Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 14:34:16 EST  
Orange : J'Oubliais ! Tu as raison, si il n'y avait pas de raison médicale, tu peux te permettre d'attendre. Si j'ai bonne mémoire, c'était seulement que ta doc préférait faire passer un écho aux mamans en surplus de poids ou qqchose comme ça !? Tu vois, la mienne ne fait pas ça. Puisqu'il n'y a pas de problème médical, tu peux garder ton 200 $ pour autre chose. À toi de voir bien-sûr mais bon, ya pas d'urgence.  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 14:32:14 EST  
Effectivement, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de petite Karell aussi.....

Bon, je vais tenter de me motiver à faire du ménage un peu...... dahhhhh.....

Je reviens tantôt xxx  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 14:31:31 EST  
Coucou les filles,

Je suis de retour de mon dîner. C'était bien agréable ! J'étais touchée de voir que les gens étaient vraiment contents de m'avoir dans leur équipe. Bon, dans un an mais quand même. En plus, étant donné que je serai en congé de maternité, je prolongerai le remplacement d'une autre fille qui est bien aimée aussi et qui vient d'avoir un petit bébé. Bref, tout le monde est content !

Jadore : Effectivement, je me trouve des activités à faire. Je prends toutes les opportunités.

D'ailleurs hier, je suis allée voir la nouvelle boutique Mère Hélène qui vient d'ouvrir à Brossard ( dans le magasin des produits Lemieux ) et wow ! J'ai encore dépensé 200 $. C'est le même stock qu'à Lasalle mais la boutique est bcp mieux, bcp plus aérée. Ils font des piqués vraiment géniaux. Pas de plastique cheap qui se défait mais avec le même matériel que dans les hôpitaux. Laveuse, Sécheuse en plus ! J'ai acheté un grand format parc qui pourra servir pour la perte des eaux, pour protéger le parc, pour mettre parterre lors des visites, etc... Il y a aussi les sacs à couche Caroussel en plusieurs modèles. Les extras-grands sont vraiment bien ! WOW ! J'ai failli repartir avec un sac mais bon... j'en ai déjà un  

neni

Posté le: 2 mars 2010 14:21:04 EST  
salut les filles ! rdv de suivi ce matin...Rosalie est toujours en siège complet donc on a prévu une césarienne a 39 semaines. Je suis à 35 et 1 jour et effacé à 50 %, dilaté à 1 cm !
Mon médecin m'a bien averti que je devais relaxer un peu si je voulais pas que bébé s'engage et que ça devienne une césarienne d'urgence bien avant 39 semaines. Comme c'est là, si jamais j'ai des contractions, je courre vite à l'hôpital, le col ne doit pas travailler tout de suite.

Mais bon je suis bien contente, je sais maintenant que j'aurai ma puce avec moi dans 1 mois pas mal jour pour jour !  

Evita32

Posté le: 2 mars 2010 13:28:09 EST  
Salut!

Juste pour vous donner des nouvelles suite à ma frousse de la dernière fois...après une écho chez Procrea ce matin, tout est no.1 pour ma petite pitoune! Elle pèse déjà 2kg et c'est une grande mince, avec des grosses joues et déjà quelques cheveux! Bref, nous voilà rassurés!! Elle nous a même fair un signe de «peace»! ;-)

et pour info pour Orange, l'écho de 3ième trimestre nous a coûté 200$ mais l'échographiste était vraiment fine, a pris vraiment du temps et nous a donné à peu près 25 photos de tous les angles!!

Voilà pour moi! 

Orange124

Posté le: 2 mars 2010 13:22:51 EST  
Bon bien, dénouement de mon histoire, j'ai rapellé a l'hôpital, je lui ai compté que mon médecin était en vacances et tout. Alors je lui demande si ils peuvent référer au privé, elle vérifie ses dates et me dit "ah ben selon nos critères c'est correct pcq l'écho doit être faite entre 32 et 34 semaines et vous serez à 33 1/2". 33 1/2 selon ma date de dernières menstruations, 34 1/2 selon ma première écho, ce qui serait plus logique car j'ai un cycle hyper court. Fake coudonc.... ce qui me reste à faire, attendre à la semaine prochaine que mon médecin soit revenu de vacances ou bien aller au privé. Mais à ce que je peux voir il n'y a pas de clinique privé à st-hya. Ça me dérange pas vraiment d'aller plus loin, mais j'avoue que j'ai pas le goût de payer 150-200$ pour une écho que je suis supposé avoir gratuite. Bon ici s'arrête ce sujet, je suis tannée de ma plaindre messemble là lol c'est fatiguant de se faire niaiser, mais au moins c'est pas comme si mon bébé avait un problème... je peux attendre, ça va exercer ma patience!

Karell- ah que j'ai hâte de ravoir de tes nouvelles! j'espère que tout va toujours bien pour Aymeric et toi! 

Petitemarie1984

Posté le: 2 mars 2010 13:12:52 EST  
Je reviens d'une belle marche au soleil..Smile Saul petit hic..je me suis fais avoir par un sentier à demi-déneigé.. j'ai calé une coupe de fois..j'avais l'air d'une belle baleine échoué sur une banquise ..:P

En revenant.. je me rend compte en passant par le stationnement de mon bloc, que je me suis fais accroché..caliss.. mon auto est loué et j'ai déjà 2 accrochages même pas fait par moi..fais ****.. l'autre jour, j,ai vu un de mes voisins rentrer dans un char en tournant, l'auto en branlait et lui le con s'en ai même pas rendu compte .. j'ai hâte d'avoir ma maison pour diminuer les risques.. ici on est pleins de locataires avec pas de stationnement réservé..alors c'est ca que ca fait.. grrr Twisted Evil

bon au moins, dans mon courrier j'avais mon "coup de pouce" ! Hourra.. je m'en vais m'étendre sur mon divan...:)

Sloppy Joe : On peut manger ca aussi dans des pains hamburgers...:)

Kakou: Yeah! Smile c'est un bon signe qu'elle est prête!! Smile Bonne chance!! :)

Higgsy

Posté le: 2 mars 2010 13:10:51 EST  
Wow quelle belle journée!

Teckel: oui j'ai finalement fini la chambres des petits. Il me reste juste à prendre des photos... Embarassed C,est pas comme si c'était super long mais je n'y pense pas. Je mis mets ce soir.

Bouffe: canelloni: je les fais comme toi Teckel, je mélange de la viande hachée (boeuf ou veau) avec du fromage ricotta et des épinards. Je farci les pâtes, recouvre de sauce tomate et mozz! miam miam.

Pour mes cigares aux choux, comme je trouve ça trop long rouler le mélange (viande haché cuite avec des oignons, riz cuit et sauce tomate)je mets des feuilles de chou dans le fond de mon plat de pyrex, j'étends le mélange de viande, je remets des feuilles de chou dessus et je fini avec des tomates en dés.

Merci Melan pour l'idés des sloppy joe, c'est ce que je ferai pour souper. C'est une bonne idée de le servir sur du riz mais moi je mets le mélande dans des pains à Hamberger et j'ajoute du cheddar.

Échymoses dans le ventre: je l'ai mentionné au doc car je resentais souvent ce genre de douleur dans mon ventre et le médecin m'a dit que c'est possible que le bébé nous fasses mal à l'intérieur du ventre et donc qu'on ai des bleus... Surprised

Jadore: cool pour ta cocotte qui va mieux! C'est a mienne qui est rendu malade, depuis hier elle fait de la fièvre, elle est congestionné et elle se plaint de maux de ventre. J'espère que ce n'est pas une gastro. Jusqu'à présent elle ne vomit pas et n'a pas de diarhé. Je me croise les doigts pour que sa passe vite. Combien de temps ta fille a été malade; 4 ou 5 jours je crois.

Kakou: je te rejoins dans le club des mamans qui ''perdent'' leur bébé. Remarque que ma fille a presque 4 ans, elle n'est donc plus un bébé, mais je crois que temps que le nouveau bébé n'est pas arrivé c'est difficile de croire que les plus vieux veillissent!

Ce matin j'ai été à l'hopital avec mon mari car il doit se faire opéré prochainement (il a une hernie ombélicale). En faisant sa préadmission, j'ai demandé à la secrétaire si je pouvait faire la mienne pour l'accouchement et elle me suggérait fortement de la faire. C'est donc chose faite! un pas de plus dans la bonne direction. Ça arrive vite pareil. Il me reste 5 semaines et demi, j'ai super hâte. 

mélan25

Posté le: 2 mars 2010 12:21:30 EST  
teckel, regarde ma recette est plus haut Smile c'est bon, et facile à faire et sa se congèle très bien. Après tu as juste a faire cuire du riz blanc et tu sers ton sloppy joe sur ton riz!! ca fais comme une sauce a spaghetti mais un peu sucrer. Mon chum est très difficile et il adore ca Smile temps mieux Smile 

mélan25

Posté le: 2 mars 2010 12:15:44 EST  
lasabrina, voici la recette de sloppy Joe.

lLbs Boeuf haché
1/2 Tasse d'oignon
1/2 T de celerie
1/2 T de Ketchup
1c. à Thé poudre d'ail
1c. à Table sucre brun
1c. à thé de poivre
2c. à table de moutarde

Faire cuire la viande avec les légumes à feu moyen. Ajouter les autres ingrédients. couvrir et laisser mijoter 1 heure.

moi j'ai fait la recette 4 fois pour la faire congéler, sinon une recette, ca donne pas beaucoup! 

Kakou

Posté le: 2 mars 2010 12:14:22 EST  
ho ho Smile je n,ai plus de bébé Razz je vais acheter des pull up en fds ;P ma belle Lea me demande d'aller sur le pot Wink ok elle ne fait rien encore mais elle commence a avoir un interet et elle me dit lorsque elle a envie de caca Razz Je n'ai plus de ti bébéRazz une chance que y'en a un deuxieme qqui s'en viens hihi Smile ca me fait tout drole:P J,ai l'impression de perdre mon bébéRazz (Léa je veux dire) hihi amis bon j'imagine que c un feeling normal de maman Razz Le timing est bon vu que d'ici quelques semaines elel va rester avec moi a temps plein ca va etre plus facile;)

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 12:09:59 EST  
Melan: Sloppy Joe: C'est quoi ça? Éduque-moi!!

Atelier de portage:
Toujours autant pas convaincue la madame... J'ai pas pu essayer, à cause de ma trop grosse bedaine qui me fait trop mal. on verra quand William sera là. Ya plein de bons sujet pour le mois de mars et avril, sécurité, massage pour bébé , ergonommied des mamans ça c'est en mars. en avril: reee, language des signes des bébés, préparer son retour au travail et exercices à faire avec bébé. J,espère pouvoir assister à celui du 23 mars: massage de bébé et celui du 27 avril exercices.  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 12:02:40 EST  
Maryline: je ne sais pas si ton module de ABS se fait dans le jobber, mais j'en doute. Tu peux peut-être l'avoir à la scrap pour la moitié du prix au pire du pire, mais il s'agit de savoir si c'est une pièce qui fait souvent défaut sur les modèles de voiture que tu as, sinon tu risques d'attraper un citron aussi à la scrap. Remarque que tu as une auto qui est quand même récente, donc, s'ils l'ont dans une cours à scrap, c'est parce que l'auto a été accidenté... donc ça veut pas dire que le citron serait aussi dans celui là. Par contre, par expérience avec les pièces Toyota à la scrap, y'en ont juste jamais. ça casse pas ces autos là... DOnc, on fini par êre pogné d'acheté au concessionnaire

Orange:
les échos que j'ai passé au privé c'était autour de 150$, remboursable par les assurances à 90% dans notre cas. D'autant plus que tu as une feuille de "prescripion" pour ton echo. Moi j'suis allée à écho-medic, mais c'est à laval. J'ai attendu comme 2 jours avant d'avoir mon rendez-vous quand j'attendais depuis + de 6 mois au public.

Si j'étais toi, j'irais au privé , il doit y en avoir un labo à ste-hyacinthe ou dans les environs. 

lasabrina

Posté le: 2 mars 2010 11:07:17 EST  
vente clément-lasabrina : a gatineau promenades de loutaouais : Déplacez-vous pas jusqu'à Gatineau pour ça les filles ! Y'a RIEN. Méga-vente oui... Y'a pleins d'ensemble d'hiver de 6 mois, sinon c'est du no name (pas Gusti ni deux par deux). Y'a quelques ensemble de d'autres grandeur mais pas de 12-18 mois (ce que nos bébés vont avoir besoin l'hiver prochain). Et en plus ils ont jacker le prix des ensembles, à cette boutique ils disent prix normal 295$ mais le même exact ensemble à l'autre boutique c'est prix normal 110$... ! Pour les autres vêtements bien sont pas en vente alors :/

ET ensemble d'hiver 12 mois pour bébé l'an prochain déjà acheté.. à l'autre boutique PAS chez Clément, et j'ai juste payé 50$ pour un super trop beau Gusti. Smile   

lasabrina

Posté le: 2 mars 2010 11:02:36 EST  
mélan25 : Ohhh OUI ça c'est dans mes goûts !!!!!!! Comment ça que j'ai pas pensé à faire un boeuf bourguignon !!!!???? En plus j'en ai fait un pour souper dimanche ! lol Et oui oui oui pour la recette de sloppy joe si tu l'as Smile miam miam miam !

Auto : Mon père pense aussi que mon démarreur à distance est la cause de tout mais je ne peux PAS vivre sans ça ! Embarassed Mais il dit aussi que la fuse box en avant dans mon auto est finie. C'est ça qui est 800$. Usagée dans une cour à scrap ça revient à 450$ Surprised Et oui j'ai peur pour la batterie alors ce matin quand j'ai stationné l'auto j'ai mis la radio à Off. Comme ça elle va allumer mais espérons qu'elle reste à Off ! 

Jadore

Posté le: 2 mars 2010 11:01:56 EST  
marilyneT : finalmeent tu trouve le moyen de toccuper on dirait; tes journees sont bien remplies!! bon diner!!

orange : je seconde les autres... non mais quelle merde!!!!!!!!!

vente clément-lasabrina : a gatineau promenades de loutaouais il y a la méga vente clément (seulement 3 endroits au qc, mtl, qc, et gatineau) pour avoir vu celle de qc, qui est a la meme place que mon gym, il y a TOUS les manteaux dhiver toutes les grandeur a 70% de rabais... si je me rappelle bien cest toi qui en cherhcait un. ya aussi quelques rak de pyg et de vetements Je vais dire que voyant ca ... jetais débinée de n'avoir besoin de rien!! Mais faut se rappeler que cette vente-là revient chaque année!!

méchant soleil a matin WOW!!

Ma fille allait mieux; quand jai de la misere a la suivre... cest signe quelle est en forme; elle a mangé un peu au souper et au dejeuner.. et a super bien dormi, sans refaire de fievre; bref elle est a la garderie ce matin! Moi je suis retournée au gym... ca fait du bien!

centre dachat avec les filles aujourdhui! je vous reviens plus tard 

mélan25

Posté le: 2 mars 2010 10:53:43 EST  
orange c'est bien plate ton histoire d'echo, c'est vrai que tu peux aller en priver, c'est dans le co in de 130$ si j'me trompe pas, mais si tu as des assurances privées, ils peuvent te rembourser une partie si tu as une prescription de ton medecin, ou sinon, tu peux le mettre dans les dépenses médicales sur tes impots, ca pourrais aumoins faire ca!!!!

Lasabrina, tu pourrais faire du boreuf bourguignon ca se gèle bien. Sinon j'ai une recette de sloppy Joe qui se congèle très bien, et que tu sers sur le nid de riz blanc, moi j'ai fais une grosse batch, mmmm Smile mais une chance que ma mère m'a aider beaucoup, elle m'a préparer beaucoup de plat, hey que les mamans sont toujours là quand il faut!!!

Pour le probleme d'auto avec la radio, ca m'avais déjà fait une affaire comme ca, et c'étais mon démarreur a distance qui fessais ca, Vue que mon auto est manuelle, il m'avait dit que ca arrivais souvent! mais quand on parle de piece électrique, ouff que ca coute un bras et la moitiée d'une jambe!!! 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 10:29:52 EST  
Orange : C'est plutôt 200 $ mais c'est du 3D  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 10:27:40 EST  
Orange : Merci ! Ce sera sûrement un beau dîner car je les connais déjà tous mes futurs collègues !

Tu peux peut-être recontacter la dame de la radio et lui dire que de un, ton doc est en vacances et ne pourra répondre et que deux, tu viens d'apprendre que certains hopitaux de la montérégie réfèrent au privé dans des cas comme ça. On sait jamais, non ?

Pour le privé, c'est environ 150$. Tu peux aller consulter les sites internet. Tu as la clinique OVO, Procréa, UC Baby, etc.  

Orange124

Posté le: 2 mars 2010 10:11:12 EST  
Marilyne- J'espère que tu auras un beau diner et que ça va cliquer avec tes futurs collègues Smile

Ouin ben c'est de la marde! j'avais oublié, mon médecin est en vacances! elle ne revient que le 8, alors sa secrétaire lui a mis un message dans son casier.... elle ne l'aura pas avant 1 semaine. C'est tellement con cette histoire. Teckel combien ça peut coûter au privé? 

Se connecter pour répondre