Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

espoirs

Posté le: 24 février 2010 20:34:25 EST  
Salut!!!!

Arrghh... ça fait un bout que je voulais écrire mais incapable de le faire, dès que je clique sur répondre j'arrive sur ma page perso... et si je recule je reviens aux messages.. bon mais là au moins avec je sais pas combien de tentatives ça marche!!!

Teckel: Ouff... ça l'air de moins te gratter Exclamation Exclamation tant mieux... ça avait tellement désagréable Confused

Karell: hehehe j'ai bien rigolé quand j'ai lu que le minou est retournée dans le plafond!!!! c'Est une petite coquine.

Enceinte avec une DI: moi aussi je pense que c'est du cas par cas, selon le niveau de Di et le support que futurs parents peuvent recevoir.

Moi j'espère pas avoir mon petit bonhomme avant terme.. je veux terminer mon cours d'université alors même s'il veut rester un peu plus lontemps dans la bedaine, ça va faire mon affaire Wink

Teckel: ta poussette où l'avais tu acheter Shocked Mon chum a congé vendredi et on va magasiner ça. Je veux juste que s'il y a des meilleurs prix que chez sears. 

Chaton12

Posté le: 24 février 2010 20:31:21 EST  
RQAP: J'essaie de me souvenir de qui parlait la semaine passée il me semble des prestations de RQAP, qu'elle allait avoir 70% de son salaire brut là mais qu'elle était en maladie.. Svp manifeste-toi , je suis dans la même situation, j'ai des questions et ça m'énaaarve!!

Teckel: Oui je suis à risque de pré-éclampsie, je pense que c'est pour cette raison là qu'elle ne veut pas prendre de chance. C'est tellement différent d'une grossesse à l'autre, j'ai eu que quelques nausées pendant les 3 premiers mois à ma première grossesse. Je ne m'était tellement pas préparée à ça là! On dirait que je ne le réalise pas encore. Attends la semaine prochaine voir!!

Karell: J'aurais pu changer de pharmacie mais le pharmacien a déjà étampé ma prescription donc elle n'est plus valide ailleurs. J'ai tendance à croire le pharmacien, pas que je mette en doute les capacités des docs mais j'ai lu la phrase dans son ti livre et j'ai pas envie de prendre la chance alors je me "toffe"!!! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 20:30:37 EST  
Karell: POur être allée à la clinique samedi avec tout ce qui me grattait, ben j'ai parlé de ma vaginite au md. Ben il m'a fiat un prélèvement quand même, juste pour être certain que c'était vraiment le bon type que je traitais. Pis tu sais, le canesten tu le met le soir... rendu à ton rendez-vous, le gros, va être pas mal déjà heum.. sorti... Pis tsé, le doc, m'a pas fait un long examen visuel là. Il a vérifier où ça me piquait (mes grandes et petites lèvres et le tour du clito), parce qu'il voulait s'assurer que ce soit pas une MTS (J'ai soupçonné moi-même avoir l'herpès, étant donné que j'ai déjà l'herpès buccal, je peux m'auto-infecter!). Suite à ça, il a fait un prélèvement avec un Q-tips + gros il a juste frotté sur le bord. Y'a pas eu besoin de se rendre dans les profondeurs du vagin.

POur les ontrations, moi j'en ai eu (que je sentais) et la dernière fois, elle a rien vérifier du col. Juste HU et palper le bébé. 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 20:22:34 EST  
Chaton12 : Wow ! Deux semaines, c'est dans le bientôt pour vrai Surprised Pour le médicament de brûlement d'estomac, au pire du pire, tu peux changer de pharmacie, non ?

Teckel : Moi aussi je trouve qu'elles sont plusieurs à accoucher avec planification, mais bon... ça doit être normal, et les décisions semblent prises pour aider le bébé et non lui nuire ! Avec tout ça je me dis qu'il devra y avoir des retardataires, je veux pas que ce soit moiiii Surprised

Vaginite/médecin : Si je dis à mon médecin que je me traite pour une vaginite, elle voudra pas aller voir j'espère ? C'est tu dégueux une noune pleine de canesten, urke. Ensuite de ça, j'ai l'impression d'avoir plusieurs contractions depuis 2-3 jours, pas douloureuses, mais pas confortables... Pensez-vous qu'elle va vouloir voir mon col si je lui dis ça ??

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 20:22:01 EST  
Chato`n: Ok, t'es à risque de pré-éclampsie pis pas juste un peu toi là. Tu dois être stressé!!! 2 semaines, j'serais pas prête moi là!

Dans mon cas, ma pression est pas stable, elle fluctue en haute et en basse. Lundi à l'hôpital elle était vraiment pas belle, mais j'étais sur le gros nerf de mon grattage. Y'ont pas flippé, mais ils m'ont dit de la vérifier un peu plus souvent que juste 3 fois par semaine. J'ai pas de protéines dans mes urines non plus. Ce qui fait en sorte que j'suis moins à risque que toi. Beh, j'en avait pas y'a 2 semaines, peut-être que j'en aurai la semaine prochaine, on sait pas.

Quand je roule en pression plus élevée, j'suis pas plus fatiguée, c'est quand j,suis en basse que j'veux toujours faire des siestes. Chacun est différent! 

Chaton12

Posté le: 24 février 2010 20:16:16 EST  
Teckel: Bin la pression elle n'est pas stable. Elle se situe toujours entre 142 et 151. Il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir des beaux 135/138. J'ai toujours des traces de protéines dans mes urines alors elle ne veut pas prendre de chance. 2 semaines c'est vite en titi!! Il me reste 2 semaines à dormir et à "siester" à mon gré. Je pense que je vais en profiter au max, j'sais pas si pour toi c'est pareil mais la haute pression me rend plus fatiguée.. Va falloir que je fasse ma valise hihi!! Oh oui les filles que ça intéresse, les incognito maximaman sont pas chères au Wal-Mart et elles sont souvent en solde chez Uniprix! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 20:08:16 EST  
WAHOU! Chaton! ta pression est si élevée que ça???? Tu as des protéines dans tes urines?

2 semaines c'est rapide en maudit ça là!!!

Question: c'est tu moi ou bien y'a bcp de monde qui va avoir leur bébé avant le temps? c'est quoi les statistiques là dessus? Me semble qu'au moins une fois par semaine on lis qqun qui va se faire provoquer, césarienne planifiée.

C'est quoi?? Les md veulent pu qu'on accouche comme dans le temps d'Émilie Bordeleau?!? Surprised  

Jadore

Posté le: 24 février 2010 20:05:48 EST  
orange1234: elle a eu une mega gastro en avril dernier; jai du la rentrer a lhopital pour déshydratation et hypoglycémie.. bref.. ils sont fait une formule saguine et elle etait anémique et son fer etait tres bas; cependant cetait surement relié surtout au fait quelle etait malade (elle avait aussi 2 mega otites et un debut de bronchiolite et ce devait trainer depuis 1-2 semaines) ensuite on a attendu voir si ca replacait, ca se replacait pas.. on a debuté des suppléments et ca été long a agir mais finalement tout est redevenu tres beau. conclusion, un beau mélange de tite fille qui mange peu et surtout pas de viande (donc ca la rend plus vulnérable), et l'état infectieux (qui peut a lui seul rendre anémique). Bref, la ca fait depuis octobre quon a cessé les suppléments et je vais bientot aller en faire une de controle.... elle mange encore des céréales pour bébé au dejeuner et ses collations cest presque toujours des nutrios... bref... je fais du zel..  

Chaton12

Posté le: 24 février 2010 20:01:17 EST  
Coucou!!!

De retour de mes 2 rendez-vous médicaux de ce matin. Super de passer le pont pendant une simili-tempête... JOIE!!! Rolling Eyes Alors voici..

Premier rendez-vous avec la médecine interne. Il me prescrit du pantoloc que le pharmacien ne veut pas me donner parce qu'il n'y a pas assez d'études sur les femmes enceintes. Il dit que je devrai me faire faire une prescription de Losec par la gygy cet après-midi (mon 2e rendez-vous de la journée) Je parle à la gygy en question et elle me dit ya pas de trouble pour le pantoloc alors pas besoin de prescription de Losec... Euh ok.. mais là le pharmacien veut pas m'en donner bon!! Solution, Zantac de maarde et tums au besoin.. Surprised

Deuxième rendez-vous la gynécologue. Ma HU est de 37 pour 35.5 semaines. Là je me prépare mentalement à me sacrer en bobettes et je lui demande.. à combien de semaines on check le col?.. Et elle de me répondre à partir de la semaine prochaine à moins que tu le veuilles absolument aujourd'hui.. Euh.. non merciiii!!! La pression est dans le tapis, ça l'énarve (avec raison!!) alors.. J'AURAI MON TI POU DANS MES BRAS DANS 2 SEMAINES!!! Yééé!! On me provoque à 38 semaines ce qui me donne autour du 12 mars.. 2 semaines OH MY GODDDDD!!!! Je suis toute stressée mais tellement contente en même temps. Mais j'ai oublié de lui demander, s'il naît 2 semaines à l'avance, ça veux tu dire qu'il va être prématuré mon ti bébé et qu'il va être dans l'incubateur ça??!! Prochain rendez-vous de suivi de bédaine le 2 mars et GARE le 3 mars! 

m-eve56

Posté le: 24 février 2010 19:53:17 EST  
Dîner de Qc Si c'est la semaine du 8, iisshh, je pourrais la fin de semaine, genre le samedi au souper ou le dimanche pour le diner,car dans la semaine j'ai 2 rendez-vous deux jours différents dont un est un jours de congé. Pis l'Autre semaine d'après, mes journée de congé sont le mardi et jeudi. 2 Jours séparés!! Evil or Very Mad C'est tu pas dégueulasse comme horaire. Au moins, le 21 mars, FINI!!! Donc, choisissez votre date et je verrai si je peux pas changer mon horaire pour la date que vous choisirez. Sinon, on se reprend pour cet été à Trois-Rivières! Ça semble en intéressé plusieurs.Je serai volontaire pour l'organiser. Donc, donnez moi quand même des nouvelles pour la date de Qc. m-eve56@live.ca

Pomponnette Pour les allocations familiales (le 100$ compris), ça me donne environ 250$ par mois. Mais ça varie en fonction du revenu familial. C'est ajusté à chaque année. Mais le 100 $ de Harper, est-ce que c'est juste pour le premier enfant? Et quand on a un deuxième enfant, est-ce qu'on continue de recevoir le 100$ pour le premier?

Joannie Que de l'amélioration. Ça va être un petit combattant! Je vous souhaite encore bon courage et gardez espoir. Ça s'améliore!

Orange124

Posté le: 24 février 2010 19:47:06 EST  
Jadore- comment tu as su que ta fille faisait de l'anémie?

Laver un chat- le moins souvent possible..! a mon avis bien sur. J'ai déj;a du laver ma chatte pcq elle avait le flu et ça lui avait coulé partout dans le poils!! super le fun, elle braillait à fendre l'âme et après elle avait peur d'aller dans la salle de bain. Pis une fois mon chat est tombé dans le bain pendant que je prenais mon bain...... ouch!!!!!!! mes jambes se rapellent encore des grafignes qu'il m'avait laissé!! lol 

Jadore

Posté le: 24 février 2010 18:50:48 EST  
difficile aux repas : karell .. réchauffer lassiette pour finalement la jeter cest un peu trop pour moi; aujourdhui elle a pas mangé son poisson mais demain peut etre quelle mangera un peu comme orange , ce ne sot quand meme pas tous les repas de la semaine quelle naime pas.. en fait le plus souvent elle mange +++++ a la garderie; des choses quelle refuse meme a la maison; et moi cest pas son poids mais sa tendance a manquer de fer (elle a pris plus de 6 mois de supplément) et a devenir anémique qui ménarve.. surtout quelle rejette souvent la viande... bref.. jessaie de rester zen...

MarilyneT : moi je raconterais 'straight' l'histoire qui ta menée a en savoir plus quelle; en spécifiant 'by the way' que ta eu lair un peu niouffe de te plaindre alors quil ny avait pas place a plainte...

mélan25

Posté le: 24 février 2010 17:56:43 EST  
lavage de chat, moi je le lave mon chat, depuis qu'il est tout petit et il n'a plus de probleme, il a pas peur de l'eau, je dois le laver 4 fois par année, on peut pas le laver trop sinon c'est pas bon pour sa peau a ce qui parait! c'est pareille pour un chien.

MarilyneT gene toi pas de lui dire à la tite madame, qu'elle dit des choses qui ne sont pas vrais Smile Le monde vont être content de pouvoir enfin aller visiter l'hopital Smile 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 17:39:31 EST  
Karell : Pour les chats, à ma connaissance, non, on ne lave pas ça, à moins de cas de force majeure. Moi, j'ai lavé un de mes chats une fois parce qu'il avait eu l'idée de génie de se vider les glandes anales dessus et on a failli le tuer. Il a été tellement traumatisé qu'il n'était plus capable de marcher. Il est tombé sur le côté et j'ai dû le prendre dans mes bras une bonne 30aine de minutes avant qu'il revienne un peu à lui !

Pour la madame du CLSC, je dois avouer que la subtilité ne fait pas partie de mon vocabulaire ben ben.... Bon.... je ne serai pas méchante mais je vais lui donner les infos que l'on m'a transmise et je la laisserai gérer cela devant le groupe... «tiens ma grande, maitenant, démarde toi ». Si elle n'a rien à se reprocher, elle s'en sortira bien sinon, ben elle aura ce qu'elle mérite !  

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 17:29:07 EST  
Enfant difficile : Je sais pas quelle méthode il faut utiliser, pcq ici c'est moi le problème Rolling Eyes Mais je sais que quand j'étais petite, si je mangeais pas, y'était pas question que ma mère me fasse autre chose, c'était ça ou rien. Et ils réchauffaient mon plat pour le repas suivant. Confused beurk. Finalement après 2-3 repas à pas manger, ma mère finissait par le jeter et je pouvais manger autre chose Laughing ! Je crois pas que ce soit une bonne méthode, mais vraiment, avec moi y'avait rien à faire. Je me serais laissée mourir de faim plutôt que de manger du pain de viande ou des cigares aux choux, pour ne nommer que ceux là !

Lavage de chat : Ben les miens doivent être dégueux, pcq je les ai jamais lavés !! Ils sentent bon pourtant ! Smile

MarilyneT : Bizzare ta madame du CLSC.... moi j'en glisserais un mot subtilement au prochain cours Wink

Orange124

Posté le: 24 février 2010 17:08:39 EST  
Jadore- hum des trucs.... le problème avec ma fille c'est qu'elle est difficile et en plus elle a un appétit d'oiseau. Elle est minuscule et on dirait qu'elle ne voit pas trop l'intérêt de manger. Moi dans la semaine je fais des soupers que je sais qu'elle va aimer mais aussi certains que je sais qu'elle n'aimera pas pour l'habituer. Elle a toujours droit à un yogourt, un fruit ou un popsicle après mais je ne lui offre pas plein d'affaires différentes, si elle n'a pas mangé son repas je vais pas faire autre chose pour elle. Elle mange souvent un peu d'elle-même, des fois pas du tout aussi, et moi je lui donne des bouchées aussi, des ois ça m'énerve j'ai l'impression de devoir nourrir un bb alors qu'elle a 2 ans et demi, sauf que ça marche alors.... sinon dernièrement quand elle décide qu'elle ne veut plus manger, je lui sépare sa portion restante en 2 et j'exige qu'elle mange la moitié et une fois fini elle aura un popsicle. En général ça fonctionne mais il faut la motiver bcp! hum.... sinon j'avoue que il y a bcp de choses qui passe avec du ketchup Embarassed Rolling Eyes Laughing mère indigne que je suis! je pense que si elle était d'une grosseur normale ça m'énerveraut moins qu'elle mange pas bcp, mais elle est tellement mini que c'est pas trippant.

Joanie- Des bonnes nouvelles!! contente pour vous vraiment Smile

Brossage de dents- La mienne n'aimait pas ça, jusqu'à ce que je lui achète sa brosse à dent de Dora et pâte à dents de Dora et là ça la dérange ou même qu'elle demande de se faire brosser les dents dans l journée. Je l'assois sur le comptoir face`à moi et ça va bien.

Coupage d'ongles- ici ça dépend si ça lui tente ou pas, mais je retiens l'idée du vernis à ongles...!bonne idée Smile

Bon j'ai oublié les autres sujets et ça saute, alors a plus tard! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 17:07:40 EST  
Maryline: En tous cas, j'me gênerais pas pour lui dire que son information était TRÈS éronnée!!!  

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 17:04:31 EST  
Bon... à mon tour de faire une tite montée de lait !

Lors de mon dernier cours prénatal, l'infirmière nous a dit que les visites à l'hôpital étaient suspendues, faute de personnel à l'hôpital et que donc, nous n'en aurions peut-être pas. Elle nous a dit que nous pouvions porter plainte si nous le voulions.

Ben moi, j'ai pris ça au pied de la lettre et j'ai contacté le comité des usagers... Finalement, selon la dame du comité des usagers, les visites ont repris depuis février à raison d'une fois par semaine. Il n'y aurait pas de problème de personnel, au contraire, la dernière visite du 23 février a dûe être annulée, faute de mamans pour la visite ! Surprised Elle me dit qu'une autre visite est prévue la semaine prochaine.

Bon... qui dit vrai !?!? j'ai vraiment envie de «torcher» la dame du CLSC devant tout le monde ce soir.... je devrais ?  

Jadore

Posté le: 24 février 2010 16:34:58 EST  
ongles : depuis que je laisse ma fille jouer a couper les ongles dune poupée et les miens apres quon ait coupé les siens, je réussi à le faire avant fallait etre 2 pour y arriver...

joannie : Les nouvelles sont bonnes et tant mieux; bientot tu lauras avec toi ce petit bb. Ps jai vu nos amis communs de facebook ce we et ils mont raconté quune amie a eux avait eu un petit bébé prématuré, avec plein de tubes.. hihiih jai dit: je sais!!! Wink

victorya : apres la remplacante et la petite qui se place, les nouvelles sont bonnes pour toi et TANT MIEUX!!!!!!!!!!  

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 16:19:09 EST  
Ah que l'eau chlorée m'a fait du bien! Smile Les autres madames m'ont demandé ce qui m'est arrivé pour être marbrée rouge de même, fallait s'en attendre.

Lavage de chat : mon frère lave les siens une fois par semaine. Sont pas martyrisés pour autant!

victorya: bonne affaire de faite, si le bébé est retourné! Smile

Je continue mon scrapbooking virtuel! Smile  

Se connecter pour répondre