Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Marylou

Posté le: 21 octobre 2010 15:16:42 EDT  
Bon après-midi,

Je suis de retour de mon rendez-vous. Je n'ai jamais passé aussi vite! Donc, HU de 37 pour 36 semaines, ouverte à 1cm et col encore très long et tête très haute. Ça s'en vient, mais pas tout de suite!

kabeille : Je ne sais pas pourquoi il a cette peur en particulier. Je crois que c'est parce qu'il ne sait pas ce qu'il ferait si ça arrivait. Il se sent incapable de s'occuper d'un bébé qui ne serait pas en santé je crois. Mais bon, je vais faire l'optimiste pour deux et tout va bien se passer.

ronnie : C'est difficile de te conseiller car il est clair que ton coeur balance beaucoup. Si l'infirmière est accouru à ton secours, c'est probablement parce qu'elle sent que tu ne veux pas laisser tomber, et veut te donner toutes les ressources nécessaires. Bien sûr, tu tombes dans un cercle vicieux si tu lui donnes du lait maternisé aussitôt qu'elle pleure un peu car ta production va aller en baissant toujours plus. Et ton stress nuit sans doute à ta production aussi. Si tu tiens à continuer, il serait important que tu fasses vérifier si elle prends bien le sein le plus rapidement possible. C'est sûr que tu ne dois pas te mettre à terre. Pour l'allaitement, je suis pour l'effort, mais contre l'acharnement. Pour ton chum, il serait important que vous discutiez ensemble, peut-être qu'il y tient oui, mais pas au prix de ta santé.

anneeh : Définitivement du salinex! J'en ai passé des bouteilles dans le nez de mon gars! Et dans le mieux vivre, il y a une recette pour s'en faire maison donc après ta première bouteille, tu peux faire ton refill avec la recette maison. Pour la poussée de croissance, celle de 3 semaines est la pire à mon avis. J'avais eu mon gars au sein 3 jours de temps, pendant 4h non-stop, sans compter les autres boires de la journée. Je capotais un peu mais on s'en ai sorti. Et j'avais une production du tonnerre après ça!

elisa : Moi non plus je n'ai pas compris ton 20 minutes sur le côté après la perte des eaux? Mais bon, si je pouvais choisir, je voudrais plutôt que ce soit les contractions qui embarquent car j'ai très peur de perdre mes eaux et que les contractions tardent à partir. Je veux vraiment arriver à l'hôpital en travail très actif. 

KAbeille

Posté le: 21 octobre 2010 14:53:55 EDT  
Crever les eaux - se mettre sur le côté gauche: J'ai jamais entendu ça...

Marylou et angoisse du chum face à l'accouchement: Est-ce que ton chum a une raison particulière d'avoir peur que le bébé manque d'air à la naissance? Est-ce qu'il sait que le risque de détresse respiratoire est moins élevé lors d'un accouchement vaginal que lors d'une césarienne? (sans vouloir faire paniquer celles qui auront des césariennes, le risque reste très faible, mais seulement il est plus faible lors d'un accouchement vaginal). Mon chum était aussi très anxieux face à mon premier accouchement (mais toi c'est ton deuxième aussi!), moins cette fois-ci par contre, mais il m'a souvent dit que s'il fallait faire un choix entre le bébé et moi, c'était moi et c'était pas négociable. Je le trouvais un peu bizarre de penser à ça, c'est pas comme si c'était une situation courante de nos jours, plus dans le temps de nos grands-mères, mais de nos jours... Et surtout que je suis d'accord avec lui, c'est peut-être égoïste, mais je me dis que mon plus vieux et mon chum sont mieux avec moi et le deuil d'un bébé à vivre, que les 3 gars ensemble sans moi... vous allez peut-être me dire que je manque de confiance en lui, mais je ne pense pas que mon chum y arriverait tout seul avec 2 enfants.

Pharmacie pour bébé et Aneeh: Thermomètre oui, avec de la vaseline aussi, parce que je suggère pas d'essayer d'insérer un thermomètre "à sec"... Nous on a toujours utilisé du Tylenol pour nourrissons, mais je pense que c'est pas mal la même chose que le Tempra. Pas d'advil ou d'aspirine par contre. Je te suggère d'en acheter tout de suite parce que c'est pas quand ta petite fera une poussée de fièvre au milieu de la nuit que t'auras envie d'aller trouver une pharmacie ouverte! Du Salinex en compte-gouttes c'est toujours pratique pour quand le premier rhume arrivera et ça se garde longtemps, ou tu peux attendre d'en avoir besoin. À part ça, je vois rien d'absolument nécessaire...

Siège d'auto sans la base: ce n'est pas tous les sièges d'autos "coquille" qui peuvent être utilisés sans la base, vérifie dans ton manuel d'instructions, ça te dira aussi comment l'utiliser si c'est le cas.

MissBrassens: merci pour la recette de poulet... je vais essayer de tester ça avant que bébé arrive...

Ronnie911: Tu es très cute "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant!" J'adore et c'est tellement vrai!!! Pour ton allaitement, je suis désolée que ce soit aussi difficile, tu sembles bien tiraillée entre le sein et le biberon. Je t'encourage à continuer à aller chercher de l'aide auprès du CLSC, de NourriSource ou de la ligue de la leche... surtout que ça a l'air difficile pour toi d'accepter de donner le biberon... il ne faut pas que tu culpabilises, si tu vas chercher des ressources et que même avec ça l'allaitement ne fonctionne pas, ça t'aidera sans doute à accepter... pour ton homme qui met de la pression, est-ce qu'il en met vraiment ou si c'est toi qui sent qu'il t'en met? est-ce que tu en a parlé avec lui? tu fais de ton mieux, il faut pas non plus que tu te pousses à bout, ce dont ta fille a le plus besoin c'est d'une mère aimante, pas d'un sein déprimé! et pour ce qui est de ta peur de faire mourir ta fille de faim, je pense que c'est peut-être un peu irrationnel, elle ne mourra pas de faim, surtout si en plus elle a pris du poids! Oui, ça a l'air un peu drastique de la "forcer" à prendre le sein en ne lui donnant pas de biberon et en la laissant pleurer plus, mais je pense que je l'essaierais. Pas certaine que je l'aurais fait pour mon premier, je pense que j'aurais été trop craintive et j'aurais trouvé ça cruel, mais avec "l'expérience", si je me retrouve dans ta situation avec ce bébé-ci, je le ferais. J'espère que j'arrive à t'encourager un peu, c'est mon but et pas du tout de te juger ou de te dire quoi faire. Si ce que j'écris ne t'aide pas, fais semblant que le dernier paragraphe n'a jamais existé et écris-moi de me mêler de mes affaires! Wink Aussi, pour aller dans le même sens de tes conseils de se reposer avant l'accouchement, as-tu des bouchons? Parce que quand ta mère sera là pour t'aider avec la petite, je t'encourage à faire la sieste aussi souvent que nécessaire, et même plus, pour recharger tes batteries et compenser un peu pour les multiples réveils nocturnes. Mais ça prend des bouchons ou alors tu dors mal et ça vaut pas la peine. Ça m'a pris du temps avant d'accepter de mettre des bouchons, j'arrivais pas à décrocher, mais je le regrette et je réalise que je me suis brûlée plus que j'aurais pu.. j'en ai souffert et mon fils aussi.

Bon, de mon côté ça tiraille pas mal.. mais faut pas que j'accouche avant dimanche... mon ordi est pas tout à fait prêt, demain ma grand-mère se fait opérer pour le cancer du sein, mon père passe la journée avec elle, ma mère est en formation demain et samedi et ma soeur est en examens à l'université jusqu'à lundi... trop de stress pour tout le monde en même temps... alors stp Olivier, attends à dimanche! Wink ah et quand je stresse pour pas accoucher, je me mets à avoir des contractions!!! grrr Wink 

ariane_mat

Posté le: 21 octobre 2010 14:41:28 EDT  
Ronnie911
je me permets d'écrire à nouveau et surtout car j'ai lu ton message sur ton allaitement. J'ai eu deux enfants et j'ai eu de la misère avec l'allaitement aux 2. Je me suis mise à terre surtout après ma 2e car elle prenait le sein mais elle buvait une heure et ce aux 2heures. J'ai lâché quand elle avait 3 mois car je me suis épuisée donc j'ai pris des antidépresseur pour remonter la pente. À mon premier, j'ai loué un tire lait électrique comme dans les hopitaux, je lui donnais au biberon car il ne prenait pas le sein. Ça fait la job mais j'ai fini par arrêté car je devenais impatiente devant le fait de tirer mon lait aux 3 heures.

Essaie de profiter du temps de qualité avec ton enfant. Je sais que tu trouves vraiment ça difficile de laisser l'allaitement mais voit les autres opportunités si tu veux continuer le lait maternel.
Présentement tu te bats pour l'allaiter et ces moments sont du stress pour ton bébé et toi. Ton chum désire sûrement une maman en santé et en forme pour son bébé.

Je te souhaite bonne chance dans tout ça et essaie de profiter des beaux moments avec ton enfant.

ariane_mat

Posté le: 21 octobre 2010 14:33:17 EDT  
Bonjour les filles,

Doum est à l'hôpital depuis hier soir. Elle devrait accoucher d'ici quelques minutes ou quelques heures. Vous allez avoir des nouvelles dans quelques jours...

Ariane_mat 

mchou9

Posté le: 21 octobre 2010 14:21:10 EDT  
Bonjour les bedaines,

Il pleut...il pleut bergère !!! Non mais c'est une petite journée ennuyante ça. Faut dire que ma nuit a été atroce alors je fais seulement qu'être couchée dans mon lit ou sur le divan.

Vous dites souvent que vous avez des douleurs genre douleurs menstruelles. Par contre, plusieurs d'entres vous sont beaucoup plus avancées que moi dans la grossesse. Moi j'ai seulement 34 semaines et 2 jours et j'ai des douleurs "genre menstruelles" assesz régulièrement (plutôt le soir). En tout cas..j'ai hâte à la semaine prochaine pour revoir ma médecin.

Ronnie: J'avoue que l'hopital et l'infirmière pousse pas mal pour l'allaitement. Moi je crois que tu devrais tout simplement suivre ton instinct. Si personnellement tu vois une lumière au bout du tunnel...je te dirais de continuer. Sinon..tu arrêtes. C'est toi qui a le droit de choisir. C'est ta vie et ta fille. Aussi, dans mes cours prénataux ils précisaient qu'il n'existait pas d'allaitement réussis. Ce n'est pas parce que tu as allaité pendant 8 mois que c'est plus réussis que d'autre. Si tu décides d'arrêter là....tu auras donné le sein une semaine. Comme tu le dis si bien...avant tu avais des principes et maintenant tu as un bébé. Je t'envoie toutes mes ondes positives.

Siège d'auto: Moi aussi je suis allée faire vérifier le siège d'auto chez un garage de ma région. Mon chum l'avait bien installé, mais du mauvais côté. hihi. Présentmeent il est derrière le chauffeur. Je sais qu'il est un peu tôt pour mettre le siège de bébé dans l'auto...mas mon chum y tenait mordicus ce week-end.

Bon bien....bon p.m. 

fleurdemai

Posté le: 21 octobre 2010 13:26:16 EDT  
coucou!!
Dormir: Facile a dire...pour moi c'est pire a chaque nuits Crying or Very sad Soit mon ventre me fait souffrir, soit je suis tres inconfortable...et y'a pas d'autre choix que ces 2 la par ici!!! Alors moi honnetement j'ai bien hate d'avoir mon fils qui me réveille toujours! Je préfere de loin un sommeil entrecoupé qu'un semi-sommeil entrecoupé douloureux et inconfortable!(hihi)

J'ai recu une doudou(une autre!!) que j'ai commandé sur Ebay Et j'avais fait broder "Alaric" dessu. Le résultat est vraiment beau hehe c'est trop cute! J'espere que ce sera celle qu'il voudra trainer partout Wink je vous montrerai ca avec les photos de la chambre...Probablement avec mon fils en prime dans son lit tant qu'a y etre!! Razz

Moi: Bébé toujours dans l'bedon a 38.4 semaines! J'ai vraiment tres souvent des douleurs au ventre, de toutes les sortes! Mais mon ventre ne devient pas tout dure en meme temps que les douleurs alors je déduit que ce ne sont pas des contractions! J'en ai plusieurs mais pas vraiment douloureuses.Pour celles qui le sauraient: Est-ce que les seins sensibles +++ veulent dire qqch? J'ai mal presqu'autant qu'au début! Et y'a de gros épisodes de chocs électriques et je crois qu'ils ont encore décidé de grossir! (P-e que le "A" vas un jour etre du passé lol) Tk j'aimerais bien que ca annonce la fin(dans les prochains jours/heures la! pas semaines Wink )meme si ca fais déja quelque jours qu'ils me font mal....anyway!

Si j'me rends a 42 semaines, y me reste maximum 3 semaines + poussieres a attendre! Pas si pire! ( Laughing )

Bonne journée!!! 

Angéliq

Posté le: 21 octobre 2010 12:31:38 EDT  
ronnie fais du peau à peau avec ta fille...le plus souvent possible. Tu verras une différence selon mes expérience. Sinon Véro faut que tu fasses attention à toi..qu'est-ce que tu veux TOI? Peut-etre ton chum ne vois pas que tu es en train de te brûler pour ne pas le décevoir. Peut-être serait-il aussi content si tu tire ton lait fréquemment et tu lui donne le tien? je sais pas mais ce que je sais c'est qu'une petite discussion s'impose pour ne pas que tu tombe en blues ma belle Smile 

Angéliq

Posté le: 21 octobre 2010 12:24:14 EDT  
littledydy je te comprends je suis aussi dépendante de mon iphone et jai un téléphone maison alors imagine lol

elisa23 si tu creve tes eaux, ya pas de côté gauche à faire..c'est clair que tu vas accoucher alors tu va à l'hôpital dès que possible. Moi j'aimerais mieux partir à l'hopital parce que jai perdu du liquide que parce que jai des contractions...souvent, ya beaucoup de faux travail vers la fin alors jaime pas me rendre pour rien à l'hopital..si tu creve tes eaux ben là c'est clair Smile

missbrassens humm ca l'air bon cette recette..je demande une mijoteuse pour Noel c'est décidé!

perso jai eu mon rendez-vous hier chez le doc...jai perdu 3 lbs en 6 jours avec la diete pour mon diabete...le mdecin ma demander si je me nourissais à ma faim loll. Ca me fait donc que 15 lbs de prit depuis le début, ma mère me stress en me disant à tout bout de champ que jai pas prit assez bla-bla bla. Ce quelle comprend pas cest que je partait pas a 120 lbs non plus. Sinon mon col est entrouvert, effacé à 25% et mou..ca commence à travailler. J'ai des contractions au moindre effort ( quand je monte les escaliers, que je sort du bain, je me leve du divan etc..J'ai hate a mon echo du 2 nov pour voir son poids estimé à la naissance..ca lair que si elle est trop grosse, je pourrais etre contrainte davoir une cesarienne direct Sad 

Anonyme

Posté le: 21 octobre 2010 12:20:42 EDT  
Bonjour les filles :)

Alexandra à 1 semaine aujourd'hui, c'est fou comme ça passe vite. C'est aussi la première journée où je suis seule à la maison; mon chum est retourné au boulot et ma mère n'arrive que samedi (pour une semaine). Jusqu'à maintenant, ça va pas trop mal Wink Je m'étais promis de dormir dès que la poupoune s'endormirait aussi mais l'infirmière du CLSC est arrivé à ce moment là donc je vais devoir attendre la prochaine sieste.

Je sais que vous êtes tannées qu'on vous le dise (je l'étais moi aussi Razz) mais profiter de votre fin de grossesse pour emmagasiner le plus possible d'énergie! Je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai dormir plus de 2heures et demi en ligne! Les nuits sont particulièrement dures pour Alexandra... elle ne dort pas dans son lit, nous avons essayé un Moïse dans notre chambre, sans grand succès non plus et finalement elle doit dormir avec nous dans notre lit car sinon elle se réveille au 45 minutes. Moi qui m'était promis que ce serait "dodo chacun dans son lit"... Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant?

Hier nous sommes aller au CLSC pour la poupoune car elle avait le frein de la langue trop court ce qui pouvait nuire à l'allaitement, entre autre, mais aussi amener des problèmes de dentition et d'élocution plus tard. Ils lui ont coupé et m'ont dit que l'allaitement serait peut-être plus facile...

Mais l'allaitement est un vrai fiasco mais j'arrive pas à abandonner. Ma production de lait est irrégulière malgré la prise de 3 médicaments différents 4 fois par jour ET de la prise de levure de bière. Hier soir j'ai tiré sans difficulté 50ml en 30 minutes alors que ce matin j'ai eu à peine 10ml en 40 minutes. Bébé prenait difficilement le sein mais là c'est pire que pire. C'est une perpétuelle bataille entre elle et moi et je fini toujours par lui donner un biberon (souvent c'est de la formule commerciale vu que ma production est faible) pour compenser le sein. Moi qui m'étais toujours jurer d'allaiter le plus longtemps possible et qui... ne comprenait pas les femmes qui décidaient de ne pas allaiter, je me retrouve dans une situation qui me désole au plus haut point, j'ai leur coeur en miette lorsque je donner un biberon car je sais que je bousille encore plus mon allaitement mais je ne peux me résoudre à la laisser "mourir" de faim...

Mon chum m'encourage mais je sais qu'il tient à se que j'allaite. J'arrive donc pas à abandonner car j'aurais l'impression de le laisser tomber et de laisser tomber ma fille par la même occasion. De plus, depuis que je suis à la maison, je n'arrive plus à utiliser le DAM (le cathéter rempli de lait commercial que je colle à mon sein pour compenser ma faible production de lait), trop difficile à installer toute seule. Et compte tenu du fait que bébé ne veut plus rien savoir du sein...

L'infirmière du CLSC m'a appelé tantôt et évidemment je pleurais de dépit (je donnais encore un biberon à ma puce parce qu'elle avait refuser les seins pendant 20 minutes et que je me suis découragée de l'entendre pleurer)... Elle m'a demandé comment allait l'allaitement depuis hier et je lui ai dit que la poupoune refusait encore le sein, catégoriquement et qu'en plus ma production de lait fluctuait. Je lui ai dit que je pensais sérieusement à abandonner l'allaitement (quitte a tiré le plus de lait possible et lui donner en plus du lait commercial) et elle m'a dit: "Non non fait pas ça! J'arrive!" ... J'ai même plus le droit de décider de donner le biberon? Bref elle est venu mais la poupoune dormait donc elle n'a pas pu voir sa réaction face au sein ni m'aider à installer le fameux DAM et elle m'a carrément conseiller de laisser pleurer la petite jusqu'à temps qu'elle "se contente" du sein. Selon elle, la petite a compris que si elle pleure elle aura le biberon qui est beaucoup plus facile que le sein.

J'ai essayé de lui faire comprendre que même si j'allaite, mon corps n'a produit que 15ml de lait ce matin (que j'ai réussi à tirer, je veux dire), et que c'est loin d'être suffisant pour nourrir un bébé. Elle l'a pesé et comme elle a pris 130gr depuis hier!! ( Surprised ) elle m'a dit qu'elle pouvait se permettre de boire moins de lait pour quelques jours même si ça veut dire "endurer" ses pleures un peu plus. Je suis peut-être un peu débile mais j'ai de la misère à comprendre la nouvelle mentalité... il faut laissé un enfant avoir faim et pleurer sous prétexte que l'allaitement maternelle c'est ce qu'il y a de mieux pour lui?! Toujours selon mon infirmière ma faible production est dû au fait que bébé ne stimule pas mes seins suffisamment... d'accord mais je vais pas l'attacher à mon sein de force, quand même?!

Bref... je suis triste car je n'arrive pas à atteindre mes idéaux, car je sais que mon homme est extrêmement déçu par tout ça et souhaiterait que j'arrive à allaiter, car j'ai l'impression de "ne pas donner le meilleur" à ma fille et finalement car j'ai vraiment envie de pendre la voie facile, celle du biberon Embarassed Crying or Very sad

Profitez bien de la fin de votre grossesse les filles et sérieusement.. DORMEZ! Wink La pitchounette s'est levé en pleurant à 3h15 cette nuit (après qu'on se soit endormi à 1h du mat!) et, après m'être "battue" avec elle pendant 20 minutes pour la mettre au sein, je lui ai donner un biberon de préparation mais je n'ai réussi qu'à l'endormir à 6h15 ce matin (c'est long 3 heures à marcher en sautillant dans la maison Razz). Elle a beaucoup de gaz et l'infirmière dit que c'est dû au fait qu'elle doit toujours digérer 2 sortes de lait (maternel et commercial) et que c'est dur pour elle...

Bref, je suis en plein post-partum Wink 

littledydy

Posté le: 21 octobre 2010 11:23:58 EDT  
siege dauto :oui ils disent que cest préférable de le mettre ds le millieu.pour la coquille ca va bien ,tu cliques et decliques mais quand elle a changé de siege,avec lhabit de neige,ns a moitié embarquer ds le char oufff mais ca se fait bien mais la on pourrait pas faire ca,ma fille est coté conducteur et lautre va etre coté passager sinon ca rentre pas ds le millieu.

anneeh :du tempra(meme si tu lui en donne pas tout de suite, apres son premier vaccin ca risque detre pratique)

hier il mest arriver toute une histoire,je comprends maintenant mon chum.on a pas de telephone residentielle a la maison ,on se sert de notre cellulaire et quand mon chum sest ft volé son i phone cet été,avec nos fido dollars ,on a été sen chercher 1 chacun mais hier il ma lacher,il navait plus rien a faire.donc je men vais chez costco ou je lai acheter et meme eux ne comprenait pas donc je vais chez apple,ca ft 3 mois que je lai,et meme le gars a essayer une restauration et ca pas marcher,,jetais vraiment un cas unique il comprenait pas donc il men a donner un nouveau mais je venais de faire une synchronisation quelques jours avnt donc jai rien perdu fiouu.je vois a quelle point je suis dépendante de mon i phone lolll 

anneeh

Posté le: 21 octobre 2010 10:35:33 EDT  
Bon matin les femmes !

Elisa23 : Moi quand jai perdu mes eaux.. Jai pas eu a me mettre sur le coté gauche. Je savais meme pas quil fallais faire ca. Mais bon mes contractions on decollés pas mal toute suite apres alors..
Et pour les eaux, meme si tu srais dans leau, jcrois que tu ten rendrais compte. Quand tu fais pipi dans leau tu ten rend compte, alors imagine un pipi 10 fois plus gros qui coule en une shot hihi.

Hey drole de nuit..

Premierement parceque ma ptite a encore crisé.. Mais la je crois que jai compris le probleme.. Yetais temps.. Hihi
Je crois quelle fait une poussée de croissance.. Tlm sur les forums disent que vers 3 semaines ils ont la pire poussée de croissance.. Je vois quelle a plus faim et quelle boirais presque au 2h. Moi qui penssais quelle etait constipé et tout.. Je crois juste quelle a faim la pauvre. Javais peur dy donner plus de lait et de lui donné encore plus mal au ventre... Mais la cette nuit jai fait le test, jlui ai donné plus de lait.. et elle cest endormi apres le biberon yéé !

Deuxiemement jai rever a dquoi que jvien tout juste de me rappler. Jvien de parler a ma mere au tel et elle ma dit ' Pis Vero commen qua va ? ' (belledyvorie) Et sa ma rappler mon reve. Jai revé quelle etait a lhopital et quelle allait accouchée. Yavais mon ex belle mere que vero connait aussi qui etait avec elle et elle avait amené le PC portable pour me la montrer. Alors jla voyait sur la cam avoir ces contractions a lhopital hihi Jlui disais lache pas verooooo tu va avoir ta tite Noemie bientot hihi Je sais pas si cest un reve premonitoire ? Laughing

Bon quest-ce quon fait aujourdhui ? Il me reste laspirateur a passer partou dans maison pfff erk ! Et je crois que le papa va vnir voir la ptite aujourdhui... Soupir... !Mais il va regarder mon ordi pour voir quest-ce quelle a ! Parce que la jsuis encore sur lordi a mon papa... Embarassed
A soir je crois que jvais aller au centre dachat, jai quelques comissions a faire pour le cochon dinde et pour la ptite.. Mere indigne que je suis.. Jai encore rien acheté de ' pharmacie pour bébé ' Mais en faite pour linstant je sais pas quoi acheter pentoute... Vous me conseillez quoi ? Genre thermometre.. ca cest sur... Mais apres ? Je sais pas quest-ce que jpeux avoir besoin pour stage la... Entk vos conseils seraient apreciés !

Cathou : Je savais pas quon pouvait mettre le siege dauto sans la base ??

Ha et malikka et misslily vous avez vu la poussée de croissance de vos ti pet vers 3 semaines vous ? Je sais quils sont pas avec vous a la maison, mais lhopital vous en a parlé ?

Bon je vais aller me relaxer, bonne journée les filles !

Marylou

Posté le: 21 octobre 2010 10:28:53 EDT  
Bon matin,

En effet, c'est tranquille ce matin.

mijoteuse : Je ne l'ai pas utilisé beaucoup au cours des derniers mois mais elle va sans doute devenir ma meilleure amie au cours des prochains mois. D'ailleurs, moi aussi je fais une excellente recette de côtes levées, on les cuisine seulement à la mijoteuse maintenant. Et c'estjustement ce que j'avais prévu faire demain donc vous m'avez fait penser à les sortir du congélateur. Merci!

J'ai rendez-vous chez le médecin aujourd'hui. J'ai hâte de voir si mon col a commencé à travailler!

Mon chum m'a partagé ses angoisses hier. Il a peur de l'accouchement, que le bébé manque d'air à la naissance et il est aussi un peu craintif du retour à la maison. C'est moi qui accouche et c'est lui qui stress! Par contre,je suis contente car il n'a pas dit être craintif par rapport à l'avac.

banc d'auto : C'est effectivement préférable au milieu. Nous, on l'a mit sur le côté vers la fin de l'été car ça commençait à être plus difficile pour moi. Nathan est donc côté passager et Jacob sera côté conducteur. Pour l'installer au milieu, ce n'est pas vraiment difficile. Si vous avez une coquille, vous installez votre bébé comme il faut à l'intérieur. Après, il ne reste plus qu'à mettre la coquille, ce qui prends 2 secondes et qui se fait pratiquement tout seul. Mais bon, pour la difficulté, j'imagine que ça dépend des types de véhicules. C'est sûr qu'avec une voiture 2 portes, ça ne doit pas être évident!!! 

Elisa23

Posté le: 21 octobre 2010 10:19:04 EDT  
Bon matin les filles!!

Ouin ya pas grand jasette ce matin!!!Mettons que je ne sera pas ben ben mieux. Je me sens lache aujourd'hui je dormirais sur mon divan toute lavant midi...Pourtant ce n'étais pas ma pire nuit..J'ai virer un peu mais pas tant que sa.

Ce soir j'ai mes cours d'aqua-maman, j'ai hate de voir comment sa va ce passé. Maintenant a haque fois que je sort j'ai tout le temps peur de crever mes eaux...Imaginer si sa creve dans l'eau...ma tu men rendre compte??faut e coucher 20 min sur le cpté gauche quand tu creve tes eaux, ma me coucher ou faut que je me change et revienne a la maison... c'est mon plus grand stresse pour le moment. J'aimerais bien mieux me rendre a l'hopital a cause de contraction que parce que j'ai perdu mes eaux...

Bon je vous laisse, bonne journée les poulette!!XxX 

KAbeille

Posté le: 21 octobre 2010 08:55:37 EDT  
MissBrassens: on fait une conversation à deux... les autres sont toutes en train d'accoucher??? hi hi hi Notaire: tu peux aussi essayer de la négocier un peu si tu as aimé la tienne. Si ce que vous voulez est relativement simple, dis-lui que votre cas n'est pas très compliqué, que ce sera pratiquement le même testament et le même mandat fait deux fois, que tes amies t'ont dit qu'elles paient un bon 250$ de moins. Dis-lui que tu as bien aimé travailler avec elle, que tu aimerais continuer, mais si elle pouvait faire un bout de chemin, ça vous aiderait... avec un tit bébé et tout les finances sont serrées, etc... Les notaires savent très bien les prix sur le marché, il y en a qui sont plus indépendants que d'autres par contre. Au pire, elle te dira non!
Congélateur: mmm tes recettes sont inspirantes! J'avoue qu'il y a pas grand chose avec du poulet, moi je trouve que le poulet cuit dégelé, ça a une drôle de texture et c'est souvent sec.. mais aussi j'arrive pas à réussir une recette de poulet dans la mijoteuse, je trouve toujours que c'est sec et caoutchouteux, je dois trop le cuire. À part la semaine dernière, j'ai fait un poulet poché dans la mijoteuse (poitrines de poulet désossées et parées avec du bouillon de poulet, tu fais cuire je sais pu combien de temps parce que je dois retrouver mon fichier dans mon backup d'ordi) et le poulet était délicieux, mais c'est pas pour manger comme ça, on a fait des genre de hot chicken avec. Je vais en faire d'autre pour faire de la sauce au poulet pour des pâtés au poulet et des vol-au-vent. Aussi, la recette dit qu'on peut congeler la viande en petites portions et dégeler pour faire des salades ou des pitas. Je vais essayer parce que c'était vraiment bon.

Bon, je vais me mettre dans la restauration de mes données et la réinstallation des programmes de mon ordi... sounds like fun!

KAbeille

Posté le: 20 octobre 2010 22:16:25 EDT  
Salut les filles!

Youppi! J'ai récupéré mon ordi!!! Bon, pas trop de réjouissances, il me reste des tonnes de choses à remettre dessus, puisqu'ils ont tout effacé, mais au moins je ne suis plus pognée à vous lire et écrire sur mon Wii!!! Attention, un roman s'en vient!!! hi hi hi

Mon r-v chez le doc: Ma doc habituelle était en vacances, j'en ai vu un autre. Dr Arsenault à Lasalle, super sympathique et vraiment drôle! Je suis à 38s5j, effacée à 75%, dilatée à "un bon 2,5cm". Il m'a dit qu'il était de garde dimanche et qu'on allait se revoir! hi hi hi J'ai bien hâte de voir! Je pense que ça ferait mon affaire, je suis prête.

Notaire: J'ai fait une erreur, désolée, j'ai revérifié mes affaires et c'est environ 200$ par personne pour le testament, pas pour les deux... Et si on fait le mandat d'inaptitude en même temps, il faut compter un autre 175$ par personne, donc un total de 750$ pour les deux documents pour les deux conjoints. Mais c'est comme tout le reste, ça se négocie... MissBrassens , c'est quoi que tu fais faire pour 1000$ ??? Au moins testament et mandat pour les deux j'espère, sinon elle est vraiment hors de prix, ou alors c'est la notaire de Bill Gates avec qui tu fais affaire? Wink

Siège de bébé: Voici un lien vers le site de la SAAQ avec de l'info sur les sièges de bébés et des vidéos sur leur utilisation. http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/capsules_video/index.php
C'est super important de bien utiliser les sièges d'auto, j'ai déjà vu un vidéo sur des tests de collision avec des bébés mannequins dans des sièges d'auto, c'était traumatisant. Ils avaient l'air quand même bien attachés, mais vous auriez dû les voir revoler lors des impacts... vraiment traumatisant. Un des points que j'ai retenus c'est entre autres que la clip qui va au niveau des aisselles doit être assez haute (au niveau des aisselles!) et non plus bas, si non, l'enfant glisse entre les deux courroies et est éjecté vers l'avant en cas d'impact frontal! ET il faut vraiment serrer fort... parce que si l'enfant n'est pas attaché assez serré, il est aussi éjecté. Je ne veux pas vous faire peur, mais je me dis que tant qu'à utiliser (et payer!) pour un siège, aussi bien l'utiliser comme il faut!
On s'adapte assez vite à l'utilisation. Bébé n'aime pas toujours, on a eu notre lot de crises, mais c'est un point sur lequel on n'a jamais cédé. Justin le sait très bien que ce n'est pas négociable et qu'il va être attaché serré, ça non plus c'est pas négociable. Bon, faut pas que l'enfant vire bleu quand même... Wink Aussi, la façon d'ajuster le siège et les courroies n'est pas la même quand on passe au siège vers l'avant (voir le vidéo)... essayez de vous en rappeler quand vous serez rendues là (dans au moins un an!) Ah oui et nous on n'a pas les ancrages pour l'installer au milieu alors il a toujours été derrière le siège du passager. Et oui, évidemment quand t'as deux enfants, tu peux pas les mettre les deux au milieu! Et dans la plupart des autos en fait, tu dois les mettre chacun de leur côté parce qu'un banc de bébé c'est plus large que la place du milieu, alors si tu en mets un au milieu, impossible d'installer l'autre.

Élisa: j'ai finalement pu voir tes photos! Je seconde toutes les autres, c'est vrai qu'elles sont belles et les tits cubes, c'est trop cute!

Mijoteuse: mes plats préférés dans la mijoteuse sont les côtes levées et le macaroni au chili. Les côtes levées c'est vraiment simple, on peut prendre n'importe quelle recette de sauce, voici la mienne: 1 tasse de ketchup ou de sauce chili, 1/4 tasse de miel, 1/3 tasse de sauce soya, 2 c. à table de jus de citron, 1/4 tasse de moutarde de dijon, la recette originale dit 6 gousses d'ail, moi j'en mets pas du tout parce que mon chum tolère pas, alors mettez-en comme vous voulez, mais 6, ça me semble beaucoup! et quelques gouttes de tabasco (j'en mets pas parce que j'en ai pas!). Vous mélangez tout ça ensemble, vous mettez du pam ou autre produit du genre au fond de la mijoteuse, vous badigeonnez les côtes levées, vous les mettez dans la mijoteuse, vous ajoutez le reste de la sauce dedans, puis la cuisson, faites des tests, mais je dirais environ 6-7 heures à low. La mienne cuit vite je les laisse un peu moins que ça. Tendre, délicieux, facile! À servir avec du riz et des carottes pour un joli mélange de couleurs et un plat plus santé que des frites!

Malikka: la position football à deux, ça doit être quelque chose! Mais je suis certaine qu'avec de la pratique tu vas y arriver. Je n'ai pas eu à allaiter 2 bébés en même temps, mais je peux te dire qu'avec la pratique on finit par être super à l'aise, après quelques semaines, je pouvais allaiter mon fils n'importe où, dans n'importe quelle position et sans que personne ne s'en rende compte. Bon, je sais bien qu'à deux en même temps ça ne sera probablement jamais aussi simple, mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'avec la pratique, tu vas y arriver! Lâche pas et encore félicitations pour ton beau moral! Et bravo à toi de prendre soin de toi! Oui, les vêtements, c'est vraiment pas génial pendant les premiers mois... je me souviens... mais ça finit par passer ça aussi... comme tout le reste! On voudrait juste que ça passe plus vite hein? Je suis contente que les petites prennent du poids, si seulement les infections pouvaient les lâcher pauvres petites! Alors Safa devrait rentrer à la maison avant Marwa ou si elles rentrent ensemble? Avez-vous une idée de quand?

Concours de congélateur: J'ai ajouté 2 macaronis au fromage, un paté chinois et plein de petits pots de mousse aux crevettes... je commence à m'approcher du bord (façon de parler puisqu'il est vertical mon congélateur Wink) Mais comme j'accouche avant MissBrassens, j'espère bien que le mien est plus rempli! Wink

Bon, c'est assez pour ce soir!

à demain les filles!

Kabeille qui est super heureuse d'avoir récupéré son ordi!!! Smile 

cathou2782

Posté le: 20 octobre 2010 20:53:49 EDT  
J'ai bien aimé la vérification parce que le policier m'a aussi montré comment ajusté les bancs d'en avant pour que ça soit à une distance sécuritaire. Aussi il m a montre comment installer le banc de bebe dans une autre auto sans avoir la base !!!! 

cathou2782

Posté le: 20 octobre 2010 20:46:45 EDT  
Miss joly: j'ai pris les infos sur le site de CAA

http://www.caaquebec.com/Automobile/SecuriteRoutiere/SiegesEnfants/Sieges-Auto-Enfants-Recherche.htm?lang=fr?AlphabetFilter=A

J'ai appelé au poste de police de ma region et ils m'ont dit de tout simplement passé à n'importe quelle heure de la journée. Avec le site tu as simplement à trouver le point de service le plus près de chez toi !!! 

Miss Joly

Posté le: 20 octobre 2010 20:34:15 EDT  
cathou: tu as pris RV pour aller le faire vérifier ton banc d'auto? 

lyly007

Posté le: 20 octobre 2010 20:26:48 EDT  
siège d'auto : je viens d'en parler à mon chum et il savait ça lui. Il m'a dit c'est pour ça que c'était au milieu et ensuite côté passager. Le milieu je le savais mais pas le côté passager. On apprend tout le temps.

Angéliq

Posté le: 20 octobre 2010 20:11:13 EDT  
siege d'auto my god dans le milieu on doit se défaire le dos solide je vais essayer pour voir 

Se connecter pour répondre