Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 24 février 2010 13:04:11 EST  

mélan25

Posté le: 24 février 2010 12:56:24 EST  
lasabrina, wow ca doit pas avoir été facile de partir pour tes parents, mais ca va te faire du bien de relaxer et te faire dorloter un peu. et ca va peut-etre faire realiser a ton chum qu'il agit pas comme un homme devrait le faire. Bon courage

Elisabelle, mondou, il est bien bizzare ton chum, il se fait faire caca dessus et il bouge pas Smile haha, c'est bien drole, en plus de laver le chat dans la nuit, il lui masacre une patte, non mais ya des limites a quelque part. Moi non plus je suis pas trop pour la SPCA mais je pense que c'Est quand même mieux pour lui. parce que même si tu lui trouve une nouvelle famille, ca veut pas dire qu'il vont s'en occuper gentillement quand il vont se rendre compte qu'il fait caca partout Sad  

Elisabelle

Posté le: 24 février 2010 12:38:15 EST  
c drole parce que j'ai l'impression que mon elastique est déjà cassé, yé rendu tout mou et tout flasque...

Et juste a penser voir notre petit chat dans une cage pas belle qui pue (de refuge) j'ai pleuré... l'idéal serait de lui trouver une maison respectueuse des ptits animaux.. une mamie gâteau comme dans l'annonce du lait...

Anyway, aujourd'hui ça va pas super bien pour moi... disons que je suis pas mal fatiguée-tannée-épuisée-découragée... j'irais moi aussi quelques temps chez mes parents.. mais c quasiment pas possible, mes 2 fouerreux de frères restent la bas encore, mes enfants ne vont pas a la garderie et pis je travaille de mon domicile, donc on ne fais pas mieux dans le domaine du pathétisme..!

Et Teckel, c'Est effectivement l'image que j'ai , "maman sivouplaitjveuxuntitchatjvaism'enccuperjtelejure" ... dégeu!!

pis c tellement con que c'en est drôle!

J'ai comme besoin d'un breake moi là... prendre soin de MOI, genre être égoiste une fois dans ma vie.. 

Jadore

Posté le: 24 février 2010 12:35:03 EST  
orange 1234 : tu parlais de ta petite qui est difficile.... MOI AUSSI!!!!!! Quest ce que tu fais avec ca? La mienne ne mange pas dutout quand cest un met quelle naime pas juste a le voir ou le sentir(ex. ce soir le poisson elle poussera son assiette sans meme avoir gouté) sinon elle mange tres tres peu et sélectionne minutieusement ce qu'elle met dans sa bouche, et si cest du macaroni bien là elle mangera, et si cest du sucré ou des frites bien elle se gavera littéralement; cest épouventable a voir. On a adopté une ligne de conduite mais je ne sais jamais si on fait bien ou pas
Jamais je ne fais un repas spécial pour elle, et je continue de faire des choses que je sais quelle naime pas ... je voudrais quelle shabitue mais crime que je me sens mal desfois. Quand elle pousse son assiette sans gouter, on exige 2-3 bouchées (le plus souvent données en avion) pour pouvoir manger autre chose (fruit, pudding de soya...) et on lui donne des nutrios plus tard avec son lait. mais on commence a demander quelle reste assise et nous regarde manger, si elle mange mais peu.. bien on essaie de la stimuler mais on insiste pas trop non plus... lle a quand meme droit a son fruit; si elle sélectionne on lui demande 1-2 bouchees de ce quelle a pas mangé (le plus souvent viande-légume) avant son fruit.

des trucs a me donner? toi tu geres ca comment?

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 12:29:17 EST  
Élisabelle: J'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant le chat avec le tape sur la patte. Quelle histoire pathétique! Laver un minou en pleine nuit pour passer son insomnie? C'est ben étrange!? J'pense qu'il a vraiment atteint la limite de l'irresponsabilité!! Débranche-moi ça ce PS3! Maudit jeux vidéos de marde! Cache-le fais qqch! Il DOIT prendre ses responsabilité lui là!

Il tire ben trop sur l'élestique de ta patience, yé à veille d'y péter dans la face comme on dit. J'sais pas trop quoi te dire non plus. J'suis pas pour la SPCA, ni pour les refuges pour animaux. Arrow C'est ben embêtant. Il a pas pensé comme du monde à l'implication que ça aurait d'avoir un animal. Y'a fait comme les enfants qui veulent avoir un chien et qui promettent solonellement de ramasser la crotte à tous les jours, d'aller le promener,de le nourrir et que finalement, ils font rien de ça et ses les parents qui se tappent toute!(Expérience de vie ici...quand j'avais 5 ans)

Mamanval: Je pense qu'on a trouvé le bug: le dîner à l'école. Tu sembles avoir de bonnes idées pour que ça se résorbe. Smile J'suis convaincue que c'est une mauvaise passe.  

Orange124

Posté le: 24 février 2010 12:26:23 EST  
Marilyne- Merci! Smile

ados de 15 ans- il doit surement y avoir des places du genre roulathèque à qc? genre de place ou il y du rollerblade, billard, quilles, arcade, laser etc? ça pourrait être pas pire. Sinon c'est vrai que les emmener au centre d'acaht ca reste une bonne idée, surtout avec des filles Smile

Elisabelle- ouin ben je dis comme les autres, tu en as en masse sur les épaules! si il est pas capable de s'occuper de son chat tant pis pour lui! je suis ben fine mais a moment donné il y a une limite!

Déficience + bébé- Ouin ben je dirais aussi finalement que c'est du cas par cas et que ça prend une bonne supervision, un bon encadrement. Je pense à ma cousine qui est déficiente et je ne la vois vraiment mais alors là vraimnt pas avec un enfant. Elle a un chum, qui est déficient aussi mais ça a l'air plus léger qu'elle. Mais si on prend juste son cas à elle, elle ne serait pas capable d'avoir un logement à elle, de s'occuper d'elle-même, ça pourrait être dangereux... alors avec un enfant encore moins. Pourtant elle travaille sous supervision, elle peut sembler mener une vie normale, mais elle est limité coté mémoire, elle oublie bcp de choses si sa mère ne lui rapellait pas tout elle ne se débrouillerait pas aussi bien. Alors admettons qu'elle est seule avec son ti bébé, elle a beau l'aimer beaucoup est-ce qu'elle va penser à lui donner à boire? à le changer de couches?est-ce qu'elle le laisserait tout seul dans le bain? ça reste assez ambigu comme sujet... il n'y a pas une situation de pareil 

Elisabelle

Posté le: 24 février 2010 12:18:26 EST  
comme vous dites les filles, je suis tannée d'être LA responsable dans notre couple, je trouve ça moins qu'évident, parce que justement, il ne se rends pas compte du ridicule de la situation.... (pour lui c'est normal)

bref, ce soir je vais aller déposer le chat a la SPCA, ou autre, je vais voir quel refuges s'occupent de notre région (basses laurentides) .

Et comme tu dis Jadore, j'ai déjà assez de "4" enfants a m'occuper.

Je suis tellement mélangée par notre situation, comme j'ai déjà dit je l'aime mon mari, mais a l'occasion quand je fais dans ma tête l'étalage des pours et des contres de notre relation, je me trouve perdante le plus souvant.

et extrèmement épuisée autant physiquement qu'émotionellement.  

sweetieya

Posté le: 24 février 2010 12:07:46 EST  
Prestations : En effet, le 100$ est imposable a la fin de l'année. Les deux autres prestations seront reçu aussi selon le revenu familiale et disons que si vous avez un bon revenu c'est pas grand chose. En effet il révise en Juillet, mais les paiements commence pour le 1er mois complet. Alors si le bébé née en avril, vous aurez des sous pour Mai, Juin selon votre revenu de 2008. Ensuite en Juillet cela selon votre revenu en 2009.

Conjoint a charge : Je ne suis pas certaine, mais si je me fis au déclaration d'impot, c'est 10 000$ de revenu annuel ou moins pour déclarer a charge, sinon ca rapporte rien de plus.

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 11:56:12 EST  
pomponnette a écrit
Karell

Tu sait moi j'te conseillerai de la vendre a 2000$ et meme 1500$ si tu peut c est un sacrifice a faire si tu veux vraiment t en debarraser... Moi j ai du vendre la mienne a la scrap pour 50$ apres avoir mis plus de 2000$ de reparation...je ne pouvais plus la rouler a cause de la mondite police qui ma demander de faire une inspection mecanique. Pour la rouler de nouveau je devais mettre un autre 1000$ non mais il sont connn!!! ou quoi! Elle n avait jamais ete en aussi bonne condition ... Pis j en voyais des autos dans rue que je compronnais meme pas pourquoi il roulais encore, pis la mienne etait quand meme pas pire a comparer d autre c etait une belle golf noir 98 aucune rouille entouka!!! A chaque fois que je parle de ca, sa me mets hors de moi loll Surprised  

Je peux pas la vendre moins cher ! Il me reste 2 700 $ à payer dessus, je peux pas me permettre de continuer à payer un prêt dans le beurre en plus du nouveau prêt de 5 000 $! Je veux garder le même paiement...  

Jadore

Posté le: 24 février 2010 11:51:48 EST  
Élisabelle : Il est temps que ton chum comprenne que ce chat la DOIT sortir de chez vous! Ta déja 2 presque 3 enfants a t'occuper la il t'ajoute un chat et un 4e enfant pcq tu dois réparer SES gaffes; franchement cest vraiment pas le moment de t'imposer ca; il toruve ca normal lui tout ca?????

pomponette: comme higgsy; tous les papiers seront fair a lhopital ou du moins ils ty seront expliqués; ensuite ca se fait tout seul. Pour le conjint a charge... aucune idée!

T-R : a part avoir une amie qui y vit et qui me dit toujours que cest don bin beau le parc de la mauricie.. jy connais RIEN..... Rolling Eyes

Petitemarie1984

Posté le: 24 février 2010 11:48:59 EST  
Dîner Qc : ca me va dans la semaine du 6! Seul petit hic, j'ai un rdv le vendredi au CHUL.

Quoi faire avec des ados de 15 ans à Qc : Humm vite comme ça, je te dirais de les amener magasiner à la place laurier..il y a tellement de magasin avec les 2 autres centre d'achat d'à côté! Smile Aller se promener dans le vieux.. aller au cinéma..il y a des musées aussi( je sais pas c'est quoi les expositions mais parfois ca peut être intéressant ! :)

Élisabelle : oua.. je ne sais pas quoi te répondre..mais je trouve que ca fait pitié! C'est spécial que le chat fait caca partout même sur son maître.. Mad En plus qui en prend soin de façon assez bizarre..prend le chat et amène le à la SPA.. ca pas de bon sang! tu t'imagines avec le bébé et du caca partout! Si au moins il le prendrait soin mais non.. bon je suis peut-être cruel avec la SPA, car j'ai moi même 2 chats.. mais mausus ..bonne chance et j'espère que tout rentra dans l'ordre! grr.. juste en te lisant j'enrage! Twisted Evil

Post accouchement
: MOn chum prend 2 semaines de congé..au niveau $ et au niveau de son travail c'est difficile d'en prendre plus Sad Son travail est très prenant..il s'est levé à 4h00 ce matin et va finir à 17h30 ce soir pour essayer d'en faire davantage avant mon accouchement. Il en prend trop sur ses épaules.. j'espère qu'il va apprendre à dire non dans l'avenir car ouf... il faut pas qui finisse en burn out! J'imagine que ma belle-maman montra venir me donner un petit coup de main une fois de temps en temps ! (je me répète mais ma famille n'est pas d'ici!)

bon la neige vient de commencer à tomber ici...c'est fou 30 cm en estrie.. j'espère qu'ici ca sera moins pire car j'étais bien heureuse de voir le gazon à certaine place cette semaine :)

Elisabelle

Posté le: 24 février 2010 11:34:29 EST  
J'ai pas fini de lire la 410e page...
mais bon j'ai a nouveau une crotte sur le coeur...

Mon célèbre chum m'en a encore fait une belle... Il n'a jamais eu de petit chat dans sa vie d'avant moi, donc il n'a jamais eu de maman qui dit "doudoudou" et il n'a jamais appris quels sont les éléments essentiels a faire ou non avec son minou (parce qu'il est encore ici, son chat, d'ailleur) (je me demande réellement si yé pas un extraterrestre, ou il a vécu avant... si sa mère les parquait devant la tv au lieu de les élever ses enfants... hmmm)

Bref, pour en revenir a mes moutons, le chat a encore fait caca ailleur que dans la littière, là, c'était en plein sur lui! (il en a vraiment la frousse faut croire!!!) ET la le con (oui, oui) il m'appelle, eli, peux-tu venir ici s'il te plait? je fesais le budget a ce moment là. Et moi la conne, oui, j'y vais, et je vois ça, il a sa manette de playstation d'une main, le nez caché dans son chandail de l'autre, effouaré dans le divan avec un gros caca sur la bedaine...!!! (j'aurais ris dans d'autres circonstances...) et pis là y me dit aide moi! ok... 1st j'suis même pas supposé jouer avec de la marde de chat.. 2, bein lève toi...

Moi la conne j'ramasse la marde sur lui, et puis en faisant une vraie crise de rage, j'en chéquais, je ramasse les dégats... tout en l'invectivant et le traitant de bon a rien , que j'ai juste envie de le saccrer dehors de chez nous...etc... (mais maudit! j'ai ramassé) pis lui en fin de tout se lève, vas mettre son linge au lavage... (!!lol!) et nettoie un tit peu.. y a même pas lavé le plancher encore (c'était hier soir ça, là..)

et il vas chercher le chat et l'enferme dans la douche.

Déjà pas mal de monde auraient petté leur coche... mais ça fini pas là.

Dans la nuit.. (!??) il décide finalement de laver le chat. (idéalement on fait ça dans un lavabo, doucement en parlant a l'animal, etc, on fait attention de pas mouiller la tete, etc) mais lui, l'idiot, décide de le laver dans la douche (!!) avec le jet hyper fort, il verse depuis le haut du plafond pratiquement la moitier de mon shampoing et de mon savon liquide sur la bête, et rince a fond pendant je ne sais combien de temps.. la pauvre bête affolée hurle, me réveille etc... Trop fatigué je vais me recouché, et ce matin, la cerise sur le sunday,

Je vois le chat avec un genre d'attèle sur la patte avant avec du tape de hockey, il me dit qu'il lui aurait "fèller la patte..." !?? sans faire exprès il lui aurait fermer la porte de la douche dessus. hmmm... bref, je lui enlève tout ça encore enragée, parce que c'était vraiment trop serré... il commençait a avoir le bout de la patte enflé... mais pas rien de feller, le pire qu'il a pu avoir c'est une petite echymose.

Bref, je ne le comprend pas, on dirait qu'il essaie de faire correctement, je l'imagine juste en train de "tapper" la patte du chat, imaginant qu'il lui avait feller. weird... c'est plutôt risible comme image.
Mais finalement il ne fait que des anneries.

Il est comme un grand dadais d'innocent d'adolescent... le nouveau terme est-il "adulescent"..? bref ça lui colle comme un gant.

Ça me dépasse totalement comme histoire... ! j'me ramasse avec un chat dont j'aurais préféré pas avoir a m'occuper (genre; ça en plus) et puis lui quand il s'en occupe il fait tout de travers. c fudgement fucké!

bref ce matin j'ai comme un gros "?" dans la tête qui ne me lâche pas...j'comprends pas l'énigme qu'est mon mari...  

MamanVal

Posté le: 24 février 2010 11:26:38 EST  
Dîner Qc : ben d'accord avec la semaine du 8... la relâche va être terminé... alors mon gars sera de retour à l'école!

Post accouchement : mon chum ne peut pas prendre 5 sem de congé... ça va aller à la construction... mais mes parents sont à la retraite.. pis mon gars ben à l'école jusqu'en juin.. alors ça devrait bien aller... c'est mon chum qui va gérer d'aller le reconduire et aller le chercher à l'école. Parce que pour au moins le 1er mois, il va continuer le service de garde le matin et le soir.. parce que si c'est comme Xavier, j'étais fatigué en maudit le 1er mois...

Pour mon accouchement : ben c'est mes parents qui vont s'occuper de Xavier! Mais si j'accouche à ma date, soit le 4..dimanche de pâques, ben mon chum va être congé et Xavier aussi.. cool 

Higgsy

Posté le: 24 février 2010 11:24:56 EST  
rencontre à Trois-Rivières: Ah oui une belle journée ensoleillé avec une douce brise, un pique-nique et promenade... J'en rêve Cool

Pomponette: Prestations: Pour ce qui est de la prestation de M. Harper (PUGE) on la reçoit à tous les mois vers le 20. Peut importe le salaire familiale. C'est 100$ par mois mais tu dois le déclarer sur ton rapport d'impot comme revenu. Mais c'est bien quand ça arrive. Pour les autres prestations: Ça dépend du revenu familiale. J'en reçois pas du fédéral et je reçois 50$ par mois du provincial. Notre revenu familial est au dessus de 100 000$. Ça vous donne une idée. Je sais aussi que les ''ajustements'' sont fait au 1er juillet, donc à partir du 1er juillet vous recevrez vos sous. Je ne me rappelle plus si c'est rétroactif (genre recevoir le mois d'avril, mai et juin). Il n'y a pas de demande spéciale à faire. Quand on fait la déclaration de naissance à l'hopital les documents sont envoyé aux gouvernements.

Pour ce qui est d'être à la charge de notre conjoint je n'ai aucune idée. Surment qu'une autre fille va pouvoir t'aider. 

Tambourine

Posté le: 24 février 2010 11:23:19 EST  
Karell

Tu sait moi j'te conseillerai de la vendre a 2000$ et meme 1500$ si tu peut c est un sacrifice a faire si tu veux vraiment t en debarraser... Moi j ai du vendre la mienne a la scrap pour 50$ apres avoir mis plus de 2000$ de reparation...je ne pouvais plus la rouler a cause de la mondite police qui ma demander de faire une inspection mecanique. Pour la rouler de nouveau je devais mettre un autre 1000$ non mais il sont connn!!! ou quoi! Elle n avait jamais ete en aussi bonne condition ... Pis j en voyais des autos dans rue que je compronnais meme pas pourquoi il roulais encore, pis la mienne etait quand meme pas pire a comparer d autre c etait une belle golf noir 98 aucune rouille entouka!!! A chaque fois que je parle de ca, sa me mets hors de moi loll Surprised  

MamanVal

Posté le: 24 février 2010 11:19:45 EST  
Trois-Rivières..; n'importe quand.. chu très partante!!!

Teckel : merci beaucoup... effectivement je suis bien contente que la prof n'ait pas attendu... en faite, ça fait 3 semaines qu'il dîne à l'école et ça l'air à être ça le maudit problème... il termine le matin à 10h42 et il recommance seulement à 12h50... ça fait une grande période pour s'énerver... ils vont jouer dehors ou font des jeux.. mais la 1ere semaine mon gars n'était pas endurable le soir.. un soir je me suis fâché et là ça semble être rentré dans l'ordre.. ché moi et au service de garde!

Il aime bien dîner à l'école justement parce qu'ils font des activités dehors ou au gymnase et aussi à l'ordinateur... il aime bien jouer à l'ordinateur, le semble être du dessin à l'ordi..

La routine n'a pas changé... le bébé c'est pas mal lui qui en parle et il a très hâte d'avoir son p'tit frère... mais d'un autre sens... y'a des activités que je peux pas faire parce que je suis enceinte.. genre les glissades au Village des sports ou du patin ou du ski... c'est un peu tannant... je suis fatigué et j'ai moins de patience...

Lorsqu'il arrive de l'école, c'est on relaxe.. un peu de télé.. mais souvent il joue avec ses légos justement... c'est vraiment après le souper qu'il a droit à max 1/2 heures de Mario Bros sur la wii avec papa!!! Mais il dort très bien.. il n'a pas le sommeil agité.

Quand je lui ai parlé hier, y'avait l'air de comprendre et ce matin je lui ai dit que je voulais un beau sourire et un beau mot du professeur!

J'ai demandé aussi au prof s'il était le seul à faire des niaiseries... et bien non.. je crois que mon Xavier est très influençable... J'ai bien hâte de voir quelle genre de journée il va avoir passé. Mais étant donné que je vais être à la maison, je vais peut-être essayé de le faire dîner à l'école genre 2 jours par semaine ou 3... mais qu'il vienne à la maison aussi. S'il fait des belles journées, je veux pas le punir en l'obligeant à venir dîner à la maison.. mais si ça s'améliore pas.. ben y va venir dîner et à l'occasion ce sera à l'école comme récompense genre!!! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 11:18:30 EST  
Je viens de penser que j'avais oublié d'envoyer un petit mot pour LaSabrina donc je reviens juste pour ça, avant le diner....

LaSabrina : Tu peux être fière de toi pitoune ! Chez tes parents, tu auras un peu plus de temps pour prendre soin de toi et pour faire le point sur ta situation. Ton chum dit que tu boudes... malheureux ça car il prouve que dans sa vision à lui, c'est toi le problème.... Il semble se voir très peu.... Peu importe ta décision au bout de la ligne, sois juste assurée que tu es bien avec celle-ci. D'ici là, repose toi, tu le mérites bien !  

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 11:16:10 EST  
Pomponette: ça c'est de la belle théorie de livres universitaires et qui sur le terrain donne qqch!! SmileS't'au moins ça. Y'a ben des théorie en éducation qui donne pas grand chose.

Comme tu dis, je sais quoi faire, je le fais à la journée longue quand j'suis au travail, mais est-ce que je vais aussi constante à la maison? Smile On est toujours ben placé pour donner des conseils, mais pour le faire nous-même, s't'une autre paire de manches!

Comme tu dis, cordonnier mal chaussé!

Jadore: J'connais pas pantoute 3-Rivières. T'a l'air de savoir de quoi tu parles... Smile  

Tambourine

Posté le: 24 février 2010 11:09:04 EST  
Lasabrina

Tu fait bien de lui demontrer que tu en a plein ton casse, en partant chez tes parents. Je trouve sa dommage que tu vive ta grossesse dans le stress a cause de lui Mad ... Mais c est quoi sont probleme!!!! Me semble qui doit se passer quelque chose avec lui.. Non! A-t-il toujours ete comme sa. Entouka chose certaine il doit recevoir un mechant coup dans le derriere... Il est surment du genre a attendre a la dernerie minute pour te retenir mais c est pas comme sa que sa marche Rolling Eyes

Teckel

Wow! T en aura pas de probleme toi avec ton gars Wink
A moins que tu soit comme le cordonier mal chausser loll Very Happy

Shocked Comment sa fonctionne pour les allocations, prestations et le 100$ de harper... pour 1 enfants... Sa vaut-tu la peine, Pour ceux qui en recoivent

Shocked Y-t-il une marge a ne pas depasser cote salaire pour etre toujours a la charge de mon conjoint? 

sweetieya

Posté le: 24 février 2010 11:03:43 EST  
Ouf ca jase.

Lasabrina : C mieux que toi tu sois partie que lui, car il se retrouve dans votre maison, seule sans bouffe, sans ménage.... Si il serait partie, il aurait disons été chez ses parents, maison propre, bouffe faite donc rien pour lui faire prendre conscience.

Post-acouchement : Mon chum prend 5 semaines et nos parents vont surement nous aider en apportant le souper ou en gardant notre fille ainée. Je peux pas faire de bouffe d'avance, mais on achetera du facile au pire a l'épicerie.

J'ai faim et rien ne me tente.... J'ai le gout de commander.... On va voir!

Se connecter pour répondre