Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lyly007Inscrit le : |
moi aussi 38 sem. j'ai fait le saut!!!
shower : ma belle-mère s'est ouvert sur la date de mon 'surprise' shower et mon chum sait que je le sais alors il me taquine! Il m'a demandé ce soir 'qui tu penses qui sera là?' . Bon je lui dit tous le monde louche de mon entourage... qui veut dire TOUS le monde pour moi. Mais je ne sais pas du tout qui il a invité et je ne voulais pas me gâcher trop la surprise en demandant à tous le monde 'est-ce que tu viens?' . Bon, je lui dit que je suspecte mon amie 'celle que je vois à toute les semaines et avec laquelle j'ai passé l'après-midi' et tout d'un coup mon chum s'écrit 'merde je l'ai oublié'. Zut de flûte, il l'appelle à la seconde mais mon amie était un peu frustrée de se faire dire la VEILLE du shower par MON téléphone parce que mon chum avait pas le temps d'être subtil. J'espère qu'elle va comprendre et excuser mon chum de son erreur bouhou! plan de match : ce soir : on peinture!!!!! et le bureau est prêt ensuite! yesss demain : piscine, baladi, 'surprise' shower ![]() à demain |
*Maria*Inscrit le : |
J'suis à 38 semaines pour MPLV... j'savais pas!!! ;o)
|
4therineInscrit le : Localisation : |
Désolé pour le gras je ne sait pas pourquoi ça fait ça j'ai essayer de l'enlever et ça ne fonctionne pas....
|
4therineInscrit le : Localisation : |
Bonsoir! J'écris pas souvent mais bon...
Manger accouchement Ici j'avais seulement droit à de la glace même qu'à un moment donné l'infirmière ne voulait plus que j'en mange... Mais faut dire qu'avant de me faire déclencher l'infirmière m'avait dit d'aller dîner alors c'est ce que j'ai fait sauf que je l'ai regretter j'ai tout vomit avant l'arrivé de Livia alors je crois qu'il y a des pour et des contres mais ça doit dépendre de chaque personne... Arrivé bébé Maudit que j'ai l'impression de ne pas être prête... je sait pas pourquoi mais il pourrait rester là encore 3 mois ![]() ![]() Baignade Dimanche je me suis aller à la piscine pour la première fois avec une bédaine! Ahhhh que ça fait du bien, je me sentais beaucoup moins pesante! Mon chum aimerais bien qu'on refasse ça cette semaine et je ne suis pas contre. Contraception Ici ça va être le condom, la pilule je ne serait pas capable j'oublie toujours de prendre mes vitamines alors j'imagine pas avec la pilule! Et le stérilet, et bien il y a une maman dans mon groupe de juillette qui l'a perdu ![]() ![]() bon j'ai rien d'autre à dire pour le moment alors bonne soirée! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Wow, j'ai beau venir plusieurs fois par jour, y a de la jasette par ici... et je sens que ça va aller en augmentant au fur et à mesure que de plus en plus de nous serons en congé! Mary_July et émotivité / paranoïa: Je sais pas ce qu'elles ont ces hormones là, mais moi aussi je me sens un peu comme toi ces temps-ci. Je pleure pour rien, je me sens super émotive, je pogne les nerfs à rien et je m'ennuie de mon tit loup quand il est à la garderie. J'aurais juste envie de me souder à lui, mais je pense pas qu'il serait d'accord! ![]() Retour des règles: oui, ça varie beaucoup d'une personne à l'autre et souvent c'est plus long quand tu allaites, mais encore là, ça varie énormément.. Allaitement et malikka: as-tu contacté la Ligue de la leche ou Nourri-Source, ils peuvent sûrement t'aider. Sinon, j'ai personnellement vu une différence sur ma production de lait en prenant du chardon bénit, Maria pourrait te dire la dose recommandée pour augmenter l'allaitement (qui diffère de la dose inscrite sur la bouteille), moi je voulais me donner un tit boost et j'en prenais 1 capsule 3 fois par jour et je voyais une différence. Ça se trouve sous forme de comprimé dans la section des produits naturels des pharmacies. J'avais la marque Léo Désilet, mais il doit y avoir plein de marques... MissBrassens et mini-chialage sur la température: Mon fils me dit ce matin en se rendant à la garderie (on y va à pied et on se fait mouiller un peu parce qu'il pluviotte): "maman on aime pas la pluie nous hein?" et moi de lui répondre (ça devait être les hormones) "mais oui mon coeur, c'est bon la pluie, les arbres, les plantes, le gazon ils en ont besoin et nous ça nous donne de l'eau, c'est bon la pluie. Il faut pas boire l'eau de pluie, mais c'est avec l'eau de pluie qu'on fait l'eau à boire..." Mais là je dois vous avouer que je l'ai trouvée ordinaire la température aujourd'hui, j'avais plein de commissions à faire et je suis incapable de courir à cause de ma symphyse, alors une chance que j'avais pas de r-v chez la coiffeuse parce que ça aurait été de l'argent gaspillé! Pauvre MissBrassens! Périnée: Je fais pas les massages du périnée.. il paraît (selon Isabelle Brabant) que ça peut peut-être aider (mais que ça n'a jamais été prouvé) pour la première grossesse, mais pas pour les suivantes... je l'ai pas fait à mon premier, j'ai eu une épisiotomie pour qu'il sorte rapidement de toute façon et je l'ai pas fait là non plus... tant pis! Pyjamas de Noël à l'aubainerie: finalement j'ai pas acheté de pyjamas de Noël.. j'ai acheté deux tits kits qui fittent dans la collection "3 moutons" de l'Aubainerie. Encore une fois je trouvais les pyjamas de fille plus cute que ceux de gars... et j'ai des tonnes de pyjama, mais je manque de linge pour mes deux gars, alors j'ai préféré dépenser un peu plus, mais pour avoir des vêtements qui me seraient plus utiles. J'ai acheté une petite salopette avec un chandail/cache couche à manches longues pour le bébé (grandeur 3M, j'espère que ça va lui faire) et un pantalon fait avec le même tissus que la salopette pour mon plus vieux, je vais lui mettre un t-shirt blanc ou rouge avec, ça sera super cute!!! Je suis super contente de mes achats! En plus j'avais une carte pour 15% de rabais!!! Taranathatou: Un testament devrait vous coûter +/- 250$ pour les deux. Tu peux aussi faire un testament écrit à la main, assures-toi de le dater et de le signer, il devra être homologué après le décès (ça coûte aussi cher que de faire un testament par contre) et il peut être contesté et il peut être perdu ou détruit par celui qui le trouve... de plus, tu risques d'oublier des choses à inscrire ou de ne pas les inscrire de façon claire... vraiment un testament notarié c'est la meilleure chose, mais faute de mieux, écris-le à la main, signes et date. Si tu le fais à l'ordinateur, il doit aussi être signé et daté, mais en plus tu dois avoir 2 témoins qui signent chaque page. Merci Angéliq pour tes réponses au sujet du Strep B et des antibiotiques Ça fait 3 contractions à 5 minutes d'intervalle que j'ai... des petites contractions par contre... sûrement une fausse alarme, énervez-vous pas là... bon, on soupe, à plus! Kabeille |
lyly007Inscrit le : |
Allo les belles,
je vous envoie le lien d'une vente d'entrepôt à Montréal, j'y suis allée 2 fois et des beaux kits qui fit moitié du prix. Moi je vais y aller lundi pour être certaine de pas accoucher avant. Allez voir le site web :) Lundi le 18 Octobre de 8:00 à 17:00 Mardi le 19Octobre de 8:00 à 17:00 Mercredi le 20 Octobre de 8:00 à 17:00 Jeudi le 21 Octobre de 8:00 à 17:00 Vendredi le 22 Octobre de 8:00 à 17:00 Samedi le 23 Octobre de 8:00 à 14:00 VENEZ ÉPARGNEZ! KRICKETS 333 Chabanel O. Suite 800 (carte) Montreal, QC www.kricketsworld.com allaitement : lorsque j'ai eu ma montée de lait plus jeune moi c'était la caféine (surtout dans le chocolat miam ) qui me donnait des montées et regarder ma fille pendant que je tire. Aussi 'surdemander' même s'il n'y a plus de lait pour créer une plus grade demande. Les filles ont donné des super bons trucs aussi. retour des règles : moi j'ai eu mon retour à 6 mois mais ma fille faisait des nuits de 10 heures depuis 4 mois alors même si j'allaitais je pouvais être 12 heures sans un boire. Mais on est tellement différente, je connais une fille qui a arrêtée très tôt et le retour des règles vraiment plus tard, un an plus tard. miss-brassens : pauvre toi! c'est tellement vrai qu'on veut en profiter longtemps de notre belle mise en pli J'ai fait des muffin canneberge et citron trop bon, pas trop sucré. http://www.kingarthurflour.com/recipes/cranberry-orange-crunch-muffins-recipe à plus |
AngéliqInscrit le : |
malikka un autre petit truc c'est la levure de bière et regarder une photos de tes petites lorsque tu tire ton lait
![]() kabeille meme si ta pas le temps davoir 4 heures entre ta dose d'antibio et la naissance de ton bébé, ca sera au moins ca pour éviter qu'il entre en contact le moins possible avec la bactérie et puis sache que seuls les bébés qui font de la température ou chez qui ont décèle trop de globule blancs dans le sang de cordon auront des antibiotiques à recevoir sinon ton bébé aura juste une prise de signes vitaux au 4-6hrs pour vérifier sa température cest tout ![]() pyjama préma jen ai vu a laubainerie et chez toys Rus pyjama noel ma marraine est en train de me confectionner une petite jacquette ( avec un élastique en bas) en velour rouge avec un petit rebord de fourrure blanche jai super hâte de voir ça contraception je pense que je vais y aller avec micronor jusqua ce que jarrete dallaiter car je déteste le condom et jai entendu des mauvaises histoires à propos du stérilet..ensuite je vais surement recommencer Alesse je me rend compte en écrivant ca qu'on a pas discuté moi et mon chum de l'espace qu'on aimerait avoir entre les 2 enfants!! manger et accouchement moi je suis pour des petites collations tres légères au pire mangez les en cachette..le pire qui peut arriver cest que vous les vomissiez ![]() Bonne soirée les filles! |
ChrisyInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'avais mon rendez-vous chez mon médecin aujourd'hui. Elle n'a pas vérifié mon col, car elle dit que ce n'est pas nécessaire étant donné que je n'ai aucune contraction. La dernière fois, j'étais dilatée à 1 cm et effacée à 50%, mais là, j'en ai aucune idée. Elle ne préférait pas toucher au col, car elle dit que ça le fragilise pour rien et que ça peut provoquer des contractions. J'étais quand même déçue de ne pas savoir si le travail progresse, mais je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait. Elle est convaincue que je vais me rendre jusqu'à mon prochain rendez-vous, le 25 octobre. À suivre... Contraception : J'hésite encore entre la pilule et le stérilet. Je sais que je vais devoir me décider à mon accouchement pour avoir une prescription. J'ai entendu dire que la stérilet causait parfois des migraines. Je suis encore en réflexion. Bonne journée les filles! |
PatvinInscrit le : |
pyjamas préma : il me semble en avoir déjà vu chez Toys'r'us. Ils ont une petite section vêtements...
Moi aussi je pense que je vais aller voir les pyjamas de Noël. Ils seraient trop cutes mes gars avec un pyjama identique!! Bonne idée! Retour des règles : j'ai allaité 8 mois (dont 7 mois presque temps plein) et j'ai eu mes règles au bout de 8 mois. C'était le paradis! Contraception : même si nous n'en voulons pas un 3e, mon chum n'est pas encore prêt à se faire couper, alors on va attendre au cas où on changerait d'idée... Je n'ai pas le goût de reprendre la pilule, je pense donc au stérilet, mais ça me fait un peu peur. J'ai entendu dire que certaines personnes y réagissaient mal, mais je ne sais pas pourquoi. |
MarylouInscrit le : |
Un peu moins de 2h à travailler!!!
manger pendant l'accouchement : Lorsque j'ai eu ma césarienne, quelqu'un du personnel m'a lancé mi-blagueur/mi-sérieux "Vous saviez pas ça madame qu'il ne faut pas manger quand on vient accoucher" mais je m'en fou un peu, je vais encore manger cette fois-ci, léger tout de même, mais ne sachant pas combien de temps ça va durer, je tiens à avoir un certain fond. Et ça ne les a pas empêché de faire ma césarienne même si elle n'était pas urgente. En fait, la seule urgence, c'est que je risquais d'accoucher naturellement...Et comme il est inscrit dans le livre d'Isabelle Brabant, il n'y a jamais de certitudes que l'estomac est réellement vide même si on est à jeun donc c'est une précaution un peu beaucoup inutile. mplv : J'ai aussi remarqué une erreur dans mes dates hier. J'étais toute mêlée, je me demandais si c'était pas moi qui me trompait dans mon nombre de semaine. Vous me donnez envie avec vos pyjama de Noël. J'en ai déjà un, je crois que c'est un 6 mois, il sera probablement trop grand encore à moins d'avoir un gros bébé. Bon, j'ai aussi un blanc, je ne me souviens plus ce que je voulais écrire. Passez une belle fin de semaine! |
TaranathatouInscrit le : |
Coucou les filles!
Retour des règles: Je pense que quand on allaite ca peut retarder le retour de couche. Mais ca ne fonctionne pas pour tout le monde. Vous me donnez le gout d'aller voir les ti pijamas de Noel a l'aubainerie! Coudonc, j'ai un bogue de cerveau, j'avais plein de chose à dire et le moment venu d'écrire pu rien! Pouf! Kabeille: Je me demandais, si nous n'avons pas les moyens pour le moment d'aller chez le notaire pour faire le testament, est-ce possible d'en faire un «temporaire» qui soit reconnu par la loi? Merci encore pour toutes les infos. |
Elisa23Inscrit le : |
Haa oui et moi aussi hier je suis aller achter une ptit pyjama de noel pour Éloik a l'aubainerie!!Il sont trop mignon!!!
|
Elisa23Inscrit le : |
Bonne apres-midi les filles!!
Manger pendant l'accouchement: Nous ici on peut manger jusqu'a 4cm ensuite jusqu'a 7cm si je ne me trompe pas on peut juste boire et ensuite c'est seulement de l'eau ou de la glace...mes a mes cours prenataux, l'infirmiere nous as aussi dit de manger avant de partir pour l'hopital et d'apporter des collations. Aujourd'hui c'est tres relaxe, ce matin je suis aller me faire faire une manucure par ma belle-soeur elle etudie en esthétique et elle avait une pratique. Sa fait tellement du bien. j'ai toute les main douce!!'Étais la premiere fois que j'en avais une et ce ne sera surment pas la derniere hihi :)Cette apres-midi c'est pas mal relaxe, y vente vraiment foule dehors donc on reste a l'interieur. Mon chum fais la sieste a coté de moi et sa m'endore pas mal!!Bébé arrete pas de me poussé dans les cotes...sa fais mal je sais plus comment me positionné. Je veux qui sorte de la j'ai trop hate de le voir... Félicitation Ronnie, j'ai bien hate d'avoir des nouvelle de ton aacouchement et surtout des photos de le petite puce!! Bon sur ce je vous laisse bonne fin de journée attention a vous toute XxX |
cathou2782Inscrit le : |
Salut les bédaines,
vêtement maternité: moi aussi j'en ai ( ça m'a été donné ) et c'est aussi la marque gagou tagou en vente entre autre chez l'aubainerie. J'ai aussi des pyjamas nouveau né qui viennent de chez Clément !!! Acupuncture: J'ai débuté aujourd'hui mon suivi en acupuncture afin de faire travailler mon col et aider le bébé à descendre... J'ai bien hâte de voir les résultats !!! |
*Maria*Inscrit le : |
Word me fait chier, ça fait 3 fois qu'il plante... je vais devoir appeler mon technicien (mon chum).
Bon, 2h de magasinage ce matin, j'suis fatiguée! J'sais pas si ça fait travailler un peu! Mais là je dois arrêter, j'ai plus d'argent!!!! ![]() Ostéopathie hier : Mon bassin devrait être en top shape pour accoucher! RQAP , c'est réglé! J'ai juste l'impression que le montant est plus petit que ce que j'avais eu la première grossesse... zut... il faudra faire avec! miss_lily : Effectivement pour ton histoire d'allaitement, c'est tellement vrai... j'ai arrêté parce que mon chum m'a fait réaliser que ça n'avait plus de sens... Taranathatou : clique sur mon nom, mes photos sont dans mon profil. Assurance vie, on a tout (temporaire, permanance, maladie grave, testament), il nous manque seulement le mandat d'inaptitude à faire, comme le testament mais en cas d'inaptitude... Laurie : Merci pour le truc de la page qui saute, je l'essaie tout de suite... (Wow, c'est trop génial!) Félicitation Ronnie ! KAbeille : Tes muffins sont super bon! J'en ai déjà mangé un!!! Je suis contente qu'il y ait au moins quelques photos de bonnes. Je te ferai tout de même quelques retouche, ben pas sur toi mais sur le décor ou ce qui dérange du décor! ;o) Périné : Faites vous les massages du périné? L'ostéo me l'a conseillé... j'aime pas trop jouer là, ben c'est d'la peau mais j'sais pas trop... j'ai un malaise d'obligation et de pas de fun!! fleurdemai : Moi aussi MPLV indique une différence et ma réglette aussi, 1 jour seulement mais bon, des fois c'est mêlant! Règles après accouchement : J'ai eu mes pertes de sang pendant presque 6 semaines et je crois que les règles ont embarqué directemet à mon premier accouchement... J'imagine que oui, chaque fille est différente! malikka : Nous aussi la prématurité de Mégane ne nous a pas arrêté pour un 2e enfant. On voulait attendre le bon moment mais on savait que ça ne nous arrêterais pas. Pour le lait , j'ai aussi eu des problèmes de quantité et j'ai dû arrêter... Essaie de faire du ?'power pumping'', tu tire 5 minutes, 5 minutes de break, tu tire 5 minutes, 5 minutes de break. Tu fais ça 3-4 fois en ligne et ça pourrait stimuler ta production. Es-tu capable de les mettre au sein? Ça peut aussi te stimuler... sinon je sais pas quoi te dire... Fénugrec, j'en avais trouvé chez Pharmaprix... Vêtement préma : Va à l'Aubainerie(pas entrepôt), ils en ont un peu. C'est le seul endroit ou j'en ai trouvé... Quoi que... j'en ai un peu, pas beaucoup parce qu'on m'en a prêté que j'ai remis mais je pourrais te prêter ce que j'ai si on serait capable de se voir... écris moi : mickey_ann001@hotmail.com. Je vais aller voir ce que j'ai comme inventaire, probablement que bébé toujours dans mon ventre ne rentera pas dans ces vêtements... A+ *Maria* |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les grosses bedaines, comment allez-vo0us ce matin. Assez déprimant comme journée non ? J'espère qu'il va faire beau en fin de semaine.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Ronnie. J'espère que tout s'est bien passé pour elle. Miss_Lily : Je compatis avec toi au sujet des règles, moi je les ai pas encore et j'ai vraiment pas hâte que ca arrive. C'est bizarre, parce que la journée avant de lire ton message, je me posais la question a savoir combien de temps ça prends apres un accouchement pour ravoir ses regles. Est-ce que ça change d'une personne à l'autre ? Est-ce que ça dépend de si on allaite ou non ? Contraception : Personnellement, je ne prendrai pas de contraceptif. La raison est que ça m'a pris presque 2 ans d'essai avant de tomber enceinte, alors je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps avant d'avoir trop d'enfant. Avec mon age, je pense que le temps peux augmenter. Mon objectif, serait de retomber enceinte dans 1 an, mais je veux pas prendre de chance a prendre des contraceptifs et que ca fasse retarder mon systeme. Je sais que ca a l'air fou de penser ca, alors que mes bebes sont encore a l'hopital et que ma grossesse a été super difficile, mais moi j'ai toujours revé d'une maison pleine d'enfants (j'en veux 4 ou 5) et a 35 ans, il reste de moins en moins de temps. Donc au pire si je retombe enceinte plus vite, et bien je m'arrangerai. Allaitement : Est-ce qu'y en a d'entre-vous qui ont déjà allaité et qui ont eu un problème de quantité ? Moi j'arrive pas à augmenter ma production. Je sais plus quoi faire. Je prends du doperidone, je mange bien, je tire environ 6 fois par jour (faudrait que je tire plus je sais, mais j'ai pas assez de temps). J'ai essayé a peu pres tous les trucs de grand-mere, ca marche pas non plus. Je sais que le fenugrec ça aide mais je ne sais pas oû en trouver. Je tire environ 350ml par jour...donc c'est assez pour le moment pour 1 seul de mes bebes. La je suis sur les dernieres bouteilles de ma reserve congelés...donc il va falloir que je prenne une décision, a savoir l'allaitement mixte et j'ai vraiment pas envie. Magasinage : En passant, j'ai découvert l'Aubainerie Entrepot. C'est différent de l'Aubainerie Concept Mode. Les prix sont vraiment moins cher. Les vetements pour adultes sont pas extra, mais les vetements pour bébés sont super...et à 3$-4$-5$ ch. ça vaut la peine. Par contre, je cherche des vetements prématurés, ou vraiment nouveau né et j'en trouve pas. J'ai cherché chez Walmart, Zellers, Sears, KidZone mais j'ai pas trouvé. Est-ce que vous savez ou je peux en trouver? J'ai 3 petits pyjamas que je leur met a Safa et Marwa, mais je commence a etre tanne de les laver chaque jour et j'aimerais bien leur faire des petits changements. Comme elles prennent pas de poids rapidement j'en ai encore pour quelques semaines. Bon, sur ce je vous souhaite une bonne journee et lachez pas. |
Mary_JulyInscrit le : |
Manger et accouchement: Ce que j'en déduit à vous lire: apporter des collations! Et manger que selon la faim! Je viens de le rajouter sur ma liste de trucs manquants pour ma valise: barres tendres et ensure! Aussi, éviter de manger l'équivalent d'un vrai repas en cas de début de travail! Grignotter sera sufisent, surtout si on a des collations!
Perso: on va se faire prendre en photo ce soir... j'ai rien préparé! Bon, ça donnera ce que ça donnera, j'étais même pas sensé me faire photographier! Et je suis dans un mode paranoïa ces derniers temps... comme si j'avais peur de perdre une personne qui m'est chère... Je me sens ultra protectrice avec mes enfants (j'aime pas l'idée de les faire garder, et encore moins de laisser leur banc d'auto quand on les fait garder...) et je fais souvent des cauchemards dans lesquels il y a un accident ![]() C'est toujours une personne différente dans l'accident mais ça me met toujours à l'envers! Et pour m'aider, hier ma meilleure amie, qui est aussi ma voisine puisqu'elle habite le logement au dessus de chez moi, à passé à 1 pied de se faire frapper. Elle était allé chercher son courier (au coin de la rue) et un homme âgé qui reculait de l'autre côté de la rue à eu un malaise pendant qu'il reculait. Son pied a donc appuié sur l'accélérateur et il a roulé à une très grande vitesse en direction de mon amie qui regardait tranquillement son courier. Il a passé à moins d'un pied d'elle... il aurait pu la frapper et elle se serait retrouvée prise entre la voiture et la boite aux lettres... ou entre la voiture et la maison dans laquelle il a aboutit. Tous les témoins ont dit qu'ils étaient certains qu'il la heurtait! Et tous lui ont dit qu'elle avait une sacré bonne étoile! Elle est arrivée chez moi quelques minutes après, en pleurs... oufff... pas grand chose à dire mais je regarde les traces qu'à fait la voiture et je recommence ma paranoîa! D'habitude, j'y vais avec les enfants dans le charriot et je laisse le charriot exactement oû il a passé! Si ça avait été moi, mes enfants auraient été directement dans la trajectoire! Bon... vous voyez ma paranoïa! Je sais... mauvais endroit, mauvais moment... et un accident pas vraiment possible à prévoir! Mais en plus de mes mautadis rêves poches, ya ça qui arrive! Et les hormones ne doivent pas aider, je me sens plus troublée que rationnelle, même si je n'ai assistée à rien de tout ça! Juste de voir ma meilleure amie en pleurs et tout... oufff.... ça me mets à l'envers! Bon... je vais tenter de voir comment je vais arranger toute ma gang pour les photos! Bonne journée! |
KAbeilleInscrit le : |
Bon matin les filles!
Une bonne nuit de sommeil pour moi, un peu courte puisque mon fils a décidé de se lever à 6h20... mais bon au moins j'ai bien dormi. Taranathatou et assurance-vie: c'est vrai que c'est une dépense supplémentaire... si vous êtes un peu serrés financièrement, tu peux souscrire une assurance temporaire pour toi et ton conjoint et la transformer en permanente dans quelques années. L'idéal c'est de prendre la permanente le plus tôt possible, mais l'important c'est d'avoir une couverture d'assurance parce que malheureusement on ne sait jamais... Pour ce qui est de l'assurance du bébé, ça ne vaut pas la peine de prendre une assurance temporaire, il vaut mieux prendre la permanente tout de suite, ou alors opter pour une clause d'assurance temporaire d'enfant (à distinguer d'une assurance temporaire). La clause d'assurance temporaire d'enfant assure tous tes enfants vivants et à venir, et pour te donner une idée, chez nous, ça coûte 3,85$ par mois pour 10 000$ par enfant et 7,70$ pour 20K. MissBrassens: Maria et moi nous sommes rencontrées quand nos premiers avaient 3 mois. Ils ont 5 jours de différence et sont nés tous les deux à Ste-Justine, mais comme la fille de Maria était prématurée, elle était sur le forum de juillet et non de mai... au courant de l'été maria a eu envie de jaser avec des mamans de bébés du même âge que le sien, alors elle est venue rejoindre les mamans des mai. c'est là qu'on a découvert qu'on habite à 10 minutes! C'est sur qu'on a vécu une expérience totalement différente à Ste-Justine, moi j'étais suivie en GARE à cause de la malformation au poumon de mon tit loup, je ne compte plus mes visites à l'hôpital pour des échographies et des TRF et j'ai eu une induction à 41s3j, et elle était suivie par sa gynéco rattachée au Lakeshore et a été transférée à Ste-Justine quand elle s'est présentée en travail prématuré au Lakeshore. Mais pour ma part, j'ai eu une très belle expérience à Ste-Justine, le personnel est gentil, attentionné, ils prennent vraiment soin de toi et de ton bébé, prennent le temps qu'il faut, j'ai vraiment aimé mon accouchement et mon séjour à l'hôpital. Oui j'ai souvent trouvé ça difficile tous ces tests qu'ils faisaient passer à mon fils, oui j'ai trouvé ça difficile de ne pas avoir un bébé en parfaite santé, "comme les autres" (quoi que je sais bien que je ne suis pas la seule et il y en a des biens pires, mais quand t'es dedans, c'est ton petit nombril que tu regardes...), mais tout le monde à Ste-Justine a vraiment toujours été super avec nous. À mon accouchement, j'ai eu une infirmière qui s'appellait Lyne, je te souhaite de l'avoir, j'ai eu l'impression qu'on m'avait envoyé un ange, j'ai dit que je ne voulais pas d'épidurale, elle a cru en moi, m'a fait confiance, elle m'a tenu la main tout le long du travail, m'a accompagnée contraction par contraction, nous a montré Bonapace, je ne l'oublierai jamais. L'autre infirmière s'appelait Joannie, elle était super gentille aussi, mais comme Lyne est restée près de moi à me tenir la main, je l'ai moins vue.. j'avais pas besoin de 2 infirmières à mon chevet quand même! mais elle était vraiment super aussi. Manger pendant l'accouchement: Oui MissBrassens, c'est moi qui cite toujours Isabelle Brabant! Mais je te donne la permission de la citer aussi! hi hi hi Et tu peux dire à ton chum que je suis loin d'être hippie! ![]() Au menu aujourd'hui... magasinage de 2 pyjamas de Noël identiques pour mes tits gars (Maria m'a dit qu'ils étaient arrivés à l'aubainerie). Je déteste magasiner, mais là ça me tente.. et quand j'ai lancé l'idée à mon chum, j'ai été surprise mais il a trouvé ça tellement cute qu'il m'a mandatée pour y aller avant qu'il n'en reste plus des pareils dans les deux grandeurs! À plus tard les filles! Kabeille |
Miss JolyInscrit le : |
ah et MissBrassens : il y a une fille qui se demande dans la section accouchement si un cours sur la méthode Bonapace vaut la peine... puisque tu as toi-même suivi le cours, p-e peux-tu lui répondre... (si tu as envie bien sur)
|
Miss JolyInscrit le : |
moi a cité de la santé ils nous ont dit qu'ils nous servirait pas de gros repas pendant le travail (et que de toute facon ça nous interesserait pas) mais ils nous conseille fortement d'apporter de petites collations pour se donner des boost d'énergie (genre des noix ou des barres tendres)
et a mon cours prénatal, elle nous conseilait d'apporter 1 ou 2 ensure... c'est liquide, moins difficile à digérer et il y a tout la-dedans pour nous donner de l'énergie si on a un accouchement interminable... (et vomir du liquide ça fait pas mal moins mal que vomir du solide) dodo: j'ai pas pire bien dormi cette nuit... et la je suis à 37 semaines... Watch out! je vais me mettre du Shakira et danser toute la semaine dans mon salon!!! pis il est pas mal temps que je me remette au ménage... je retrouve tellement de boules de poils que je pensais que mon chum avait fait entrer des chats errants pour tenir compagnie à mon Picasso... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine