Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Orange124Inscrit le : |
Teckel- Je suis désolée pour ta grand-maman... à n'importe quel âge c'est pas drôle un cancer
![]() Marilyne- Je me rapelle que tu m'avais donné une recette de dattes farcies-"fourrées" ![]() ![]() ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon: fin du téléphone. Ils m'ont dit de checker pour voir si ça vient de + en + rose en virant vers le rouge.
![]() J'ai parlé à ma mère, lui raconter mes malheureuses péripéties. Elle m'a parlé de ma grand-mère: cancer du sein! ASTIE de marde. S'correct, elle a 80 ans, mais quand même!!! S't'un mini cancer 3 mm de grosseur, c'est minuscule, mais c'est proche des ganglions. ![]() |
My God : Vilains symptômes et vilaines inquiétudes, laissez Teckel tranquile !!
Orange124 : Haha je sais bien qu'on pourra jamais prédire l'âge de propreté d'un enfant, en plus qui parrait qu'un garçon c'est plus long, mais je me console comme ça ![]() Photos : Nombril mis en album ![]() ![]() |
mélan25Inscrit le : |
teckel, moi aussi j'apellerais, juste pour avoir le coeur net.
Peut-etre que c'est juste tes contractions que tu sens pas qui ont recommencer et que ca fait travailler ton col un peu! mais aumoins ils vont pouvoir te dire l'heure juste! |
Teckel- Moi je prendrais pas de chances, j'apellerais à la maternité. C'est pas te boutons qui suintent des fois?
![]() |
Websee: merce de l'info!
![]() ![]() Bon, question: Un autre affaire!!!!! Sibole! J'ai du ti spotting rosé ben ben pâle j'm'inquiète ou pas? Pis j'ai été assise sur mon steak toute la journée en plus. J'vais vous qqch, mais pas trop fort, d'un coup ce serait pas vrai... Ça me gratte ben moins ce soir. Mon chum a fait son inspection en arrivant de travailler: il dit que j'ai pas mal moins de boutons qu'hier. On devrait s'en aller du bon bord, enfin j'espère! Evemarie: T'as fait une réaction à quoi, toi? |
WebseeInscrit le : |
Salut! La puce c'est enfin retournée! Youpie!!! Ça lui aura pris juste 18h de contractions aux 8-10 minutes cette fois-ci! lol Donc beaucoup moins que la dernière fois (50h de contractions aux 12 minutes). J'espère que cette fois-ci, elle restera la tête en-bas! lol Mais son c?ur va super bien, le col a pas travailler non plus cette fois-ci donc, tout est tiguidoo! Ma sage-femme est venue vérifier ici hier que tout était correct. (Elle est super fine.
Bébé côté droit : J'ai profité de sa visite pour lui demander la différence entre postérieur et côté droit. Le truc c'est juste que 75% des bébés se placent à gauche et seulement 25% à droite. Quand le bébé est à droite, si le dos est sur le devant, vers le ventre, y'a pas de problème mais y'a plus de chance qu'à l'accouchement, à cause de la forme des os du bassin, il se retrouve en postérieur. (Antoine avait le dos à droite et n'a jamais tourné en postérieur. Ça m'a pris 4 h pour l'accouchement dont 15 minutes de poussées.) Postérieur : c'est quand le dos du bébé est vers le fond de la bedaine. C'est pas non plus la fin du monde, mais ça lui demande plus d'effort pour sortir parce qu'il doit tourner 180 degré de plus pour se positionner. Voilà les infos que j'ai eu de ma sage-femme. ![]() Miss Annie : J'ai bien ris de ton épiphanie (Mathieu). lol Effectivement, qu'est-ce que tu veux qu'un pèe réponde à ça! ![]() chambre de bébé : ici non plus, rien n'est fait... elle est même pas vidée des meubles qui doivent partir pour faire la transformation entre chambre d'amis et chambre de bébé. Teckel : contente de voir que ça se stabilise. Pour les contractions que tu sens pas, fais-toi en pas, ça s'appelle des Braxton-Hick (quelque chose comme ça)et c'est des contractions de faux travail comme ils disent. C'est normal dès le 6e mois souvent et ça continue jusqu'à la fin. Ça sert à muscler notre utérus en vue du jour J. Pis pour ton chum qui s'inquiète lol tu peux lui dire que les contractions de latence ou de travail actif, tu peux pas passer à côté! lol Ma copine, sa première VRAIE contraction, elle dormait pis ça la tellement surprise, qu'elle est tombée en-bas du lit! ![]() Sweetieya : bienvenue dans le club des nauséeuses du 3e trimestre! Je suis de retour aux diclectin! 3-4 par jour etça va mieux sinon, c'est nausées et vomissements! Yeah... Élisabelle - lavage : ici on est 3 avec mon fils pis c'est minimum 5 lavages par semaine ; parfois plus quand je change les lits, lave des toutous ou des jouets dans la laveuse en plus. ![]() |
Karell- cool pour la maison!!!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() Jadore- Et puis ton souper? as-tu trouvé une bonne recette de saumon finalement? |
Nous autres on a pas 30 ans encore.. (on est même pas proche de ça.. lol
![]() Ha... et une bonne nouvelle parmi le désastre de la voiture : mon chum a parlé sérieusement avec son grand-père et il lui a promis qu'on aurait la maison en juillet prochain (pas 2010, 2011). Donc on reste ici encore 1 an, mais c'est pour éviter de déménager pour rien dans le fond ! Après on va ENFIN avoir la maison ! (ça fait à peu près 3 ans qu'on est censés l'avoir, lol !) |
TambourineInscrit le : |
Merci les filles!
Sa me fait voir que j'suis pas la seul et meme que certaine d entre vous en vouler 3 Wow ... sweetieya Merci de ton temoignage, sa me fait voir que malgrer tout les mal de la grossesse tant qu'on a pas atteint le but ultime, on a la force de passer au travers Teckel Je suis exactement dans la meme penser que toi et moi aussi j ai 30 ans mais j accoucherai a 31 ans... max 2-3 ans d ecart aussi... j ai besoin de soufler un peu avant de recommencer et ne pas depasser 4 ans sa c est certain. |
JadoreInscrit le : |
lavage : ici entre 5 et 10 brassées semaines certain! au moins 2-3 de foncé, une de pale, une de draps-serviettes, une de guenilles-nape, 1 pour ma puce, au moins une de draps.. ca monte vite!
terreurs nocturnes: apres plusierus lectures aujourdhui ma fille cadre a a peu pres 75% au tableau des terreurs nocturnes; mais caline, a date... ya pas de solution... endurer, ne pas réveiller, mais ca veut dire ne pas dormir pendant combien de temps ca? Et estce que le fait quelle se calme avec notre présence ca fait en sorte quon va lui donner un 'mauvais pli' quon va la gater?? Elle ne se reveille memepas quand on y va ou quon sinstalle avec elle, mais cest comme si son insconscient lui le savait.. et elle ne nous demande pas detre là.. je ne voudrais pas que nos actions empirent les choses... miss annie : je trouve tes demandes raisonnables; si tu rompt tes membranes cest certain que tu peux attendre au moins jusqua 12h avant l'induction mais je ne sais pas sils tolerent que ce soit a la maison; tu fais bien de le demander. Et pour l'intraveieuse, si jamais il 'capote' ton médecin, tu as assurément le droit de demander que oui la voie soit ouverte mais que tu n'aies pas de soluté, donc pas reliée a une tige avec le filage et tout, juste un ti bout de plastique sur ta main; cest un moindre mal. Et bon tu le sais souvent ce sont les infirmieres qui appliquent les protocoles et si effectivement tu as le ok de ton medecin cest plus facile pour toi de 'justifier' mais encore mieux, tu inscrit le tout dans ton plan de naissance, signé par ton médecin, mon md de ma premiere grossese ma dit quil signait régulierement des plans de naissance pour 'confirmer' son accord. mélan25 : cest tellement normal de pleurer pour toi devant cette situation; meme pas dhormones ... fais-toi en pas!! ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Mélan25 : Tu as bien le droit d'avoir les larmes aux yeux avec tout ce que tu as vécu, hormones ou non! Bonne chance avec la petite Maya!
![]() Rendez-vous de suivi avec mon médecin : Demain... Je me suis fait une liste de questions. Ce sont en fait plus des permissions que je vais demander que des questions, du genre: "Es-tu confortable avec le fait que je ne veux pas qu'on me mette d'intraveineuse à moins que mon test pour le Strep B soit positif et que je doive recevoir des antibiotiques?", "Es-tu confortable avec le fait que si je crève mes eaux avant d'avoir des contractions, je passe à l'hôpital pour un examen pour m'assurer que je ne risque pas que le cordon passe avant le bébé, mais que je retourne à la maison et que je ne sois pas provoquée avant que 12 à 18 heures soient passées depuis la rupture de mes membranes, si les contractions ne commencent pas?", etc., etc. J'ai compris que même si mon médecin ne m'accouche pas nécessairement, le fait que je puisse dire "J'en ai parlé avec mon médecin et elle est d'accord pour que j'agisse de la manière X" ça vaut quelque chose! |
sweetieyaInscrit le : |
Pomponette : Je suis pas dans la trentaine mais j'ai l'autre coté de la médaille. Je suis tombé enceinte de ma premiere a 25 ans. Ensuite, a ses 6 mois je suis tombé malade et la maladie a pris du temps a se stabilisé, mais malgré tout, je voulais avoir un 2eime enfant. Je savais que ca allait pas etre facile et que mon chum allait devoir m'aider et que je m'embarquais dans de quoi de pas évident, mais pour moi je voulais pas que ma fille soit seule ou aie un frere ou une soeur dans 10 ans. J'ai donc convaincu mon chum et me voila enceinte et dieu sait que j'en arrache. Je me gratte peut-etre pas, mais j'ai été 2 mois en arrete de travail pour nausée et fatique ensuite hospitalisé 3 semaines pour membranes rompues et en ce moment au repos, reflux,....... Bref pas une super grossesse, mais pour ce que cela va me donner ca vaut tout l'or du monde et je ne regrette pas mon choix d'avoir eu une 2eime grossesse malgré ma maladie et mon état précaire a etre enceinte. Maintenant que mon but est atteint, je crois que ca va arreter la, mais tant qu'on a pas atteint le but ultime, je crois qu'on a la force de passer au travers et une grossesse, c'est pas une maladie, c un 40 semaines qui peut sembler long et interminable, mais si on a la volonté et le support, je crois que l'âge a très peu d'impact selon moi.
|
mélan25Inscrit le : |
lavage, moi je fais une brassée a tout les 2 jours, sinon, la montagne s'Accumule!
![]() ![]() Bon moi je reviens de mon rendez-vous chez le medecin, j'ai pris seulement une demi livre en 3 semaines ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pomponnette a écrit Qui sont dans la trentaine et que c est leur premier bebe? Voulez-vous d autre enfants? Si oui combien de difference d age entre les enfants? Moi je ne voudrais pas que mon enfant soit seul.. Parcontre une autre grossesse Ouf! Moi, 30 ans ben pile. J'en veux tu d'autres? Si je fini par oublier TOUS les désagréments (grattage compris) un 2e est envisageable. Mais mettons que cette semaine, j'en voudrais pu jamais!! ![]() ![]() Différence d'âge: 2-3 ans max, à 4 l'écart commence à être grand(j'ai ça 4 ans avec mon frère) |
victoryaInscrit le : |
moi je fait mon lavage le samedi et je fait mon linge melanger avec tous les reste mais je fait une brasser juste pour les enfants alors je peut dire que je fait 5 brasser le samedi cewt tous !!!
|
Miss AnnieInscrit le : |
Pomponette : J'ai 33 ans, je suis enceinte de no 2, j'ai eu mon premier bébé à 31 et mon chum parle déjà d'un troisième (qui serait conçu possiblement pour que j'accouche à 36 ou à 37 ans... on laisserait passer 3 ou 4 ans cette fois-ci). Je sens une légère différence avec la première grossesse, probablement pas due à l'âge, mais au fait que j'ai déjà une petite cocotte de presque 2 ans (elle a 22 mois aujourd'hui)! Je me rappelle qu'après avoir eu ma première, j'ai "su" que j'en voulais d'autre. La magie de la grossesse, de l'accouchement, de rencontrer mon enfant, je ne pouvais pas vivre ça qu'une seule fois! Je ne crois pas que l'âge soit dans mon cas un facteur très déterminant.
Lavage : Considérant que la plupart de nos vêtements de travail doivent aller chez le nettoyeur, il reste qu'on doit faire au moins 4 à 6 brassées par semaine (1 x serviettes et autres, 1 x blanc et pâle, 1 x foncé, 1 x bébé, 1 x chemises de mon chum, 1 x literie), en plus d'une brassée à tous les 2 jours pour les couches lavables. Elisabelle , selon moi, une brassée par jour, c'est normal! |
EveMarieInscrit le : |
Coucou les bédaines ! Ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lit religieusement.
Teckel : tu as toutes ma sympathie, c'est ce que j'ai eu aussi, une belle allergie à je en sais quoi qui m'a donné de l'urticaire. grrrrrrrrrrr. Ça commence à aller mieux mais je prend quand même un benadryl avant le dodo pour être capable de survivre. Stérilet : J'ai eu un stérilet en cuivre pendant 3 ans avant de tomber enceinte et vraiment, c'était génial !!! Pas d'hormones ou de produits bizarres dans moi. J'ai adoré ! Bébé dans la trentaine : pomponnette, j'ai 32 ans et mon mari 36 ans et c'est notre première poupoune, mais idéalement (si ça se passe bien) on aimerait en avoir 3. Je ne sais pas si ce sera possible étant donné mon âge mais on va essayer. Retour de vacances : J'ai passé des super vacances au Mexique, mais dès la prmeière journée, et ce malgré ma creme Vichy 45 dans le visage, j'ai une tâche de masque de grossesse qui m'est sorti &?%&?%*&?() grrrrrrrrrr J'étais tellement pas contente ! Au moins, c'est un triangle qui est placé exactement où je mets ma poudre bronzer et comme je me maquille tous les jours, ça ne parait pas, mais c'est pas génial !!! Ce midi, c'était mon lunch de départ au bureau (même si normalement il me reste encore quelques semaines avant de partir). J'ai eu droit à un super traiteur, un vraiment bon gâteau rose et j'ai reçu le Mei taio Chimparoo, un petit jouet que tu clippes sur la bassinette ou la poussette et une turbulette (gigoteuse, dormeuse, appellez ça comme vous voudrez). Celle-ci : http://www.merehelene.com/fr/nuit-grobag.aspxCelle avec rayure et des pommes. Je suis super contente !!! J'adore : pour le saumon, j,ai cette recette que j'adore et mon mari aussi : Croustade au saumon et aux herbes - 500 g de filet de saumon ou de truite saumonée - 1 gros oignon - 1 poireau - 1 tasse de crème légère ou de yogourt sans gras - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 2 cuil. à soupe d'aneth - 1 cuil. à soupe de thym - 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique - 4 biscottes (comme les Wasa) - 1 cuil. à soupe de beurre mou Dans une poêle, faire chauffer 1 cuil. à soupe d'huile et faire revenir l'oignon tranché et le poireau en tranche assez fines pendant 3 min. Mélanger la crème, les herbes, 1 cuil. à soupe d'huile, sel & poivre. Couper le saumon en dés de 1 à 2 cm Préchauffer le four à 180°C. Émietter les biscottes & mélanger avec le beurre (avec les doigts) pour obtenir un mélangé sableux. Dans un plat, répartir le vinaigre balsamique au fond, puis l'oignon et le poireau, le saumon, verser la crème, puis les biscottes émiettées. Enfourner 25 min. Bon, j'ai de la parlotte aujourd'hui, hihihi. Je vous souhaite une belle soirée, mais surtout, de bien dormir cette huit ! Je pense que c'est ce qui est le plus difficile pour tout le monde en ce moment, hein ! |
audreyg08Inscrit le : |
Ici on fait une brassée de fonce une de pale une de serviette et une avec les draps (un lit King ça prend de la place ds la laveuse ) et on est juste deux je sais pas comme t je ferais juste 1-2 brassées par semaine mon Dieu que ça sacumulerais vite.
|
TambourineInscrit le : |
Qui sont dans la trentaine et que c est leur premier bebe?
Voulez-vous d autre enfants? Si oui combien de difference d age entre les enfants? Moi je ne voudrais pas que mon enfant soit seul.. Parcontre une autre grossesse Ouf! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine