens de prendre une marche et il commence à faire froid en titi. J'ai hâte de pouvoir mettre mes manteaux d'hiver. Pour le moment, je porte un manteau à ma mère. Il est cute, il dépanne, il attache, mais il n'est pas super chaud.  

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 25 novembre 2010 07:35:43 EST  
Bonjour les filles!

Mchou et OD : J'espère que Charles et Nathalie vont gagner, je les trouve mignons! C'est la première année que je suis cet émission là, j'ai bien aimée potiner avec une de mes copines là-dessus, rires!
Si je n'ai pas accouché d'ici mon prochain rv à 40,1 ma médecin dit que je vais avoir un test pour vérifier la qualité et la quantité de mon liquide amniotique, l'espace qu'il reste au bébé ainsi que ses mouvements. Ensuite on décidera ce qu'on fera! Je n'ai aucun travail de fait alors...Peut-être que le gel pourrait faire travailler...La Doc a dit que ça dépendrait de mon état à moi aussi, si rendu à 40 je ne me peux plus que je suis trop fatiguée ou quoi que ce soit on pourra décider de déclencher, sinon on pourra se rendre plus loin, mais c'est vraiment la sécurité de bébé qui va déterminer de ma décision!
Pour moi ce qui était important c'est qu'il passe les 37 semaines pour être le plus en sécurité possible, ensuite je souhaitais qu'il naisse le plus proche de décembre pour être certaine de passer le mois de décembre et début janvier avec mon chum! Mais bon je ne décide pas de grand chose hein? Je peux souhaiter, espérer ben des affaires là, mais le dossier n'est pas entre mes mains!
Je me demande si c'est le bébé qui décide qui est prêt ou si c'est le corps de la mère qui le rejette le voyant désormais comme un corps étranger?

Angéliq
: je me demande bien ce qui se passe avec toi, comment vas-tu? 

revenir en haut

mchou9

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 24 novembre 2010 20:12:40 EST  
Bonsoir les filles,

Miss Brassens: Bien sûr que nous nous suivons. D'ailleurs ta présence me manquait sur le forum en tant que DPA proche proche. hihihi.
Je crois aussi que nous manquerons la finale d'OD. De toute façon...je crois bien que le public choisira Charles et Nathalie....hihihi (c'est mon opinion...hihi)

Déclenchement: J'ai demandé à ma médecin lundi ce qu'il arrivera si je n'ai toujours pas accouché le 30 novembre comme prévu. Elle dit qu'elle me déclencherait alors de 7 à 10 jours après le 30. My god que je trouve ça loin. C'est drôle de voir la différence entre les médecins. Le médecin de ma chum l'avait déclenché à 39,2 alors que tout était ben correct autant pour la maman que pour le bébé. Ma médecin quant à elle, refuse de déclencher avant la DPA car elle dit qu'il y a des risques associés à ça. Bref...je me laisse guider dans tout ça. De toute façon...c'est bébé qui décidera.

Brunch: Puisque j'habite à Drummondville est que je n'ai toujours pas accouché...je vais passer mon tour pour cette fois-ci. Merci quand même pour la belle initiative. 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 24 novembre 2010 19:05:22 EST  
Mchou : wow, on se suit, moi ça devrait être le 28-29, moi je dis qu'il va arriver pendant la finale d'OD! Rires! Tout un événement! Very Happy Les gens commencent à apeller pour savoir si j'ai accouchée, c'est inévitable hein?

Bébé read : Wow! Tu es rendue plus loin que moi! Tu es à l'étape suivante! J'ai demandé à mon médecin ce qui arriverait si je n'avais pas accouché et c'est exactement ce que tu racontes! Sauf que si je me fie à ce que tu dis j'irais directement à l'hôpital parce que mon bébé bouge par moment... Il est très actif le soir, mais très peu le jour, voir pas du tout je ne pourrais pas compiler 6-8 mouvements à l'heure... Mon médecin m'a dit pour le moment qu'il doit bouger 10 fois par jours alors pour le moment ça me va!

Brunch : chez Kabeille ou chez Lily, les deux me plaisent, mais là je me demande bien si je vais avoir accouchée rendue là, alors je ne peux pas du tout confirmer ma présence pour le moment!

Miss Joly : moi aussi vous me manquiez!!! Je dois me retenir pour ne pas venir cinquante fois par jours!
En ce qui concerne les maux de dos... J'opterais pour le sac magique et bains chauds! Et les massages?

Allaitement et médication : est-ce aussi restrictif que pendant la grossesse? Je pense que oui hein? J'imagine que se gaver de Robaxacet n'est pas un option...

Lily : tu es mon modèle, tu sors et tout, wow!

Poids : Sujet épineux en ce qui me concerne... Finalement j'ai pris environ 35 livres pendant ma grossesse, je faisais ma fière au début, mais bon! Ça a toujours été quelque chose de difficile pour moi, je joue au yoyo avec mon poids... Et pendant mon retrait j'ai mangé (et je mange encore) compulsivement pas mal n'importe quoi et j'ai arrêté le sport depuis un bon petit bout de temps alors... Je ne sais pas ce que je vais faire après l'accouchement... J'ai par le passé perdu une cinquantaine de livres avec mincavi, mais j'ai repris... Je me suis mise à manger compulsivement et repris une bonne trentaine de livres... J'ai lu plein de livres sur le sujet... Il semblerait que les régimes n'apportent rien, se priver ne serait pas bon pour l'organisme... Il semblerait qu'il faille se faire plaisir par moment, respecter sa satiété, manger varier, fermer la télé lors des repas etc. L'important serait d'intégrer l'activités physique dans sa vie et penser santé! Mais pour le moment je n'y arrive pas! Mais pas du tout... Je mange beaucoup par ennuie! Je me fais plaisir avec de la bouffe... J'avais démarré un travail avec une nutritionniste, puis arrêté, mais je crois que je vais m'y remettre! Je ne veux pas céder mes problèmes à ma progéniture! Je me ferai un petit plan d'intervention après l'accouchement, je compte me laisser un petit temps et me concentrer sur ma santé par la suite!

Je suis tombé sur un texte tantôt... Les enfants de trois ans seraient sensible aux différences de poids, préférant les personnages minces et attribuant davantage d'adjectifs négatifs aux personnages gros... De quoi laisser perplexe!
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=20101122-petites-filles-deja-preoccupees-par-minceur-a-trois-ans 

revenir en haut

Se connecter pour répondre