Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

petite fleur jaune

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 28 novembre 2010 16:26:08 EST  
Les filles je me permet de vous repondre car je vous lis depuis plusieurs semaines jai un grand garcon de 2 ans et demi et jai ete provoqué car mon bébé avait une croissance intra-uterine de 34 semaines a 38 semaines et mes menbrannes ont fissurer..Oui c es vrai que c es avec un medicament en soluter mais moi jai pu me promener et meme aller dans le bain..La ou ons tempeche de bouger c es si tu as lepidurale ou si ton bébé est en souffrances... 

revenir en haut

Mouse25

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 28 novembre 2010 16:03:06 EST  
Bonsoir les filles

Moi je suis rendue a 40 semaines et 3 jours et mardi je rencontre mon medecin pour savoir ce qui se passe avec le déclenchement et tout sa la seule chose que je sais présentement c'est que je ne me rendrais pas plus loin que le 6 dec car ici ils ne dépassent pas 10 jours apres terme. Mais... moi aussi le pytocin me fait peur... j'aimerais vraiment qu'elle me perce les membranes et que tous parte sans probleme parce-que si j'en suis capable j'aimerais le plus possible éviter l'épidural et malheureusement avec le pytocin les contractions sont plus douloureuses Sad Et en plus pour crever les membranes tu dois etre dilater pis moi mardi passer j'avais aucune dilatation Sad j'avais juste commencer à effacer. Donc, on va voir comment sa va se passer mais j'ai très hâte a mardi pour en discuter avec ma medecin.
Bonne soirée à vous et on s'encourage y'en reste pas long.  

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 28 novembre 2010 15:55:31 EST  
courage les futures mamans...

moi je m'ennuie pas de ma bedaine mais je m'ennuie des journées ou je faisais la fénéante! c'est fini ce temps-là!

mais là, demain soir Léakim va faire dodo chez sa mamie (je sais il y en a qui doivent trouvé que c'est tôt mais moi ça me va) alors on est allés acheter une bonne bouteille de vin et de quoi se faire une fondue chinoise...

vendredi on a reçu notre meilleur couple d'amis pour manger une raclette et il fallait se relayer auprès de bébé qui a pleurer tout le long... une chance qu'ils sont compréhensifs,,,

accouchement naturel: moi aussi j'avais une sainte peur du pitocin mais finalement je l'ai eu quand même... de toute facon, je suis arrivée à l'hopital avec les membranes percées alors je pouvais difficilement marcher dans le couloir ou simplement bouger tellement ça coulait sans arrêt entre mes jambes... alors j'ai du rester coucher mais c'Est allé tellement vite finalement que j'ai pas vraiment vu le temps passer,,, et comme j'ai finalement demandé la péridurale, rendu à la poussée ils ont du me donner le pitocin car mes contractions s'était trop espacés... mais bon... j'étais un peu déçue d'avoir flanchée mais ce qui est fait est fait... j'ai beaucoup plus de peine d'avoir raté mon allaitement! 

revenir en haut

mchou9

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 28 novembre 2010 14:16:38 EST  
hey moi aussi j'ai encore ma bedaine. Je suis contente de voir qu'il y a d'autres bedaines dans la salle. On lâche pas Smile

Bonne journée 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 28 novembre 2010 11:53:14 EST  
Haaa le pytocin!!! J'ai complètement la chienne (s'cusez l'expression) d'accoucher couchée dans mon lit, ploguée sur le soluté et sur le monitoring foetal avec une infirmière dans la chambre avec nous en tout temps... J'ai peur des contractions qui vont être super douloureuses en commençant au lieu d'augmenter progressivement en intensité... J'ai peur de prendre la péridurale à cause de ça et de ne pas accompagner mon bb à 100% dans toute cette aventure...

J'ai envie de rester mobile jusqu'à la fin et de vivre le tout dans la position qui est le plus confortable pour moi... Sad

Pour le gel, moi je sais que mon col est complètement mou, je suis effacée à 80%, dilatée à 1 cm et bb est à station 0. En tout cas j'étais comme ça lundi passé. Donc il ne manque pas grand chose pour que tout soit en place... malgré ça, après 6 jours, rien de plus! J'ai hâte de voir demain quand elle va m'examiner mais tout est favorable pour accoucher dans mon cas. Peut-être bb ne sait pas quoi comment faire (Ça l'air que c'est lui qui envoi une hormone...) Il bouge encore beaucoup mais on sent presque rien tellement il doit être pogné! Sad

La rupture des membranes est selon moi une belle alternative pour gagner un peu de temps avant le pytocin... reste à savoir combien de temps le doc va être prête à me donner avant de démarrer le pytocin. Il me semble qu'habituellement on doit accoucher dans les 24 heures suivant la rupture des membranes... En tout cas je vais en savoir plus demain.

Merci de tes encouragements, Fleur de mai !! Ça fait du bien d'entendre d'autres filles parler de rage parce-que c'est ça que je ressens des fois! J'en viens presque à me demander ce que je fais de pas correct alors que je sais que ça n'a pas rapport...

Pour les contactions, missbrassens, moi j'en ai un peu mais c'est toutes des fausses, sans aucune douleur c'est juste que je me rend compte que mon ventre est dur.
Donc ça donne pas grand chose!!!!
Moi et mon chum on se disait justement ce matin que c'était notre dernière fds à trainer au lit à 2... c'est sûr que la fds prochaine, il va y avoir un p'tit bonhomme entre nous 2!!!! J'essais de voir ça positivement..... Wink  

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 28 novembre 2010 11:07:39 EST  
Les autres bédaines! Yey je ne suis pas seule! Very Happy

Les médecins ne vous ont pas parlé de mettre des hormones en gel pour faire travailler le col? La mienne ne m'en a pas parlé encore, je vais la questionner sur le sujet mardi! Je me demande... Je n'ai encore eu AUCUNE contractions!

Sans parler du bris des membranes...Pour moi ça reste naturel tant qu'il n'y a pas de pytocin, dans ma tête là, je ne sais pas pour vous autres... On jase! Nous avons toutes des idées différentes là-dessus et c'est bien correct, moi c'est le pytocin qui me fait peur...

It's not over until it's over!

Crockpot, CarolAnne, 4thrine on lâche pas la patate!

Merci Fleurdemai pour les encouragements, c'est apprécié! 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 28 novembre 2010 10:55:50 EST  
A toutes les passé date!
Je suis de tout coeur avec vous. Le temps semble terriblement interminable après 40sem. J'avais beau me dire que j'allais quand meme pas rester enceinte plus de quelque jours encore, je pleurais de rage. J'ai le coeur gros a vous lire, meme si vous m'avez l'air bien plus zen et relax que moi a votre place.

J'envoie de l'énergie a vos petits pour qu'ils se décident a se montrer et du courage aux mamans pour pas que vous petez les plombs!! J'ai bien hate de voir la binette de vos ptits retardataires! xx 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 28 novembre 2010 10:29:26 EST  
Moi aussi j'ai encore ma bedaine!!
41 semaines demain... j'étais exactement comme toi, missbrassens.... un agenda bien rempli mais la semaine passée, tout était blanc, j'avais prévu me consacrer à 100% à mon bb.... seulement, aucun bb en vu, qq contractions et faux espoirs à chaque jour!
Je commence à être vraiment découragée. Demain je rencontre mon doc pour planifier un déclenchement mardi ou mercredi. Au CHUL, ils ne laissent pas dépasser de beaucoup la 41ème semaine. Ça m'écoeure ben raide, je vais essayer de discuter avec elle pour gagner du temps, je ne suis pas prête à mettre un terme à mon rêve d'accouchement naturel...
Moi qui était complètement contre l'huile de ricin, je vais quand même en parler avec mon doc.
Je suis tannée de guetter tous les signes de mon corps... Evil or Very Mad
J'ai tout essayé dont 2 traitements de déclenchement en acupuncture et l'homéopathie... sans parler de faire l'amour, marcher, ménage, escaliers, spa avec bulles.......
Rolling Eyes Ça parait pas que je suis à bout?? lol
Le pire, c'est le dead line du déclenchement... me semble que sans ça, je serais plus zen!!!!!!
Le temps es5 affreusement long, la seule chose que je veuille et dont j'ai envie, c'est mon p'tit bb... Sad  

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 28 novembre 2010 10:23:17 EST  
Bonjour les filles Smile

Je ne suis pas une régulière mais je vous lit régulièrement Laughing Disons que je ne sais pas quoi écrire...Je n'ai jamais su c'est quoi il fallait écrire dans un journal intime donc encore moins sur internet à des inconnus Embarassed Laughing

Tk, on sait que je ne serai jamais journaliste Smile

Juste pour vous dire que j'étais dû le 25 novembre et je suis toujours enceinte, donc je suis rendu à 40 semaines et 3 jours. Je voulais juste écrire aux autres filles qui était toujours enceinte que vous êtes pas seules. 1 journée dépassé 40 semaines donne l'impression de durer 48 heures. C'est long, on sait pas trop quoi faire et on se tanne d'attendre. Mais bon, on sera pas enceinte toute notre vie donc ca s'en vient Wink

À ma fille, j'ai accouché à 40 semaines et 6 jours, donc je perd pas espoir. je ne veux pas me rendre à 42 semaines, c'est inhumain faire vivre sa à une femme Laughing

Lâchez pas, y'en reste juste une couple Smile  

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 28 novembre 2010 10:01:00 EST  
moi j'ai encore ma bedaine Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 28 novembre 2010 04:57:14 EST  
Bonjour les filles!

Je suis encore enceinte! ma date prévue est aujourd'hui ou demain! Je me suis prévue plein d'activités pendant ma grossesse, mais mes activités s'arrêtaient là, je n'ai rien de prévu pour la semaine prochaine, je suis stand by, curieuse situation! Je n'ai toujours pas de contractions, quelques tiraillements par ci par là, mais rien de frappant! Est-ce qu'il reste encore des bédaines dans la salle?

 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 27 novembre 2010 05:05:14 EST  
Little didy: as-tu essaye de tirer avant de lui en donner? Si il est plein et dur, les bébé ont de la misère a boire donc si tu es engorgée, il se peut que sortir quelques gouttes ne soit pas assez pour ramollir ton sein et ton gars est encore pas capable de le prendre. C'est une hypothèse, a toi de voir!

Squid: ici aussi c'est papa qui consolle!!! J'ai toujours été incapable de les consoller sans les mettre au sein! Quand c'est moi qui essais, on dirait qu'ils savent que le lunch est pas loin ét ils deviennent encore plus fâches parce que je refuse de les laisser téter si c'est pas pour boire. 

revenir en haut

littledydy

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 23:35:37 EST  
bonsoir a tous.je fais ca bref mais cest pour vs annoncer la naissance de théo le 22 novembre qui a été tres rapide,disons que je suis arriver a lhopital a 16h05,dilater a 8 et a 16h54 ns ns sommes enfin rencontrer.je reviendrai pour mon récit

allaitement :mais la jai mal au sein droit sans bon sens,je crois quil est ''jamer''je fais le tire-lait souvent vu que le ptit boit mon lait mais lallaitement vas plus ou moins bien mais si il est engorger,est ce que cest possible que le ptit nen veulent pas,jessaye de sortir quelques gouttes avant mais non il nen veut pas et lautre pas de trouble 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 26 novembre 2010 22:45:40 EST  
Maria : je n'ai pas encore accouchée et je bois toujours (ou presque!) mon litre de lait par jour... Personne pour me chicaner, je suis la seule à en boire à la maison, rires!  

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 26 novembre 2010 21:55:09 EST  
@Oligab , merci de m'avoir répondu, j'apprécie grandement. Je connaisais la levure de bière, j'en prends mais je ne savais pas jusqu'à combien de comprimé je pouvais prendre donc j'en prennais seulement 3 par jours. Si tu en prennais 3x 3 fois par jours je pense bien que je vais augmenter ma quantité. J'avais commencé à en prendre lorsque je me suis rendue compte que ma montée laiteuse tardait. C'est ma marraine d'allaitement qui m'en avais parlé ainsi qu'un médecin, mais personne ne pouvait me dire la quantité que je pouvais prendre.

@Maria , merci à toi aussi de me rassurer, que même si ça serait mon deuxième enfant, il y a des chances que je ne me trouve pas à la hauteur. Je suis contente que tu m'es parlé du lien d'attachement, car je n'avais pas vue ça sur ce point là.

Je suis contente, tout à l'heure, j'ai eu une bonne conversation avec mon chum. Je lui ai dis ce que je trouvais dur. Pourquoi je réagissais d'une telle et telle façon. Il m'a écouté sans rien dire. Je crois qu'il a compris que je voulais le mieux pour notre garcon, mais que je trouvais ça dur de voir que mon corps ne répond pas comme il le faut à la demande.

Bon je vous laisse mon garcon me réclame.  

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 26 novembre 2010 21:37:01 EST  
Ici les soirs et les nuits sont difficiles... Il est 9h30 et je touche du bois, ça va bien mais je l'ai de collé sur moi depuis 2h. Je vais tenter de lui donner son bain plus tard ce soir, 10h au lieu de 7h, si ça lui fait du bien, je garderai cette routine pour quelque temps! Elle semble bien aimer prendre son bain, à part qu'il fait un peu froid à la sortie du bain. J'ai tenté la sécheuse hier... mon chum est finalement arrivé, je pleurais alors il a pris le relais et je suis allé me coucher. J'étais tellement épuisée que j'ai dormi 2h en ayant l'impression que j'avais dormi seulement 5 minutes. J'ai pu terminer a nuit et on a récupéré un peu ce matin pendant que grand soeur était à la garderie!

Sortie : On m'a invité au party de Noël du bureau, le 16 décembre... J'ai commencé à tirer un peu de lait chaque jour, papa va essayer de lui en donner un la semaine prochaine. Si ça fonctionne bien, on en réessayera quelques autres avant le grand jour, donc si tout va bien, j'aurai droit à une soirée toute seule! Probablement que je trainerai mon tire lait... sans trop savoir comment j'irai tirer dans un restaurant... l'autre question!

Squid : Une grossesse et un enfant, selon moi c'est très difficile pour le couple. C'est pour ça que j'en aurai pas 15... Laisse toi du temps... C'est normal, l'enfant s'attache souvent un peu plus à un qu'à l'autre, surtout à leur âge. Dans mon cas, la nuit, je perds souvent patience et je la donne en larme à son père (elle et moi en larme!) et c'est lui qui réussi à la calmer. C'est un peu frustrant mais c'est correct. L'attachement avec le papa est super important sur plusieurs sphères de développement mais le lien maternel avec la maman est selon moi inné et impossible à défaire à l'âge bébé. Donc, on a un acquis en partant, vu qu'on les a porté et accouché. Si tu te sens pas à la hauteur, peut-être ton bébé le sens... Mais laisse-toi du temps. C'est mon 2e et j'sais pas toujours quoi faire et j'suis pas toujours à la hauteur...

Lait : Mon chum m'a chicané que je bois trop de lait... Je bois plus que 3 sacs de lait par semaine... oups! Est-ce que vous en buvez beaucoup vous?

Bon, je vais aller préparer le bain... tranquillement!

Bye bye!

*Maria* 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 26 novembre 2010 21:21:32 EST  
Sqid : Je suis désolé de m'incruster dans votre post! Mais je n'étais pas capable de ne pas te répondre!
J'ai moi aussi un problème de production de lait et je dois prendre 4 comprimés 4x par jour de dompéridone pour être capable de donner 2 boire à mes enfants... j'ai eu ce problème à mes 2 allaitements précédent et j'anticipe encore le problème pour celui qui s'en vient.

Mais ce n'est pas perdu pour toi... le fait que tu as réussi à faire reprendre le poids de naissance est déjà bon, donc tu devrais être en mesure de fournir quand la Dompéridone fera pleinement effet. L'effet complet du médicament prend environ 2-3 semaines pour se faire sentir. Entre-temps, je te suggère un produit qui a tellement bien fonctionner pour moi et plusieurs mamans que je connais. Des capsules de Levure de bière, j'en prennais 3 capsules, 3 x par jour (matin, midi et soir) et c'est avec ce produit que j'ai vu une grande augmentation de ma production et en plus, ça prend environ 12 heures à voire une différence et au bout de 2 jours, si les comprimés sont pris sans oublie, ta production va vraiment augmenter!

C'est ma médecin conseillère en lactation qui m'avait donné le truc et j'ai réussi à allaiter 6 mois ma fille et 7 mois pour mon fils. Je te souhaite bonne chance et je comprend comment tu te sens!  

Tu peux trouver les comprimés soit dans un magasin de produit naturel, en pharmacie et dans certaine épicerie! 

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 26 novembre 2010 18:32:19 EST  
Bon ben je pense sérieusement que je ne l'ai pas en tant que mère... mon enfant n'arrête pas de pleurer quand il est dans mes bras, mais pas dans ceux de son père. Je ne suis pas capable de le nourrir adhéquatement, car je n'ai pas suffisament de lait. J'ai l'impression que si je pense seulement une seconde à sortir seule pour me changer les idées, mon bébé me rappel qu'il a faim au deux heures. À cause de mon manque de lait, mon bébé à recommencé a montrer des signes de déshydratation Je suis encoeurée ben raide.

Je m'excuse de vous dire tous ça mais j'ai besoin d'évacuer, car mon chum n'est plus capable de m'entendre lui dire que je suis tannée et fatiguée. Des fois il me dit des commentaires, sans s'en rendre compte, qui son blessant et je les prends personnel car c'est moi qui est en trouble dans tout ça... Des fois je voudrais ne jamais avoir été enceinte. Je me demande pouquoi on a pensé à ça. J'ai l'impression que mon couple est à la dérive... Crying or Very sad  

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 26 novembre 2010 16:21:20 EST  
Moi j'ai pas eu de perte de sang entre la journée 2 et 5 et depuis j'ai des pertes légères tous les jours... je pensais que tout le monde avait ça! enfin que c'était normal mais là je commence à me poser des questions...

Pis finalement moi je suis tout le temps partante pour aller déjeuner mais j'avoue que je ne connais pas les adresses que vous citez!
 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 26 novembre 2010 16:16:27 EST  
Allo!

J'allais juste sur facebook car j'étais trop fatiguée pour faire le suivit au 2 endroits...après 3 semaines je reprends le dessus Smile

Je lisais en diagonale les dernières pages...
La routine du bébé je trouve ça bien et étrangement sans le savoir ça commence à ressembler à ça. Sauf question des problèmes de digestion...ça modifie la donne... Moi je pensais lui faire faire les siestes de jours dans le parc du salon ... je vais peut être changer de stratégie...mais pauvre poulette elle se réveille pour manger et parce qu'elle à mal au ventre!
Ca fait 3 jours qu'elle a quitter ma chambre pour la sienne la nuit et ça va mieux comme ça ...autant pour elle que pour moi...je devais la réveiller dans la phase de sommeil léger!
Je vais essayer Cocytal ce soir... elle a été tout croche entre 11h et 15h... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre