Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
littledydyInscrit le : |
bon ce soir,jai eu un surplus dhormones qui ma ft pleurer 2 x .jai tjs une routine avec ma fille soit de la bercer et elle boit son lait,mais la ce soir,aucunne position métait confortable.déja que jai de la misere a jouer avec elle,cest tout ce qui me restait comme petit moment mais la mon chum ma dit ds 1 mois,tu vas pouvoir recommencer (meme si ca va etre moins évident avec petit homme )et cette hiver tu vas pouvoir faire des bonhome de neige avec elle.je lai trouver fin dessayer de me remonter le moral.
ronnie :félicitation poiur votre petite princesse,je suis contente de voir que tout vas bien meme si je trouve que leur facon de réagir face aux biberon un petit peu intense mais tant mieux si tout vas bien patvin :javoue que javais pas penser a ca quil ressent ma grossesse,en plus il a un miaule tres particulier,cest un serengetti donc un vrai de vrai félin et quand il miaule il ns agresse tellement grrrr mais il est vraiment fin meme trop des fois loll maryjuly :dommage que la version nest pas fonctionner mais cest quoi qui font exactement?? bourbonia :a ma fille,jen ai perdu des bouts seulement a different moment elisa: jai trouvé vos photos magnifiques et cets vrai que vs etes cute bon je reviens demain,je crois que je vais aller faire dodo |
AngéliqInscrit le : |
bouboumia le bouchon muqueux sort souvent en plusieurs fois et meme parfois il se regénère. Sa ne veut pas dire que tu va accoucher ds les 24 heures mais quand il est perdu vers 40 sem (vraiment très à terme là) ca veut dire que oui effectivement tu as bien des chances d'accoucher ds les 48 heures qui suivent
![]() |
lyly007Inscrit le : |
maria : merci pour les infos des pull-ups, je pense finalement garder les bobettes à la maison et j'ai donné des pull-ups à la garderie. L'important c'est qu'il continue le processus de la maison (qui fonctionne super) alors si il faut, il faut. Ils me redonnaient les couches lavables sèches (qu'ils changeaient quand même) sauf une seule souillée de après la sieste. La nuit et la sieste sont des moments encore d'échappé mais le reste ça va. à suivre...
Tu me donneras des nouvelles de ta fille et de tes essais avec elle. ronnie : beau récit d'accouchement merci du partage! Comment va l'allaitement maintenant? ça n'a pas été facile j'espère que c'est mieux, ça va en s'améliorant. mary-july : désolé que la version n'a pas fonctionné... je te souhaite qu'il se retourne de lui-même. rdv : le médecin m'a examiné pour la première fois et à 38 semaines rien de rien. Pas ouvert et pas effacé, tête non fixé et pas descendue. Bon on se revoit la semaine prochaine! Je me prévois un ballet ce week-end et j'espère en profiter au max. krickets : je suis allée à la vente d'entrepôt et j'aime tellement les v^tements!!!!! J'ai fouiné du côté garçon pour une fois yesssssss Bon on a décidé le nom finalement ..............ce sera Francis!!!!!! |
bouboumiaInscrit le : |
Ronnie: félicitation pour ta cocotte.
![]() ![]() Plus que trois jours à travailler...j'ai vraiment hâte. Depuis mes pertes d'hier j'ai peur d'accoucher avant d'avoir eu quelques jours de repos en pyjama à la maison. Bonne soirée à toutes. |
coccitalieInscrit le : |
Question hors contexte de grossesse et cie: MOn chum travail pour une compagnie de St-Jean sur Richelieu mais il est basé à Québec avec 3 autres gars. Il est invité au party de NOel qui a lieu a MOntreal avec les conjointes. Selon vous, le boss serait-eil supposé payer des chambre d'hotel pour les gars de Qc?
|
ZudithInscrit le : |
Bon j'ai finalement, au moins, mis le titre et la première page à jour !
J'aurais besoin des heures de naissances des bébés déjà nés, si possible, marchi ! ![]() |
Mary_JulyInscrit le : |
![]() ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
le site de maman pour la vie dit pour la 38e semaine que "Si on place une lumière sur votre abdomen, bébé se tournera vers cette source de lumière. À ce point de son développement, votre bébé pourrait naître sans nécessiter des soins spéciaux."
mary-Julie: peut-etre que si tu place une flashlight sur ton bas ventre ou carrément à l'entré du vagin il va être attiré et se retourner de lui-même?? lol je sais c'Est farfelu mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire en lisant ca que ça fonctionne peut-etre... |
Miss JolyInscrit le : |
mary_julie: c'Est poche pour la version qui n'a pas fonctionnée... mais dis toi au'aux E-U c'est comme une mode d'accoucher par césarienne alors ça doit pas être si pire que ça...
fleurdemai: ça doit être tellement inconfortable ton ventre... mais on peux tellement rien y faire... et pour les rages de bouffe, moi aussi... je suis toujours affamée, j'ai toujours faim et apres, j'ai plein de reflux gastrique et c'est désagréable... a mes cours prénataux j'avais appris que la tisane de feuille de framboisier était bonne pour cesser les fausses contractions et pour préparer l'utérus à l'accouchement et que la tisane d'ortie était bonne pour le fer (a prendre quelques semaines avant l'accouchement et continuer pendant l'allaitement... mais la sur mon paquet de tisane d'ortie, c'est marqué de ne pas en prendre si on est enceinte ou qu'on allaite... alors je suis un peu perdue... ![]() ce matin j'ai passée le balais et laver le plancher de la moitiée de l'appart (l'autre moitiée demain) et j'ai dormi toute l'apres-midi... ca fait du bien mais j'ai peur de ne pas bien dormir ce soir à cause de ça.... à moins que mon corps ait voulu dormir pour emmagasiner de l'énergie pour accoucher ce soir ? ça ça ferait bien mon affaire... je commence à être tannée de lire sur les bébés... je veux du concret!!!! je suis vraiment désolée pour le roman... c'est rare que je me laisse aller autant... lol |
Tara: Il a repris immédiatement sa position...! Dès qu'ils arrêtaient il revenait la tête bien en haut! Il y a surement une histoire de cordon trop court ou enroulé autour du cou... ben, ils n'ont rien dit de tout ça, c'est de moi, mais j'imagine que c'est un truc du genre pour qu'il ne se déplace vraiment pas!
Miss_lyly: Merci de ta franchise!!! J'apprécie vraiment! J'aime mieux savoir exactement à quoi m'en tenir que d'imaginer n'importe quoi (et la je ne sais absolument pas quoi imaginer!)! Et je me dis que si c'est moins pire, ben tant mieux! Pour l'allaitement, j'ai continuer ;a lire et selon ce que j'ai lu sur le net, ils disent que les montées de lait sont plus tardives quand on a une césarienne planifiée parce que le corps n'a pas eu a produire certaines hormones qui sont présentes lors d'un travail dit naturel (donc contractions et dilatation). Je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre, mais encore là, je vais m'attendre au pire... comme si elles commenceront plus tard, donc peut-être utiliser la seringue et tout le kit pour que bébé puisse boire mais continuer à stimuler pour la montée laiteuse... on va bien voir! Mon homme est aussi avertit de tout ça, et on a prévu d'envoyer les enfants chez mes beaux-parents pour plus d'une semaine. On veut se donner une chance, mais on hésite encore un peut parce qu'ils vont être terribles quand ils vont revenir! Merci beaucoup de vos réponses!!! C'est franchement très très très apprécié!!! ![]() |
fleurdemaiInscrit le : |
Elisa: Magnifiques photos!! Vous formez un beau p'tit couple!!
![]() Ronnie911: félicitations!! Elle est jolie ta petite! Ton histoire est stressante heheh mais ca fini bien je suis contente pour toi! Moi tout va bien...38.2sa 2 cm de fait ce matin... Je vais terminer ma valise tout à l'heure! J'ai enlevé au moins le 2/3 des vetements de bébé(lol) Je vais les garder dans un autre sac dans l'auto au cas ou mon gars serait costaud! Mon ventre me fais vraiment mal...autant en dedan qu'en dehors! Cette nuit la douleur m'a vraiment empeché de dormir(d'habitude c'est juste l'inconfort)ca tiraillais beaucoup dedan! Et la peau est tellement rouge et enflée!! ce qui etait de petites vergetures est devenu presque gonflé gros comme mon ptit doigt! Et c'est juste dans le bas du bedon alors les p'tites culottes et le plis de mes pantalons font que j'ai l'impression d'etre au sang ![]() ![]() ![]() j'ai meme pas pris 1 lbs en 2 semaines !! J'ai completement arreté l'exercice et j'ai d'énormes rages de sucre encore lol ![]() Je sais pas pour vous(je crois que quelqu'un en avais p-e parlé) Mais je recommence a avoir toujours faim comme au début...j'ai faim aux 2h! J'ai meme recommencé a manger la nuit(c'est sur que l'insomnie aide pas non plus...)Je crois bien que bébé mange toute mes réserves!! Et je dois toujours faire attention pcq dès que je dépasse la limite de mon estomac coincé, j'ai vraiment mal au coeur...alors j'ai faim comme un ours mais je peux pas trop manger! ![]() Moi aussi j'ai un peu l'impression que Miss_Joly sera la prochaine?? ![]() ![]() Anneeh: 3 semaines?? Ca passe ben trop vite la! Trouve moi ca, ce piton la qui fait arreter le temps!! A+ les bedons, a+ les nouvelles mamans! |
Elisa23Inscrit le : |
Bonjours les filles!!
Merci Ronnie de nous avoir raconter ton recit!!j'ai adorer te lire... Merci pour les beau commentaire sur mes photo, c'est super gentil d'entendre sa!!!He oui le choix etais difficile donc je vais presque toutes les prendre soit en 4x6 ou si l'album des epreuve revient moi cher (jattend l'appel pour le prix bientot) je vais prendre le livre. J'ai aussi choisi quelque 5x7 et un 11x14. J'ai bien hate de les avoir!!sa devrais prendre 3 semaines quel ma dit!! Pour les blocc: Ce n'est pas a moi, c'est la photographe qui les as, les accessoire sont a elle a par les soulier et la photo decho!!Mais y doit bien y en avoir ds les boutique de jouet comme toy r us non? Pour le spa: moi j'ai toujours entendu que c'étais deconseiller et ses la meme chose pour les bain tourbillons car sa pourrais declancher le travaille, mais j'ai jamais vraiment demander a un professionnel de la santé donc... Ouff j'arrive de mon cours prenataux a la maison de la famille et la faut que je fasse a souper car a 19h c'est notre dernier cours de preparation au bapteme...j'ai hate que ce soir terminer. apres y va manquer la presentation du bébé devant l'église... Bon je vous laisse je menvais a mon souper bye bye xxxx Bonne soirée |
TaranathatouInscrit le : |
Coucou les femmes!
Je suis trop contente, mes photos sont prêtes, je vais pouvoir aller faire la sélection jeudi soir avec mon chum! Youppi ![]() Squid : Tu m'as tellement fait rire quand tu as écrit que ton intérieur devait vraiment être très beau ou très confortable car bébé voulait y rester! ![]() Mary_July : Je suis vraiment désolée que ta version n'ait pas fonctionné. Il a tout de suite repris sa position ou juste impossible de la faire? Pour la césarienne je ne m'y connais pas du tout alors je ne peux vraiment pas aider. Marylou : Lol! Attraper le pipi au vol! ![]() Élisa : Elles sont vraiment très très belles tes photos. Vous êtes très photogéniques ton homme et toi. Tu devais choisir combien de poses dans tout cela? Belledyvorie : 3 jours et tu es en congé! Je suis sure qu'une fois la poupoune arrivée tu trouveras pas le temps de t'ennuyer! Cool pour la citrouille. J'aurais envie pour ma part de faire un pottage de citrouille, c'est tellement bon. ![]() Patvin : Crime, ton chat ressent vraiment les choses! C'est fou! Super pour la fin de travail qui approche! Ronnie : Félicitations, ta poulette est magnifique. Maria : Ca fait du bien de relaxer, tu fais bien de te le permettre! Je me le permet trop moi ![]() ![]() Carolann : Wow, tu as une belle bédaine. Elle est toute mini! Ca du faire du bien de pouvoir relaxer comme ca dans le spa tout l'été. Bon et bien ce soir j'ai un souper de filles avec des collègues de bureau. Ca va faire du bien ![]() Tara |
AnonymeInscrit le : |
Mary_July/Césarienne : Pour ma césarienne, j'ai eu une anesthésie générale, alors je peux juste te raconter le après. Je ne te le cacherai pas au début ça fait mal. Moi, ils m'ont donné de l'oxycodon et ça a fait effet très vite. Tu as de la difficulté à bouger les premières heures et c'est normal. Quand tu vas être couchée dans ton lit, ils vont également te demander de bouger les jambes le plus rapidement possible et de le faire très régulièrement, ça évite les complications. Aussi, ils vont te demander de te lever assez rapidement, le jour même ça c'est sûr, et ça va être très difficile au début (personnellement il a fallu que mon chum ET l'infirmière m'aident à me lever parce que j'étais totalement incapable), mais ensuite tu progresses très vite et sérieusement ça fait vraiment du bien après. Tu vas ressentir plus de douleurs d'un côté que l'autre, c'est le côté de l'écarteur.
Au début tu vas être un peu pas là. Repose-toi le plus que tu peux dans les premières heures et tout va bien aller. Pour la montée de lait, je l'ai eu très rapidement et malgré le fait que j'ai juste tiré le lait manuellement genre 18 heures après, je n'ai jamais eu de problèmes de quantité ou quoi que ce soit. Je te conseille quand même de le faire avant... Pour la cicatrice, tu vas être "embrochée", ne regarde pas trop je te conseille, ils enlèvent les broches quand tu as ton congé et tu ne ressens rien quand ils les enlèvent. Oublie les pantalons pour au moins 2 semaines (dans mon cas en tk) et amène-toi des sous-vêtements qui montent haut. Les premiers jours tu vas avoir besoin de quelqu'un pour t'aider à te lever et à te coucher, on se trouve vite des stratégies pour se débrouiller toute seule après! Tu vas te fatiguer rapidement en marchant et les escaliers sont difficiles... Vas-y graduellement pour t'aider! Je montais et descendais les escaliers sur les fesses... Et la salle de bain... Accepte le colace et attends pas d'avoir beaucoup envie avant d'y aller. Encore une fois j'aime mieux te dire la vérité, ça fait très très mal les premières fois, mais la douleur diminue assez vite. Même chose quand tu tousses ou quand tu ris! Il y aurait tellement d'autre choses à dire aussi, mais je vais te laisser digérer la plus grosse partie et ensuite si tu as des questions, n'hésite pas! |
MarylouInscrit le : |
Mary_July : J'ai accouché le samedi midi et j'ai commencé ma montée de lait le mardi soir et le mercredi matin, j'étais complètement engorgé. Je crois donc que c'est pas mal dans les standards.
|
![]() |
DoumInscrit le : |
Mary_July : Désolé que ta version ait aps fonctionné. On aurait pu se croiser à SFA hier. Je em demandais qui était le doc de garde et quand j,ai vu que c'était Dr Blanchet j,ai tout de suite pensé à toi.
|
MissBrassens: J'y avait pensé à l'acuponcture, j'étais pas mal déterminé à y aller mais les finances ne nous le permettaient pas et il était déjà un peut tard. LÀ, les finances ne le permettent pas vraiment plus mais il est rendu trop tard! Je continue les positions qui sont sensé aider en espérant qu'il se retourne quand-même... mais c'est pas mal le max qu'on puisse faire maintenant!
Elisa: Je viens aussi d'aller voir tes photos et wow! Elles sont super bonnes! Moi aussi j'aime beaucoup celle avec les blocs... et celle ou ton chum joue avec l'auto sur ton ventre! lol je trouve que vous avez l'air de vous amuser et j'adore! Mais, fie toi à tes coup de coeur, elles sont toutes super bonnes!!! Marylou: Merci pour ton expéreince sur les césariennes!!! Là je fouille pour m'informer un peut plus... j'avais jamais pris le temps de lire sur le sujet, dans ma tête j'allais avoir un accouchement naturel! J'ai vue qu'après une césarienne la montée de lait était plus tardive... as-tu vécu ça toi? (si c'est pas indiscret! ![]() |
CarolAnnInscrit le : |
Salut gang!
Missbrassens Moi j'ai un spa à la maison et j'en ai pris tout le long de ma grossesse souvent souvent souvent ![]() ![]() Elisa Superbes photos ![]() Manucure Moi j'aurais tendance à croire que si c'est un vernis transparent genre manucure française il n'y a pas de problème... parce-que ça permet de voir la coloration de l'ongle (en cas d'urgence, ça permet de voir si la personne est bien perfusée). c'est sûr que le vernis bleu marin ne sera pas toléré..... ![]() Personnellement, je vais aller faire fondre mes ongles avant d'accoucher parce-que je crois que je vais les préférer très court avec le bb et aussi pour ne pas avoir à quitter mon bb pour aller faire entretenir ma manucure... ![]() ![]() Bonne journée!! |
AngéliqInscrit le : |
spa je trouve ca drôle pour le bain tourbillon, à mon hôpital on encourage de mettre les tourbillon justement a cause du stress que ca cause l'utérus ca amene des meilleures contractions...sinon pour les spa cest vrai qu'il faut juste pas que la température soit trop haute et que les bouillons soient trop forts parce qu'encore la, les bouillons peuvent faire contracter en masse
manucure c'est effectivement pour pouvoir voir le temps de remplissage capillaire ( on est bien oxygéné quans on pese sur notre ongle et quil reprend sa couleur initiale presque immédiatement..en salle d'op cest un repère pour les infirmières, Au pire on a du stuff pour enlever le vernis alors si yon le temps ils vont vous lenlever avant daller a la salle d'op mais dison que ds ces cas la on a bien dautres choses a faire que d'enlever du Q-tex ![]() anneeh si ta utiliser tes 2 papiers qui vont ds la couche et ya des selles sur les 2 tu peux prendre un essuis-tout sa va faire la meme chose,,toujours sans caca par contre ![]() ronnie woww très beau récit d'accouchement! perso, mon hôpital travail fort pour être ami des bébés et je ne suis vraiment pas emballé par ce programme car je suis pro-choix mais bon va falloir que je suive la parade! Bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine