Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

fleurdemai

Posté le: 14 octobre 2010 22:18:12 EDT  
Stress d'accoucher: pas stressée dutout ! J'ai hate! Hate de voir comment ca va se passer et peu importe comment ca va tourner je suis convaincue que ca va bien se passer meme si y'a des compliquations. Je fais confiance a mon corps et au personnel medical! Very Happy

Pumpkin: Hmm je suis tres sensible oui mais ma peau ne rougit pas au soleil. Parcontre s'irrite facilement a l'humidité ou se déseche aussi. Non mon bedon n'est pas exposé a l'humidité..ca va de ce coté! Je suis pas mal sure que c'est irrité a cause de l'étirement et des vergetures... J'appliquais Cetaphil + Huile d'amande douce mais j'ai arreté depuis quelque jours l'huile d'amande..je vois bien que ca fais rien et jetais tannée davoir le ventre tout huileux! Je ne suis pas sure mais j'ai l'impression que c'est moins douloureux depuis que j'ai cessé l'huile.. Confused et moins rouge...tk merci pour toutes tes précisions!
Hihi c'est comique c'est le p'tit bobo de fin de grossesse qui m'énerve le plus! Je dois constament surveiller mon gros bidon pour pas l'accrocher pcq ca brule trop au toucher Rolling Eyes

Contraception: Ici je prendrai rien! Je m'abstiendrai au début et quand le désir reviendra, je ferai mon choix! Si tout vas bien avec le bébé et que nous sommes pret, je laisserai la nature décider pour quand j'aurai mon bébé2(J'aimerais bien les avoir assez rapprochés!) jusqu'au jour ou on en aura 3 ou 4 hihi rendu la on va faire chop-chop! Et si je rush trop et que je veux attendre pour un 2e, ben on vas trouver un moyen mais ca risque d'etre compliqué. Je réagis mal a toute les contraceptions, déteste le condom! J'ai jamais essayé le stérilet mais j'ai pas un bon feeling...

Dodo: Ca change toujours! la nuit derniere était pas mal! Mais les 2 précédentes étaient l'enfer Twisted Evil quand je retrouverai le sommeil sur le ventre, le bonheur de dormir me reviendra!! Pour l'intant (je me surprend vraiment) je dors pas bien et je m'en fou un peu...j'attend un bébé! Very Happy En temps normal une nuit d'insomnie me rend excessivement agressive!!

MPLV m'indique que je suis a 38 semaines et je suis a 37.4 .et vous? P-e c'est un signe hihi! Mais non..j'ai comme la mauvaise impression que je vais dépasser ma date... Confused

Bonne nuit! xxx

lyly007

Posté le: 14 octobre 2010 21:28:43 EDT  
merci Kabeille des infos, il faudra faire cela de notre côté pour le notaire. Et elle est bien belle ta photo.

manger : je n'avais pas eu droit à ste-justine à moins que ça aie changé depuis mais de l'eau ou glace uniquement. J'avoue avoir grignoté en cachette parce que c'était très long puis ça n'avançait pas.

contraception : le condom pour nous!!! j'ai 2 amies qui sont tombés enceintes avec le stérilet et 2 avec la pilule. J'ai des chanceuses autour de moi Smile J'ai pris la pilule lorsque j'étais plus jeune mais j'ai eu une baisse incroyable de libido comme si mes hormones ne faisait plus effet et j'ai eu un gros effet secondaire : une belle montée de lait!!!!!!! à 18 ans pas enceinte. On avait arrêté la pilule et la libido est revenue mais le lait ouf ça été long à faire partir. Il m'avait prescrit des tisanes à la queue de cerise et d'éviter toute caféine (coke,choco,café, thé). J'ai gardé ce régime longtemps parce que j'avais peur que ça revienne après
Depuis ce jour super libido et on utilise le condom seulement.

ronnie : bravo pour la poulette!!!!

sommeil : touchez du bois celles qui ne se lèvent pas ou dorment bien !!! ici douleur symphyse et coccyx, 1 pipi par nuit.

marylou : une seule journée ! C'est super ça veut dire que ça se rapproche.

bouffe : c'est quoi l'idée de donner des envies de bouffe de même. oh my ! On va au ikea demain, je vais me gâter yahaa

littledydy

Posté le: 14 octobre 2010 21:11:14 EDT  
Félicitation a ronnie Very Happy

Dodo:moi je dormirais tout le temps cest simple

Manger avant accouchement:jai bu un yop a 6h en partant et caller mon jus dorange avant daller ds le bain et jai eu droit a de grosse nausée ds le bain mais jai pas vomi fiouu

Contraception:je sais pas quoi prendre encore,je sais pas si jen veut un 3 ,si oui pas collé comme la mais je veux pas de sterilet,ca me ft peur et si jallaite je sais que cest pas un moyen fiable alors jy pense

Je suis en train decouter 3600 seconde dextase et marc labreche me ft trop rire bon poir le reste je reviens jai des blanc 

Taranathatou

Posté le: 14 octobre 2010 20:44:41 EDT  
Merci beaucoup Kabeille pour tes réponses. Je vais parler avec mes amis et parents pour voir avec qui ils font affaires pour leurs assurances et ensuite prendre rendez vous avec un conseiller. Je me sens nounoune car je voyais ca comme une dépense de plus plutot qu'un investissement, mais je sais que c'est très important. 

KAbeille

Posté le: 14 octobre 2010 19:52:53 EDT  
Testament: Je ne suis pas notaire, mais svp rendez vous un service et rendez un service à votre enfant et faites un testament avec un notaire. Encore plus si vous êtes conjoints de fait (ou si vous n'êtes pas en couple). En cas de décès sans testament, c'est le code civil du québec qui s'applique pour répartir vos biens, 2/3 de vos avoirs iront à votre ou vos enfants (en parts égales) et le 1/3 irait à votre conjoint si vous êtes mariés ou unis civilement. Si vous n'êtes pas mariés, le conjoint de fait n'est pas reconnu et tous vos biens vont aux enfants, même votre part de la maison!!! Le père doit gérer les biens au nom des enfants jusqu'à leur majorité et s'en remettre à la curatelle publique pour les dépenses et tout. Le jour de leur majorité, les enfants recoivent votre héritage en entier, peu importe le montant et en deviennent les seuls gestionnaires... à 18 ans, pas sûre qu'on peut gérer intelligemment notre héritage. En faisant un testament, on peut choisir de tout léguer à notre conjoint, ou selon quelles dispositions et quels biens seront légués aux enfants et à quel âge ils pourront en disposer. Un notaire pourra vous conseiller là-dessus...

Aussi, un testament permet de nommer des tuteurs pour nos enfants en cas de décès des deux parents. Autrement, il y aurait un conseil de famille devant juge et le juge déciderait à qui vont les enfants selon les revendications de chacun. Pas garanti que ce sera ce que vous auriez voulu...

Cela dit, il est préférable de vérifier avec les personnes que vous voulez désigner comme tuteurs s'ils sont d'accord et prêts à le faire, pour éviter qu'ils refusent et que votre désignation de tuteurs n'ait servi à rien...

Si vous avez d'autres questions, je pourrais essayer de répondre, mais encore une fois, je ne suis pas notaire.. 

KAbeille

Posté le: 14 octobre 2010 19:18:48 EDT  
Taranathatou et assurance-vie pour le bébé: En premier, c'est plus important de s'assurer que les parents ont une couverture d'assurance-vie adéquate, par la suite on peut assurer le bébé. C'est pire financièrement si un parent décède que si un enfant décède... et si le but c'est de protéger ton enfant, tu protèges mieux son avenir en t'assurant qu'il est ok si tu n'es plus là qu'en lui prenant une assurance-vie.

Un conseiller financier peut t'aider à évaluer tes besoins en assurance-vie, la meilleure façon d'en trouver un bon, c'est par référence, demandes à des gens que tu connais, qui ont les mêmes valeurs que toi, que tu trouves sérieux, que tu admires, etc... tu as plus de chances d'aimer leur conseiller financier que celui de n'importe quel collègue de travail pris au hasard... tu peux aussi rencontrer plus d'un conseiller avant de décider avec qui tu veux faire affaire, bases ta décision sur la personne avec qui tu es la plus confortable, avec qui "le courant passe mieux".

Et oui on peut assurer bébé avant qu'il soit né, normalement avec une clause d'assurance temporaire d'enfant sur une police qui assure le parent. C'est pratique surtout si ton enfant a une malformation (diagnostiquée avant la naissance ou non), s'il y a des complications à la naissance ou si ton bébé a des problèmes de santé (même mineurs) après la naissance parce que les assureurs sont très frileux à assurer les bébés. Une fois né, je pense que ça dépend des assureurs pour le délai à attendre. Il n'y a habituellement pas d'examens à faire subir à un enfant pour l'assurer, à moins qu'on parle de montants très élevés (plus d'un million $). Mais il y aura un paquet de questions sur l'état de santé de l'enfant et on peut écrire au médecin s'il y a quoi que ce soit.

Souvent avec ton assurance collective tu auras aussi un petit montant d'assurance-vie(habituellement 5000$) pour chaque enfant, sans questions sur leur état de santé. Le fait d'acheter de l'assurance personnelle pour ton enfant est une façon de lui faire un cadeau (et peut-être même de faire un cadeau à tes petits-enfants en s'assurant que leur papa/maman aura de l'assurance-vie plus tard), tu protèges son assurabilité, puisque peu importe son état de santé ou son mode de vie dans le futur, il pourra toujours conserver l'assurance que tu lui auras choisie et à un coût avantageux. Les parents ne prennent pas de l'assurance-vie sur leur enfant dans le but de faire de l'argent si leur enfant meurt, mais avoir un montant d'argent quand on perd un enfant peut nous permettre de prendre le temps de faire notre deuil (ex: prendre un congé sans solde) sans avoir à stresser avec la situation financière de la famille. C'est sûr qu'on souhaite ne jamais passer par là, mais il reste que je pense que ça peut aider si on a à passer par là.

J'espère que ma réponse est claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions... 

Taranathatou

Posté le: 14 octobre 2010 17:35:52 EDT  
Coucou les filles!

Je vais peut être avoir l'air nounoune Embarassed mais je me réveille sur plein de chose aujourd'hui Rolling Eyes : Avez vous toutes pris une assurance vie pour votre bébé. Avez vous vous même une assurance vie??? Je suis couverte à ma job mais je ne sais pas exactement ce que ca englobe, il serait temps de regarder ca hein! Avez vous toutes un testament? Grrrrr... je sais que ca l'air nono mais ca fait encore des dépenses à penser mais je sais que c'est des choses importantes à regarder. Un ami vient de me parler que on peut assurer bébé 45 jours avant son arrivée, ce qui fait qu'il n'y a pas d'examen à lui faire subir. Kabeille , je pense que c'est toi la pro là dedans. Est-ce que c'est préférable de faire cela ou bien de faire une fois bébé né. Quoi que une fois né je pense que nous devons attendre que le bébé ait 30 jours? 

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2010 17:01:34 EDT  
Manger/accouchement : Personnellement, je vous conseillerais de ne pas manger trop trop quand le travail commence et la raison est simple: si l'accouchement est plus difficile que prévu et que vous avez besoin d'une césarienne, ça fucke vraiment l'affaire... Bien sûr ils le font pareil si c'est une césarienne d'urgence, mais sinon il faut attendre au moins 6 heures, peut-être même 8, si je me rappelle bien, avant qu'il puisse faire la césarienne "normale". Et quand tu y penses, c'est un minimum de 6 heures de contractions de plus pour absolument rien... c'est arrivé à une madame quand j'étais à l'urgence obstétrique et croyez-moi, elle le regrettais en maudit son assiette de melon d'eau! 

Miss Joly

Posté le: 14 octobre 2010 16:53:42 EDT  
Il parait que c'est illégal d'interdir à la maman en travail de s'allimenter un peu et de boire de l'eau... c'Est ce que m'avait dit la fille qui donnait les cours prénataux... d'ailleurs j'ai une feuille à ce sujet.

voici un dépliant du gouvernement à ce sujet

http://www.aspq.org/view_publications.php?id=42 

KAbeille

Posté le: 14 octobre 2010 16:39:08 EDT  
Salut les filles!

Encore une belle partie de journée avec Maria, j'ai mes photos en plus, on a réussi à se fermer la trappe quelques minutes! hi hi hi Désolée de t'avoir fait courir les deux derniers jours... j'espère que mes muffins aux bananes me feront pardonner Wink Et as-tu trouvé le bouton pour pu que ça saute? si non, appelle-moi je t'expliquerai au téléphone!

Contraception: J'ai eu Mirena 6 semaines après mon premier accouchement et je l'ai gardé 1½ an. Je n'ai pas envie de le ravoir, par contre je le recommande. Disons que les 18 mois qui ont suivi l'accouchement ont été très difficile pour moi, tant au niveau physique que psychologique. J'ai fini par faire une dépression majeure et bien que j'avais plein de "vraies" raisons dans ma vie personnelle, je me demanderai toujours si Mirena n'aurait pas empiré les symptômes. Je n'ai pas eu de règles pendant 18 mois sur Mirena, mais j'allaitais aussi, alors est-ce que c'était Mirena ou l'allaitement ou la fatigue extrême, ça non plus on ne saura jamais. Cette fois-ci j'ai pas envie de prendre quoi que ce soit, j'ai envie de laisser faire mon corps. J'ai aussi été sur la pilule pendant 10 ans avant ma première grossesse, je trouve que j'ai eu ma dose d'hormones! Mon chum est partant pour une vasectomie, c'est moi qui hésite, je voudrais peut-être un 3e enfant... lui dit non. Je vais lui demander d'attendre un peu pour la vasectomie et s'il ne change pas d'idée, on ira pour ça, je ne ferais jamais volontairement un enfant s'il ne veut pas. En attendant, on ira pour le condom et peut-être un spermicide pour être plus certains? Faudra que je me renseigne, j'ai jamais utilisé de spermicides...

Vaseline: j'avais un r-v en ORL à l'hôpital Ste-Justine avec mon gars ce matin, la doc m'a dit de lui mettre de la vaseline dans le nez quand il a le rhume ou des allergies parce qu'il a tendance à saigner du nez... quand t'es rendu à en mettre dans le nez, ça doit pas être si nocif que ça! je me demande vraiment quelle est la raison des recommandations d'éviter la vaseline que certaines ont entendu...

miss_lily et allaitement: je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut un biberon donné avec coeur que le sein donné avec douleur! ayant allaité 2 ans à mon premier, je sais que ça serait très difficile pour moi si l'allaitement de mon 2e ne fonctionnait pas, mais je ne m'acharnerais pas comme cette dame dont tu parles, c'est vraiment triste. personnellement, je trouve ça triste aussi celles qui n'essaient même pas d'allaiter, pour moi, l'allaitement c'est naturel et c'est évident que c'est meilleur pour le bébé que la formule, mais pas à n'importe quel prix. quand ça marche pas pour nous, ça marche pas c'est tout, ça ne fait pas de nous une moins bonne maman!

Strep B: mon médecin de famille (qui ne fait pas de suivis de grossesse) vient de me téléphoner parce qu'il a reçu mes résultats... (je lui ai fait copier tous mes résultats de tests puisque c'est lui qui me suit en dehors des grossesses) il est vraiment génial ce médecin, c'est même pas lui qui a demandé le test, il ne me suit pas pour ma grossesse, mais il m'appelle quand même! il m'a dit que les directives pour le strep b varient d'une place à l'autre, il en parlait hier avec 4 médecins qui font des accouchements et ils avaient tous des avis différents. Il n'était pas capable de me dire quelle est la meilleure chose à faire, il dit que la littérature médicale est tellement pas claire à ce sujet, que c'est super controversé, qu'aucune étude valable a été capable de prouver quoi que ce soit. Par contre, il m'a dit que si je lui demandais de mettre son chapeau de papa, il choisirait pour son enfant les antibiotiques par voie intraveineuse à la mère avant la naissance. Oui les antibiotiques peuvent nuire au développement de la flore intestinale du bébé, mais il dit que si j'allaite, je vais vraiment aider le bébé à la reconstituer comme il faut. J'ai une grande confiance en lui, je vais suivre son idée, mais il me reste juste à vérifier combien de temps exactement avant l'accouchement on doit recevoir la dose, parce que si j'accouche trop vite et que ça ne donnera rien au bébé, je veux pas avoir des antibiotiques pour rien! Je vais en parler avec le gynéco que je vois la semaine prochaine... mais je suis beaucoup moins stressée avec ça maintenant. Merci Dr Dumont! Wink

Belledyvorie25: moi aussi j'ai du faire mon test de strep b moi-même et le rapporter au labo. c'est pas si difficile, et ça fait pas mal, c'est juste qu'on est pas habitués à ce genre d'activités.. Wink suis les instructions sur le papier et ça va bien aller!

Stripping: moi aussi j'aurais tendance à dire que 37 semaines c'est tôt pour un stripping... mais je suis pas médecin. Je vais peut-être en demander un la semaine prochaine, j'ai mon r-v à 38s5j, si le col n'a pas travaillé plus, mais sinon, je vais attendre une autre semaine. J'ai déjà prévu mon r-v en acupuncture pour 39s6j ce qui me donnera le temps d'en avoir d'autres avant d'être provoquée si j'ai pas accouché...

Mary_July et autres bébés en siège: je vous souhaite qu'ils se retournent!!!

Dodos: je dors mieux depuis quelques nuits moi aussi! J'arrive même à passer la nuit sans pause pipi! Incroyable! Espérons que ça dure!

Manger et accouchement: voilà un autre sujet tellement controversé! en 2010 tu croirais qu'on saurait quelle est la "bonne" méthode! ben non! À ste-Justine (en 2008) t'avais le droit de boire de l'eau, mais rien d'autre et pas de nourriture, maintenant à Lasalle, ils nous disent de s'apporter une petite glacière avec des collations, ils nous servent les repas aux heures normales de repas et peuvent nous fournir des tites collations "d'hôpital" entre les repas, genre biscuits secs et jus, mais ils recommandent de s'apporter ce qu'on aime... et à Valleyfield Maria m'a dit qu'ils ont strictement interdit aux mamans de prendre autre chose que de la glace! pas d'eau à boire, rien. que si elles trichent et sont malades, le papa devra ramasser le vomi! Ok j'ai accouché en 3 heures, je me souviens même plus si j'ai bu de l'eau, mais la pauvre fille qui accouche en 18 heures.. elle est supposée de la prendre où sa force à la fin si elle a juste croqué de la glace? Comme Mary_July, je pense qu'un gros repas ne doit pas être génial non plus par contre... j'aurais plus tendance à manger très peu et plus régulièrement, mais t'es foutue si t'es dans un hôpital où t'as pas le droit!

Félicitations Ronnie911 , on a hâte d'avoir des nouvelles!!!

Bon, je vais faire la vaisselle de mes muffins avant que mon chum arrive!

à plus les filles!

Kabeille 

Marylou

Posté le: 14 octobre 2010 16:18:49 EDT  
Bonjour les filles,

Félicitation Ronnie! J'ai hâte de lire ton récit! Et j'ai bien hâte de savoir quel nom va porter cette petite fille.

contraception : Ici je crois bien que ce sera le stérilet. Je prenais micronor et je trouve que ça avait trop joué sur ma libido et comme elle n'est pas forte, j'avais toujours peur d'être enceinte. Ça n'aurait pas été catastrophique mais comme je voulais tenter mon avac, je devais absolument respecter un certain délai.

manger avant l'accouchement : C'est sûr que je vais grignoter un peu avant de partir car on n'a pas le droit de manger à mon hôpital.

strep b : Elle va me faire le test la semaine prochaine. J'imagine que j'aurai mon premier examen du col aussi. Pour le moment, je ne crois pas que rien ne soit commencé.

Les gens du bureau m'ont amené dîner au resto ce midi et j'ai reçu quelques cadeaux. C'est vraiment plaisant de recevoir ce genre d'attention.

Il me reste juste une journée de travail! Faut pas lâcher! 

Patvin

Posté le: 14 octobre 2010 14:52:56 EDT  
Miss_Joly : je suis justement passé devant Félix & Norton ce midi et je me mourrais d'acheter des biscuits... ouf, mais j'ai résisté!! Ça aurait été trop bon!!

Félicitations à Ronnie ! J'ai hâte de voir comment ça s'est passé. Merci Sabrina25 pour l'info. 

sabrina25

Posté le: 14 octobre 2010 14:38:14 EDT  
Bonjour les filles

des NOUVELLES DE RONNIE 911 sur facebook une amie a ecris:Félicitation véro pour ta p'tite puce, j'ai très hâte de vous voir!!!!! ? ? ?

alors cest faites !!! jai hate quelle nous donne des news !

Moi jai lw rhume et je mendure plus 35 semaine et 35et3/7 hier jai peinture ma cuisine ave le rhume a coter hiihi auourdhui je paye les prix :0)

Pour les rflux gastricque prener zantac 150 mg sa marche vraiment bien je vous le cnseilles ar moi jai de reflux des la pemiere journee ou je suis enceinte alors ne ous en prive pas alors sur se bonne fin de journee !!!! xxxx 

anneeh

Posté le: 14 octobre 2010 14:32:20 EDT  
Hummm du mcdo.... Missbrassens je dois te punir car la jai envie den manger Twisted Evil hihi
Moi jmangerais un trio cheeze avec une entrée de croquettes avec sauce aigre douce et coke mmmm... Pas grave mon spagetti chinois va etre meilleur jsuis sur Rolling Eyes

Moi cetais pendant la nuit que mes contractions avaient décollés et javais souper vers 5h30... Mais jai quand meme ete malade a 1 contraction. Une des plus forte que jai eu dailleurs. Jimagine pas si javais mangé juste avant... Parce que contractions+vomir= trop dchoses en meme temps hihi 

Miss Joly

Posté le: 14 octobre 2010 14:17:41 EDT  
moi je mangerais des biscuits M. Félix et M. Norton... hummmm ceux au caramel sont écoeurants... et sinon je suis encore dans mon trip de chocolat Godiva... arghhhhh pis j'ai rien de sucré chez nous à part du Quick.... et du sirop d'érable lol

Taranathatou

Posté le: 14 octobre 2010 13:59:04 EDT  
Laury : Miam miam muffins au framboise!!! Super que ton reflux semble vouloir partir, profites en!

Mary-July : Crime, ils forcent pour faire ca! C'est mon doc que tu vas voir, il ressemble à grand papa bi tu vas voir! Il me fait bien rire.

Belledyvorie : Moi c'est mon Doc qui me l'a fait le test du strep B mais je sais que quelques filles ici ont mentionnés qu'elles devaient le faire elles mêmes. Et inquiète toi pas, je pense pas que tu trouves le dernier mois trop long, tu vas pouvoir en profiter pour faire tes trucs de dernières minutes et profiter de ta bedaine!

Miss brassens : Peut être en effet que tout ca mis ensemble font que tu dors mieux. Touche du bois en effet, c'est pas le fun de pas bien dormir!

Anneeh : lol! T'es drôle, j'ai tellement hâte justement de faire dodo sur le ventre. Mais bon, ca viendra bien assez vite!

Manger avant l'accouchement : Et bien c'est intéressant d'avoir vos expériences car j'avoue que j'aurais p-e manger un peu plus en prévision de ne pas manger pendant longtemps. Mais je pensais qu'on pouvait grignotter à l'hopital. C'est ce que l'infirmière nous à dit au cours prénatal. J'imagine que chaque endroit est différent.

Contraception : Pour le moment ce sera les condoms. Je ne sais pas encore si je veux un deuxième rapproché et ca avait été tellement compliqué de retrouver un cycle normal lorsque j'ai cessé ma contraception que je ne prends pas la chance. Si je suis vraiment tanée on verra mais on a fait ca pendant presque un an lorsque j'ai pris ma pause suite aux fausses couches et ca s'est bien passé.

Les filles grippées: Avez vous faim? Moi j'ai tellement pas faim. J'ai mangé une tite soupe pour diner pour dire que je mangeais de quoi car si ca aurait été juste de moi j'aurais même pas manger! J'imagine dans le fond que bébé puisse dans mes réserves et que c'est moi que ca fatigue si je mange pas ?!? 

coccitalie

Posté le: 14 octobre 2010 13:42:48 EDT  
COntraception: Je me fais ligaturer. DOnc pu de trouble avec ce coté pour nous 

Doum

Posté le: 14 octobre 2010 13:36:42 EDT  
Mager avant d'accoucher : Je peux vous dire que si je n'avais aps manger je n'aurais jamais eu l'énergie pour tenir 22h. (Surtout en marcher 12 là-dessus) Ici j'avais déjeuenr avantd e partir, j'ai eu un dîner régulier à l'hopital et au souper il m,ont donné un menu léger. Oui j,ai été malade plus tard dans al soirée, mais même le ventre vide ça serait arrivé. 

Patvin

Posté le: 14 octobre 2010 13:13:48 EDT  
Mary_July : ça doit différent d'une personne à l'autre, en effet. Ça doit aussi dépendre combien de temps dure l'accouchement. J'ai entendu ça moi aussi que ça pouvait donner mal au coeur si on avait l'estomac trop plein. Je vais donc juste prendre une collation dans ce cas! Merci du conseil! 

Mary_July

Posté le: 14 octobre 2010 12:34:37 EDT  
Manger avant de partir pour l'hôpital : Moi c'est le contraire! Les 2 fois je venais de manger (la première les contractions ont commencé vers 16h, donc on sNétait dit qu'on soupait vite fait et qu'on partait pour l'hôpital, et le deuxiène, elles ont commencé vers 13h, tout de suite après le dîner)
Je dirais que moi je ne veux VRAIMENT pas manger avant de partir! J'ai été tellement malade à mes 2 accouchements! Les infirmières disaient que c'est la douleur qui rend malade... comme si mon corps en a assez de supporter la douleur qu'il ne veut pas s'occupper de digérer mes repas... donc il les élimine! Ça doit être différent d'une personne à l'autre! Mais franchement, grignotte un petit qqc plutot que manger un gros lunch pce c'est l'enfert vomir en même temps qu'une contraction! 

Se connecter pour répondre